Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Le 2020-04-06 à 15:39, immigrer.com a dit :

Bonjour :)
Je suis navré de l'apprendre pour eux.
Mais juste pour éclaircir les choses.... C'est vrais que le confinement est là ... Mais personne ne vous interdit d'aller magasiner. Je le fait chaque 15 jours environs . 
On ne s'amuse pas a magasiner chaque jour où 2 jours comme d'habitudes mais personne ne vous interdit ça. C'est juste qu'il faut limiter les sortie (en respectant les distances aussi lors des sorties).
- pour la voiture... Je me porte volontaire a les aider en cas de besoin de courses pour le moment en le faisant avec ma voiture ... Donc si cette famille est dans mon Groupe qu'ils fassent une publication sur ça et me sollicite je ferai de mon mieux.
- et pour le reste... Il faut être patients car la pandémie est partout. D'ailleur la situation en France est pir qu'ici donc dieu merci qu'ils sont sortie du Québec et Montréal car la Nouveau Brunswick est meilleur que le Québec vu les chiffres en ce moment, et d'ailleurs les frontières entre le Québec et le Nouveau Brunswick sont fermées.

Je croise les doigts pour eux, et comme je l'ai dis ... Je suis là en cas du besoin dans la mesure du possible.
Bonne chance.

Rejoins notre groupe Facebook *immigration new Brunswick ( Mola Moka) et vous aurez les aide.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai une préoccupation svp. Pour immigrer au Nouveau-Brunswick il faut nécessairement par l'entrée express ou la province dispose t-elle d'un moyen d'immigration propre à elle?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Khadidja a dit :

Bonsoir à tous.

J'ai une préoccupation svp. Pour immigrer au Nouveau-Brunswick il faut nécessairement par l'entrée express ou la province dispose t-elle d'un moyen d'immigration propre à elle?

Merci.

La province dispose de plusieurs programmes et volets d'immigration qui sont tous expliqués sur ce lien:

https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-04-16 à 12:19, PowerRanger a dit :

C'est bien ça. Pour cette année (jusque juin), ils vont se baser sur tes revenus de ton pays d'origine remis en dollars canadiens comme tu leur as transmis pour2018. Pour l'année prochaine (apd juillet), ce sera les revenus 2019 de ton pays d'origine et l'an prochain, ils prendront tes revenus 2020 du Canada et ton pays d'origine jusqu'à ce que tu arrives ici.

C'est recalculé chaque année pour la période juillet-juin.
Les allocations sont mensuelles, le crédit tps est trimestriel. Ça fait moins de 300 CAD par trimestre.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C claire, merci bcp c très gentil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CSQDAN a dit :

La province dispose de plusieurs programmes et volets d'immigration qui sont tous expliqués sur ce lien:

https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr.html

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

Mon autre préoccupation est la suivante : est-ce que trouver un emploi au NB nous dispense t-il de fournir des preuve de fonds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous. 
Mon autre préoccupation est la suivante : est-ce que trouver un emploi au NB nous dispense t-il de fournir des preuve de fonds?
Non, il faut une preuve de fonds et honnêtement, se lancer dans un tel projet sans ces fonds est juste suicidaire. Tu imagines pas les coûts engendrés par une telle opération. Meme le minimum peut être insuffisant. Cette exigence est pas là pour etre jolie, ici les aides n'existent pas

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Khadidja a dit :

Salut à tous. 

Mon autre préoccupation est la suivante : est-ce que trouver un emploi au NB nous dispense t-il de fournir des preuve de fonds?

Si tu décroche un emploi avant d'entamer la procédure oui tu peux faire visa travailleur qualifiés avec soutien d'un employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PowerRanger a dit :

Non, il faut une preuve de fonds et honnêtement, se lancer dans un tel projet sans ces fonds est juste suicidaire. Tu imagines pas les coûts engendrés par une telle opération. Meme le minimum peut être insuffisant. Cette exigence est pas là pour etre jolie, ici les aides n'existent pas

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci. J'ai pris bonne note

il y a 6 minutes, Eliss1981 a dit :

Si tu décroche un emploi avant d'entamer la procédure oui tu peux faire visa travailleur qualifiés avec soutien d'un employeur.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (ttes)

Nous sommes nouveaux sur le forum. En résumé nous sommes une famille de 6 soit 2 adultes et 4 enfants (10, 7,6,5). Nous attendons notre RP pour le NB (à Moncton). Nous voudrions faire une visite exploratoire après réception de ce dernier.

J'ai quelques questions, si vous pourriez nous éclairer cela nous aiderait vraiment:

1- Est-il possible pour des enfants francophones de s'inscrire dans une école anglophone (sachant qu'ils ne parlent pasanglais sauf le plus grand qlqs notions) ?

2- Vu que la location d'une maison a l'air difficile à trouver (sauf pour AirBnB séjour à court terme).Serait-il plus avantageux d'acheter un bien? Acceptent-t'ils des grandes familles dans les appartements à louer?

3- Quels sont les quartiers à privilégier et à éviter sur Moncton (en famille)?

4- Nous souhaiterions acheter un véhicule, quel modèle est résistant à la neige?

Un grand merci d'avance pour vos réponses et bon week-end.

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nadou25 a dit :

Bonjour à tous (ttes)

Nous sommes nouveaux sur le forum. En résumé nous sommes une famille de 6 soit 2 adultes et 4 enfants (10, 7,6,5). Nous attendons notre RP pour le NB (à Moncton). Nous voudrions faire une visite exploratoire après réception de ce dernier.

J'ai quelques questions, si vous pourriez nous éclairer cela nous aiderait vraiment:

1- Est-il possible pour des enfants francophones de s'inscrire dans une école anglophone (sachant qu'ils ne parlent pasanglais sauf le plus grand qlqs notions) ?

2- Vu que la location d'une maison a l'air difficile à trouver (sauf pour AirBnB séjour à court terme).Serait-il plus avantageux d'acheter un bien? Acceptent-t'ils des grandes familles dans les appartements à louer?

3- Quels sont les quartiers à privilégier et à éviter sur Moncton (en famille)?

4- Nous souhaiterions acheter un véhicule, quel modèle est résistant à la neige?

Un grand merci d'avance pour vos réponses et bon week-end.

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut @Nadou25 et bienvenue,

Pour tes questions:

1- Il me semble, à valider avec les autres cependant.

2- Plus avantageux peut-être mais attention aux achats sans trop connaitre la ville car, a moins que tu n'ai 2 bons emplois avant de venir, le risque de devoir démménager et de te retrouver coincée avec ta maison est important. De plus , sans connaissance du marché, tu peux facilement te retrouver avec une maison difficilement vendable car surcôtée...

3- Monton uniquement ou aussi Dieppe et Riverview?

4- Que veux tu dire par résistant? Résistant à la corrosion dûe au sel ou facile à conduire sur la neige? Avec 6 places minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-04-18 à 15:24, Khadidja a dit :

Salut à tous. 

Mon autre préoccupation est la suivante : est-ce que trouver un emploi au NB nous dispense t-il de fournir des preuve de fonds?

il y a pas de preuve de fonds à fournir ds ce cas:

ci-joint le guide qui contient les documents à fournir:

GuideRequerantsCategorieEmployeur(2).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

il y a pas de preuve de fonds à fournir ds ce cas:

ci-joint le guide qui contient les documents à fournir:

GuideRequerantsCategorieEmployeur(2).pdf 318 Ko · 0 téléchargement

Merci bien. Je vais le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=180365]Nadou25[/mention] et bienvenue,
Pour tes questions:
1- Il me semble, à valider avec les autres cependant.
2- Plus avantageux peut-être mais attention aux achats sans trop connaitre la ville car, a moins que tu n'ai 2 bons emplois avant de venir, le risque de devoir démménager et de te retrouver coincée avec ta maison est important. De plus , sans connaissance du marché, tu peux facilement te retrouver avec une maison difficilement vendable car surcôtée...
3- Monton uniquement ou aussi Dieppe et Riverview?
4- Que veux tu dire par résistant? Résistant à la corrosion dûe au sel ou facile à conduire sur la neige? Avec 6 places minimum?
Merci Hägar Dünor, nous comptons d'abord louer quelques temps (si possible de trouver un logement pour une grande famille) avant d'acheter.

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avis aux RP qui sont intéressés par l'entrepreneuriat et qui comptent venir au NB ( dans la région du Nord Ouest ) avant Mars 2021. Je vous invite à vous inscrire auprès de la Ruche ( La Ruche vise à mieux intégrer les entrepreneurs immigrants et promouvoir la diversité culturelle dans la communauté d’affaires locale tout en contribuant au développement économique et social du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick.
Elle s’adresse principalement aux entrepreneurs immigrants toutefois certains de nos programmes s’adressent aussi aux entrepreneurs locaux ). Il s'agit d'une formation Essentielle en Affaire ( EN LIGNE LES LUNDIS 18, 25 MAI ET LUNDI 1er JUIN DE 9 h 00 À 12 h 00 ). Je vous mets en pj l'affiche de la formation, contactez moi pour plus d'informations :)

 

 

Affiche volet Formation Mai 2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-18 à 22:17, Neway09 a dit :

Bonjour à tous.

Bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum par manque de temps surtout avec tout ce que nous avons dû boucler avant le départ... 

Si ça peut vous rassurer je ne sais pas ce qui est pire... Ne pas pouvoir rentrer et demander un report de délai de validation ou être passés de justesse et ne plus exister nulle part....

Oui après des mois de stress, fin du boulot, de l'école, départ du container, vente de l'appartement (avec tous les soucis administratifs inhérents, des emmerdes jusqu'au bout et pas encore fini pour solder notre prêt immobilier avec la banque française ! ?), déménagement 15 jours chez papy mamie, montée de stress quotidienne à l'approche de notre date de vol avec cette paranoïa du covid en France, nous avons pu débarquer avec 2 enfants et 15 bagages à l'aéroport de Montréal mercredi 11 dernier. Le "youhouuu' d'arrivée fut de courte durée, de tt façon, loin de nous l'envie de faire les touristes à l'arrivée, nous avions déjà pris le pli de fuir la foule en région parisienne (pas choisi le NB pour rien, on ne se voyait pas revenir vivre dans une grosse agglomération !), Donc nous avons surtout fait des balades nature, le mont Royal enneigé, les rues, buildings, l'ambiance nord américaine (des lustres que j'oublie shopping avec 2 petits garçons dans les pattes !)... Après 2 nuits dans un Airbnb aux abords de Montréal, nous avons morcelé la route avec une nuit en hôtel désert au Québec idem à Edmundston. 

Arrivés dimanche soir dans un Airbnb pour 15j sur Dieppe (de nouveau bien isolés au RDC d'une maison dans un quartier résidentiel), nous avons vu toutes les portes se fermer lundi matin. À l'heure qu'il est, avec tout l'enthousiasme et la motivation que nous avions, nous aurions le numéro d'assurance santé, notre permis canadien, serions en train de rechercher à acheter une voiture et sans doute une maison, mon conjoint qui avait un contact avant de partir avec un employeur canadien (agence de communication puisqu'il est graphiste) aurait peut être un début de réseau... Etc...

Donc à ce jour, cela fait une semaine que nous sommes là, 3j au NB seulement, pas de numéro d'assurance maladie, pas pu reconnaître le permis, pas de téléphone canadien (n° qui est demandé partout, même pour prolonger la location de véhicule il a fallu donner le numéro de quelqu'un d'autre), la banque a reporté le rdv, donc à ce jour pas de credit card canadienne... Dans 15 jours techniquement nous n'avons plus de toit, ayant eu le cafi (par Skype bien sûr uniquement) et le consulat français ce matin, nous n'aurions même pas le droit d'aller faire des courses il faut se faire livrer !! Nous sommes en bonne santé, conscients bien entendu des risques, mais réellement complètement isolés, sans existence légitime, et avec des perspectives plus que sombre pour la suite.... Il va falloir financer des vacances forcées (apparemment déjà bien difficile en temps normal de trouver une location au mois avec des enfants !), louer une voiture ad vitam ou si un concessionnaire accepte de nous recevoir, payer une assurance au prix très fort... Les prévisionnistes sont plutôt pessimistes, avec la récession économique qui arrive partout dans le monde, comment les nouveaux arrivants que nous sommes, français de surcroît, aurons un tant soit peu de légitimité à trouver un emploi ici ?!! ??

Après des années de démarches, nous arrivons au plus mauvais moment qui soit. Nous avons tout vendu en France, plus de boulot, et même en rentrant maintenant, nous ne serions pas en mesure financière de reprendre le cours de la vie normale... Et sommes ici seuls, complètement isolés, loin de nos familles et donc de tout contact humain avec ce confinement imposé dans un environnement que nous ne connaissons pas. Je ne sais plus s'il faut se réjouir d'avoir eu ce coup de tampon à la douane mercredi dernier après des années d'efforts, j'ai plus envie de pleurer quand je vois dans quel marasme financier j'ai plongé ma famille aujourd'hui.

 

Hello,

 

Désolé de lire ce témoignage. Du coup, aujourd’hui, comment cela se passe pour toi? Avez vous eu des bonnes nouvelles entre temps?

Nous devons valider nos RP avant le 2 Juillet... Je te cache pas que je suis un peu soucieux de nos arrivées au Canada dans ces conditions. Bref, nous verrons.

 

A priori, il y a des vols réguliers vers Montréal depuis Paris, c'est déjà une bonne nouvelle.

 

Petite question, comment se passe le rendez vous à l'arrivée aux douanes? Es-tu fiché d'office quand tu leur donne ton passeport, ou est-ce à toi de leurs présenter les docs en plus du passeport?

 

Bon courage en tous les cas pour la suite !

 

??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, VincentNC a dit :

 

Hello,

 

Désolé de lire ce témoignage. Du coup, aujourd’hui, comment cela se passe pour toi? Avez vous eu des bonnes nouvelles entre temps?

Nous devons valider nos RP avant le 2 Juillet... Je te cache pas que je suis un peu soucieux de nos arrivées au Canada dans ces conditions. Bref, nous verrons.

 

A priori, il y a des vols réguliers vers Montréal depuis Paris, c'est déjà une bonne nouvelle.

 

Petite question, comment se passe le rendez vous à l'arrivée aux douanes? Es-tu fiché d'office quand tu leur donne ton passeport, ou est-ce à toi de leurs présenter les docs en plus du passeport?

 

Bon courage en tous les cas pour la suite !

 

??

 

Bonjour

Ce n'est pas la personne à qui tu t'adresses mais je te donne cette info.

Je te donne ce document à lire et je te conseille de te tenir au courant de l'évolution car on n'est pas encore arrivé et cela m'étonnerait que des changements ne se fassent pas.

Tu es à 2 mois du départ à mon avis ça va changer.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/residents-permanents.html

 

La personne concernée t'en parlera mais la situation n'est pas idéale d'arriver dans ces conditions mais je me répète à mon avis dans 2 mois l'eau aura coulée sous les ponts....dans un sens ou dans un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

 

J'espère que vous allez tous bien

Chez nous le monstre Corona est entré dans nos vies mais n'a pas fait de victime grave, ouf!

Je me demandais si l'un de ceux qui est sur le départ comme nous a réussi à obtenir des infos précises d'IRCC quand aux 90 jours de prolongation de délais qui avait été avancé au début de pandémie.

Notre départ est prévu pour le début juin avec une date limite au 11 juin mais franchement ça me parait compliqué pour nous de pouvoir tout arranger jusque là ici et surtout inutile d'arriver maintenant puisque tout est bloqué partout et surtout là-bas.

Avec l'espace Schengen fermé pour le moment, je ne sais même pas si on pourrait passer la frontière.

On aimerait décaller notre départ à début août, tous se met en place sauf que nous n'arrivons pas à avoir des infos d'IRCC. Nous avons reçu une réponse standard sans vraies précisions...

En bref: - Il faut qu'on communique par webform pourquoi on ne peut pas se rendre au Canada et recommuniquer avec eux au moment où on peut voyager et après ça on aura la marche à suivre

Ben oui je veux bien moi mais il faudrait au moins que je sois certaine que j'aurai bien mes 90 jours en plus et le comment et quoi de la marche à suivre qui va nous être transmise après coup.

J'ai tenté d'appeler l'Ambassade au Luxbg, Bruxelles et Paris et évidemment je suis tombée sur un répondeur.

J'ai aussi eu contact avec le Cafi et j'attends des nouvelles

Quelqu'un pourrait éventuellement éclairer ma lanterne sur la situation avec des éléments plus concrets que ce que j'ai pour le moment?

Merci d'avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Djess a dit :

Bonjour!

 

J'espère que vous allez tous bien

Chez nous le monstre Corona est entré dans nos vies mais n'a pas fait de victime grave, ouf!

Je me demandais si l'un de ceux qui est sur le départ comme nous a réussi à obtenir des infos précises d'IRCC quand aux 90 jours de prolongation de délais qui avait été avancé au début de pandémie.

Notre départ est prévu pour le début juin avec une date limite au 11 juin mais franchement ça me parait compliqué pour nous de pouvoir tout arranger jusque là ici et surtout inutile d'arriver maintenant puisque tout est bloqué partout et surtout là-bas.

Avec l'espace Schengen fermé pour le moment, je ne sais même pas si on pourrait passer la frontière.

On aimerait décaller notre départ à début août, tous se met en place sauf que nous n'arrivons pas à avoir des infos d'IRCC. Nous avons reçu une réponse standard sans vraies précisions...

En bref: - Il faut qu'on communique par webform pourquoi on ne peut pas se rendre au Canada et recommuniquer avec eux au moment où on peut voyager et après ça on aura la marche à suivre

Ben oui je veux bien moi mais il faudrait au moins que je sois certaine que j'aurai bien mes 90 jours en plus et le comment et quoi de la marche à suivre qui va nous être transmise après coup.

J'ai tenté d'appeler l'Ambassade au Luxbg, Bruxelles et Paris et évidemment je suis tombée sur un répondeur.

J'ai aussi eu contact avec le Cafi et j'attends des nouvelles

Quelqu'un pourrait éventuellement éclairer ma lanterne sur la situation avec des éléments plus concrets que ce que j'ai pour le moment?

Merci d'avance ?

 

Salut @Djess ; bien contente d'avoir de tes nouvelles... Pour ta question, tout le monde patauge dans la choucroute. Après avoir reçu plusieurs réponses standardisées, j'ai reçu récemment une réponse qui semble plus précise et qui semblerait s'orienter effectivement sur la prolongation des 90 jours... Ceci-dit, restent les problèmes de déplacement en avion -il faut que ton vol ne soit pas annulé-, le problème de la quarantaine obligatoire à l'arrivée, et enfin, la difficulté du contexte actuel sur place (voir le post de @Nathy07). Un nouveau sujet  a été créé concernant la difficulté de validation des CRP... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-permanente.html?fbclid=IwAR0fztiQO8WAKdZN_y4BNSqQaTS6R3-GDrjeRAcKAlsodNpmse8reSETSJo#R%C3%A9ception_des_demandes

Bon courage à tous !! [emoji1696][emoji123]

Salut [mention=173113]Djess[/mention] ; bien contente d'avoir de tes nouvelles... Pour ta question, tout le monde patauge dans la choucroute. Après avoir reçu plusieurs réponses standardisées, j'ai reçu récemment une réponse qui semble plus précise et qui semblerait s'orienter effectivement sur la prolongation des 90 jours... Ceci-dit, restent les problèmes de déplacement en avion -il faut que ton vol ne soit pas annulé-, le problème de la quarantaine obligatoire à l'arrivée, et enfin, la difficulté du contexte actuel sur place (voir le post de [mention=190171]Nathy07[/mention]). Un nouveau sujet  a été créé concernant la difficulté de validation des CRP... Bon courage


Envoyé de mon SM-A202F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement