Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Cela risque d être un peu long... En tout cas pour ce soir ...enfants obligent...je vais essayer de trouver du temps demain ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer d'être assez concise...

Nous sommes partis en famille au mois de mai, le programme était établi :

Moncton : nous avions rdv au centre d'établissement Magma, un rdv pro pour mon conjoint et visite d'une école francophone, le reste du temps fût consacré au "tourisme", avec notamment un petit périple de Bouctouche jusqu'à Sackville en passant par Shédiac.

Fredericton : là aussi les rdv étaient programmés, centre d'établissement, rdv pro et rdv amicaux avec une famille française et une famille anglaise qui nous ont très gentiment accueillis le temps d'une soirée..:-)

Nous en avons profité pour visiter des biens à vendre grâce à la formule "open house" afin d'avoir une idée des prix/prestations.

Visite également de Fredericton, Mactaquac, Riverview

Nous avons terminé notre séjour à Fredericton par le rdv avec notre agent d'immigration, un vrai moment sympathique qui permet de faire le point, autant pour eux que pour nous, sur notre projet.

J'avais préparé ce rdv en faisant une synthèse du séjour (dates, personnes rencontrées, impressions)...d'ou l'importance de tenir un carnet de voyage tous les jours afin de noter vos impressions "à chaud"

Le rdv se passe généralement bien, je pense qu'il ne faut pas arriver en "terrain conquis" mais plutôt rester soi-même, ne pas hésiter à poser des question, ne pas essayer d'en mettre "plein la vue" et tout se passe bien ...pas de stress ce n'est pas un examen !!

Le retour de voyage fût difficile !! personne n'avait envie de rentrer, surtout les enfants !

Nous avons reçu la lettre d'approbation du Nouveau Brunswick début juillet et je suis en train de préparer le dossier fédéral. Gros dossier !

Après qques mois toute la famille est tjrs aussi motivée donc nous pensons faire le bon choix !

Voilà !! si vous avez des questions précises n'hésitez pas !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment faire une demande d'immigration au Nouveau-Brunswick. Je vois que vous faites votre demande directement à cette province, est-il un programme spécial pour les personnes de langue française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais savoir comment faire une demande d'immigration au Nouveau-Brunswick. Je vois que vous faites votre demande directement à cette province, est-il un programme spécial pour les personnes de langue française?

http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais icihttp://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick.html

il n'y a que les catégories qui ne sont pas pour moi car je n'ai pas une offre d'emploi et je ne suis pas un homme d'affaires. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît? Y at-il un site spécial ou e-mail où je peux envoyer une demande ou dois-je appeler quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ce retour Fred. C'est vraiment sympas de répondre à ma demande.

Si d'autres personnes veulent aussi partager. allez y !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l attention de rodik , vous regardez dans la catégorie "avec soutien d un employeur" , si vous êtes dans les critères de pré sélection et après votre voyage exploratoire, vous recevrez un courrier du nb qui se substitue à un contrat de travail

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je l'ai lu tout à l'heure, il serait OK pour moi. Dois-je obtenir des points et faire des tests en anglais / français? Je pensais que c'était plus informel. Je dois faire un premier pas en contact avec eux directement, n'est-ce pas ?. À qui dois-je écrire? A quelle adresse? J'ai lu quelques commentaires ici et il semble un contact direct est nécessaire. Je serai très reconnaissant pour toute l'aide que je peux obtenir. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l envoie ou le mail tu as l adresse ? tu dis quoi exactement dans ton mail ?tu vas sur quel site merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai participé à une session sur le nouveau brunswick a lyon dans la semaine et c'était vraiment intéressant

Pour obtenir une RP au NB il faut compter environ 6-10 mois , c'est ce qu'ils m'ont dit et il existe un programme spécifique ou tu peux y aller sans obligation d'avoir une offre d'emploi, il s'agit du programme "initiative stratégique" ...si tu veux plus d'infos j'en ai un peu car je suis en train de me renseigner ...

Chère Stef:

J'ai lu votre posting avec beaucoup d'intérêt. Merci de partager l'information. Si c'est possible pour vous de me dire comment faire le premier pas, c'est à dire qui je dois écrire en premier ou si c'est mieux d'appeler quelqu'un. Avez vous un nom en particulier? Je vous remercie infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

Petite question sur le vol. Nous on fait paris toronto et toronto moncton. Ayant la peur de lavion je voulais savoir comment se oasse les 2 vols ?

De plus au niveau de toronto voit on des agents de la douane ou immigration ? Meme question pour moncton ?

Je sais mes questions st pas tres constructives mais c notre premier vol donc plein de questions.

Peux ton emmener des medicaments sans ordonnance comme doliprane des choses commr ca ou autre.

Encore Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour l avion, ma grande fille et moi on n aime pas ça (surtout le décollage et l atterrissage) !!!

Faudrait inventer un système ou quand on claque des doigts on se retrouve télé porter ou on veut (Ouais mais ça serait un beau bor.....) !!!!

C est pas la mer à boire mais bon pas agréable du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

Petite question sur le vol. Nous on fait paris toronto et toronto moncton. Ayant la peur de lavion je voulais savoir comment se oasse les 2 vols ?

De plus au niveau de toronto voit on des agents de la douane ou immigration ? Meme question pour moncton ?

Je sais mes questions st pas tres constructives mais c notre premier vol donc plein de questions.

Peux ton emmener des medicaments sans ordonnance comme doliprane des choses commr ca ou autre.

Encore Merci pour vos reponses.

Coucou mial;)!

Alors vous partez quand!

Sinon pour avoir pris l'avion plusieurs fois! En liquide tu ne dois pas excédée 100ml(dentifrice,parfum...), sinon quand tu passe avec tes bagages à main tu vas les passer sur un tapis roulant contrôle de passeport et on peut te fouiller.et c'est à ce moment qu'on te dit de jeter ta bouteille d'eau après ce passage tu peux acheter de l'eau et garder ta bouteille.

Sinon pour ton escale à Toronto tes bagages c'est la compagnie qui s'en occupe toi tu prends juste tes bagages à mains! Et pour les médicaments tu as le droit je pense à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je crois que certains sont à la recherche de contacts sur le Nb

Vous trouverez sur le site : www2.gnb.ca , tout en en à droite un onglet : contactez nous, il y a toutes les coordonnées des agents d immigration , contactez les "agents"

.. Je dis cela car il y'a aussi des "gestionnaires" "directeurs " ... Et autres ...

A mon avis la première chose à faire c est de participer à une réunion d info, car généralement à la fin on a envie de continuer... Ou pas :-)

Bon we !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Besoin de votre avis

Nous sommes donc en voyage du 20 au 29 octobre prochain.

Je viens de recevoir le mail pour notre rendez-vous avec Frédéricton avec l'agent le 23 octobre à 14h30.

Cela m'interpelle car nous serons présents que depuis 2 jours et nous aurons vu que l'agent immobilier et les visites et le CAFI et peut etre un autre rdv. Rencontre avec un couple français.

Cela ne va til pas nous pénaliser car nous pourrons que dire que nous avons tels et tels rdv dans les jours à venir.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Besoin de votre avis

Nous sommes donc en voyage du 20 au 29 octobre prochain.

Je viens de recevoir le mail pour notre rendez-vous avec Frédéricton avec l'agent le 23 octobre à 14h30.

Cela m'interpelle car nous serons présents que depuis 2 jours et nous aurons vu que l'agent immobilier et les visites et le CAFI et peut etre un autre rdv. Rencontre avec un couple français.

Cela ne va til pas nous pénaliser car nous pourrons que dire que nous avons tels et tels rdv dans les jours à venir.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Cool sa avance nous aussi on ne devrait pas tarder à recevoir le Rdv avec l'agent d'immigration ;)!

Je pensais qu'il planifiaient les Rdv vers la fin du voyage sa aurait été plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re,

Suite à mon mail qui l'a interpelé bien elle vient de changer le rdv.

RDV avec l'immigration le 28 octobre (veille de notre départ). C'est mieux au moins j'aurais plus de choses à lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re,

Suite à mon mail qui l'a interpelé bien elle vient de changer le rdv.

RDV avec l'immigration le 28 octobre (veille de notre départ). C'est mieux au moins j'aurais plus de choses à lui dire.

Re,

Suite à mon mail qui l'a interpelé bien elle vient de changer le rdv.

RDV avec l'immigration le 28 octobre (veille de notre départ). C'est mieux au moins j'aurais plus de choses à lui dire.

C'est beaucoup mieux! ;)! Bon courage pour les préparatifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement