Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, go2nb a dit :

Question a ceux qui sont déjà au nb

Y a t il une période de carence pour l’assurance Medicare comme au Qc avec la Ramaq ou pas?

En général, faut il prévoir une assurance complémentaire?

Non, tu es pris en charge dès que tu es inscrit au Nouveau Brunswick Service. Même si tu reçois ton numero après etc, ils te compterons dès ton arrivée. Par contre, il faut prouver la residence avec une adresse, et facture internet et banque à la dite adresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers tous, je passe juste vous faire un petit coucou et vous transmettre (à ceux déjà au Canada) une offre d’emploi comme conducteur de camion à l’IPE. Il s’agit de la société Belgo transport (facilement trouvable sur FB) qui recherche un chauffeur de plus. Je ne sais pas s’il y a des personnes correspondant au profil qui seraient intéressés mais sait-on jamais! bon week-end à tous! [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djess a dit :

Chers tous, je passe juste vous faire un petit coucou et vous transmettre (à ceux déjà au Canada) une offre d’emploi comme conducteur de camion à l’IPE. Il s’agit de la société Belgo transport (facilement trouvable sur FB) qui recherche un chauffeur de plus. Je ne sais pas s’il y a des personnes correspondant au profil qui seraient intéressés mais sait-on jamais! bon week-end à tous! emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Coucou @Djess ça va ?

Alors, t'en est ou par rapport à ton dossier ? Vous l'avez envoyé ou pas ?

Ps : je ne vois pas les signatures sur mon tel, donc j'ai pas la mise à jour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/05/2018 à 04:23, Stef01 a dit :

Bonsoir 

pas simple ta question sur le ressenti car cela diffère énormément d’une personne à l’autre et surtout par rapport à son propre vécu ..

donc je vais parler pour moi ..

saint Jean en l’ayant visité et en ayant des amis la bas .. ( mais je n’ai pas cherché de travail là bas ) me parait compliqué si vous ne parlez pas anglais ..la ville pour moi est moins attractive et il est vrai qu’elle ressort moins en termes de dynamique d’embauche ..

moncton même si elle a été classée il y a peu dans les 1er villes en termes d’embauche ..à comme tu le sais beaucoup de centre d’appels .. un nouveau doit ouvrir bientôt avec plus de 1000 jobs à pourvoir dans les 5 ans 

mais pour toi en termes de gardes d’enfants.. tu trouveras facilement en francophone .. beaucoup de français le font 

après tu peux aussi commencer en centre d’appels et évoluer .. ça existe ou tu peux aussi faire un job completememt différent .. ici tu as le droit de changer de voix sans être jugé par contre à vous de leur montrer vos qualités et compétences 

tout n’est pas simple mais pour nous qui sommes là depuis plus de 2 ans on y vit très bien er avons des jobs à responsabilités

surtout il faut bien penser que malgré tes diplômes ou qualifications , les canadiens ne te connaissent pas .. ils ne savent pas comment tu es donc ils auront besoin de temps ..

pour le choix  de ta ville .. faites au mieux de ce que vous pensez .. 

la seule chose si vous ne parlez pas bien anglais .. pas sûr que St Jean sera facile tout en sachant que même à Moncton l’anglais est important 

bon courage 

 

Le 11/05/2018 à 16:17, El a dit :

Avec retard pour te repondre il fait chosiir en fonction de ce que vous recherchez

on avait hesiter entre les trois grandes villes

ô viulait du bilingue donc out loncton et le chiac nous a effraye

st john tres joli mais ville coupee en deux niveau job pas top

fredericton notre choix

au final arrivé fin 2015 mis 7mois pr trouver un premier job mais je connais des français arrives fin 2017 ils sont passes pas de jobs mcdo et garderie pour trouver un job correspondant a leur domaine aussi en 7mois

donc mon conseil choisir en fonction de ce quon aime et saccrochela teponse de steph est excellente

apres rien ne vous empeche daller la ou le job vous porte

nous apres deux ans on va peut etre bouger cest la periode on se pose des questions!!

bonne attente a tous

Merci à vous deux pour vos retours, c'est sympa de prendre encore le temps de venir répondre sur le forum.

Pour faire descendre la pression, nous avons fait les pros et les cons qui nous avaient poussé à choisir St John à la suite de notre voyage exploratoire et au final, nous restons sur notre idée de départ.

Ce petit coup de stress à 2 mois du départ nous a permis de nous remettre en tête nos buts et objectifs donc ce n'était pas si négatif :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi tout compte votre choix de ville st john ou pas?!!

n’hesitez pas pour les questions on est un certains nombre d’anciens vuvant deja au nb ou aucanada a suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2017 à 16:44, RIdriss a dit :

Bjr 

D'après les statistiques, il te faut une participation. Mais reviens nous si elle te répond. 

À plus. 

Bonjour,

Je suis de nationalité camerounaise, mais je suis un peu surpris à voir la vitesse que certains dossiers sont traités. Depuis janvier 2018, j'attends le formulaire de pré-sélection. J'avais inscrit à Mme Bergeron, Marie-Joelle agent en immigration. Elle m'avait demandé de la convaincre que je remplis tous les critères. Et je l'avais fait et puis rien. Je continue d'attendre. En novembre 2017, j'ai participé à une séance d'information sur l'immigration au Nouveau-Brunswick, je suis analyste de base de données avec 11 ans d'ancienneté, j'ai 41 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est quoi tout compte votre choix de ville st john ou pas?!!
n’hesitez pas pour les questions on est un certains nombre d’anciens vuvant deja au nb ou aucanada a suivre!!

Oui oui, on reste sur St John.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon lundi à tous, retour à des semaines normales sans jour férié ni vacances scolaires. Peut être que les dossiers avanceront plus vite désormais. Profitons-en les ponts reviennent la semaine prochaine [emoji16].


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎11‎/‎05‎/‎2018 à 11:22, Sam_67 a dit :

Hello les NB! 

 

J’espère que tout le monde va bien. 

 

Nouvelle étape « biométrie » à venir ?.. Lisez ça : 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/faits.html 

Hello les NB :108_metal:

 

Bonne semaine à tout le monde. :100_pray:

 

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (mais vous savez que je sais ce que c'est aussi....), alors on tient bon. On ne lâche rien, nom de diou !!!!!! :ph34r:

 

Et bien pour être passée par là ... good luck pour les empreintes de vos p'tits doigts, les ami(e)s .....

 

En France, on ne le fait plus sauf si vous êtes en procédure de garde à vue ..... (ça, faut éviter, hein ?!? Lolll).

 

Moi, j'ai réussi à me les faire faire (pour mon ostie d'CJ barbadien), par miracle, parce que j'ai pris un air de chien battu au bord des larmes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, celine.gov a dit :

Hello les NB :108_metal:

 

Bonne semaine à tout le monde. :100_pray:

 

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (mais vous savez que je sais ce que c'est aussi....), alors on tient bon. On ne lâche rien, nom de diou !!!!!! :ph34r:

 

Et bien pour être passée par là ... good luck pour les empreintes de vos p'tits doigts, les ami(e)s .....

 

En France, on ne le fait plus sauf si vous êtes en procédure de garde à vue ..... (ça, faut éviter, hein ?!? Lolll).

 

Moi, j'ai réussi à me les faire faire (pour mon ostie d'CJ barbadien), par miracle, parce que j'ai pris un air de chien battu au bord des larmes ....

On nous a pris les empreintes pour le passeport... (en 2016). Je suppose qu'elles sont conservées quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Valimate a dit :

On nous a pris les empreintes pour le passeport... (en 2016). Je suppose qu'elles sont conservées quelque part ?

Hmmmm ça semblerait logique .... mais l'administration française n'est pas du tout logique ..... ce serait judicieux, éventuellement de commencer effectivement à se renseigner, à ce propos, @Valimate :j-aime:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes titulaire d'un passeport biométrique, est-il nécessaire de refournir les informations qui sont déjà dedans?

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Si vous êtes titulaire d'un passeport biométrique, est-il nécessaire de refournir les informations qui sont déjà dedans?

emoji769.pngemoji768.png
 

C'est le cas mais d'après le lien donné par @Sam_67, les demandes de résidence permanente ne font pas partie des exceptions et il faut s'adresser au CRDV.

En France, il y en a UN à Paris :(:(:(

J'imagine que les instructions précises seront fournies en temps utiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

Si vous êtes titulaire d'un passeport biométrique, est-il nécessaire de refournir les informations qui sont déjà dedans?

emoji769.pngemoji768.png
 

En réfléchissant, on se dit que les informations contenues dans la puce (empreinte et photo entre autres) sont exploitables par les douanes et donc consultables par les services de l'immigration, et pour ceux qui se sont déjà rendus au Canada, elles sont probablement déjà en leur possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Valimate a dit :

On nous a pris les empreintes pour le passeport... (en 2016). Je suppose qu'elles sont conservées quelque part ?

Vous n'êtes jamais passé par les portiques à empreintes dans les aéroports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, CélineOnline a dit :

Vous n'êtes jamais passé par les portiques à empreintes dans les aéroports ?

Bonne question : On est passés sous des portiques, mais on a jamais mis nos mains nulle part... :) On a  eu un scan facial et on a pu voir sur l'écran la comparaison entre la photo du passeport et l'écran, mais sinon je ne me souviens pas du tout de ça. On est pas de grands voyageurs, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai bien peur qu’il faille recommencer..

appremment même si on a donné nos empreintes pour un autre pays on doit recommencer pour confirmer notre identité.  A confirmer fin juillet.. 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=716&top=19 

 

Modifié par Sam_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils viennent de les demander à  mon conjoint. Il a un passeport biométrique portugais, mais ils veulent que la GRC le fasse, je vous dirais combien de jours cela a pris.

 

Bon , c’est l’amerique Du Nord, depuis le 11 septembre, tout change beaucoup et régulièrement. 

j’habite dans une ville frontalière, et avant 11/09/01; pas besoin de passeport canadien pour passer la frontière. 

Meme si nous, les étrangers, ils (les américains) nous prennent les empreintes etc, les canadiens doivent répondre à beaucoup de questions  : et ils n’aiment pas cela .. du tout!! nous cela nous fait bien rire vu tout ce qu’on doit raconter à l’immigration canadienn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/05/2018 à 21:39, Ahanda a dit :

Bonjour,

Je suis de nationalité camerounaise, mais je suis un peu surpris à voir la vitesse que certains dossiers sont traités. Depuis janvier 2018, j'attends le formulaire de pré-sélection. J'avais inscrit à Mme Bergeron, Marie-Joelle agent en immigration. Elle m'avait demandé de la convaincre que je remplis tous les critères. Et je l'avais fait et puis rien. Je continue d'attendre. En novembre 2017, j'ai participé à une séance d'information sur l'immigration au Nouveau-Brunswick, je suis analyste de base de données avec 11 ans d'ancienneté, j'ai 41 ans.

Waouh !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

Destination Canada de Bruxelles le 18 novembre 2017, reçu l'invitation à remplir la DI le 10 janvier, envoi de la DI fin janvier, depuis ... silence radio ... <_< ... on est dans le flou total ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement