Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Ça fait presque 3mois qu'on m'a demandés cette mise jours exactement le 29 novembre

Et pour toi c'était quand Nath?

non mais j avais recu une mise a jour me demandant de remplir a nouveau le formulaire  IMM5669


Envoyé de mon SM-A2070 en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça fait presque 3mois qu'on m'a demandés cette mise jours exactement le 29 novembre

Et pour toi c'était quand Nath?

non mais j avais recu une mise a jour me demandant de remplir a nouveau le formulaire  IMM5669


Envoyé de mon SM-A2070 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, hibas said:

Ça fait presque 3mois qu'on m'a demandés cette mise jours exactement le 29 novembre

Et pour toi c'était quand Nath?

 


Envoyé de mon SM-A2070 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Ça fait presque 3mois qu'on m'a demandés cette mise jours exactement le 29 novembre

Et pour toi c'était quand Nath?

 


Envoyé de mon SM-A2070 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

salut

 

moi c etait le 11 fevrier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préviens moi stp dès que tu reçois l'invitation a la visite médicale
Bonne continuation

salut
 
moi c etait le 11 fevrier 


Envoyé de mon SM-A2070 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 salut 
finalement j ai eu acces a mon compte  
j ai vidé mon navigateur 
merci 
Et le pourcentage est de combien ?
Merci

Envoyé via l'application [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question ,ce quoi la difference entre Ecas et Clecg? est-ce que on peut accèder a ces deux service en ligne au meme temps  pour verirfier nos status? 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, matthso77 said:

Et le pourcentage est de combien ?
Merci

Envoyé via l'application emoji6.png
 

salut 

 

J etais a seulement 25%

 

pour toi Hibas mon mari n a meme pas encore passe la biometrie ou bien je ne sais pas s il doit aussi l a passé

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant les visites médicales, un enfant de trois ans doit-il se soumettre à l'examen urinaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Emi-Gui a dit :

Bonjour à tous,

 

Concernant les visites médicales, un enfant de trois ans doit-il se soumettre à l'examen urinaire ?

 

Mon fils avait 5 ans lors de nos démarches et il a dû le faire (failli se faire pipi dessus à force de lui dire d'attendre, pendant les autres examen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Emi-Gui a dit :

Bonjour à tous,

 

Concernant les visites médicales, un enfant de trois ans doit-il se soumettre à l'examen urinaire ?

 

Hello!

Notre fille de 3ans et demi a fait l'examen urinaire la semaine dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! [emoji4][emoji106]

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-11 à 09:18, Weuz a dit :

Bonjour,
Ne vous en faites pas. J'ai aussi eu à faire ça. J'avais envoyé mon dossier en août et suis restée jusqu'en novembre pour recevoir le mail dossier retourné. J'ai failli pleurer mais j'ai pris mon courage en main et remis à jour tous les documents bien les préparer. Puis j'ai soumis le 14 novembre et j'ai eu ma nomination le 19 novembre. Hé oui la version en ligne est très speed. En tout cas pour moi volet entrée express. Je suis à l'étape fédérale...

 


Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

bonsoir à tous,

 

Les encouragements ont payé et nous avons eu notre nomination ce mardi après avoir soumis le 21 et retificatif envoyé le 26 fevrier.

Nous nous appretons à envoyé le dossier fédéral, sachant qu'il y a deux adresses, laquelle est la bonne?

 

adresse 1- courrier ordinaire: Immigration, réfugiés, citoyenneté canada Programme des candidats du Nouveau-Brunswick, bureau de reception centralisée des demandes c.P.145

 

adresse2: adresse de messagerie: Immigration, réfugiés, citoyenneté canada Programme des candidats du Nouveau-Brunswick, bureau de reception centralisée des demandes 49, rue Dorchester Sydney NS B1P 5Z2 Canada

 

Merci de votre aide.

 

bon week-end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-05 à 18:26, Danielle_Tchiss a dit :

 

@kardonba    j'ai reçu mes documents hier, mais en fait je ne les ai pas attendu pour soumettre.

 

j'avais demandé à Mario si je pouvais soumettre avec les scans des documents que j'avais envoyés et il m'avait dit oui.

 

Alors j'ai soumis avant le renvoi des sous et des documents.

 

De ce fait, ils ne m'ont pas renvoyé tout mon dossier provincial, ils ont gardé les documents dont ils avaient besoin et renvoyé ceux dont ils n'avaient pas besoin.

 

Une amie qui a elle aussi soumis avant le renvoi n'a reçu aucun document du provincial, que du fédéral.

 

voilà. j'espère que vous avez reçu les vôtres entre temps.

 

 

 

 

Bonjour @Danielle_Tchiss

J'ai enfin reçu mon dossier provincial jeudi. Je suis en train de faire le dossier en ligne. Je suis à" mon pointage "avec les test de langue et équivalence des diplômes.  Je ne  sais pas quoi mettre car nous en sommes dispensés comme tu le sais mais je ne peux pas passer à la page suivante si je laisse les cases vides. Comment as tu fait?

D'avance merci pour ta réponse ou tout autre personne qui sait comment faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dell a dit :

Bonjour @Danielle_Tchiss

J'ai enfin reçu mon dossier provincial jeudi. Je suis en train de faire le dossier en ligne. Je suis à" mon pointage "avec les test de langue et équivalence des diplômes.  Je ne  sais pas quoi mettre car nous en sommes dispensés comme tu le sais mais je ne peux pas passer à la page suivante si je laisse les cases vides. Comment as tu fait?

D'avance merci pour ta réponse ou tout autre personne qui sait comment faire.

 

 

bonjour Dell,

 

normalement vous devriez avoir recu un mail qui vous donne la marche à suivre concenrnant ces informations.

 

à tout hazard au cs où vous ne les avez pas 

 

Test d’évaluation de français pour le Canada (TEF)

Niveau selon les NCLC    Compréhension de l’écrit    Expression écrite    Compréhension de l’oral    Expression orale

6                                                           206                                   309                                   248                               309

Numéro de référence : entrez votre numéro IS (ex. IS18888)

Date du test : 4 février 2020 (04/02/2020)

 

L’évaluation des diplômes d’études (EDE)

Choisir World Education Services (WES)

Numéro de référence : entrez votre numéro IS (ex. IS18888)

Date du test : 4 février 2020 (04/02/2020)

Afin de vous repérer rapidement et vous accorder un traitement prioritaire, veuillez nous fournir votre numéro compte INB à l’adresse [email protected] , dès vous aurez soumis votre demande

 

courage à toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

avez-vous svp un numero pour l'ircc à sydney? je veux faire le chronopost pour envoyer mon dossier fédéral et la poste me dit que le numero de téléphone est pratiquement obligatoire.

 

Merci de votre aide.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Danielle_Tchiss a dit :

 

bonjour Dell,

 

normalement vous devriez avoir recu un mail qui vous donne la marche à suivre concenrnant ces informations.

 

à tout hazard au cs où vous ne les avez pas 

 

Test d’évaluation de français pour le Canada (TEF)

Niveau selon les NCLC    Compréhension de l’écrit    Expression écrite    Compréhension de l’oral    Expression orale

6                                                           206                                   309                                   248                               309

Numéro de référence : entrez votre numéro IS (ex. IS18888)

Date du test : 4 février 2020 (04/02/2020)

 

L’évaluation des diplômes d’études (EDE)

Choisir World Education Services (WES)

Numéro de référence : entrez votre numéro IS (ex. IS18888)

Date du test : 4 février 2020 (04/02/2020)

Afin de vous repérer rapidement et vous accorder un traitement prioritaire, veuillez nous fournir votre numéro compte INB à l’adresse [email protected] , dès vous aurez soumis votre demande

 

courage à toi

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse. 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gens ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de message, j'espère que vous allez bien !

Je vois que personne n'a encore parlé de ce qu'il se passe en ce moment avec le Coronavirus, ou alors j'ai loupé une page ^^

 

De notre coté, notre départ pour le Canada pour faire valider nos RP est à la fin du mois de Mai 2020, et nous sommes plutôt inquiets !

En France des mesures strictes commencent à arriver pour que les gens restent au maximum chez eux.

Mais on a peur que toute cette pagaille pose des problèmes pour notre futur voyage.

 

Des gens du forum préparent-t-ils comme nous prochainement leur départ pour le Canada ? Je pense notamment à @Djess ?

 

Pour l'instant il n'y a pas de fermetures des frontières mais nous ne sommes sûrs de rien quant à l'avenir et combien de temps cela pourrait durer...

 

Nous avons réservé et payé pas mal de choses comme le vol, le train, les hôtels... Et nous sommes anxieux à l'idée de devoir reporter tout cela.

D'autant que notre date butoir est à début Juin 2020 !

 

Partagez vos opinions là-dessus. Qui est dans ce même cas de figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Coemgen59 a dit :

Salut les gens ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de message, j'espère que vous allez bien !

Je vois que personne n'a encore parlé de ce qu'il se passe en ce moment avec le Coronavirus, ou alors j'ai loupé une page ^^

 

De notre coté, notre départ pour le Canada pour faire valider nos RP est à la fin du mois de Mai 2020, et nous sommes plutôt inquiets !

En France des mesures strictes commencent à arriver pour que les gens restent au maximum chez eux.

Mais on a peur que toute cette pagaille pose des problèmes pour notre futur voyage.

 

Des gens du forum préparent-t-ils comme nous prochainement leur départ pour le Canada ? Je pense notamment à @Djess ?

 

Pour l'instant il n'y a pas de fermetures des frontières mais nous ne sommes sûrs de rien quant à l'avenir et combien de temps cela pourrait durer...

 

Nous avons réservé et payé pas mal de choses comme le vol, le train, les hôtels... Et nous sommes anxieux à l'idée de devoir reporter tout cela.

D'autant que notre date butoir est à début Juin 2020 !

 

Partagez vos opinions là-dessus. Qui est dans ce même cas de figure ?

Bjr @Coemgen59

Je viens de lire ceci sur le site d'IRCC:

 

Si votre demande de résidence permanente a été approuvée, mais que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada avant l’expiration de vos documents, utilisez le formulaire Web pour nous dire pourquoi vous ne pouvez pas voyager.

Dès que vous pourrez voyager, utilisez le formulaire Web pour nous le faire savoir. Nous vous donnerons alors des instructions plus détaillées sur la manière de relancer le traitement de votre demande de résidence permanente.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ledfan a dit :

Bjr @Coemgen59

Je viens de lire ceci sur le site d'IRCC:

 

Si votre demande de résidence permanente a été approuvée, mais que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada avant l’expiration de vos documents, utilisez le formulaire Web pour nous dire pourquoi vous ne pouvez pas voyager.

Dès que vous pourrez voyager, utilisez le formulaire Web pour nous le faire savoir. Nous vous donnerons alors des instructions plus détaillées sur la manière de relancer le traitement de votre demande de résidence permanente.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

 

Bonjour @Ledfan,  merci pour ta réponse ! J'espère que de ton côté tout va bien et que ton dossier pour le NB avance bien ?

 

Effectivement j'ai vu ces instructions sur le site de IRCC tout à l'heure.

 

Pour l'instant notre voyage n'est pas compromis (ce n'est que dans deux mois), mais comme la situation évolue au fur et à mesure, nous ne savons pas si d'ici-là, des blocages aux frontières pourraient être mis en place au Canada...

 

Dans tous les cas, je pense que nous allons patienter et notre contacterons IRCC uniquement si des mesures prises par le Gouvernement viendraient à nous empêcher de faire notre voyage. Restons zen et positifs ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Coemgen59 a dit :

Salut les gens ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de message, j'espère que vous allez bien !

Je vois que personne n'a encore parlé de ce qu'il se passe en ce moment avec le Coronavirus, ou alors j'ai loupé une page ^^

 

De notre coté, notre départ pour le Canada pour faire valider nos RP est à la fin du mois de Mai 2020, et nous sommes plutôt inquiets !

En France des mesures strictes commencent à arriver pour que les gens restent au maximum chez eux.

Mais on a peur que toute cette pagaille pose des problèmes pour notre futur voyage.

 

Des gens du forum préparent-t-ils comme nous prochainement leur départ pour le Canada ? Je pense notamment à @Djess ?

 

Pour l'instant il n'y a pas de fermetures des frontières mais nous ne sommes sûrs de rien quant à l'avenir et combien de temps cela pourrait durer...

 

Nous avons réservé et payé pas mal de choses comme le vol, le train, les hôtels... Et nous sommes anxieux à l'idée de devoir reporter tout cela.

D'autant que notre date butoir est à début Juin 2020 !

 

Partagez vos opinions là-dessus. Qui est dans ce même cas de figure ?

Salut!

Ben oui c'est la panique un peu chez nous aussi

A l'annonce de la fermeture des USA on était prêt à prendre des vols en urgence juste pour aller valider du style un aller-retour express cette semaine mais avec l'incertitude de pouvoir s'y rendre sans se retrouver en quarantaine là-bas ou de se voir annuler/refuser les vols sans être certains d'être remboursés on a fait marche arrière et heureusement parce que c'était de l'inconscience totale.

J'ai vu le lien aussi mais lorsque tu suis le bazar tu es renvoyé vers l'ambassade de Paris - il y a 2 jours ne précisait rien du tout sur sa page à ce sujet.

Comme tu le dis il est trop tôt encore pour sonner l'alarme auprès de celle-ci mais j'avoue avoir du mal à dormir à cause de ça.

C'est pareil que toi, nous avons nos vols et logement à l'arrivée qui sont payés d'avance, ici nous n'avons plus de maison, nos affaires sont stockés en container et campons chez les beaux-parents en attendant le départ... c'est pas mal hard comme ambiance de départ

J'imagine que nous n'avons plus qu'à attendre de voir ce qui va se passer dans les semaines à venir mais j'oscille encore à écrire à l'ambassade malgré tout et ce égoïstement juste pour être rassurée et avoir noir sur blanc leurs indications

Il existe bien des dispositions particulières donc restons optimistes que le Canada ne va pas nous lâcher même si elles ne figurent pas de manières explicites nulle part.  

Nous revoilà dans l'incertitude... encore et même avec la RP en poche!

Tiens-nous au courant si tu obtiens des infos, je ferai de même

Courage et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Djess a dit :

Salut!

Ben oui c'est la panique un peu chez nous aussi

A l'annonce de la fermeture des USA on était prêt à prendre des vols en urgence juste pour aller valider du style un aller-retour express cette semaine mais avec l'incertitude de pouvoir s'y rendre sans se retrouver en quarantaine là-bas ou de se voir annuler/refuser les vols sans être certains d'être remboursés on a fait marche arrière et heureusement parce que c'était de l'inconscience totale.

J'ai vu le lien aussi mais lorsque tu suis le bazar tu es renvoyé vers l'ambassade de Paris - il y a 2 jours ne précisait rien du tout sur sa page à ce sujet.

Comme tu le dis il est trop tôt encore pour sonner l'alarme auprès de celle-ci mais j'avoue avoir du mal à dormir à cause de ça.

C'est pareil que toi, nous avons nos vols et logement à l'arrivée qui sont payés d'avance, ici nous n'avons plus de maison, nos affaires sont stockés en container et campons chez les beaux-parents en attendant le départ... c'est pas mal hard comme ambiance de départ

J'imagine que nous n'avons plus qu'à attendre de voir ce qui va se passer dans les semaines à venir mais j'oscille encore à écrire à l'ambassade malgré tout et ce égoïstement juste pour être rassurée et avoir noir sur blanc leurs indications

Il existe bien des dispositions particulières donc restons optimistes que le Canada ne va pas nous lâcher même si elles ne figurent pas de manières explicites nulle part.  

Nous revoilà dans l'incertitude... encore et même avec la RP en poche!

Tiens-nous au courant si tu obtiens des infos, je ferai de même

Courage et patience

C'est assez incertain en effet. Vendredi vers midi, nous avons appris que les écoles, universités, Cégeps et service de gardes seraient fermés pour 2 semianes à compter d'aujourd'hui.

Il me semble que le NB a emboité le pas quelques heures plus tard.

La situation est stressante pour vous et c'est logique. Je pense que des aménagements seront effectués si vous ne pouvez pas vous rendre au Canada dans les délais car nous sommes dans les cas de force majeure. Difficile de prédire ce qui sera d'actualité dans 2 mois vu que c'est déjà impossible à 48 h.

Selon moi, gardez votre plan de match et n'annulez rien trop tôt. Ne vous précipitez pas non plus car ce serait en effet inconscient de prendre des risques inutiles. Comme le disait une connaissance, "il est urgent d'attendre".

Bon courage en tout cas pour ce nouvel épisode dur pour les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement