Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Le 2022-02-23 à 01:19, Fred0NB a dit :

Félicitation!
J´évite le dentiste alors l´orthodontie....
Une chose est sûre c´est qu´ici les coûts ne sont pas les mêmes, donc si si tu as une bonne mutuelle et que tu peux lui faire avant de partir c´est peut-être mieux, mais sur des bagues il est bien possible que ta fille sois obligé de les faire ajuster. Ma dentiste était au courant des techniques pratiquées ici donc avec un peu de chance le tien pourra te dire, sinon tu la renverra en France pour les faire enlever :) et le billet te coûtera peut-être même moins cher surtout si tu n´as pas une bonne couverture santé en arrivant ici.

J'aime bien l'idée de l'aller-retour ! Quand je lis les tarifs c'est peut-être pas si mal en plus elle sera contente de retourner en France. A 13ans elle est pas très emballée de quitter ses copines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/24/2022 at 2:08 PM, aurelflo said:

J'aime bien l'idée de l'aller-retour ! Quand je lis les tarifs c'est peut-être pas si mal en plus elle sera contente de retourner en France. A 13ans elle est pas très emballée de quitter ses copines...

il faudrait se renseigner sur les couts de traitement une fois que tu n'es plus résident fiscal en France, que tu n'as plus de mutuelle de ton employeur aussi, et intégrer le cout du change car à ce moment là ton salaire sera en $ CAD. Si on veut vraiment pousser la comparaison au plus fin, les coûts de logement sur place et ainsi de suite...

Pas sûr que ce soit si avantageux que cela.

 

Concernant ta fille de 13 ans qui n'est ps emballée pour quitter ses amies, laisse le temps faire et je te garantis qu'elle va bien s'y faire et que les communications avec ses amis en France vont réduire au fil des mois. Nous avons eu le même questionnement avec mos grand au moment du départ. 4 ans après (sans jamaiis être rentré en France), il communique toujours avec 1 seul de ses potes de manière hebdomadaire et lorsque l'on parle de rentrer en France en 2023 pour des vancances d'été, il est déjà moins emballé car il pense à tout ce qu'il va devoir rater ici (saison de soccer, sorties avec les amis, petit job $$$).

 

Chaque enfant est différent bien entendu, mais ce que je te décris là, on nous l'avait décrit avant notre arrivée au Canada et force est de constater que le schéma s'est produit.

 

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-24 à 14:08, aurelflo a dit :

J'aime bien l'idée de l'aller-retour ! Quand je lis les tarifs c'est peut-être pas si mal en plus elle sera contente de retourner en France. A 13ans elle est pas très emballée de quitter ses copines...

oui ça coute un bras... nous aussi on a payé 6000 dollars et on avait la chance d'avoir 60% pris en charge par l'employeur de Monsieur à l'époque. Pour ce prix là tu as un traitement incroyable avec, si tu veux, un limage du haut des dents et alignement jusqu'au bout des  racines… ils font le travail à fond et c'est garanti à vie.. ils te fournissent les gouttières tous les ans et t'installent un fil invisible pour que ça ne bouge pas en arrière des dents.

Pour ma 2eme fille, je n'ai aucune prise en charge par ma mutuelle… on travaille tous les 2 pour la province et c'est pas couvert du tout par la Blue Cross ?

Bon, j'ai démissionné de mon poste et je compte bien prendre la plus haute option pour ma prochaine mutuelle dès Lundi pour payer un sourire de rêve à cette jeune demoiselle :) Non mais !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, Wonderchoup said:

on travaille tous les 2 pour la province et c'est pas couvert du tout par la Blue Cross ?

On travaille aussi pour la Province et la Blue Cross est bien mais pas top quand même, tu as raison.

Un des employeurs précédent que j'ai eu prenait en charge 100% de la mutuelle avec un niveau premium (orthodontie incluse à 50%) et ce n'est pas un grand employeur...

18 hours ago, Wonderchoup said:

Bon, j'ai démissionné de mon poste et je compte bien prendre la plus haute option pour ma prochaine mutuelle dès Lundi pour payer un sourire de rêve à cette jeune demoiselle :) Non mais !!!

tu as trouvé un autre job dans la Province ou c'est du télé travail pour une entreprise autre part au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça coute un bras... nous aussi on a payé 6000 dollars et on avait la chance d'avoir 60% pris en charge par l'employeur de Monsieur à l'époque. Pour ce prix là tu as un traitement incroyable avec, si tu veux, un limage du haut des dents et alignement jusqu'au bout des  racines… ils font le travail à fond et c'est garanti à vie.. ils te fournissent les gouttières tous les ans et t'installent un fil invisible pour que ça ne bouge pas en arrière des dents.
Pour ma 2eme fille, je n'ai aucune prise en charge par ma mutuelle… on travaille tous les 2 pour la province et c'est pas couvert du tout par la Blue Cross [emoji58]
Bon, j'ai démissionné de mon poste et je compte bien prendre la plus haute option pour ma prochaine mutuelle dès Lundi pour payer un sourire de rêve à cette jeune demoiselle [emoji4] Non mais !!!
 
 

Merci pour ton retour !
On va lui faire poser en France et on verra bien sur place pour le suivi . J’ai écris à un orthodontiste de Moncton mais je n’ai pas eu de réponse.

Je me demandais comme on arrive fin juin est ce qu’il faudrait qu on prenne une assurance santé pour nous couvrir le temps de trouver un job ?

Alors nouvelle mutuelle, beau sourire assuré ?![emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-08 à 14:18, Emi-Gui a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Un petit message pour vous partager notre joie et redonner un peu d'espoir à ceux qui sont toujours dans l'attente:

? CRP reçues la semaine dernière (stats dans la signature) ?

Fin de procédure pour nous ! 

 

Nous envisageons une installation sur MONCTON/DIEPPE fin juin 2022.

Après presque 3 ans de procédure, nous avons enfin nos sésames pour débuter notre nouvelle vie de l'autre côté de l'Atlantique.

Cela doit rappeler des souvenirs pour bon nombre d'entre vous et pour les autres je vous souhaite de ressentir cette belle émotion.

Plus qu'à nous lancer dans les préparatifs du départ: vente de la maison et des voitures, cartons, container, demande de disponibilité et de congés sabbatiques pour nos jobs....(Là encore, quelques souvenirs ??)

J-8 mois !

En espérant que la Covid ne vienne pas une nouvelle fois perturber nos plans et que le Canada ne referme pas ses frontières d'ici là....?

 

Belle journée à vous !

 

Bonjour

Je suis ravie pour toi et ta famille.

Nous sommes à la fin de notre procédure.  Nous avons passé la vm mis novembre et depuis aucune nouvelle. Notre barre de progression est à 94% avec un date d'achèvement le 14 avril. Est ce que cette date déclenche l'envoie de la brune ? Ou est-il possible qu'elle arrive avant cette date. 

Vous devez être dans l'excitation des préparatifs malgré l'actualité. 

 

Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Je suis ravie pour toi et ta famille.
Nous sommes à la fin de notre procédure.  Nous avons passé la vm mis novembre et depuis aucune nouvelle. Notre barre de progression est à 94% avec un date d'achèvement le 14 avril. Est ce que cette date déclenche l'envoie de la brune ? Ou est-il possible qu'elle arrive avant cette date. 
Vous devez être dans l'excitation des préparatifs malgré l'actualité. 
 
Merci pour ta réponse 
Ça peut être avant, ou ça peut être après. La date, surtout dans le contexte actuel (COVID, Ukraine, Afghan), pour IRCC, c'est un grand mot. Pour toutes les démarches. Donc, si tu l'as en avril, tant mieux, sinon patience, ça viendra

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PowerRanger a dit :

Ça peut être avant, ou ça peut être après. La date, surtout dans le contexte actuel (COVID, Ukraine, Afghan), pour IRCC, c'est un grand mot. Pour toutes les démarches. Donc, si tu l'as en avril, tant mieux, sinon patience, ça viendra

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Merci pour ta réponse @PowerRanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-03-05 à 06:36, aurelflo a dit :


Je me demandais comme on arrive fin juin est ce qu’il faudrait qu on prenne une assurance santé pour nous couvrir le temps de trouver un job ?
 

c'est à envisager .. nous de notre coté on a attendu d'avoir un boulot et on a eu de la chance car on est bien tombé niveau mutuelle... mais tout dépend de vos besoins... Nous on est très rarement malades donc on n'a pas vu l'urgence. En 5 ans on a pas beaucoup encombré le système de santé !!

 

Et finalement, ma nouvelle mutuelle va couvrir 60% de l'appareil dentaire donc c'est cool :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm, 

Qui peut m'aider pour comprendre de quoi il s'agit :

"Form. sur antécédents voyage: Informations sur vos antécédents de voyage (durée et objectif du 
voyage), y compris les informations sur la citoyenneté et les documents de résident. Tous les 
voyages à destination et en provenance du Canada et du pays d'origine / de naissance / de 
résidence." 

c'est CIC qui demande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-06-23 à 08:47, Isa74 a dit :

Hello tout le monde,

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Je voulais simplement vous partager que nous avons réussi à concrétiser notre projet/rêve ici au Nouveau-Brunswick :) Un projet que nous n'aurions même pas imaginé réalisable en France !

Petit récap sur notre parcours : nous avons débarqué à Moncton en Décembre 2015 avec nos 3 enfants et nos 15 valises. 3 mois plus tard nous emménagions dans notre maison à Shediac Bridge. J'ai travaillé à l'Université de Moncton en secrétariat, ensuite chez Brunswick News en marketing et au CCNB en marketing. Nous avons démarré notre projet touristique de glamping au printemps 2020 (au début de la pandémie, parce que nous, on aime ça les défis ? ). Mon mari lui a travaillé dans la construction quelques temps, mais il est resté souvent à la maison pour s'occuper des enfants et aussi de notre hobby farm (poules, oies, lapins, cheval, cochons, etc., aussi quelques choses que nous n'aurions jamais imaginé en France ?). Évidement, nous avons rencontré des défis, eu des déceptions, mais nous avons persévéré, et ça a été payant. Notre nouvelle famille ici sont des Canadiens, et on les adore. Nos enfants n'ont plus que quelques souvenirs très vagues de la France. Nous adorons notre vie ici, nous apprécions chaque instant ❤️ On est vraiment chanceux, mais finalement ce n'est pas vraiment de la chance, car nous avons travaillé très très fort pour arriver à se construire cette nouvelle vie que nous n'échangerions pour rien au monde ?

Ci-dessous un petit article sur notre projet touristique :) Et nous en sommes très très fiers !

Bonne continuation à tous, et ne lâchez rien !

 

https://www.todocanada.ca/glamp-under-the-stars-at-maplebrook-retreat-in-new-brunswick/

 

Isabelle

 

Yeaaah !!! On s'est promis de réserver chez vous pour reprendre l'air du NB. La page Facebook me vend du rêve ?

Félicitations à toute la famille pour ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
? Nous recherchons un(e) Cuisinier/Cuisinière ?‍??‍? pour rejoindre notre équipe à Maplebrook Retreat à Shediac?
18$ à 22$ de l'heure pour 35 à 44 heures par semaine
Nous avons peut-être le job de vos rêves ! Pour postuler, envois ton CV par courriel à [email protected], références requises! Nous te contacterons pour un entretien !
Nous nous réjouissons de t'accueillir dans notre belle équipe ?
Vous devez déjà être installé au Nouveau-Brunswick et avoir votre résidence permanente.

Bordeaux Bureau Embauche Emploi Offre Annonce.png

20211015_135242.jpg

221966905_542944430375625_2755114769952322080_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/11/2022 at 3:07 PM, CélineOnline said:

Yeaaah !!! On s'est promis de réserver chez vous pour reprendre l'air du NB. La page Facebook me vend du rêve ?

Félicitations à toute la famille pour ce projet !

Merci Céline :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sinon on est ENFIN canadiens et en attente de nos passports !!! Youhouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Wonderchoup a dit :

Bon sinon on est ENFIN canadiens et en attente de nos passports !!! Youhouuuu

Félicitations ! Nous aussi on est Canadiens depuis 2 semaines et on attend notre certificat de citoyenneté pour pouvoir demander les passeports. Par quel biais avez-vous demandé les votres ? Par la poste ou service Canada ou directement au bureau des passeports de Fredericton ? Tout le monde me conseille d’aller à Fredericton pour que ce soit plus rapide, mais il semblerait que l’on ne puisse pas faire de demande directe auprès d’un bureau des passeports en ce moment, car ce serait réservé à ceux qui voyagent dans les 25 prochains jours. Ce qui n’est pas notre cas mais on aimerait quand même que ça ne traîne pas trop pour pouvoir passer nos vacances en France cet été. 

Désolée pour ce post un peu long. Si quelqu’un a un conseil, je le prends volontiers. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site internet du gouvernement canadien, c'est indiqué

Pour les demandeurs de résidence permanente via Entrée Express, vous devez avoir déjà soumis l’ensemble de la demande et payé les frais. Pour que votre demande de permis de travail ouvert transitoire soit acceptée, votre demande doit avoir fait l’objet d’une « vérification de conformité » (les autorités fédérales canadiennes doivent vérifier que vous avez bien complété et signé l’ensemble des documents et que tous les documents requis ainsi que le paiement des frais ont bien été fournis). Le document qui fera office de la « décision favorable en matière d’admissibilité » (nécessaire pour obtenir un permis de travail ouvert) est la lettre d’accusé de réception indiquant que la demande a passé avec succès l’étape de « vérification de l’exhaustivité 

 

Connaissez-vous le délai approximatif pour recevoir cette lettre d'accusé réception indiquant que la demande a passé avec succès l'étape de vérification de l'exhaustivité?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Pamela a dit :

Félicitations ! Nous aussi on est Canadiens depuis 2 semaines et on attend notre certificat de citoyenneté pour pouvoir demander les passeports. Par quel biais avez-vous demandé les votres ? Par la poste ou service Canada ou directement au bureau des passeports de Fredericton ? Tout le monde me conseille d’aller à Fredericton pour que ce soit plus rapide, mais il semblerait que l’on ne puisse pas faire de demande directe auprès d’un bureau des passeports en ce moment, car ce serait réservé à ceux qui voyagent dans les 25 prochains jours. Ce qui n’est pas notre cas mais on aimerait quand même que ça ne traîne pas trop pour pouvoir passer nos vacances en France cet été. 

Désolée pour ce post un peu long. Si quelqu’un a un conseil, je le prends volontiers. ?

Bonjour

 

Pas de conseil, nous on a envoyé les dossiers par courrier recommandé, car on n'avait pas de justificatif de voyage et à priori pas d'urgence. Et c'est loooong (je pense que ça a pris au moins 1 mois et demi, avec l'ouverture des frontières il paraît qu'ils on été submergés de demandes). Et encore bien plus si vous faites comme moi, qui a oublié de signer une des pages de la demande de ma fille, du coup on nous a retourné le dossier et maintenant il est reparti pour un autre mois et demi minimum, d'ailleurs il est toujours dans la nature :fou4:

 

Sinon ça marche bien,ils te retournent le certificat de citoyenneté et le passeport en recommandé avec AR et séparemment (d'abord le certificat, ensuite le passeport quelques jours plus tard).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, abd2705_nb a dit :

Bonjour

 

Pas de conseil, nous on a envoyé les dossiers par courrier recommandé, car on n'avait pas de justificatif de voyage et à priori pas d'urgence. Et c'est loooong (je pense que ça a pris au moins 1 mois et demi, avec l'ouverture des frontières il paraît qu'ils on été submergés de demandes). Et encore bien plus si vous faites comme moi, qui a oublié de signer une des pages de la demande de ma fille, du coup on nous a retourné le dossier et maintenant il est reparti pour un autre mois et demi minimum, d'ailleurs il est toujours dans la nature :fou4:

 

Sinon ça marche bien,ils te retournent le certificat de citoyenneté et le passeport en recommandé avec AR et séparemment (d'abord le certificat, ensuite le passeport quelques jours plus tard).

 

Bon courage

Merci beaucoup. On va bien vérifier tous nos formulaires alors. ? 

Je pense prendre rendez-vous en ligne pour qu’on fasse cela dans un bureau de service Canada. Je sais que ça se fait bien par la poste, mais je n’ai pas vraiment envie de tenter. Je vais tout de même appeler pour vérifier si on pourrait aussi se rendre à Fredericton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon sinon on est ENFIN canadiens et en attente de nos passports !!! Youhouuuu
Congrats!

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Pamela a dit :

Félicitations ! Nous aussi on est Canadiens depuis 2 semaines et on attend notre certificat de citoyenneté pour pouvoir demander les passeports. Par quel biais avez-vous demandé les votres ? Par la poste ou service Canada ou directement au bureau des passeports de Fredericton ? Tout le monde me conseille d’aller à Fredericton pour que ce soit plus rapide, mais il semblerait que l’on ne puisse pas faire de demande directe auprès d’un bureau des passeports en ce moment, car ce serait réservé à ceux qui voyagent dans les 25 prochains jours. Ce qui n’est pas notre cas mais on aimerait quand même que ça ne traîne pas trop pour pouvoir passer nos vacances en France cet été. 

Désolée pour ce post un peu long. Si quelqu’un a un conseil, je le prends volontiers. ?

Il vous faudra être patients pour les passeports ou bien avoir une date de départ et vous y prendre à l'avance...

J'ai déposé ma demande le 23 mars et ils m'avaient indiqué une date d'envoi le 22 avril. Je n'ai rien reçu à ce jour et mes demandes de renseignement sur l'état de ma demande sont restés lettre morte à date. J'ai dû voyager aux USA pour le travail la semaine dernière. Pour information, si vous n'avez pas encore reçu votre passeport, vous pouvez demander une autorisation exceptionnelle de voyage afin que lors du scan de votre passeport de votre pays d'origine, cela indique que vous êtes citoyen canadien. (Pour vous rendre aux USA, n'oubliez pas la demande d'ETSA)

 

image.thumb.png.3d0576eeda58343bae33fb127f5cef82.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement