Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Coemgen59 a dit :

 

Mais ce ne serait pas du tout logique ! En effet, si tu as un billet retour et que le vol retour n'est pas "annulé" il n'y a aucune raison que tu sois gardé en "quarantaine" puisque tu t'en vas du Canada et donc justement avec ton départ tu ne propageras pas le virus au sein du territoire canadien car tu n'y seras plus présent.

A fortiori si tu n'as aucun symptôme...

Je comprends très bien mais comme ils sont imprévisibles, soyez doublement prudent en vous renseignant bien auprès de Ircc avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Valimate a dit :

Il me semble aussi et dans le cas contraire, j'aimerais bien avoir confirmation "officielle". Je vais voir au niveau des vols... et selon, contacter IRCC. Nos vols du 8 au 12 mai ont été annulés...

Moi ce que j'ai fait, c'est l'annulation de mon départ du 12 juin... reporté à une date qui n'est pas encore fixée. Je dois être au Canada avant le 4 Août mais je verrai avec Ircc dès l'ouverture des bureaux en mai pour me refaire faire mes CRP.

Petite précision: le 4 Août est la date d'expiration de mon passeport et donc ils me demandent d'être au Canada avant cette date, sinon en réalité le CRP est valide jusqu'en décembre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Braunschweig a dit :

Moi ce que j'ai fait, c'est l'annulation de mon départ du 12 juin... reporté à une date qui n'est pas encore fixée. Je dois être au Canada avant le 4 Août mais je verrai avec Ircc dès l'ouverture des bureaux en mai pour me refaire faire mes CRP.

Petite précision: le 4 Août est la date d'expiration de mon passeport et donc ils me demandent d'être au Canada avant cette date, sinon en réalité le CRP est valide jusqu'en décembre 2020.

Ta situation est moins problématique.

Je contacte IRCC en posant clairement la question à savoir s'il faut faire une quarantaine en cas d'aller-retour... et je réserve selon les dates. Mais, je pense tenter de partir en mai. Toutes les réservations de Brussels Airlines sont fermées pour mai, donc je ne pourrai pas utiliser mon avoir sur Brussels Airlines... dommage. Je vois que Air France propose des vols pour mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous ! 

Quelques news pour ceux qui suivent nos aventures (et quelques redondances pour ceux que j'ai eu un mp ?)...

Un peu plus d'un mois donc que nous sommes arrivés ici, sur Dieppe. Nous sommes toujours au rez-de-chaussée d'une maison Airbnb dans un quartier résidentiel, avec des hôtes absolument charmants. Nous pourrons louer jusqu'à fin mai peut-être fin juin, ce qui nous laisse respirer un peu car il est bien difficile de se lancer dans une autre location et encore plus en achat de maison sans perspective d'emploi. Même avec la meilleure des bonne volonté, nous n'avons toujours pas le NAS pour travailler. La bonne nouvelle est que nous avons fini par acheter une voiture, grâce aux relations de compatriotes sur place, nous avons trouvé un concessionnaire et un assureur (Allstate pour ne pas les citer) acceptant de faire affaire par tél ?, la 2e nous assure notamment avec notre permis et ancienneté française (et oui service NB reporte aussi les possibilités de changer le permis à plus tard). Idem, au bout de 3 semaines, nous avons pu ouvrir un compte canadien, par tél et une visite rapide en gardant la distanciation sociale, et si nous avions pu commander en ligne une carte de tél prépayée, il aura fallu une semaine et l'aide d'amis sur St John pour l'activer (et oui le gag, on vous demande un tél canadien partout, pour louer une voiture, sur de nb formulaires administratifs, ouvrir un compte, souscrire une assurance... Donc nous avions réussi à commander un abonnement d'un opérateur tél, qu'on a payé avec notre compte français, mais il fallait à tout prix le numéro d'une carte canadienne pour activer la Sim, CQFD). 

Bref ce qui aura pris une journée à tout casser à tout bon immigrant, est en passe de battre un record de durée ? Un mois et 1 semaine, 14 jours d'auto isolement, confinement renforcé à notre sortie, et toujours sans NAS (énième tentative la semaine dernière par un nouveau service en ligne, et bug déjà cette semaine ? - à savoir qu'on nous demande sinon de faire la demande par la Poste.... heu... what ?!  Envoyer passeports et confirmations de RP originaux, oui oui, originaux ! ?Donc légalement, nous n'avons plus que ces papiers, pour le reste aucun existence légale, toujours sans permis de conduire, sans carte RP (demandée à l'adresse du Airbnb il y a plus d'1 mois, sans doute des délais normaux ?), faibles perspectives de boulot, immobilier en berne (bp retirent leurs biens de la vente vu le contexte, impossible de visiter de tt façon, et difficile pour nous de nous projeter sans emploi, nous révisons nos envies à la baisse). 

Je lis les derniers posts, et suis de tout cœur dans les inquiétudes des prochains à passer la frontière... Nous aurions pu en être. Et oui malgré tout, nous sommes mieux ici. Je m'inquiète pour mes parents/famille/amis/collègues en région parisienne, car la situation en France est bien pire ! Au stade où nous en étions, en ayant vendu l'appart, la voiture, terminé les boulots, réservé avion/hôtels/Airbnb/voiture location, les démêlés administratifs, pertes financières (toujours en lutte pour le remboursement de prêt immo et résiliation des comptes avec notre vieille banque française !) et surtout de vivre sous le même toit que mes parents, personnes à risque, en cette période aurait été des plus anxiogènes. Courage ! Les choses se débloquent doucement, et tout au moins, une certaine routine s'est installée... lorsque nous sommes passés tout fermait derrière nous, il était impossible de prévoir ce qui allait se passer le lendemain, voir dans les heures qui suivaient (du vécu, Service NB ouvert le matin, fermait l'après-midi, pour ouvrir sur RDV une semaine après... mais changer son permis français qd on n'a aucune autre ID sur le territoire et qu'on cherche à acheter une voiture n'est pas reconnu comme un cas de première nécessité, on nous a donné 2 photocopies, "merci aurevoir".. grrr...) Les compagnies aériennes commençaient à mettre en place des règles de remboursement ou de crédit sur 24 mois pour un prochain vol, idem pour l'hôtellerie. Côté administratif, nous avions sur la fin de parcours de très bons retours de l'ambassade (extrêmement réactifs en correspondant via le mail communiqué lors de la validation finale et des demandes de casier...) et bien plus simple à joindre que les administrations canadiennes, même sur place (idem, du vécu, 45 min d'attente à l'heure d'ouverture pour téléphoner à service Canada sans jamais avoir eu quelqu'un ! Juste gagné 150 € de surfacturation de Free, oui attention, les numéros"gratuits" pour tt service administratif, sont gratuits qd on a un numéro de téléphone canadien !). Mais on sent qd même que le résident permanent est plus considéré que le temporaire (nous avons un cousin dans ce cas, viré par ses colocataires en pleine arrivée de covid à Montréal et tributaire de son emploi, sur le fil du rasoir en ce moment). Donc ?, la brune est là ??, vous avez fait le plus dur. L'administration est en train de s'organiser pour repousser justement vos dates de validation, et tout va se remettre en route doucement. Si vous êtes dans une situation confortable actuellement, et que vous pouvez repousser votre arrivée faites-le, histoire de vraiment profiter de la découverte des débuts ! C'est ce que je regrette le plus, les réunions du Cafi sont annulées, plus d'école avant septembre (les parents comprendront... Les joies de l'école à la maison pour 2 niveaux de classe, sans imprimante, manuels ou cahiers - ben oui j'avais prévu plein de trucs dans mes 10kg de bagages, mais pas d'emmener toute les fournitures scolaires de l'année ? -  en jonglant entre l'ordi et nos tél, pour assurer un tant soit peu la future reprise de 2 loustics qui ont bien compris toute l'incongruité et l'opportunité pour eux de la situation puisque nous ne sommes plus ni dans le système français, ni encore dans le système canadien !)... Bref, une routine de confinés comme une autre, avec la chance d'avoir un bout de jardin et des sentiers de balade à portée de main... Après l'engouement des débuts à faire des repérages de quartiers, de maison, on a fini par lâcher la bride car ça devient plus minant de ne plus savoir ce qu'on peut encore viser fonction du déconfinement et de l'évolution de l'économie (et de nos économies), donc on cherche les écureuils (très très facile à trouver ça ?) et on prend notre mal en patience... A suivre

Be safe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben voilà, on est beaucoup au même point! :-S

@valimate, s'il y a moyen de changer les noms des voyageurs peut être que je peux te racheter ton avoir, j'ai un mariage l'année prochaine de mon filleul à Liège donc si je prends mon avion pour juin ça pourrait m'intéresser. A voir!

Alors nous en sommes au même point. Notre avions décolle le 7 juin de Paris Orly vers Montréal et il est toujours oppéré pour le moment et nous l'avons prit chez Level. On pensait aussi faire l'aller-retour mais comme il a été dit, aucune certitude de ne pas devoir rester 14 jours en confinement... ?

On aimerait vraiment partir pour août mais pas si on a pas de certitude de ne pas refaire tout le bordel de visite médicale on part. TAMPIS! Mais par contre on en profitera pour trouver un airBnB proche de l'eau au QC et hop on y reste 1 mois tant qu'à faire!

Si jamais ça intéresse quelqu'un nous allons du coup certainement annuler notre réservation à Dieppe pour le mois de juin mais c'est un basement avec 2 chambres tout refait assez sympa (par rapport à ce qu'on peut voir parfois)

Valimate, tu parles de contacter IRCC mais as-tu pu obtenir une seule réponse de leur part depuis tout ça??? moi ça fait le 2e message que j'envoie et toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, didine21800 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Nous devions valider nos CRP avant le 5 juin et prévu initialement un vol le 4 mai, annulé depuis. Nous avons décidé de prendre un vol AIR France, plus sûrs et pas chers en cette période- 3 par semaine de Roissy. Nous sommes donc à Montréal depuis dimanche en auto-isolement (cela a été dur de se trouver des courses à livrer rapidement) et irons en mai dans notre maison à Moncton pour de nouveau nous isoler 14 jours, car nous aurons changé de province.

Le passage à la frontière s'est très bien passé : personne et il a juste fallu indiquer notre plan d'isolement (pour nous, appart hotel réservé - bradé aussi par manque de touristes), puis immigration 2 confirmations à faire sur absence de passage au pénal et de demande de quitter le Canada, j'ai présenté mes 2 listes de biens (sur nous et à venir) que j'avais fait sur des docs immigr canadienne réf B4A(05) qui ont tout à fait convenu et il nous a juste demandé oralement combien de fonds nous avions. Ce qui nous angoissait avant est le plus simple en fait, puisque ce qui me semble le plus stressant maintenant est de pouvoir se nourrir sans sortir, de devoir imposer 28 jours d'isolement aux petits (qui ne se plaignent pas pour l'instant, rodés par le confinement !), d'arriver dans une maison sans rien dedans et de pas pouvoir aller faire les courses pour nous installer, d'avoir des services Canada et NB perturbés nous empêchant de faire nos démarches administratives correctement, l'école fermée jsq septembre. Nous avons la chance d'avoir une super agente immo qui s'occupe de plus que le simple achat de la maison et Julien de la CAFI qui répond à mes questions par mail. Tout ça c'est notre choix, nous avons préféré avoir des débuts difficiles mais ne pas rester côté français à stresser sur la date finale ou avoir d'autres démarches à accomplir pour prolonger. Nous retournerons plus tard en France dire au revoir aux proches en vrai ! Je ne dis pas que nous avons fait le bon choix, mais c'est le nôtre. Nous pouvions nous le permettre. Nous le vivons bien. Il est clair que cela ira mieux dans quelques mois, quand une situation plus "normale" sans état d'urgence, sera revenue. Nous verrons pour l'emploi. Nous savions que nous devrons sûrement vivre sur nos économies plusieurs mois. Je partage ce post avec vous pour vous dire que chacun a sa vision de la vie, ses prérogatives, ses ambitions et qu'il faut suivre ce qui vous semble le mieux pour vous. Venir ici maintenant, c'est possible, avec de la préparation (mentale et logistique) ou attendre pour passer le pas dans de meilleures conditions. Ça va aller !

Bonjour

Merci pour ton retour d'expérience

S'il vous plaît c'est un regroupement familial ou un TQQ 

Je pose cette question parce que j'ai cru entendre que CRP mais TQQ pouvaient pas entrer au Canada or vous avez pu fait valider votre CRP cela dans ce moi d'Avril si je me trompes pas.

J'attends votre réponse et bonne chance a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Coemgen59 a dit :

De mémoire, quand tu arrives à l'aéroport de Montréal, avant de récupérer tes bagages et de sortir juste après de l'aéroport, tu passes obligatoirement par la douane et donc par les services d'immigration AVANT. Donc en tout état de cause, le confinement te sera imposé APRES que ta CRP soit validée.

Coucou

 

Si vous lisez le message de Didine, tu fais d'abord la procédure d'entrée sur le territoire et à ce moment là on demande quels sont vos projets pour respecter le plan de confinement et si l'agent est d'accord avec ce que tu proposes ensuite il t’envoie vers IMMIGRATION 1 à Montréal par ex pour que tu puisses valider ta RP. ET ensuite tu récupères tes bagages et tu pars en confinement pour 14 jours.

Et d'après les infos que j'ai lues, c'est à l'appréciation du 1er douanier que tu rencontres donc avant celui de la RP pour te laisser aller ou pas suivant ce qui est présenté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djirosteve a dit :

Bonjour

Merci pour ton retour d'expérience

S'il vous plaît c'est un regroupement familial ou un TQQ 

Je pose cette question parce que j'ai cru entendre que CRP mais TQQ pouvaient pas entrer au Canada or vous avez pu fait valider votre CRP cela dans ce moi d'Avril si je me trompes pas.

J'attends votre réponse et bonne chance a vous

 

La majorité d'entre nous est passé par Initiative stratégique

C'est quoi un TQQ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djirosteve a dit :

Bonjour

Merci pour ton retour d'expérience

S'il vous plaît c'est un regroupement familial ou un TQQ 

Je pose cette question parce que j'ai cru entendre que CRP mais TQQ pouvaient pas entrer au Canada or vous avez pu fait valider votre CRP cela dans ce moi d'Avril si je me trompes pas.

J'attends votre réponse et bonne chance a vous

 

Bonjour, les  CRP approuvées avt le 18 mars en attente de validation font partie des exemptions de restrictions de voyage (pour ne pas priver le Canada de main-d'œuvre et ne pas faire une arrivée massive de résidents en même temps). Je ne connais pas le TQQ.

Modifié par didine21800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FRESLINE a dit :

Coucou

 

Si vous lisez le message de Didine, tu fais d'abord la procédure d'entrée sur le territoire et à ce moment là on demande quels sont vos projets pour respecter le plan de confinement et si l'agent est d'accord avec ce que tu proposes ensuite il t’envoie vers IMMIGRATION 1 à Montréal par ex pour que tu puisses valider ta RP. ET ensuite tu récupères tes bagages et tu pars en confinement pour 14 jours.

Et d'après les infos que j'ai lues, c'est à l'appréciation du 1er douanier que tu rencontres donc avant celui de la RP pour te laisser aller ou pas suivant ce qui est présenté.

 

Je ne vous ai rien mis pour vos interrogations sur la quarantaine obligatoire ou un AR rapide car mon expérience a été la suivante : vous remplissez un formulaire covid ( trouvable sur site IRCC) afin d'indiquer votre adresse au Canada pour savoir où vous êtes pdt la crise mais l'agent nous a dit d'indiquer notre adresse au Canada et pas celle de notre isolement si différente (notre cas) ? puis agent de la douane qui nous demande juste oralement si on a un plan d'isolement (sans chercher plus loin si la réponse est positive) et nous informe qu'il faudra aussi se faire livrer les courses car aucune sortie autorisée. Ensuite à l'immigration, nous n'en avons pas parlé. Nous n'avons pas eu de contrôle sur notre état de santé comme j'avais pu lire. Je crois que le port du masque est obligatoire à l'aéroport (et dans l'avion ?) depuis lundi. Bref, tout reste oral. Personne ne regarde si vous avez un billet retour ou pour nous n'a vérifié nos dires. Alors est-ce qu'il faut tenter sans respecter les 14 jours ? Je ne sais pas. Dans les faits, vous pourriez avoir contracté  le covid avant où pdt votre voyage et le déclarer pendant votre court séjour et donc aller à l'aéroport et prendre l'avion avec la maladie. Si vous avez des symptômes, vous serez refoulés à l'aéroport.    @Valimate a raison de demander avt de partir, mais aura-t-elle une réponse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Neway09 a dit :
 

Bonjour à tous ! 

Quelques news pour ceux qui suivent nos aventures (et quelques redondances pour ceux que j'ai eu un mp ?)...

Un peu plus d'un mois donc que nous sommes arrivés ici, sur Dieppe. Nous sommes toujours au rez-de-chaussée d'une maison Airbnb dans un quartier résidentiel, avec des hôtes absolument charmants. Nous pourrons louer jusqu'à fin mai peut-être fin juin, ce qui nous laisse respirer un peu car il est bien difficile de se lancer dans une autre location et encore plus en achat de maison sans perspective d'emploi. Même avec la meilleure des bonne volonté, nous n'avons toujours pas le NAS pour travailler. La bonne nouvelle est que nous avons fini par acheter une voiture, grâce aux relations de compatriotes sur place, nous avons trouvé un concessionnaire et un assureur (Allstate pour ne pas les citer) acceptant de faire affaire par tél ?, la 2e nous assure notamment avec notre permis et ancienneté française (et oui service NB reporte aussi les possibilités de changer le permis à plus tard). Idem, au bout de 3 semaines, nous avons pu ouvrir un compte canadien, par tél et une visite rapide en gardant la distanciation sociale, et si nous avions pu commander en ligne une carte de tél prépayée, il aura fallu une semaine et l'aide d'amis sur St John pour l'activer (et oui le gag, on vous demande un tél canadien partout, pour louer une voiture, sur de nb formulaires administratifs, ouvrir un compte, souscrire une assurance... Donc nous avions réussi à commander un abonnement d'un opérateur tél, qu'on a payé avec notre compte français, mais il fallait à tout prix le numéro d'une carte canadienne pour activer la Sim, CQFD). 

Bref ce qui aura pris une journée à tout casser à tout bon immigrant, est en passe de battre un record de durée ? Un mois et 1 semaine, 14 jours d'auto isolement, confinement renforcé à notre sortie, et toujours sans NAS (énième tentative la semaine dernière par un nouveau service en ligne, et bug déjà cette semaine ? - à savoir qu'on nous demande sinon de faire la demande par la Poste.... heu... what ?!  Envoyer passeports et confirmations de RP originaux, oui oui, originaux ! ?Donc légalement, nous n'avons plus que ces papiers, pour le reste aucun existence légale, toujours sans permis de conduire, sans carte RP (demandée à l'adresse du Airbnb il y a plus d'1 mois, sans doute des délais normaux ?), faibles perspectives de boulot, immobilier en berne (bp retirent leurs biens de la vente vu le contexte, impossible de visiter de tt façon, et difficile pour nous de nous projeter sans emploi, nous révisons nos envies à la baisse). 

Je lis les derniers posts, et suis de tout cœur dans les inquiétudes des prochains à passer la frontière... Nous aurions pu en être. Et oui malgré tout, nous sommes mieux ici. Je m'inquiète pour mes parents/famille/amis/collègues en région parisienne, car la situation en France est bien pire ! Au stade où nous en étions, en ayant vendu l'appart, la voiture, terminé les boulots, réservé avion/hôtels/Airbnb/voiture location, les démêlés administratifs, pertes financières (toujours en lutte pour le remboursement de prêt immo et résiliation des comptes avec notre vieille banque française !) et surtout de vivre sous le même toit que mes parents, personnes à risque, en cette période aurait été des plus anxiogènes. Courage ! Les choses se débloquent doucement, et tout au moins, une certaine routine s'est installée... lorsque nous sommes passés tout fermait derrière nous, il était impossible de prévoir ce qui allait se passer le lendemain, voir dans les heures qui suivaient (du vécu, Service NB ouvert le matin, fermait l'après-midi, pour ouvrir sur RDV une semaine après... mais changer son permis français qd on n'a aucune autre ID sur le territoire et qu'on cherche à acheter une voiture n'est pas reconnu comme un cas de première nécessité, on nous a donné 2 photocopies, "merci aurevoir".. grrr...) Les compagnies aériennes commençaient à mettre en place des règles de remboursement ou de crédit sur 24 mois pour un prochain vol, idem pour l'hôtellerie. Côté administratif, nous avions sur la fin de parcours de très bons retours de l'ambassade (extrêmement réactifs en correspondant via le mail communiqué lors de la validation finale et des demandes de casier...) et bien plus simple à joindre que les administrations canadiennes, même sur place (idem, du vécu, 45 min d'attente à l'heure d'ouverture pour téléphoner à service Canada sans jamais avoir eu quelqu'un ! Juste gagné 150 € de surfacturation de Free, oui attention, les numéros"gratuits" pour tt service administratif, sont gratuits qd on a un numéro de téléphone canadien !). Mais on sent qd même que le résident permanent est plus considéré que le temporaire (nous avons un cousin dans ce cas, viré par ses colocataires en pleine arrivée de covid à Montréal et tributaire de son emploi, sur le fil du rasoir en ce moment). Donc ?, la brune est là ??, vous avez fait le plus dur. L'administration est en train de s'organiser pour repousser justement vos dates de validation, et tout va se remettre en route doucement. Si vous êtes dans une situation confortable actuellement, et que vous pouvez repousser votre arrivée faites-le, histoire de vraiment profiter de la découverte des débuts ! C'est ce que je regrette le plus, les réunions du Cafi sont annulées, plus d'école avant septembre (les parents comprendront... Les joies de l'école à la maison pour 2 niveaux de classe, sans imprimante, manuels ou cahiers - ben oui j'avais prévu plein de trucs dans mes 10kg de bagages, mais pas d'emmener toute les fournitures scolaires de l'année ? -  en jonglant entre l'ordi et nos tél, pour assurer un tant soit peu la future reprise de 2 loustics qui ont bien compris toute l'incongruité et l'opportunité pour eux de la situation puisque nous ne sommes plus ni dans le système français, ni encore dans le système canadien !)... Bref, une routine de confinés comme une autre, avec la chance d'avoir un bout de jardin et des sentiers de balade à portée de main... Après l'engouement des débuts à faire des repérages de quartiers, de maison, on a fini par lâcher la bride car ça devient plus minant de ne plus savoir ce qu'on peut encore viser fonction du déconfinement et de l'évolution de l'économie (et de nos économies), donc on cherche les écureuils (très très facile à trouver ça ?) et on prend notre mal en patience... A suivre

Be safe

 

Euuuhhh , les originaux des RP??? Le truc que tu dois garder à vie??? C'est un peu bizarre leur demande...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Coemgen59 a dit :

 

Mais ce ne serait pas du tout logique ! En effet, si tu as un billet retour et que le vol retour n'est pas "annulé" il n'y a aucune raison que tu sois gardé en "quarantaine" puisque tu t'en vas du Canada et donc justement avec ton départ tu ne propageras pas le virus au sein du territoire canadien car tu n'y seras plus présent.

A fortiori si tu n'as aucun symptôme...

Cela me fait un peu bondir...

Certes , je comprends les impératifs, le stress et tout le reste mais partir d'un pays très atteint par le virus, se rendre dans un aéroport où tu as des gens du monde entier qui transittent, prendre un vol donc être dans un espace confiné avec des gens dont tu ne sait pas si ils sont contaminés car eux même ne le savent pas en raison de la longue période asymptomatique, arriver dans un autre aéroport, passer la douane et repartir pour reprendre encore un vol, un aéroport, etc... Il n'y a que moi que cela choque dans la situation actuelle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, didine21800 a dit :

Bonjour, les  CRP approuvées avt le 18 mars en attente de validation font partie des exemptions de restrictions de voyage (pour ne pas priver le Canada de main-d'œuvre et ne pas faire une arrivée massive de résidents en même temps). Je ne connais pas le TQQ.

 

Il y a 2 heures, Djess a dit :

La majorité d'entre nous est passé par Initiative stratégique

C'est quoi un TQQ??

 

Il y a 3 heures, FRESLINE a dit :

Coucou

 

Si vous lisez le message de Didine, tu fais d'abord la procédure d'entrée sur le territoire et à ce moment là on demande quels sont vos projets pour respecter le plan de confinement et si l'agent est d'accord avec ce que tu proposes ensuite il t’envoie vers IMMIGRATION 1 à Montréal par ex pour que tu puisses valider ta RP. ET ensuite tu récupères tes bagages et tu pars en confinement pour 14 jours.

Et d'après les infos que j'ai lues, c'est à l'appréciation du 1er douanier que tu rencontres donc avant celui de la RP pour te laisser aller ou pas suivant ce qui est présenté.

 

Merci pour vos réponses

TQQ (Travailleurs qualifié Québec) pour résidence permanente 

J'explique

A la fin de ma procédure d'immigration de travailleurs qualifiés pour le Québec, j'ai reçu une CRP(qui je pense n'est pas encore approuvé car il faut fouler le territoire canadien une première pour qu'elle soit approuvé).

Enfin! Je sais pas si vous parlez aussi de cette procédure d'immigration ??.

Ça sera ma toute première fois d'aller au Canada.

 

J'ai vu sur le site d'immigration les personnes qui bénéficient d'exemption pour entrer au Canada vue que les frontières sont fermées. Voici le lien

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html

 

J'ai une CRP et d'après ce lien, je peux entrer au Canada car je fais pas partir des exemption.

Et puis le 17 mars j'ai tenté d'embarquer sur le vol pour Québec mais la compagnie a refusé disant que une note venait tout juste d'arriver du Canada et qui interdisait les CRP d'embarquer.

 

Donc quand Didine a dit qu'elle a pu faire valider sa CRP, j'ai eu un peu d'espoir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela me fait un peu bondir...
Certes , je comprends les impératifs, le stress et tout le reste mais partir d'un pays très atteint par le virus, se rendre dans un aéroport où tu as des gens du monde entier qui transittent, prendre un vol donc être dans un espace confiné avec des gens dont tu ne sait pas si ils sont contaminés car eux même ne le savent pas en raison de la longue période asymptomatique, arriver dans un autre aéroport, passer la douane et repartir pour reprendre encore un vol, un aéroport, etc... Il n'y a que moi que cela choque dans la situation actuelle?
 

Les quartiers de Montréal où il y a le plus de cas sont ceux habités par les immigrants qui pour beaucoup n’ont pas respecté la quarantaine. A sorel où je vis nous avons 12 cas.... rien à voir avec les milliers de Montréal.

Pendant ce temps on met les infirmières en danger à soigner des gens qui mentent sur leurs voyages leurs sorties... en ayant un manque de matériel flagrant. Avec des recommandations qui changent tous les jours...



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djirosteve a dit :

 

 

Merci pour vos réponses

TQQ (Travailleurs qualifié Québec) pour résidence permanente 

J'explique

A la fin de ma procédure d'immigration de travailleurs qualifiés pour le Québec, j'ai reçu une CRP(qui je pense n'est pas encore approuvé car il faut fouler le territoire canadien une première pour qu'elle soit approuvé).

Enfin! Je sais pas si vous parlez aussi de cette procédure d'immigration ??.

Ça sera ma toute première fois d'aller au Canada.

 

J'ai vu sur le site d'immigration les personnes qui bénéficient d'exemption pour entrer au Canada vue que les frontières sont fermées. Voici le lien

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html

 

J'ai une CRP et d'après ce lien, je peux entrer au Canada car je fais pas partir des exemption.

Et puis le 17 mars j'ai tenté d'embarquer sur le vol pour Québec mais la compagnie a refusé disant que une note venait tout juste d'arriver du Canada et qui interdisait les CRP d'embarquer.

 

Donc quand Didine a dit qu'elle a pu faire valider sa CRP, j'ai eu un peu d'espoir.

 

 

 

Oui tu peux bien venir faire valider ta CRP. Il y a eu un flottement à la fermeture des frontières  puis ont été listées les exemptions de restrictions. Tant que le texte n'était pas sorti, si tu n'étais pas déjà résident permanent, tu ne pouvais pas entré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Djess a dit :

Bon ben voilà, on est beaucoup au même point! :-S

@valimate, s'il y a moyen de changer les noms des voyageurs peut être que je peux te racheter ton avoir, j'ai un mariage l'année prochaine de mon filleul à Liège donc si je prends mon avion pour juin ça pourrait m'intéresser. A voir!

Alors nous en sommes au même point. Notre avions décolle le 7 juin de Paris Orly vers Montréal et il est toujours oppéré pour le moment et nous l'avons prit chez Level. On pensait aussi faire l'aller-retour mais comme il a été dit, aucune certitude de ne pas devoir rester 14 jours en confinement... ?

On aimerait vraiment partir pour août mais pas si on a pas de certitude de ne pas refaire tout le bordel de visite médicale on part. TAMPIS! Mais par contre on en profitera pour trouver un airBnB proche de l'eau au QC et hop on y reste 1 mois tant qu'à faire!

Si jamais ça intéresse quelqu'un nous allons du coup certainement annuler notre réservation à Dieppe pour le mois de juin mais c'est un basement avec 2 chambres tout refait assez sympa (par rapport à ce qu'on peut voir parfois)

Valimate, tu parles de contacter IRCC mais as-tu pu obtenir une seule réponse de leur part depuis tout ça??? moi ça fait le 2e message que j'envoie et toujours rien...

Mes vols sont Marseille/Montréal (via Bruxelles). Je vais poser la question. Quant à IRCC, j'ai eu à chaque fois des réponses très rapides. Je suis passée par le formulaire Web sur CIC, mais à part la dernière réponse que j'ai recopiée sur le sujet dédié, je n'ai eu que des réponses standardisées ; en fait, c'est Paris qui répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@didine21800 Je n'ai pas le même n° de formulaire que toi pour les effets personnels, j'ai le BSF 186...

Est-ce que la liste doit être détaillée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hägar Dünor a dit :

Cela me fait un peu bondir...

Certes , je comprends les impératifs, le stress et tout le reste mais partir d'un pays très atteint par le virus, se rendre dans un aéroport où tu as des gens du monde entier qui transittent, prendre un vol donc être dans un espace confiné avec des gens dont tu ne sait pas si ils sont contaminés car eux même ne le savent pas en raison de la longue période asymptomatique, arriver dans un autre aéroport, passer la douane et repartir pour reprendre encore un vol, un aéroport, etc... Il n'y a que moi que cela choque dans la situation actuelle?

 

 

Bonjour @Hägar Dünor, effectivement il s'agit bien d'un impératif que de valider nos CRP avant leur date d'expiration.

Nous n'allons pas voyager pour le plaisir et prendre des "risques" pour le fun...

Si IRCC était plus transparent et arrangeant par rapport à la validation des CRP qui expirent en temps de crise sanitaire, on aurait bien évidement fait autrement.

 

De plus, je rappelle que la France est encore en confinement aujourd'hui, mais ne le sera plus d'ici le 11 mai. La courbe de nouveaux cas d'entrée en réanimation diminue continuellement depuis presque deux semaines. Nous ne sommes pas le pays le plus "mauvais élève" en cette période, d'autant que nous allons sortir du confinement plus tard que tous les autres pays d'Europe.

Même si j'avoue que la communication du gouvernement français n'est pas très bien échafaudée...

 

Entre autre, nous n'avons pas mis un seul pied dehors depuis le 17 mars, nous avons respecté à la lettre le confinement.

Nous nous faisions livrer nos courses à domicile, et nous sommes très pointilleux sur les règles d''hygiène. Ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde quand on regarde l'actualité, que ce soit en France ou ailleurs. Donc me parler d'inconscience, ça me fait un peu rire jaune...

 

Le Canada autorise les voyageurs possédant une CRP à prendre un vol pour valider leur document, et c'est encouragé de le faire avant leur expiration, pour éviter des démarches administratives supplémentaires et une nouvelle visite médicale. Je ne l'invente pas, c'est marqué sur leur site internet.

Il n'y pas à bondir, nous allons simplement faire le nécessaire par rapport à ce qui est autorisé, c'est tout.

Nous n'allons pas non plus nous installer maintenant, la situation n'y est pas du tout favorable (dixit certains témoignages de personnes du forum).

 

Les compagnies aériennes et les aéroports ont mis en place des mesures sanitaires pour éviter la propagation du virus.

Et de notre côté, nous allons bien évidemment respecter la distanciation sociale, les gestes barrières, le port de gant et de masque, ainsi que le lavage des mains à intervalles réguliers. 

 

Je m'excuse si ma réponse va à l'encontre de ta pensée à ce sujet, mais il me semble que toi, étant déjà installé au Canada, tu n'as pas cette problématique... Il faut se mettre à la place des gens et garder l'esprit ouvert.

 

Aujourd'hui, nous essayons de trouver des solutions pour voyager avant l'expiration de nos CRP comme c'est le cas de Valimate, Djess ou moi-même.

Nous sommes ici pour nous entraider et recouper les informations de chacun et de les partager.

 

Moi ce qui me choque et qui me fait bondir, c'est plutôt les réactions qui vont à l'encontre de ce principe, ou qui viennent juste pour détracter les propos de certains... ?

 

Restons soudés et compréhensifs pour tout un chacun s'il vous plait. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, didine21800 a dit :

Oui tu peux bien venir faire valider ta CRP. Il y a eu un flottement à la fermeture des frontières  puis ont été listées les exemptions de restrictions. Tant que le texte n'était pas sorti, si tu n'étais pas déjà résident permanent, tu ne pouvais pas entré.

Ouf

Merci qu'elle soulagement.

Je vais attendre que s'ouvre notre areoport et contacter la compagnie.

Merci

 

Mais dit moi, ta procédure, c'est travailleur qualifié, regroupement familial ou autre?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Coemgen59 Je comprends que ce que tu veux dire plutôt bien mais la remarque de notre viking est quand même très juste c'est simplement qu'au vu de la situation nous sommes tellement désespérés qu'au final on est prêt à nous mettre en danger mais c'est comme tu le dis, si IRCC pouvait être un peu plus claire dans ces textes et sa communication on pourrait au moins agir en conséquence... le but étant évidemment de ne pas perdre notre RP.

Partir demain ou dans 2 mois j'imagine que ce n'est pas un soucis pour la plupart mais c'est juste la date sur nos papiers qui nous foutent dans la merde.

Si la VM est vraiment à refaire ben ça veut dire que nous devons partir en juin puisqu'en 2 mois je ne vois pas comment je pourrais avoir l'IVM, un rdv à BXL et obtenir dans les délais un VM validée sans compter une quelconque réouverture des dossiers.

Du complet NON SENS cette histoire.

@Valimate tu as de la chance, je n'ai jamais réussi à obtenir une vraie réponse à mes questions. Je me retrouve à nouveau à checker mes emails 20x/jour en espérant avoir une quelconque réponse. Y a un déjà vu! ?

Je voulais aussi en profiter pour remercier @didine21800 et @Neway09 pour vos Feedback très intéressant. Bonne merde pour la suite et peut être qu'on pourra partager une bière de déconfinement tous ensemble ?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement