Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, FRESLINE a dit :

Bonjour,

 

Je reprends ma plume pour te donner qques infos suite à notre expérience. Nous avons ouvert 1 compte à la BNC avant d'arriver mais nous n'avons pas pu finaliser notre ouverture avant. Nous l'avons fait sur place une fois que nous avons obtenu le NAS et aussi bien sûr notre RP à la douane.

Donc virtuellement c'était ouvert mais pas réellement.

Ensuite une fois que nous avons tout débloqué après le passage en banque nous avons transféré. LES transferts se sont faits et se font encore par Currency Fair et il n'y a aucun pb...pas de limitations du tout.

Je te parle bien entendu que de celle que je connais et que j'ai pratiqué et que je pratique. Alors oui le taux est avantageux mais je ne suis pas certaine que tu puisses en bénéficier maintenant....

Voilà pour qques petites infos.

 

Je parlais bien de BNC. Ce que je voulais, c'était de pouvoir transférer des fonds, avant l'arrivée, au risque de perdre de 0,25 à 0,75% d'intérêts sur un compte français... mais pour l'instant ça semble compliqué. Ils nous ont proposé d'ouvrir un compte avec un seul virement avant notre arrivée et de banque à banque (pas de plateforme type currencyfair). par ailleurs, malgré toutes les précisions qu'on a pu leur donner. Il faut être sur place trois mois après l'ouverture de compte. Tout ça ne correspond ni à nos souhaits ni aux impératifs de notre installation en 2021. Je pensais que les anglo-saxons étaient plus attentifs, plus réactifs et plus prêts à faire des affaires. Donc, je suis un peu étonnée. Donc, on raye la BNC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

Je parlais bien de BNC. Ce que je voulais, c'était de pouvoir transférer des fonds, avant l'arrivée, au risque de perdre de 0,25 à 0,75% d'intérêts sur un compte français... mais pour l'instant ça semble compliqué. Ils nous ont proposé d'ouvrir un compte avec un seul virement avant notre arrivée et de banque à banque (pas de plateforme type currencyfair). par ailleurs, malgré toutes les précisions qu'on a pu leur donner. Il faut être sur place trois mois après l'ouverture de compte. Tout ça ne correspond ni à nos souhaits ni aux impératifs de notre installation en 2021. Je pensais que les anglo-saxons étaient plus attentifs, plus réactifs et plus prêts à faire des affaires. Donc, je suis un peu étonnée. Donc, on raye la BNC.

Bizarre pour les transferts car nous en faisons en permanence au moins 1 fois par mois via Currency Fair et cela ne nous a jamais posé de pbs.

Après effectivement il  a une question de fiscalité c'est pour cela que tu dois prouver ton arrivée dans les 3 mois à la banque. Car ici certains comptes comme l'épargne sont imposés. Le basique LIVRET A par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, FRESLINE a dit :

Bizarre pour les transferts car nous en faisons en permanence au moins 1 fois par mois via Currency Fair et cela ne nous a jamais posé de pbs.

Après effectivement il  a une question de fiscalité c'est pour cela que tu dois prouver ton arrivée dans les 3 mois à la banque. Car ici certains comptes comme l'épargne sont imposés. Le basique LIVRET A par ex.

C'est l'ouverture à distance le problème maintenant. il semblerait qu'il y ait eu des abus à un moment et ils ont changé les règles.

Une fois les comptes ouverts , il n'y a plus de problèmes à utiliser les plateformes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-16 à 14:03, Coemgen59 a dit :

 

Je pense que s'armer de patience est pour l'instant la meilleure chose à faire effectivement.

 

Nous avions aussi pensé juste un instant de faire un aller-retour à l'arrache, mais effectivement ça pourrait s'avérer compliqué avec les mesures de confinement qui pourraient arriver. En plus de nous faire perdre de l'argent, on en perdrait notre temps, notre énergie, et nous aurions un surplus de stress. On a donc laissé tomber l'idée bien rapidement.

 

Il y a encore deux bons gros mois avant le départ donc d'ici là on croise les doigts pour une déclinaison de la pandémie et un retour à la normale pour que nous puissions faire notre voyage sereinement.

 

Courage à vous aussi et à tous ceux dans la même situation. On se tiens au jus !

Bonjour,

 

Nous sommes dans la même situation : départ prévu le 4 mai pour une date de fin de validité des CRP le 5 juin. Gros stress, surtout quand on voit que Corsair a annulé tous ces vols jsq 31 mai (Nous partons avec TAP). Impossible d'avoir de l'ambassade des précisions pratiques sur la "relance de de la demande" en cas d'empechement pour voyager. Croisons les doigts pour que les frontières se rouvrent au moins dans un 1er tps aux immigrants et voyages pros, avt les voyages de tourisme. Portez vous bien, ainsi que vos proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-18 à 22:17, Neway09 a dit :

Bonjour à tous.

Bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum par manque de temps surtout avec tout ce que nous avons dû boucler avant le départ... 

Si ça peut vous rassurer je ne sais pas ce qui est pire... Ne pas pouvoir rentrer et demander un report de délai de validation ou être passés de justesse et ne plus exister nulle part....

Oui après des mois de stress, fin du boulot, de l'école, départ du container, vente de l'appartement (avec tous les soucis administratifs inhérents, des emmerdes jusqu'au bout et pas encore fini pour solder notre prêt immobilier avec la banque française ! ?), déménagement 15 jours chez papy mamie, montée de stress quotidienne à l'approche de notre date de vol avec cette paranoïa du covid en France, nous avons pu débarquer avec 2 enfants et 15 bagages à l'aéroport de Montréal mercredi 11 dernier. Le "youhouuu' d'arrivée fut de courte durée, de tt façon, loin de nous l'envie de faire les touristes à l'arrivée, nous avions déjà pris le pli de fuir la foule en région parisienne (pas choisi le NB pour rien, on ne se voyait pas revenir vivre dans une grosse agglomération !), Donc nous avons surtout fait des balades nature, le mont Royal enneigé, les rues, buildings, l'ambiance nord américaine (des lustres que j'oublie shopping avec 2 petits garçons dans les pattes !)... Après 2 nuits dans un Airbnb aux abords de Montréal, nous avons morcelé la route avec une nuit en hôtel désert au Québec idem à Edmundston. 

Arrivés dimanche soir dans un Airbnb pour 15j sur Dieppe (de nouveau bien isolés au RDC d'une maison dans un quartier résidentiel), nous avons vu toutes les portes se fermer lundi matin. À l'heure qu'il est, avec tout l'enthousiasme et la motivation que nous avions, nous aurions le numéro d'assurance santé, notre permis canadien, serions en train de rechercher à acheter une voiture et sans doute une maison, mon conjoint qui avait un contact avant de partir avec un employeur canadien (agence de communication puisqu'il est graphiste) aurait peut être un début de réseau... Etc...

Donc à ce jour, cela fait une semaine que nous sommes là, 3j au NB seulement, pas de numéro d'assurance maladie, pas pu reconnaître le permis, pas de téléphone canadien (n° qui est demandé partout, même pour prolonger la location de véhicule il a fallu donner le numéro de quelqu'un d'autre), la banque a reporté le rdv, donc à ce jour pas de credit card canadienne... Dans 15 jours techniquement nous n'avons plus de toit, ayant eu le cafi (par Skype bien sûr uniquement) et le consulat français ce matin, nous n'aurions même pas le droit d'aller faire des courses il faut se faire livrer !! Nous sommes en bonne santé, conscients bien entendu des risques, mais réellement complètement isolés, sans existence légitime, et avec des perspectives plus que sombre pour la suite.... Il va falloir financer des vacances forcées (apparemment déjà bien difficile en temps normal de trouver une location au mois avec des enfants !), louer une voiture ad vitam ou si un concessionnaire accepte de nous recevoir, payer une assurance au prix très fort... Les prévisionnistes sont plutôt pessimistes, avec la récession économique qui arrive partout dans le monde, comment les nouveaux arrivants que nous sommes, français de surcroît, aurons un tant soit peu de légitimité à trouver un emploi ici ?!! ??

Après des années de démarches, nous arrivons au plus mauvais moment qui soit. Nous avons tout vendu en France, plus de boulot, et même en rentrant maintenant, nous ne serions pas en mesure financière de reprendre le cours de la vie normale... Et sommes ici seuls, complètement isolés, loin de nos familles et donc de tout contact humain avec ce confinement imposé dans un environnement que nous ne connaissons pas. Je ne sais plus s'il faut se réjouir d'avoir eu ce coup de tampon à la douane mercredi dernier après des années d'efforts, j'ai plus envie de pleurer quand je vois dans quel marasme financier j'ai plongé ma famille aujourd'hui.

Bonjour, nous avons failli venir juste avant la fermeture des frontières pour assurer la validation, mais en te lisant je n'ai plus de regrets. Nous avons le même profil. Je me dis qu'en effet le confinement en France est préférable. Moi, mon boulot s'arrête à la fin du mois et nous devions partir en mai. Il faut déjà se préparer à prolonger la préparation du départ. Ça nous laissera plus de temps en France pour finir les travaux pour vendre notre appart, en espérant que la récession ne soit pas un frein à cette vente car nous avons besoin de ce capital pour notre nouvelle vie .... Toutes mes pensées de sympathie à vous, en espérant pouvoir se rencontrer en vrai à Moncton à notre arrivée, avec tous ces déboires derrière nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, nous avons nous aussi contacté IRCC (via le formulaire web) et c'est l'ambassade du Canada à Paris qui nous a répondu.

En effet, comme @Valimate l'a dit, on a eu une espèce de réponse pré-enregistrée, disant qu'il y a un délai supplémentaire de 90 jours accordé.

Voici un screenshot du mail :

 

image.thumb.png.475533630a907978a4df7e703ca1cbd0.png

 

Cependant, nous concernant, pour notre dernière étape faire valider nos CRP au Canada, rien n'est précisé.

Le mail ne parle que des démarches précédentes comme les visites médicales ou les données biométriques.

 

Donc nous avons répondu à ce mail pour demander des précisions. Savoir si les 90 jours supplémentaires étaient aussi valables pour prolongation de la date de fin de validité de nos CRP, et nous avons eu la réponse suivante :

 

image.thumb.png.35fb32f48f03db5ebb9e01a3ad50e58b.png

 

Cette réponse nous renvoie au formulaire web d'IRCC à nouveau...

J'avais envie de répondre que c'était justement ce que l'on venait d'utiliser pour les contacter !

Mais bon pour l'instant on patiente et on espère que le confinement sera levé d'ici le mois de mai et que les vols reprendront.

Nous n'avons toujours pas de réponse de notre compagnie aérienne Corsair. On tourne en rond, on est dans le flou total... ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, didine21800 a dit :

Bonjour, nous avons failli venir juste avant la fermeture des frontières pour assurer la validation, mais en te lisant je n'ai plus de regrets. Nous avons le même profil. Je me dis qu'en effet le confinement en France est préférable. Moi, mon boulot s'arrête à la fin du mois et nous devions partir en mai. Il faut déjà se préparer à prolonger la préparation du départ. Ça nous laissera plus de temps en France pour finir les travaux pour vendre notre appart, en espérant que la récession ne soit pas un frein à cette vente car nous avons besoin de ce capital pour notre nouvelle vie .... Toutes mes pensées de sympathie à vous, en espérant pouvoir se rencontrer en vrai à Moncton à notre arrivée, avec tous ces déboires derrière nous.

Bonjour,

J'ai bien peur que si vous prévoyez de voyager le 4 mai, ce soit impossible.

Les restrictions s'amplifient et ne semblent pas s'enligner vers un assouplissement. Au QC, les écoles , garderies, Cégeps et universités sont fermées jusqu'au 1er mai minimum. Les finissant d'Université ont terminé en avance, ils ne retourneront pas en cours. Je ne suis pas vraiment optimiste quant à  une réouverture des écoles avant au moins un mois.

Pour la partie professionelle, il faudra ensuite laisser le temps aux entreprises aui ont survécu le temps de panser leurs plaies. Donc, à moins d'avoir un profil très en demande ou une réelle opportunité, cela me semble aussi compliqué.

 

Je comprends les difficultés supplémentaires que cela engendre pour tous. Cependant, et surtout si vous avez des enfants, la prudence me semble la meilleure option.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hägar Dünor a dit :

Bonjour,

J'ai bien peur que si vous prévoyez de voyager le 4 mai, ce soit impossible.

Les restrictions s'amplifient et ne semblent pas s'enligner vers un assouplissement. Au QC, les écoles , garderies, Cégeps et universités sont fermées jusqu'au 1er mai minimum. Les finissant d'Université ont terminé en avance, ils ne retourneront pas en cours. Je ne suis pas vraiment optimiste quant à  une réouverture des écoles avant au moins un mois.

Pour la partie professionelle, il faudra ensuite laisser le temps aux entreprises aui ont survécu le temps de panser leurs plaies. Donc, à moins d'avoir un profil très en demande ou une réelle opportunité, cela me semble aussi compliqué.

 

Je comprends les difficultés supplémentaires que cela engendre pour tous. Cependant, et surtout si vous avez des enfants, la prudence me semble la meilleure option.

 

Bon courage à tous.

Bonjour,

 

Encore une fois, je reprends ma plume. Je ne suis pas une personne négative mais si je peux me permettre à toutes et tous un conseil; prenez le temps nécessaire, ne précipitez rien.

Car une immigration en conditions normales est déjà un challenge à elle toute seule. Je vous laisse imaginer avec et après la COVID-19....Beaucoup de personnes se retrouvent ici sans travail du jour au lendemain, comme de partout les entreprises vont devoir panser leurs plaies et repartir ; donc effectivement cela va être difficile pour beaucoup...attention je ne vous dis pas de ne pas venir .....mais d'être encore plus prudent....

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/reponse-canada.html?topic=ex-col-faq#afc

 

"Jusqu’au 30 juin 2020, les voyages au Canada seront restreints à tous les ressortissants étrangers en provenance de n'importe quel pays autre que les États-Unis (É.-U.), d'autres restrictions s'appliquent à ceux qui voyagent des É-U. "

"Ces nouvelles restrictions interdisent à tout ressortissant étranger, y compris aux ressortissants américains, d'entrer au Canada à des fins facultatives ou discrétionnaires (non essentiels)."

 

Il faut interpréter le "non essentiel"...

 

De toutes manières, l'espace européen est fermé à la sortie pour l'instant, donc, il est impossible de voyager hors UE. Mais, moi aussi, j'aimerais bien avoir une confirmation claire : CRP à confirmer avant le 29/05/2020. Vu les événements, je vois mal une amélioration d'ici le mois de mai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/reponse-canada.html?topic=ex-col-faq#afc
 
"Jusqu’au 30 juin 2020, les voyages au Canada seront restreints à tous les ressortissants étrangers en provenance de n'importe quel pays autre que les États-Unis (É.-U.), d'autres restrictions s'appliquent à ceux qui voyagent des É-U. "
"Ces nouvelles restrictions interdisent à tout ressortissant étranger, y compris aux ressortissants américains, d'entrer au Canada à des fins facultatives ou discrétionnaires (non essentiels)."
 
Il faut interpréter le "non essentiel"...
 
De toutes manières, l'espace européen est fermé à la sortie pour l'instant, donc, il est impossible de voyager hors UE. Mais, moi aussi, j'aimerais bien avoir une confirmation claire : CRP à confirmer avant le 29/05/2020. Vu les événements, je vois mal une amélioration d'ici le mois de mai.
 
 


https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2020/03/le-canada-presente-des-exemptions-auxrestrictions-de-voyage-afin-de-proteger-les-canadiens-et-dappuyer-leconomie.html


Le Canada fait le point sur les exemptions aux restrictions de voyage afin de protéger les Canadiens et d’appuyer l’économie
De : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Communiqué de presse
Le 20 mars 2020 ‒ Ottawa ‒ Aujourd’hui, le gouvernement du Canada fait le point sur les restrictions de voyage en place afin d’arrêter la propagation du COVID-19.

Des exemptions aux restrictions de voyage aérien s’appliqueront aux étrangers qui se sont déjà engagés à travailler, à étudier ou à s’établir au Canada, et les déplacements de ces personnes seront considérés comme des voyages essentiels dans le contexte des restrictions aux frontières terrestres.

Ces exemptions comprennent :

les travailleurs agricoles saisonniers, les travailleurs du secteur du poisson et des fruits de mer, les aides familiaux et tous les autres travailleurs étrangers temporaires;

les étudiants étrangers qui avaient un permis d’études valide, ou qui avaient demandé un permis d’études et qui avaient vu leur demande approuvée quand les restrictions de voyage sont entrées en vigueur le 18 mars 2020;

les demandeurs de résidence permanente qui avaient été approuvés pour la résidence permanente avant que les restrictions de voyage aient été annoncées le 16 mars 2020, mais qui ne s’étaient pas encore rendus au Canada.


Je crois que ceci répond à ta question. On me l’a envoyé hier

Je vous suis de loin mais je reste un peu en retrait, le stress et l’angoisse face à tout ça mélangé ne nous rend pas la vie facile aujourd’hui et ne nous la rendra pas non plus des plus évidente une fois parti il faut s’y préparer.
Vivant dans 30m2 à 4, nos journées sont « intenses » mais je ne me plains pas. @Neway09 ton message/ta situation m’a vraiment troublée et j’espère de tout cœur que les choses s’arrangent un minimum. Déjà une fois que les 15 jours de quarantaine seront passés, vous pourrez au moins aller à l’épicerie vous-même et voir autre chose. Tenez bon! Courage

Et évidemment bon courage à tous...



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'invite les gens à aller voir régulièrement le lien ci-après pour suivre l'évolution des dispositions prisent par IRCC concernant les personnes qui comme nous doivent bientôt faire valider les CRP au Canada malgré la pandémie :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

 

Voici un extrait du passage nous concernant :

 

image.thumb.png.3a2717881d4fae1b9e3aaa8938a66e69.png

 

Donc si l'on comprend bien, comme l'a dit Djess précédemment, nous pourrons quand même aller faire valider nos CRP malgré le contexte actuel.

Car nous seront exemptés des restrictions de voyage appliquées par le gouvernement canadien.

 

Après le problème, ça va être de trouver un vol avant notre date butoir de CRP... (Notre compagnie annule tout jusque fin mai)

Et comme nous ne savons pas combien de temps le confinement va encore durer (du moins en France), on parle de 6 semaines d'après ce que j'ai entendu, ce qui pousse le confinement jusque fin Avril, en théorie. Et donc un retour progressif à la normal à partir de début mai.

 

On croise les doigts ! ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djess @Coemgen59 l'espace Schengen est fermé pour 30 Jours à compter du 17 Mars, donc jusqu'au 17 Avril. Ma compagnie (Brussel Air Line) a annulé ses vols au départ jusqu'au 17 Avril. Si après cette date, l'espace Schengen est toujours fermé, comment se rendre sur place, même avec une exemption d'entrée??? Pour l'instant, je n'ai pas annulé vol et réservation (période 8/12 mai), mais j'allais le faire étant persuadée que l'on bénéficiait d'une prolongation de 90 jours... Donc, si j'ai bien compris, la validation des CRP est en suspend et non reportée, ce qui est plus compliqué à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Valimate a dit :

@Djess @Coemgen59 l'espace Schengen est fermé pour 30 Jours à compter du 17 Mars, donc jusqu'au 17 Avril. Ma compagnie (Brussel Air Line) a annulé ses vols au départ jusqu'au 17 Avril. Si après cette date, l'espace Schengen est toujours fermé, comment se rendre sur place, même avec une exemption d'entrée??? Pour l'instant, je n'ai pas annulé vol et réservation (période 8/12 mai), mais j'allais le faire étant persuadée que l'on bénéficiait d'une prolongation de 90 jours... Donc, si j'ai bien compris, la validation des CRP est en suspend et non reportée, ce qui est plus compliqué à gérer.

 

En fait, aujourd'hui on a aucune visu.

On ne peut pas se projeter à cause de l'incertitude sur l'évolution de la pandémie...

 

Pour notre part, nous avions réservé un vol avec Corsair pour la dernière semaine de mai et justement la compagnie a annulé tous ses vols jusqu'au 31 mai...

Donc soit on prend une autre compagnie aérienne qui assure toujours des vols en mai, soit on reporte à début juin avec Corsair pour arriver avant la date butoir de nos CRP. (Corsair nous demande d’ailleurs de payer la différence de prix (le double) pour décaler d'une semaine, c'est abusé !)

 

Cela dit, on ne sait pas si les compagnies aériennes qui assurent aujourd'hui des vols pour fin avril, mai et juin, les assureront toujours si la situation ne s'améliore pas....

 

Ta date butoir de CRP est pour quand Valimate ? L'espace Schengen est fermé pour les vols d'arrivée mais peut-être pas pour les vols de départ ?

 

Après, le truc c'est qu'IRCC n'est pas clair, ils disent que nous sommes exemptés de restrictions mais effectivement, si aucune compagnie aérienne ne fait de vol, on est coincé...

Le mieux aurait été d'avoir une réponse claire sur le fait qu'ils accordent un délai supplémentaire pour valider nos CRP. Cela arrangerait tout le monde ! 

L'histoire des 90 jours supplémentaires accordés n'est qu'une réponse de l'Ambassade du Canada en France, pour ceux dont la procédure est encore en cours. Du coup on ne sait pas vraiment si cela est applicable pour ceux dont la RP est approuvée mais qui ne se sont pas encore rendus au Canada.

 

Il faudrait à la limite faire une nouvelle demande par formulaire web d'IRCC en choisissant le Canada en centre de traitement et pas celui de Paris.

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Date butoir le 29 Mai...:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Valimate a dit :

Date butoir le 29 Mai...:crying:

 

Bonjour Valimate ! Nous c'est le 07 juin... ?

 

Du coup pour en avoir le cœur net, j'ai fait une demande de renseignement en utilisant à nouveau le Forumaire Web d'IRCC.

Savoir si un délai supplémentaire va être accordé pour les personnes ne pouvant pas voyager avant leur date butoir de CRP à cause du COVID-19 et du confinement / fermeture des frontières.

 

On va patienter pour avoir, on espère, une réponse positive ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis...

Des nouvelles concernant le report ou le maintien de la validation de CRP ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Bonjour les amis...

Des nouvelles concernant le report ou le maintien de la validation de CRP ????

 

Bonsoir @Valimate !

 

Malheureusement non, @Coemgen59 et moi n'avons toujours pas de retour d'IRCC suite à notre nouvelle demande de renseignements via le formulaire Web...

 

Nous vous tenons au courant dès que nous avons des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Coemgen59 Tu as bien fait de créer un nouveau sujet à propos de notre question. J'espère que ça activera des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis aussi enquête, on a le billet pour 26/08/2020 (je doit être la, avant le 29/08/2020), depuis debout février, avec Air Transat j'espère toujours de passer de cette problème...

Bonne curage à tout l'monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement