Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, PowerRanger a dit :

Tu y es toujours ? Ou plutôt tu es allé au Manitoba si je ne me trompe pas.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Nous sommes retournés au Manitoba en fait après 22 mois au NB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Nous sommes retournés au Manitoba en fait après 22 mois au NB. 
Je n'ai tenu que 6 mois...

《●●》

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Nous avons quitté le NB après 12 mois. Nous sommes à Québec depuis aout 2020 ( une offre d'emploi tellement alléchante que je n'ai pas pu dire non :P) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, ce que j'ai constaté en partant (le mois dernier), c'est le discours de façade disant que tout ça bien, que tout est magique, et quand tu préviens que tu pars, les langues se delient et ça devient chez certains : je vous envie, on aimerait, on a la projet de partir. Mais avant ça c'est l'autruche. Et pour la majorité, ce n'était pas des gens arrivés depuis 1 an, mais plus des gens qui sont là depuis plus de 3 ans. Je ne sais pas combien iront jusqu'au bout et partiront mais ça confirme les 50% globalement qui partent avant 5 ans. C'est un fait.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Hägar Dünor a dit :

Eh bien, ce fil est bien calme depuis longtemps...

Je voulais faire un petit sondage parmi les lecteurs, qui est en cours de projet, installé au NB ou parti du NB?

Toujours a Moncton, presque voisin avec Fred0NB d'ailleurs.

 

Même boulot depuis 4.5 ans pour moi (je ne l'aurait jamais cru au début...), Madame va bientot commencer un nouveau job en télétravail à 100% dans une boite québecoise.

 

Pas de raison de bouger ailleurs pour l'instant (ce qui ne veut pas dire qu'on ne bougera jamais). D'ailleurs, ces derniers temps le NB semble avoir gagné en population avec une migration nette positive depuis l'Ontario et le Québec notamment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j’y suis revenue mais j’y avais ma sœur et sa famille. Le confinement seules à 1 avec ma fille a été de trop. Aucun regret pour l’instant . En tant qu’infirmière j’ai gagné en qualité de vie pro. Les collègues au Québec sont à bout… par contre des projets dans la tête pour d’autres province voire d’autres pays…


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-19 à 11:27, Hägar Dünor a dit :

Eh bien, ce fil est bien calme depuis longtemps...

Je voulais faire un petit sondage parmi les lecteurs, qui est en cours de projet, installé au NB ou parti du NB?

Partie de Dieppe depuis un peu plus d'un an après y avoir vécu 2 ans avec la famille. Des difficultés pour moi à trouver du boulot en TI et pour monsieur, étant électricien à la base il voulait étudier électricité et pouvoir exercer dans son domaine mais il ne trouvait pas de formation sans pour autant changer ces objectifs. actuellement nous sommes à Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrivée au NB en famille en 2008, deux ans à Dieppe et bientôt 11 ans à Fredericton. On a tous les deux de bons emplois qui nous plaisent, des amis, et une bonne qualité de vie. Notre fille est à l'université locale et elle s'éclate. 

On partira peut-être explorer d'autres horizons après ses études, par envie de changement. Québec, Montréal ? Une autre province, un autre pays ? On verra, mais pour l'instant on se plait ici !
 

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes toujours en procédure depuis la France. Notre dossier est au fédéral depuis avril 2020. Peut-être un départ pour l’été prochain ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ?,

 

Toujours en France aussi !

Nous avons dépassé la fin de procédure et atteint les 100% depuis le 21 juillet dernier et....Toujours rien !

Nous sommes toujours dans l'attente des instructions pour la visite médicale.

Nous n'avons donc plus de repères temporels sur la fin de notre procédure.

Nous espérons vraiment un départ pour l'été prochain ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! Toujours dans le sud de la France. Dossier fédéral déposé en juin 2020 ...date limite Mars 2022... pas sûr qu'on puisse partir l'été prochain ... enfin on va essayer de rester optimiste... courage à tous pour cette attente interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/22/2021 at 6:30 AM, aurelflo said:

Nous sommes toujours en procédure depuis la France. Notre dossier est au fédéral depuis avril 2020. Peut-être un départ pour l’été prochain ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Avez-vous déjà reçu l'AR du fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon cher amis comment aller vous  je suis elien je demande rencontre avec toi mon cher amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà reçu l'AR du fédéral?


Bonjour,

Oui nous l’avons reçu début novembre 2020. La fin de notre dossier est estimée pour fin janvier 2022…


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Calibelge a dit :

Petit bilan pour nous aussi, assez semblable à Michoko2.

5 ans à Dieppe, tous deux en bons jobs stables (provincial et fédéral... même en statut RP c'est possible), un confort de vie supérieur à ce que nous avons laissé derrière nous.

Un bon ancrage local, un agréable cadre de vie, des amis: quelques Canadiens et pas mal d'expats comme nous. Des projets, des découvertes, des voyages... Nos enfants sont bien dans leurs baskets, dans un endroit safe pour grandir avec des perspectives d'avenir. 

Nous avons vu des gens arriver et repartir, d'autres ne pas trouver leur compte au NB...  tout cela est 'ben correct' comme on dit ici. 

Nous nous estimons chanceux, car nous sommes allés au delà de ce que nous espérions pour notre vie ici. Cependant, cela demande de la ténacité, et de toujours avoir des projets sur le feu. Nous n'avons pas pu nous permettre de nous 'laisser vivre': il a fallu mouiller le maillot.

Retrouverez-vous le contexte culturel de votre région d'origine? Certainement pas. Il y a des similitudes, mais ça s'arrête là. La façon dont les gens envisagent l'amitié, le rapport au temps, l'humour,la gastronomie, les horaires, les attentes académiques, les conventions tacites... Tout est différent, et c'est ça qui est le plus ardu à accepter et à dépasser.

Cela prend du temps et une démarche consciente d'acceptation de ce nouveau paradigme.

Un petit clin d'œil au passage : lorsqu'on demande aux nouveaux arrivants ce qui les attire au NB,  souvent la réponse est 'la douceur de vivre'. Quant aux inconvénients les plus souvent formulés : une certaine nonchalance généralisée, le manque d'ambition/de rigueur. Ces inconvénients sont le pendant de cette agréable douceur de vivre!

Je ne contribue plus fréquemment au forum, mais je tenais à partager que des installations concluantes, ça existe aussi bien sûr. Et je précise au passage que la maîtrise de l'anglais est un gigantesque atout dans la manche du candidat à l'installation au NB. Pour nous, peu de choses auraient été possibles sans celà. 

Etudiez et pratiquez si vous en avez l'opportunité, car c'est moins facile à faire ici: manque de cours et de temps. 

Si vous êtes en attente : votre tour arrive bientôt, je vous souhaite le meilleur. Si vous êtes arrivés, continuez à travailler à vos projets. Bonne chance et bonne continuation à tous.

Merci pour ce témoignage très fort appréciable pour nous qui préparons notre arrivée très prochaine à Dieppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello, toujours installés à Quispamsis, NB depuis Juin 2018.

Pas envie de quitter pour le moment, et certainement pas pour retourner en France (même les enfants nous l'ont dit il y a peu que ce serait difficile de retourner vivire en France).

Des opportunités se sont présentées durant COVID pour du boulot autre part au Canada mais vraiment pas envie de bouger. Nous avons fait "notre place" ici et nous nous adaptons "à la douceur de vie"/manque d'ambitions.

Les enfants sont jeunes et bien intégrés dans leurs écoles, mais la question se posera peut être au moment du passage à l'université.

So far so good pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

 

Bonjour Angeliqueetromain,

J'arriverai à Moncton fin septembre avec ma famille en tant que résident permanent.

J'ai de l'expérience dans la gestion de projet.

Je suis intéressé par la gestion de projet ou aussi par l'éducation. 

Auriez-vous des conseils, pistes à me conseiller.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/11/2021 at 12:13 PM, NewAdvent said:

Bonjour à toutes et tous,

 

Bonjour Angeliqueetromain,

J'arriverai à Moncton fin septembre avec ma famille en tant que résident permanent.

J'ai de l'expérience dans la gestion de projet.

Je suis intéressé par la gestion de projet ou aussi par l'éducation. 

Auriez-vous des conseils, pistes à me conseiller.

Merci

bonjour, est ce que vous maitrisez l'Anglais? Est ce que vous avez votre certification PMP?

Pour faire de la gestion de projet, ce sont des atouts indispensables. Si ce n'est pas le cas mais que vous souhaitez faire de la gestion de projet coute que coute, je vous invite à étudier pour passer votre certification PMP. C'est réellement le sésame pour trouver des emplois dans la gestion de projet. Sans cela, on vous embauchera à la la limite comme coordinateur de projet, mais même ça ce n'est pas gagné.

 

Je confirme encore une fois ce que dit @Calibelge plus haut, la maitrise de l'anglais est indispensable. Si vous pensez pouvoir vivre (même à Moncton) seulement avec le français, vous vous trompez. La connaissance et maitrise du français est un atout, mais la connaissance et la maitrise de l'anglais est une nécessité sous peine de voir le champs de vos opportunités professionnelles très limitées (District Francophone Sud).

 

à votre disposition en MP si vous souhaitez échanger plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement