Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Prétendre qu'on trouvera sans problème du travail au NB, rapporté à la France, c'est comme s'imaginer qu'on va trouver sans problème dans sa branche, et si possible rapidement, dans un triangle mal foutu borné (par exemple), par les villes de Reims, Nancy et Dijon, en ignorant qu'il y a Paris, Lille, Bruxelles, Strasbourg et Lyon pas très loin. Épluchez les offres d'emploi qui vous concernent dans les différentes villes qui composent ce grand territoire (je suis toujours dans mon analogie française), vous verrez que ça ne fait pas super lourd. Donc pas étonnant que ce soit pareil au Canada. Les chiffres y sont aussi têtus qu'ailleurs. Il faut donc comparer ce qui est comparable.
Mais du travail au NB, il y en a, et on peut même commencer une nouvelle carrière intéressante à l'approche de la cinquantaine, et j'ai plein d'exemples autour de moi.
[mention=191678]PowerRanger[/mention] : je ne pense pas que les gens aient forcément du mal à entendre les points négatifs. Tu parles de remise en cause du projet de chacun, mais justement, c'est un projet qui évolue au fil du temps. Car là encore, comment généraliser ? Certains, et j'en connais, voudront rester au NB à tout prix, quitte à faire un boulot qu'ils n'auraient jamais fait en France. D'autres voudront absolument trouver un job dans leur branche (mais là, dans certains cas, c'est à se demander comment ils ont un jour envisagé de venir s'installer au NB).
Point important, au Québec aussi je pense, mais je ne parlerai que de ce que je connais, (et c'est à l'intention de ceux qui sont en cours de procédure NB) : il faut aussi apprendre à "s'ajuster" un peu en termes de relations humaines : si pendant l'entretien d'embauche (qui se passera toujours très bien) tu veux prouver que tu as "déjà fait", que tu as tout compris, pour montrer que tu sais bosser et que ce qu'on te dit ne t'impressionne pas, tu es "mort" - justement)). Les relations sont ici plus "horizontales", moins hiérarchisées, et tout employeur potentiel aura rarement envie d'embaucher quelqu'un avec qui il sent qu'il va s'embêter... ou qui pourrait lui piquer sa place. Attention donc à ce que tu dégages, humainement. Se prendre trop au sérieux n'aide pas. Là, on s'éloigne des faits et on est complètement dans le subjectif et dans "l'humain", mais une fois encore, difficile de généraliser : au NB j'en connais qui ont toujours croulé sous les opportunités, et d'autres qui envisagent de partir (ou sont déjà partis) tellement ils s'imaginent en pays conquis.
Sans véritable remise en question, le NB peut vite devenir une impasse, surtout sans l'anglais. D'autres partiront en se demandant ce que peut bien être une remise en question...
 
Surtout le triangle Reims-Dijon-Nancy comprend déjà des villes bien plus grandes que St Jean, Fredericton et Moncton. La seule vraie ville dans le coin est Halifax, mais ce n'est pas au NB. La vile de Québec est déjà hors comparaison car plus grande que les 3 villes NB réunies, l'aire urbaine comprend plus d'habitabts que tout le NB. Donc, oui les opportunités sont tres limitées. Bien sûr qu'il y a des entreprises, donc des emplois, mais nous ne sommes pas dans un bassin ultra qualifié avec des besoins qui débordent.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @didine21800 @LA GAZELLE DU NORD@Sabrina-B @WLido @lalasa30 de vos nouvelles sur votre parcours. Bonne continuation à vous tous. Ca fait très plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PowerRanger a dit :

La seule vraie ville dans le coin est Halifax, mais ce n'est pas au NB. La vile de Québec est déjà hors comparaison car plus grande que les 3 villes NB réunies, l'aire urbaine comprend plus d'habitabts que tout le NB. Donc, oui les opportunités sont tres limitées. Bien sûr qu'il y a des entreprises, donc des emplois, mais nous ne sommes pas dans un bassin ultra qualifié avec des besoins qui débordent.

C'est le complément que j'ai oublié dans mon premier post : tout ça, on peut le savoir avant de débarquer au NB. Sans nier la réalité de la faiblesse de l'offre par rapport à Québec ou Halifax, c'est là que je trouve les limites du "NB bashing". En gros, oui les villes sont petites, il y en a deux qui font dans les 130.000 habitants, une de 50.000, deux de 30.000, une de 20.000, et basta. Ne pas se projeter dans ces chiffres avant de débarquer, c'est aller au devant de grandes désillusions. Mais quand on a vécu dans le Grand Est et qu'on se plaisait bien dans ce cadre de vie, c'est le paradis. Un ami originaire de la région parisienne, passé par le NB et parti s'installer à Ottawa m'a confié ne l'avoir compris que bien plus tard en me disant un truc du style : "Je vois même pas pourquoi je gueulais contre le peu de boulot dans ma branche, en France jamais je n'aurais débarqué à Annecy ou Cahors pour me plaindre après de ne pas trouver grand-chose." - Pour parler positivement du NB, je reste persuadé qu'à population égale, les possibilités d'emploi sont supérieures ici que n'importe où en France. Je ne parle pas forcément de carrières ultra-longues à la baby-boomer, mais bien d'emploi, le truc qui paie les factures, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Umsprung a dit :

C'est le complément que j'ai oublié dans mon premier post : tout ça, on peut le savoir avant de débarquer au NB. Sans nier la réalité de la faiblesse de l'offre par rapport à Québec ou Halifax, c'est là que je trouve les limites du "NB bashing". En gros, oui les villes sont petites, il y en a deux qui font dans les 130.000 habitants, une de 50.000, deux de 30.000, une de 20.000, et basta. Ne pas se projeter dans ces chiffres avant de débarquer, c'est aller au devant de grandes désillusions. Mais quand on a vécu dans le Grand Est et qu'on se plaisait bien dans ce cadre de vie, c'est le paradis. Un ami originaire de la région parisienne, passé par le NB et parti s'installer à Ottawa m'a confié ne l'avoir compris que bien plus tard en me disant un truc du style : "Je vois même pas pourquoi je gueulais contre le peu de boulot dans ma branche, en France jamais je n'aurais débarqué à Annecy ou Cahors pour me plaindre après de ne pas trouver grand-chose." - Pour parler positivement du NB, je reste persuadé qu'à population égale, les possibilités d'emploi sont supérieures ici que n'importe où en France. Je ne parle pas forcément de carrières ultra-longues à la baby-boomer, mais bien d'emploi, le truc qui paie les factures, quoi.

Oui, venant également du grand Est je suis d'accord. Mais, le problème est que la Province, pour respecter ses objectifs d'immigration vend des possibilités d'emploi très qualifié, en informatique par exemple. Or, ces emplois sont quais inexistants dans la réalité. Se renseigner oui, promouvoir la qualité de vie, l'environnement (quoique avec Irving....) mais vendre du vent, non. Il y a des besoins (ex: infirmières) mais comme les ordres professionnels ne jouent pas le jeu, au final, les gens sont frustrés, car ils sont là pour combler les trous, ont des qualités, quelquefois plus de compétences que les locaux et ne sont pas acceptés. Alors qu'en passant la frontière, on est accueilli à bras ouverts (ou presque). C'est ca le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PowerRanger C'est comme partout, il faut savoir lire entre les lignes, et maintenant que j'ai un peu plus de recul, j'aimerais justement aider les nouveaux arrivants à y voir plus clair.

Mais le scénario que tu décris (informatique ou infirmières) est ultra-classique, à se demander d'ailleurs si nous ne nous sommes pas déjà croisés dans la vraie vie... ? 

Au NB comme ailleurs, c'est tout seul qu'il faut se faire son idée sur la richesse d'un bassin d'emploi, et vraiment, profiter de son VE pour tâter le terrain. Comme mon pote d'Ottawa, en France je ne serais jamais allé m'installer à Sedan (très belle ville au demeurant) après avoir laissé quelqu'un d'autre m'expliquer la situation de l'emploi dans ma branche.

Ça prend du temps, mais je sais que beaucoup regrettent de ne pas l'avoir fait, ou assez, mais on est pris par tellement de trucs quand on immigre. C'est comme ça, il faut la jouer fine et se renseigner à mort. Ce qui ne protège pas contre les désillusions suite à une promesse non tenue, etc. Là aussi j'ai des retours d'expérience qui valent le détour, mais pas seulement au NB.

"Vendre du vent", c'est quelque chose que j'ai souvent entendu, mais c'est comme un marchand de vérandas ou d'appartements en time-share, on n'est pas obligé d'acheter. Là je parle pour l'immigrant-lambda, car je sais que pour ceux qui sont venus en pensant pouvoir travailler dans le médical ou le paramédical, c'est une galère pas possible, et la province merde grave dans ce domaine-là (tout en chialant qu'il manque du monde).

Lire entre les lignes, suite : je me souviens aussi d'une présentation PowerPoint très efficace de la part d'un élu d'une ville qui déploie beaucoup d'efforts louables pour attirer des immigrants, et où il était question d'un fabuleux de taux de rétention supérieur à 95%. J'ai bien écouté et attendu patiemment qu'on nous dise si c'était "à 2 mois, 2 ans ou 10 ans", mais non, rien. Par contre le 95% on nous l'a répété six ou huit fois. Du coup, je me suis dit que ce n'était même pas la peine de demander, et j'ai compris qu'on ne nous dirait pas tout. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Tout d'abord, bonjour a tous les nouveaux du groupe et félicitation a tout ceux et celle qui enfin reçu le Graal bien sûr waou et très bonne et belle installation a ceux qui on eu beaucoup de courage pour leur arrivée, installation, etc... Dans cette période de covid.

Désolé, je n'ai pas pu lire tous les postes, mais j'ai survolé et suivis certain.
Je vous faire un ti poins dans notre 1 er année au Canada a Bathurst.
Pour nous, tout a bien commencé. Petit rappelle départ de Marseille le 26 août 2019.
Nous avions trouvé du travail avant notre départ de France dans une Auberge pour nous 2. 
Mais bien sûr le covid a fait sont apparition dans le monde.
Il a stoppé beaucoup d'activité surtout le tourisme dans la région, nous avons était en arrêt quelques mois puis repris à mi-temps, mais voilà que les choses tourne mal, plus d'entente au travail donc. Démission oblige ici tout et boucher avec le manque de job surtout la langue, je ne parle pas l'anglais donc blocage total pour trouver autre chose.
Une décision a dû être prise en 3 jours.
Tout quitter de nouveau pour l'endroit où tu trouves du job, Québec notre déménagement et prévu pour le 23 septembre.
Malheureusement, c'est un choix a contre cœur, mais avec 2 enfants nous ne pouvons pas nous retrouver sans salaire ni logement. (nous avions un logement de fonction.) 
C'est parti pour un nouveau tour bon moins grand bien sûr, mais recommencer des démarche administrative retrouver une école pour 2 ados, un appart, du job et déménager bien sûr tout ça en 1 semaine 10 jours.
Encore un défi a relevé.
Sinon mis a part ça, le Nouveau-Brunswick et une ville très accueillante où il fait bon de vivre sert ça ne sera pas long comme dit ici.

Il ne faut pas se presser. Mais nous étions bien.

Petit conseil, garder à l'esprit que vous êtes et que vous serez toujours des immigrés.

Autre piège de faire confiance trop rapidement à des Français, pour notre part bien sur.

Je n'ai pas toutes les réponses bien sûr, mais si je peux aider n'hésitez surtout pas à me contacter.

Courage à tous ceux qui sont encore en attente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nathy07 a dit :

Salut a tous,

Tout d'abord, bonjour a tous les nouveaux du groupe et félicitation a tout ceux et celle qui enfin reçu le Graal bien sûr waou et très bonne et belle installation a ceux qui on eu beaucoup de courage pour leur arrivée, installation, etc... Dans cette période de covid.

Désolé, je n'ai pas pu lire tous les postes, mais j'ai survolé et suivis certain.
Je vous faire un ti poins dans notre 1 er année au Canada a Bathurst.
Pour nous, tout a bien commencé. Petit rappelle départ de Marseille le 26 août 2019.
Nous avions trouvé du travail avant notre départ de France dans une Auberge pour nous 2. 
Mais bien sûr le covid a fait sont apparition dans le monde.
Il a stoppé beaucoup d'activité surtout le tourisme dans la région, nous avons était en arrêt quelques mois puis repris à mi-temps, mais voilà que les choses tourne mal, plus d'entente au travail donc. Démission oblige ici tout et boucher avec le manque de job surtout la langue, je ne parle pas l'anglais donc blocage total pour trouver autre chose.
Une décision a dû être prise en 3 jours.
Tout quitter de nouveau pour l'endroit où tu trouves du job, Québec notre déménagement et prévu pour le 23 septembre.
Malheureusement, c'est un choix a contre cœur, mais avec 2 enfants nous ne pouvons pas nous retrouver sans salaire ni logement. (nous avions un logement de fonction.) 
C'est parti pour un nouveau tour bon moins grand bien sûr, mais recommencer des démarche administrative retrouver une école pour 2 ados, un appart, du job et déménager bien sûr tout ça en 1 semaine 10 jours.
Encore un défi a relevé.
Sinon mis a part ça, le Nouveau-Brunswick et une ville très accueillante où il fait bon de vivre sert ça ne sera pas long comme dit ici.

Il ne faut pas se presser. Mais nous étions bien.

Petit conseil, garder à l'esprit que vous êtes et que vous serez toujours des immigrés.

Autre piège de faire confiance trop rapidement à des Français, pour notre part bien sur.

Je n'ai pas toutes les réponses bien sûr, mais si je peux aider n'hésitez surtout pas à me contacter.

Courage à tous ceux qui sont encore en attente.

 

 

Hello! vous venez à Québec ville? si oui y a des appartements à louer dans mon immeuble. Très calme et propre. Tiens moi au courant si je peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Nathy07 Tous mes vœux de réussite dans cette nouvelle aventure. J'imagine à quel point le Covid a dû rebattre les cartes dans tellement de domaines, alors dans le tourisme...

Deux choses pour rebondir sur ton dernier post, puisque le partage d'expérience doit aussi permettre à ceux qui vont venir nous rejoindre de ne pas tomber dans certains pièges, ou plutôt de croire des idées toutes faites :

1) "Vous êtes et vous serez toujours des immigrés" - C'est on ne peut plus vrai, et à mon avis, on ne peut même pas le déplorer. Pourquoi en serait-il autrement ? Il faut avant tout venir pour le Canada et vivre parmi les Canadiens. C'est comme ça, et vraiment ça fait partie des choses à intégrer si on n'a pas prévu de se retrouver dans certains quartiers de Montréal où la densité de Français est plus forte : si tu envisages ton immigration comme définitive, même dans 15 ou 20 ans on te demandera encore d'où tu viens. Même avec le sourire, sans penser à mal. Cela ne facilite pas le sentiment d'immersion ou d'intégration, mais c'est vraiment une chose à laquelle il faut se préparer. On change quand même de continent et on plonge dans une toute autre culture. Après, se faire de bons amis Français, c'est relativement rassurant mais ça ne fait pas tout. 

2) "Faire confiance trop rapidement à des Français" - ... pas plus et pas moins à des Français qu'à n'importe qui, je dirais. Le problème, si problème il y a, c'est que nous en rencontrons plusieurs, et rapidement, PARCE QUE nous sommes Français/Belges et que nous avons en commun ce changement de continent. Cela ne dit rien, ou pas grand-chose, sur les affinités que nous pourrions avoir avec ces personnes, sur leur moralité ou tes réels points communs avec elles. Parfois ça colle très bien, très vite, parfois pas du tout, et il y a aussi ces expériences un peu bizarres, où tout se passe assez bien, où personne ne s'embrouille, mais les nouveaux arrivants s'installent dans leur nouvelle vie et prennent leurs marques en se donnant de moins en moins de nouvelles. Personne n'est fâché, personne ne fait la tête, mais le lien, à peine né, peut vite se rompre car les rencontres se multiplient, et le temps qui reste est plus souvent consacré à la sphère familiale qu'aux nouvelles connaissances. C'est comme ça. C'est la vie. Si tu avais rencontré ces mêmes Français en France, leur aurais-tu accordé ta confiance aussi vite ? Auraient-ils vraiment fait partie de ta vie ? Encore une fois, c'est souvent l'immigration qui nous rapproche, mais pour le reste c'est comme en France : on fait de superbes rencontres, parfois le courant ne passe pas du tout, d'autres fois encore, on croit qu'il passe et en fait pas du tout. On est moins tolérants en famille, à 35 ou 45 ans, qu'à 15 ou 20.

-> Ce qui m'amène à une banalité toute simple dans le même esprit que ce qui précède : par définition, tu ne retrouveras jamais au Canada de nouveaux amis d'enfance, que tu connais et qui te connaissent par cœur. À bien méditer parce que j'ai autour de moi quelques exemples de familles reparties en France car l'absence de la famille et des amis leur pèse trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Sabrina-B a dit :

Hello! vous venez à Québec ville? si oui y a des appartements à louer dans mon immeuble. Très calme et propre. Tiens moi au courant si je peux t'aider.

On peut se contacté si tu veut. Nathalie reilhan facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nathy07 bon courage pour ta nouvelle installation et merci d'avoir partagé tes "aventures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous lis depuis un certain temps sans pour autant commenter. 

 

Ma famille et moi, sommes en procédure RP pour le New Brunswick depuis 2018. 

AR mars 2018

VM Avril 2019

Barre à 100% depuis septembre 2019 et depuis, silence radio.

 

Nous avons fait une demande ATIP au mois de juillet, et là, nous avons appris que notre évaluation de l'admissibilité est en cours, la sécurité et criminalité, pas encore commencé. Espérant que la situation va se débloquer bientôt. Comme je dépend de Dakar, nous espérons vraiment avoir des nouvelles bientôt, maintenant qu'ils ont quand même ouvert.

 

http://m.publicite.com/fr/nouvelles/1666-immigration-au-canada-bonne-nouvelle-.html

 

Bon courage à vous tous, espérant que nous allons nous rencontrer dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit sujet bien instructif (je prédis que cette dame ne restera pas longtemps enseignante à son poste...) :

 

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/l-heure-de-pointe-acadie/segments/entrevue/200705/glyphosate-celine-surette-mythes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'esprit, le NB est moins cher:

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1735798/hausse-prix-aliments-nouveau-brunswick-atlantique

 

On peut lister ce qui est plus cher, dur de lister ce qui l'est moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Un petit sujet bien instructif (je prédis que cette dame ne restera pas longtemps enseignante à son poste...) :

 

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/l-heure-de-pointe-acadie/segments/entrevue/200705/glyphosate-celine-surette-mythes

 

Comme elle ne mentionne pas que c'est dangereux, reste très vague dans ses réponses (on sait pas trop...), elle va rester. Si elle avait été contre le gouvernement Irving, ca aurait été compliqué. Ce débat me fait penser aux cigarettiers qui pendant plus de 50 ans ont communiqué que la cigarette n'était pas dangereuse, la nicotine pas addictive... On est dans ce schéma: une étude montre la dangerosité, hop on sort l'étude biaisée pour prouver que ce n'est pas vrai. Et ici on est servi en termes de glyphosate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PowerRanger a dit :

Dans l'esprit, le NB est moins cher:

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1735798/hausse-prix-aliments-nouveau-brunswick-atlantique

 

On peut lister ce qui est plus cher, dur de lister ce qui l'est moins...

Euh... l'immobilier ?

 

Sinon, j'ai été moi-même surpris du coût des aliments en arrivant au NB par rapport à la France. Cela dit, je m'attendais de voir des prix plus raisonnable en Ontario ou au Québec, mais en fait il n'en est rien (à part peut-être un choix un peu plus vaste), les prix des produits dans les grands chaînes (Costco, Walmart) sont généralement les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh... l'immobilier ?
 
Sinon, j'ai été moi-même surpris du coût des aliments en arrivant au NB par rapport à la France. Cela dit, je m'attendais de voir des prix plus raisonnable en Ontario ou au Québec, mais en fait il n'en est rien (à part peut-être un choix un peu plus vaste), les prix des produits dans les grands chaînes (Costco, Walmart) sont généralement les mêmes.
Oui l'immobilier. Mais les taxes foncières sont faramineuses (pour une maison à 200k à Moncton, tu vas payer plus qu'un bien à 350k à MTL), les assurances sont très chères, mobiles et internet sont plus chers que les provinces voisines, électricité/eau bien plus cher qu'au Québec (je ne sais pas les autres provinces). Ca fait quand meme beaucoup pour une province pauvre avec des revenus bas.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

Oui l'immobilier. Mais les taxes foncières sont faramineuses (pour une maison à 200k à Moncton, tu vas payer plus qu'un bien à 350k à MTL), les assurances sont très chères, mobiles et internet sont plus chers que les provinces voisines, électricité/eau bien plus cher qu'au Québec (je ne sais pas les autres provinces). Ca fait quand meme beaucoup pour une province pauvre avec des revenus bas.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L'immobilier comparé à quoi? Moncton ne peux pas se comparer à Montréal ni à Québec mais est plutôt de la taille de Drummondville, au mieux Trois-Rivières ou Saguenay. Je ne suis pas sûr que l'immobilier soit si bon marché. Comparé aux grandes villes européennes peut-être mais là encore , comment comparer?....Par contre, je suis d'accord avec toi, le taux de taxes foncières pique pas mal et tes autres exemples sont vrais.

Pour la nourriture, je ne sais pas pour la différence de prix NB/QC mais côté choix, il n'y a pas photo...

Pour l'alcool, il suffit de voir les plaques du NB à la SAQ de Dégelis pour se fiare une idée ?

Tu peux ajouter les garderies et les services de garde extra scolaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Hägar Dünor a dit :

L'immobilier comparé à quoi? Moncton ne peux pas se comparer à Montréal ni à Québec mais est plutôt de la taille de Drummondville, au mieux Trois-Rivières ou Saguenay. Je ne suis pas sûr que l'immobilier soit si bon marché. Comparé aux grandes villes européennes peut-être mais là encore , comment comparer?....Par contre, je suis d'accord avec toi, le taux de taxes foncières pique pas mal et tes autres exemples sont vrais.

Pour la nourriture, je ne sais pas pour la différence de prix NB/QC mais côté choix, il n'y a pas photo...

Pour l'alcool, il suffit de voir les plaques du NB à la SAQ de Dégelis pour se fiare une idée ?

Tu peux ajouter les garderies et les services de garde extra scolaires...

Et pour rester dans le domaine scolaire, les études sont aussi plus chères.

 

En tout cas, ca montre surtout que venir au NB avec pour seul argument le coût plus faible de la vie est erroné. Drummondville est une excellente comparaison.

 

Et je partage ca aussi, car cela fait partie des réalités au NB, mais pas seulement. Ceux qui viennent avec des animaux constatent aussi les difficultés à trouver un logement:

https://www.acadienouvelle.com/actualites/2020/09/23/incendie-a-dieppe-une-famille-sinistree-appelle-a-laide/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PowerRanger a dit :

Et pour rester dans le domaine scolaire, les études sont aussi plus chères.

 

En tout cas, ca montre surtout que venir au NB avec pour seul argument le coût plus faible de la vie est erroné. Drummondville est une excellente comparaison.

 

Et je partage ca aussi, car cela fait partie des réalités au NB, mais pas seulement. Ceux qui viennent avec des animaux constatent aussi les difficultés à trouver un logement:

https://www.acadienouvelle.com/actualites/2020/09/23/incendie-a-dieppe-une-famille-sinistree-appelle-a-laide/

Bonjour, je n'ai pas d'animaux et il m'a fallu un mois pour trouver un appartement sur place à Moncton. Mais je l'ai trouvé avec l'aide de quelques amis. En ce moment je recherche internet pour un mois et les prix proposés sont de 85 à 600 dollars par mois avec installation et un million de taxes afférentes. En Europe, il y a une clé USB (clé USB) qui est placée sur le PC et vous avez le wifi partout où vous allez. Au Canada, ils n'ont pas entendu parler d'une telle chose, ils me guident pour prendre Internet de mon téléphone, mais mon téléphone est vieux; samsung s4 et je ne sais pas comment le configurer pour avoir Internet sur un ordinateur portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, GeorgeBe a dit :

Bonjour, je n'ai pas d'animaux et il m'a fallu un mois pour trouver un appartement sur place à Moncton. Mais je l'ai trouvé avec l'aide de quelques amis. En ce moment je recherche internet pour un mois et les prix proposés sont de 85 à 600 dollars par mois avec installation et un million de taxes afférentes. En Europe, il y a une clé USB (clé USB) qui est placée sur le PC et vous avez le wifi partout où vous allez. Au Canada, ils n'ont pas entendu parler d'une telle chose, ils me guident pour prendre Internet de mon téléphone, mais mon téléphone est vieux; samsung s4 et je ne sais pas comment le configurer pour avoir Internet sur un ordinateur portable...

Si tu parles de clé USB qui peut te connecter à internet via le réseau cellulaire, cela existe...

Exemple chez Bell: https://www.bell.ca/Mobilite/Internet-Mobile-listing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement