Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, PowerRanger a dit :

Je ne sais pas ce qu'il en est des démarches administratives, mais j'ai vu aux info hier que les permis de conduire pourraient être renouvelés jusqu'à l'été pour ceux qui arrivent à expiration (les routiers se demandaient comment continuer à rouler). Je suppose que c'est fermé. Service Canada, pour un NAS, ce ne sont pas des services essentiels... sauf pour un nouvel arrivant.

La banque, sans NAS tu oublies et moi, j'avais un rdv bancaire professionnel à Montréal: annulé (je ne peux pas y aller non plus) et la conseillère m'a dit qu'ils avaient interdiction de faire des rdv en face à face pour le moment.

Je souhaite vraiment un bon courage à @Neway09. Ce qui arrive était imprévisible et la situation évolue d'heure en heure. Vous ne pouviez pas le savoir. Espérons maintenant que cette m... se termine vite. Gardez le moral. Vous allez rebondir.

 

Tu supposes que c'est fermé mais il n'y a rien de noté sur le site , simplement une demande de ne pas venir si tu as des symptomes.

Mes questions étaient pour aiguiller sur ce qui est essentiel et ce qui l'est moins.

Le NAS, par exemple, est essentiel et il y a la possibilité de le demander en ligne si tu es loin d'un centre de services. J'imagine que si il y avait une fermeture des bureaux (ce qui n'est pas encore le cas?) il pourrait y avoir des aménagements pour la situation actuelle.

 

La carte de crédit n'est pas indispensable, l'ouverture du compte est plus urgente si elle n'a pas encore été faite et la carte de débit te permet de payer les choses.

 

Bref, pour aider, il faut de l'information sinon on reste dans les suppositions et ce n'est pas efficace.

 

Cela n'enlève rien au fait que je compatisse pour les personnes concernées, j'essaye simplement de séparer l'action et le sentiment pour ne pas brouiller le message.

 

Il y a aussi l'immigration du NB qu'il faut peut-être impliquer pour aider à trouver des solutions. Ils ont été acteurs de l'immigration et doivent selon moi aider à trouver des solutions au moins pour être capables de s'organiser.

Si on s'en remet aux associations, j'espère réellement qu'elles ont fait d'immense progrès en 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Tu supposes que c'est fermé mais il n'y a rien de noté sur le site , simplement une demande de ne pas venir si tu as des symptomes.

Mes questions étaient pour aiguiller sur ce qui est essentiel et ce qui l'est moins.

Le NAS, par exemple, est essentiel et il y a la possibilité de le demander en ligne si tu es loin d'un centre de services. J'imagine que si il y avait une fermeture des bureaux (ce qui n'est pas encore le cas?) il pourrait y avoir des aménagements pour la situation actuelle.

 

La carte de crédit n'est pas indispensable, l'ouverture du compte est plus urgente si elle n'a pas encore été faite et la carte de débit te permet de payer les choses.

 

Bref, pour aider, il faut de l'information sinon on reste dans les suppositions et ce n'est pas efficace.

 

Cela n'enlève rien au fait que je compatisse pour les personnes concernées, j'essaye simplement de séparer l'action et le sentiment pour ne pas brouiller le message.

 

Il y a aussi l'immigration du NB qu'il faut peut-être impliquer pour aider à trouver des solutions. Ils ont été acteurs de l'immigration et doivent selon moi aider à trouver des solutions au moins pour être capables de s'organiser.

Si on s'en remet aux associations, j'espère réellement qu'elles ont fait d'immense progrès en 3 ans...

image.thumb.png.67a1f97bf8b2276e1734178ee110cae8.png

 

Donc pas avant 15 j (voyage hors du Canada). Car la solution à distance est par la poste. Qui sera aussi "rapide".

 

Concernant la banque, je suppose qu'ils ont encore les cartes françaises pour les paiements.

 

J'ai reçu un mail ce matin pour dire que les bureaux du CAFI et MAGMA sont fermés mais qu'on peut les contacter par mail ou skype seulement. De toute manière l'aide sera virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PowerRanger a dit :

image.thumb.png.67a1f97bf8b2276e1734178ee110cae8.png

 

Donc pas avant 15 j (voyage hors du Canada). Car la solution à distance est par la poste. Qui sera aussi "rapide".

 

Concernant la banque, je suppose qu'ils ont encore les cartes françaises pour les paiements.

 

J'ai reçu un mail ce matin pour dire que les bureaux du CAFI et MAGMA sont fermés mais qu'on peut les contacter par mail ou skype seulement. De toute manière l'aide sera virtuelle.

Cela répond à mes interrogations. Merci.

Oui 15 jours. En attendant, si c'est faisable par la poste en expliquant le cas, ce sera peut-être plus sûr car on ne sait pas si d'ici que la quarantaine soit terminée , de nouvelles restrictions plus drastiques ne soient imposées (ce qui semble s'en venir malheureusement).

J'aurais quand même tendance à me rapprocher de l'immigration NB en expliquant le cas et en listant les priorités. Peut-être seront ils à même d'aider à faciliter les choses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-13 à 17:37, Danielle_Tchiss a dit :

bonsoir à tous,

 

Les encouragements ont payé et nous avons eu notre nomination ce mardi après avoir soumis le 21 et retificatif envoyé le 26 fevrier.

Nous nous appretons à envoyé le dossier fédéral, sachant qu'il y a deux adresses, laquelle est la bonne?

 

adresse 1- courrier ordinaire: Immigration, réfugiés, citoyenneté canada Programme des candidats du Nouveau-Brunswick, bureau de reception centralisée des demandes c.P.145

 

adresse2: adresse de messagerie: Immigration, réfugiés, citoyenneté canada Programme des candidats du Nouveau-Brunswick, bureau de reception centralisée des demandes 49, rue Dorchester Sydney NS B1P 5Z2 Canada

 

Merci de votre aide.

 

bon week-end

 

Toutes mes félicitations!!!! Vous le méritez bien! Bonne chance pour l'étape suivante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous, j'espère que vous allez bien,
@Neway09, je suis vrm désolée pour vous mais ne baissez pas les bras et soyez heureux car on est enfin au Canada et que ce n'est qu'une étape qui va passer bientôt.
Je suis arrivée avec mon mari et 2 petits enfants le 11 mars aussi, on a atterri à Montréal pareillement pour 5 jours puis on a loué une voiture le 15/03 vers Edmundston.
On a eu la chance de demander la NAS le lundi matin, faire la demande pour la médicare et ouvrir un compte bancaire le jour même car le lendemain les services ont fermé leurs bureaux.
Désormais tout est fermé, écoles, garderies, banques, boulots...
C un peu la galère quoi, mais bon, au moins on est logé dans une maison qu'on avait loué avant notre arrivée et heureusement qu'on a pris un numéro canadien quand on était à Montréal, car même les opérateurs téléphonique sont fermés. Je parle bien évidemment de la ville d'Edmundston. 
Par la même occasion, je tiens à remercier ma chère @Sabrina-B et son mari, qui nous ont accueilli chez eux à notre arrivée à Edmundston et qui nous ont aidé, orienté et faciliter bcp de choses.
Je te fais de groooooos bisous.


J'espère que cette situation soit réglée rapidement pour retrouver la vie normale et surtt pour savourer notre arrivée au Canada.
Courage à tous.

Modifié par mimicham
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir à tous ici.
Svp, je viens de découvrir ce sujet,... Le site Immigrer. Com. Est tellement vaste qu'on fait des découvertes tous les jours... Je viens aussi de lire qu'il ya le volet Initiative Stratégique du Nouveau Brunswich qui existe. J'ai essayé de fouiller cela dans leur site, mais les documents y relatifs ne s'ouvrent pas à mon niveau. Svp, pourriez vous me dire si une personne n'ayant pas d'emploi au NB, ayant le TCF Canada comme test, sans le Ielts et avec une EDE peut être admissible à ce programme ?... Je vous prie de me founir les explications essentielles.... Et si on y est admissible, après combien de temps la procédure peut être finalisée ? (le delai moyen pour être RP ?).....pour finir, si vous pouvez me joindre les fichiers que je n'arrive pas à ouvrir, ça me fera un grand bien.
Merci beaucoup par avance pour toute votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon, les documents ont pu enfin s'ouvrir,... J'ai les réponses à toutes mes questions. Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, me revoilà sur le forum après une longue interruption riche en événements divers et puis je m'étais mise en tête de lire tous les posts : mission accomplie...:fou4:

Pour ceux que ça peut aider : nous devions valider nos CRP avant le 29 Mai 2020 ; voyage prévu, payé, réservé pour le 08 Mai... Sentant le vent venir, j'ai donc écrit à IRCC, pour leur demander si une prolongation des délais de validation des CRP était envisagée par le gouvernement du Canada. J'ai eu la réponse la semaine dernière et je vais essayer de vous la transmettre ; pour info les délais sont prolongés de 90 Jours. En ce qui concerne, nous réservations, pour la première fois, j'avais réservé "non échangeable, non remboursable". Il semble qu'au niveau de Brussel Air Lines, nous puissions être remboursés si les vols sont annulés (pour l'instant jusqu'au 17 Avril). En ce qui concerne les réservations Hôtel, avec Booking, il y a toujours moyen de "moyenner".

En dehors de ça, nous avons beaucoup de difficultés à ouvrir un compte bancaire. RBC ne répond pas à nos demandes (janvier 2020), quant à BNC, un seul virement avant l'arrivée, obligation d'être sur le sol canadien trois mois après ouverture du compte. Les virements autres que de banques à banques sont proscrits, ce qui ne nous convient pas puisque nous souhaitons passer par Currency-Fair. Le problème est que tout cela n'est pas précisé à l'ouverture en ligne, mais une fois le compte établi. Nous avons une validation à faire pour terminer la procédure. Donc, nous ne validerons rien. Restent TD et Scottia...

Bon, je regarde pour transmettre la réponse de IRCC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà la réponse scannée de IRCC ; je n'ai pas pu "coller", donc les liens ne sont pas actifs (IRCC a mis en place des mesures spéciales pour aider...)

 

IRCC 20200318.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Valimate said:

Voilà la réponse scannée de IRCC ; je n'ai pas pu "coller", donc les liens ne sont pas actifs (IRCC a mis en place des mesures spéciales pour aider...)

 

IRCC 20200318.pdf 27.78 kB · 5 downloads

Bonjour Valimate, j’ai une question, la date d’expiration de mon CRP est le 16/04/2020, j’ai envoyé un mail a BVC Rabat mais je n’ai pas eu de retour jusqu’à maintenant, ma question est ce qu’on aura une extension du CRP de 90 jours sans refaire la visite médicale ?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Bonjour les amis, me revoilà sur le forum après une longue interruption riche en événements divers et puis je m'étais mise en tête de lire tous les posts : mission accomplie...:fou4:

Pour ceux que ça peut aider : nous devions valider nos CRP avant le 29 Mai 2020 ; voyage prévu, payé, réservé pour le 08 Mai... Sentant le vent venir, j'ai donc écrit à IRCC, pour leur demander si une prolongation des délais de validation des CRP était envisagée par le gouvernement du Canada. J'ai eu la réponse la semaine dernière et je vais essayer de vous la transmettre ; pour info les délais sont prolongés de 90 Jours. En ce qui concerne, nous réservations, pour la première fois, j'avais réservé "non échangeable, non remboursable". Il semble qu'au niveau de Brussel Air Lines, nous puissions être remboursés si les vols sont annulés (pour l'instant jusqu'au 17 Avril). En ce qui concerne les réservations Hôtel, avec Booking, il y a toujours moyen de "moyenner".

En dehors de ça, nous avons beaucoup de difficultés à ouvrir un compte bancaire. RBC ne répond pas à nos demandes (janvier 2020), quant à BNC, un seul virement avant l'arrivée, obligation d'être sur le sol canadien trois mois après ouverture du compte. Les virements autres que de banques à banques sont proscrits, ce qui ne nous convient pas puisque nous souhaitons passer par Currency-Fair. Le problème est que tout cela n'est pas précisé à l'ouverture en ligne, mais une fois le compte établi. Nous avons une validation à faire pour terminer la procédure. Donc, nous ne validerons rien. Restent TD et Scottia...

Bon, je regarde pour transmettre la réponse de IRCC.

 

 

Franchement, attends d'être sur place pour faire l'ouverture du compte. Tu n'as pas vraiment d'intérêt à l'ouvrir avant. C'est la 2ème démarche lors de ton arrivée (NAS-­­­>Banque->Service NB). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, flybut12 a dit :

Bonjour Valimate, j’ai une question, la date d’expiration de mon CRP est le 16/04/2020, j’ai envoyé un mail a BVC Rabat mais je n’ai pas eu de retour jusqu’à maintenant, ma question est ce qu’on aura une extension du CRP de 90 jours sans refaire la visite médicale ?

merci d’avance 

Bonjour et bon courage à tous dans cette épreuve que nous n'avons pas demandée.

Les délais sont prolongés de 90 jours par IRCC normalement. Par contre, est-ce que vous devriez refaire votre visite médicale à son expiration? Normalement la réponse est oui, mais vu les circonstances particulières liées au Covid-19, c'est à IRCC que revient le dernier mot.

Bon courage encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, flybut12 a dit :

Bonjour Valimate, j’ai une question, la date d’expiration de mon CRP est le 16/04/2020, j’ai envoyé un mail a BVC Rabat mais je n’ai pas eu de retour jusqu’à maintenant, ma question est ce qu’on aura une extension du CRP de 90 jours sans refaire la visite médicale ?

merci d’avance 

Je n'ai que le document scanné et rien d'autre. J'ai interprété qu'il ne pouvait pas être reproché les retards, et qu'un délai de 90 jours était accordé. Ce serait plus rassurant si tu avais une confirmation bien-sûr, mais il me semble que c'est sans équivoque et puis, tu peux te rendre sur le site IRCC.ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, PowerRanger a dit :

Franchement, attends d'être sur place pour faire l'ouverture du compte. Tu n'as pas vraiment d'intérêt à l'ouvrir avant. C'est la 2ème démarche lors de ton arrivée (NAS-­­­>Banque->Service NB). 

Je préfère ouvrir un compte dès maintenant (si c'est possible) et l'alimenter avant notre arrivée, d'autant que les taux de change sont sympathiques en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Braunschweig a dit :

Bonjour et bon courage à tous dans cette épreuve que nous n'avons pas demandée.

Les délais sont prolongés de 90 jours par IRCC normalement. Par contre, est-ce que vous devriez refaire votre visite médicale à son expiration? Normalement la réponse est oui, mais vu les circonstances particulières liées au Covid-19, c'est à IRCC que revient le dernier mot.

Bon courage encore.

J'espère qu'ils ne vont pas nous faire repasser la visite médicale... Je n'y avais pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Valimate a dit :

Je préfère ouvrir un compte dès maintenant (si c'est possible) et l'alimenter avant notre arrivée, d'autant que les taux de change sont sympathiques en ce moment.

Bonjour,

 

Je reprends ma plume pour te donner qques infos suite à notre expérience. Nous avons ouvert 1 compte à la BNC avant d'arriver mais nous n'avons pas pu finaliser notre ouverture avant. Nous l'avons fait sur place une fois que nous avons obtenu le NAS et aussi bien sûr notre RP à la douane.

Donc virtuellement c'était ouvert mais pas réellement.

Ensuite une fois que nous avons tout débloqué après le passage en banque nous avons transféré. LES transferts se sont faits et se font encore par Currency Fair et il n'y a aucun pb...pas de limitations du tout.

Je te parle bien entendu que de celle que je connais et que j'ai pratiqué et que je pratique. Alors oui le taux est avantageux mais je ne suis pas certaine que tu puisses en bénéficier maintenant....

Voilà pour qques petites infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Valimate a dit :

Je préfère ouvrir un compte dès maintenant (si c'est possible) et l'alimenter avant notre arrivée, d'autant que les taux de change sont sympathiques en ce moment.

Si tu veux figer le taux, ouvre un compte Revolut, fais un transfert et convertis tes devises en CAD. Ensuite, tu pourras faire ton transfert vers un compte canadien gratuitement (hors frais de la banque receveuse).

Tu pourras ouvrir un compte si tu le souhaites vraiment, mais les restrictions que tu as mentionnées seront les mêmes partout. Hormis, geler tes fonds, je n'en vois pas l'intérêt, mais fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PowerRanger a dit :

Si tu veux figer le taux, ouvre un compte Revolut, fais un transfert et convertis tes devises en CAD. Ensuite, tu pourras faire ton transfert vers un compte canadien gratuitement (hors frais de la banque receveuse).

Tu pourras ouvrir un compte si tu le souhaites vraiment, mais les restrictions que tu as mentionnées seront les mêmes partout. Hormis, geler tes fonds, je n'en vois pas l'intérêt, mais fais comme tu veux.

@Valimate tout à fait d'accord sauf que sur Revolut ensuite ce sera bloqué....mais pareil au Canada. Et on ne sait pas de quoi demain sera fait surtout aujourd'hui...c'est pire ....mais effectivement le choix vous appartient...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, FRESLINE a dit :

@Valimate tout à fait d'accord sauf que sur Revolut ensuite ce sera bloqué....mais pareil au Canada. Et on ne sait pas de quoi demain sera fait surtout aujourd'hui...c'est pire ....mais effectivement le choix vous appartient...

 

Pourquoi bloqué? J'ai une mastercard, je fais tous mes virements depuis la France par cet intermédiaires. Je peux payer chez Costco (Mastercard obligatoire) et en vacances aux US, ca fonctionne aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PowerRanger a dit :

Pourquoi bloqué? J'ai une mastercard, je fais tous mes virements depuis la France par cet intermédiaires. Je peux payer chez Costco (Mastercard obligatoire) et en vacances aux US, ca fonctionne aussi

 

Non ce que je veux dire par bloquer c'est que 1 fois que tu verses aprés revenir en arrière pas super conseiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement