Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,
Pour l'AVE, il me semblait que dès que tu validais ta RP à l'aéroport, elle était annulée? Ou est-ce dès l'émission de tes CRP?
 
Petite question pour ceux arrivant à Montréal et souhaitant se rendre au NB, vous allez aller comment de Montréal au NB (voiture, avion?)

Oui mais il l’a faut quand tu vas valider après il n’y a plus besoin théoriquement.
Dans notre cas, nous allons prendre un vol jusque Halifax en août


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Pour l'AVE, il me semblait que dès que tu validais ta RP à l'aéroport, elle était annulée? Ou est-ce dès l'émission de tes CRP?
 
Petite question pour ceux arrivant à Montréal et souhaitant se rendre au NB, vous allez aller comment de Montréal au NB (voiture, avion?)
En téléportation pour éviter les checkpoints à la frontière du NB [emoji1787][emoji23][emoji1787][emoji23][emoji1787].
Oui je sais je suis trop c.. après des mois sans rien dire sur le forum, je sors une connerie.
Plus sérieusement, j'ai lu tous les posts des uns et des autres sans intervenir jusqu'à maintenant car je ne voulais rentrer dans les discussions.
Çà fait un peu plus de 2 mois que nous sommes arrivés et on a eu de la chance d'être là avant l'état d'urgence car on a pu faire tous les papiers.
Maintenant pour tous ceux qui pensent venir en cette période (et qui pour diverses raisons ne peuvent pas faire autrement), je vais faire comme les anciens et enfoncer le clou un peu plus :
Prévoyez 28j de quarantaines (14 au Québec et 14 au NB si ils vous laissent passer au checkpoint routier pour ceux qui envisagent de venir en voiture).
Prévoyez beaucoup d'argent car vous allez devoir vivre pendant un bon moment sur vos économies car vu le taux de chômage qui a augmenté, trouvé un job est encore plus compliqué et ce n'est déjà pas simple en temps normal.
Prévoyez la galère administrative car pas sûre que d'ici fin août les administrations auront réouvert complètement et qu'ils auront récupérer le retard.
Pour ceux qui ont des enfants, il n'est pas encore sûre que la rentrée scolaire se fasse en septembre.
Pour le logement même chose, attendez vous à des embûches (@Neway09 peut vous en parler pour ceux qui vont à Moncton). Si possible essayer de trouver une location avant de venir.
Pour finir sur une note positive, la province est passée au niveau orange pour 2 à 4 semaines. Si pas plus de 10 nouveaux cas déclarés, le niveau passera à jaune avec l'autorisation d'ouverture de plus de magasins, businesses.... Tout çà si tout le monde continue à jouer le jeu de l'isolement, de la distanciation physique, du port d'un masque..... Donc peut être que d'ici septembre un nouveau normal sera en place et que l'activité économique et la vie "normale" reprendra.
Mais attention en cas d'un nombre important de nouveaux cas , on repartira en arrière. Donc ceux qui vont arriver, respectez les règles sinon vous ainsi que tout le monde va en pâtir.
Je n'ai pas de doute que tout ceux qui sont sur ce forum comprennent et vont jouer le jeu.

Bon dimanche à tous



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, VincentNC a dit :

Quarantaine (14 jours?) autonome, du coup tu rentres chez toi et tu bouges pas?
emoji848.png
 

 


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Quarantaine (14 jours?) autonome, du coup tu rentres chez toi et tu bouges pas?
emoji848.png
 

 


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

A définir encore, probablement dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour,

Pour l'AVE, il me semblait que dès que tu validais ta RP à l'aéroport, elle était annulée? Ou est-ce dès l'émission de tes CRP?

 

Petite question pour ceux arrivant à Montréal et souhaitant se rendre au NB, vous allez aller comment de Montréal au NB (voiture, avion?)

Bonjour,

 

Effectivement tant que la CRP n'est pas validée à l'aéroport , il faut AVE pour voyager ensuite AVE est annulée car la RP prend le dessus.

 

Voilà le lien pour la demande de TVRP : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

 

Il faut compter 1 à 3 mois pour recevoir les cartes de RP. Il va donc falloir se repencher dans la paperasse.  Et à voir comment la TVRP va pourvoir être faite dans les pays. .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi les barrages inter-régions au Qc,,

En téléportation pour éviter les checkpoints à la frontière du NB [emoji1787][emoji23][emoji1787][emoji23][emoji1787].
Oui je sais je suis trop c.. après des mois sans rien dire sur le forum, je sors une connerie.
Plus sérieusement, j'ai lu tous les posts des uns et des autres sans intervenir jusqu'à maintenant car je ne voulais rentrer dans les discussions.
Çà fait un peu plus de 2 mois que nous sommes arrivés et on a eu de la chance d'être là avant l'état d'urgence car on a pu faire tous les papiers.
Maintenant pour tous ceux qui pensent venir en cette période (et qui pour diverses raisons ne peuvent pas faire autrement), je vais faire comme les anciens et enfoncer le clou un peu plus :
Prévoyez 28j de quarantaines (14 au Québec et 14 au NB si ils vous laissent passer au checkpoint routier pour ceux qui envisagent de venir en voiture).
Prévoyez beaucoup d'argent car vous allez devoir vivre pendant un bon moment sur vos économies car vu le taux de chômage qui a augmenté, trouvé un job est encore plus compliqué et ce n'est déjà pas simple en temps normal.
Prévoyez la galère administrative car pas sûre que d'ici fin août les administrations auront réouvert complètement et qu'ils auront récupérer le retard.
Pour ceux qui ont des enfants, il n'est pas encore sûre que la rentrée scolaire se fasse en septembre.
Pour le logement même chose, attendez vous à des embûches (@Neway09 peut vous en parler pour ceux qui vont à Moncton). Si possible essayer de trouver une location avant de venir.
Pour finir sur une note positive, la province est passée au niveau orange pour 2 à 4 semaines. Si pas plus de 10 nouveaux cas déclarés, le niveau passera à jaune avec l'autorisation d'ouverture de plus de magasins, businesses.... Tout çà si tout le monde continue à jouer le jeu de l'isolement, de la distanciation physique, du port d'un masque..... Donc peut être que d'ici septembre un nouveau normal sera en place et que l'activité économique et la vie "normale" reprendra.
Mais attention en cas d'un nombre important de nouveaux cas , on repartira en arrière. Donc ceux qui vont arriver, respectez les règles sinon vous ainsi que tout le monde va en pâtir.
Je n'ai pas de doute que tout ceux qui sont sur ce forum comprennent et vont jouer le jeu.

Bon dimanche à tous



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com



《●●》

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ok merci.

As-tu une idée du délai pour recevoir cette fameuse carte ?

Je t'avoue que si je pouvais me passer de remettre la tête dans la paperasse, ça m'irait bien [emoji854].

 

Merci

Bonjour, notre fille a validé sa RP le 15/02 et a reçu sa carte le 10/03.. Sur le doc remis à l’immigration le délai indiqué est de 52 jours plus 2 semaines de livraison.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information nous avions validé nos RP le 02 mai 2018.
Nos cartes ont été reçues en juin et juillet 2018 selon les photos à refaire ou non. Nos AVE ont été annulées le 24 et 25/09/2018. Ça prend un peu de temps.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, VincentNC a dit :

 

Ok merci.

As-tu une idée du délai pour recevoir cette fameuse carte ?

Je t'avoue que si je pouvais me passer de remettre la tête dans la paperasse, ça m'irait bien ?.

 

Merci

Bjr, 

Ça va faire bientôt 2 mois que nous sommes arrivés au Canada et on a tjr pas reçu nos cartes de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-03 à 16:09, Hägar Dünor a dit :

Il y a aussi les barrages inter-régions au Qc,,

 


《●●》
 

 

Depuis Montréal, nous avons eu un barrage routier dans la région Nord Québec et à la frontière NB. Ils demandent bien sûr nos papiers, une preuve de domicile et l'objet du voyage puisqu'il  faut limiter les déplacements aux essentiels. Lors de notre quarantaine à Montréal, nous avons eu un contrôle téléphonique de la GRC du NB pour savoir où nous faisions notre quarantaine puisque nous n'étions pas à notre domicile à Moncton indiqué sur le papier à l'aéroport. Si cela peut vous aider à réduire les données inconnues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, didine21800 a dit :

Depuis Montréal, nous avons eu un barrage routier dans la région Nord Québec et à la frontière NB. Ils demandent bien sûr nos papiers, une preuve de domicile et l'objet du voyage puisqu'il  faut limiter les déplacements aux essentiels. Lors de notre quarantaine à Montréal, nous avons eu un contrôle téléphonique de la GRC du NB pour savoir où nous faisions notre quarantaine puisque nous n'étions pas à notre domicile à Moncton indiqué sur le papier à l'aéroport. Si cela peut vous aider à réduire les données inconnues ...

 

 

Vous avez fait un gros détour si vous êtes passés par le Nord du Québec pour faire le trajet Montréal-Moncton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Azarielle a dit :

 

 

Vous avez fait un gros détour si vous êtes passés par le Nord du Québec pour faire le trajet Montréal-Moncton. 

Je me suis mal exprimée, le 1er barrage devait être en arrivant dans la région Bas-st Laurent. Nous sommes passés par Edmundston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-03 à 20:30, Fred0NB a dit :

Mais attention en cas d'un nombre important de nouveaux cas , on repartira en arrière. Donc ceux qui vont arriver, respectez les règles sinon vous ainsi que tout le monde va en pâtir.
Je n'ai pas de doute que tout ceux qui sont sur ce forum comprennent et vont jouer le jeu.

Ouf, merci pour la dernière phrase

= en lisant j'ai eu peur qu'en passant la frontière,  tu te sois transformé en donneur de leçons... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, didine21800 a dit :

Je me suis mal exprimée, le 1er barrage devait être en arrivant dans la région Bas-st Laurent. Nous sommes passés par Edmundston.

Exact, le Bas St Laurent, tout comme d'autres régions "éloignées" sont fermées aux déplacements non essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-04-13 à 19:27, abdoulkarim a dit :

Je vais chercher le mail le plus rapidement possible.  Mais dans la demande ( par mail) je dois demander une déclaration d'intérêt ou bien IS comme les plus part de vous?

bonjour 

As tu eu une suite à tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe, si je comprends bien le confinement doit obligatoirement se faire à la ville de l'aéroport d'arrivée , Montréal pour moi , avant de pouvoir continuer sur Moncton ma destination finale ? J'ai pourtant lu le témoignage sur fb d'un nouvel arrivant qui avait pris un véhicule et roulé de nuit jusqu'à Moncron pour s'y confiner .

Envoyé de mon SM-A750F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-03 à 15:26, Djess a dit :


Oui mais il l’a faut quand tu vas valider après il n’y a plus besoin théoriquement.
Dans notre cas, nous allons prendre un vol jusque Halifax en août


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Petit coucou rapide en relisant les derniers posts. Nous sommes arrivés en mars donc avec nos simples passeports et confirmations de RP. Une petite frayeur 2j avant le départ sur cette fameuse exigence d'AVE, qui pour nous étaient tout juste périmées ?, et bien non, pour valider une RP, on ne nous a pas demandé d'AVE à Montréal. 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-04 à 02:17, mimicham a dit :

Bjr, 

Ça va faire bientôt 2 mois que nous sommes arrivés au Canada et on a tjr pas reçu nos cartes de résidence.

Idem, la boîte aux lettres est désespérant vide... Avec la pandémie, on risque fort de se prendre le délai max, mais comme il nous manque déjà bien d'autres papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-06 à 02:48, Valimate a dit :

Ouf, merci pour la dernière phrase

= en lisant j'ai eu peur qu'en passant la frontière,  tu te sois transformé en donneur de leçons... :D

Je ne peux que confirmer à 200% les conseils de Fred0NB ! Après 2 mois hors du temps, et le peu de perspectives à venir pour l'instant, il faut avoir les nerfs bien accrochés. On vit sur nos réserves, fin juin plus de logement, 2 enfants de -12 ans à garder, et effectivement la province réfléchit déjà à une rentrée en ligne (dur pour les loulous de découvrir enfin l'école canadienne qu'on leur a tellement vendu ?)... aaarrrggg... Donc une voiture pour 2, un logement à trouver (on ne sait plus où, monsieur postule partout sans un seul retour depuis 3 semaines, ni combien il est raisonnable d'investir s'il faut déjà penser à la revente en cas de changement), et très très peu de perspectives d'emploi pour les p'tits nouveaux alors que des centaines de canadiens ont perdu leurs jobs, tout semble au point mort sauf dans les pêcheries (et oui vous verrez du homard, mais peut être pas tt de suite dans votre assiette ? ). Bref, on compte beaucoup sur ce déconfinement progressif. Il y a eu 2 nouveaux cas alors que ça n'avait plus bougé depuis 11j, 2 personnes un peu pointée du doigts dans les médias et qui posent question dans les discussions des locaux (FB montre bien que les néo brunswickois n'ont pas toujours la langue dans leur poche), 2 personnes arrivées de 2 autres provinces canadiennes (peut être des retours au NB simplement... Bp d'étudiants de Montréal ou Toronto coincés qui voudraient rentrer pour l'été chez leurs parents de ce qu'on entend, ou des nouveaux arrivants, les infos sont très discrètes). En tout cas, le "voyageur" ou "personnes ayant été en contact avec un voyageur" deviennent des mots très péjoratifs en ce moment. Donc non comptant d'être nouvel arrivant, français de surcroît, et sans papiers encore pour renforcer le côté "p'tits nouveaux", il ne faut pas se leurrer sur le regard que certains employeurs ou propriétaires portent sur nous avec nos 2 mois ridicule d'ancienneté... Alors celui qui arrive maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne peux que confirmer à 200% les conseils de Fred0NB ! Après 2 mois hors du temps, et le peu de perspectives à venir pour l'instant, il faut avoir les nerfs bien accrochés. On vit sur nos réserves, fin juin plus de logement, 2 enfants de -12 ans à garder, et effectivement la province réfléchit déjà à une rentrée en ligne (dur pour les loulous de découvrir enfin l'école canadienne qu'on leur a tellement vendu [emoji28])... aaarrrggg... Donc une voiture pour 2, un logement à trouver (on ne sait plus où, monsieur postule partout sans un seul retour depuis 3 semaines, ni combien il est raisonnable d'investir s'il faut déjà penser à la revente en cas de changement), et très très peu de perspectives d'emploi pour les p'tits nouveaux alors que des centaines de canadiens ont perdu leurs jobs, tout semble au point mort sauf dans les pêcheries (et oui vous verrez du homard, mais peut être pas tt de suite dans votre assiette [emoji23] ). Bref, on compte beaucoup sur ce déconfinement progressif. Il y a eu 2 nouveaux cas alors que ça n'avait plus bougé depuis 11j, 2 personnes un peu pointée du doigts dans les médias et qui posent question dans les discussions des locaux (FB montre bien que les néo brunswickois n'ont pas toujours la langue dans leur poche), 2 personnes arrivées de 2 autres provinces canadiennes (peut être des retours au NB simplement... Bp d'étudiants de Montréal ou Toronto coincés qui voudraient rentrer pour l'été chez leurs parents de ce qu'on entend, ou des nouveaux arrivants, les infos sont très discrètes). En tout cas, le "voyageur" ou "personnes ayant été en contact avec un voyageur" deviennent des mots très péjoratifs en ce moment. Donc non comptant d'être nouvel arrivant, français de surcroît, et sans papiers encore pour renforcer le côté "p'tits nouveaux", il ne faut pas se leurrer sur le regard que certains employeurs ou propriétaires portent sur nous avec nos 2 mois ridicule d'ancienneté... Alors celui qui arrive maintenant....
Et bien, moi quand je lis ça, je dis bravo. Pas pour l'expérience qui est malheureuse et j'espère vraiment que ça va se débloquer pour vous très vite. Mais bravo pour ce regard plutôt lucide et objectif au bout d'une durée si courte. C'est rare et ça change du "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau". Ce n'est pas le cas, et si au 1er regard, les gens sont avenants ils ne sont pas si ouverts. Comme je le mettais sur un autre sujet: le meilleur exemple est le programme de jumelage du CAFI pour lequel AUCUNE famille neobrunswickoise d'origine n'est disponible. La SEULE famille canadienne est québécoise. Le reste sont des immigrants arrivés depuis 2 ans. Si les gens étaient si ouverts, il y en aurait au moins 1. Mais on reste à 0 depuis plusieurs années.
L'intégration dans cette province reste un concept à développer. Les non-dits n'aident pas.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 millions de chômeurs de plus en 2 mois, en effet, cela fait "quelques centaines ".
Pour mémoire, la population canadienne est autour des 37.6 millions.

Je ne peux que confirmer à 200% les conseils de Fred0NB ! Après 2 mois hors du temps, et le peu de perspectives à venir pour l'instant, il faut avoir les nerfs bien accrochés. On vit sur nos réserves, fin juin plus de logement, 2 enfants de -12 ans à garder, et effectivement la province réfléchit déjà à une rentrée en ligne (dur pour les loulous de découvrir enfin l'école canadienne qu'on leur a tellement vendu [emoji28])... aaarrrggg... Donc une voiture pour 2, un logement à trouver (on ne sait plus où, monsieur postule partout sans un seul retour depuis 3 semaines, ni combien il est raisonnable d'investir s'il faut déjà penser à la revente en cas de changement), et très très peu de perspectives d'emploi pour les p'tits nouveaux alors que des centaines de canadiens ont perdu leurs jobs, tout semble au point mort sauf dans les pêcheries (et oui vous verrez du homard, mais peut être pas tt de suite dans votre assiette [emoji23] ). Bref, on compte beaucoup sur ce déconfinement progressif. Il y a eu 2 nouveaux cas alors que ça n'avait plus bougé depuis 11j, 2 personnes un peu pointée du doigts dans les médias et qui posent question dans les discussions des locaux (FB montre bien que les néo brunswickois n'ont pas toujours la langue dans leur poche), 2 personnes arrivées de 2 autres provinces canadiennes (peut être des retours au NB simplement... Bp d'étudiants de Montréal ou Toronto coincés qui voudraient rentrer pour l'été chez leurs parents de ce qu'on entend, ou des nouveaux arrivants, les infos sont très discrètes). En tout cas, le "voyageur" ou "personnes ayant été en contact avec un voyageur" deviennent des mots très péjoratifs en ce moment. Donc non comptant d'être nouvel arrivant, français de surcroît, et sans papiers encore pour renforcer le côté "p'tits nouveaux", il ne faut pas se leurrer sur le regard que certains employeurs ou propriétaires portent sur nous avec nos 2 mois ridicule d'ancienneté... Alors celui qui arrive maintenant....


《●●》

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement