Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalasa30 a dit :


A la différence de ceux partis avant moi j’ai laissé ma sœur et mes neveux derrière moi...

Et la famille quand tu te retrouves seule avec ta fille pendant cette quarantaine te manque encore plus!!
Je serai tombée malade ça aurait été la m..... pour la prise en charge de ma fille. Je me suis fait des amies ici qui se seraient occupée mais voilà. Je repars à Dieppe.
Et le permis infirmier québécois me permet d’avoir celui du NB. Donc go!!



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi, j'aurais fait déménager la soeur et les neveux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les cas se multiplient aussi dans les maisons de retraite au NB. C'est vraiment le maillon faible partout. Après, la question du médecin, on n'est même pas sûr que ce soit le patient 0. Donc je me garde une réserve sur "il a amené le virus". ET puis concernant le système de santé, de toute façon le NB n'excelle pas dans beaucoup de choses, donc pas vraiment étonnant. ET le gouvernement actuel n'aide pas

Oui mais au Nbca commence tout juste après 3 mois. Ici si tu as suivi c’est une hécatombe. Un carnage.
Et je peux te dire que le service de santé ici n’est pas mieux. Pour une province bien plus pauvre le Nb ne se débrouille pas si mal.
Ici c’est rendu que là ministre de la santé a pris un arrêté qui a privé les soignants de tous les avantages de leur convention collective. Passage à temps plein plus de repos non respect de nos demandes. Passage de service chaud à froid sans se soucier des risques.
J’ai démissionné de mon poste après que l’on m’ait fait travaillé des 7/8 jours en ligne alors que je ne voulais pas faire plus de 5 d’affilée et parce que quand j’ai demandé un repos le 3 juin pour amener ma fille à l’aéroport on ne me l’a pas donné. Que je sache on n’en est pas là au Nb. Mon beau frère travaille dans une maison de retraite et ils ont les moyens de protéger leurs patients. Ma sœur a des amies dont les parents sont placés et ils sont contents du service.
Quant au médecin patient zéro ou pas la contamination est bien là alors que jusqu’à présent tout se passait bien. C’est vraiment dommage.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PowerRanger a dit :

Moi, j'aurais fait déménager la soeur et les neveux?

Alo

 

il y a 3 minutes, PowerRanger a dit :

Moi, j'aurais fait déménager la soeur et les neveux?

Ma sœur et mon beauf ont tous les 2 un bon boulot une maison achetée l’année dernière et mes neveux n’ont pas fini leur cursus scolaire. 
Ils changeront peut être d’ici 2 ans quand le grand ira à l’université. 
 

Ensuite pour avoir été dans la banlieue de Montréal j’ai bien vu la différence entre ses copines d’école ici et au NB...les intérêts pour les fringues marques sorties... la population n’est pas là même non plus. 
alors je vais profiter du « calme » NBquois jusque là fin de son secondaire.  
et ensuite on retournera à la grande ville grande province pour ses études. 
La mettre dans une bonne école m’a coûté 7000 dollars. Et ce n’est que la première année du secondaire il en restait 4 autres... la ville où nous sommes à la pire commission scolaire du Qc. Ça lui a pris 3 h de bus par jour et moi 2 allers retour par semaine de 2 h en tout. 
j’avais essayé les écoles publiques Bien notées. Elles ne répondent pas et habiter dans leur secteur ne garantit pas une place. 
 

comme on dit on sait ce que l’on a pas ce que l’on aura.

 

au point de vue professionnel pour moi le Qc m’a donné un diplôme valable partout au Canada ce dont je suis reconnaissante. 
 

pour le reste ce n’est pas le paradis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lalasa30 a dit :

Alo

 

Ma sœur et mon beauf ont tous les 2 un bon boulot une maison achetée l’année dernière et mes neveux n’ont pas fini leur cursus scolaire. 
Ils changeront peut être d’ici 2 ans quand le grand ira à l’université. 
 

Ensuite pour avoir été dans la banlieue de Montréal j’ai bien vu la différence entre ses copines d’école ici et au NB...les intérêts pour les fringues marques sorties... la population n’est pas là même non plus. 
alors je vais profiter du « calme » NBquois jusque là fin de son secondaire.  
et ensuite on retournera à la grande ville grande province pour ses études. 
La mettre dans une bonne école m’a coûté 7000 dollars. Et ce n’est que la première année du secondaire il en restait 4 autres... la ville où nous sommes à la pire commission scolaire du Qc. Ça lui a pris 3 h de bus par jour et moi 2 allers retour par semaine de 2 h en tout. 
j’avais essayé les écoles publiques Bien notées. Elles ne répondent pas et habiter dans leur secteur ne garantit pas une place. 
 

comme on dit on sait ce que l’on a pas ce que l’on aura.

 

au point de vue professionnel pour moi le Qc m’a donné un diplôme valable partout au Canada ce dont je suis reconnaissante. 
 

pour le reste ce n’est pas le paradis... 

Je sais que le paradis n'existe nulle part. Ni au NB, ni au QC, ni ailleurs. Il faut trouver le compromis qui nous va la plus. Moi, ce qui me fait peur honnêtement, C,est le niveau scolaire ici, qui est vraiment pas terrible. Mes enfants sont encore jeunes, donc on a du temps, mais ce ne sera pas une solution LT. Ils ne feront pas l'université au NB, c'est certain. La question du où ne se pose pas encore, mais elle se posera un jour. Le calme NB est un avantage...et aussi un inconvénient puisque à part ca, il n'y a pas un accés démesuré à d'autres éléments culturels (et les gens ici s'en fichent). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PowerRanger a dit :

Je sais que le paradis n'existe nulle part. Ni au NB, ni au QC, ni ailleurs. Il faut trouver le compromis qui nous va la plus. Moi, ce qui me fait peur honnêtement, C,est le niveau scolaire ici, qui est vraiment pas terrible. Mes enfants sont encore jeunes, donc on a du temps, mais ce ne sera pas une solution LT. Ils ne feront pas l'université au NB, c'est certain. La question du où ne se pose pas encore, mais elle se posera un jour. Le calme NB est un avantage...et aussi un inconvénient puisque à part ca, il n'y a pas un accés démesuré à d'autres éléments culturels (et les gens ici s'en fichent). 

Les enfants du Nb réussissent pas leurs études moins que les autres.

a moins de faire le programme d’éducation  internationale ici au Qc le niveau n’est pas élevé non plus. C’est ce que ma fille a fait cette année. Et l’objectif c’est qu’elle fasse le Bac International au Nb. 
pour ce qui est culturel on retrouve le même problème même qu’en France à Paris par exemple. Les habitants ne sont pas ceux qui profitent le plus de ce qu’ils ont à portée de main. J’ai fait des activités ici que mes collègues n’avaient jamais faites. Parce que ben pris dans la scie quotidienne le train train la course contre le temps tu ne fais pas. 
cette année m’aura vraiment permis de relativiser. Mais c’est vrai qu’il faut se faire sa propre expérience. 
 

Après pour ceux qui ne reviennent pas une fois partis je pense que le coût du déménagement refroidit bien!!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lalasa30 a dit :

Les enfants du Nb réussissent pas leurs études moins que les autres.

a moins de faire le programme d’éducation  internationale ici au Qc le niveau n’est pas élevé non plus. C’est ce que ma fille a fait cette année. Et l’objectif c’est qu’elle fasse le Bac International au Nb. 
pour ce qui est culturel on retrouve le même problème même qu’en France à Paris par exemple. Les habitants ne sont pas ceux qui profitent le plus de ce qu’ils ont à portée de main. J’ai fait des activités ici que mes collègues n’avaient jamais faites. Parce que ben pris dans la scie quotidienne le train train la course contre le temps tu ne fais pas. 
cette année m’aura vraiment permis de relativiser. Mais c’est vrai qu’il faut se faire sa propre expérience. 
 

Après pour ceux qui ne reviennent pas une fois partis je pense que le coût du déménagement refroidit bien!!!??

Tu en as pour combien (à titre informatif)? tu pourras le déduire des impôts cette fois-ci (pas comme quand on arrive de l'étranger).

 

Le fils d'un collègue à Montréal avait des notes insuffisantes pour être pris dans une université à Montréal, Québec ou Ottawa. Il a été pris haut la main à Moncton. Il a fait une année, le niveau était tellement bas, qu'il a eu des supers notes et cela lui à permis de réintégrer une Université dans la ville de Québec si je ne me trompe pas. Mais dès qu'il a pu il a fui car le niveau était vraiment nul.

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, lalasa30 a dit :

Les enfants du Nb réussissent pas leurs études moins que les autres.

a moins de faire le programme d’éducation  internationale ici au Qc le niveau n’est pas élevé non plus. C’est ce que ma fille a fait cette année. Et l’objectif c’est qu’elle fasse le Bac International au Nb. 
pour ce qui est culturel on retrouve le même problème même qu’en France à Paris par exemple. Les habitants ne sont pas ceux qui profitent le plus de ce qu’ils ont à portée de main. J’ai fait des activités ici que mes collègues n’avaient jamais faites. Parce que ben pris dans la scie quotidienne le train train la course contre le temps tu ne fais pas. 
cette année m’aura vraiment permis de relativiser. Mais c’est vrai qu’il faut se faire sa propre expérience. 
 

Après pour ceux qui ne reviennent pas une fois partis je pense que le coût du déménagement refroidit bien!!!??

Ohhh Même si on me payait le déménagement et pour une meilleure paye, je n'y repartirais pas... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, PowerRanger said:

Je sais que le paradis n'existe nulle part. Ni au NB, ni au QC, ni ailleurs. Il faut trouver le compromis qui nous va la plus. Moi, ce qui me fait peur honnêtement, C,est le niveau scolaire ici, qui est vraiment pas terrible. Mes enfants sont encore jeunes, donc on a du temps, mais ce ne sera pas une solution LT. Ils ne feront pas l'université au NB, c'est certain. La question du où ne se pose pas encore, mais elle se posera un jour. Le calme NB est un avantage...et aussi un inconvénient puisque à part ca, il n'y a pas un accés démesuré à d'autres éléments culturels (et les gens ici s'en fichent). 

 

c'est bien connu, le NB ne produit que des gens sous cultivés dans leurs universités. Le NB importe aussi la majorité de ses employés pusque les locaux ramassent les patates dans les champs de McCain.

 

Je pense qu'à un moment il faut arrêter avec ça. Oui nous avons peur parfois lorsque l'on voit le niveau ici par rapport à ce que l'on a pu connaitre à notre époque en France. Et c'est bien là le problème, à notre époque. C'est loin et on l'idéalise pour sûr. Nous avons des enfants dans les 2 systèmes scolaire (Anglophone et francophone), aucun n'est meilleur que l'autre avant la high school. Pourquoi la high school? parce que une fois en high school, à partir de la 10eme année, tu peux essayer le programme IB (International Baccalaureate®).

 

Ensuite, nous avons dans parmi nos connaissances et amis ici des étudiuants qui ont gradué cette anné ou l'an passé ici au Canada et qui ont accès aux bonnes université du Canada (University of Alberta / engineering, Mc Gill / psychology & McGill / Maths-Physics) en graduant du système anglophone ou francophone.

 

Bref, le système scolaire est certainement différent de ce que nous avons pu connaitre dans notre jeunesse, mais au final, le Canada produit des médecins, des ingénieurs....

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Angeliqueetromain Ca fait plaisir de vous revoir sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Angeliqueetromain a dit :

 

c'est bien connu, le NB ne produit que des gens sous cultivés dans leurs universités. Le NB importe aussi la majorité de ses employés pusque les locaux ramassent les patates dans les champs de McCain.

 

Je pense qu'à un moment il faut arrêter avec ça. Oui nous avons peur parfois lorsque l'on voit le niveau ici par rapport à ce que l'on a pu connaitre à notre époque en France. Et c'est bien là le problème, à notre époque. C'est loin et on l'idéalise pour sûr. Nous avons des enfants dans les 2 systèmes scolaire (Anglophone et francophone), aucun n'est meilleur que l'autre avant la high school. Pourquoi la high school? parce que une fois en high school, à partir de la 10eme année, tu peux essayer le programme IB (International Baccalaureate®).

 

Ensuite, nous avons dans parmi nos connaissances et amis ici des étudiuants qui ont gradué cette anné ou l'an passé ici au Canada et qui ont accès aux bonnes université du Canada (University of Alberta / engineering, Mc Gill / psychology & McGill / Maths-Physics) en graduant du système anglophone ou francophone.

 

Bref, le système scolaire est certainement différent de ce que nous avons pu connaitre dans notre jeunesse, mais au final, le Canada produit des médecins, des ingénieurs....

 

il y a 10 minutes, Valimate a dit :

@Angeliqueetromain Ca fait plaisir de vous revoir sur le forum...

Je rejoins Valimate... contente de vous relire. Ça fait plaisir... à bientôt, j’espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, Missjoe said:

 

Je rejoins Valimate... contente de vous relire. Ça fait plaisir... à bientôt, j’espère ?

 

39 minutes ago, Valimate said:

@Angeliqueetromain Ca fait plaisir de vous revoir sur le forum...

 

nous n'avons jamais été loins du forum, moins de sujets nécessitaient notre intervention.

Par contre, le forum nous joue des tours car je ne parviens pas à voir mon post dans le fil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Angeliqueetromain a dit :

 

c'est bien connu, le NB ne produit que des gens sous cultivés dans leurs universités. Le NB importe aussi la majorité de ses employés pusque les locaux ramassent les patates dans les champs de McCain.

 

Je pense qu'à un moment il faut arrêter avec ça. Oui nous avons peur parfois lorsque l'on voit le niveau ici par rapport à ce que l'on a pu connaitre à notre époque en France. Et c'est bien là le problème, à notre époque. C'est loin et on l'idéalise pour sûr. Nous avons des enfants dans les 2 systèmes scolaire (Anglophone et francophone), aucun n'est meilleur que l'autre avant la high school. Pourquoi la high school? parce que une fois en high school, à partir de la 10eme année, tu peux essayer le programme IB (International Baccalaureate®).

 

Ensuite, nous avons dans parmi nos connaissances et amis ici des étudiuants qui ont gradué cette anné ou l'an passé ici au Canada et qui ont accès aux bonnes université du Canada (University of Alberta / engineering, Mc Gill / psychology & McGill / Maths-Physics) en graduant du système anglophone ou francophone.

 

Bref, le système scolaire est certainement différent de ce que nous avons pu connaitre dans notre jeunesse, mais au final, le Canada produit des médecins, des ingénieurs....

Non, le NB ne produit pas que des gens sous-cultivés. ET puis les locaux ne ramassent pas les patates, ca ne paie pas assez, ils laissent les étrangers le faire. Le NB, jusqu'à preuve du contraire, ne brille pas par une économie florissante. Malgré la beauté des paysages, les gens (canadiens ou immigrants) ne veulent pas venir ici, c'est une réalité. C'est bien parce qu'il y a certains manques. Il faut aussi être réaliste. Pourquoi le NB est obligé d'avoir un stand 10 fois plus important dans les salons d'immigration? Parce que sinon les gens passeraient à côté sans même se renseigner. Et malgré ça, ça n'attire tout de même pas les foules (on est sur une partie de forum consacrée au NB, donc nous sommes presque tous passés par là, mais en proportion, nous sommes très peu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Angeliqueetromain a dit :

 

 

nous n'avons jamais été loins du forum, moins de sujets nécessitaient notre intervention.

Par contre, le forum nous joue des tours car je ne parviens pas à voir mon post dans le fil...

 

Tu as surement une validation par un modérateur (je viens de constater ca également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PowerRanger a dit :

Tu as surement une validation par un modérateur (je viens de constater ca également)

Idem... j’ai eu la même chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Missjoe a dit :

Idem... j’ai eu la même chose....

Pourtant, je crois que l'échange est resté courtois. On a le droit de ne pas être d'accord et personne n'a insulté personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PowerRanger said:

Pourtant, je crois que l'échange est resté courtois. On a le droit de ne pas être d'accord et personne n'a insulté personne ?

il me semblait aussi mais j'ai dû dépasser certaines limites.

 

désolé si c'est le cas, vraiment je ne voulais froisser personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Angeliqueetromain a dit :

il me semblait aussi mais j'ai dû dépasser certaines limites.

 

désolé si c'est le cas, vraiment je ne voulais froisser personne

Aucun souci. J'ai donné mon avis. Tout n'est pas parfait, mais tout n'est pas noir. Il faut le dire. Ca fait plusieurs années que nous sommes là, donc on peut avoir un certain regard, plus acéré qu'un nouvel arrivant. Plus direct peut-être, mais le but n'est pas de blesser ceux qui se plaisent ou se plairont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Angeliqueetromain a dit :

 

c'est bien connu, le NB ne produit que des gens sous cultivés dans leurs universités. Le NB importe aussi la majorité de ses employés pusque les locaux ramassent les patates dans les champs de McCain.

 

Je pense qu'à un moment il faut arrêter avec ça. Oui nous avons peur parfois lorsque l'on voit le niveau ici par rapport à ce que l'on a pu connaitre à notre époque en France. Et c'est bien là le problème, à notre époque. C'est loin et on l'idéalise pour sûr. Nous avons des enfants dans les 2 systèmes scolaire (Anglophone et francophone), aucun n'est meilleur que l'autre avant la high school. Pourquoi la high school? parce que une fois en high school, à partir de la 10eme année, tu peux essayer le programme IB (International Baccalaureate®).

 

Ensuite, nous avons dans parmi nos connaissances et amis ici des étudiuants qui ont gradué cette anné ou l'an passé ici au Canada et qui ont accès aux bonnes université du Canada (University of Alberta / engineering, Mc Gill / psychology & McGill / Maths-Physics) en graduant du système anglophone ou francophone.

 

Bref, le système scolaire est certainement différent de ce que nous avons pu connaitre dans notre jeunesse, mais au final, le Canada produit des médecins, des ingénieurs....

Il faut aussi être réaliste quand on parle des universités, les universités du NB ne brillent pas par leur rayonnement hors des frontières de la province.  Il faut aussi trier par la spécialité que l'on vise bien sûr pour faire son choix. Les  universités du NB ne sont pas réputées dans les principaux secteurs d'enseignement. Si tu veux faire des études longues, il faudra sortir de la province.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, on a de temps en temps des problèmes avec le forum et parfois des messages  sont masqués temporairement sans raison. Désolé pour les inconvénients. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une petite présentation s'impose car je consulte le forum et plus particulièrement ce fil depuis un moment sans jamais avoir posté.

Il est donc temps de corriger cet impair.

 

Je suis Marina 34 ans en couple avec 2 enfants de 5 et 2 ans.

 

Nous avons commencé nos démarches en Aout 2018 lors d'une session d'information sur le nouveau brunswick, puis plus de nouvelles.

En novembre 2018 lors du salon Destination Canada j'ai put m'entretenir avec Mario qui m'a indiquer que l'agent que j'avais vue ne travaillait plus dans leur service et de lui envoyé un mail.

Ce fut chose faite et après plusieur relance j'ai enfin reçu le 29mai 2019 l'invitation pour la VE.

Avec mon chéri et mes loupiaux nous avons donc profité du NB du 10 au 26 Octobre 2019. Et à notre grande surprise 2 entreprises rencontrées là bas nous ont proposé de nous faire venir via le PCNB avec soutient de l'employeur. N'ayant pas d'expérience dans le métier proposé nous sommes allés lors d'une session d'information en novembre 2019 posé la question si ça fonctionnerait ou si nous devions continuer IS à un agent d'immigration qui nous a dit que c'était ok.

Nous avons donc accepter et en parallèle nous avons envoyé le rapport de VE et le plan d'etablissement.

Celui ci nous a été validé le 17 janvier 2020 en nous invitant à présenter une demande au provincial.

 

Entre temps l'employeur nous a demander de soumettre notre dossier via le portail INB.

Notre contrat commençait le 20 avril 2020 nous avons donc fait la demande avec soutient de l'employeur début février.

enfin le 5 mai nous avons reçu un refus du NB car pas 1 an d'expérience dans le métier, cependant nous avons put réactiver notre dossier IS.

6 Mai envoie du dossier provincial, et désignation le 6 juin.

 

Nous finalisons le dossier fédéral, en espérant que cette fois ça fonctionne.

Une inquiétude concernant les tests de langues qui ne sont plus valables dans quelques jours, hors la province nous en avait dispensé car nous étions sur l'ancien barême.

J'hésite à les refaire ou pas...

 

Voilà pour cette longue présentation.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement