Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Oui @Djess ce que dit @Hägar Dünor est compréhensible, mais bon je pense qu'il y une certaine manière de le dire... ?

 

Je pars simplement du principe que si le Canada accorde à ceux qui possèdent une CRP de voyager, même en ce temps de crise, je ne vois pas pourquoi on ne saisirait pas l'occasion...

 

Encore une fois ça ne sort pas de nulle part (cf. www.canada.ca/fr) :

 

image.thumb.png.8b97468761179bb64c7c0ed839c527c9.png

 

image.thumb.png.e86e74684be81373274d904953933a00.png

 

Dès lors que l'on peut voyager, le Canada nous encourage à le faire afin d'utiliser nos documents actuels valides !

(Ce qui sous-entendrait que si on dépasse la date d'expiration, il faudra qu'IRCC nous délivre de nouvelles CRP... ce qui engagerai donc des démarches supplémentaires, avec une réouverture de notre dossier, une nouvelle VM, etc.)

 

Nous allons contacter IRCC sur cette démarche de voyager en simple aller-retour pour la validation de nos CRP.

Je pense que ce sont eux les plus à même de répondre à la question. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Coemgen59 si tu as une réponse précise, ça m'intéresse aussi. Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Coemgen59 a dit :

 

Bonjour @Hägar Dünor, effectivement il s'agit bien d'un impératif que de valider nos CRP avant leur date d'expiration.

Nous n'allons pas voyager pour le plaisir et prendre des "risques" pour le fun...

Si IRCC était plus transparent et arrangeant par rapport à la validation des CRP qui expirent en temps de crise sanitaire, on aurait bien évidement fait autrement.

 

De plus, je rappelle que la France est encore en confinement aujourd'hui, mais ne le sera plus d'ici le 11 mai. La courbe de nouveaux cas d'entrée en réanimation diminue continuellement depuis presque deux semaines. Nous ne sommes pas le pays le plus "mauvais élève" en cette période, d'autant que nous allons sortir du confinement plus tard que tous les autres pays d'Europe.

Même si j'avoue que la communication du gouvernement français n'est pas très bien échafaudée...

 

Entre autre, nous n'avons pas mis un seul pied dehors depuis le 17 mars, nous avons respecté à la lettre le confinement.

Nous nous faisions livrer nos courses à domicile, et nous sommes très pointilleux sur les règles d''hygiène. Ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde quand on regarde l'actualité, que ce soit en France ou ailleurs. Donc me parler d'inconscience, ça me fait un peu rire jaune...

 

Le Canada autorise les voyageurs possédant une CRP à prendre un vol pour valider leur document, et c'est encouragé de le faire avant leur expiration, pour éviter des démarches administratives supplémentaires et une nouvelle visite médicale. Je ne l'invente pas, c'est marqué sur leur site internet.

Il n'y pas à bondir, nous allons simplement faire le nécessaire par rapport à ce qui est autorisé, c'est tout.

Nous n'allons pas non plus nous installer maintenant, la situation n'y est pas du tout favorable (dixit certains témoignages de personnes du forum).

 

Les compagnies aériennes et les aéroports ont mis en place des mesures sanitaires pour éviter la propagation du virus.

Et de notre côté, nous allons bien évidemment respecter la distanciation sociale, les gestes barrières, le port de gant et de masque, ainsi que le lavage des mains à intervalles réguliers. 

 

Je m'excuse si ma réponse va à l'encontre de ta pensée à ce sujet, mais il me semble que toi, étant déjà installé au Canada, tu n'as pas cette problématique... Il faut se mettre à la place des gens et garder l'esprit ouvert.

 

Aujourd'hui, nous essayons de trouver des solutions pour voyager avant l'expiration de nos CRP comme c'est le cas de Valimate, Djess ou moi-même.

Nous sommes ici pour nous entraider et recouper les informations de chacun et de les partager.

 

Moi ce qui me choque et qui me fait bondir, c'est plutôt les réactions qui vont à l'encontre de ce principe, ou qui viennent juste pour détracter les propos de certains... ?

 

Restons soudés et compréhensifs pour tout un chacun s'il vous plait. ?

Je vais commencer à te répondre au point sur  lequel nous sommes d'accord:

- Si IRCC était plus tranparent cela faciliterait bien des choses. Pour m'être vraiment énervé après eux , je sais à quel point ils peuvent être exaspérants.

 

Maintenant:

"Je m'excuse si ma réponse va à l'encontre de ta pensée à ce sujet, mais il me semble que toi, étant déjà installé au Canada, tu n'as pas cette problématique... Il faut se mettre à la place des gens et garder l'esprit ouvert."

 

Sérieusement? Je ne l'attendais pas celle-ci.... Je ne remets pas en cause le fait de vouloir valider ces CRPs si c'est possible de le faire et d'éviter du stress supplémentaire et tout un tas d'autres désagréments. Ce qui me fait bondir, ce n'est pas cela... C'est le fait de ne pas vouloir te soumettre à une quarantaine parce que, je te cite: "nous allons faire un simple aller-retour pour valider nos CRP, et repartir en France, le tout sur un ou deux jours pas plus. L'histoire des 14 jours de quarantaine sont je pense prévus si tu restes dans le pays. Si tu repars, je ne vois aucune raison qu'ils nous en empêchent, au contraire.". J'ai bien lu que vous respectiez à la lettre le confinement mais à l'instant où tu sortiras de chez toi, tu peut être contaminé et ainsi devenir un contaminateur malgré toi. Je vais te prendre un exemple concret. Dans l'entreprise où je travaille, nous avons des techniciens d'installation dont le job est d'aller installer nos équipements chez nos clients dans le monde entier. Actuellement, la consigne est qu,aucun technicien n'aille travailler dans un autre pays. Cela nous cause de sacré cass tête mais globalemeent, nos clients comprennent la sitaution et cela se passe bien. Les frontières entre le Québec eet le NB, par exemple sont "fermées" ce qui veut dire qu'il n'y a pas de traversée sans motif valable. il en est de même entre certaines régions du Québec afin de limiter la propagation. Chacun de nos techniciens doit rester 14 jours à la maison entre chaque voyage et les déplacements se font uniquement chez les clients dont les services sont officiellement reconnus comme essentiels. De plus, si un d'entre eux se déplace d'une zone non fermée à une zone fermée, il observe une quarrantaine de 14 jours dans la nouvelle zone. Donc un technicien qui revient d'un voyage vas rester 14 jours chez lui et si ensuitee il se rend dans une zone fermée, il va rester en quarantaine 14 jours... Ce n'est pass forcément ce qui est demandé par le gouvernement mais cela me semble être une attitude responsable. Alors un "simple" aller-retour me semble un peu moins responsable.... Ce n,esr pass pour ta santé que je m'inquiète mais les risques que tu fais prendre aux autres... Je pense aussi aux personne comme @lalasa30 dans le milieu de la santé qui se retrouvent à subir les conséquences de ce genre de comportement...

 

Donc aussi, selon toi, le fait qu'il y ait des mesures d'hygiène dans les aéroports va supprimer le risque et la fin du confinement aussi? .......

 

Bref, je ne te referait pas l'historique de ma procédure d'immigration mais j'ai une petite idée du stress que cela peut amener...

 

Pour conclure, Il me semble que je tente de me mettre à la place des autres et je ne pense pas à avoir de leçon à recevoir de toi... Je ne pense pas aller à l'encontre du forum et simplement être un détracteur de propos. Je n'ai pas contesté le choix de certains de voyager dès lors qu'ils respectaient les quarantaines et les mesures de prudence. J'ai simplement informé aussi que ce n'est pas le meilleur moment pour arriver een raison des fermetures de services et des millions de personnes en chômage temporaire ou définitif. Je préfère mettre en garde, c'est ce que je fais depuis un moment en amenant un point de vue que j'espère plus pragmatique et moins mielleux que d'autres que je peux lire ici. il me semble que c'est vous aider que de vous dire que votre attitude va non seulemeent créer des risques inutiles mais aussi vous faire mal voir par la population du pays qui vous reçoit. Et pas seulement vous et d'autres immigrants irresponsables mais aussi avec vous tous les immigrants qui s'efforcent de s'intégrer dans leur nouveau pays avec respect... Et oui, cela me met en colère.

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor  je comprends bien cette histoire de quatorzaine, elle n'est pas là pour rien.

Je comprends aussi que nous pourrons potentiellement attraper le virus sans le savoir pendant ce voyage.

Mais c'est un peu partout pareil... dès lors que tu as un contact avec l'extérieur.

 

Ce n'est pas que nous ne voulons pas faire les 14 jours d'isolation, mais cela a un coût malheureusement...

 

Et je ne pense certainement pas que nous soyons irresponsables. Nous ne sommes pas sortis de chez nous depuis le début du confinement en France, je fais du télétravail et quand nous pourrons sortir après le déconfinement, nous le ferons que si cela est nécessaire et mettrons en oeuvre toutes les mesures pour éviter la propagation du virus (même si le risque zéro n'existe pas).

 

Ma réponse t'a peut-être paru un peu acerbe, mais ton message était plutôt abrupte au premier abord, si je peux me permettre. ?

 

En tout cas, loin de nous de faire courir des risques aux gens autour de nous ou à nous-mêmes. Nous sommes respectueux des lois et des mesures sanitaires prisent ici et là et nous les respectons et les respecterons dans tous les cas.

 

Aujourd'hui nous cherchons simplement des réponses et essayons de nous adapter à la situation.

Nous ne sommes déjà pas sereins à cause de ce virus, donc devoir valider nos CRP avant le 07 juin pour ne pas la perdre... c'est l'angoisse !

 

Restons aimables et courtois ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Coemgen59 a dit :

@Hägar Dünor  je comprends bien cette histoire de quatorzaine, elle n'est pas là pour rien.

Je comprends aussi que nous pourrons potentiellement attraper le virus sans le savoir pendant ce voyage.

Mais c'est un peu partout pareil... dès lors que tu as un contact avec l'extérieur.

 

Ce n'est pas que nous ne voulons pas faire les 14 jours d'isolation, mais cela a un coût malheureusement...

 

(...)

 

 

Restons aimables et courtois ?

 

J'avoue que j'ai aussi réagi quand j'ai lu ton message qui a fait réagir Hagar Dunor. Au Québec, nous voyons les personnes âgées mourir en grand nombre alors que nous avons été très sages comme société lors du confinement, les déplacements analysés par Google indiquaient que nous étions les plus raisonnables en Amérique du Nord. La covid-19 n'a pas traversé l'Atlantique à la nage, elle est arrivée par des voyageurs : des Québécois ayant visité d'autres pays, des touristes venant visiter le Québec. Au début du confinement, on a vu beaucoup de touristes, européens entre autres, circuler dans les rues de Québec et de Montréal en faisant fi du confinement. Ils faisaient passer leurs droits individuels avant les droits collectifs de la société où ils arpentaient les rues. 

 

Alors oui, de lire qu'une personne compte venir ici sans faire de quarantaine, ça laisse présager que tu prévois circuler sans faire attention aux gens du coin. C'est comme ça que je l'ai compris. Peut-être que ce n'est pas cela que tu as voulu exprimer. 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les NB !

J’espère que vous allez tous bien...
Je voulais envoyer un petit message de soutient à tous ceux qui sont dans le flou total actuellement et j’espère que chacun trouvera «sa» bonne solution pour valider les CRP dans les temps et éviter une nouvelle IVM et une nouvelle attente de décision car je trouverais ça vraiment dur !

Nous nous considérons très chanceux car nous avons pu valider nos RP à Montréal à la mi-février 2020 et cela grâce aux passeports de 3 de nos enfants qui expiraient quelques mois après notre IVM passée fin juillet 2019 et qui nous obligeaient à valider avant mars 2020 sans quoi nous aurions attendu l’été... Ce délai très court qui ne nous arrangeait pas du tout nous a finalement évité bien des tracas !
Nous sommes de retour en Europe et notre départ définitif prévu cet été va très certainement être reporté au printemps 2021.

Je souhaite de tout cœur que tout s’arrange au plus vite pour vous tous et que la crise actuelle laisse la place à des jours meilleurs [emoji274][emoji260]
Merci à tous pour vos témoignages et partages d’infos surtout aux «anciens» qui prennent encore le temps de participer au forum.
À bientôt [emoji482]




Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=191038]didine21800[/mention] Je n'ai pas le même n° de formulaire que toi pour les effets personnels, j'ai le BSF 186...
Est-ce que la liste doit être détaillée ou pas ?

Bonjour@Valimate,
Nous avons fourni une liste des choses que pensions emmener (sans beaucoup de précision) sur papier libre, en deux exemplaires et cela convenait...


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Azarielle a dit :

 

J'avoue que j'ai aussi réagi quand j'ai lu ton message qui a fait réagir Hagar Dunor. Au Québec, nous voyons les personnes âgées mourir en grand nombre alors que nous avons été très sages comme société lors du confinement, les déplacements analysés par Google indiquaient que nous étions les plus raisonnables en Amérique du Nord. La covid-19 n'a pas traversé l'Atlantique à la nage, elle est arrivée par des voyageurs : des Québécois ayant visité d'autres pays, des touristes venant visiter le Québec. Au début du confinement, on a vu beaucoup de touristes, européens entre autres, circuler dans les rues de Québec et de Montréal en faisant fi du confinement. Ils faisaient passer leurs droits individuels avant les droits collectifs de la société où ils arpentaient les rues. 

 

Alors oui, de lire qu'une personne compte venir ici sans faire de quarantaine, ça laisse présager que tu prévois circuler sans faire attention aux gens du coin. C'est comme ça que je l'ai compris. Peut-être que ce n'est pas cela que tu as voulu exprimer. 

 

 

 

Bonjour @Azarielle, d'accord, effectivement je me suis peut-être mal exprimé...

 

Pourtant je martèle sans cesse que nous allions nous isoler en tout temps lors de notre séjour, même si ce dernier était bref...

Nous resterions isolés dans une chambre d’hôtel aux abords de l'aéroport, sans sortir du tout. Même pour manger nous ne serions pas sortis de l’hôtel.

 

Nous avions pensé simplement en ce sens :

Arrivée à l'aéroport de Montréal -> isolation dans un chambre d’hôtel toute proche ->  retour en France au départ de l'aéroport de Montréal.

Le tout en évitant tout contact avec l'extérieur et en prenant toutes les mesures de protection en vigueur.

 

Et nous nous questionnons sur le fait qu'en ayant un billet d'avion retour, nous pouvions écourter ces 14 jours et repartir en France.

Je me suis permis de demander à IRCC du coup. Comme ça nous serons fixés.

 

Encore une fois nous ne rejetons pas le fait de faire 14 jours d'isolation, nous nous demandons simplement s'il est possible d'écourter cette période si nous avons un vol de retour en France avant la fin de ces 14 jours. Car l'hôtel n'est évidemment pas gratuit.

 

J'espère que c'est un peu plus compréhensible pour tout le monde comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Valimate a dit :

@didine21800 Je n'ai pas le même n° de formulaire que toi pour les effets personnels, j'ai le BSF 186...

Est-ce que la liste doit être détaillée ou pas ?

Voici ce que j'ai rempli, il m'a été fourni par un déménageur ( 2 listes - ou plus - distinctes entre effets persos sur vous et biens à venir plus tard)  et le 2eme formulaire est celui que l'agent de l'immigration a complété et agraphé à  nos 2 listes de biens. Si cela peut vous servir ! Cela revient au même qu'une liste sur papier libre. J'avais détaillé par type d'objets (vêtements femme pour $X, bijoux $X, ordi marque modèle...., jeux enfants, livres...)

INVENTAIRE + FORMULAIRE B4E.pdf INVENTAIRE + FORMULAIRE B4-fra.pdf

Modifié par didine21800
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Coemgen59 a dit :

 

Bonjour @Azarielle, d'accord, effectivement je me suis peut-être mal exprimé...

 

Pourtant je martèle sans cesse que nous allions nous isoler en tout temps lors de notre séjour, même si ce dernier était bref...

Nous resterions isolés dans une chambre d’hôtel aux abords de l'aéroport, sans sortir du tout. Même pour manger nous ne serions pas sortis de l’hôtel.

 

Nous avions pensé simplement en ce sens :

Arrivée à l'aéroport de Montréal -> isolation dans un chambre d’hôtel toute proche ->  retour en France au départ de l'aéroport de Montréal.

Le tout en évitant tout contact avec l'extérieur et en prenant toutes les mesures de protection en vigueur.

 

Et nous nous questionnons sur le fait qu'en ayant un billet d'avion retour, nous pouvions écourter ces 14 jours et repartir en France.

Je me suis permis de demander à IRCC du coup. Comme ça nous serons fixés.

 

Encore une fois nous ne rejetons pas le fait de faire 14 jours d'isolation, nous nous demandons simplement s'il est possible d'écourter cette période si nous avons un vol de retour en France avant la fin de ces 14 jours. Car l'hôtel n'est évidemment pas gratuit.

 

J'espère que c'est un peu plus compréhensible pour tout le monde comme cela.

 

En fait, si vous êtes confinés tout le temps que vous serez ici, c'est déjà moins épeurant pour nous. Je ne crois pas en effet qu'on exige que vous restiez 14 jours sur le territoire. L'important, c'est de ne pas circuler pendant les 14 premiers jours. Si vous restez 24 ou 48 heures, vous restez alors dans la chambre d'hôtel et vous n'en sortez pas. Je crois que ça répond aux exigences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azarielle a dit :

 

En fait, si vous êtes confinés tout le temps que vous serez ici, c'est déjà moins épeurant pour nous. Je ne crois pas en effet qu'on exige que vous restiez 14 jours sur le territoire. L'important, c'est de ne pas circuler pendant les 14 premiers jours. Si vous restez 24 ou 48 heures, vous restez alors dans la chambre d'hôtel et vous n'en sortez pas. Je crois que ça répond aux exigences. 

C'est ce qui est demandé pour qqn en transit au Canada dans l'attente de son 2eme vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://huddle.today/new-brunswick-lifts-restrictions-on-low-risk-public-activities/

XXXXXXXXXXXXXX

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

@Coemgen59 si tu as une réponse précise, ça m'intéresse aussi. Je te remercie

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, enricle a dit :


Bonjour@Valimate,
Nous avons fourni une liste des choses que pensions emmener (sans beaucoup de précision) sur papier libre, en deux exemplaires et cela convenait...


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Impeccable, ça m'arrange = merci :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azarielle a dit :

 

En fait, si vous êtes confinés tout le temps que vous serez ici, c'est déjà moins épeurant pour nous. Je ne crois pas en effet qu'on exige que vous restiez 14 jours sur le territoire. L'important, c'est de ne pas circuler pendant les 14 premiers jours. Si vous restez 24 ou 48 heures, vous restez alors dans la chambre d'hôtel et vous n'en sortez pas. Je crois que ça répond aux exigences. 

Tu as un texte ou quelque chose d'officiel dans ce sens ??? Je ne sais pas où trouver le renseignement... Ne pas sortir de l'Aéroport et faire l'aller-retour, ce serait l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Valimate a dit :

Impeccable, ça m'arrange = merci :biggrin2:

Chez nous c'est le déménageur qui l'a fait... d'un ridicule:

Carton 1: Personnal Stuff et hormis les meubles et gros objets tous les cartons ont été nommés comme ça.

Comme on a pas de réponse de IRCC,  nous avons envoyé un message à l'aéroport. Peut être qu'eux pourront nous dire. Si j'ai de quoi je viendrais vous l'annoncer.

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Tu as un texte ou quelque chose d'officiel dans ce sens ??? Je ne sais pas où trouver le renseignement... Ne pas sortir de l'Aéroport et faire l'aller-retour, ce serait l'idéal...

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/prevention-risques.html#auto

 

Est ce que cela aide?

Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Tu as un texte ou quelque chose d'officiel dans ce sens ??? Je ne sais pas où trouver le renseignement... Ne pas sortir de l'Aéroport et faire l'aller-retour, ce serait l'idéal...

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs.html#arrivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici quelques informations pour ceux qui arrivent pendant cette période:

 

https://lnkd.in/g473tzZ

Modifié par abd2705_nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-24 à 18:16, Hägar Dünor a dit :

Euuuhhh , les originaux des RP??? Le truc que tu dois garder à vie??? C'est un peu bizarre leur demande...

 

Oui les originaux : sont fous ces canadiens ! ? 

C'est la procédure sur laquelle le site vous envoie depuis la fermeture des services, et confirmée de visu par les agents de service Canada qui nous ont éconduit après les 14j ! On a tenté en ligne la semaine dernière mais on attend toujours... Autant espérer que ça rouvre doucement début mai ?

Screenshot_20200428-142657.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement