Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Voilà au moins 4 ans que je n’ai rien publié. Nous sommes installés à Dieppe et on y est bien. 

De notre côté, dossier de citoyenneté envoyé en novembre, AR en février, examens réussis le 13 août et seuls les examens sont complétés ? tout le reste est en cours. On a tout de même demandé le renouvellement de notre carte de RP qui arrive à expiration en avril 2022. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hägar Dünor a dit :

- Dossier envoyé vers le 6 mars me semble-t-il.

- Accusé réception le 27 mai.

- Convocation pour l'examen de citoyenneté reçue le 24 août avec obligation de passer le test en ligne entre le 27 août et le 16 septembre.

- Test passé le 14 septembre.

- Mise à jour du statut le 15 septembre:

image.thumb.png.3fe70049c0066ce8439cfaadd4d61028.png

Félicitations ! Ils ont peut-être voulu se rattraper pour les mésaventures que tu as eues pour la RP ?

 

Nous, on a envoyer le dossier en juillet (2020), AR reçu en novembre, test passé le 1 juin, tous les rubriques complétées le 10 août sauf la Cérémonie. Du coup, à ce rythme, on pense peut-être demander le renouvellement de la RP qui expire en avril 2022, car il parait que la aussi les délais se rallongent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, abd2705_nb a dit :

Félicitations ! Ils ont peut-être voulu se rattraper pour les mésaventures que tu as eues pour la RP ?

 

Nous, on a envoyer le dossier en juillet (2020), AR reçu en novembre, test passé le 1 juin, tous les rubriques complétées le 10 août sauf la Cérémonie. Du coup, à ce rythme, on pense peut-être demander le renouvellement de la RP qui expire en avril 2022, car il parait que la aussi les délais se rallongent. 

Pas faux pour le rattrapage, je me disais la même chose... ?

Est-il requis de demander le renouvellement si tu n'as pas l'intention de sortir du territoire? Peux-tu avoir les 2 demandes en même temps?

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Hägar Dünor a dit :

Pas faux pour le rattrapage, je me disais la même chose... ?

Est-il requis de demander le renouvellement si tu n'as pas l'intention de sortir du territoire? Peux-tu avoir les 2 demandes en même temps?

Non pas besoin de demander une nouvelle carte si tu restes au Canada. La carte n'a rien à voir avec ton statut. elle est juste nécessaire pour revenir ici. Grade tes sous si tu ne sors pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je confirme qu’il n’est pas nécessaire de renouveler la carte de RP. Seulement, dans mon cas j’ai un prêt étudiant avec des bourses qui dépendent de la validité de ma carte de RP. Comme je dois faire ma demande pour le semestre d’hiver au mois de novembre, je dois à ce moment-là avoir la citoyenneté ou une carte RP dont la date de validité dépasse la fin du semestre. Mais comme on ne peut pas demander un renouvellement plus de 9 mois avant la fin de la validité, je n’ai pu envoyer mon dossier que le 23 juillet. À cette époque, les délais étaient de 90 jours et ils sont à presque 140 jours aujourd’hui. La citoyenneté me conseille de demander un traitement de RP en urgence, mais les études ne font pas partie des critères. Je sens que ça va être encore très compliqué mon affaire. ?‍♀️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PowerRanger a dit :

Non pas besoin de demander une nouvelle carte si tu restes au Canada. La carte n'a rien à voir avec ton statut. elle est juste nécessaire pour revenir ici. Grade tes sous si tu ne sors pas.

 

 

Je viens d'apprendre quelque chose ?. Moi qui croyais qu'il fallait la renouveler pour pouvoir continuer à bosser.

Bon, du coup on va peut être attendre encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'apprendre quelque chose [emoji16]. Moi qui croyais qu'il fallait la renouveler pour pouvoir continuer à bosser.
Bon, du coup on va peut être attendre encore un peu...
Il y a confusion par beaucoup de gens. Ton statut ne dépend pas de ta carte et ta carte ne fait pas ton statut. Par ex, tu renouvelles ta carte à un moment T. Tu réponds encore aux critères de RP à savoir 2 ans de présence au Canada sur les 5 années glissantes. On te donne une nouvelle carte. Tu sors du pays en te disant que tu as renouvelé 5 ans. Or, si tu pars 3.5 ans, tu ne peux plus respecter les 2 ans de présence, et tu risques de perdre ta rp. Pourtant ta carte est valide.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question,

 

Qui a fais sa demande de citoyenneté depuis le NB ?

 

J'ai envoyé mon dossier en mars2020, fais le test le 14 janvier 2021 et depuis plus rien ..(Cérémonie de citoyenneté pas commencé..) 

 

Qui est dans le meme situation ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-07 à 10:50, Cyberkali a dit :

Petite question,

 

Qui a fais sa demande de citoyenneté depuis le NB ?

 

J'ai envoyé mon dossier en mars2020, fais le test le 14 janvier 2021 et depuis plus rien ..(Cérémonie de citoyenneté pas commencé..) 

 

Qui est dans le meme situation ici ? 

On est nombreux ici à avoir fait notre demande de citoyenneté depuis le NB... Mais si toi tu as passé ton examen en Janvier 21 et que tu n'as toujours pas passé ta cérémonie, on n'est pas sortis de l'auberge ?

 

Nous voici nos dates 

Envoi en Aout 2020 puis renvoi en Janvier 2021 pour cause 1 photocopie manquante (il fallait 1 copie de calculatrice de temps par dossier) 

AR 15 Mars 2021

Antécédents 03 Juin 2021

Examen 02 sept 2021 - validé le 07 Septembre

image.thumb.png.9d4a982de2d2f725cfda876f95f19071.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wonderchoup a dit :

On est nombreux ici à avoir fait notre demande de citoyenneté depuis le NB... Mais si toi tu as passé ton examen en Janvier 21 et que tu n'as toujours pas passé ta cérémonie, on n'est pas sortis de l'auberge ?

 

Nous voici nos dates 

Envoi en Aout 2020 puis renvoi en Janvier 2021 pour cause 1 photocopie manquante (il fallait 1 copie de calculatrice de temps par dossier) 

AR 15 Mars 2021

Antécédents 03 Juin 2021

Examen 02 sept 2021 - validé le 07 Septembre

image.thumb.png.9d4a982de2d2f725cfda876f95f19071.png

Je viens d’avoir la convocation pour la cérémonie ! (Le 27 octobre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis en Afrique précisément au Bénin un pays francophone

J'ai 32 ans et je désire m'installer pour travailler avec ma femme et ma fille au nouveau Brunswick.  

Quelle procédure pourrait m'aider et est ce qu'il y a des opportunités d'emplois que vous pourrez me proposer pour lancer ma procédure. Assistance svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-10-13 à 12:17, nlk2019 a dit :

Bonjour, 

Je suis en Afrique précisément au Bénin un pays francophone

J'ai 32 ans et je désire m'installer pour travailler avec ma femme et ma fille au nouveau Brunswick.  

Quelle procédure pourrait m'aider et est ce qu'il y a des opportunités d'emplois que vous pourrez me proposer pour lancer ma procédure. Assistance svp.

Vaste sujet... en ce moment je crois qu'il faut passer par Entrée Express et faire une déclaration d'interet au NB... mais je me souviens d'avoir lu qu'il fallait une offre d'emploi... les choses changent en permanence donc le mieux est de regarder le site du gouvernement du Canada et d'assiter à des évènements réels ou virtuels ou l'ambassade est présente... j'ai peur qu'au vu de la situation sanitaire actuelle, ça soit assez limité.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut les Amis,

Ça fait longtemps que j'ai pas posté aussi et je souhaite avoir de vos news a tous,

De mon coté, c'est 16 mois a Montreal apres un an a Moncton,

Tout va bien, les indicateurs sont au vert, et j'espere pareil pour vous,

A bientot,

Wlido  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WLido,

Content de savoir que tout va bien pour toi.

J'imagine que si tu as quitté Moncton c'est à cause de l'emploi.

Je suis résident permanent à Moncton depuis un mois.

Est-ce qu'il y a une obligation de rester à Moncton un an pour aller ailleurs ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour WLido,
Content de savoir que tout va bien pour toi.
J'imagine que si tu as quitté Moncton c'est à cause de l'emploi.
Je suis résident permanent à Moncton depuis un mois.
Est-ce qu'il y a une obligation de rester à Moncton un an pour aller ailleurs ?
A bientôt.
Aucune obligation quand tu es résident permanent. Tu as un accord moral, pas une épée sur la tête. Fais tout de même l'effort de trouver de l'emploi mais si tu me trouves pas tu es en droit de partir quand bon te semble

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! Je suis ce fil depuis un petit moment maintenant et je tenais à vous remercier pour les informations que vous avez pu partagé !

 

Je m'interroge sur les personnes qui partent du New Brunswick quelques mois plus tard, n'y aura t'il pas un problème pour la citoyenneté au moment de la faire? 

 

J'ai reçu la VMF le 22 octobre et je me demande

Serait il possible après avoir acquis la résidence permanente de la valider pour ne pas perdre le bénéfice de la résidence permanente et retourner en France pour un départ définitif 8 mois plus tard ? 

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, NewAdvent said:

Bonjour WLido,

Content de savoir que tout va bien pour toi.

J'imagine que si tu as quitté Moncton c'est à cause de l'emploi.

Je suis résident permanent à Moncton depuis un mois.

Est-ce qu'il y a une obligation de rester à Moncton un an pour aller ailleurs ?

A bientôt.

Bonjour, je dirai plutôt comme l'autre ami, qu'il n'y a pas une Obligation écrite. Mais en toute conscience, la province qui t'a sélectionné voudrai quand même que tu contribue tant soit peu à son économie et donc la théorie selon laquelle rester un temps dans la province prouvera ta bonne volonté. Je dirais que partir tout de suite serait pas une bonne idée, mais partir après n'avoir pas trouvé du travail pour prendre soin des siens, Oui, c'est une bonne raison. 

 

Les attendeux de Dakar, comment ça se passe chez vous ? Devrions nous attendre seulement l'année prochaine ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Un petit message pour vous partager notre joie et redonner un peu d'espoir à ceux qui sont toujours dans l'attente:

? CRP reçues la semaine dernière (stats dans la signature) ?

Fin de procédure pour nous ! 

 

Nous envisageons une installation sur MONCTON/DIEPPE fin juin 2022.

Après presque 3 ans de procédure, nous avons enfin nos sésames pour débuter notre nouvelle vie de l'autre côté de l'Atlantique.

Cela doit rappeler des souvenirs pour bon nombre d'entre vous et pour les autres je vous souhaite de ressentir cette belle émotion.

Plus qu'à nous lancer dans les préparatifs du départ: vente de la maison et des voitures, cartons, container, demande de disponibilité et de congés sabbatiques pour nos jobs....(Là encore, quelques souvenirs ??)

J-8 mois !

En espérant que la Covid ne vienne pas une nouvelle fois perturber nos plans et que le Canada ne referme pas ses frontières d'ici là....?

 

Belle journée à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, NewAdvent a dit :

Bonjour WLido,

Content de savoir que tout va bien pour toi.

J'imagine que si tu as quitté Moncton c'est à cause de l'emploi.

Je suis résident permanent à Moncton depuis un mois.

Est-ce qu'il y a une obligation de rester à Moncton un an pour aller ailleurs ?

A bientôt.

La RP vous permet de vivre où vous voulez, mais vérifiez quand même que vous n'auriez pas signé un engagement avec le NB lors de votre sélection provinciale.
Il y a des cas rapportés (vrais ou faux ? comment savoir ? ) de candidats du Manitoba qui se sont fait refuser la citoyenneté et qui ont perdu leur RP parce qu'ils n'ont pas respecté l'engagement avec la province. C'était un cas extrême, juste une semaine dans la province, puis direction Toronto !
Je suis candidat de l'Ontario, si je devais partir dans une autre province moins de deux ans après mon arrivée, je pense que je demanderai son avis à la province.

Modifié par laurent_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement