Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Dell a dit :

Bonjour tout le monde.

Nous avons envoyé nos dossiers fédérales et provinciales au mois de novembre. Nous devions faire partis des derniers dossiers papiers car depuis janvier 2020 les dossiers se font en ligne. Malheureusement pour nous , nous avons reçu un mail cette nuit nous disons que la province allait nous renvoyer notre dossier papier afin de le faire en ligne. Nous avons donc perdu 4 mois.... est ce que quelqu'un sait si le fait de le faire en ligne pourrait accelerer les choses en sachant que notre dossier a été une première fois révisé au mois de décembre. 

Merci de vos réponses si vous avez des infos. 

Moral dans les chaussettes aujourd'hui 

 

Bonjour @Dell

En effet la version papier n'est plus d'actualité.

Oui le traitement ne trainera pas, j'ai vu un cas où ils ont du eux aussi mettre leur dossier en ligne et ils ont eu leur nomination dans les 10 jours suivants

Courage vous êtes dans le dernier virage pour la nomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Ne vous en faites pas. J'ai aussi eu à faire ça. J'avais envoyé mon dossier en août et suis restée jusqu'en novembre pour recevoir le mail dossier retourné. J'ai failli pleurer mais j'ai pris mon courage en main et remis à jour tous les documents bien les préparer. Puis j'ai soumis le 14 novembre et j'ai eu ma nomination le 19 novembre. Hé oui la version en ligne est très speed. En tout cas pour moi volet entrée express. Je suis à l'étape fédérale...

Bonjour [mention=194491]Dell[/mention]
En effet la version papier n'est plus d'actualité.
Oui le traitement ne trainera pas, j'ai vu un cas où ils ont du eux aussi mettre leur dossier en ligne et ils ont eu leur nomination dans les 10 jours suivants
Courage vous êtes dans le dernier virage pour la nomination.


Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Weuz a dit :

Bonjour,
Ne vous en faites pas. J'ai aussi eu à faire ça. J'avais envoyé mon dossier en août et suis restée jusqu'en novembre pour recevoir le mail dossier retourné. J'ai failli pleurer mais j'ai pris mon courage en main et remis à jour tous les documents bien les préparer. Puis j'ai soumis le 14 novembre et j'ai eu ma nomination le 19 novembre. Hé oui la version en ligne est très speed. En tout cas pour moi volet entrée express. Je suis à l'étape fédérale...

 


Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Weuz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.
Nous avons envoyé nos dossiers fédérales et provinciales au mois de novembre. Nous devions faire partis des derniers dossiers papiers car depuis janvier 2020 les dossiers se font en ligne. Malheureusement pour nous , nous avons reçu un mail cette nuit nous disons que la province allait nous renvoyer notre dossier papier afin de le faire en ligne. Nous avons donc perdu 4 mois.... est ce que quelqu'un sait si le fait de le faire en ligne pourrait accelerer les choses en sachant que notre dossier a été une première fois révisé au mois de décembre. 
Merci de vos réponses si vous avez des infos. 
Moral dans les chaussettes aujourd'hui 
 

Bonjour

Même chose pour nous [emoji22] Nous avons envoyé notre dossier papier fin novembre comme on nous l’avait demandé et cette nuit nous avons reçu un mail nous demandant notre adresse pour nous renvoyer notre dossier. A réception de celui-ci nous devons l’enregistrer en ligne en corrigeant si nécessaire les endroits où ils ont mis des post it. En espérant aussi que ça aille plus vite après...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Ça ma remonté le moral j'espère vraiment que l'informatique va faire avancer les dossier plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dell a dit :

Bonjour tout le monde.

Nous avons envoyé nos dossiers fédérales et provinciales au mois de novembre. Nous devions faire partis des derniers dossiers papiers car depuis janvier 2020 les dossiers se font en ligne. Malheureusement pour nous , nous avons reçu un mail cette nuit nous disons que la province allait nous renvoyer notre dossier papier afin de le faire en ligne. Nous avons donc perdu 4 mois.... est ce que quelqu'un sait si le fait de le faire en ligne pourrait accelerer les choses en sachant que notre dossier a été une première fois révisé au mois de décembre. 

Merci de vos réponses si vous avez des infos. 

Moral dans les chaussettes aujourd'hui 

 

nous sommes dans le même cas par ici.

ET tout comme toi, c'est vraiment frustrant mais on rêve de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eliss1981 a dit :

 

 

Il y a 9 heures, Weuz a dit :

Bonjour,
Ne vous en faites pas. J'ai aussi eu à faire ça. J'avais envoyé mon dossier en août et suis restée jusqu'en novembre pour recevoir le mail dossier retourné. J'ai failli pleurer mais j'ai pris mon courage en main et remis à jour tous les documents bien les préparer. Puis j'ai soumis le 14 novembre et j'ai eu ma nomination le 19 novembre. Hé oui la version en ligne est très speed. En tout cas pour moi volet entrée express. Je suis à l'étape fédérale...

 


Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

bonjour @Weuz

 

avez-vous eu à refaire la déclaration d'intérêt en ligne?

une amie a créé son compte et on lui demande de soumettre une déclaration d'intérêt.

 

si oui comment avez-vous procédé?

 

merci

 

Cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. Ils m'ont créé le compte et m'ont demandé de rectifier certaines choses et televerser mes documents qu'ils avaient envoyé par mail. J'ai fait comme demandé avec inb et j'ai payé les frais qui m'étaient aussi remboursés. Puis j'ai attendu et ma nomination est tombé 2 jours ouvrables après !!! Bonne chance à vous tous. Ne vous en faites pas. La version en ligne est très rapide si tout est conforme aux attentes !

 

Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut se dire une chose pour le Nouveau Brunswick, ça en vaut la peine. Essayez plutôt d'actualiser certaines informations par exemple la preuve financière et l'expérience si possible en se disant que c'est déjà acquis. C'est sous quel volet postulez vous ?

Personnellement, je suis ravie d'avoir eu ma nomination du NB. C'est une province de rêve pour moi!!!

 

Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Weuz a dit :

Oui. Ils m'ont créé le compte et m'ont demandé de rectifier certaines choses et televerser mes documents qu'ils avaient envoyé par mail. J'ai fait comme demandé avec inb et j'ai payé les frais qui m'étaient aussi remboursés. Puis j'ai attendu et ma nomination est tombé 2 jours ouvrables après !!! Bonne chance à vous tous. Ne vous en faites pas. La version en ligne est très rapide si tout est conforme aux attentes !

 

Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

AH ok, ce sont eux-même qui vont créé le compte avec les caractéristiques qu'ils vous ont envoyé par mail/courrier postal? 

 

Merci de ces précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire une chose pour le Nouveau Brunswick, ça en vaut la peine. Essayez plutôt d'actualiser certaines informations par exemple la preuve financière et l'expérience si possible en se disant que c'est déjà acquis. C'est sous quel volet postulez vous ?
Personnellement, je suis ravie d'avoir eu ma nomination du NB. C'est une province de rêve pour moi!!!
 
Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 
 
 

Merci pour tous vos conseils. Pour nous c’est la procédure IS.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ils me les ont envoyé par mail. C'est dire que je faisais vraiment partie des premiers candidats inb donc ils m'ont créé eux même le compte. Mais c'est pas souvent le cas vu que le processus est lancé depuis septembre.

AH ok, ce sont eux-même qui vont créé le compte avec les caractéristiques qu'ils vous ont envoyé par mail/courrier postal? 
 
Merci de ces précisions.
 


Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

De rien. Bonne chance à vous !!! A très vite au Nouveau-Brunswick !!!


Merci pour tous vos conseils. Pour nous c’est la procédure IS.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WLido pour avoir lancé cette discussion intéressante et les autres pour les réponses sur la question du piston. Nous en avons parlé sur la page d'accueil du site.

 

Bonne suite dans votre établissement à tous et à toutes!

Le 2020-02-04 à 08:46, WLido a dit :

Salut les Amis,

Comment ca va ?

je partage un petit constat et aussi quelques precisions a demander principalement a nos seniors et aux connaisseurs du marché de l'emploi Canadien, 

Le trouvez vous pas très opaque ? un petit peu mensonger ?

Je suis resté perplexe devant bien des situations, sinon comment expliquer les situations suivantes :

- J'ai un ami qui a postulé, et il a été interviewé a deux reprises, et tout semblait bien se dérouler pour lui et était très enthousiaste, on l'appelle après pour un interview physique dans deux jours et on lui donne les coordonnées.....La veille on l'appelle pour l'informer que le poste a été annulé car il va y avoir une nouvelle organisation...etc... mais ce que savais pas le recruteur est qu'une de nos connaissance travaille labas et qui lui a confirmé le mensonge !        

 

- Ca s'est passé pareil pour moi, on me fait un entretien téléphonique, on vous dis que votre profil est ''prophétique'' et on vous contactera dans une semaine pour la suite, et après une bonne attente, vous demandez un feedback on vous dira que l'organisation a été changée et que le poste clôturé (Ok on comprend, on est dans un monde qui change...)mais je préfère une candidature non retenue qu'un mensonge, car par la suite j'ai pu obtenir des infos aussi que le poste a été bien comblé ..

 

Et aussi, il y'a une grande entreprises que je souhaiterai pas nommer, la plus influente d'ailleurs ici au NB qui poste des ouvertures tous les jours, mais qui ne répond jamais, ni par oui ni par non a des candidatures, je ne suis pas le seul, des amis avec des parcours qui ''match'' parfaitement au poste, souhaiteraient obtenir même un refus...

 

Je ne connais pas encore beaucoup de choses sur comment ca se passe ici, je sais que les connaissances et recommandations pèsent beaucoup sur un profil, mais je doute fort que le processus de recrutement se passe sans distinction d'origine, d'age, d'orientation .....etc comme on aime bien le vendre.

 

 

@+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-11 à 09:18, Weuz a dit :

Bonjour,
Ne vous en faites pas. J'ai aussi eu à faire ça. J'avais envoyé mon dossier en août et suis restée jusqu'en novembre pour recevoir le mail dossier retourné. J'ai failli pleurer mais j'ai pris mon courage en main et remis à jour tous les documents bien les préparer. Puis j'ai soumis le 14 novembre et j'ai eu ma nomination le 19 novembre. Hé oui la version en ligne est très speed. En tout cas pour moi volet entrée express. Je suis à l'étape fédérale...

 


Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bjr,

Une amie à moi a reçu aussi le fameux mail pour le retour de son dossier afin de l'enregistrer en ligne. Elle voulait savoir

1) sous combien de temps avez-vous reçu le dossier par la poste ?

2) Est-ce qu'il peut scanner et télécharger le même dossier et notamment le formulaire des fonds ( j'ai oublié son nom ?) avec les mêmes relevés bancaire ou faut-il obligatoirement donner des relevés bancaire à jour ?

3 ) avez-vous mis à jour tous les formulaires ? 

 

Par avance merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà.... fin de la procédure pour nous!

?????????
Un A/R dans quelques mois pour valider la RP et une installation définitive en 2021.

Merci à vous tous pour votre aide, témoignages,...

Nous allons déboucher une bonne bouteille tout à l’heure.

????????

À bientôt 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Missjoe a dit :

Et voilà.... fin de la procédure pour nous!

?????????
Un A/R dans quelques mois pour valider la RP et une installation définitive en 2021.

Merci à vous tous pour votre aide, témoignages,...

Nous allons déboucher une bonne bouteille tout à l’heure.

????????

À bientôt 

 

image.jpg

Félicitations ??

Lorsque vous faites un A/R, quelle adresse faut donner pour la réception de la carte RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mimicham a dit :

Félicitations ??

Lorsque vous faites un A/R, quelle adresse faut donner pour la réception de la carte RP

Félicitations @Missjoe! Profitez des bouteilles car ca coûte cher ici.

 

@mimicham si tu n'as pas d'adresse définitive ou suffisamment stable, tu ne donnes rien. Et tu ne recevras pas ta carte de RP. Par contre, il faudra un TVRP au retour sur le territoire et si le délai dépasse 6 mois, tu dois payer pour recevoir ta carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !!!

En fin la BRUN elle arrive et je suis en brouillard, il on spécifié sur le document que je doit aller à Edmundston avant le 29/08/2020. Donc si entre temps j'ai change d'avis (après 3 année d'attendre la Brune) et je voudrai ales (au donne un adresse) à Moncton, je fait quoi ??? 

 

 

 

20200212_163704.thumb.jpg.e83712200687f0f6a074f7d0ae87f2f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Missjoe a dit :

Et voilà.... fin de la procédure pour nous!

?????????
Un A/R dans quelques mois pour valider la RP et une installation définitive en 2021.

Merci à vous tous pour votre aide, témoignages,...

Nous allons déboucher une bonne bouteille tout à l’heure.

????????

À bientôt 

 

 

Félicitation !!! Et sur la RP il est spécifié la ville ou vous devez allé ??? Nous on doit être la avant le 29/08/2020 :( !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, GeorgeBe a dit :

Félicitation !!! Et sur la RP il est spécifié la ville ou vous devez allé ??? Nous on doit être la avant le 29/08/2020 :( !!!

Tu dois aller là où tu as reçu ton offre d'emploi

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement