Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Marinett a dit :

Bonjour à tous,

 

Une petite présentation s'impose car je consulte le forum et plus particulièrement ce fil depuis un moment sans jamais avoir posté.

Il est donc temps de corriger cet impair.

 

Je suis Marina 34 ans en couple avec 2 enfants de 5 et 2 ans.

 

Nous avons commencé nos démarches en Aout 2018 lors d'une session d'information sur le nouveau brunswick, puis plus de nouvelles.

En novembre 2018 lors du salon Destination Canada j'ai put m'entretenir avec Mario qui m'a indiquer que l'agent que j'avais vue ne travaillait plus dans leur service et de lui envoyé un mail.

Ce fut chose faite et après plusieur relance j'ai enfin reçu le 29mai 2019 l'invitation pour la VE.

Avec mon chéri et mes loupiaux nous avons donc profité du NB du 10 au 26 Octobre 2019. Et à notre grande surprise 2 entreprises rencontrées là bas nous ont proposé de nous faire venir via le PCNB avec soutient de l'employeur. N'ayant pas d'expérience dans le métier proposé nous sommes allés lors d'une session d'information en novembre 2019 posé la question si ça fonctionnerait ou si nous devions continuer IS à un agent d'immigration qui nous a dit que c'était ok.

Nous avons donc accepter et en parallèle nous avons envoyé le rapport de VE et le plan d'etablissement.

Celui ci nous a été validé le 17 janvier 2020 en nous invitant à présenter une demande au provincial.

 

Entre temps l'employeur nous a demander de soumettre notre dossier via le portail INB.

Notre contrat commençait le 20 avril 2020 nous avons donc fait la demande avec soutient de l'employeur début février.

enfin le 5 mai nous avons reçu un refus du NB car pas 1 an d'expérience dans le métier, cependant nous avons put réactiver notre dossier IS.

6 Mai envoie du dossier provincial, et désignation le 6 juin.

 

Nous finalisons le dossier fédéral, en espérant que cette fois ça fonctionne.

Une inquiétude concernant les tests de langues qui ne sont plus valables dans quelques jours, hors la province nous en avait dispensé car nous étions sur l'ancien barême.

J'hésite à les refaire ou pas...

 

Voilà pour cette longue présentation.

 

Au plaisir de vous lire

Bonjour Marina. 

Merci pour ta présentation.

Cependant, sauf nouvelle disposition de dernière minute, la procédure IS ne demande pas de test de langue.

 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde  il ya un diplôme de mon épouse  (un diplôme evalué par Wes : Bachelor degree.et j'ai déclaré ce diplôme dans mon profil EE)qui a été acquis pendant sa fonction d'infirmière, est ce qu'on peut avoir un souci a ce niveau ? puisqu'elle travaillait en même temps elle suivait des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bekanada a dit :

Salut tout le monde  il ya un diplôme de mon épouse  (un diplôme evalué par Wes : Bachelor degree.et j'ai déclaré ce diplôme dans mon profil EE)qui a été acquis pendant sa fonction d'infirmière, est ce qu'on peut avoir un souci a ce niveau ? puisqu'elle travaillait en même temps elle suivait des cours.

 

Ça se fait ici aussi d'étudier alors qu'on travaille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

 

Ça se fait ici aussi d'étudier alors qu'on travaille. 

C'est même beaucoup plus fréquent et bien mieux accepté ici. J'ai de nombreux collègues qui sont aux études en parallèle de leur job. C'est aussi le cas de ma Blonde qui fait actuellement un baccalauréat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ledfan a dit :

Bonjour Marina. 

Merci pour ta présentation.

Cependant, sauf nouvelle disposition de dernière minute, la procédure IS ne demande pas de test de langue.

 

Bon courage. 

Bonjour,

Depuis quelques mois ils le demandent mais effectivement je suis sur les anciens critères donc pas besoin. La question est de savoir si pour le fédéral je dois les fournir.

Je vais essayer de les appeler dans la journée.

Merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour team

 

Y 'a t il des nouvelles  des ardf pour les df de 2020???

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour team
 
Y 'a t il des nouvelles  des ardf pour les df de 2020???
 
merci
 
 

Bonjour,

Rien de notre côté


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

Quelques nouvelles ou plutôt non nouvelles par ces temps de covid. Toujours en attente de la RP nous sommes à 90 % d avancement et 56 jours à attendre sanas compter les 3 - 4 mois de retard à cause de la Covid.

Nous avons fait intervenir  le député fédéral  local mais sans succès.

La GRC ne peut pas faire son contrôle de sécurité sur nous comme nous sommes déjà sur le territoire. Tout ca est épuisant moralement,  plus on approche du saint graal et il y a toujours des obstacles  à surmonter.

Marc a fini son congé parental de puis les 1 ans de notre petite et ne peut toujours pas travailler à cause de son PTF. Et son dossier pour l'assurance  emploi est en révision de pluis bientôt un mois... j'ai la chance d'avoir mon poste par les temps qui courrent.

Notre petite aura une place en garderie en septembre pour ses 15 mois au pied de l immeuble dans lequel je travaille C'est un bon point.

Pour l'instant , on ne va pas prendre de vacances, j'espère que la finde lannée sera plus propice pour un voyage  en France ou en Guadeloupe.

Y a t il d autres personnes aussi prêts du but que nous ici ?

 

Bon été et bonnes vacances  à tous.

 

Joël et Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
au bout de combien de % avait vous eu la visite médicale a faire ?
Merci

Bonjour le forum,
 
Quelques nouvelles ou plutôt non nouvelles par ces temps de covid. Toujours en attente de la RP nous sommes à 90 % d avancement et 56 jours à attendre sanas compter les 3 - 4 mois de retard à cause de la Covid.
Nous avons fait intervenir  le député fédéral  local mais sans succès.
La GRC ne peut pas faire son contrôle de sécurité sur nous comme nous sommes déjà sur le territoire. Tout ca est épuisant moralement,  plus on approche du saint graal et il y a toujours des obstacles  à surmonter.
Marc a fini son congé parental de puis les 1 ans de notre petite et ne peut toujours pas travailler à cause de son PTF. Et son dossier pour l'assurance  emploi est en révision de pluis bientôt un mois... j'ai la chance d'avoir mon poste par les temps qui courrent.
Notre petite aura une place en garderie en septembre pour ses 15 mois au pied de l immeuble dans lequel je travaille C'est un bon point.
Pour l'instant , on ne va pas prendre de vacances, j'espère que la finde lannée sera plus propice pour un voyage  en France ou en Guadeloupe.
Y a t il d autres personnes aussi prêts du but que nous ici ?
 
Bon été et bonnes vacances  à tous.
 
Joël et Marc


Envoyé via l'application [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, matthso77 a dit :

Bonjour,
au bout de combien de % avait vous eu la visite médicale a faire ?
Merci

 


Envoyé via l'application emoji6.png
 

 

Bonjour,

On a eu l'invitation en Août  2019 (28% soit après 5 mois la réception du dossier par le fédéral) et nous l'avons faite en Octobre 2019. Et en plus elle sera bientôt plus valable (valide  12 mois seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je suis en train de demande de devis pour transporte mes affaire au Canada et si parmi vous a attendu, au, a la moindre idée qui sont les plus sérieux  de deux entreprise cite :

1) Gallieni Déménagements : pour 10m3 = 2700 euro + assurance obligatoire (il ne pas précisé le prix) + douane (il ne pas précisé le prix) ;

2) M2R Maritime : pour 10m3 = 1020 euro + le transport au bateau (in ne pas précisé le prix). 

Pour Brucargo je v'avoir un prix, a partir du mois, du août . Le anciens prix il été de 2,70 à 2,80 euro par kg. J'ai eux aussi de prix irréaliste, plus que 5000 euro, pour 10m3 chez "Genné"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Cela restera mon avis perso.
Pour 2000EUR tu peux équiper toute la maison a nouveau,
Si tu as encore le temps, tu peux vendre et faire des affaires ici...il y'a de tout.
Pour les affaires a valeurs sentimental, ça c'est autre chose
..

Bonjour à tous !
Je suis en train de demande de devis pour transporte mes affaire au Canada et si parmi vous a attendu, au, a la moindre idée qui sont les plus sérieux  de deux entreprise cite :
1) Gallieni Déménagements : pour 10m3 = 2700 euro + assurance obligatoire (il ne pas précisé le prix) + douane (il ne pas précisé le prix) ;
2) M2R Maritime : pour 10m3 = 1020 euro + le transport au bateau (in ne pas précisé le prix). 
Pour Brucargo je v'avoir un prix, a partir du mois, du août . Le anciens prix il été de 2,70 à 2,80 euro par kg. J'ai eux aussi de prix irréaliste, plus que 5000 euro, pour 10m3 chez "Genné"...


Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, WLido a dit :

Bonjour,
Cela restera mon avis perso.
Pour 2000EUR tu peux équiper toute la maison a nouveau,
Si tu as encore le temps, tu peux vendre et faire des affaires ici...il y'a de tout.
Pour les affaires a valeurs sentimental, ça c'est autre chose
..

 


Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Euhhh toute la maison pour 2000... Cela dépends de ce que tu mets dans le container...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euhhh toute la maison pour 2000... Cela dépends de ce que tu mets dans le container...
Et dans la maison. C'est sûr que certains vont se meubler avec rien. Mais désolé, le mobilier ici reste cher. Meme IKEA. Et ce qui n'est pas cher est souvent de qualité assez mediocre.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-07-24 à 02:17, WLido a dit :

Bonjour,
Cela restera mon avis perso.
Pour 2000EUR tu peux équiper toute la maison a nouveau,
Si tu as encore le temps, tu peux vendre et faire des affaires ici...il y'a de tout.
Pour les affaires a valeurs sentimental, ça c'est autre chose
..

 


Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour, pour la carte d'identité tu a fait la demande online,  au tu a  remplis les formulaires et envoyer par la poste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 je viens de recevoir des bureaux d'immigrations a paris les formulaires IMM0008 et IMM5406, a remplir et a signer, afin que je puisse ajouter mon bébé a ma 

demande de résidence permanente, petite confusion, dois je les retourner sur leur boite mail de parisimmigration @international.gc.ca ou bien les envoyer sur le site web d'IRCC ?.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un : studio ; Bachelor ; au même un appartement, avec 1 chambre, avec contrat par mois et pas par année , dans la région de grand Moncton (Dieppe) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, GeorgeBe a dit :

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un : studio ; Bachelor ; au même un appartement, avec 1 chambre, avec contrat par mois et pas par année , dans la région de grand Moncton (Dieppe) !!!

https://www.kijiji.ca/b-for-rent/new-brunswick/dieppe/k0c30349001l9005?ad=offering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, bencoudonc a dit :

 

Merci énormément, mais j'ai précisé par mois et pas par année ... Par année j'ai trouve plus que 20 appartement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Merci énormément, mais j'ai précisé par mois et pas par année ... Par année j'ai trouve plus que 20 appartement !!!
Rien à te proposer. Juste pour information, il y a très peu de choses en location à la semaine en ce moment avec les airbnb qui ont fermés, il y a peu de demande.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement