Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Un grand salut du Moncton.

Voilà après une aventure, non oubliable, on arrive à Moncton mercredi le 26 aout, à minuit, attendu par un taxi, paye par MAGMA. Bien aide par MAGMA, au niveau des courses, on c’est rêvais, le matin avec des achats de première nécessité, fait par MAGMA. Le passage par l’immigration, à l’aéroport ça fait en max. 1h00 de notre arrive. La plus parte de personne cette pour le visa de étudiant, au de visa du travail. Pour l’immigration on ave le nr. 10 à 16h00, donc pas beaucoup des immigre, sur une journée. Air Canada a perdu 2 de 4 de nous valise. Le interview covid il est fait par tous les agents a l’entre au Canada. Les plus importants il est celui de Moncton. Le confinement il est de 14 jours, mais pour Moncton vous devrez avoir sur la même endroit, min. 30 jours, le agent de Moncton préfère 40 jours. Grand attention avec le projet de confinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout le monde après  avoir assisté au session d’information du Nouveau- Brunswick à Dakar j’ai créé un compte sur le plan porrtail IBN au mois début juillet et je viens de recevoir ITA sans faire visite exploratoire. Mais pour soumettre le dossier on nous demande quelle vous les vous installe et je la pour demander conseil pour proposition de ville étant donné je travail dans une entreprise de pêche comme agent de Iogistique. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-28 à 12:13, GeorgeBe a dit :

Un grand salut du Moncton.

Voilà après une aventure, non oubliable, on arrive à Moncton mercredi le 26 aout, à minuit, attendu par un taxi, paye par MAGMA. Bien aide par MAGMA, au niveau des courses, on c’est rêvais, le matin avec des achats de première nécessité, fait par MAGMA. Le passage par l’immigration, à l’aéroport ça fait en max. 1h00 de notre arrive. La plus parte de personne cette pour le visa de étudiant, au de visa du travail. Pour l’immigration on ave le nr. 10 à 16h00, donc pas beaucoup des immigre, sur une journée. Air Canada a perdu 2 de 4 de nous valise. Le interview covid il est fait par tous les agents a l’entre au Canada. Les plus importants il est celui de Moncton. Le confinement il est de 14 jours, mais pour Moncton vous devrez avoir sur la même endroit, min. 30 jours, le agent de Moncton préfère 40 jours. Grand attention avec le projet de confinement !

Bienvenue à Moncton !

 

Oui, en effet, on ne rigole pas avec le confinement à l'arrivée. Je pense qu'on ne pardonnerait pas à quelqu'un qui ne respecterait pas le confinement et qui répandrait le virus (à voir le scandale avec le docteur de Campbellton). En révanche, une fois cela terminé, la vie ici est je pense beaucoup plus proche de la normale que dans d'autres pays et même d'autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde! Ça y est de retour à Dieppe depuis le 20 août. Nous finissons notre 14aine demain. Qu’est ce que c’est long!! Dieu merci j’ai eu les travaux dans ma maison à faire. Mais je suis bien contente de pouvoir sortir demain. Préparez bien les conditions dans laquelle vous allez la faire. J’ai reçu 2 appels un fédéral un provincial. Ils posent des questions sur tout. Et comme m’a gentiment dit le monsieur du provincial «  je vois que vous êtes infirmière enregistrée vous ne voudriez pas mettre à mal votre carrière en ne respectant pas les règles » au moins tu sais à quoi t’en tenir!!
Bon courage pour cette étape là également.

Pour ceux qui vont arriver prochainement l’aide extérieure pour ce dont on peut avoir besoin est vraiment importante. Alors n’hésitez pas si vous avez besoin. Même si on n’a pas forcément discuté ici. Étant passée par la ça serait avec plaisir que je filerai un coup de main.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Une petite question me taraude...

 

Nos visas RP ont été émis en janvier 2020, nous pensions faire un A/R en novembre... vu la conjoncture actuelle, nous pensons faire un A/R en mars ou avril 2021 en espérant que nous recevrons la prolongation des 3 mois.

 

Le soucis qui se passe c'est que les passeports de nos enfants et leurs numéros ne seront plus valables (valables jusqu'en mai 2021) étant donné qu'ils doivent être encore valables 3 ou 6 mois après notre retour....

 

Devrons-nous refaire une nouvelle demande auprès de l'ambassade avec les nouveaux numéros de passeports?

Nouvelle procédure???

 

Un grand merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Missjoe a dit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question me taraude...

 

Nos visas RP ont été émis en janvier 2020, nous pensions faire un A/R en novembre... vu la conjoncture actuelle, nous pensons faire un A/R en mars ou avril 2021 en espérant que nous recevrons la prolongation des 3 mois.

 

Le soucis qui se passe c'est que les passeports de nos enfants et leurs numéros ne seront plus valables (valables jusqu'en mai 2021) étant donné qu'ils doivent être encore valables 3 ou 6 mois après notre retour....

 

Devrons-nous refaire une nouvelle demande auprès de l'ambassade avec les nouveaux numéros de passeports?

Nouvelle procédure???

 

Un grand merci pour vos retours

J'aurais tendance à te conseiller de valider le plus vite possible, mais, tu n'es pas autorisée à voyager si tu ne t'installes pas. Il faut surveiller IRCC pour voir si cette consigne change entre-temps. Le problème de dépasser la date de CRP, est qu'ils peuvent te faire repasser la visite médicale...(à l'intérieur des 3 mois)  L'autre problème est de communiquer avec eux car j'ai remarqué que dès que la question est spécifique à un cas particulier, ils te répondent par mail générique et tu dois interpréter la réponse. Désolée de ne pouvoir t'aider sur ce coup-là. Enfin, si la Covid devait "reprendre" en France, alors là, ce serait encore plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tous,
Pour moi et ma famille c'est Quebec, destination Montreal.
Déménagé depuis deux mois avec contrat de travail dans la poche.
Beaucoup de choses meilleures ici mais comme rien n'est parfait, les inconvénients y'en a pas mal aussi si on compare les deux villes.
Je souhaites a tous le monde toute la réussite et bien etre, @+

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, WLido a dit :

Salut Tous,
Pour moi et ma famille c'est Quebec, destination Montreal.
Déménagé depuis deux mois avec contrat de travail dans la poche.
Beaucoup de choses meilleures ici mais comme rien n'est parfait, les inconvénients y'en a pas mal aussi si on compare les deux villes.
Je souhaites a tous le monde toute la réussite et bien etre, @+

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hello, nous aussi, on est à Québec ville depuis 1 mois déjà. Aucun regret, au contraire, je pense qu'on aurait dû venir ici depuis longtemps. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sabrina-B a dit :

Hello, nous aussi, on est à Québec ville depuis 1 mois déjà. Aucun regret, au contraire, je pense qu'on aurait dû venir ici depuis longtemps. Bon courage à tous.

Bonjour Sabrina,

Si c'est pas indiscret peut-on savoir ce qui n'a pas marché du côté du NB ?

Car aux dernières nouvelles tu avais un bon emploi et ton mari travaillait chez Honda. Où je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Sabrina,
Si c'est pas indiscret peut-on savoir ce qui n'a pas marché du côté du NB ?
Car aux dernières nouvelles tu avais un bon emploi et ton mari travaillait chez Honda. Où je me trompe?
Le covid est passé par là, et Edmundston ce n'est pas ce que l'on peut appeler une ville très accueillante... Il n'y a pas grand chose à faire côté culturel donc je comprends leur décision.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, nous aussi, on est à Québec ville depuis 1 mois déjà. Aucun regret, au contraire, je pense qu'on aurait dû venir ici depuis longtemps. Bon courage à tous.
En effet çà doit vous changer[emoji6].
J'espère que tout se passe bien pour vous, et si vous vous sentez mieux c'est le plus important.
Profitez bien

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Fred0NB a dit :

Le covid est passé par là, et Edmundston ce n'est pas ce que l'on peut appeler une ville très accueillante... Il n'y a pas grand chose à faire côté culturel donc je comprends leur décision.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui j'imagine ! Mince c'est vraiment compliqué maintenant.

Bon courage à eux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Tous,
Pour moi et ma famille c'est Quebec, destination Montreal.
Déménagé depuis deux mois avec contrat de travail dans la poche.
Beaucoup de choses meilleures ici mais comme rien n'est parfait, les inconvénients y'en a pas mal aussi si on compare les deux villes.
Je souhaites a tous le monde toute la réussite et bien etre, @+

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonne continuation à Montréal, en effet la vie n'est pas du tout la même là-bas. Vous penserez à nous quand tu emmèneras tes petits gars au Centre Bell.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Weuz a dit :

Bonjour Sabrina,

Si c'est pas indiscret peut-on savoir ce qui n'a pas marché du côté du NB ?

Car aux dernières nouvelles tu avais un bon emploi et ton mari travaillait chez Honda. Où je me trompe?

Mon mari travaillait chez Honda oui mais ce n'était pas du tout son domaine. Il travaillait pour Google avant dans les ERP. Côté culturel y a rien a Edmundston, nos enfants n'avaient même pas où se dépenser ( y a même pas de cinéma! ). On avait pas de vie sociale. On a pas traversé l'Atlantique pour ça. Certes j'avais un bon emploi mais là j'ai un emploi meilleur, avec un meilleur salaire. Nous sommes restés 1 année au NB mais ça n'a pas marché. Je souhaite que ça marche pour vous ?

il y a 35 minutes, Fred0NB a dit :

En effet çà doit vous changeremoji6.png.
J'espère que tout se passe bien pour vous, et si vous vous sentez mieux c'est le plus important.
Profitez bien

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui Fred! On aime vraiment. Ca n'a absolument rien à voir avec Edmundston. Mes salutations à Hélène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui Fred! On aime vraiment. Ca n'a absolument rien à voir avec Edmundston. Mes salutations à Hélène.
Honnêtement pour avoir fait la péninsule cet été, je peux comprendre que les gens soient attirés par les paysages magnifiques. Mais, en creusant, je confirme aussi que l'immigration dans cette partie de la province doit etre murement réfléchie car en termes d'emplois ce n'est pas très dynamique. Il y a des réussites mais il y a aussi de nombreux déçus.
Je comprends votre départ vers Québec, en étant à Edmunston. Tenter un voyage vers Moncton ce serait repartir de 0 avec un poil plus de diversité, mais globalement les mêmes difficultés à obtenir quelque chose d'intéressant.
En tout cas, forum ou non, je constate un grand nombre de depart vers le Québec, mais 2 ou 3 personnes/familles ont refait le chemin inverse et sont revenus au NB apres être partis au Québec. Tout est possible....

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Honnêtement pour avoir fait la péninsule cet été, je peux comprendre que les gens soient attirés par les paysages magnifiques. Mais, en creusant, je confirme aussi que l'immigration dans cette partie de la province doit etre murement réfléchie car en termes d'emplois ce n'est pas très dynamique. Il y a des réussites mais il y a aussi de nombreux déçus.
Je comprends votre départ vers Québec, en étant à Edmunston. Tenter un voyage vers Moncton ce serait repartir de 0 avec un poil plus de diversité, mais globalement les mêmes difficultés à obtenir quelque chose d'intéressant.
En tout cas, forum ou non, je constate un grand nombre de depart vers le Québec, mais 2 ou 3 personnes/familles ont refait le chemin inverse et sont revenus au NB apres être partis au Québec. Tout est possible....

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Et j'ajouterais bonne chance dans cette nouvelle étape et également merci de l'avoir partagé (car certains le font plus discretement, sans jamais revenir l'ecrire ici)

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PowerRanger a dit :

Honnêtement pour avoir fait la péninsule cet été, je peux comprendre que les gens soient attirés par les paysages magnifiques. Mais, en creusant, je confirme aussi que l'immigration dans cette partie de la province doit etre murement réfléchie car en termes d'emplois ce n'est pas très dynamique. Il y a des réussites mais il y a aussi de nombreux déçus.
Je comprends votre départ vers Québec, en étant à Edmunston. Tenter un voyage vers Moncton ce serait repartir de 0 avec un poil plus de diversité, mais globalement les mêmes difficultés à obtenir quelque chose d'intéressant.
En tout cas, forum ou non, je constate un grand nombre de depart vers le Québec, mais 2 ou 3 personnes/familles ont refait le chemin inverse et sont revenus au NB apres être partis au Québec. Tout est possible....

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Et j'ajouterais bonne chance dans cette nouvelle étape et également merci de l'avoir partagé (car certains le font plus discretement, sans jamais revenir l'ecrire ici)

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis d'accord avec toi. Il y a un grand manque d'opportunités d'emploi dans cette région. On a tenu 1 an mais quand on a reçu une offre très interessante on n'a pas pu la refuser, tout simplement car on sait que l'on trouvera jamais une opportunité pareille au NB. Nous avons trouvé des emplois au gouvernement du Québec. 
Il se peut que cela n'a pas marché pour nous au NB mais je souhaite vraiment que ceux qui font partie de ce forum y trouveront leur bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-12 à 19:10, PowerRanger a dit :

Honnêtement pour avoir fait la péninsule cet été, je peux comprendre que les gens soient attirés par les paysages magnifiques. Mais, en creusant, je confirme aussi que l'immigration dans cette partie de la province doit etre murement réfléchie car en termes d'emplois ce n'est pas très dynamique. Il y a des réussites mais il y a aussi de nombreux déçus.
Je comprends votre départ vers Québec, en étant à Edmunston. Tenter un voyage vers Moncton ce serait repartir de 0 avec un poil plus de diversité, mais globalement les mêmes difficultés à obtenir quelque chose d'intéressant.
En tout cas, forum ou non, je constate un grand nombre de depart vers le Québec, mais 2 ou 3 personnes/familles ont refait le chemin inverse et sont revenus au NB apres être partis au Québec. Tout est possible....

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Et j'ajouterais bonne chance dans cette nouvelle étape et également merci de l'avoir partagé (car certains le font plus discretement, sans jamais revenir l'ecrire ici)

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu as raison, la plupart des personnes qui sont parties ne le partagent pas sur le forum. Certains l'avaient fait et on subit l'ire de forumistes ne suportant pas que l'on puisse dire "du mal" du NB...J'ai une sacré liste d'anciens contributeurs de ce fil qui sont partis. On reste en contact généralement en dehors du forum.  Fort heureusement, le "parti du NB bashing" a pratiquement disparu et l'on voit plus de témoignages de personnes parties.

Pour ce qui est de la Péninsule Acadienne, c'est très beau.... à visiter en vacances. Sauf cas particulier, ce n'est pas l'endroit où les opportunités sont les plus intéréssantes (c'est le plus gentiment que je pouvais l'écrire ? ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-12 à 19:24, Sabrina-B a dit :

Je suis d'accord avec toi. Il y a un grand manque d'opportunités d'emploi dans cette région. On a tenu 1 an mais quand on a reçu une offre très interessante on n'a pas pu la refuser, tout simplement car on sait que l'on trouvera jamais une opportunité pareille au NB. Nous avons trouvé des emplois au gouvernement du Québec. 
Il se peut que cela n'a pas marché pour nous au NB mais je souhaite vraiment que ceux qui font partie de ce forum y trouveront leur bonheur. 

Après 2 ans passé à Moncton, 2ans sans trouver un emploi dans mon domaine nous avons également déménagé À Quebec Ville ou j'ai trouvé du boulot seulement 2 semaines après mon arrivée. Les enfants sont également plus épanouis ici. Moncton est une ville tranquille mais on a dû partir car on a trouvé mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Tu as raison, la plupart des personnes qui sont parties ne le partagent pas sur le forum. Certains l'avaient fait et on subit l'ire de forumistes ne suportant pas que l'on puisse dire "du mal" du NB...J'ai une sacré liste d'anciens contributeurs de ce fil qui sont partis. On reste en contact généralement en dehors du forum.  Fort heureusement, le "parti du NB bashing" a pratiquement disparu et l'on voit plus de témoignages de personnes parties.

Pour ce qui est de la Péninsule Acadienne, c'est très beau.... à visiter en vacances. Sauf cas particulier, ce n'est pas l'endroit où les opportunités sont les plus intéréssantes (c'est le plus gentiment que je pouvais l'écrire ? ).

 

Je te rejoins encore une fois. Les gens ont du mal à entendre les points négatifs, que ce soit avant l'arrivée ou même après. Pourtant ce n'est pas une remise en cause de leur projet, chacun a son propre projet avec ses envies. Ce que je constate, c'est aussi dans la réalité, les gens vont tous dire que tout va bien, mais quelques temps après, tu apprends qu'ils vont/sont partis. Partir n'est pas un échec, rester non plus.

Et si les paysages sont très beaux, ils le sont aussi ailleurs au Canada. Tout comme la sympathie des gens (pas tous) n'est pas réservée au NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendre qu'on trouvera sans problème du travail au NB, rapporté à la France, c'est comme s'imaginer qu'on va trouver sans problème dans sa branche, et si possible rapidement, dans un triangle mal foutu borné (par exemple), par les villes de Reims, Nancy et Dijon, en ignorant qu'il y a Paris, Lille, Bruxelles, Strasbourg et Lyon pas très loin. Épluchez les offres d'emploi qui vous concernent dans les différentes villes qui composent ce grand territoire (je suis toujours dans mon analogie française), vous verrez que ça ne fait pas super lourd. Donc pas étonnant que ce soit pareil au Canada. Les chiffres y sont aussi têtus qu'ailleurs. Il faut donc comparer ce qui est comparable.

Mais du travail au NB, il y en a, et on peut même commencer une nouvelle carrière intéressante à l'approche de la cinquantaine, et j'ai plein d'exemples autour de moi.

@PowerRanger : je ne pense pas que les gens aient forcément du mal à entendre les points négatifs. Tu parles de remise en cause du projet de chacun, mais justement, c'est un projet qui évolue au fil du temps. Car là encore, comment généraliser ? Certains, et j'en connais, voudront rester au NB à tout prix, quitte à faire un boulot qu'ils n'auraient jamais fait en France. D'autres voudront absolument trouver un job dans leur branche (mais là, dans certains cas, c'est à se demander comment ils ont un jour envisagé de venir s'installer au NB).

Point important, au Québec aussi je pense, mais je ne parlerai que de ce que je connais, (et c'est à l'intention de ceux qui sont en cours de procédure NB) : il faut aussi apprendre à "s'ajuster" un peu en termes de relations humaines : si pendant l'entretien d'embauche (qui se passera toujours très bien) tu veux prouver que tu as "déjà fait", que tu as tout compris, pour montrer que tu sais bosser et que ce qu'on te dit ne t'impressionne pas, tu es "mort" - justement)). Les relations sont ici plus "horizontales", moins hiérarchisées, et tout employeur potentiel aura rarement envie d'embaucher quelqu'un avec qui il sent qu'il va s'embêter... ou qui pourrait lui piquer sa place. Attention donc à ce que tu dégages, humainement. Se prendre trop au sérieux n'aide pas. Là, on s'éloigne des faits et on est complètement dans le subjectif et dans "l'humain", mais une fois encore, difficile de généraliser : au NB j'en connais qui ont toujours croulé sous les opportunités, et d'autres qui envisagent de partir (ou sont déjà partis) tellement ils s'imaginent en pays conquis.

Sans véritable remise en question, le NB peut vite devenir une impasse, surtout sans l'anglais. D'autres partiront en se demandant ce que peut bien être une remise en question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement