Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, Valimate a dit :

Félicitations !

En ce qui nous concerne : nomination reçue hier soir, le 22 Mai...

 

Félicitation à vous et @mimicham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Valimate a dit :

Félicitations !

En ce qui nous concerne : nomination reçue hier soir, le 22 Mai...

 

Merci bcp @Valimate

Très heureuse pour toi aussi. On va faire la queue avec nos amis chez le féderal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mimicham :yahoo:trop contente pour toi!

@Valimate Félicitation à toi aussi!! Ton message m'a rassuré parce depuis plus de 3 mois j'ai reçu l'invitation, je commence à peine à m'y mettre. Je me disais la même chose; que ça allait nous pénaliser de prendre autant de temps mais apparemment ce n'est pas le cas, OUF! Je suis SUPER contente de lire que des dossiers avancent un peu à défaut d'entendre parler des IVM... courage les amis! Courage @FRESLINE

@enricle 18 MOIS ! naaannnn...:unsure2: tant que ça. Il m'avait semblé que notre agent nous avait parlé de 10 mois... c'est déprimant mais de toute façon pas le choix.. donc allez! On tient bon et puis ce qui doit arriver arrivera en temps voulu. ON TIENT BON! ?

 

Pour ma part, je commence à rassembler les papiers et à relire 1000x ce qu'on nous demande histoire de bien tout caler comme il faut et puis de ne rien oublier surtout mais il y a un paragraphe dans la demande provinciale qui m'empêche littéralement de dormir...

C'est le point 7 avec l'attestation de parenté au Canada... Dans mon cas le frère de mon grand-père a quitté la Belgique vers le Québec dans les années 50. Quelqu'un peut il m'éclairer sinon je vais devoir écrire à mon agent et je préférais éviter ça

Merci d'avance, bonne après-midi à tous

PrintScreen_PCNB.JPG

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-11 à 11:17, El a dit :

Avec retard pour te repondre il fait chosiir en fonction de ce que vous recherchez

on avait hesiter entre les trois grandes villes

ô viulait du bilingue donc out loncton et le chiac nous a effraye

st john tres joli mais ville coupee en deux niveau job pas top

fredericton notre choix

au final arrivé fin 2015 mis 7mois pr trouver un premier job mais je connais des français arrives fin 2017 ils sont passes pas de jobs mcdo et garderie pour trouver un job correspondant a leur domaine aussi en 7mois

donc mon conseil choisir en fonction de ce quon aime et saccrochela teponse de steph est excellente

apres rien ne vous empeche daller la ou le job vous porte

nous apres deux ans on va peut etre bouger cest la periode on se pose des questions!!

bonne attente a tous

 

De mon côté, je suis le point de fêter mes deux ans d'installation à Fredericton. Etait-ce mon premier choix? Non, mais c'est là où j'ai trouvé du travail en premier (il faut dire que St Andrews... j'étais un peu trop optimiste).

 

L'un des deux conseils que je pourrais donner, et qui est applicable à tous, c'est... de ne pas forcément se fier aux conseils des autres. Oui je sais, c'est paradoxal. Mais nous sommes tous différents, nous avons tous une expérience différente de la vie, et telle décision ou tel endroit peut convenir à une personne/famille mais pas du tout à une autre.

 

Les trois villes principales (Moncton, St John, Fredericton) sont toutes relativement dynamiques mais de façon très différente. Il n'y a pas de "où dois-je aller", la réponse étant d'y aller dans un premier temps, de "tester" l'ambiance et surtout d'écouter son ressenti. Perso, j'ai eu une expérience excécrable lors de ma visite exploratoire à Moncton (expérience qui s'est confirmée les 3 fois où j'y suis retourné depuis mon arrivée), alors que j'adore la région de Saint John (même si j'ai changé d'avis sur St John même avec le temps). Fredericton m'a donné à la fois le pire boulot que j'aie jamais eu (et pourtant j'en ai fait, des centres d'appel), mais m'a fourni aussi mon boulot actuel, que je n'aurais jamais pu espérer avoir en Europe. Ce n'est peut-être pas la meilleure ville du monde, mais elle me convient, même si je sais qu'elle ne conviendrait pas à tous, loin de là.

 

N'oubliez pas aussi que l'expérience de chacun est différente en fonction de son expérience et de la manière dont ils viennent s'installer ici. En tant qu'homme célibataire, j'ai eu un mal de chien à trouver ma place ici (et je n'ai commencé à sortir la tête de l'eau qu'après un an). Les associations multiculturelles, du moins le peu qui étaient aimables lors de la visite exploratoire (exit donc le CAFI), m'ont toutes fermé la porte au nez quand je suis arrivé. Sans exception. On préfère aider les gens "dans le besoin" (ne parlant pas anglais), et ils ont même eu le luxe de refuser que je fasse du bénévolat pour essayer d'aider les autres. Dans certaines communautés, je suis certain que les familles sont accueillies bras grands ouverts. Mais ce ne sont que des suppositions: en deux ans, je n'ai rencontré qu'un seul nouvel arrivant... et c'était un Québécois, anti-Français qui plus est (même pas eu le temps de dire que j'étais Belge avant tout). Toutefois, je pense que c'est cette installation "sans filet' qui m'a permis d'obtenir un travail que j'adore dans une association gouvernmentale. Pas de sentiment de sécurité en étant avec d'autres nouveaux venus. Certes, le parcours d'insertion a été diablement différent pour moi, mais c'est un chemin que j'ai pris en âme et conscience suite à mon expérience en Europe. Je ne peux donc pas me permettre de donner des "trucs" aux familles, puisque je suis venu seul.

 

Et le second conseil, comme cela a déjà été dit, c'est de tenir le coup. Au bout d'un cycle complet d'un an, vous aurez normalement une idée si la province (et le Canada) est fait pour vous ou pas. Et même après un an, il y aura des moments de doute. Mais c'est la vie, après tout. Si vous faites une demande pour vous installer ici, c'est que vous avez eu l'un de ces doutes de "tout plaquer" à un moment donné, n'est-ce pas? :)

 

Pas question pour moi de déménager pour le moment (si je trouve quelqu'un un jour, peut-être). Et bien sûr, encore moins question de retourner en Europe (je n'y ai pas mis les pieds depuis 2 ans, en dehors des gaufres légeoises, ça ne me manque pas du tout). L'herbe est peut-être plus verte dans une autre ville ici, mais je me sens bien là où je suis, chose qui n'a jamais, jamais été le cas en Europe. J'aurais aimé donner d'autres conseils, mais comme je l'ai dit, c'est impossible... et le peu de conseils que j'avais lu à l'époque ne m'ont jamais été utiles quand je suis arrivé ici, puisque chacun a sa propre expérience. Mais que cela ne vous décourage pas. Si tant de personnes y arrivent, pourquoi pas vous?

 

P.S.: Petite pensée pour ceux qui font l'aventure seuls, que cette décision soit volontaire ou non. S'installer avec une famille est "plus aisé", et les rares amis que je me suis fait ici jusqu'à présent s'accordent à dire que s'installer seul dans un nouvel endroit est diablement plus effrayant. C'est le cas, malheureusement. C'est beaucoup plus difficile de faire face à un monde inconnu quand on est seul. Croyez en vous. Baissez la tête s'il le faut, mais n'oubliez pas de la relever aussitôt. Il est possible de s'en sortir seul. Le parcours n'est pas forcément évident, mais il est enrichissant à un point que vous ne pouvez pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-22 à 22:19, mimicham a dit :

Bonsoir tous le monde,

C très calme derniérement, plus de bonne nouvelle, alors je vais casser un peu la routine :) Nm

Nomination reçu il y a 2h  :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Toutes mes Félicitations et bienvenue parmi nous a faire la queue devant l'ambassade du canada ( que je ne connais même pas laquelle d'ailleurs) !

Nous sommes très nombreux a faire la queue et ce depuis des mois, au point ou tous le monde connais tout de tout le monde..y'en a meme qui sont entré en couple, d'autres mariés ....??

@+

 

 

 

 

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-22 à 21:19, mimicham a dit :

Bonsoir tous le monde,

C très calme derniérement, plus de bonne nouvelle, alors je vais casser un peu la routine :) Nm

Nomination reçu il y a 2h  :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Toutes mes félicitations Mimicham, 

Je me serai retrouvé dans la même situation mais il m'a été demandé un document.

"Une lettre de référence détaillée qui inclut vos fonctions principales."

Quelqu'un pourrai m'aider? 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, WLido a dit :

Toutes mes Félicitations et bienvenue parmi nous a faire la queue devant l'ambassade du canada ( que je ne connais même pas laquelle d'ailleurs) !

Nous sommes très nombreux a faire la queue et ce depuis des mois, au point ou tous le monde connais tout de tout le monde..y'en a meme qui sont entré en couple, d'autres mariés ....??

@+

 

 

 

 

Merci @WLido

J'espère qu'on passera avec vous quand ils vont débloquer les IVM, ça serait l'idéal :)  je suis Gourmande hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DIAKITE a dit :

Toutes mes félicitations Mimicham, 

Je me serai retrouvé dans la même situation mais il m'a été demandé un document.

"Une lettre de référence détaillée qui inclut vos fonctions principales."

Quelqu'un pourrai m'aider? 

Merci à tous,

Merci bcp @DIAKITE

Le certificat de travail que t'avait envoyé, est-qu'il était en format demandé (nombre d'heure travaillés, les tâches...) ou bien t'a envoyé un certificat standard avec une note explicative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Djess a dit :

@mimicham :yahoo:trop contente pour toi!

@Valimate Félicitation à toi aussi!! Ton message m'a rassuré parce depuis plus de 3 mois j'ai reçu l'invitation, je commence à peine à m'y mettre. Je me disais la même chose; que ça allait nous pénaliser de prendre autant de temps mais apparemment ce n'est pas le cas, OUF! Je suis SUPER contente de lire que des dossiers avancent un peu à défaut d'entendre parler des IVM... courage les amis! Courage @FRESLINE

@enricle 18 MOIS ! naaannnn...:unsure2: tant que ça. Il m'avait semblé que notre agent nous avait parlé de 10 mois... c'est déprimant mais de toute façon pas le choix.. donc allez! On tient bon et puis ce qui doit arriver arrivera en temps voulu. ON TIENT BON! ?

 

Pour ma part, je commence à rassembler les papiers et à relire 1000x ce qu'on nous demande histoire de bien tout caler comme il faut et puis de ne rien oublier surtout mais il y a un paragraphe dans la demande provinciale qui m'empêche littéralement de dormir...

C'est le point 7 avec l'attestation de parenté au Canada... Dans mon cas le frère de mon grand-père a quitté la Belgique vers le Québec dans les années 50. Quelqu'un peut il m'éclairer sinon je vais devoir écrire à mon agent et je préférais éviter ça

Merci d'avance, bonne après-midi à tous

PrintScreen_PCNB.JPG

Merci bcp @Djess

Allez tu fait vite pour faire la queue avec nous devant l'ambassade :)

On ce qui concerne l'atesstation de parenté, si je suis à ta place, je fais semblant et je ne dirai pas que j'ai le frère de mon grand-père, parce c pas vrm très très proche et je ne crois pas qu'ils pourront faire toute une enquête pour vérifier ça. Donc si té convaincue ne parle pas de parenté.

Ça reste un point de vue personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bcp [mention=173113]Djess[/mention]
Allez tu fait vite pour faire la queue avec nous devant l'ambassade [emoji4]
On ce qui concerne l'atesstation de parenté, si je suis à ta place, je fais semblant et je ne dirai pas que j'ai le frère de mon grand-père, parce c pas vrm très très proche et je ne crois pas qu'ils pourront faire toute une enquête pour vérifier ça. Donc si té convaincue ne parle pas de parenté.
Ça reste un point de vue personnel.


[emoji29] c’est râpé j’en ai bien peur: évidemment j’ai indiqué ce lien de parenté lors de notre visite à Fredericton, ils nous ont posé la question. Je ne peux pas ignorer cette étape comme si ce n’était pas le cas.
Merdouille! Comment je peux faire pour me sortir de ce bazar?! [emoji21]
Il y avait quelqu’un d’autre sur le forum qui avait aussi de la famille au Québec mais je ne me souviens plus de qui s’était.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mimicham a dit :

Merci bcp @DIAKITE

Le certificat de travail que t'avait envoyé, est-qu'il était en format demandé (nombre d'heure travaillés, les tâches...) ou bien t'a envoyé un certificat standard avec une note explicative ?

Nous, on a reçu des certificats de travail, non conformes aux exigences. Du coup, on a annexé tout ce qu'on pouvait trouver : lettre d'embauche, contrat détaillant les fonctions et surtout fiche de poste, voire descriptif conventionnel de la fonction. Ceci nous a obligé à mettre certains documents deux fois comme les contrats par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Djess a dit :

 


emoji29.png c’est râpé j’en ai bien peur: évidemment j’ai indiqué ce lien de parenté lors de notre visite à Fredericton, ils nous ont posé la question. Je ne peux pas ignorer cette étape comme si ce n’était pas le cas.
Merdouille! Comment je peux faire pour me sortir de ce bazar?! emoji21.png
Il y avait quelqu’un d’autre sur le forum qui avait aussi de la famille au Québec mais je ne me souviens plus de qui s’était.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

A titre personnel, je te conseille la transparence et la véracité complète sur les renseignements fournis. Nous avons rencontré un problème similaire. La soeur de mon conjoint est partie à Montréal, il y a quelques années. Sa famille et elle, sont restées quelques années sur place. Sur le moment, nous ne nous sommes pas intéressés à leur situation puisque les relations familiales de mon conjoint sont particulièrement distantes. Du coup, nous n'avons pas pu répondre aux questions précises posées. Nous avons donc établi et annexé une lettre explicative, indiquant l'absence de relations entre frère et soeur (ce qui explique que l'on ne fournit pas de renseignement précis). En revanche, nous avons indiqué tous les renseignements disponibles les concernant : état civil  complet, dates de naissances, etc.. Nous avons également précisé que nous ignorons avec quelle procédure, ils sont partis. Nous avons ensuite indiqué, que les parents de mon conjoint ne sont pas au courant de notre projet d'immigration et que nous attendons la CRP, pour les mettre au courant, ce qui explique notre difficultés à demander plus de précisions aux uns et aux autres. Avec les identités et dates de naissance, je pense qu'ils peuvent retrouver les personnes. Mais par contre, je crois qu'il ne faut pas omettre quelque personne, ou renseignement. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à rédiger une note explicative, à chaque fois que cela est nécessaire, et l'annexer au formulaire, voire aux pièces jointes : anticiper les demandes de précisions complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la troupe du NB !

 

Bon vendredi !!!!:320_sun_with_face::320_sun_with_face:

 

 @Djess J'imagine que si cette question te tracasse tant c'est par rapport à la difficulté pour obtenir les documents justificatifs demandés ? Dans ce que cas je vois 2 possibilités

Demander à l'agent du NB si il est nécessaire de fournir ces documents vu l'éloignement du lien de parenté ou bien remplir le formulaire en mentionnant la personne et joindre une note explicative à coté avec un max de renseignements et précisant pourquoi tu ne peux pas fournir les docs... (comme à dit Valimate :10_wink:).

Mais leur question est un peu vague, non ?" parenté" ça peu aller loin... Dans le formulaire fédéral c'est plus clair : parents, enfants et frères et sœurs, au moins c'est précis...

 

Bonne journée :106_middle_finger:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mazette! Il y a quelques problèmes avec le Forum ou c'est juste moi?? Je n'arrivais plus à y accéder du tout ni à partir d'un ordi ni à partir de l'ap.

Merci @Valimate et @enricle pour vos réponses, tout d’un coup je sens ma respiration aller de mieux en mieux, je me sentais totalement en panique croyant que cette histoire de parenté allait me mettre dans la galère et je ne voyais pas comment m’en sortir.

Ok, dans un premier temps je vais tout de même demander plus de précision à l’agente car si c’est précisé au niveau fédéral, j’imagine mal que la province ne s’aligne pas à cette règle de famille proche.

Dans tous les cas, merci ! Valimate ton expérience vaut de l’or pour moi, merci de l’avoir partagée

Je ne pensais pas qu’une simple note explicative pouvait passer. Heureusement je suis assez proche d’une petite cousine qui va pouvoir le cas échéant m’aider à rassembler les infos car hormis elle et ses parents + 2 oncles, je n’ai pas de contact du tout avec le reste de la famille et je ne les ai même jamais rencontrés. Je ne pourrais jamais avoir de document officiel c'est certain.

@enricle joli ton " Bonne journée :106_middle_finger: " ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mimicham a dit :

Merci bcp @DIAKITE

Le certificat de travail que t'avait envoyé, est-qu'il était en format demandé (nombre d'heure travaillés, les tâches...) ou bien t'a envoyé un certificat standard avec une note explicative ?

L'attestation de travail que j'ai envoyé n’était pas du format et j'ai oublié de joindre la note explicative (Fiche de poste).

Mon problème est de savoir maintenant si mon employeur mets les taches que j'effectue actuellement ou les taches de mon poste de la demande car j'ai changé de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

joli ton " Bonne journée :106_middle_finger: " ?

 

Oh la la !!!  :blush:Je suis sincèrement désolée !!! Il fallait lire "doigts croisés" évidemment ! Mais je me rends compte que sur mon ordi l'emoji doigts croisés n'est pas présent... donc j'ai du me tromper plus d'une fois ! :laugh::laugh::laugh: Je crois que j'ai besoin de lunettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Djess said:

Mazette! Il y a quelques problèmes avec le Forum ou c'est juste moi?? Je n'arrivais plus à y accéder du tout ni à partir d'un ordi ni à partir de l'ap.

@enricle joli ton " Bonne journée :106_middle_finger: " ?

J'allais justement poser la même question: je n'arrive plus à ouvrir le forum sur mon appli smartphone. Je reçois le message  Error 2203 - @Deadpool c'est normal? (aucun problème sur mon PC par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, aurelian82 a dit :

 

De mon côté, je suis le point de fêter mes deux ans d'installation à Fredericton. Etait-ce mon premier choix? Non, mais c'est là où j'ai trouvé du travail en premier (il faut dire que St Andrews... j'étais un peu trop optimiste).

 

Merci pour ton retour :-)

Je te rejoins complètement sur l'immigration solo. Sincèrement, je pense que notre fille va être un sésame à sociabilisation.
Tu as eu un sacré courage. Très heureuse de voir que pour toi "tout" roule après deux ans (hormis les gaufres ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, aurelian82 said:

 

De mon côté, je suis le point de fêter mes deux ans d'installation à Fredericton. Etait-ce mon premier choix? Non, mais c'est là où j'ai trouvé du travail en premier (il faut dire que St Andrews... j'étais un peu trop optimiste).

 

L'un des deux conseils que je pourrais donner, et qui est applicable à tous, c'est... de ne pas forcément se fier aux conseils des autres. Oui je sais, c'est paradoxal. Mais nous sommes tous différents, nous avons tous une expérience différente de la vie, et telle décision ou tel endroit peut convenir à une personne/famille mais pas du tout à une autre.

 

Les trois villes principales (Moncton, St John, Fredericton) sont toutes relativement dynamiques mais de façon très différente. Il n'y a pas de "où dois-je aller", la réponse étant d'y aller dans un premier temps, de "tester" l'ambiance et surtout d'écouter son ressenti. Perso, j'ai eu une expérience excécrable lors de ma visite exploratoire à Moncton (expérience qui s'est confirmée les 3 fois où j'y suis retourné depuis mon arrivée), alors que j'adore la région de Saint John (même si j'ai changé d'avis sur St John même avec le temps). Fredericton m'a donné à la fois le pire boulot que j'aie jamais eu (et pourtant j'en ai fait, des centres d'appel), mais m'a fourni aussi mon boulot actuel, que je n'aurais jamais pu espérer avoir en Europe. Ce n'est peut-être pas la meilleure ville du monde, mais elle me convient, même si je sais qu'elle ne conviendrait pas à tous, loin de là.

 

N'oubliez pas aussi que l'expérience de chacun est différente en fonction de son expérience et de la manière dont ils viennent s'installer ici. En tant qu'homme célibataire, j'ai eu un mal de chien à trouver ma place ici (et je n'ai commencé à sortir la tête de l'eau qu'après un an). Les associations multiculturelles, du moins le peu qui étaient aimables lors de la visite exploratoire (exit donc le CAFI), m'ont toutes fermé la porte au nez quand je suis arrivé. Sans exception. On préfère aider les gens "dans le besoin" (ne parlant pas anglais), et ils ont même eu le luxe de refuser que je fasse du bénévolat pour essayer d'aider les autres. Dans certaines communautés, je suis certain que les familles sont accueillies bras grands ouverts. Mais ce ne sont que des suppositions: en deux ans, je n'ai rencontré qu'un seul nouvel arrivant... et c'était un Québécois, anti-Français qui plus est (même pas eu le temps de dire que j'étais Belge avant tout). Toutefois, je pense que c'est cette installation "sans filet' qui m'a permis d'obtenir un travail que j'adore dans une association gouvernmentale. Pas de sentiment de sécurité en étant avec d'autres nouveaux venus. Certes, le parcours d'insertion a été diablement différent pour moi, mais c'est un chemin que j'ai pris en âme et conscience suite à mon expérience en Europe. Je ne peux donc pas me permettre de donner des "trucs" aux familles, puisque je suis venu seul.

 

Et le second conseil, comme cela a déjà été dit, c'est de tenir le coup. Au bout d'un cycle complet d'un an, vous aurez normalement une idée si la province (et le Canada) est fait pour vous ou pas. Et même après un an, il y aura des moments de doute. Mais c'est la vie, après tout. Si vous faites une demande pour vous installer ici, c'est que vous avez eu l'un de ces doutes de "tout plaquer" à un moment donné, n'est-ce pas? :)

 

Pas question pour moi de déménager pour le moment (si je trouve quelqu'un un jour, peut-être). Et bien sûr, encore moins question de retourner en Europe (je n'y ai pas mis les pieds depuis 2 ans, en dehors des gaufres légeoises, ça ne me manque pas du tout). L'herbe est peut-être plus verte dans une autre ville ici, mais je me sens bien là où je suis, chose qui n'a jamais, jamais été le cas en Europe. J'aurais aimé donner d'autres conseils, mais comme je l'ai dit, c'est impossible... et le peu de conseils que j'avais lu à l'époque ne m'ont jamais été utiles quand je suis arrivé ici, puisque chacun a sa propre expérience. Mais que cela ne vous décourage pas. Si tant de personnes y arrivent, pourquoi pas vous?

 

P.S.: Petite pensée pour ceux qui font l'aventure seuls, que cette décision soit volontaire ou non. S'installer avec une famille est "plus aisé", et les rares amis que je me suis fait ici jusqu'à présent s'accordent à dire que s'installer seul dans un nouvel endroit est diablement plus effrayant. C'est le cas, malheureusement. C'est beaucoup plus difficile de faire face à un monde inconnu quand on est seul. Croyez en vous. Baissez la tête s'il le faut, mais n'oubliez pas de la relever aussitôt. Il est possible de s'en sortir seul. Le parcours n'est pas forcément évident, mais il est enrichissant à un point que vous ne pouvez pas imaginer.

Merci pour ton témoignage, à la fois objectif et positif. Bravo à toi, car c'est vrai que l'insertion est franchement plus facile à plusieurs (on l'a vécu ici: la plupart de nos premières connaissances, nous les avons faites grâce à l'école des enfants) et à très bientôt, cher futur voisin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir une réponse de mon agent concernant le lien de parenté au Canada... je ne comprends rien. :42_confused:

 

Voici ma question:

Dans le document PCNB-LCD-TQSE, il y a le point 7 Attestation de liens de parenté au Canada.

Dans notre cas, il s'agit de famille dite éloignée puisque c'est le frère du grand-père de Jessica qui est parti dans les années 50 travailler pour les chemins de fer, sommes-nous de ce fait concerné par cette demande?

 

Voici sa réponse:

SVP,  remplir le formulaire et inclure une copie du passeport de monsieur.

 

... il n'y a pas de formulaire? Vous me confirmez ça?

 

@enricle je m'en doutais! Il n'y a pas de soucis me concernant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement