Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, lalasa30 a dit :


Tu choisis la garderie la plus prêt de l’école pour l’avant classe et l’après classe. Pour l’âge de ton fils il risque d’y avoir de l’attente tu aurais presque du m’inscrire pendant ton VE. J’ai vu des parents le faire quand je bossais en garderie.

Concernant la guéguerre Moncton Dieppejai choisi Dieppe en fonction du programme scolaire que je voulais faire suivre à ma fille. La suite de ce qu’elle faisait en France. Ça a dicté (et restreint) le choix du quartier.

Chacun voit midi à sa porte. Je n’ai rien contre Moncton qui a de supers quartiers.
Je parle même aux personnes qui y habitent dis donc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mais d'ici à ce que son enfant suive des cours de lycée, il a le temps de déménager 10 fois. Quand on voit la rotation des gens dans les maisons, ce n'est clairement pas l'achat d'une vie ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais d'ici à ce que son enfant suive des cours de lycée, il a le temps de déménager 10 fois. Quand on voit la rotation des gens dans les maisons, ce n'est clairement pas l'achat d'une vie ici.

Ah non du tout! Pas la même
Philosophie qu’en France à ce sujet. Du mal à la faire comprendre à une amie cette différence.
Au lycée il n’aura plus besoin de garderie. Ce est jusque 12 ans quand les enfants peuvent rester seuls légalement. Jusque là vaut mieux être dans le quartier de son école et de sa garderie selon ses horaires de travail. Les premiers petits arrivaient à 7h.... les derniers partaient à 18h. Certains faisaient cette amplitude. Mieux vaut être à côté et ne pas se rajouter du temps de trajet!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun rapport :

J'ai besoin d'un renseignement :

Je dois donner mon n° de portable sur un site (commande en ligne) où je veux m'enregister (livraison de repas au Quebec près de Montréal). J'ai vu sur Google qu'il fallait remplacer le 0 par 1 ou 00. Ca ne marche pas. Je ne reçois pas de code de confirmation. Comment laisser mon n° de portable en 06 .. .. .. . sur un site canadien ??? merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

Aucun rapport :

J'ai besoin d'un renseignement :

Je dois donner mon n° de portable sur un site (commande en ligne) où je veux m'enregister (livraison de repas au Quebec près de Montréal). J'ai vu sur Google qu'il fallait remplacer le 0 par 1 ou 00. Ca ne marche pas. Je ne reçois pas de code de confirmation. Comment laisser mon n° de portable en 06 .. .. .. . sur un site canadien ??? merci de vos réponses.

Pas sûr que ca fonctionne. Mais en mode international, ce serait 00336.... 0033 pour la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PowerRanger a dit :

Pas sûr que ca fonctionne. Mais en mode international, ce serait 00336.... 0033 pour la France

Donc, on ne peut pas me contacter avec mon portable quand je suis sur place au Canada ? Je ne peux pas non plus laisser de coordonnées téléphoniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalasa30 a dit :


Ah non du tout! Pas la même
Philosophie qu’en France à ce sujet. Du mal à la faire comprendre à une amie cette différence.
Au lycée il n’aura plus besoin de garderie. Ce est jusque 12 ans quand les enfants peuvent rester seuls légalement. Jusque là vaut mieux être dans le quartier de son école et de sa garderie selon ses horaires de travail. Les premiers petits arrivaient à 7h.... les derniers partaient à 18h. Certains faisaient cette amplitude. Mieux vaut être à côté et ne pas se rajouter du temps de trajet!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Au NB seulement. Car le Canada recommande 10 (les cours de la Croix Rouge sont d'ailleurs pour cette tranche d'âge) et le Québec n'a même pas d'âge fixé. Dans la réalité, il y a peu de gamins en garderie au-delà de la 5ème année...mais ca ne se dit pas. Comme je fais du télétravail, je les ai retiré tous les 2, mais les 2 dernières années ma fille était la plus grande (en 4 puis en 5e). Une gamine un an plus âgée est restée à peine 3 semaines et n'allait plus en garderie.

 

Il faut noter par contre qu'avant 12 ans, ils ne peuvent garder un frère ou une soeur seule. Totalement interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Donc, on ne peut pas me contacter avec mon portable quand je suis sur place au Canada ? Je ne peux pas non plus laisser de coordonnées téléphoniques ?

Si bien sûr. Quand tu mets ou donne ton numéro, tu mets 00336 xx xx xx xx au lieu du 06 xx xx xx xx. C'est le préfixe international de la France, comme le 1 est le préfixe du Canada, USA, Bahamas. Si tu as l'option international dans ton portable, ca fonctionnera (des fois il faut l'activer car elle ne l'est pas toujours par défaut (dépend de ton opérateur), c'est gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PowerRanger a dit :

Si bien sûr. Quand tu mets ou donne ton numéro, tu mets 00336 xx xx xx xx au lieu du 06 xx xx xx xx. C'est le préfixe international de la France, comme le 1 est le préfixe du Canada, USA, Bahamas. Si tu as l'option international dans ton portable, ca fonctionnera (des fois il faut l'activer car elle ne l'est pas toujours par défaut (dépend de ton opérateur), c'est gratuit).

Merci beaucoup ; c'est juste ce que je voulais savoir.

Donc une personne sur place au Canada utilisera mon n° en 00336 pour m'appeler alors que je me trouve également au Canada ? C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

Merci beaucoup ; c'est juste ce que je voulais savoir.

Donc une personne sur place au Canada utilisera mon n° en 00336 pour m'appeler alors que je me trouve également au Canada ? C'est bien ça ?

C'est ca.

 

C'est pareil quand tu es au NB avec un numéro d'ici. tu donnes ton 506 xxx-xxxx. Si la personne est au NB elle peut ne taper que xxx-xxxx et t'appeller. Mais un gars au QC devra faire le 506 et une personne en France devra faire le 001 506...

 

Pour info, +33 et 0033, c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PowerRanger a dit :

C'est ca.

 

C'est pareil quand tu es au NB avec un numéro d'ici. tu donnes ton 506 xxx-xxxx. Si la personne est au NB elle peut ne taper que xxx-xxxx et t'appeller. Mais un gars au QC devra faire le 506 et une personne en France devra faire le 001 506...

 

Pour info, +33 et 0033, c'est pareil

Pourquoi 506 ? Je vais me trouver dans la région de Montréal... Il faut que je rajoute l'indicatif régional avant mon n° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Pourquoi 506 ? Je vais me trouver dans la région de Montréal... Il faut que je rajoute l'indicatif régional avant mon n° ?

Si tu prends une ligne au NB ce sera 506, à MTL ce sera 514 ou 468 ou... L,indicatif dépend de la région dans laquelle tu vas souscrire ton abonnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes réponses ; je voulais juste savoir comment rédiger mon n° de portable en mode canadien. Je suis dans la région de Montréal pour quinze jours et je voulais passer des commandes en ligne (confirmation par sms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’espère que tu recevras bien tes messages. S’ils doivent payer pour que tu le reçoives ils enverront pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, lalasa30 a dit :

J’espère que tu recevras bien tes messages. S’ils doivent payer pour que tu le reçoives ils enverront pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mon n° de tel portable n'est pas accepté dans le format, d'où ma question initiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prends toi une carte prépayée chez Dollarama c’est le mieux. Sinon une des ces applications qui permets d’avoir un numéro local tout en gardant ton téléphone francais.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour tout monde, J'ai une question, Je suis actuellement au canada avec un permis de travail fermé,
J'ai fait une demande PTO (permis travail ouvert) pour mon épouse le 08/01/2020,
elle a fait la visite médicale le 15 mars,
et la demande est toujours en traitement,
est-ce que quelqu'un a eu le même problème (presque 1 an pour PTO).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, lalasa30 a dit :

Prends toi une carte prépayée chez Dollarama c’est le mieux. Sinon une des ces applications qui permets d’avoir un numéro local tout en gardant ton téléphone francais.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci ; je voulais juste renseigner mon n° de tel. Le format est refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Olafinsummer a dit :

Merci, je vais checker les quartiers (et les prix) sur Realtor.

3 ans donc surement Garderie une fois sur place mais de ce que j'ai cru comprendre c'est privé donc on peut choisir ?

La bonne nouvelle est qu'avec le COVID il y a plus de places en garderie (car en principe si au moins un parent est sans travail les enfants sont retirés), dons il y a un peu plus de choix.

 

En après classe il y a aussi quelques bons plans comme Sistema (école de musique qui fait aussi garderie et qui est en plus gratuite), l'Ecole du Ballet Atlantique (école de ballet + garderie après classe, pour un prix inférieur à beaucoup de garderies classiques), des garderies au program sportif (iPlay), etc.

 

Il y a aussi quelques garderies dans les écoles, qui sont moins chers et plus pratiques mais pleines. Nous on est depuis pres de 4 ans en liste d'attente et l'année prochaine on n'aura plus besoin... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, on espère pouvoir s'installer l'été prochain à Moncton (toujours pas de visibilité sur les restrictions de voyage) et je me pose vraiment la question sur la possibilité de commencer par une formation au CCNB la première année + petit boulot à mi-temps histoire d'avoir un diplôme et la fameuse expérience canadienne.
Besoin de vos avis et retour d'expérience
Pour info, famille de 5 dont 2 enfants scolarisés
Merci en avance [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-18 à 17:18, lalasa30 a dit :


Tu choisis la garderie la plus prêt de l’école pour l’avant classe et l’après classe. Pour l’âge de ton fils il risque d’y avoir de l’attente tu aurais presque du m’inscrire pendant ton VE. J’ai vu des parents le faire quand je bossais en garderie.

Concernant la guéguerre Moncton Dieppejai choisi Dieppe en fonction du programme scolaire que je voulais faire suivre à ma fille. La suite de ce qu’elle faisait en France. Ça a dicté (et restreint) le choix du quartier.

Chacun voit midi à sa porte. Je n’ai rien contre Moncton qui a de supers quartiers.
Je parle même aux personnes qui y habitent dis donc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

A oui quand même...

Pour le programme scolaire c à d ? Il n'y a pas les mêmes programmes à Moncton et à Dieppe ?

Ps : je suppose que si on habite à Moncton notre fils sera forcément dans une école anglaise ? On a encore du temps pour voir arriver mais c'est pour essayer de comprendre tout ça.

Concernant Dieppe tu me préconiserais quels quartiers. J'ai gardé Fox Creek en tête et l'est de celui ci qui était assez sympa mais ça grimpe vite...

Le 2020-12-18 à 16:38, PowerRanger a dit :

Pas d'école avant 5 ans déjà. Et souvent après l'école il faut de l'après-classe. Forte demande et peu d'offre. Tu peux choisir, mais pas tant que ca. Les prix sont sensiblement équivalents et chers

Du coup je suppose que les garderies alternatives type Montessori ou Steiner sont encore plus prise d'assaut ?
J'ai regardé les prix sur Realtor, Grove Hamlet est plutôt accessible niveau tarif comparativement au prix de certains quartiers de Dieppe. Après je pense qu'il faut voir sur place et si le terrain est de taille correct.

A ce sujet est ce qu'on libre de faire ce qu'on veut sur sa parcelle comme en France (Potager, poule, piscine etc ?) ou est ce qu'il y a une sorte de réglement de voisinage à l'américaine.

 

Le 2020-12-19 à 04:07, lalasa30 a dit :

Prends toi une carte prépayée chez Dollarama c’est le mieux. Sinon une des ces applications qui permets d’avoir un numéro local tout en gardant ton téléphone francais.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour les opérateurs mobiles est ce que vous conseillerez un opérateur en particulier. J'ai cru comprendre que Koodoo pratique des tarifs raisonnables pour le Canada ?

Le 2020-12-19 à 06:47, abd2705_nb a dit :

La bonne nouvelle est qu'avec le COVID il y a plus de places en garderie (car en principe si au moins un parent est sans travail les enfants sont retirés), dons il y a un peu plus de choix.

 

En après classe il y a aussi quelques bons plans comme Sistema (école de musique qui fait aussi garderie et qui est en plus gratuite), l'Ecole du Ballet Atlantique (école de ballet + garderie après classe, pour un prix inférieur à beaucoup de garderies classiques), des garderies au program sportif (iPlay), etc.

 

Il y a aussi quelques garderies dans les écoles, qui sont moins chers et plus pratiques mais pleines. Nous on est depuis pres de 4 ans en liste d'attente et l'année prochaine on n'aura plus besoin... 

 

 

Si il n'y a qu'un des 2 qui travail pas de place en garderie possible ?

Si l'un des 2 a un travail classique et l'autre un travail type Profession Libérale à domicile on peut tout de même obtenir une place ?

4 ans ça fait long en effet... Notre fils va bientôt faire 3 ans et c'est histoire qu'il puisse jouer avec d'autres enfants de son âge quand on va arriver, ce point là nous stresse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement