Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je trouve cela dommage que le voyage exploratoire ne soit plus obligatoire pour le programme IS. Je sais que c'est un budget important. Cependant, immigrer sans jamais avoir mis les pieds dans le pays risque d'amener encore plus d'échecs pour les installations. Le taux de rétention de la province étant déjà très bas, je ne pense pas que cela aide à l'améliorer. 

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je préfère également visiter la province avant de me dire que je vais immigrer... Mais c'est juste une question d'expiration de nos tests de langues et tout l'argent dépensé la dedans. C'est pour ça que je préfère m'inscrire à l'EE dès que possible en 2021, et advienne que pourra... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred0NB a dit :

Bonjour,
Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que la VE n'a jamais fait partie des obligations dans le cadre de EE car c'est un programme fédéral et non provincial. A priori ce n'est plus obligatoire non plus dans le cadre de IS par lequel beaucoup d'entre nous sommes passés.
Bonne démarche

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour ces informations ! En effet, il semble que ce n'est pas obligatoire, mais je ne veux pas que ça soit trop pénalisant. C'est une région qui nous plait beaucoup car de nombreux proches y sont déjà partis. 
J'espère que les frontières seront réouvertes début 2021 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je préfère également visiter la province avant de me dire que je vais immigrer... Mais c'est juste une question d'expiration de nos tests de langues et tout l'argent dépensé la dedans. C'est pour ça que je préfère m'inscrire à l'EE dès que possible en 2021, et advienne que pourra... [emoji4] 
Surtout que si tu vises Moncton, la ville est vraiment bizarre, mal foutue et plutôt moche. Pas vraiment de centre-ville comme une ville normale (meme Charlottetown qui est plus petite en a un). Donc avant de venir, mieux vaut visiter. A moins que ton objectif soit de venir au Canada et de partir après ailleurs...comme beaucoup finalement

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours les amiis,

 une question pour ceux qui ont termines leurs parcours,

1 mois après avoir reçu la visite médicale favorable je fait le suivi sur ecase et la je vois

qu'ils ont affichés "décision prise" cependant ils n'ont pas encore mis la nature de la décision 'est ce négative ou positive ?

ma question est : vont ils affichés leur décision sur ecase ou sur le compte GC et après combien de temps svp ?

 

merci pour votre réponses les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, hibas a dit :

bonjours les amiis,

 une question pour ceux qui ont termines leurs parcours,

1 mois après avoir reçu la visite médicale favorable je fait le suivi sur ecase et la je vois

qu'ils ont affichés "décision prise" cependant ils n'ont pas encore mis la nature de la décision 'est ce négative ou positive ?

ma question est : vont ils affichés leur décision sur ecase ou sur le compte GC et après combien de temps svp ?

 

merci pour votre réponses les amis 

De mémoire, c'était peu de temps, trois quatre jours, mais avec le contexte COVID, tout est différent maintenant. Quant à la décision prise, je ne connais pas de cas où cela a été négatif. Il me semble qu'ils demandent d'autres documents ou informations s'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

De mémoire, c'était peu de temps, trois quatre jours, mais avec le contexte COVID, tout est différent maintenant. Quant à la décision prise, je ne connais pas de cas où cela a été négatif. Il me semble qu'ils demandent d'autres documents ou informations s'il y a un problème.


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, hibas a dit :

bonjours les amiis,

 une question pour ceux qui ont termines leurs parcours,

1 mois après avoir reçu la visite médicale favorable je fait le suivi sur ecase et la je vois

qu'ils ont affichés "décision prise" cependant ils n'ont pas encore mis la nature de la décision 'est ce négative ou positive ?

ma question est : vont ils affichés leur décision sur ecase ou sur le compte GC et après combien de temps svp ?

 

merci pour votre réponses les amis 

Félicitations chère Hibas pour cette merveilleuse nouvelle.... synonyme d'avis favorable pour ta demande. Dans quelques jours, tu vas recevoir le fameux courriel "prêt pour visa". Everything is in the pocket now, just begin up for now to look for your plane tickets, and manage your stress. CONGRATULATIONS AGAIN......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Voilà un an que nous sommes installés à Dieppe près de Moncton.  On a eu la chance de venir avant la covid. Tout se passe bien pour nous.  Nous avons un emploi.  Nos 3 ados sont contents et le premier hiver n'a pas été rude. Nous achetons une maison.  

Aussi,  notre logement sur Dieppe va être disponible mi novembre. 

Si ça intéresse quelqu'un,  on peut faire un message privé avec photo,  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,e effet on aimeraient bien voir les photos

Bonjour à tous, 
Voilà un an que nous sommes installés à Dieppe près de Moncton.  On a eu la chance de venir avant la covid. Tout se passe bien pour nous.  Nous avons un emploi.  Nos 3 ados sont contents et le premier hiver n'a pas été rude. Nous achetons une maison.  
Aussi,  notre logement sur Dieppe va être disponible mi novembre. 
Si ça intéresse quelqu'un,  on peut faire un message privé avec photo,  .....


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les amis,

pour ceux qui sont passés par cette situation veuillez me renseigner sur les interrogations ci dessous s'il vous plait : 

 

1-puis je valider ma CRP a la première entrée au canada même si les autres membres a charge ne sont pas avec moi  sachant que nous somme une famille de 6 personnes et moi comme requérante principale ? en faite je compte y aller pour une première prospection en solo sans mon conjoint et mes enfants afin de réserver la location de la maison et préparer notre installation cependant peuvent ils valider leurs CRP plus tard autrement dit quand on aura décidés de la date de l'ultime départ ?  

 

2- pouvez vous m'envoyer un model d'un plan de confinement ?

 

Merci infiniment pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-24 à 15:02, hibas a dit :

Bonjour les amis,

pour ceux qui sont passés par cette situation veuillez me renseigner sur les interrogations ci dessous s'il vous plait : 

 

1-puis je valider ma CRP a la première entrée au canada même si les autres membres a charge ne sont pas avec moi  sachant que nous somme une famille de 6 personnes et moi comme requérante principale ? en faite je compte y aller pour une première prospection en solo sans mon conjoint et mes enfants afin de réserver la location de la maison et préparer notre installation cependant peuvent ils valider leurs CRP plus tard autrement dit quand on aura décidés de la date de l'ultime départ ?  

 

2- pouvez vous m'envoyer un model d'un plan de confinement ?

 

Merci infiniment pour votre aide 

Je n'ai plus la source, car ca remonte à quelques temps maintenant, mais si je ne me trompe pas, oui, tu peux venir avant en tant que requérante principale. L'inverse ne serait pas possible. La question est y a-t-il un délai max entre requérant principal et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour

Je n'ai plus la source, car ca remonte à quelques temps maintenant, mais si je ne me trompe pas, oui, tu peux venir avant en tant que requérante principale. L'inverse ne serait pas possible. La question est y a-t-il un délai max entre requérant principal et les autres?


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/24/2020 at 7:02 PM, hibas said:

Bonjour les amis,

pour ceux qui sont passés par cette situation veuillez me renseigner sur les interrogations ci dessous s'il vous plait : 

 

1-puis je valider ma CRP a la première entrée au canada même si les autres membres a charge ne sont pas avec moi  sachant que nous somme une famille de 6 personnes et moi comme requérante principale ? en faite je compte y aller pour une première prospection en solo sans mon conjoint et mes enfants afin de réserver la location de la maison et préparer notre installation cependant peuvent ils valider leurs CRP plus tard autrement dit quand on aura décidés de la date de l'ultime départ ?  

 

2- pouvez vous m'envoyer un model d'un plan de confinement ?

 

Merci infiniment pour votre aide 

Bonjour,

D'après ce que je sais, pendant cette période de Covid, seul les voyages jugé Essentiel sont autorisés au Canada. J'ai lu dans d'autres posts des gens qui se sont vu refuser d'embarquer pour cause, la famille voulais aller valider simplement leurs RP puis revenir s'installer plus tard. Donc comme c'est pas pour vous établir directement, je te conseil de vraiment bien te renseigner pour éviter des surprises. Si tu veux mon avis, honnêtement, si c'est pas pour l'établissement, tu risques de ne pas embarquer.

 

Tiens nous au courant de la suite, stp.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
D'après ce que je sais, pendant cette période de Covid, seul les voyages jugé Essentiel sont autorisés au Canada. J'ai lu dans d'autres posts des gens qui se sont vu refuser d'embarquer pour cause, la famille voulais aller valider simplement leurs RP puis revenir s'installer plus tard. Donc comme c'est pas pour vous établir directement, je te conseil de vraiment bien te renseigner pour éviter des surprises. Si tu veux mon avis, honnêtement, si c'est pas pour l'établissement, tu risques de ne pas embarquer.
 
Tiens nous au courant de la suite, stp.  
Oui ma remarque etait pour une periode normale. Avec la COVID, les voyages sans établissement ne sont pas permis. Et effectivement, venir sans la famille risque de t'empêcher d'embarquer

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Il y a 11 heures, Ledfan a dit :

C'est exact, et les biens à la vente se font aussi très rares...

Ce n'est pas uniquement du à l'immigration, mais aussi à l'arrivée de familles d'autre provinces. Plus récemment on voit des gens venir s'y installer par peur du Covid, les provinces atlantiques étant plutôt préservées jusqu'à maintenant: 

https://globalnews.ca/news/7402308/coronavirus-family-move-ontario-new-brunswick/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Il se trouve que je consultais les articles relatifs à l'augmentation des loyers et des pratiques jugées discriminatoires par les chercheurs de logements en location.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1744764/crise-logement-moncton-famille-appartement-discrimination

 

Ceci n'est pas nouveau. Pas d'enfants, pas d'animaux, etc.

 

Par contre, indiquer que les logements à la vente se font rares, ce n'est pas ce que je vois en consultant le site Realtor.

 

https://www.realtor.ca/map#ZoomLevel=11&Center=46.047785%2C-64.623169&LatitudeMax=46.22977&LongitudeMax=-64.07935&LatitudeMin=45.86519&LongitudeMin=-65.16699&Sort=6-D&PGeoIds=g30_f81ym5kb&GeoName=Moncton%2C NB&PropertyTypeGroupID=1&PropertySearchTypeId=1&TransactionTypeId=2&Currency=CAD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, naomi a dit :

Bonsoir,

 

Il se trouve que je consultais les articles relatifs à l'augmentation des loyers et des pratiques jugées discriminatoires par les chercheurs de logements en location.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1744764/crise-logement-moncton-famille-appartement-discrimination

 

Ceci n'est pas nouveau. Pas d'enfants, pas d'animaux, etc.

 

Par contre, indiquer que les logements à la vente se font rares, ce n'est pas ce que je vois en consultant le site Realtor.

 

https://www.realtor.ca/map#ZoomLevel=11&Center=46.047785%2C-64.623169&LatitudeMax=46.22977&LongitudeMax=-64.07935&LatitudeMin=45.86519&LongitudeMin=-65.16699&Sort=6-D&PGeoIds=g30_f81ym5kb&GeoName=Moncton%2C NB&PropertyTypeGroupID=1&PropertySearchTypeId=1&TransactionTypeId=2&Currency=CAD

 

Je vous assure pourtant que c'est bien vrai. A Dieppe, les maisons potables et pas trop surevaluées peuvent recevoir plusieurs offres dans la journée, au-dessus du prix affiché. 

 

En se baladant en ville on ne voit presque plus de panneaux "A vendre", alors qu'il y en avait partout il y a 2-3 ans seulement et que des maisons pouvaient mettre des années à se vendre.

 

La presse en parle aussi:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1723488/marche-immobilier-grand-moncton-nouveau-brunswick-juin-2020

https://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/housing-market-pandemic-covid-19-1.5669213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet les maisons se vendent dans la journée même sans agence pour en faire la promotion. J’ai vraiment acheté au bon moment!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avions envoyé notre dossier fédéral version papier le 14 avril et il est arrivé chez eux le 28/04. Le 04/11 nous avons enfin reçu l’ARDF [emoji16] après 6 mois d’attente. J’ai lié le compte dès le lendemain et dans la foulée j’ai reçu notre courrier pour faire la biométrie. Étant en plein confinement, les centres sont fermés, il va donc falloir encore patienter...

Voilà si certains sont en attente de l’ARDF cela peut vous rassurer et vous donner une idée du délai actuel.

Ca fait du bien quand ça bouge un peu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement