Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 32 minutes, Emi-Gui a dit :

Merci mais on est déjà passé 5000x sur cette page et contacté IRCC suite à cette page d'ailleurs et PAS de réponses précises du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Valimate a dit :

Salut @Djess ; bien contente d'avoir de tes nouvelles... Pour ta question, tout le monde patauge dans la choucroute. Après avoir reçu plusieurs réponses standardisées, j'ai reçu récemment une réponse qui semble plus précise et qui semblerait s'orienter effectivement sur la prolongation des 90 jours... Ceci-dit, restent les problèmes de déplacement en avion -il faut que ton vol ne soit pas annulé-, le problème de la quarantaine obligatoire à l'arrivée, et enfin, la difficulté du contexte actuel sur place (voir le post de @Nathy07). Un nouveau sujet  a été créé concernant la difficulté de validation des CRP... Bon courage

Comment ça va toi?

Ben au moins s'il y a le petit blanc avec la choucroute, ça va! ?

Non sérieux, c'est la merde totale cette affaire.

Le Cafi attend aussi d'avoir des renseignements précis à donner, d'ici les prochains jours j'imagine que ça devrait arriver. J'ai renvoyé un webform sans passer par l'étape bureau à l'étranger et là pour le moment pas de réponse automatique ou générique comme à Paris, on touche du bois d'avoir une réponse.

Rappelle-moi c'est quoi tes dates de départ et ta date de validité?

On va y arriver Didjouuuuu!

Il y avait qui encore dans le cas... ma mémoire de poisson rouge ne sait plus... @Coemgen59 peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Emi-Gui a dit :

Oui, il va nous en falloir, car s'il faut repasser la visite médicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Djess a dit :

Comment ça va toi?

Ben au moins s'il y a le petit blanc avec la choucroute, ça va! ?

Non sérieux, c'est la merde totale cette affaire.

Le Cafi attend aussi d'avoir des renseignements précis à donner, d'ici les prochains jours j'imagine que ça devrait arriver. J'ai renvoyé un webform sans passer par l'étape bureau à l'étranger et là pour le moment pas de réponse automatique ou générique comme à Paris, on touche du bois d'avoir une réponse.

Rappelle-moi c'est quoi tes dates de départ et ta date de validité?

On va y arriver Didjouuuuu!

Il y avait qui encore dans le cas... ma mémoire de poisson rouge ne sait plus... @Coemgen59 peut être?

Ma date de validité est au 29 Mai... et dates de départ 2021 (au printemps ; on va se traumatiser d'un coup...). ce qui m'inquiète d'après le lien qu'a envoyé @Emi-Gui c'est le risque de devoir repasser la visite médicale : frais et délais... et toujours d'après ce lien, le fait que les demandes prolongées soient réexaminées ; je pensais que la prolongation n'entrainait pas de réexamen. Il vaudrait mieux poster ces messages sur le sujet concerné, car ça pourrait intéresser plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, nous avons lu ce que @Emi-Gui a partagé sur le site du Canada.

 

Et voilà que la pression et le stress sont remontés... ?

C'est vraiment pas du tout pratique leur façon de procéder sérieusement, déjà qu'on est stressé avec ce virus, voilà qu'on va devoir repartir sur des démarches administratives et visites médicales, surtout en ces temps d'incertitudes !

 

Sincèrement nos demandes ont été approuvées, je ne comprends pas en quoi prolonger de 90 jours demanderait de devoir se retaper une VM et encore des complications administratives. Toute cette situation est indépendante de notre volonté, si nous ne sommes pas en mesure de voyager ce n'est aucunement notre faute....

 

Du coup, bah on va tenter avec ma conjointe un aller-retour début juin (avec Air Transat), dernier espoir de valider nos CRP avec leur date d'expiration.

Nous allons essayer d'éviter de retourner dans des démarches supplémentaires et d'avoir à nouveau à rentrer dans un cercle anxiogène ?

 

Sinon, bonjour @Djess, j'espère que vous allez bien, nous n'avions effectivement plus trop de vos nouvelles (nous sommes dans les mêmes dates).

Vous êtes toujours sur un départ à début juin ? Vos vols sont toujours maintenus ? Quelle est la compagnie aérienne que vous allez utiliser, et au départ et à l'arrivée de quelles villes ?

 

Courage à tous ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Coemgen59 a dit :

Bonjour tout le monde, nous avons lu ce que @Emi-Gui a partagé sur le site du Canada.

 

Et voilà que la pression et le stress sont remontés... ?

C'est vraiment pas du tout pratique leur façon de procéder sérieusement, déjà qu'on est stressé avec ce virus, voilà qu'on va devoir repartir sur des démarches administratives et visites médicales, surtout en ces temps d'incertitudes !

 

Sincèrement nos demandes ont été approuvées, je ne comprends pas en quoi prolonger de 90 jours demanderait de devoir se retaper une VM et encore des complications administratives. Toute cette situation est indépendante de notre volonté, si nous ne sommes pas en mesure de voyager ce n'est aucunement notre faute....

 

Du coup, bah on va tenter avec ma conjointe un aller-retour début juin (avec Air Transat), dernier espoir de valider nos CRP avec leur date d'expiration.

Nous allons essayer d'éviter de retourner dans des démarches supplémentaires et d'avoir à nouveau à rentrer dans un cercle anxiogène ?

 

Sinon, bonjour @Djess, j'espère que vous allez bien, nous n'avions effectivement plus trop de vos nouvelles (nous sommes dans les mêmes dates).

Vous êtes toujours sur un départ à début juin ? Vos vols sont toujours maintenus ? Quelle est la compagnie aérienne que vous allez utiliser, et au départ et à l'arrivée de quelles villes ?

 

Courage à tous ! ?

Donc, si je comprends bien tu tables sur un déconfinement avant juin, et l'ouverture de l'espace Schengen ??? car j'ai entendu le Président Macron suggérer que tous les pays européens ré-ouvriraient leur espace en même temps et je l'ai entendu parler de Septembre. Comme ça change d'un jour à l'autre c'est pas facile de se fier aux déclarations tant qu'elles ne sont pas confirmées. Je me demande comment les compagnies aériennes peuvent vendre des billets alors que l'espace Schengen est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Nous devions valider nos CRP avant le 5 juin et prévu initialement un vol le 4 mai, annulé depuis. Nous avons décidé de prendre un vol AIR France, plus sûrs et pas chers en cette période- 3 par semaine de Roissy. Nous sommes donc à Montréal depuis dimanche en auto-isolement (cela a été dur de se trouver des courses à livrer rapidement) et irons en mai dans notre maison à Moncton pour de nouveau nous isoler 14 jours, car nous aurons changé de province.

Le passage à la frontière s'est très bien passé : personne et il a juste fallu indiquer notre plan d'isolement (pour nous, appart hotel réservé - bradé aussi par manque de touristes), puis immigration 2 confirmations à faire sur absence de passage au pénal et de demande de quitter le Canada, j'ai présenté mes 2 listes de biens (sur nous et à venir) que j'avais fait sur des docs immigr canadienne réf B4A(05) qui ont tout à fait convenu et il nous a juste demandé oralement combien de fonds nous avions. Ce qui nous angoissait avant est le plus simple en fait, puisque ce qui me semble le plus stressant maintenant est de pouvoir se nourrir sans sortir, de devoir imposer 28 jours d'isolement aux petits (qui ne se plaignent pas pour l'instant, rodés par le confinement !), d'arriver dans une maison sans rien dedans et de pas pouvoir aller faire les courses pour nous installer, d'avoir des services Canada et NB perturbés nous empêchant de faire nos démarches administratives correctement, l'école fermée jsq septembre. Nous avons la chance d'avoir une super agente immo qui s'occupe de plus que le simple achat de la maison et Julien de la CAFI qui répond à mes questions par mail. Tout ça c'est notre choix, nous avons préféré avoir des débuts difficiles mais ne pas rester côté français à stresser sur la date finale ou avoir d'autres démarches à accomplir pour prolonger. Nous retournerons plus tard en France dire au revoir aux proches en vrai ! Je ne dis pas que nous avons fait le bon choix, mais c'est le nôtre. Nous pouvions nous le permettre. Nous le vivons bien. Il est clair que cela ira mieux dans quelques mois, quand une situation plus "normale" sans état d'urgence, sera revenue. Nous verrons pour l'emploi. Nous savions que nous devrons sûrement vivre sur nos économies plusieurs mois. Je partage ce post avec vous pour vous dire que chacun a sa vision de la vie, ses prérogatives, ses ambitions et qu'il faut suivre ce qui vous semble le mieux pour vous. Venir ici maintenant, c'est possible, avec de la préparation (mentale et logistique) ou attendre pour passer le pas dans de meilleures conditions. Ça va aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Valimate a dit :

Donc, si je comprends bien tu tables sur un déconfinement avant juin, et l'ouverture de l'espace Schengen ??? car j'ai entendu le Président Macron suggérer que tous les pays européens ré-ouvriraient leur espace en même temps et je l'ai entendu parler de Septembre. Comme ça change d'un jour à l'autre c'est pas facile de se fier aux déclarations tant qu'elles ne sont pas confirmées. Je me demande comment les compagnies aériennes peuvent vendre des billets alors que l'espace Schengen est fermé.

L'espace Schengen est fermé à l'arrivée, pas au départ, ce qui compte pour nous c'est la frontière canadienne. A la douane française, ils ne demandent aucun justif en sortie. C'est la compagnie aerienne qui doit s'assurer que tu as le droit d'entrer dans ton pays de destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Donc, si je comprends bien tu tables sur un déconfinement avant juin, et l'ouverture de l'espace Schengen ??? car j'ai entendu le Président Macron suggérer que tous les pays européens ré-ouvriraient leur espace en même temps et je l'ai entendu parler de Septembre. Comme ça change d'un jour à l'autre c'est pas facile de se fier aux déclarations tant qu'elles ne sont pas confirmées. Je me demande comment les compagnies aériennes peuvent vendre des billets alors que l'espace Schengen est fermé.

 

Coucou @Valimate, le déconfinement en France se fait à partir du 11 mai. Donc à partir de là, plus besoin d'attestation de dérogation pour sortir.

D'ici début juin, je ne pense pas qu'un nouveau confinement soit remis en place.

 

De plus, comme le dit  @didine21800, les frontières sont fermées pour les étrangers souhaitant venir sur le territoire français. Et de notre côté, nous sommes exemptés des restrictions de voyage par rapport à la frontière canadienne. Dès lors, on va sûrement nous poser la question du motif de notre voyage avant d'embarquer et on présentera nos CRP pour le justifier.

Il est vrai que tout cela est plutôt théorique, mais qui tente rien n'a rien, il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté ?

 

Des vols se font toujours malgré le confinement, la plupart sont pour des rapatriements de gens dans leur pays, mais l'activité continue même si ralentie.

On prendra masques, gants et gel hydroalcoolique pour le voyage et pour le confinement à l’hôtel. Et on expliquera notre situation à l'agent à l'immigration.

 

Après nous croisons fort les doigts pour que les vols réservés soient maintenus. ?

On vous tiendra bien sûr au courant.

 

PS : Par contre, nous avons regardé les prix pour Air France, j'en suis presque tombé de ma chaise xD

 

On vous souhaite bon courage en ces temps difficiles @didine21800 ! ??

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, didine21800 a dit :

L'espace Schengen est fermé à l'arrivée, pas au départ, ce qui compte pour nous c'est la frontière canadienne. A la douane française, ils ne demandent aucun justif en sortie. C'est la compagnie aerienne qui doit s'assurer que tu as le droit d'entrer dans ton pays de destination.

Donc, on peut partir ? l'AVE suffit ? mais au retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

Donc, on peut partir ? l'AVE suffit ? mais au retour ?

 

Ton AVE est toujours valide puisque tu as dû la faire pour ton Voyage Exploration. En effet, l'AVE est valide 5 ans.

Pour le retour en France, comme tu est citoyenne Française, je ne vois pas le problème pour revenir au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Coemgen59 a dit :

 

Coucou @Valimate, le déconfinement en France se fait à partir du 11 mai. Donc à partir de là, plus besoin d'attestation de dérogation pour sortir.

D'ici début juin, je ne pense pas qu'un nouveau confinement soit remis en place.

 

De plus, comme le dit  @didine21800, les frontières sont fermées pour les étrangers souhaitant venir sur le territoire français. Et de notre côté, nous sommes exemptés des restrictions de voyage par rapport à la frontière canadienne. Dès lors, on va sûrement nous poser la question du motif de notre voyage avant d'embarquer et on présentera nos CRP pour le justifier.

Il est vrai que tout cela est plutôt théorique, mais qui tente rien n'a rien, il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté ?

 

Des vols se font toujours malgré le confinement, la plupart sont pour des rapatriements de gens dans leur pays, mais l'activité continue même si ralentie.

On prendra masques, gants et gel hydroalcoolique pour le voyage et pour le confinement à l’hôtel. Et on expliquera notre situation à l'agent à l'immigration.

 

Après nous croisons fort les doigts pour que les vols réservés soient maintenus. ?

On vous tiendra bien sûr au courant.

 

PS : Par contre, nous avons regardé les prix pour Air France, j'en suis presque tombé de ma chaise xD

 

On vous souhaite bon courage en ces temps difficiles @didine21800 ! ??

En ce qui concerne les attestations de sortie, le ministre de l'intérieur Christophe Castaner n'a pas su répondre hier matin à J.J Bourdin dans son émission sur BFMTV. Dans tous les cas je crois qu'il faudrait être prudent même si les détenteurs de CRP sont exemptés des restrictions d'entrée au Canada car à votre arrivée au Canada, vous serez automatiquement mis en quarantaine pendant 14 jours... après la quarantaine, vous pouvez rien faire car les bureaux sont fermés, difficile de chercher et de trouver un emploi par ces temps qui courent. Les proprios d'appartement vous feront la misère pour vous louer un appartement.

Bref moi dans mon cas, j'ai pris la décision d'attendre que tout se calme et qu'une normalisation commence à poindre son nez à l'horizon d'abord.

Bon courage en tout cas à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Coemgen59 a dit :

 

Coucou @Valimate, le déconfinement en France se fait à partir du 11 mai. Donc à partir de là, plus besoin d'attestation de dérogation pour sortir.

D'ici début juin, je ne pense pas qu'un nouveau confinement soit remis en place.

 

De plus, comme le dit  @didine21800, les frontières sont fermées pour les étrangers souhaitant venir sur le territoire français. Et de notre côté, nous sommes exemptés des restrictions de voyage par rapport à la frontière canadienne. Dès lors, on va sûrement nous poser la question du motif de notre voyage avant d'embarquer et on présentera nos CRP pour le justifier.

Il est vrai que tout cela est plutôt théorique, mais qui tente rien n'a rien, il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté ?

 

Des vols se font toujours malgré le confinement, la plupart sont pour des rapatriements de gens dans leur pays, mais l'activité continue même si ralentie.

On prendra masques, gants et gel hydroalcoolique pour le voyage et pour le confinement à l’hôtel. Et on expliquera notre situation à l'agent à l'immigration.

 

Après nous croisons fort les doigts pour que les vols réservés soient maintenus. ?

On vous tiendra bien sûr au courant.

 

PS : Par contre, nous avons regardé les prix pour Air France, j'en suis presque tombé de ma chaise xD

 

On vous souhaite bon courage en ces temps difficiles @didine21800 ! ??

Le passage à la douane se fait-il avant ou après le confinement ? Avec tout ce que je lis, je me demande si nous n'allons pas tenter de partir mi-mai, sachant que nous sommes plus ou moins obligés de passer par Brussels Airlines pour conserver le bénéfice de nos premiers vols déjà payés... et annulés.

Le but du jeu est d'éviter le nouveau cirque des Visites médicales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Braunschweig a dit :

En ce qui concerne les attestations de sortie, le ministre de l'intérieur Christophe Castaner n'a pas su répondre hier matin à J.J Bourdin dans son émission sur BFMTV. Dans tous les cas je crois qu'il faudrait être prudent même si les détenteurs de CRP sont exemptés des restrictions d'entrée au Canada car à votre arrivée au Canada, vous serez automatiquement mis en quarantaine pendant 14 jours... après la quarantaine, vous pouvez rien faire car les bureaux sont fermés, difficile de chercher et de trouver un emploi par ces temps qui courent. Les proprios d'appartement vous feront la misère pour vous louer un appartement.

Bref moi dans mon cas, j'ai pris la décision d'attendre que tout se calme et qu'une normalisation commence à poindre son nez à l'horizon d'abord.

Bon courage en tout cas à tous.

 

Bonjour @Braunschweig nous allons faire un simple aller-retour pour valider nos CRP, et repartir en France, le tout sur un ou deux jours pas plus. L'histoire des 14 jours de quarantaine sont je pense prévus si tu restes dans le pays. Si tu repars, je ne vois aucune raison qu'ils nous en empêchent, au contraire.

Sinon ce serait un non-sens total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valimate a dit :

Le passage à la douane se fait-il avant ou après le confinement ? Avec tout ce que je lis, je me demande si nous n'allons pas tenter de partir mi-mai, sachant que nous sommes plus ou moins obligés de passer par Brussels Airlines pour conserver le bénéfice de nos premiers vols déjà payés... et annulés.

Le but du jeu est d'éviter le nouveau cirque des Visites médicales...

De mémoire, quand tu arrives à l'aéroport de Montréal, avant de récupérer tes bagages et de sortir juste après de l'aéroport, tu passes obligatoirement par la douane et donc par les services d'immigration AVANT. Donc en tout état de cause, le confinement te sera imposé APRES que ta CRP soit validée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Coemgen59 a dit :

 

Bonjour @Braunschweig nous allons faire un simple aller-retour pour valider nos CRP, et repartir en France, le tout sur un ou deux jours pas plus. L'histoire des 14 jours de quarantaine sont je pense prévus si tu restes dans le pays. Si tu repars, je ne vois aucune raison qu'ils nous en empêchent, au contraire.

Sinon ce serait un non-sens total !

Comment être sûr de ne pas être obligés de faire les 14 jours, même si on ne fait que l'aller-retour ; envoyer (encore) un message à IRCC pour avoir confirmation ? C'est au niveau des congés et d'une éventuelle réservation qu'il faut le savoir à l'avance... même d'ailleurs au niveau de ton billet de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Valimate a dit :

Comment être sûr de ne pas être obligés de faire les 14 jours, même si on ne fait que l'aller-retour ; envoyer (encore) un message à IRCC pour avoir confirmation ? C'est au niveau des congés et d'une éventuelle réservation qu'il faut le savoir à l'avance... même d'ailleurs au niveau de ton billet de retour...

Je pense que dès lors que tu fais valider une CRP, tu es automatiquement contraint à un confinement de 14 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Braunschweig a dit :

Je pense que dès lors que tu fais valider une CRP, tu es automatiquement contraint à un confinement de 14 jours. 

Il me semble aussi et dans le cas contraire, j'aimerais bien avoir confirmation "officielle". Je vais voir au niveau des vols... et selon, contacter IRCC. Nos vols du 8 au 12 mai ont été annulés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Braunschweig a dit :

Je pense que dès lors que tu fais valider une CRP, tu es automatiquement contraint à un confinement de 14 jours. 

 

Mais ce ne serait pas du tout logique ! En effet, si tu as un billet retour et que le vol retour n'est pas "annulé" il n'y a aucune raison que tu sois gardé en "quarantaine" puisque tu t'en vas du Canada et donc justement avec ton départ tu ne propageras pas le virus au sein du territoire canadien car tu n'y seras plus présent.

A fortiori si tu n'as aucun symptôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Coemgen59 a dit :

 

Mais ce ne serait pas du tout logique ! En effet, si tu as un billet retour et que le vol retour n'est pas "annulé" il n'y a aucune raison que tu sois gardé en "quarantaine" puisque tu t'en vas du Canada et donc justement avec ton départ tu ne propageras pas le virus au sein du territoire canadien car tu n'y seras plus présent.

A fortiori si tu n'as aucun symptôme...

Si tout fonctionnait sur la logique et le bon-sens...

Sur le fond, tu as raison, mais je crains que la règlementation ne prenne le dessus sur le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement