Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Et oui, je crois qu'ils pataugent pas mal dans les administrations... Les procédures ont changé en qq jours ou qq heures, on a vraiment vécu les débuts de la crise à courir entre SNB et Service Canada presque quotidiennement, et l' IRCC, le Magma ou le Cafi qui tous bottaient en touche sur ces sujets toujours opaques à ce jour. Le peu d'agents des services eux même, eu par téléphone ou de visu, ne savent pas dire ce qui est traité, comment ou quand ça le sera (et encore moins qd ils rouvriront complètement... Je précise car plusieurs fausses joies depuis où des services partiels seraient maintenus, et comme je disais avoir un NAS ou une ID canadienne en changeant notre permis par exemple n'est pas "essentiel" au regard de l'administration)

 

En tout cas, j'ai adoré et me suis d'ailleurs un peu agacée du commentaire "envoyer impérativement des originaux...mais nous ne sommes pas responsables en cas de perte !" Ben non ma bonne dame, inconcevable d'envoyer les 2 seuls papiers qui légitimes tout juste notre présence ici. 

 

Comme le précise les précédents posts, la douane c'est pareil. Chacun fait à sa sauce ! Nous avons validé nos RP en un coup de tampon, à peine un regard sur nos listes (dont une reprenant l'ensemble de nos valises, qui avait un peu entamée ma nuit la veille du départ.. tjr le souci de bien faire ?... Déçue il l'a même pas demandé !). Effectivement, juste à la sortie d'avion et avant de récupérer nos bagages. Après idem, on nous a demandé si pas de fièvre et zou, "merci aurevoir" ! Ben voilà, la RP est validée (bon aucune nouvelle des cartes par contre depuis 1 mois 1/2) ?????

Comme bp de compatriotes, vu les tarifs  des vols (à une époque pas si lointaine pourtant), nous avions cédé pour un AR moins coûteux qu'un aller simple, personne n'a vérifié notre trajet pour descendre au NB (juste donné l'adresse du Airbnb Dieppe qui devait pourtant être temporaire) ou si nous avions en effet un retour de prévu. Selon moi, à partir du moment où vous validez la RP et que vous mettez un pied hors de l'aéroport, même pour 2 nuits d'hôtel, j'en comprends que les 14j s'imposent. Dans le doute, ils ne doivent pas laisser des voyageurs surtout venant d'Europe de balader librement dans ma nature ? Enfin, je dis ça, je dis rien... Nous le 11 mars, aux prémices du confinement, nous étions bel et bien seuls dans notre périple pour descendre au NB, mais ça c'était le 11 mars...

Après pour le dédouanement de notre 1/2 container, idem. Distanciation sociale bien installée, nous avons presque plus côtoyé l'agent d'accueil et son distributeur de gel hydroalcoolique que le douanier lui même... Qui m'a fait la même qu'à l'aéroport (décidément, elles n'ont pas eu de succès mes listes ?)... Il a pris de lui même mon enveloppe, checké les passeports, confirmation RP et le formulaire tamponné à l'aéroport.. Vous n'importez pas de véhicule, it's good !... "Merci, c'est bon" ? Mais ici, ça nous arrangeait bien, aucun tracas de taxes sorties du chapeau (nous aurons au moins échappé aux tracas financiers qu'ont eux d'autres avant nous semble t'il !) Trop pressé de se débarrasser de nous, on n'en aurait regretté de ne pas avoir fait passer la cave à vin de papy ! ??

 

Je crois que c'est comme partout, les administrations n'ont pas su faire fasse dans une situation plus qu'inédite (et il faut admettre que les services en ligne sont bien moins développés ici), et les travailleurs encore en première ligne font ce qu'ils peuvent - et je ne leur jetterai pas la pierre au contraire ? - pour assurer le minimum tout en se préservant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon! ça y est nous avons notre plan.

Toujours aucune réponse de IRCC, nous avons eu un retour de la Province mais ils ne savent pas vraiment non plus à quelle sauce nous allons être mangé donc nous avons décidé de faire au mieux et sans le soutien de IRCC puisque nous n'arrivons pas à obtenir des infos précises.

Donc, donc, donc! Nous partons début juin sur Montréal, nous mettons en quarantaine 2 semaines et repartons pour revenir en août.

Oui je sais ce n'est pas l'idéal, j'aimerai mieux rester planquée avec mes gamins chez moi jusqu'en août pour partir mais sans réponse valable et précise, nous n'avons pas trouvé comment mieux faire les choses sans perdre nos RP

nous allons passer 2 mois de plus à 4 dans 30m2 avec le stricte minimum chez mes beaux-parents sans bagnole, sans plus rien hormis nos jobs que nous avons pu négocier pour y rester jusqu'au départ et 2 semaines en juin et ben nous nous estimons encore pas trop mal.

Maintenant croisons les doigts que la 2e vague ne soit pas si terrible et ne démarre pas en août sinon re-belotte... "hooo! Quelle égoîste!" ben oui mais bon on est à bout de nerfs = juste ça!

Bon courage et tenez bon!

 

Si nous avons eu une info! A travers mes cousins de Montréal qui se sont souvenu tout d'un coup qu'un de leur pote bosse à l'aéroport de Montréal et l'ont appelé: la quarantaine est bien obligatoire même pour un aller-retour de 48hrs après est-ce que ce sera encore le cas en juin... qui sait? On a préféré ne pas prendre de risque. Au passage, je trouve que les billets d'avions ont bien remontés du coup donc ceux qui doivent encore en prendre grouillez-vous.

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Djess a dit :

Bon! ça y est nous avons notre plan.

Toujours aucune réponse de IRCC, nous avons eu un retour de la Province mais ils ne savent pas vraiment non plus à quelle sauce nous allons être mangé donc nous avons décidé de faire au mieux et sans le soutien de IRCC puisque nous n'arrivons pas à obtenir des infos précises.

Donc, donc, donc! Nous partons début juin sur Montréal, nous mettons en quarantaine 2 semaines et repartons pour revenir en août.

Oui je sais ce n'est pas l'idéal, j'aimerai mieux rester planquée avec mes gamins chez moi jusqu'en août pour partir mais sans réponse valable et précise, nous n'avons pas trouvé comment mieux faire les choses sans perdre nos RP

nous allons passer 2 mois de plus à 4 dans 30m2 avec le stricte minimum chez mes beaux-parents sans bagnole, sans plus rien hormis nos jobs que nous avons pu négocier pour y rester jusqu'au départ et 2 semaines en juin et ben nous nous estimons encore pas trop mal.

Maintenant croisons les doigts que la 2e vague ne soit pas si terrible et ne démarre pas en août sinon re-belotte... "hooo! Quelle égoîste!" ben oui mais bon on est à bout de nerfs = juste ça!

Bon courage et tenez bon!

 

Si nous avons eu une info! A travers mes cousins de Montréal qui se sont souvenu tout d'un coup qu'un de leur pote bosse à l'aéroport de Montréal et l'ont appelé: la quarantaine est bien obligatoire même pour un aller-retour de 48hrs après est-ce que ce sera encore le cas en juin... qui sait? On a préféré ne pas prendre de risque. Au passage, je trouve que les billets d'avions ont bien remontés du coup donc ceux qui doivent encore en prendre grouillez-vous.

 

Coucou

Et bien effectivement dans le doute,cela parait une bonne solution.

Un petit conseil, si vous avez le temps de regarder la procédure pour faire votre TVRP pour le retour en août, au moins quand vous rentrez chez vous, tout est prêt à être envoyé....

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe ici en coup de vent et espère que tout le monde va bien : prenez soin de vous !

Comme on le dit par ici : ça va bien aller ? (en vrai, j'ai une petite overdose d'arc-en-ciel ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djess quel type d'hébergement as-tu prévu pour la quarantaine à Montréal ? (si ce n'est pas indiscret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

[mention=173113]Djess[/mention] quel type d'hébergement as-tu prévu pour la quarantaine à Montréal ? (si ce n'est pas indiscret).

Nous avons loué une maison sur AirBnB en dehors de Montréal un peu isolé mais pas très loin de ma famille qui nous aidera avec les achats alimentaires.

 

Et entre temps j’ai une des nouvelles des agents de la province ET de IRCC = je n’ai toujours aucune réponse!

 

Les agents n’arrivent pas obtenir des infos précises et IRCC me reviendra dès qu’ils seront en mesure de répondre à ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Valimate a dit :

@Djess quel type d'hébergement as-tu prévu pour la quarantaine à Montréal ? (si ce n'est pas indiscret).

 

il y a 50 minutes, Djess a dit :

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Nous avons loué une maison sur AirBnB en dehors de Montréal un peu isolé mais pas très loin de ma famille qui nous aidera avec les achats alimentaires.

 

Et entre temps j’ai une des nouvelles des agents de la province ET de IRCC = je n’ai toujours aucune réponse!

 

Les agents n’arrivent pas obtenir des infos précises et IRCC me reviendra dès qu’ils seront en mesure de répondre à ma question

 

Bonjour vous ! ^^

Nous avons justement eu une réponse d'IRCC hier... Comme nous nous en doutions, il s'agit d'une réponse reprenant les directives indiquées sur leur site internet. Ce que nous savions déjà. Donc bien 14 jours de quarantaine à respecter en arrivant au Canada.

 

Nous les ferons donc nous aussi. Vol réservé avec Air France fin mai, avec isolation 15 jours en hôtel (à proximité de l'aéroport d'arrivée).

Les petits-déjeuner sont inclus, ça sera suffisant pour un petit régime sur deux semaines. ^^ (Aucune sortie de la chambre, donc nous ne dépenserons  en contrepartie pas beaucoup de calorie).

 

Maintenant le principal sera d'arriver à bon port sans soucis, et que tout cela se passe sans encombre.

Avec les nouvelles règles des 100 km à ne pas dépasser en France par rapport au déconfinement, nous ne savons pas si il faudra une attestation ou autre. Sachant que notre motif de déplacement est largement justifiable.

 

On a pas fini d'angoisser jusqu’à ce que nos CRP soient bien validées.

Ensuite on pourra danser debout sur notre lit de chambre d’hôtel pour fêter ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Valimate a dit :

@Djess quel type d'hébergement as-tu prévu pour la quarantaine à Montréal ? (si ce n'est pas indiscret).

J'ai l'impression que mon message a été effacé par mégarde.

 

Nous avons loué une maison sur AirBnB en dehors de Montréal un peu isolé mais pas très loin de ma famille qui nous aidera avec les achats alimentaires.

 

Et entre temps j’ai une des nouvelles des agents de la province ET de IRCC = je n’ai toujours aucune réponse!

 

Les agents n’arrivent pas obtenir des infos précises et IRCC me reviendra dès qu’ils seront en mesure de répondre à ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Coemgen59

Hahahah! J'imagine très bien la séance de sauts sur les lits!! ?

 

Nous faisons un Luxembourg-Paris-Montréal avec Air France aussi et à la réservation il y a eu un message nous indiquant que nous devons avoir une attestation... Pour le moment nous attendons de voir comment les choses vont évoluer en espérant que cette attestation soit abolie ou plus flexible. Nous ne partons que le 3 juin.

 

Tu nous diras comment ça s'est passé pour vous? Une question... y a t'il quelque chose de spécial en plus à prévoir pour le passage à l'immigration à l'aéroport hormis le dossier de base et nos réservations de logement sur place pour le plan de quarantaine? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Djess a dit :

@Coemgen59

Hahahah! J'imagine très bien la séance de sauts sur les lits!! ?

 

Nous faisons un Luxembourg-Paris-Montréal avec Air France aussi et à la réservation il y a eu un message nous indiquant que nous devons avoir une attestation... Pour le moment nous attendons de voir comment les choses vont évoluer en espérant que cette attestation soit abolie ou plus flexible. Nous ne partons que le 3 juin.

 

Tu nous diras comment ça s'est passé pour vous? Une question... y a t'il quelque chose de spécial en plus à prévoir pour le passage à l'immigration à l'aéroport hormis le dossier de base et nos réservations de logement sur place pour le plan de quarantaine? Merci

 

On va très certainement se croiser de loin alors, puisque vous arriverez quand nous aurons déjà entamé notre isolement (enfin si tout se passe bien ^^).

 

Nous avons nous aussi vu un message lors de notre réservation Air France qui redirige vers une attestation, mais je crois que c'est juste pour le retour en France. Je l'ai imprimée et mise de côté pour notre retour.

 

Pour l'arrivée au Canada, hormis passeport, CRP, carte d'identité et la réservation de l’hôtel pour respecter l'isolement des 14 jours, je ne pense pas qu'autre chose soit nécessaire. Nous allons aussi prendre une preuve de fonds (relevé de compte bancaire récent) et aussi une liste de ce que nous amènerons la prochaine fois pour notre future installation au Canada.

 

Aussi, nous avons vu sur Twitter un message d'IRCC qu'il existe une application sur smartphone, ça s'appelle ArriveCAN.

Cela sert à pré-remplir tes informations de voyageur avant ton atterrissage, pour gagner du temps aux bornes de l'aéroport et ainsi éviter l'encombrement et les points de contact avec d'autres voyageurs. Tout ceci dans l'objectif de contenir la propagation du virus.

Je trouve que c'est vraiment une bonne initiative. ?

 

Bien sûr nous vous tiendrons au courant du déroulement de notre arrivée pour vous partager notre expérience. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Coemgen59 a dit :

 

On va très certainement se croiser de loin alors, puisque vous arriverez quand nous aurons déjà entamé notre isolement (enfin si tout se passe bien ^^).

 

Nous avons nous aussi vu un message lors de notre réservation Air France qui redirige vers une attestation, mais je crois que c'est juste pour le retour en France. Je l'ai imprimée et mise de côté pour notre retour.

 

Pour l'arrivée au Canada, hormis passeport, CRP, carte d'identité et la réservation de l’hôtel pour respecter l'isolement des 14 jours, je ne pense pas qu'autre chose soit nécessaire. Nous allons aussi prendre une preuve de fonds (relevé de compte bancaire récent) et aussi une liste de ce que nous amènerons la prochaine fois pour notre future installation au Canada.

 

Aussi, nous avons vu sur Twitter un message d'IRCC qu'il existe une application sur smartphone, ça s'appelle ArriveCAN.

Cela sert à pré-remplir tes informations de voyageur avant ton atterrissage, pour gagner du temps aux bornes de l'aéroport et ainsi éviter l'encombrement et les points de contact avec d'autres voyageurs. Tout ceci dans l'objectif de contenir la propagation du virus.

Je trouve que c'est vraiment une bonne initiative. ?

 

Bien sûr nous vous tiendrons au courant du déroulement de notre arrivée pour vous partager notre expérience. ?

Bonjour Djess,

L'application ArriveScan est bien pratique et vous permet de gagner beaucoup de temps. Je recommande cette appli à tous les futurs nouveaux-arrivants.

Par contre, j'ai un tout petit doute concernant la réservation d'hôtel comme seule preuve de votre confinement de 14 jours. Je pense qu'on pourra vous demander d'autres preuves comme par exemple, les mesures que vous prendrez pour la distanciation sociale, les livraisons pour tout ce dont vous aurez besoin pendant votre confinement, vos mesures de protection (gants... masques, gels etc..)

Renseignez-vous bien avant de partir. Car ils sont imprévisibles. Tout n'est pas dit ou à moitié dit sur les sites et lorsque vous arrivez à l'aéroport, on vous raconte ce qui était à moitié expliqué 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-01 à 11:07, Coemgen59 a dit :

 

 

Bonjour vous ! ^^

Nous avons justement eu une réponse d'IRCC hier... Comme nous nous en doutions, il s'agit d'une réponse reprenant les directives indiquées sur leur site internet. Ce que nous savions déjà. Donc bien 14 jours de quarantaine à respecter en arrivant au Canada.

 

Nous les ferons donc nous aussi. Vol réservé avec Air France fin mai, avec isolation 15 jours en hôtel (à proximité de l'aéroport d'arrivée).

Les petits-déjeuner sont inclus, ça sera suffisant pour un petit régime sur deux semaines. ^^ (Aucune sortie de la chambre, donc nous ne dépenserons  en contrepartie pas beaucoup de calorie).

 

Maintenant le principal sera d'arriver à bon port sans soucis, et que tout cela se passe sans encombre.

Avec les nouvelles règles des 100 km à ne pas dépasser en France par rapport au déconfinement, nous ne savons pas si il faudra une attestation ou autre. Sachant que notre motif de déplacement est largement justifiable.

 

On a pas fini d'angoisser jusqu’à ce que nos CRP soient bien validées.

Ensuite on pourra danser debout sur notre lit de chambre d’hôtel pour fêter ça ?

 

 

Salut,

 

Nous avons "presque" bookés nos vols pour valider nos RP fin mai.

J'ai lu que tant que nous n'avions pas reçu nos cartes de RP, on avait pas le droit de quitter le pays.... Délais entre 15 jours et....plusieurs mois...et adresse Canadienne nécéssaire pour le recevoir.

 

Tu as des infos la dessus?

 

Merci :-) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : 

 

Quid de l'AVE ?

 

??

Modifié par VincentNC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question subsidiaire : 
 
Quid de l'AVE ?
 
?[emoji51]

L’AVE est toujours obligatoire, il ne le sera plus une fois que tu auras une carte de RP. Concernant le fait de quitter le Canada, tu le peux. Pour revenir par après et sans la carte de RP il te faudra demander une autorisation de retourner au Canada et obtenir un TVRP.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Djess a dit :


L’AVE est toujours obligatoire, il ne le sera plus une fois que tu auras une carte de RP. Concernant le fait de quitter le Canada, tu le peux. Pour revenir par après et sans la carte de RP il te faudra demander une autorisation de retourner au Canada et obtenir un TVRP.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Ok merci.

As-tu une idée du délai pour recevoir cette fameuse carte ?

Je t'avoue que si je pouvais me passer de remettre la tête dans la paperasse, ça m'irait bien ?.

 

Merci

Modifié par VincentNC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ok merci.
As-tu une idée du délai pour recevoir cette fameuse carte ?
Je t'avoue que si je pouvais me passer de remettre la tête dans la paperasse, ça m'irait bien [emoji854].
 
Merci

LA carte RP il faut compter 1 à 3 mois pour la recevoir à ton adresse au Canada et le TVRP pour y retourner je ne sais pas mais ça m’intéresse aussi, je sus devoir aussi passer par là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quarantaine obligatoire à compter du 11 Mai pour l'entrée dans l'espace Schengen....:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarantaine (14 jours?) autonome, du coup tu rentres chez toi et tu bouges pas?
[emoji848]

Quarantaine obligatoire à compter du 11 Mai pour l'entrée dans l'espace Schengen....:crying:


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Quarantaine (14 jours?) autonome, du coup tu rentres chez toi et tu bouges pas?
[emoji848]

Quarantaine obligatoire à compter du 11 Mai pour l'entrée dans l'espace Schengen....:crying:


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour l'AVE, il me semblait que dès que tu validais ta RP à l'aéroport, elle était annulée? Ou est-ce dès l'émission de tes CRP?

 

Petite question pour ceux arrivant à Montréal et souhaitant se rendre au NB, vous allez aller comment de Montréal au NB (voiture, avion?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement