Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Bjr et merci a vous VOIX_OFF,VALIMATE ET THEGREATESCAPE pour vos reaction promptes,je voudrais savoir si la RP pour le NB,est valable pour tou le canada particulierement le quebec,histoire d essayer la methode ("frauduleuse") de voix _off ,cest a dire resider 1ou2mois au Nb et demenager au quebec(montreal)merci. 
Sérieux?????

Merci de lire mon Disclaimer.

Si déjà tu commences ton projet avec des intentions de fraudes, tu ne vas pas aller trop loin surtout dans une société de parole et de confiance.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une excellente idée! Pour avoir la conscience tranquille, soit franc et clair avec les agents de l'immigration du NB. Ils sont très à cheval sur la franchise et l'honnêteté. Tu leur expliques que tu souhaites venir juste un peu de temps avant de partir à Montréal pour rejoindre des personnes de ta communauté car tu ne souhaites pas vraiment t'intégrer.
C'est le mieux, la franchise.... Nous qui attendions depuis longtemps un cas de refus après le VE, tu me semble être le candidat idéal.
Fonce!

[emoji769][emoji768]

j'ai les yeux qui saignent ...[emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrivant mi août, j'ai voulu avoir plus d'information sur l'obligation de biométrie qui sera en place dès le 31 juillet prochain. Je vous copie/colle la réponse que j'ai eu de l'ambassade :

 

Bonjour,

L’obligation de fournir les données biométriques à partir du 31 juillet 2018 ne concerne que les demandes qui seront déposées après cette date. Vous n’être donc pas concernés par cette procédure.

Sincères salutations,

 

On peut donc, si je comprends bien, dire que toutes les personnes sur ce forum qui ont déjà déposé un dossier un cours de traitement, seront donc aussi exemptées d'empreintes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-13 à 18:57, comron1 a dit :

Moi j'arrive le 08 aout !

 

Le 2018-06-13 à 20:30, CélineOnline a dit :

Hey j'arrive le 10 !!! 

 

Le 2018-06-13 à 21:28, Valimate a dit :

La cuvée Août 2018 ?

 

Le 2018-06-14 à 08:53, CélineOnline a dit :

La meilleure ?

Et notre amie @lalasa30 ????

Il me semblait que c'était Août aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-13 à 20:30, CélineOnline a dit :

Hey j'arrive le 10 !!! 

hello,

A défaut de venir, pour le moment, définitivement, on arrivera pour les vacances le 9 août !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , les news de l entreprise qui ma fait signée le contrat  de mon nouveau job, me demande de faire la demande de permis de travail pour que je vienne plus rapidement au N-B , il cherche une maison et donc cela me ferait partir pour fin Aout ,

Mais je ne sais pas si cela risque de compliquer les choses pour ma demande de RP qui est envoyé a Sydney .

celle _ci qui est en cour est elle toujours valable ou il faut en refaire la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fanf325 a dit :

Bon , les news de l entreprise qui ma fait signée le contrat  de mon nouveau job, me demande de faire la demande de permis de travail pour que je vienne plus rapidement au N-B , il cherche une maison et donc cela me ferait partir pour fin Aout ,

Mais je ne sais pas si cela risque de compliquer les choses pour ma demande de RP qui est envoyé a Sydney .

celle _ci qui est en cour est elle toujours valable ou il faut en refaire la demande ?

Bonjour,

Je me trouve, dans la même situation , mon dossier il est envoie à Sydney depuis 03/05/2018 et j'ai ne pas reçu encore le AR... Donc je doit faire la demande de permis au pas ?. Il peut influente négatif mon dossier au pas ? La lettre pour le permis du travail il à l’adresse et le nom de l'entreprise et sont envoie aussi à Sydney !!! Tu peut m'écrire en prive le nom de l'entreprise pour la quelle tu à le contrat ? Je suis très curieux si cette la mémé entreprise que moi (région d'Edmundston - st. Quentin)... Oui si tu à une maison ; épouse ; des enfant il est complique , temps d'une année tu peut pas quitte l'entreprise (même pas en urgence). Donc si entre temps tu ressua la RP ta épouse, elle doit ce'n occupe de déménagement à NB etc. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GeorgeBe a dit :

Bonjour,

Je me trouve, dans la même situation , mon dossier il est envoie à Sydney depuis 03/05/2018 et j'ai ne pas reçu encore le AR... Donc je doit faire la demande de permis au pas ?. Il peut influente négatif mon dossier au pas ? La lettre pour le permis du travail il à l’adresse et le nom de l'entreprise et sont envoie aussi à Sydney !!! Tu peut m'écrire en prive le nom de l'entreprise pour la quelle tu à le contrat ? Je suis très curieux si cette la mémé entreprise que moi (région d'Edmundston - st. Quentin)... Oui si tu à une maison ; épouse ; des enfant il est complique , temps d'une année tu peut pas quitte l'entreprise (même pas en urgence). Donc si entre temps tu ressua la RP ta épouse, elle doit ce'n occupe de déménagement à NB etc. .

 

Bonsoir ,

 

J ai reçu la Confirmation de la Désignation + Avis d'appui pour un Permis de Travail le 04/06/2018 , et pour répondre a ta question je pense que c est la mème entreprise , mais je ne part pas sans ma famille  au N-B , ils viennent avec moi , aprés  si tout va bien je compte m installer la bas .

Pour ce qui est du déménagement il est rapide  les valises , les deux enfants , ma femme et mes deux chats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, fanf325 a dit :

Bon , les news de l entreprise qui ma fait signée le contrat  de mon nouveau job, me demande de faire la demande de permis de travail pour que je vienne plus rapidement au N-B , il cherche une maison et donc cela me ferait partir pour fin Aout ,

Mais je ne sais pas si cela risque de compliquer les choses pour ma demande de RP qui est envoyé a Sydney .

celle _ci qui est en cour est elle toujours valable ou il faut en refaire la demande ?

Au contraire cela peut aider! Car tu dois peut etre faire une IVM pour ton permis de travail. Par contre fais attention aux délais. Il faudra juste leur communiquer ton permis/adresse.

Il faut au moins compter 6 semaines entre le début des demarches (ton employeur doit soit faire une EIMT ou une demande de dispense) et la reception du permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fanf325 a dit :

 

Bonsoir ,

 

J ai reçu la Confirmation de la Désignation + Avis d'appui pour un Permis de Travail le 04/06/2018 , et pour répondre a ta question je pense que c est la mème entreprise , mais je ne part pas sans ma famille  au N-B , ils viennent avec moi , aprés  si tout va bien je compte m installer la bas .

Pour ce qui est du déménagement il est rapide  les valises , les deux enfants , ma femme et mes deux chats .

Vous venez avec Irving?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bon sur mon compte CIC mes documents additionnels sont passés à "Sans Objet" .... ça aura été long! Ils nous ont redemandés pratiquement tous nos certificats de police!

On s'appreche des 6 mois de traitement, vont-ils reussir à tenir leur promesse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, fanf325 a dit :

Bon , les news de l entreprise qui ma fait signée le contrat  de mon nouveau job, me demande de faire la demande de permis de travail pour que je vienne plus rapidement au N-B , il cherche une maison et donc cela me ferait partir pour fin Aout ,

Mais je ne sais pas si cela risque de compliquer les choses pour ma demande de RP qui est envoyé a Sydney .

celle _ci qui est en cour est elle toujours valable ou il faut en refaire la demande ?

Attention aux délais pour les PTT. De ce côté aussi il semblerait que cela s'allonge. Nous attendons le feu vert pour un collègue Français avec un emploi fixe pour lequel l'entreprise à fait les démarches mais cela fait plusieurs mois qu'il attend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Attention aux délais pour les PTT. De ce côté aussi il semblerait que cela s'allonge. Nous attendons le feu vert pour un collègue Français avec un emploi fixe pour lequel l'entreprise à fait les démarches mais cela fait plusieurs mois qu'il attend.

 

 

De plus, je peux me tromper mais, il me semble bien que c’est à l’employeur de faire les démarches de demande de PTT, pas au potentiel employé. Tout du moins ça semblerait logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, fanf325 said:

Bon , les news de l entreprise qui ma fait signée le contrat  de mon nouveau job, me demande de faire la demande de permis de travail pour que je vienne plus rapidement au N-B , il cherche une maison et donc cela me ferait partir pour fin Aout ,

Mais je ne sais pas si cela risque de compliquer les choses pour ma demande de RP qui est envoyé a Sydney .

celle _ci qui est en cour est elle toujours valable ou il faut en refaire la demande ?

Non, cela peut vous aider. Normalement, l'appui de la province serait dispensé d'une EIMT puisque vous vivez dans une communauté francophone en dehors du Québec. Concernant le temps d'attente,  c'était beaucoup plus raccourci par rapport aux années précédentes. Comme les candidates des provinces à l'intérieur du Canada dont l'accusée de réception en Fév viennent de recevoir la VM, les dossiers seront terminées en Oct selon les estimations. Donc, je suis plutôt optimiste sur votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hägar Dünor a dit :

. De ce côté aussi il semblerait que cela s'allonge. Nous attendons le feu vert pour un collègue Français avec un emplo

 

Il y a 4 heures, Emmie81 a dit :

 

De plus, je peux me tromper mais, il me semble bien que c’est à l’employeur de faire les démarches de demande de PTT, pas au potentiel employé. Tout du moins ça semblerait logique, non ?

 

 

C est ce que je pensé  car je suis un peut perdu , je ne trouve pas comment faire la démarche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question pour mieux comprendre les échanges précédents, et à titre d'information :

Si j'ai bien compris, il y a :

1/le programme pilote Atlantique

2/le cas de figure où une offre d'emploi est proposée quand la personne est en procédure (IS ?)

3/le cas de figure où une offre d'emploi est proposée quand la personne est sur place

ou bien dans les cas 2/ et 3/, c'est le programme pilote qui s'applique ?

Tout ça n'est pas très clair pour moi. C'est la raison de ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, fanf325 said:

 

 

 

C est ce que je pensé  car je suis un peut perdu , je ne trouve pas comment faire la démarche .

Vous pouvez postuler au programme des travailleurs qualifiés. Si vous avez les questions, vous pouvez écrire un courriel à IRCC web form et je pense que le bureau de Paris est capable à vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Emmie81 a dit :

 

De plus, je peux me tromper mais, il me semble bien que c’est à l’employeur de faire les démarches de demande de PTT, pas au potentiel employé. Tout du moins ça semblerait logique, non ?

exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, fanf325 a dit :

 

 

 

C est ce que je pensé  car je suis un peut perdu , je ne trouve pas comment faire la démarche .

Tu dois discuter avec ton employeur.

Soit il te propose un permis de travail temporaire, soit il attend la fin de tes demarches.

Si il te propose un permis de travail, il faut qu'il fasse des demarches, comme valider l'offre d'emploi + payer des frais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Valimate a dit :

Juste une question pour mieux comprendre les échanges précédents, et à titre d'information :

Si j'ai bien compris, il y a :

1/le programme pilote Atlantique

2/le cas de figure où une offre d'emploi est proposée quand la personne est en procédure (IS ?)

3/le cas de figure où une offre d'emploi est proposée quand la personne est sur place

ou bien dans les cas 2/ et 3/, c'est le programme pilote qui s'applique ?

Tout ça n'est pas très clair pour moi. C'est la raison de ma question.

Tu peux avoir un permis de travail fermé sans aucun autre programme.

Sinon,  le programme pilote est reservé à certains employeurs (mais ils le savent!) Donc si ton employeur ne te propose pas le PPIA c'est qu'il ne fait pas parti de la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement