Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, thegreatescape a dit :

Non, j'ai bien fouiné partout, mais pour le moment aucune annonce officielle. Je sens le plan foireux du gros soufflé qui retombe.

Pas obligatoirement. Tout ceci n'est pas parti de rumeurs, mais d'annonces officielles. Donc, il faut attendre, pour ça aussi :(Ceci dit, j'espère vivement son annulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cellonauta a dit :

Personnellement, j'ai une mère d'élève douanière. Et elle m'avait dit que même si il pouvait y avoir des discussions sur la visite médicale, jamais ils ne l'annuleraient.  Ils la demandent dans tous les pays.. en tout cas en Europe, au Japon. 

Et je ne comprend pas pourquoi vous espérer son annulation, tout en sachant que des milliers d'immigrants continuent de la faire en ce moment.

Vraiment, ils ne font rien de bien méchant dans cette visite, les analyses de sang sont très superficielles..elle coûte cher pour rien, seule injustice!

Cela me rapelle un post que j'ai fait au début de cette rumeur...

Le fait de ne plus discriminer certaines personnes à cause de leur état de santé a été abordé mais jamais l'annulation de la VM....Cela relève plus du fantasme à mon avis et je reste persuadé que ce n'est ni prévu ni même souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit rappel concernant la modification ou l'annulation des dispositions relatives à l'admissibilité médicale des immigrants :

 

http://www.cbc.ca/news/politics/immigration-hussen-medical-inadmissibility-1.4537076

 

Il existe d'autres articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Valimate a dit :

Petit rappel concernant la modification ou l'annulation des dispositions relatives à l'admissibilité médicale des immigrants :

 

http://www.cbc.ca/news/politics/immigration-hussen-medical-inadmissibility-1.4537076

 

Il existe d'autres articles.

Ils ne parlent pas d'annulation de la visite. Ils parlent de la discrimination possible due à certaines conditions medicales de certains demandeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Cellonauta a dit :

Ils ne parlent pas d'annulation de la visite. Ils parlent de la discrimination possible due à certaines conditions medicales de certains demandeurs.

Donc, si je suis ton raisonnement, les demandeurs passent une visite médicale à titre informatif. On peut effectivement jouer sur les mots. Le mieux est d'attendre et de voir ce qui sera décidé, d'autant que chaque province aura les mains libres. Et pour l'instant, nous n'avons aucun élément nouveau.

En ce qui me concerne, je souhaite l'annulation de cette visite médicale et je l'espère vivement. La visite médicale est inscrite dans la procédure, donc elle n'est pas à contester, mais si elle est annulée, moi, à titre personnel, ça m'arrange et j'ai du mal à comprendre que cela puisse poser problème à des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, celine.gov a dit :

@FRESLINE ???????  DREDIIIII 13 !!! :108_metal:

 

CLICKEEEEEEZZZZZ, LES NB !!! :j-aime:

 

 

Oulàlà je suis là mais bossant du matin, j'ai un peu du mal à suivre mais oUIIII VENDREDI 13 ALORS non non je ne joue pas au loto mais oui oui ou est mon IVMMMMMMM!!!!!ALLEZZZ ON CLIC CLIC......LES NB ET FURTURS NB ET EN COURS ....n'est ce pas celine.gov?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde! Petit message en direct de l’immigration. On attend la finalisation du dossier. Ça y est j’y suis, procédure lancée en novembre 2015 qui se termine aujourd’hui enfin!!!
Bisous à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalasa30 a dit :

Coucou tout le monde! Petit message en direct de l’immigration. On attend la finalisation du dossier. Ça y est j’y suis, procédure lancée en novembre 2015 qui se termine aujourd’hui enfin!!!
Bisous à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations ; plus de deux ans de procédure... A toi la nouvelle vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Valimate a dit :

Félicitations ; plus de deux ans de procédure... A toi la nouvelle vie !!!

ET C'est la FIESTA!!!!!!!:412_champagne:Quelle teuf on va se faire une fois tous au NB!!!! OHLALA CELA VA ETRE GRANDIOSE....j'ai trop hate.....Bravo à toi lalasa30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Donc, si je suis ton raisonnement, les demandeurs passent une visite médicale à titre informatif. On peut effectivement jouer sur les mots. Le mieux est d'attendre et de voir ce qui sera décidé, d'autant que chaque province aura les mains libres. Et pour l'instant, nous n'avons aucun élément nouveau.

En ce qui me concerne, je souhaite l'annulation de cette visite médicale et je l'espère vivement. La visite médicale est inscrite dans la procédure, donc elle n'est pas à contester, mais si elle est annulée, moi, à titre personnel, ça m'arrange et j'ai du mal à comprendre que cela puisse poser problème à des gens.

De mon côté, je n'ai pas la même lecture... Certaines conditions médicales, cela ne veut pas dire toutes...

Il est possible qu'ils reviennent sur certaines restrictions mais j'imagine assez mal qu'ils annulent les VM.... Il suffit de penser aux affections contagieuses, je ne pense pas qu'ils se risquent à faire rentrer sur le territoire des personnes atteintes de la rage ou de la peste...

Le trait est un peu forcé mais c'est juste du bon sens me semble-t-il...

Rien que cela me semble poser un problème....

C'est une raison valable me semble-t-il.... D'autres pourrait être avancées, il suffit simplement de lire les commentaires en pied de l'article que tu as partagé:

- Certains Canadiens "de souche" (terme à peu près aussi débile que celui de Français de souche car il suffit d'avoir 2 ou 3 notions d'histoire pour se rendre compte que tous les pays sont peuplés par des migrations....), certains Canadiens disais-je , ne voient pas forcément l'intérêt d'ouvrir l'accès à leur système de santé à des immigrants en mauvaise santé quand eux mêmes ont du mal à y accéder....Oh... Tiens... Ça me fait penser à la réaction de certains Français qui quittent leur territoire d'origine car ils en ont marre de se faire "envahir" par des étrangers qui pillent leur système social...Étonnant non? 

- Supprimer certains critères médicaux ouvrirait la porte à d'autres revendications, ce serait alors discriminatoire pour d'autres domaines...Par exemple, pourquoi empêcher quelqu'un qui a un casier judiciaire de venir? Si il a purgé sa peine, ce serait aussi discriminatoire? Autant ouvrir les portes en grand... 

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, lalasa30 a dit :

Coucou tout le monde! Petit message en direct de l’immigration. On attend la finalisation du dossier. Ça y est j’y suis, procédure lancée en novembre 2015 qui se termine aujourd’hui enfin!!!
Bisous à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pfff qu'est que tu as trainé... ;) Félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, FRESLINE a dit :

Oulàlà je suis là mais bossant du matin, j'ai un peu du mal à suivre mais oUIIII VENDREDI 13 ALORS non non je ne joue pas au loto mais oui oui ou est mon IVMMMMMMM!!!!!ALLEZZZ ON CLIC CLIC......LES NB ET FURTURS NB ET EN COURS ....n'est ce pas celine.gov?????

YOP YOP !!!!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Hägar Dünor a dit :

De mon côté, je n'ai pas la même lecture... Certaines conditions médicales, cela ne veut pas dire toutes...

Il est possible qu'ils reviennent sur certaines restrictions mais j'imagine assez mal qu'ils annulent les VM.... Il suffit de penser aux affections contagieuses, je ne pense pas qu'ils se risquent à faire rentrer sur le territoire des personnes atteintes de la rage ou de la peste...

Le trait est un peu forcé mais c'est juste du bon sens me semble-t-il...

Rien que cela me semble poser un problème....

C'est une raison valable me semble-t-il.... D'autres pourrait être avancées, il suffit simplement de lire les commentaires en pied de l'article que tu as partagé:

- Certains Canadiens "de souche" (terme à peu près aussi débile que celui de Français de souche car il suffit d'avoir 2 ou 3 notions d'histoire pour se rendre compte que tous les pays sont peuplés par des migrations....), certains Canadiens disais-je , ne voient pas forcément l'intérêt d'ouvrir l'accès à leur système de santé à des immigrants en mauvaise santé quand eux mêmes ont du mal à y accéder....Oh... Tiens... Ça me fait penser à la réaction de certains Français qui quittent leur territoire d'origine car ils en ont marre de se faire "envahir" par des étrangers qui pillent leur système social...Étonnant non? 

- Supprimer certains critères médicaux ouvrirait la porte à d'autres revendications, ce serait alors discriminatoire pour d'autres domaines...Par exemple, pourquoi empêcher quelqu'un qui a un casier judiciaire de venir? Si il a purgé sa peine, ce serait aussi discriminatoire? Autant ouvrir les portes en grand... 

On verra. En ce qui concerne les maladies contagieuses, cela posera effectivement un problème. Quant à l'opinion publique (j'ai lu bon nombres de commentaires suite à cet article et à d'autres), cela n'a aucune signification. Cela fait bien longtemps que l'avis des gens n'est pas pris en compte. On lit le même type de commentaires à chaque élargissement des conditions d'admission des immigrants en France et cela n'a strictement aucun impact sur des programmes qui sont échafaudés de longue date et sur lesquels la population n'a pas son mot à dire. Quant à savoir si le canadien de souche existe ou le français de souche existe, ce n'est pas le propos de ce forum et ce sont des sujets polémiques. Quant aux gens qui quittent leur pays parce que leur système social est pillé, c'est assez amusant comme idée, mais pourquoi pas... (surtout pour aller dans un pays à plus faible solidarité sociale !)

Par contre, en ce qui concerne le caractère discriminatoire sur les critères médicaux, il est vrai que tout critère sélectif peut dans ce cas, être interprété comme discriminatoire, comme tu le dis l'historique pénal, et pourquoi pas le niveau de formation, la qualification, l'âge etc... Donc, c'est vrai que si on suit une logique non discriminatoire, tous les critères de sélection devraient être supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Valimate a dit :

On verra. En ce qui concerne les maladies contagieuses, cela posera effectivement un problème. Quant à l'opinion publique (j'ai lu bon nombres de commentaires suite à cet article et à d'autres), cela n'a aucune signification. Cela fait bien longtemps que l'avis des gens n'est pas pris en compte. On lit le même type de commentaires à chaque élargissement des conditions d'admission des immigrants en France et cela n'a strictement aucun impact sur des programmes qui sont échafaudés de longue date et sur lesquels la population n'a pas son mot à dire. Quant à savoir si le canadien de souche existe ou le français de souche existe, ce n'est pas le propos de ce forum et ce sont des sujets polémiques. Quant aux gens qui quittent leur pays parce que leur système social est pillé, c'est assez amusant comme idée, mais pourquoi pas... (surtout pour aller dans un pays à plus faible solidarité sociale !)

Par contre, en ce qui concerne le caractère discriminatoire sur les critères médicaux, il est vrai que tout critère sélectif peut dans ce cas, être interprété comme discriminatoire, comme tu le dis l'historique pénal, et pourquoi pas le niveau de formation, la qualification, l'âge etc... Donc, c'est vrai que si on suit une logique non discriminatoire, tous les critères de sélection devraient être supprimés.

" En ce qui concerne les maladies contagieuses, cela posera effectivement un problème" Cette simple phrase fait comprendre la nécessité des VM...Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Hägar Dünor a dit :

" En ce qui concerne les maladies contagieuses, cela posera effectivement un problème" Cette simple phrase fait comprendre la nécessité des VM...Merci...

Bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hägar Dünor a dit :

Cela me rapelle un post que j'ai fait au début de cette rumeur...

Le fait de ne plus discriminer certaines personnes à cause de leur état de santé a été abordé mais jamais l'annulation de la VM....Cela relève plus du fantasme à mon avis et je reste persuadé que ce n'est ni prévu ni même souhaitable.

Je pense effectivement que c'est plus une discussion dans la même optique que les assurances de prêts, qui ne peuvent plus faire payer plus cher les personnes ayant eu un cancer. Il ne sera plus possible de discriminer certaines maladies... C'est en tout cas ce que je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lalasa30 a dit :

Coucou tout le monde! Petit message en direct de l’immigration. On attend la finalisation du dossier. Ça y est j’y suis, procédure lancée en novembre 2015 qui se termine aujourd’hui enfin!!!
Bisous à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Un vendredi 13 : parfait ^^

Profitez bien de cette nouvelle vie =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CélineOnline a dit :

Je pense effectivement que c'est plus une discussion dans la même optique que les assurances de prêts, qui ne peuvent plus faire payer plus cher les personnes ayant eu un cancer. Il ne sera plus possible de discriminer certaines maladies... C'est en tout cas ce que je comprends.

Tu parles du Canada concernant les assurances de prêts ? parce qu'en France, les assurances de prêts sont plus chères pour les personnes ayant eu un cancer (prêts à la consommation) et en ce qui concerne l'immobilier, selon les pathologies, c'est l'interdiction pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/01/2018 à 01:40, schumarette a dit :

Bonjour Muriel, 

Tout d'abord, pour vous rassurer, l'école Odyssée est une super bonne école. Mes deux plus jeunes, qui ont aujourd'hui 20 et 22 ans y ont fait tout leur secondaire, et elles ont adoré. Je suis certaine que vos enfants se sentiront très vite intégrés. Il faut dire que les jeunes Acadiens sont très sympas, et ici, l'avantage, c'est qu'ils aiment beaucoup les Français, puisqu'ils sont fiers de leurs origines. 

 

Pour le call center, il faut de toute façon commencer par un emploi pour avoir une expérience canadienne. Lorsque je suis arrivée au Québec, il y a 15 ans, j'ai commencé comme vendeuse de fromages dans une épicerie fine, pourtant j'avais 20 ans d'expérience en secrétariat. Et quand je suis arrivée du Yukon, ici, je suis passée de secrétaire de direction à simple secrétaire à l'Université. Trois ans plus tard, j'avais récupéré un poste d'adjointe administrative. Il ne faut pas hésiter à redescendre pour mieux remonter. Le principal, c'est de faire bouillir la marmite.

 

Pour les études de votre grande, attention. Elle peut reprendre des études sans problèmes, mais tant qu'elle n'aura pas la résidence permanente, elle paiera plein pot, comme une étudiante internationale. Si elle se plait ici, une fois qu'elle aura un emploi, il ne sera pas difficile de transformer le pvt en résidence permanente. 

 

Mes trois plus grands, au moment où nous avons immigré, avaient 20 ans, 18 et 16 ans, mais au Québec, ça a été plus compliqué, car là-bas, les gens sont plus anti-français, donc pas facile de s'intégrer, surtout pour des jeunes qui ont besoin d'une vie sociale. Je suis certaine que vos enfants vont vite se faire des connaissances, ne vous tracassez pas.

 

C'est vrai que les gens ici sont supers, ici. Accueillants, sympathiques, vrais. J'espère que vous vous plairez et que vous y serez aussi heureux que nous.

 

Tenez-moi au courant de votre intégration!

 

Marie-Claire

 

 

Le 12/04/2018 à 14:37, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Bon .... je fais un petit debrief, pour ceux qui seront dans mon cas ..... à savoir faire un aller-retour au Canada  avec la RP en poche mais sans la carte de RP....

 

Le TVRP (Titre de Voyage pour Résident Permanent) est obligatoire dans ce cas. Je me suis rendue au Centre d'Application des Visas à Paris afin de déposer mon dossier de demande.

 

Le dossier se compose :

  1. La demande IMM5524 dûment remplie que l'on trouve sur le site de l'immigration du Canada
  2. La liste de documents IMM5627 que l'on trouve aussi sur le site de l'immigration du Canada
  3. 2 photos d'identité format immigration
  4. La copie du passeport
  5. SI on est salarié, une lettre signée de son supérieur indiquant notre fonction etc (ainsi que la date d'arrêt de notre activité pro).
  6. Une copie de la CRP
  7. Le passeport original qui reste sur place car il est envoyé à l'Ambassade du Canada
  8. Un formulaire de consentement (que l'on trouve sur place et qui doit être photocopié -attention faut de la monnaie-)

La demande met entre 48 h et 10 j. Elle coûte un peu moins de 60 € et vous pouvez demander à être prévenu par SMS ou email de l'avancée de la demande. On vous remet un reçu qu'il faut garder car il permet de récupérer votre passeport.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

 

Cette histoire me stresse un peu, je l'avoue même s'il ne devrait y avoir aucun problème .... mais bon ..... je crois que l'on finit tous traumatisés avec ce genre de dossiers qui ont un rapport avec l'immig'.

 

J'espère que cela vous aura aidé pour ceux qui sont intéressés :)

Comme d'hab ma cops @celine.gov nous fait une flipette lol ! En effet, William : reçu demande de photos par courrier le 8 février, carte reçue le 15 février lol ! En ce qui me concerne, ben malgré la mise à jour de mon dossier CIC et de la notif du changement d'adresse mail, ils m'ont adressé les demandes de photos (inévitable), à leur format le 8 février par mail, que j'ai jamais lus ni vus car pas sur mon compte CIC, donc j'appelle pour râler, puisque mon mari a la sienne déjà, et là.... ben envoyez nous les photos au bon format, deux pour chaque personne et vous envoie vos cartes ! Donc, vu la date de ton tour du poteau, d'ici Juin t'aura tout en main ! lol ! Mais je t'aime!!!!! moi ! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, thegreatescape a dit :


Mais sur Moncton aussi, right?

En fait @Muriel06 et moi on bosse ensemble !!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement