Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Angeliqueetromain a dit :

bonjour, est ce que vous maitrisez l'Anglais? Est ce que vous avez votre certification PMP?

Pour faire de la gestion de projet, ce sont des atouts indispensables. Si ce n'est pas le cas mais que vous souhaitez faire de la gestion de projet coute que coute, je vous invite à étudier pour passer votre certification PMP. C'est réellement le sésame pour trouver des emplois dans la gestion de projet. Sans cela, on vous embauchera à la la limite comme coordinateur de projet, mais même ça ce n'est pas gagné.

 

Je confirme encore une fois ce que dit @Calibelge plus haut, la maitrise de l'anglais est indispensable. Si vous pensez pouvoir vivre (même à Moncton) seulement avec le français, vous vous trompez. La connaissance et maitrise du français est un atout, mais la connaissance et la maitrise de l'anglais est une nécessité sous peine de voir le champs de vos opportunités professionnelles très limitées (District Francophone Sud).

 

à votre disposition en MP si vous souhaitez échanger plus.

J'abonde en ton sens.

@NewAdvent, la gestion de projet dans quel secteur d'activité? C'est très vaste comme champ. La certification PMP est en effet demandée dans pas mal de secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait un peu bizarre de se retrouver avec un rang de Newbie... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Hägar Dünor said:

Cela fait un peu bizarre de se retrouver avec un rang de Newbie... ?

vrai je n'avais pas vu cette fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela fait un peu bizarre de se retrouver avec un rang de Newbie... [emoji1787]
Hein c'est quoi s'assagir? Si toi t'es newbie alors moi suis pas encore né [emoji1787]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon çà fait longtemps que je n'ai rien posté non plus, mais j'en connais d'autres c'est encore pire; ils se reconnaîtront si ils passent par là [emoji23].
Par rapport à mes compères moi çà fait que 19 mois que je suis au NB, dont presque 16 à Saint John et 3 à Dieppe.
Et le constat est le même, j'ai un bon poste car je suis considéré bilingue. En effet je parle Français avec mes voisins, au marché, mais à ma job et dans la vie de tous les jours j'apprends le chiac tout doucement [emoji1787] et c'est mix anglais/français. Si dans 1 groupe 1 personne ne parle pas Français alors on parlent tous anglais, et souvent même avec des Acadiens Francophones on parle anglais.
De plus je confirme qu'ici les certifications professionnelles sont prisées et encore plus quand vous n'avez pas de diplôme locaux.
Moi j'ai opté pour suivre une formation au NBCC pendant cette dernière année de pandémie et çà m'a ouvert des portes qui seraient restées clauses sans ça. Après c'est un investissement financier et personnel que je pouvais assumer et qui, je le conçois, n'est pas permis à tout le monde. Alors autant que possible préparez vous professionnellement au mieux avant d'arriver.
Je pensais que je n'arriverai pas à m'adapter à la vie à Moncton après Saint John, mais finalement en sortant une nouvelle fois de ma zone de confort je rencontre plein de Canadiens qui me font découvrir des endroits sympa pour sortir, faire la fête, et participer à des activités, et des amitiés commencent à se nouer. Finalement je n'ai plus envie de bouger d'ici [emoji23].
Comme il a été dit le rapport au temps, amitié etc... est vraiment différent donc préparer vous à l'adaptation sinon vous ferez comme beaucoup.... partir.
Bonne préparation pour tous ceux qui sont en attente! Si vous vous donnez les moyens le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Fred0NB a dit :

Comme il a été dit le rapport au temps, amitié etc... est vraiment différent donc préparer vous à l'adaptation sinon vous ferez comme beaucoup.... partir.

Attention, les gens qui partent du NB, ce n'est pas un manque d'adaptation, loin de là. Comment expliques-tu qu'une très grande majorité se plaise en s'établissant ailleurs? En français, en anglais ou les 2. Il y a tout de même de gros manque au NB.

 

 

Pour le reste, j'approuve totalement, que l'anglais est un must. Pas conseillé mais vraiment obligatoire. Car les unilingues francophones ne sont absolument pas recherchés. On peut vivre en partie en francais et si on a de la chance, travailler en francais, mais faire sa vie totalement en francais, non le NB n'est pas la bonne province.

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-19 à 17:27, Hägar Dünor a dit :

Eh bien, ce fil est bien calme depuis longtemps...

Je voulais faire un petit sondage parmi les lecteurs, qui est en cours de projet, installé au NB ou parti du NB?

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je n’ai plus rien posté…

Nous sommes toujours en Belgique, dégoûtés et découragés…

Nos papiers sont obsolètes depuis janvier 2021, et avec ce fichu COVID nous n’avons pas réussi à valider nos RP. Nous avons eu quelques soucis qui ne nous ont pas aidés à immigrer.

Nous attendons le mail nous invitant à repasser la VM.

J’ai contacté à plusieurs reprises l’ambassade de Paris et IRCC. Toujours la même réponse, ils comprennent que nous n’avons pas pu immigrer et qu’ils vont nous contacter pour repasser une VM (en automne ??).

L’espoir fait vivre.
En attendant, on fait nos cartons, on trie, on jette. Je vérifie mes mails toutes les 1/2 heures…

La procédure était stressante mais celle-ci est loin d’être amusante.

J’espère bientôt revenir vous annoncer que tout est ok.

à bientôt ???
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Missjoe a dit :

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je n’ai plus rien posté…

Nous sommes toujours en Belgique, dégoûtés et découragés…

Nos papiers sont obsolètes depuis janvier 2021, et avec ce fichu COVID nous n’avons pas réussi à valider nos RP. Nous avons eu quelques soucis qui ne nous ont pas aidés à immigrer.

Nous attendons le mail nous invitant à repasser la VM.

J’ai contacté à plusieurs reprises l’ambassade de Paris et IRCC. Toujours la même réponse, ils comprennent que nous n’avons pas pu immigrer et qu’ils vont nous contacter pour repasser une VM (en automne ??).

L’espoir fait vivre.
En attendant, on fait nos cartons, on trie, on jette. Je vérifie mes mails toutes les 1/2 heures…

La procédure était stressante mais celle-ci est loin d’être amusante.

J’espère bientôt revenir vous annoncer que tout est ok.

à bientôt ???
 

 

Bon courage. Ca doit vraiment être dur. Une première attente, maintenant une 2ème. Et quand on voit que sur le bureau IRCC que la priorité est mise sur le traitements des dossiers afghans, ca va prendre encore du temps. Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention, les gens qui partent du NB, ce n'est pas un manque d'adaptation, loin de là. Comment expliques-tu qu'une très grande majorité se plaise en s'établissant ailleurs? En français, en anglais ou les 2. Il y a tout de même de gros manque au NB.
 
 
Pour le reste, j'approuve totalement, que l'anglais est un must. Pas conseillé mais vraiment obligatoire. Car les unilingues francophones ne sont absolument pas recherchés. On peut vivre en partie en francais et si on a de la chance, travailler en francais, mais faire sa vie totalement en francais, non le NB n'est pas la bonne province.
Pour le coup je ne faisais pas référence ni à toi ni à Hagar dans mes propos, mais à une partie qui arrivent ici les mains dans les poches en croyant que c'est le monde des Bisounours et que les Canadiens vont tout faire pour qu'ils s'intègrent.
Je suis d'accord qu'il y a des manques au NB et qu'il y a un delta entre ce que l'immigration vend et la réalité du terrain. Et encore notre génération d'immigrants avait obligation de faire la VE, ce qui nous a permis de se faire une petite idée contrairement à tous ceux qui arrivent maintenant.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le coup je ne faisais pas référence ni à toi ni à Hagar dans mes propos, mais à une partie qui arrivent ici les mains dans les poches en croyant que c'est le monde des Bisounours et que les Canadiens vont tout faire pour qu'ils s'intègrent.
Je suis d'accord qu'il y a des manques au NB et qu'il y a un delta entre ce que l'immigration vend et la réalité du terrain. Et encore notre génération d'immigrants avait obligation de faire la VE, ce qui nous a permis de se faire une petite idée contrairement à tous ceux qui arrivent maintenant.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça va leur faire bizarre effectivement d'arriver à Moncton sans y avoir mis les pieds. Car autant Saint John, Fredericton, Charlottetown, Halifax ont un vrai centre, vivant dans une certaine mesure, avec du charme, autant Moncton n'en a vraiment aucun. En tout cas, ma visite m'avait permis de savoir où j'allais, sans je crois que je serais parti au bout d'une semaine. (C'est mon avis, très subjectif,mais je sais aussi qu'il est partagé).

Après pour comparer entre Montréal et Moncton, les gens sont plus froids et distants à Montréal. Lié à l'effet " grande ville", mais pas plus ni moins accueillants qu'à Moncton. A Moncton, le contact est à priori plus simple, mais il ne signifie pas grand chose. Personne n'est attendu. Et contrairement à Montréal où la diversité est réelle, à Moncton, elle est récente et peu voulue par les locaux au final. Ils n'aideront que peu dans l'intégration.


PS: je ne le prenais pas personnellement et je sais ce que tu voulais écrire. Je voulais juste clarifier car je sais que certains pensent ça pour de vrai (que les gens partent car ils ne veulent pas s'adapter).
Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Fred0NB a dit :

Pour le coup je ne faisais pas référence ni à toi ni à Hagar dans mes propos, mais à une partie qui arrivent ici les mains dans les poches en croyant que c'est le monde des Bisounours et que les Canadiens vont tout faire pour qu'ils s'intègrent.
Je suis d'accord qu'il y a des manques au NB et qu'il y a un delta entre ce que l'immigration vend et la réalité du terrain. Et encore notre génération d'immigrants avait obligation de faire la VE, ce qui nous a permis de se faire une petite idée contrairement à tous ceux qui arrivent maintenant.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mouai... Je l'avais mal pris de mon bord.... ?

Nous avons essayé de nous intégrer mais, au bout d'un moment, nous avions faim...Alors nous sommes partis. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-19 à 18:25, naomi a dit :

 

Bonjour Hägar, 

 

À croire que tout le monde est parti du NB ou alors, ils ne prennent pas la peine de donner des retours d'expériences (positives ou négatives) dans la province, ce qui est dommage.

Wow... y a un post par trimestre en ce moment, donc dire qu'on ne donne pas de retour d'expérience je trouve ça un peu dur.. 

On est toujours à Dieppe après 4 ans ici. Et toujours aussi contents d'y être.. 

On pense s'loigner un peu du centre urbain car il commence a y avoir trop de monde ;)

 

Bravo @Isa74, j'ai justement une copine ici qui voulait réserver chez toi mais elle n'a pas trouvé de place !! Très contente pour vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/16/2021 at 3:30 PM, Wonderchoup said:

Wow... y a un post par trimestre en ce moment, donc dire qu'on ne donne pas de retour d'expérience je trouve ça un peu dur..

C'est vrai que le forum n'est pas super actif.

En même temps, je pense que c'est lié au rythme de traitement des dossiers par IRCC aussi. Tout est en suspens, donc personne n'arrive, personne ne demande d'informations pour son installation.

 

En fait on va finir par devoir tomber dans la mode des autres forums et organiser des "repas des anciens" pour continuer faire vivre le fil. Cela devrait prendre un bon millier de posts pour trouver une date, un lieu et un menu qui plait à tout le monde déjà installé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je ne sais trop quoi dire sur les délais de traitement... pourtant tout le monde travaille, au bureau ou à distance...

 

Nous on est dans la procédure de citoyenneté et c'est pas brillant non plus niveau délai. A la base, 1 an annoncé.

J'avais envoyé mon dossier en Aout, qui m'est revenu par la poste en Décembre, pour 1 photocopie manquante… Gloups?

Tout refait et renvoyé en début d'année avec AR qq mois plus tard. 

On a passé les examens de citoyenneté en ligne il y a peu.. on attend la suite.

Tout est en virtuel, examens et cérémonie de citoyenneté. Dommage car c'est quand même un truc qui doit être sympa à vivre en vrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Wonderchoup a dit :

Oui je ne sais trop quoi dire sur les délais de traitement... pourtant tout le monde travaille, au bureau ou à distance...

 

Nous on est dans la procédure de citoyenneté et c'est pas brillant non plus niveau délai. A la base, 1 an annoncé.

J'avais envoyé mon dossier en Aout, qui m'est revenu par la poste en Décembre, pour 1 photocopie manquante… Gloups?

Tout refait et renvoyé en début d'année avec AR qq mois plus tard. 

On a passé les examens de citoyenneté en ligne il y a peu.. on attend la suite.

Tout est en virtuel, examens et cérémonie de citoyenneté. Dommage car c'est quand même un truc qui doit être sympa à vivre en vrai.

 

 

De notre bord aussi nous sommes dans la procédure de citoyenneté.
Dossier envoyé en mars, examen passé il y a peu, suivi de progression mis à jour dès le lendemain pour moi avec tout noté terminé sauf la cérémonie. Nous allons voir ce que cela donne pour le reste du délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Hägar Dünor a dit :

De notre bord aussi nous sommes dans la procédure de citoyenneté.
Dossier envoyé en mars, examen passé il y a peu, suivi de progression mis à jour dès le lendemain pour moi avec tout noté terminé sauf la cérémonie. Nous allons voir ce que cela donne pour le reste du délai.

Nous aussi, dossier de citoyenneté envoyé en mai. AR reçu en août (pile 3 mois). Par contre, aucun mouvement pour le moment. On croise les doigts pour que ca se fasse vite, que les enfants récupèrent un passeport valide vu comme c'est compliqué avec la France.

 

@Hägar Dünor et @Wonderchoup vous pouvez partager vos dates sur les sujets de demande de citoyenneté 2021 si ce n'est pas fait

 

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PowerRanger a dit :

Nous aussi, dossier de citoyenneté envoyé en mai. AR reçu en août (pile 3 mois). Par contre, aucun mouvement pour le moment. On croise les doigts pour que ca se fasse vite, que les enfants récupèrent un passeport valide vu comme c'est compliqué avec la France.

 

@Hägar Dünor et @Wonderchoup vous pouvez partager vos dates sur les sujets de demande de citoyenneté 2021 si ce n'est pas fait

 

- Dossier envoyé vers le 6 mars me semble-t-il.

- Accusé réception le 27 mai.

- Convocation pour l'examen de citoyenneté reçue le 24 août avec obligation de passer le test en ligne entre le 27 août et le 16 septembre.

- Test passé le 14 septembre.

- Mise à jour du statut le 15 septembre:

image.thumb.png.3fe70049c0066ce8439cfaadd4d61028.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Hägar Dünor a dit :

- Dossier envoyé vers le 6 mars me semble-t-il.

- Accusé réception le 27 mai.

- Convocation pour l'examen de citoyenneté reçue le 24 août avec obligation de passer le test en ligne entre le 27 août et le 16 septembre.

- Test passé le 14 septembre.

- Mise à jour du statut le 15 septembre:

image.thumb.png.3fe70049c0066ce8439cfaadd4d61028.png

Le traitement jusque là m'impressionne. Ils ont tout fait. Ca ne signifie pas que l'invitation à la cérémonie ira vite (malheureusement), mais c'est rassurant de voir ca. 

 

Edit: je viens de voir que mes antécédents sont terminés depuis le 21/09/2021.

 

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Wonderchoup a dit :

Oui je ne sais trop quoi dire sur les délais de traitement... pourtant tout le monde travaille, au bureau ou à distance...

 

Nous on est dans la procédure de citoyenneté et c'est pas brillant non plus niveau délai. A la base, 1 an annoncé.

J'avais envoyé mon dossier en Aout, qui m'est revenu par la poste en Décembre, pour 1 photocopie manquante… Gloups?

Tout refait et renvoyé en début d'année avec AR qq mois plus tard. 

On a passé les examens de citoyenneté en ligne il y a peu.. on attend la suite.

Tout est en virtuel, examens et cérémonie de citoyenneté. Dommage car c'est quand même un truc qui doit être sympa à vivre en vrai.

 

 

 

Bonsoir,

 

Cela fait presque 10 ans que nous avons passé la cérémonie de citoyenneté et il est vrai que de le vivre en vrai, c'est beaucoup d'émotions car finalement, c'est nous qui avons décidé de devenir Canadiens. Un peu comme lorsque tu te maries, c'est très prenant émotionnellement. Surtout lors de l'hymne national. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement