Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2021-09-23 à 15:37, Hägar Dünor a dit :

- Dossier envoyé vers le 6 mars me semble-t-il.

- Accusé réception le 27 mai.

- Convocation pour l'examen de citoyenneté reçue le 24 août avec obligation de passer le test en ligne entre le 27 août et le 16 septembre.

- Test passé le 14 septembre.

- Mise à jour du statut le 15 septembre:

image.thumb.png.3fe70049c0066ce8439cfaadd4d61028.png

Petite mise à jour:
Cérémonie de citoyenneté faite hier le 15/12. Donc environ 9 mois depuis l'envoi du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Rungostar a dit :

Merci pour ton commentaire. Je ne dis pas qu'il faut mentir sur les réalités qui s'observent sur place. JE NE SUIS PAS NON PLUS CONTRE LES CRITIQUES... Seulement, la plupart d'entre nous étions en visite exploratoire dans la province dont le but est de palper du doigt certaines réalités entre autres le travail, les études, le loisir.... et nous avons certainement eu une idée et nous y sommes allé quand meme... donc si nous pensons ne plus trouver notre bonheur, je suppose que nous allons trouver un moyen de le dire et laisser aux autres la possibilité de tirer des lecons. Encore une fois, JE NE SUIS PAS CONTRE LES CRITIQUES, LIBERTE D'EXPRESSION exige. ?

 

Les gens rencontrés dans le cas d'une visite exploratoire vendent leur province. Soit parce qu'ils l'aiment fondamentalement, soit parce que c'est leur gagne-pain. Quand tu arrives et que tu rencontres une association, la 1ere chose qu'elle te demande, c'est ton numéro IUC. Car tu deviens un client. Ensuite le nombre de clients leur permet de bénéficier de subventions (même si tu n'as reçu aucun service, excepté l'inscription). Ce ne sont pas les associations qui font ton projet et elles ne prennent pas tes décisions. Si tu te plantes elles ne sont pas responsables. Par contre, si tu viens elles gagnent un client. Le rapport est biaisé.

 

il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Petite mise à jour:
Cérémonie de citoyenneté faite hier le 15/12. Donc environ 9 mois depuis l'envoi du dossier.

Félicitations Monsieur. Ca a été super vite. Je croise les doigts pour que ce soit aussi le cas pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2021-12-16 à 15:10, Hägar Dünor a dit :

Petite mise à jour:
Cérémonie de citoyenneté faite hier le 15/12. Donc environ 9 mois depuis l'envoi du dossier.

ah ben tu as fait ça en Express.

Nous on a envoyé le dossier en Janvier 2021. AR en Mars 

Invités pour les Tests le 03 Septembre et passés le 7 Septembre.

On a eu une mise à jour le 10 Janvier avec toutes les étapes validées sauf Cérémonie.

Statut décision Prise sur Ecas... mais toujours aucune invitation pour la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est déjà pas si mal. 

Pour nous, dossier envoyé en novembre 2020, examen validé le 16 août et depuis plus rien. Tout est en cours sauf l’examen et les antécédents qui sont complétés. 

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah ben tu as fait ça en Express.
Nous on a envoyé le dossier en Janvier 2021. AR en Mars 
Invités pour les Tests le 03 Septembre et passés le 7 Septembre.
On a eu une mise à jour le 10 Janvier avec toutes les étapes validées sauf Cérémonie.
Statut décision Prise sur Ecas... mais toujours aucune invitation pour la cérémonie.
Même chose. Dossier envoyé en mai 2021, test en novembre 2021 et tout complété depuis le 24 janvier. On croise les doigts.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-26 à 17:35, PowerRanger a dit :

Même chose. Dossier envoyé en mai 2021, test en novembre 2021 et tout complété depuis le 24 janvier. On croise les doigts.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Je croise les doigts pour vous!

Nous avons reçu les certificats par la poste le 30 décembre. Ils annonçaient 4 à 6 semaines pour être sûr d'être dans les délais ou alors, ils ont accéléré pour nous faire bien commencer l'année!

Visiblement ils avaient envie que l'on reste ou alors notre dossier était simple à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Nous avons obtenu notre résidence permanente au mois de janvier et nous venons nous installer du côté de Moncton fin juin.

Pourriez-vous me dire comment se passe l’orthodontie ? Ma fille doit se faire poser des bagues dans 2 semaines mais j’aimerai savoir si la même méthode est utilisée au Canada ou si tout sera à refaire ? Et financièrement, y a t’il une prise en charge ? merci pour vos retours d’expériences

J’en profite pour féliciter toutes les bonnes nouvelles de citoyenneté !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, aurelflo a dit :

Bonjour

Nous avons obtenu notre résidence permanente au mois de janvier et nous venons nous installer du côté de Moncton fin juin.

Pourriez-vous me dire comment se passe l’orthodontie ? Ma fille doit se faire poser des bagues dans 2 semaines mais j’aimerai savoir si la même méthode est utilisée au Canada ou si tout sera à refaire ? Et financièrement, y a t’il une prise en charge ? merci pour vos retours d’expériences

J’en profite pour féliciter toutes les bonnes nouvelles de citoyenneté !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Felicitations pour la RP!

 

L'orthodontie et le système de bagues existe au Canada, il y a même des adultes qui en portent. Plus souvent qu'en France en tout cas.

Pour avoir un rdv, je ne sais pas si tu peux passer directement par l'orthodontiste. En général, le parcours est dentiste, recommandation puis appel de l'ortho et rdv. Le 1er rdv est le plus long, tu es nouveau client, les anciens passent en priorité.

 

La prise en charge ortho va de 0 à 50%, peut-être un peu plus. selon ton assurance que l'employeur t'offre. La mienne prend en charge à 90% le dentiste (excellente couverture) mais seulement 50% pour l'ortho. Le reste est à ta charge mais tu pourras déduire une partie sur ta déclaration d'impôts (c'est pas phénoménal comme retour, n'attend pas 50% de ce que tu as versé).

Le prix des bagues, je ne pourrai pas te le dire, mais un palet pour écarter la mâchoire coutait 2,400 dollars (1,200 à ma charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, aurelflo a dit :

Bonjour

Nous avons obtenu notre résidence permanente au mois de janvier et nous venons nous installer du côté de Moncton fin juin.

Pourriez-vous me dire comment se passe l’orthodontie ? Ma fille doit se faire poser des bagues dans 2 semaines mais j’aimerai savoir si la même méthode est utilisée au Canada ou si tout sera à refaire ? Et financièrement, y a t’il une prise en charge ? merci pour vos retours d’expériences

J’en profite pour féliciter toutes les bonnes nouvelles de citoyenneté !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitation!
J´évite le dentiste alors l´orthodontie....
Une chose est sûre c´est qu´ici les coûts ne sont pas les mêmes, donc si si tu as une bonne mutuelle et que tu peux lui faire avant de partir c´est peut-être mieux, mais sur des bagues il est bien possible que ta fille sois obligé de les faire ajuster. Ma dentiste était au courant des techniques pratiquées ici donc avec un peu de chance le tien pourra te dire, sinon tu la renverra en France pour les faire enlever :) et le billet te coûtera peut-être même moins cher surtout si tu n´as pas une bonne couverture santé en arrivant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, aurelflo a dit :

Bonjour

Nous avons obtenu notre résidence permanente au mois de janvier et nous venons nous installer du côté de Moncton fin juin.

Pourriez-vous me dire comment se passe l’orthodontie ? Ma fille doit se faire poser des bagues dans 2 semaines mais j’aimerai savoir si la même méthode est utilisée au Canada ou si tout sera à refaire ? Et financièrement, y a t’il une prise en charge ? merci pour vos retours d’expériences

J’en profite pour féliciter toutes les bonnes nouvelles de citoyenneté !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour,

 

Ici, ce que vous appelez des bagues se nomme des broches dentaires (dental braces en anglais).

Pour la prise en charge, tout dépend des assurances fournies par l'employeur.

Un de nos enfants a en eu et le coût total était d'environ 6000 $ (y compris des suivis pendant plusieurs années).

Nous avions eu un remboursement de 50 % des factures à concurrence d'un montant maximum de 2000 $ si mes souvenirs sont bons.

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J’ai une question pour les tous nouveaux citoyens ou ceux sur le point de l’être.

Lors de la constitution de notre dossier, nous avions fourni des extraits de casiers judiciaires français obtenus par courriel et nous les avions imprimés. Récemment, la personne qui gère notre dossier m’a demandé les originaux de couleur bleue pour remplacer les imprimés en noir et blanc. J’en ai donc demandé des nouveaux, par courrier postal cette fois-ci. Je viens de les recevoir. Le problème est qu’ils sont les mêmes, en noir et blanc, que j’avais fourni l’année dernière. Après quelques recherches, j’ai cru comprendre que la France n’éditait plus les fameux documents bleus depuis quelques années.

Tout cela pour deux questions très courtes 

Avez-vous fourni des extraits de casiers bleus ou noir et blanc ?

Vous a-ton demandé de nouveaux documents ? 

 Merci d’avance pour vos conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, aurelflo said:

Bonjour

Nous avons obtenu notre résidence permanente au mois de janvier et nous venons nous installer du côté de Moncton fin juin.

Pourriez-vous me dire comment se passe l’orthodontie ? Ma fille doit se faire poser des bagues dans 2 semaines mais j’aimerai savoir si la même méthode est utilisée au Canada ou si tout sera à refaire ? Et financièrement, y a t’il une prise en charge ? merci pour vos retours d’expériences

J’en profite pour féliciter toutes les bonnes nouvelles de citoyenneté !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

bonjour,

 

Bravo pour la RP.

 

L'orthodontie est assez mal remboursée ici.

 

Pour notre part:

  • 1 filles de 9 ans en 2019, 4 bagues sur les dents de devant en haut en juillet 2019: $1,000 (taxes incluses).
    • Ma mutuelle à ce moment là couvrait 50% de l'orthodontie à hauteur de $1,000 maximum sur toute la vie du contrat (donc une seule demande à vie si tu reste avec la même mutuelle). Nous avons donc payé $500 de notre poche.
    • Toujours en traitement depuis mais pas de facturation, elle a maintenant une "gouttière" en plastique la nuit pour les dents du haut. 1 rendez vous tous les 6 mois pour voir l'évolution.
  • 1 garçon de 12 ans en 2019, écarteur de palet en juillet 2019: $850 (taxes incluses).
    • Ma mutuelle à ce moment là couvrait 50% de l'orthodontie à hauteur de $1,000 maximum sur toute la vie du contrat (donc une seule demande à vie si tu reste avec la même mutuelle). Nous avions donc payé $425 de notre poche.
    • écarteur toujours en place, visite de contrôle régulière sans facturation. On attand que les dents qui maintienne cet écarteur tombent pour enlever l'écarteur.
    • En plus de cela, il a un Aligneur depuis janvier 2020 pour les dents du haut et prochainement celles du bas. cout total de la blague $6,900 (taxes incluses). Ma mutuelle au moment de ce devis (nouvel employeur) ne couvrait pas l'orthodontie. Donc j'ai un paiement mensuel pour rembourser ça. Généralement, c'est le cabinet d'orthodontie qui propose le financement. Dans notre cas, c'est du 0% d'intérêts avec prélèvement sur la carte de crédit tous les 1er du mois.

Globalement, l'orthodontie fonctionne bien, des techniques et approches différentes, mais des résultats impressionnants.

De nombreux adultes portent des bagues ou des aligneurs car les parents ne pouvaient pas financer à l'époque, donc maintenant qu'ils ont une mutuelle et un salaire, ils se font soigner.

 

L'orthodontie (et les soins dentaires en général) sont des business ici, Il n'est pas anormal de voir un orthodontiste qui traite 6 ou 7 patients à la fois. En fait ce sont leurs assistants qui font le plus gros du job, l'orthodondiste passe durant le rendez vous pour confirmer certains diagnostiques, serrer quelques boulons, ajuster l'appareil, rassurer les parents qui paient et donner un grand sourire ;)

 

voilà tu as des prix pour faire ta réflexion.

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Pamela a dit :

Bonjour tout le monde,

J’ai une question pour les tous nouveaux citoyens ou ceux sur le point de l’être.

Lors de la constitution de notre dossier, nous avions fourni des extraits de casiers judiciaires français obtenus par courriel et nous les avions imprimés. Récemment, la personne qui gère notre dossier m’a demandé les originaux de couleur bleue pour remplacer les imprimés en noir et blanc. J’en ai donc demandé des nouveaux, par courrier postal cette fois-ci. Je viens de les recevoir. Le problème est qu’ils sont les mêmes, en noir et blanc, que j’avais fourni l’année dernière. Après quelques recherches, j’ai cru comprendre que la France n’éditait plus les fameux documents bleus depuis quelques années.

Tout cela pour deux questions très courtes 

Avez-vous fourni des extraits de casiers bleus ou noir et blanc ?

Vous a-ton demandé de nouveaux documents ? 

 Merci d’avance pour vos conseils 

 

Allo Pamela,

 

pour répondre à ta question, je n'ai envoyé ni la version bleue, ni la version noir et blanc. Comme la France est mon pays d'origine et que j'y vivais avant de venir au Canada, il n'est pas nécessaire de fournir de casier. J'en avais fait les demandes, mais je les ai gardés pour moi. Et je peux te confirmer que c,est correct, tout est vert dans mon suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

Allo Pamela,

 

pour répondre à ta question, je n'ai envoyé ni la version bleue, ni la version noir et blanc. Comme la France est mon pays d'origine et que j'y vivais avant de venir au Canada, il n'est pas nécessaire de fournir de casier. J'en avais fait les demandes, mais je les ai gardés pour moi. Et je peux te confirmer que c,est correct, tout est vert dans mon suivi

Merci pour ta réponse. Je suis dans la même situation que toi mais je suis moins chanceuse avec l’agent qui traite mon dossier. La France est aussi mon pays d’origine et j’y vivais avant de venir au Canada. Je n’ai pas vu dans la constitution du dossier que l’on n’était pas obligés de fournir les casiers alors je les ai donnés. Ce n’est pas grave, le consulat de Moncton veut bien légaliser nos documents. 

Si jamais d’autres se retrouvaient dans la même situation que moi :

- les casiers ne sont plus imprimés sur papier sécurisé depuis 2018

- pour le Canada, ils doivent être légalisés soit par courrier auprès du  ministère des affaires étrangères , soit au consulat de votre région. 

J’espère que l'étude de mon dossier pourra bientôt se poursuivre. 

Je vous tiendrai au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Pamela a dit :

Merci pour ta réponse. Je suis dans la même situation que toi mais je suis moins chanceuse avec l’agent qui traite mon dossier. La France est aussi mon pays d’origine et j’y vivais avant de venir au Canada. Je n’ai pas vu dans la constitution du dossier que l’on n’était pas obligés de fournir les casiers alors je les ai donnés. Ce n’est pas grave, le consulat de Moncton veut bien légaliser nos documents. 

Si jamais d’autres se retrouvaient dans la même situation que moi :

- les casiers ne sont plus imprimés sur papier sécurisé depuis 2018

- pour le Canada, ils doivent être légalisés soit par courrier auprès du  ministère des affaires étrangères , soit au consulat de votre région. 

J’espère que l'étude de mon dossier pourra bientôt se poursuivre. 

Je vous tiendrai au courant. 

Le consulat est toujours d'accord pour légaliser, ca coûte juste un bras par papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai c’est un peu plus de 21$ si on est inscrit au consulat sinon c’est 36$. Mais je n’ai pas le choix, le service des casiers judiciaires m’a confirmé que pour le Canada il faut demander une légalisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PowerRanger a dit :

Allo Pamela,

 

pour répondre à ta question, je n'ai envoyé ni la version bleue, ni la version noir et blanc. Comme la France est mon pays d'origine et que j'y vivais avant de venir au Canada, il n'est pas nécessaire de fournir de casier. J'en avais fait les demandes, mais je les ai gardés pour moi. Et je peux te confirmer que c,est correct, tout est vert dans mon suivi

Salut,

Es-tu sûr?

tel que je le lis: "Un certificat de police doit être fourni pour chaque pays où vous avez été présent, depuis l'âge de 18 ans, pendant au moins 183 jours consécutifs au cours des quatre années ayant précédé immédiatement la date de votre demande."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Hägar Dünor a dit :

Salut,

Es-tu sûr?

tel que je le lis: "Un certificat de police doit être fourni pour chaque pays où vous avez été présent, depuis l'âge de 18 ans, pendant au moins 183 jours consécutifs au cours des quatre années ayant précédé immédiatement la date de votre demande."

Vous n’ave z pas besoin de fournir de certificat de police si :

  • vous étiez dans votre pays d’origine immédiatement avant de devenir résident permanent et d’être admis au Canada;
  • ce moment était au cours des 4 dernières années.

Source: guide juste en dessous de ce que tu as mentionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, PowerRanger a dit :

Vous n’ave z pas besoin de fournir de certificat de police si :

  • vous étiez dans votre pays d’origine immédiatement avant de devenir résident permanent et d’être admis au Canada;
  • ce moment était au cours des 4 dernières années.

Source: guide juste en dessous de ce que tu as mentionné

Merci pour la précision.

Par contre, si tu es reparti dans ton pays d'origine dans les quatre années précédent ta demande après être devenu résident permanent et avoir été admis au Canada , tu dois le fournir j'imagine?

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-23 à 14:17, Angeliqueetromain a dit :

bonjour,

 

Bravo pour la RP.

 

L'orthodontie est assez mal remboursée ici.

 

Pour notre part:

  • 1 filles de 9 ans en 2019, 4 bagues sur les dents de devant en haut en juillet 2019: $1,000 (taxes incluses).
    • Ma mutuelle à ce moment là couvrait 50% de l'orthodontie à hauteur de $1,000 maximum sur toute la vie du contrat (donc une seule demande à vie si tu reste avec la même mutuelle). Nous avons donc payé $500 de notre poche.
    • Toujours en traitement depuis mais pas de facturation, elle a maintenant une "gouttière" en plastique la nuit pour les dents du haut. 1 rendez vous tous les 6 mois pour voir l'évolution.
  • 1 garçon de 12 ans en 2019, écarteur de palet en juillet 2019: $850 (taxes incluses).
    • Ma mutuelle à ce moment là couvrait 50% de l'orthodontie à hauteur de $1,000 maximum sur toute la vie du contrat (donc une seule demande à vie si tu reste avec la même mutuelle). Nous avions donc payé $425 de notre poche.
    • écarteur toujours en place, visite de contrôle régulière sans facturation. On attand que les dents qui maintienne cet écarteur tombent pour enlever l'écarteur.
    • En plus de cela, il a un Aligneur depuis janvier 2020 pour les dents du haut et prochainement celles du bas. cout total de la blague $6,900 (taxes incluses). Ma mutuelle au moment de ce devis (nouvel employeur) ne couvrait pas l'orthodontie. Donc j'ai un paiement mensuel pour rembourser ça. Généralement, c'est le cabinet d'orthodontie qui propose le financement. Dans notre cas, c'est du 0% d'intérêts avec prélèvement sur la carte de crédit tous les 1er du mois.

Globalement, l'orthodontie fonctionne bien, des techniques et approches différentes, mais des résultats impressionnants.

De nombreux adultes portent des bagues ou des aligneurs car les parents ne pouvaient pas financer à l'époque, donc maintenant qu'ils ont une mutuelle et un salaire, ils se font soigner.

 

L'orthodontie (et les soins dentaires en général) sont des business ici, Il n'est pas anormal de voir un orthodontiste qui traite 6 ou 7 patients à la fois. En fait ce sont leurs assistants qui font le plus gros du job, l'orthodondiste passe durant le rendez vous pour confirmer certains diagnostiques, serrer quelques boulons, ajuster l'appareil, rassurer les parents qui paient et donner un grand sourire ;)

 

voilà tu as des prix pour faire ta réflexion.

 

au plaisir

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Au moins je suis fixée, ca coute énormément cher ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement