Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Hägar Dünor a dit :

Il vous faudra être patients pour les passeports ou bien avoir une date de départ et vous y prendre à l'avance...

J'ai déposé ma demande le 23 mars et ils m'avaient indiqué une date d'envoi le 22 avril. Je n'ai rien reçu à ce jour et mes demandes de renseignement sur l'état de ma demande sont restés lettre morte à date. J'ai dû voyager aux USA pour le travail la semaine dernière. Pour information, si vous n'avez pas encore reçu votre passeport, vous pouvez demander une autorisation exceptionnelle de voyage afin que lors du scan de votre passeport de votre pays d'origine, cela indique que vous êtes citoyen canadien. (Pour vous rendre aux USA, n'oubliez pas la demande d'ETSA)

 

image.thumb.png.3d0576eeda58343bae33fb127f5cef82.png

OK, merci ? 

Tiens nous au courant quand tu recevras ton passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/10/2022 at 6:37 PM, Wonderchoup said:

Bon sinon on est ENFIN canadiens et en attente de nos passports !!! Youhouuuu

 

On 5/10/2022 at 7:32 PM, Pamela said:

Félicitations ! Nous aussi on est Canadiens depuis 2 semaines et on attend notre certificat de citoyenneté pour pouvoir demander les passeports. Par quel biais avez-vous demandé les votres ? Par la poste ou service Canada ou directement au bureau des passeports de Fredericton ? Tout le monde me conseille d’aller à Fredericton pour que ce soit plus rapide, mais il semblerait que l’on ne puisse pas faire de demande directe auprès d’un bureau des passeports en ce moment, car ce serait réservé à ceux qui voyagent dans les 25 prochains jours. Ce qui n’est pas notre cas mais on aimerait quand même que ça ne traîne pas trop pour pouvoir passer nos vacances en France cet été. 

Désolée pour ce post un peu long. Si quelqu’un a un conseil, je le prends volontiers. ?

Bravo à vous. NOus sommes dans la partie attente post examen. ILs disaient 2 à 3 mois mais j'ai l'impression que ça va être plus long que ça ?‍♂️

Combien de temps ça a pris pour vous après le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Angeliqueetromain a dit :

 

Bravo à vous. NOus sommes dans la partie attente post examen. ILs disaient 2 à 3 mois mais j'ai l'impression que ça va être plus long que ça ?‍♂️

Combien de temps ça a pris pour vous après le test?

J'ai décision prise depuis janvier, examen passé en novembre. Et pas de date encore. Il n'y aucune règle, parce que IRCC n'est pas capable de suivre ses propres engagements. Certains passent rapidement et d'autres attendent depuis des années (voir les groupes sur la citoyenneté). Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Angeliqueetromain a dit :

 

Bravo à vous. NOus sommes dans la partie attente post examen. ILs disaient 2 à 3 mois mais j'ai l'impression que ça va être plus long que ça ?‍♂️

Combien de temps ça a pris pour vous après le test?

On a passé le test en août, on nous a demandé de nouveaux extraits de casiers judiciaires en février / mars je crois (notre agent a refusé ceux demandés en ligne, car elle voulait les originaux sur papier bleu qui n’existent plus. On a dû faire une nouvelle demande et aller au consulat pour les faire authentifier). Puis, on a reçu notre convocation par courriel autour du 10 avril pour participer à la cérémonie le 26 avril. Mais, on était au courant un peu avant grâce suivi en ligne. En mars on est passé au statut « décision prise » et début avril la date de la cérémonie était ajoutée. 

Quand avez-vous passé votre examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Pamela said:

Quand avez-vous passé votre examen ?

c'est tout récent pour nous, c'était le 14 mars 2022, du coup tes délais me font peur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous 

 

Nous sommes arrivés au NB il y a 15jrs après 3ans de procédure de RP. L’installation se passait pas trop mal jusqu’ici mais nous avons besoin de consulter un vétérinaire pour notre chat. Auriez vous un veto a conseiller ? J’en ai vu plusieurs mais c’est difficile d’y aller à l’aveugle… Nous sommes à Dieppe. 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-14 à 03:47, aurelflo a dit :

Bonjour à tous 

 

Nous sommes arrivés au NB il y a 15jrs après 3ans de procédure de RP. L’installation se passait pas trop mal jusqu’ici mais nous avons besoin de consulter un vétérinaire pour notre chat. Auriez vous un veto a conseiller ? J’en ai vu plusieurs mais c’est difficile d’y aller à l’aveugle… Nous sommes à Dieppe. 

Merci pour votre aide 

 

Bonjour aurelflo,

Je me permets de rebondir sur ta phrase "après 3 ans de procédure de RP".

Sais tu si les délais sont toujours aussi long pour la RP au NB ? Ou est ce que ça a mis 3 ans en raison de la pandémie ? 

Est-ce possible de te contacter en privé pour te demander quelques infos sur le NB ? Je sais que tu viens d'arriver donc pas forcément le temps, mais si tu as un peu de temps dans les prochaines semaines. 

Merci. 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-07-13 à 22:47, aurelflo a dit :

Bonjour à tous 

 

Nous sommes arrivés au NB il y a 15jrs après 3ans de procédure de RP. L’installation se passait pas trop mal jusqu’ici mais nous avons besoin de consulter un vétérinaire pour notre chat. Auriez vous un veto a conseiller ? J’en ai vu plusieurs mais c’est difficile d’y aller à l’aveugle… Nous sommes à Dieppe. 

Merci pour votre aide 

Grey Cove, rue ruffin à Dieppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-05-11 à 19:53, Pamela a dit :

OK, merci ? 

Tiens nous au courant quand tu recevras ton passeport ?

Toujours rien, demandé au bureau de Moncton le 27 avril

J ai fait une demande pour savoir ou ça en est y a 10 jours et toujours pas de réponse non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wonderchoup a dit :

Grey Cove, rue ruffin à Dieppe

Merci beaucoup !

Je suis allée à Vet Champlain à Dieppe mais j'ai pas aimé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-15 à 11:15, Grome a dit :

 

Bonjour aurelflo,

Je me permets de rebondir sur ta phrase "après 3 ans de procédure de RP".

Sais tu si les délais sont toujours aussi long pour la RP au NB ? Ou est ce que ça a mis 3 ans en raison de la pandémie ? 

Est-ce possible de te contacter en privé pour te demander quelques infos sur le NB ? Je sais que tu viens d'arriver donc pas forcément le temps, mais si tu as un peu de temps dans les prochaines semaines. 

Merci. 

Jérôme

Bonjour,

Je ne connais pas les délais actuels mais je ne pense pas qu'ils soient plus court... C'est sur que le covid n'a pas aidé.

Tu peux me contacter en mp, si je peux te renseigner ça sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aurelflo a dit :

Bonjour,

Je ne connais pas les délais actuels mais je ne pense pas qu'ils soient plus court... C'est sur que le covid n'a pas aidé.

Tu peux me contacter en mp, si je peux te renseigner ça sera avec plaisir.

Ok merci pour ce retour. 

Je t'envoie un message en mp en parallèle, pour une question sur le NB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wonderchoup a dit :

Toujours rien, demandé au bureau de Moncton le 27 avril

J ai fait une demande pour savoir ou ça en est y a 10 jours et toujours pas de réponse non plus

Merci pour le suivi. ?

C’est quand même décourageant. On prend conscience qu’il faut faire une croix sur nos vacances en France cet été. On a déposé notre demande de passeports au bureau de Shediac (les délais pour obtenir un rendez-vous sont beaucoup plus court qu’a Moncton) le 19 mai, on espérait les recevoir fin juillet et partir en août. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-07-16 à 16:07, Wonderchoup a dit :

Toujours rien, demandé au bureau de Moncton le 27 avril

J ai fait une demande pour savoir ou ça en est y a 10 jours et toujours pas de réponse non plus

Nous avons finalement reçu celui de ma fille fin juin. Pour rappel, dossier envoyé par courrier à Gatineau fin mars après avoir oublier de signer une des pages. Nous avons aussi fait une demande d'information mais il est arrivé au bout de 3 jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-07-18 à 02:26, abd2705_nb a dit :

Nous avons finalement reçu celui de ma fille fin juin. Pour rappel, dossier envoyé par courrier à Gatineau fin mars après avoir oublier de signer une des pages. Nous avons aussi fait une demande d'information mais il est arrivé au bout de 3 jours 

moi toujours rien, ni aucune réponse à ma demande de statut d'il y a  2semaines... C'est quand même abusé car on nous fait couper notre carte de résident et ensuite on ne peux plus rien faire.. Après 4 mois c'est pas bien normal.

Je croise les doigts pour qu'on ait pas une urgence en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-05-13 à 09:48, PowerRanger a dit :

J'ai décision prise depuis janvier, examen passé en novembre. Et pas de date encore. Il n'y aucune règle, parce que IRCC n'est pas capable de suivre ses propres engagements. Certains passent rapidement et d'autres attendent depuis des années (voir les groupes sur la citoyenneté). Bon courage

Les délais sont aussi en fonction de votre province. Ici ils font une cérémonie pour les provinces des maritimes je pense, car notre juge était à Halifax. Plus la province est peuplée plus ça prend du temps... mais y a aussi le facteur chance car l'organisation n'a pas l'air de faire partie de la procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Wonderchoup a dit :

Les délais sont aussi en fonction de votre province. Ici ils font une cérémonie pour les provinces des maritimes je pense, car notre juge était à Halifax. Plus la province est peuplée plus ça prend du temps... mais y a aussi le facteur chance car l'organisation n'a pas l'air de faire partie de la procédure. 

J'ai eu ma cérémonie en juin... et c'était en zoom à... Halifax. Malgré mon changement de province, le dossier ouvert quand j'étais au NB est resté ouvert dans les maritimes, qui proposent moins de cérémonies car moins de monde.

D'ailleurs, je n'étais pas le seul dans ce cas. Il fallait juste bien veiller au décalage horaire. Finalement, le Zoom m'arrangeait bien car un voyage à Halifax, ça n'aurait pas été facile à organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2022-07-13 à 22:47, aurelflo a dit :

Bonjour à tous 

 

Nous sommes arrivés au NB il y a 15jrs après 3ans de procédure de RP. L’installation se passait pas trop mal jusqu’ici mais nous avons besoin de consulter un vétérinaire pour notre chat. Auriez vous un veto a conseiller ? J’en ai vu plusieurs mais c’est difficile d’y aller à l’aveugle… Nous sommes à Dieppe. 

Merci pour votre aide 

Salut aurelflo et bienvenue à Dieppe ?

Je suis aussi en quête d'un véto pour notre pitou qui doit avoir sa "grande" opération

Pas encore de rdv ou de cabinet choisi mais on m'a laissé entendre qu'en allant hors de Dieppe et Moncton ça coûterait moins cher. On m'a cité Sackville ou Salibury notamment mais pas de cabinet en particulier. Sorry.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-05-10 à 18:37, Wonderchoup a dit :

Bon sinon on est ENFIN canadiens et en attente de nos passports !!! Youhouuuu

Félicitations!!! La boucle est bouclée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après de nombreuses heures de lecture du forum, des milliers d'informations glanées tout au long de ces 6 dernières années, le processus complet de notre carrière (oui, ça demande du travail, de la lecture, de l'organisation, des dossiers, des suivis financiers...) d'immigrant est arrivé au bout. 

Après avoir entamé des démarches en 2016 pour faire le PCP avec le NB (avec voyage exploratoire en decembre de la meme année), nous avions eu la chance de pouvoir poser nos valises à Moncton en mai 2018, comme RP

Nous y avons vécu heureux pendant plus de 3 ans, mais notre envie de découverte nous a amenées à partir voir ce que le Canada propose ailleurs.

Nous avions entamé la démarche de citoyenneté au NB et nous l'avons clôturée à cheval sur plusieurs provinces: en virtuel avec le bureau d'Halifax, mais depuis le Québec. 

Après réception des certificats de citoyenneté (envoyés en 3 semaines), nous avons eu la chance de recevoir nos passeports dans un délai express d'une semaine (alors que nous n'avons aucun voyage de prévu). Nous voilà donc officiellement Canadien !!

 

Même si je n'y suis plus, le NB restera/reste une part importante de mon projet Canada. 

 

Je souhaite à tout le monde une bonne finalisation de leurs démarches, peu importe le statut. Armez-vous de courage, de patience, mais ça viendra. Si vous faites les choses correctement. Il faut juste contenir les soubresauts de la grosse machine IRCC. 

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement