Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, PowerRanger a dit :

Et pour rester dans le domaine scolaire, les études sont aussi plus chères.

 

En tout cas, ca montre surtout que venir au NB avec pour seul argument le coût plus faible de la vie est erroné. Drummondville est une excellente comparaison.

 

Et je partage ca aussi, car cela fait partie des réalités au NB, mais pas seulement. Ceux qui viennent avec des animaux constatent aussi les difficultés à trouver un logement:

https://www.acadienouvelle.com/actualites/2020/09/23/incendie-a-dieppe-une-famille-sinistree-appelle-a-laide/

Entièrement d'accord avec vous, le coût de la vie n'est pas si faible que cela. Je compare par contre plutôt avec l'Ontario, car je travaille beaucoup avec des équipes à Toronto ou presque tout est vraiment plus cher et pas forcément que l'immobilier (un collègue payait dans les 300$/mois d'assurance auto car non seulement il était jeune conducteur, mais en plus il habitait dans un quartier jugé à haut risque pour les vols).

 

Je confirme aussi pour les logements, en 3 ans on est parti d'une situation ou toute la ville semblait à vendre (bradée) et on en est maintenant à des surenchères pour s'arracher le moindre duplex disponible. Ca ne devrait pas être simple pour ceux qui arrivent...

 

Les études sont gratuits (on peut discuter du niveau scolaire, mais c'est un autre débat), hors garderie (compter environ 100$/semaine an après-classe).

 

Maintenant, je ne pense pas que le problème du NB n'est tellement le coût de la vie élevé que les possibilités assez limitées d'engranger des revenus suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/26/2020 at 11:58 AM, didine21800 said:

Nous sommes revenus le 20 août avec un TVRP

 

Salut didine21800,

Nous revenons au Canada bientot avec notre TVRP et j'ai été étonnée de voir qu'il était inscrit "multiple entries" dessus (alors qu'il est censé etre valable qu'une fois)...

Etait-ce le cas pour vous aussi?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, abd2705_nb a dit :

Entièrement d'accord avec vous, le coût de la vie n'est pas si faible que cela. Je compare par contre plutôt avec l'Ontario, car je travaille beaucoup avec des équipes à Toronto ou presque tout est vraiment plus cher et pas forcément que l'immobilier (un collègue payait dans les 300$/mois d'assurance auto car non seulement il était jeune conducteur, mais en plus il habitait dans un quartier jugé à haut risque pour les vols).

 

Je confirme aussi pour les logements, en 3 ans on est parti d'une situation ou toute la ville semblait à vendre (bradée) et on en est maintenant à des surenchères pour s'arracher le moindre duplex disponible. Ca ne devrait pas être simple pour ceux qui arrivent...

 

Les études sont gratuits (on peut discuter du niveau scolaire, mais c'est un autre débat), hors garderie (compter environ 100$/semaine an après-classe).

 

Maintenant, je ne pense pas que le problème du NB n'est tellement le coût de la vie élevé que les possibilités assez limitées d'engranger des revenus suffisants.

D'accord là dessus aussi. Trouver un job avec un salaire intéressant reste un sacré challenge. Rares sont ceux, dans les familles que je connais, qui trouvent dans un temps raisonnable un job avec un salaire intéréssant mais cela ne veut pas dire aucun ? . Dans mon cas, je suis parti du NB, entre autre mais pas que, pour un salaire plus que doublé et pour une meilleure quqlité de vie.

Je sais bien que le salaire ne fait pas tout mais il aide bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entièrement d'accord avec vous, le coût de la vie n'est pas si faible que cela. Je compare par contre plutôt avec l'Ontario, car je travaille beaucoup avec des équipes à Toronto ou presque tout est vraiment plus cher et pas forcément que l'immobilier (un collègue payait dans les 300$/mois d'assurance auto car non seulement il était jeune conducteur, mais en plus il habitait dans un quartier jugé à haut risque pour les vols).
 
Je confirme aussi pour les logements, en 3 ans on est parti d'une situation ou toute la ville semblait à vendre (bradée) et on en est maintenant à des surenchères pour s'arracher le moindre duplex disponible. Ca ne devrait pas être simple pour ceux qui arrivent...
 
Les études sont gratuits (on peut discuter du niveau scolaire, mais c'est un autre débat), hors garderie (compter environ 100$/semaine an après-classe).
 
Maintenant, je ne pense pas que le problème du NB n'est tellement le coût de la vie élevé que les possibilités assez limitées d'engranger des revenus suffisants.

Alors je vais te répondre concernant le niveau scolaire. Ma fille a fait sa 6eme année au Nb avant qu’on ne parte au Québec. La ville où on était avait la pire commission scolaire du Qc 440eme école sur 450. Je l’ai inscrite dans un Ecole privée à 1h30 de route matin et soir 8000 dollars l’année où elle a fait le programme d’éducation internationale. Elle y a été acceptée sur dossier. J’en conclus donc qu’ils ne considéraient pas son niveau NB moindre que le leur. Et surtout elle assure toute l’année des loges au dessus de 80% et plus... je pense que si le niveau ici était si catastrophique elle ne s’en serait pas sortie aussi bien...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-24 à 12:34, GeorgeBe a dit :

Bonjour, je n'ai pas d'animaux et il m'a fallu un mois pour trouver un appartement sur place à Moncton. Mais je l'ai trouvé avec l'aide de quelques amis. En ce moment je recherche internet pour un mois et les prix proposés sont de 85 à 600 dollars par mois avec installation et un million de taxes afférentes. En Europe, il y a une clé USB (clé USB) qui est placée sur le PC et vous avez le wifi partout où vous allez. Au Canada, ils n'ont pas entendu parler d'une telle chose, ils me guident pour prendre Internet de mon téléphone, mais mon téléphone est vieux; samsung s4 et je ne sais pas comment le configurer pour avoir Internet sur un ordinateur portable...

Bonjour, 

Tu peux voir avec Carrytel pour internet résidentiel, ils proposent des offres intéressantes à 24,99$ pour le premier mois puis ça passe à 40$. C'est pour une offre câble 75 de débit.

Si tu veux résilier avant 12 mois, tu paies des frais de 69$. 

 

https://www.carrytel.ca/fr/promotion.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-14 à 16:37, PowerRanger a dit :

Je te rejoins encore une fois. Les gens ont du mal à entendre les points négatifs, que ce soit avant l'arrivée ou même après. Pourtant ce n'est pas une remise en cause de leur projet, chacun a son propre projet avec ses envies. Ce que je constate, c'est aussi dans la réalité, les gens vont tous dire que tout va bien, mais quelques temps après, tu apprends qu'ils vont/sont partis. Partir n'est pas un échec, rester non plus.

Et si les paysages sont très beaux, ils le sont aussi ailleurs au Canada. Tout comme la sympathie des gens (pas tous) n'est pas réservée au NB.

Les nouveaux arrivants prennent parfois du temps a avoir une idée globale sur la province et le Canada,

On est excité de venir au Canada, ensuite content de trouver son logement, les enfants a l’école, premier travail , amis ...etc 

Une fois tout ça réalisé on est content et fier de s’en sortir et on commence a se dire ''Waw je suis bien''.

Peu de temps après on commence a lever la tete et voir autour de nous...

Le jour ou j'ai trouvé mon emploi dans mon domaine quoi que mal payé, basique et exploité , je me disais dieu merci je suis mieux que des dizaines de personnes et avec le temps je ferai mon petit chemin...

Le temps passe, la charge augmente, l'instabilité augmente et les erreurs se paient,

L'employeur avait des techniques machiavélique de te rendre instable et jetable a tout moment et sans contrepartie, c'est du capitalisme a outrance, et t'es considéré comme juste un numéro..

Ma première réflexion était, et si je suis viré? ca sera quoi mon futur job ? eben c'est les Call centers...retour a la case de départ car rare les opportunités,

Quand j'ai commencé a chercher ailleurs, j'était surpris du gap entre les salaires NB et ailleurs et je me suis toujours rappelé la publication de notre ami @Hägar Dünorqui disait qu'il y'avait un monde entre les salaires au NB et ceux du Quebec et ailleurs...c'est comme si c'est un autre Canada, 

Généralement c'est comme çà que se déclenche l'idée de partir,

Nous étions 5 famille a être parti au Quebec presque le même jour et presque tous ont vécu la même histoire

    

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-24 à 09:49, Hägar Dünor a dit :

L'immobilier comparé à quoi? Moncton ne peux pas se comparer à Montréal ni à Québec mais est plutôt de la taille de Drummondville, au mieux Trois-Rivières ou Saguenay. Je ne suis pas sûr que l'immobilier soit si bon marché. Comparé aux grandes villes européennes peut-être mais là encore , comment comparer?....Par contre, je suis d'accord avec toi, le taux de taxes foncières pique pas mal et tes autres exemples sont vrais.

Pour la nourriture, je ne sais pas pour la différence de prix NB/QC mais côté choix, il n'y a pas photo...

Pour l'alcool, il suffit de voir les plaques du NB à la SAQ de Dégelis pour se fiare une idée ?

Tu peux ajouter les garderies et les services de garde extra scolaires...

Je rejoint ton avis,

Coté nourriture j'était agréablement surpris du choix et du prix aussi en arrivant a Montréal,

Moi qui suit d'origine Maghrébin, je passais des journées a me régaler dans les restos, cafés et aussi marchés qui vendaient des produits méditerranéens, et surtout avec un décors bien de chez nous...une ville très cosmopolite..

La facture surprend aussi, parfois a trois amis on paye la moitié le prix qu'on payait a Moncton dans un café ou resto .

L'immobilier est certes cher a l'achat ici si on compare le prix a Moncton mais la comparaison n'est pas ''fair''

La location par contre est presque semblable, la plupart des amis louent ici pour a peu prés pour le même prix alors que c'est pas du tout pareil,

Il y'a une grande crise de logement ces derniers temps a Moncton a cause de la grande demande et la faiblesse des investissements immobiliers, je conseille donc a tout ceux qui vont venir de s'y prendre bien a l'avance,

@+   

 

 

 

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-25 à 15:36, lalasa30 a dit :


Alors je vais te répondre concernant le niveau scolaire. Ma fille a fait sa 6eme année au Nb avant qu’on ne parte au Québec. La ville où on était avait la pire commission scolaire du Qc 440eme école sur 450. Je l’ai inscrite dans un Ecole privée à 1h30 de route matin et soir 8000 dollars l’année où elle a fait le programme d’éducation internationale. Elle y a été acceptée sur dossier. J’en conclus donc qu’ils ne considéraient pas son niveau NB moindre que le leur. Et surtout elle assure toute l’année des loges au dessus de 80% et plus... je pense que si le niveau ici était si catastrophique elle ne s’en serait pas sortie aussi bien...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut Lalasa,

ça va depuis le temps É


De notre coté l’expérience scolaire de notre fils ainé n'a pas été toute positive,

Il a fait sa 5e a Moncton voire 1\2 5e a cause du Covid et a réussi le test d'entrée a la 6e ici a Montréal,

Apres trois semaines l'enseignante nous convoque et nous informe que notre fils a du mal a suivre certains cours et qu'il a du retard dans des notions et qu'elle a pas le temps de tout lui réexpliquer et nous a demandé notre accord a le descendre en 5e,

Réaction naturelle, on s'est énergiquement opposés car notre fils a toujours été excellent et que les différentes conjonctures ont fait qu'il a quelques retards en notions dans quelques matières

La réponse de la pédagogue est que les autres enfants on eu la Covid aussi ...

La décision n'est pas définitive encore, on se bat pour son maintiens, mais je trouve que la différence entre les deux programmes scolaire du NB et QC y est pour quelque chose,

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Lalasa,
ça va depuis le temps É

De notre coté l’expérience scolaire de notre fils ainé n'a pas été toute positive,
Il a fait sa 5e a Moncton voire 1\2 5e a cause du Covid et a réussi le test d'entrée a la 6e ici a Montréal,
Apres trois semaines l'enseignante nous convoque et nous informe que notre fils a du mal a suivre certains cours et qu'il a du retard dans des notions et qu'elle a pas le temps de tout lui réexpliquer et nous a demandé notre accord a le descendre en 5e,
Réaction naturelle, on s'est énergiquement opposés car notre fils a toujours été excellent et que les différentes conjonctures ont fait qu'il a quelques retards en notions dans quelques matières
La réponse de la pédagogue est que les autres enfants on eu la Covid aussi ...
La décision n'est pas définitive encore, on se bat pour son maintiens, mais je trouve que la différence entre les deux programmes scolaire du NB et QC y est pour quelque chose,
@+
 
 
 
Nous avions acheté les livres sur les programmes des années de nos enfants chez Costco, basé sur le programme Québécois certes, mais c'etait la bonne année. On s'est rendu compte que plein de concepts n'avaient jamais été abordés ici au NB. Alors on peut dire ils le feront plus tard, au final ca s'équilibre... non je ne le pense pas. En 3eme annee on leur demande en maths, les tables jusque 5x5. Vraiment? Avec la COVID toute la geometrie est passée à la trappe. Ils vont connaitre les additions (et encore). Heureusement, nous sommes capables d'assister nos enfants et ils sont suffisamment vifs pour acquérir ces concepts. Mais ceux qui ont des difficultés, honnêtement ca va pas les pousser. Et c'est pas le livre vert qui va aider.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-25 à 08:33, Sasoun a dit :

 

Salut didine21800,

Nous revenons au Canada bientot avec notre TVRP et j'ai été étonnée de voir qu'il était inscrit "multiple entries" dessus (alors qu'il est censé etre valable qu'une fois)...

Etait-ce le cas pour vous aussi?

 

Merci :)

Bonjour,nous avons aussi les entrées multiples pour 1 an. Je pense qu'à cause du Covid, les délais pour avoir une carte RP étant très longs, il a été décidé de nous permettre de bouger les 1ers mois sans carte ! Nous n'avons toujours pas nos cartes et avons posé un billet sur le site IRCC pour savoir si problème depuis avril (dû à notre changement d'adresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour svp je demande de l'aide après avoir assisté au session d'information au mois de février 2020 a Dakar Jai crée un compte sur IBN et soumettre un DI le 20 juillet et le 24 aout j'ai reçu ITA sans faire VE. je viens de soumettre mon dossier provincial et après une MAJ on me demande de soumettre le plan d'établissement. ma question est de savoir comment faire pour rédiger le plan d'établissement vue que j'ai pas effectuer de VE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ndoumba a dit :

bonjour svp je demande de l'aide après avoir assisté au session d'information au mois de février 2020 a Dakar Jai crée un compte sur IBN et soumettre un DI le 20 juillet et le 24 aout j'ai reçu ITA sans faire VE. je viens de soumettre mon dossier provincial et après une MAJ on me demande de soumettre le plan d'établissement. ma question est de savoir comment faire pour rédiger le plan d'établissement vue que j'ai pas effectuer de VE. 

J'ai fait la VE en 2017. A l'époque, ce sont les associations sur place qui nous ont renseignés directement... Par ailleurs, le forum étant très actif à l'époque, j'ai eu beaucoup de renseignements par les membres. En l'absence de VE, je te conseille de contacter les associations d'aide aux migrants et de leur demander un entretien Skype au cours duquel, tu pourras poser tes questions et prendre des notes. Ils sont vraiment très accueillants. Tu peux également faire des recherches, sur les sites des municipalités pour avoir les chiffres exacts des taxes, sur les sites des assureurs, opérateurs téléphoniques etc. Il y a quand même un gros travail de recherche pour essayer de ne pas mettre n'importe quoi comme chiffres. A l'époque, on nous demandait un plan d'établissement et un plan prévisionnel mensuel. Je veux bien te transmettre (en mp) les doc pour t'aider mais les chiffres ne sont plus d'actualité. Par ailleurs, il te faut anticiper pour savoir si tu déménages des effets et meubles ou si tu viens sans rien, en devant tout racheter. Dans les deux cas, il faut chiffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Ndoumba a dit :

bonjour svp je demande de l'aide après avoir assisté au session d'information au mois de février 2020 a Dakar Jai crée un compte sur IBN et soumettre un DI le 20 juillet et le 24 aout j'ai reçu ITA sans faire VE. je viens de soumettre mon dossier provincial et après une MAJ on me demande de soumettre le plan d'établissement. ma question est de savoir comment faire pour rédiger le plan d'établissement vue que j'ai pas effectuer de VE. 

Bonjour,

Normalement vous êtes dispensé du plan d'établissement puisque vous n'avez pas fait de VE. Je vous conseille de leur envoyer un courriel pour savoir si vous devez le faire ou pas. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Valimate a dit :

J'ai fait la VE en 2017. A l'époque, ce sont les associations sur place qui nous ont renseignés directement... Par ailleurs, le forum étant très actif à l'époque, j'ai eu beaucoup de renseignements par les membres. En l'absence de VE, je te conseille de contacter les associations d'aide aux migrants et de leur demander un entretien Skype au cours duquel, tu pourras poser tes questions et prendre des notes. Ils sont vraiment très accueillants. Tu peux également faire des recherches, sur les sites des municipalités pour avoir les chiffres exacts des taxes, sur les sites des assureurs, opérateurs téléphoniques etc. Il y a quand même un gros travail de recherche pour essayer de ne pas mettre n'importe quoi comme chiffres. A l'époque, on nous demandait un plan d'établissement et un plan prévisionnel mensuel. Je veux bien te transmettre (en mp) les doc pour t'aider mais les chiffres ne sont plus d'actualité. Par ailleurs, il te faut anticiper pour savoir si tu déménages des effets et meubles ou si tu viens sans rien, en devant tout racheter. Dans les deux cas, il faut chiffrer...

Merci je vais faire des recherches pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-01 à 23:12, mimicham a dit :

Bonjour,

Normalement vous êtes dispensé du plan d'établissement puisque vous n'avez pas fait de VE. Je vous conseille de leur envoyer un courriel pour savoir si vous devez le faire ou pas. 

Bon courage. 

Oui on m’a envoyé une MAJ pour faire le plan d’établissement et comme j’ai pas fait de VE  je veux juste avoir quelques informations sur le choix de la ville si je me réfère à mon domaine la ville ou le secteur du transport et la logistique est en demande. Et enfin quelles sont les 5 raisons pour le choix du Nouveau Brunswick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Ndoumba a dit :

Oui on m’a envoyé une MAJ pour faire le plan d’établissement et comme j’ai pas fait de VE  je veux juste avoir quelques informations sur le choix de la ville si je me réfère à mon domaine la ville ou le secteur du transport et la logistique est en demande. Et enfin quelles sont les 5 raisons pour le choix du Nouveau Brunswick?

Comme elle vous l'a conseillé @Valimate il faut se référer aux associations qui peuvent mieux vous renseigner par rapport à ça. Vous aurez toutes les infos dont vous avez besoin. 

bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ndoumba a dit :

Oui on m’a envoyé une MAJ pour faire le plan d’établissement et comme j’ai pas fait de VE  je veux juste avoir quelques informations sur le choix de la ville si je me réfère à mon domaine la ville ou le secteur du transport et la logistique est en demande. Et enfin quelles sont les 5 raisons pour le choix du Nouveau Brunswick?

Concernant le domaine professionnel, tu peux jeter un oeil sur les annonces d'emploi... encore que vu le contexte de la Covid, il n'y a peut-être pas grand'chose. Cependant, on imagine volontiers que ce type d'emploi ne peut se rencontrer que dans des villes "importantes". Ceci-dit, le choix de la ville ne t'engage pas vraiment pour l'avenir. Cela nous a été confirmé lors de l'entretien avec les agents d'immigration en réponse à notre question. En effet, tu peux te positionner sur un endroit et trouver, par la suite un emploi, ailleurs, ou tout simplement changer d'option.

En ce qui concerne les critères de choix, il me semble que c'est une question destinée à vérifier ta connaissance du territoire et tes motivations. Je l'avais senti comme ça à l'époque.

En l'absence de VE, cette question est encore plus nécessaire. On imagine qu'une personne qui va immigrer dans une province se renseigne un maximum sur l'endroit où elle va vivre et travailler. Donc, il faut te questionner sur ton choix ; c'est une affaire personnelle. Pourquoi avoir choisi le NB ? Tu peux trouver des réponses en t'interrogeant sur les particularités (positives) de cette province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite demande concernant l'Entrée Express, je devais faire un voyage pour explorer la province du Nouveau Brunswick courant 2020 car nous souhaiterions y immigrer (déjà participé à de nombreuses conventions, on hésitait entre Québec et le Nouveau Brunswick). On s'était inscrit il y a un an sur Arrima, mais la déception est trop grande  et l'attente trop longue ...

Avec le COVID, tous les plans de voyages tombent légèrement à l'eau... Mon conjoint et moi-même pensions remettre un dossier d'inscription EE pour le mois de mars car les différents tests de langue arrivent doucement à expiration .. Mais de ce fait, si je n'ai pas encore visité le territoire, je suppose que s'inscrire à l'EE ne sert à rien ? 

Merci pour vos lumières ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Petite demande concernant l'Entrée Express, je devais faire un voyage pour explorer la province du Nouveau Brunswick courant 2020 car nous souhaiterions y immigrer (déjà participé à de nombreuses conventions, on hésitait entre Québec et le Nouveau Brunswick). On s'était inscrit il y a un an sur Arrima, mais la déception est trop grande  et l'attente trop longue ...
Avec le COVID, tous les plans de voyages tombent légèrement à l'eau... Mon conjoint et moi-même pensions remettre un dossier d'inscription EE pour le mois de mars car les différents tests de langue arrivent doucement à expiration .. Mais de ce fait, si je n'ai pas encore visité le territoire, je suppose que s'inscrire à l'EE ne sert à rien ? 

Merci pour vos lumières ! 
Bonjour,
Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que la VE n'a jamais fait partie des obligations dans le cadre de EE car c'est un programme fédéral et non provincial. A priori ce n'est plus obligatoire non plus dans le cadre de IS par lequel beaucoup d'entre nous sommes passés.
Bonne démarche

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fred0NB a dit :

Bonjour,
Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que la VE n'a jamais fait partie des obligations dans le cadre de EE car c'est un programme fédéral et non provincial. A priori ce n'est plus obligatoire non plus dans le cadre de IS par lequel beaucoup d'entre nous sommes passés.
Bonne démarche

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je trouve cela dommage que le voyage exploratoire ne soit plus obligatoire pour le programme IS. Je sais que c'est un budget important. Cependant, immigrer sans jamais avoir mis les pieds dans le pays risque d'amener encore plus d'échecs pour les installations. Le taux de rétention de la province étant déjà très bas, je ne pense pas que cela aide à l'améliorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement