Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 21 heures, hibas a dit :

Comme vous on est en instance par rapport a la visite médicale, silence radio, pas de suite pour nous, en plus on a même pas reçu la date de cette dernière
S'il vous plaît Faite moi signe s'il y a du nouveau

 


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

d'accord, t’inquiète pas ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-19 à 16:48, GeorgeBe a dit :

Bonjour,

Si tu ne sors pas du aéroport et tu reprends l'avion vers Moncton, tu ne pas obliger de faire du confinement en 2 ville diffèrent. Nous on compte acheter la voiture à Montréal et partir en voiture vers Moncton, mais on a changé d’avis. Pour éviter de faire 2 confinement (Montréal et Moncton), on sort pas de l'aéroport et on prend le première avion vers Moncton, âpre le passage de la douane - immigration ... J'ai discuté déjà avec un agent, cette sujet.  

Merci et désolé pour la réponse tardive !

 

On se retrouvera donc la bas ! Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AK10DEAL a dit :

Merci et désolé pour la réponse tardive !

 

On se retrouvera donc la bas ! Au plaisir!

Tu conte allé pour quand ???  Nous on parte pour le 26 aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GeorgeBe a dit :

Tu conte allé pour quand ???  Nous on parte pour le 26 aout !

J'avais prévu fin juillet, mais la Air Canada a annulé nos billets à cause du Covid-19.... j'attends , idéalement fin aout courant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,
Une année jour pour jour depuis notre arrivée au Canada.
Beaucoup de belles choses et des contraintes aussi, mais tant que les indicateurs sont au vert tout va bien,
Je souhaite plein de réussites a tous le monde, et je tiens aussi a remercier tout ceux et celles qui m'ont aidés a réaliser cet objectif ...(ils se reconnaiterons) sans oublier aussi ceux et celles qui m'ont poussé a le réaliser lol ( ceux la ne sont pas dans le groupe...lol)
A très bientot

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, WLido a dit :

Salut les amis,
Une année jour pour jour depuis notre arrivée au Canada.
Beaucoup de belles choses et des contraintes aussi, mais tant que les indicateurs sont au vert tout va bien,
Je souhaite plein de réussites a tous le monde, et je tiens aussi a remercier tout ceux et celles qui m'ont aidés a réaliser cet objectif ...(ils se reconnaiterons) sans oublier aussi ceux et celles qui m'ont poussé a le réaliser lol ( ceux la ne sont pas dans le groupe...lol)
A très bientot

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour wlido,

Que fais tu comme travail ?

Nous, nous sommes arrivés en août 2019, et nous sommes aussi aujourd'hui très contents de notre immigration.  Malgré la covid et tous les problèmes et stressés de l'immigration.  Nous ne regrettons rien et sommes vraiment heureux ici. Surtout pour la qualité de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-09 à 22:29, AK10DEAL a dit :

J'avais prévu fin juillet, mais la Air Canada a annulé nos billets à cause du Covid-19.... j'attends , idéalement fin aout courant septembre.

Eh bien j'ai eu la même problème samedi 13/06/2020 avec air transat et j'ai reçu le voucher (dimanche soir pour moi et lundi pour ma épouse). Par tel. j'ai ne suis pas arrive de faire aucune réservation (comme eux prétend), appart dépensé d'argent. Je suis arrive a refaire un autre réservation par e-mail (26 /08/2020--06/09/2020), pour Paris âpre 3 jours de nerfs et en paient un différence de 400 euro. De cette fois j'ai pris, pour un période plus petit (26/08/2020 A/R 06/09/2020) 12 jours en place de 30 jours. Et voila mes aventure !!!

Modifié par GeorgeBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami , avec le covid 19 on attend plus rien , que du silence !!! Vous avez reprogramme vous vol ??? Vous ales bien, pas de malade parmi vous ??? Je vous souhaite à tous que du succès!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, GeorgeBe a dit :

Bonjour les ami , avec le covid 19 on attend plus rien , que du silence !!! Vous avez reprogramme vous vol ??? Vous ales bien, pas de malade parmi vous ??? Je vous souhaite à tous que du succès!!!

bonjour @GeorgeBe En ce qui nous concerne, même problème de réservation annulée avec Brussels Airlines, (mai 2020) et puis voucher sous quinzaine, et puis réservation par téléphone avec Brussels Airlines pour Août 2020 (sans surcoût, alors que les prix sont plus chers) et ensuite annulation du vol aller avec Brussels Airlines, ensuite réservation à nouveau pour le vol aller. Si je me souviens bien, c'est Air Canada qui nous transporte de Bruxelles à Montréal et aussi pour le retour. La partie Marseille Bruxelles et retour sont assurés par Brussels Airlines ou Lufthansa... C'est un peu compliqué mais on s'en sort bien financièrement. La réservation des sièges avec Air Canada est à notre charge, mais nous sera remboursée par Brussels Airlines, à la demande. Reste à trouver notre lieu de confinement pour 14 jours...

Bon finalement tout va bien ; on a pas à se plaindre... juste un peu inquiets car nos dates de validation sont dépassées et qu'il existe un grand flou à ce sujet, mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Valimate a dit :

bonjour @GeorgeBe En ce qui nous concerne, même problème de réservation annulée avec Brussels Airlines, (mai 2020) et puis voucher sous quinzaine, et puis réservation par téléphone avec Brussels Airlines pour Août 2020 (sans surcoût, alors que les prix sont plus chers) et ensuite annulation du vol aller avec Brussels Airlines, ensuite réservation à nouveau pour le vol aller. Si je me souviens bien, c'est Air Canada qui nous transporte de Bruxelles à Montréal et aussi pour le retour. La partie Marseille Bruxelles et retour sont assurés par Brussels Airlines ou Lufthansa... C'est un peu compliqué mais on s'en sort bien financièrement. La réservation des sièges avec Air Canada est à notre charge, mais nous sera remboursée par Brussels Airlines, à la demande. Reste à trouver notre lieu de confinement pour 14 jours...

Bon finalement tout va bien ; on a pas à se plaindre... juste un peu inquiets car nos dates de validation sont dépassées et qu'il existe un grand flou à ce sujet, mais c'est un autre sujet.

... Quelle aventure, jusque la tu ma dépassé !!! En ce que concerne le confinement au debout on a pris 30 jours avec réservation airbnb, mais on a abandonne cette idée, tout les démarche cet font online et pour Montréal on a pas besoin de faire confinement (pour l'instant). NB il est le sole état qui ne veut  pas sortir du confinement (avec 1 sole personne infecte). Si jusque la sont encore en confinement , on s'arrêt à Montréal et de la, âpre la validation, on retourne en Belgique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, GeorgeBe a dit :

... Quelle aventure, jusque la tu ma dépassé !!! En ce que concerne le confinement au debout on a pris 30 jours avec réservation airbnb, mais on a abandonne cette idée, tout les démarche cet font online et pour Montréal on a pas besoin de faire confinement (pour l'instant). NB il est le sole état qui ne veut  pas sortir du confinement (avec 1 sole personne infecte). Si jusque la sont encore en confinement , on s'arrêt à Montréal et de la, âpre la validation, on retourne en Belgique. 

Sur le site de IRCC, il est précisé que toutes les personnes qui arrivent de l'étranger doivent se confiner 14 jours. Où as-tu eu cette information que ce n'est pas nécessaire ??? Les membres du forum qui valident la CRP en ce moment, se confinent à l'arrivée ; tu le verras sur le sujet : https://forum.immigrer.com/topic/170051-problématique-validation-rp-canada-dû-au-confinement/page/9/?tab=comments#comment-1265303075

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... Quelle aventure, jusque la tu ma dépassé !!! En ce que concerne le confinement au debout on a pris 30 jours avec réservation airbnb, mais on a abandonne cette idée, tout les démarche cet font online et pour Montréal on a pas besoin de faire confinement (pour l'instant). NB il est le sole état qui ne veut  pas sortir du confinement (avec 1 sole personne infecte). Si jusque la sont encore en confinement , on s'arrêt à Montréal et de la, âpre la validation, on retourne en Belgique. 

 

 

Hello le confinement est obligatoire quand tu arrives de l’étranger. Tout doit être prêt pour tout ce qui est alimentation. Ils te demanderont à la douane. Et ils vérifieront que chaque membre de la famille le respecte. Vous serez appelés un à un. Et tu peux aussi avoir la visite surprise de la police. Pas la meilleure façon de commencer ton expatriation que de mal t’informer et ne pas respecter ce qui est en place.

 

Je change de région pour j e mission de travail et je serai isolée pendant 7 jours et testée 2 fois. Le NB n’est pas le seul à être sévère. Et pour information on en est à plus de 20 cas positifs au NB. Tiens toi à jour!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, lalasa30 a dit :

 

 

Hello le confinement est obligatoire quand tu arrives de l’étranger. Tout doit être prêt pour tout ce qui est alimentation. Ils te demanderont à la douane. Et ils vérifieront que chaque membre de la famille le respecte. Vous serez appelés un à un. Et tu peux aussi avoir la visite surprise de la police. Pas la meilleure façon de commencer ton expatriation que de mal t’informer et ne pas respecter ce qui est en place.

 

Je change de région pour j e mission de travail et je serai isolée pendant 7 jours et testée 2 fois. Le NB n’est pas le seul à être sévère. Et pour information on en est à plus de 20 cas positifs au NB. Tiens toi à jour!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello , ne me tue pas !!! J'ai appris maintenant que le nr. de infecte mont à NB, à dépassé 24 cas et pour cette année les autorité conte de ne pas baise la garde. En fine avec max. 1 semaine en avance on lue par airbnb quelle chose à Montréal pour faire le "confinement" si va être nécessaire et si ne laisser retourne comme prévue, en 10 jours... Hier j'ai parle par tel. avec quelque'un de la douane (Montréal) plus avec un personne du RDEE et il on confirme que chez eux, pour cette semaine, tout il est calme pour l'instant. Je demande à mon cousin de vérifie, en personne, direct à l’aéroporté !!! Alors ça va ??? Tu me va tue encore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, GeorgeBe a dit :

Hello , ne me tue pas !!! J'ai appris maintenant que le nr. de infecte mont à NB, à dépassé 24 cas et pour cette année les autorité conte de ne pas baise la garde. En fine avec max. 1 semaine en avance on lue par airbnb quelle chose à Montréal pour faire le "confinement" si va être nécessaire et si ne laisser retourne comme prévue, en 10 jours... Hier j'ai parle par tel. avec quelque'un de la douane (Montréal) plus avec un personne du RDEE et il on confirme que chez eux, pour cette semaine, tout il est calme pour l'instant. Je demande à mon cousin de vérifie, en personne, direct à l’aéroporté !!! Alors ça va ??? Tu me va tue encore ???

En fait, il ne faut pas confondre règles du Fédéral (qui s'appliquent quand tu viens de lÉtranger). Le confinement est obligatoire 14 jours sous  peine de grosses amendes voire prison. Ne pas le respecter dans ce cas est une infraction grave. La GRC peut venir contrôler chez toi à tout moment. L'autre partie est la partie provinciale. Chaque province met en place ses propres restrictions à l'échelle de la province ou plus localement. Là, le NB et les Provinces atlantiques sont à la pointe des restrictions par rapport aux autres (à tort ou à raison, en tout cas ca fait jaser et ca provoque des réactions graves (une personne de Campbellton s'est fait casser sa voiture car il a été pêcher seul dans une autre zone au NB, vive l'ouverture et la peur). Si tu ne respectes pas, pas de risque de prison mais amende. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après cette pause québécoise je reviens au Nb. J’ai ma maison depuis le premier juin mais je ne déménage pas avant le 18 août date de retour de ma fille de France pour faire la quarantaine avec elle et ne pas multiplier les allers retours entre les 2 provinces. Les NBquois sont remontés par cette éclosion de Covid due à un médecin qui n’a pas respecté les règles.

 

Alors oui il est important de connaître les règles et de ne pas sous estimer ce qu’il se passe ici. Ce que tu fais en disant il n’y a qu’un cas au NB.

 

Ensuite ben oui à la douane c’est calme. Il n’y a quasi personne qui part et pas grand monde qui arrive. Le jour où ma fille est rentrée le 3 juin il y avait 3 départs de Montréal. 3.

Je me serais crue dans un film catastrophe avec le parking vide personne dans l’aérogare. Ligne droite pour passer la douane.

Bref... là tu réalises que c’est vraiment un truc de dingue qu’il se passe.

 

C’est rendu au point que la société qui prépare les repas au départ de Montréal n’était plus en capacité de le faire. L’agente Air Canada m’a conseillé de la faire manger de suite avant de monter dans l’avion. Ils ont tout juste servi 2 collations de rien du tout. (En plus du porc que nous ne mangeons pas pour ce que cela pourrait concerner. )

 

Donc préparez vous bien d’autant qu’il y a une seconde vague qui commence en Asie.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport au nb de cas au Nb comme m’a expliqué ma sœur comparé aux autres provinces leur nombre de cas est faible mais comparé à la population du Nb cela fait un plus gros chiffre. Et ils n’ont clairement pas les moyens de faire face comme les autres grosses province autour.
Quand tu vois ce qu’il se passe dans les maisons de retraite au Qc heureusement qu’ils ont réagi comme ça. Et qu’ils continuent à être sévère. Après casser la voiture de quelqu’un cela relève de l’imbécilité!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lalasa30 a dit :

Après cette pause québécoise je reviens au Nb. J’ai ma maison depuis le premier juin mais je ne déménage pas avant le 18 juin date de retour de ma fille de France pour faire la quarantaine avec elle et ne pas multiplier les allers retours entre les 2 provinces. Les NBquois sont remontés par cette éclosion de Covid due à un médecin qui n’a pas respecté les règles.

 

Alors oui il est important de connaître les règles et de ne pas sous estimer ce qu’il se passe ici. Ce que tu fais en disant il n’y a qu’un cas au NB.

 

Ensuite ben oui à la douane c’est calme. Il n’y a quasi personne qui part et pas grand monde qui arrive. Le jour où ma fille est rentrée le 3 juin il y avait 3 départs de Montréal. 3.

Je me serais crue dans un film catastrophe avec le parking vide personne dans l’aérogare. Ligne droite pour passer la douane.

Bref... là tu réalises que c’est vraiment un truc de dingue qu’il se passe.

 

C’est rendu au point que la société qui prépare les repas au départ de Montréal n’était plus en capacité de le faire. L’agente Air Canada m’a conseillé de la faire manger de suite avant de monter dans l’avion. Ils ont tout juste servi 2 collations de rien du tout. (En plus du porc que nous ne mangeons pas pour ce que cela pourrait concerner. )

 

Donc préparez vous bien d’autant qu’il y a une seconde vague qui commence en Asie.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Re-bienvenue au NB alors ?. Retour à Moncton ou ailleurs. En tout, cas, c'est rare de revenir, car quand tu pars, tu ne reviens pas en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, PowerRanger a dit :

En fait, il ne faut pas confondre règles du Fédéral (qui s'appliquent quand tu viens de lÉtranger). Le confinement est obligatoire 14 jours sous  peine de grosses amendes voire prison. Ne pas le respecter dans ce cas est une infraction grave. La GRC peut venir contrôler chez toi à tout moment. L'autre partie est la partie provinciale. Chaque province met en place ses propres restrictions à l'échelle de la province ou plus localement. Là, le NB et les Provinces atlantiques sont à la pointe des restrictions par rapport aux autres (à tort ou à raison, en tout cas ca fait jaser et ca provoque des réactions graves (une personne de Campbellton s'est fait casser sa voiture car il a été pêcher seul dans une autre zone au NB, vive l'ouverture et la peur). Si tu ne respectes pas, pas de risque de prison mais amende. 

On espère que pour la fin du mois du août les chose se calme (au moine à Montréal) si non, on respecte la lois comme tout le monde , confinement 14 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lalasa30 a dit :

Par rapport au nb de cas au Nb comme m’a expliqué ma sœur comparé aux autres provinces leur nombre de cas est faible mais comparé à la population du Nb cela fait un plus gros chiffre. Et ils n’ont clairement pas les moyens de faire face comme les autres grosses province autour.
Quand tu vois ce qu’il se passe dans les maisons de retraite au Qc heureusement qu’ils ont réagi comme ça. Et qu’ils continuent à être sévère. Après casser la voiture de quelqu’un cela relève de l’imbécilité!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Les cas se multiplient aussi dans les maisons de retraite au NB. C'est vraiment le maillon faible partout. Après, la question du médecin, on n'est même pas sûr que ce soit le patient 0. Donc je me garde une réserve sur "il a amené le virus". ET puis concernant le système de santé, de toute façon le NB n'excelle pas dans beaucoup de choses, donc pas vraiment étonnant. ET le gouvernement actuel n'aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re-bienvenue au NB alors [emoji6]. Retour à Moncton ou ailleurs. En tout, cas, c'est rare de revenir, car quand tu pars, tu ne reviens pas en général.

A la différence de ceux partis avant moi j’ai laissé ma sœur et mes neveux derrière moi...

Et la famille quand tu te retrouves seule avec ta fille pendant cette quarantaine te manque encore plus!!
Je serai tombée malade ça aurait été la m..... pour la prise en charge de ma fille. Je me suis fait des amies ici qui se seraient occupée mais voilà. Je repars à Dieppe.
Et le permis infirmier québécois me permet d’avoir celui du NB. Donc go!!



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement