Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Si il n'y a qu'un des 2 qui travail pas de place en garderie possible ?
Si l'un des 2 a un travail classique et l'autre un travail type Profession Libérale à domicile on peut tout de même obtenir une place ?
4 ans ça fait long en effet... Notre fils va bientôt faire 3 ans et c'est histoire qu'il puisse jouer avec d'autres enfants de son âge quand on va arriver, ce point là nous stresse un peu...
Moncton a des écoles francophones et anglophones. Comme Dieppe a des écoles francophones et anglophones.
Le programme dont elle parle est le bac international donc c'est pour les grands. Et encore, tu peux demander une dérogation si tu habites pas le quartier qui propose le lycée ave ce programme (mais tu dois gérer le transport dans ce cas).

Koodo est très bien. C'est ce que j'ai. Mais d'autres sont aussi très bien. Ca depend de ce que tu attends (appels ou data). Les prix au NB sont de toute facon plus chers qu'au Québec et nous n'avons pas accès à certains opérateurs.

Pour les quartiers, pas sûr que tu puisses avoir des poules dans un terrain trop petit, en tout cas pas un coq. Si tu fais ch... tes voisins ca peut coûter cher. Car les gens sont procéduriers. Mais les règlements sont en fonction de la municipalité donc regarde ce qu'il est possible de faire au niveau local.
Les prix varient fortement à Grove hamlet. Tu as des maisons à 200k et d'autres à plus de 450k. Idem à Dieppe.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Olafinsummer a dit :

A oui quand même...

Pour le programme scolaire c à d ? Il n'y a pas les mêmes programmes à Moncton et à Dieppe ?

Ps : je suppose que si on habite à Moncton notre fils sera forcément dans une école anglaise ? On a encore du temps pour voir arriver mais c'est pour essayer de comprendre tout ça.

Concernant Dieppe tu me préconiserais quels quartiers. J'ai gardé Fox Creek en tête et l'est de celui ci qui était assez sympa mais ça grimpe vite...

Du coup je suppose que les garderies alternatives type Montessori ou Steiner sont encore plus prise d'assaut ?
J'ai regardé les prix sur Realtor, Grove Hamlet est plutôt accessible niveau tarif comparativement au prix de certains quartiers de Dieppe. Après je pense qu'il faut voir sur place et si le terrain est de taille correct.

A ce sujet est ce qu'on libre de faire ce qu'on veut sur sa parcelle comme en France (Potager, poule, piscine etc ?) ou est ce qu'il y a une sorte de réglement de voisinage à l'américaine.

 

Pour les opérateurs mobiles est ce que vous conseillerez un opérateur en particulier. J'ai cru comprendre que Koodoo pratique des tarifs raisonnables pour le Canada ?

Si il n'y a qu'un des 2 qui travail pas de place en garderie possible ?

Si l'un des 2 a un travail classique et l'autre un travail type Profession Libérale à domicile on peut tout de même obtenir une place ?

4 ans ça fait long en effet... Notre fils va bientôt faire 3 ans et c'est histoire qu'il puisse jouer avec d'autres enfants de son âge quand on va arriver, ce point là nous stresse un peu...

 

Il y a 11 heures, Olafinsummer a dit :

A oui quand même...

Pour le programme scolaire c à d ? Il n'y a pas les mêmes programmes à Moncton et à Dieppe ?

Ps : je suppose que si on habite à Moncton notre fils sera forcément dans une école anglaise ? On a encore du temps pour voir arriver mais c'est pour essayer de comprendre tout ça.

Concernant Dieppe tu me préconiserais quels quartiers. J'ai gardé Fox Creek en tête et l'est de celui ci qui était assez sympa mais ça grimpe vite...

Du coup je suppose que les garderies alternatives type Montessori ou Steiner sont encore plus prise d'assaut ?
J'ai regardé les prix sur Realtor, Grove Hamlet est plutôt accessible niveau tarif comparativement au prix de certains quartiers de Dieppe. Après je pense qu'il faut voir sur place et si le terrain est de taille correct.

A ce sujet est ce qu'on libre de faire ce qu'on veut sur sa parcelle comme en France (Potager, poule, piscine etc ?) ou est ce qu'il y a une sorte de réglement de voisinage à l'américaine.

 

Pour les opérateurs mobiles est ce que vous conseillerez un opérateur en particulier. J'ai cru comprendre que Koodoo pratique des tarifs raisonnables pour le Canada ?

Si il n'y a qu'un des 2 qui travail pas de place en garderie possible ?

Si l'un des 2 a un travail classique et l'autre un travail type Profession Libérale à domicile on peut tout de même obtenir une place ?

4 ans ça fait long en effet... Notre fils va bientôt faire 3 ans et c'est histoire qu'il puisse jouer avec d'autres enfants de son âge quand on va arriver, ce point là nous stresse un peu...

Aucune condition que les deux parents travaillent pour obtenir une place en garderie. Mais si l'un des parents ne travaille pas il y a peu d'intérêt à mettre les enfants à la garderie. Non seulement cela coute cher, mais vous ne pourrez pas bénéficier de crédit d'impôt sur les frais de garderie, car cela s'applique pour le parent qui a eu le moins de revenus (chacun fait sa propre déclaration séparemment ici).

 

Pour le téléphone nous sommes chez Chatr, et nous payons 40$+taxes avec appels et SMS illimités au Canada et 4GB de données (je crois que le débit est limité à 3G), plus des bons tarifs à l'international, selon la destination (2 cts / minutes vers les fixes en France par exemple). 

 

A Dieppe beaucoup de maisons se trouvent dans des lotissements (subdivision) avec un règlement assez contraignant et généralement tous les animaux autres que les chats ou chiens sont interdits. Comme le dit PowerRanger, les gens n'hésiteront pas à porter plainte et on leur donnera raison... Les potagers commencent à être acceptés encore que je pense qu'il vaut mieux le faire dans la cour arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, abd2705_nb a dit :

 

Aucune condition que les deux parents travaillent pour obtenir une place en garderie. Mais si l'un des parents ne travaille pas il y a peu d'intérêt à mettre les enfants à la garderie. Non seulement cela coute cher, mais vous ne pourrez pas bénéficier de crédit d'impôt sur les frais de garderie, car cela s'applique pour le parent qui a eu le moins de revenus (chacun fait sa propre déclaration séparemment ici).

 

Pour le téléphone nous sommes chez Chatr, et nous payons 40$+taxes avec appels et SMS illimités au Canada et 4GB de données (je crois que le débit est limité à 3G), plus des bons tarifs à l'international, selon la destination (2 cts / minutes vers les fixes en France par exemple). 

 

A Dieppe beaucoup de maisons se trouvent dans des lotissements (subdivision) avec un règlement assez contraignant et généralement tous les animaux autres que les chats ou chiens sont interdits. Comme le dit PowerRanger, les gens n'hésiteront pas à porter plainte et on leur donnera raison... Les potagers commencent à être acceptés encore que je pense qu'il vaut mieux le faire dans la cour arrière.

 

 

Il y a 13 heures, PowerRanger a dit :

Moncton a des écoles francophones et anglophones. Comme Dieppe a des écoles francophones et anglophones.
Le programme dont elle parle est le bac international donc c'est pour les grands. Et encore, tu peux demander une dérogation si tu habites pas le quartier qui propose le lycée ave ce programme (mais tu dois gérer le transport dans ce cas).

Koodo est très bien. C'est ce que j'ai. Mais d'autres sont aussi très bien. Ca depend de ce que tu attends (appels ou data). Les prix au NB sont de toute facon plus chers qu'au Québec et nous n'avons pas accès à certains opérateurs.

Pour les quartiers, pas sûr que tu puisses avoir des poules dans un terrain trop petit, en tout cas pas un coq. Si tu fais ch... tes voisins ca peut coûter cher. Car les gens sont procéduriers. Mais les règlements sont en fonction de la municipalité donc regarde ce qu'il est possible de faire au niveau local.
Les prix varient fortement à Grove hamlet. Tu as des maisons à 200k et d'autres à plus de 450k. Idem à Dieppe.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je vais regarde tout ça pour les forfaits entre ChatR et Koodoo le but c'est surtout d'avoir à minima de data et appels/SMS illimités pour les appels internationaux il reste toujours WhatsApp, FaceTime etc.

@abd2705_nbPour la déclaration d'impôts de ce que je lis un peu partout ça à l'air assez complexe (du moins au début). Il y a des associations quelque chose comme ça qui aide au début ?

 

Et pour le règlement j'imaginer pas strict à ce point là, même sur les potagers.. Concrètement il faut un (très) grand terrain si on veut être libre. J'ai remarqué que sur les annonces généralement les terrains ne sont pas clôturés je suppose que c'est dans les subdivisions c'est des sortes de lotissement si je comprend bien ?

Pour les piscines ils sont embêtants également ?

 

Concernant les quartiers j'ai vu certains endroits moins cher mais je ne sais pas trop ce que ça vaut : Memramcook en banlieue et Berry Mills à Moncton.

@PowerRangerquand ils disent "Puit" pour l'eau dans l'annonce c'est vraiment un puit "à l'ancienne" avec la corde le sceau etc ?? (Question qui peut paraitre idiote mais ça me trotte la ?)

 

PS : Aucun rapport mais niveau voiture qu'est ce que vous avez comme modèle ? Est ce que vous avez des garages à conseiller ? Qu'en est il des garanties ? Une voiture achetée dans une autre province court elle également au NB (Sur les sites d'annonces le QC est généralement moins cher).

 

PS 2 : Joyeux Noël à tout le monde ???⛄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, carlota83 a dit :

Bonjour 

 

 j ai une amie qui aimerais appliquer pour le nouveau brunwick 

j aimerias savoir comment on applique ?

Elle aurait trouvé en deux secondes sur google...

https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/programmes_dimmigration.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chats et chiens ne sont pas interdits. C’est leur divagation qui l’est.
Fox Creek est un quartier en plein essor en effet. Les prix y augmentent vite.
Et non tu ne peux pas faire ce que tu veux mais des anciens du forums ont des poules. C’est donc possible. Mais sûrement demander l’autorisation avant et bien sûr pas de coq


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la verite la question je voulais demander C'est  quel email on peux joindre une personne de l immigration 
 
je me souviens il y avait un e-mail ?
Tu sais quoi? En 2 clics sur le lien qui t'a été donné, tu trouves une adresse mail. Alors, on ne va pas te tenir la main. Si tu te lances dans ce type de démarche, la 1ere chose à faire c'est lire, re lire et encore lire.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous une idée sur le score minimum pour être sélectionné au New brunswick ou le saskatchewan ?

Aussi,est ce que le cnp 0122 domaine crédit/bancaire est demandé dans ces provinces?

Remerciements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Badouchami a dit :

Bonjour,

Avez vous une idée sur le score minimum pour être sélectionné au New brunswick ou le saskatchewan ?

Aussi,est ce que le cnp 0122 domaine crédit/bancaire est demandé dans ces provinces?

Remerciements 

Salut,

 

Je suis dans le domaine bancaire et le NB m'a sélectionné avec un score à 450 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olafinsummer a dit :

Salut,

 

Je suis dans le domaine bancaire et le NB m'a sélectionné avec un score à 450 points.

Ok,C'est rassurant, merci de ton retour, 

Je suis à 421 points ,mais je compte  refaire mon test de langue. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Badouchami a dit :

Ok,C'est rassurant, merci de ton retour, 

Je suis à 421 points ,mais je compte  refaire mon test de langue. 

Merci

421 c'est déjà pas mal. Bonjour je connais des candidats qui sont passés avec 350, mais augmenter votre score en langue est une bonne idée. Courage .

P.s moi aussi j'ai été désigné avec un score de 456. CNP 1111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-18 à 19:37, Valimate a dit :

Merci pour tes réponses ; je voulais juste savoir comment rédiger mon n° de portable en mode canadien. Je suis dans la région de Montréal pour quinze jours et je voulais passer des commandes en ligne (confirmation par sms).

Salut @Valimate je viens de voir dans ton message de signature que tu as pu valider ta CRP malgré les mesures actuelles.

Tu as simplement envoyé un message à IRCC à reception des courriers de confirmation ?

Je vois aussi que tu es dans les alentours de Mtl c'est car l'aéroport de Moncton est encore fermé ou aucun rapport ?

Merci d'avance

Il y a 1 heure, Badouchami a dit :

Ok,C'est rassurant, merci de ton retour, 

Je suis à 421 points ,mais je compte  refaire mon test de langue. 

Merci

Pas de quoi.

Si tu es en couple ton(ta) conjoint(e) peux également passer le test pour obtenir plus de points. Généralement la province envoi les invitations après la nouvelle année c'est ce qui m'avait été expliqué à Destination Canada en Novembre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-18 à 04:00, abd2705_nb a dit :

Riverview, si vous n'avez rien contre d'habiter dans une ville 100% anglophone

Memramcook, si vous préférez la campagne (attention, certains quartiers sont restées sans eau cette été car pas d'eau courante et les puits ont été à sec à cause de la sécheresse)

Shédiac/Cap Pelé/Cocagne pour être en bord de mer (et à 20-30 minutes de Moncton)

Salut je viens de relire ton post à l'instant.

Memramcook est francophone ? Car en effet les prix sont attractifs. Concernant les puits ils sont restés à sec longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RougErable a dit :

421 c'est déjà pas mal. Bonjour je connais des candidats qui sont passés avec 350, mais augmenter votre score en langue est une bonne idée. Courage .

P.s moi aussi j'ai été désigné avec un score de 456. CNP 1111

Super félicitations pour toi!Tu me rassures :)

Tu es parti déjà ? C'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Olafinsummer a dit :

Salut @Valimate je viens de voir dans ton message de signature que tu as pu valider ta CRP malgré les mesures actuelles.

Tu as simplement envoyé un message à IRCC à reception des courriers de confirmation ?

Je vois aussi que tu es dans les alentours de Mtl c'est car l'aéroport de Moncton est encore fermé ou aucun rapport ?

Merci d'avance

Pas de quoi.

Si tu es en couple ton(ta) conjoint(e) peux également passer le test pour obtenir plus de points. Généralement la province envoi les invitations après la nouvelle année c'est ce qui m'avait été expliqué à Destination Canada en Novembre 2019.

Oui couple 38 ans avec deux enfants, 8 et 5 ans.(je suis requérant principal)

Mon mari a passé le test d anglais et nous a rajouté 18 points, il n a pas fait l équivalence par contre. 

Donc avec un master degree et tcf avec nclc 10 à part compréhension écrite 8 ,test d anglais niveau intermédiaire pour moi et avancé pour mon conjoint on est à 421.

J espère que ça bougera en début d année, merci pour ta réponse et bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Badouchami a dit :

Oui couple 38 ans avec deux enfants, 8 et 5 ans.(je suis requérant principal)

Mon mari a passé le test d anglais et nous a rajouté 18 points, il n a pas fait l équivalence par contre. 

Donc avec un master degree et tcf avec nclc 10 à part compréhension écrite 8 ,test d anglais niveau intermédiaire pour moi et avancé pour mon conjoint on est à 421.

J espère que ça bougera en début d année, merci pour ta réponse et bon courage !

 

Je pense qu'il faut juste patienter un peu ça devrait le faire :)

Bon courage à vous aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Olafinsummer a dit :

Je pense qu'il faut juste patienter un peu ça devrait le faire :)

Bon courage à vous aussi 

Merci je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Badouchami a dit :

Super félicitations pour toi!Tu me rassures :)

Tu es parti déjà ? C'est comment ?

Merci, non j'attends le retour du passeport ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut je viens de relire ton post à l'instant.
Memramcook est francophone ? Car en effet les prix sont attractifs. Concernant les puits ils sont restés à sec longtemps ?
Juste Memramcook, bon courage en tant que nouvel arrivant. C'est un peu un endroit hyper conservateur acadien. Un collègue originaire d'ici est parti au bout f'un an tellement il s'y sentait mal. Après, je connais aussi une immigrante qui est heureuse là bas. En tout cas je n'acheterai pas la bas directement sans connaître.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement