Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Braunschweig a dit :

La brune est enfin arrivée...

 

IMG_20200203_090749_4 (1).jpg

 

FELICITATIONS !!!! Départ prévu pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Emi-Gui a dit :

 

FELICITATIONS !!!! Départ prévu pour quand ?

Merci, départ prévu peu avant la fin de l'année scolaire en France. Probably mi juin 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Imane_ben a dit :

Bonjour les amis,

Comment peut on savoir que les antecedents sont en cours ?

Sur votre compte IRCC, c'est marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Braunschweig said:

Sur votre compte IRCC, c'est marqué

J ai la mention

  • Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Imane_ben a dit :

J ai la mention

  • Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

Oui, voilà c'est ça…. et vous aurez tout le temps cette mention jusqu'à la prise de la décision finale même si entre-temps, ils ont fini cette vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Imane_ben a dit :

J ai la mention

  • Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

Comme l'a dit @Braunschweig (félicitations et bon courage pour ton départ), ca restera comme ca jusqu'à la fin. Les informations complémentaires sont demandées s'il y a des clarifications à apporter. Mais sinon, ca ne bougera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-30 à 19:43, GeorgeBe a dit :

Bonsoir les amis si tout le monde à de nouvelle, il est le temps que j'ai aussi. Depuis 20 jours sur mon compte ecast il est marque "décision pris" et cette  âpre midi j'été à deux doit de faire stop cardiaque. Un e-mail avec le lien vers mon compte CIC, ou j'ai trouve lors décision annexe en PDF. Âpre 22 mois je peut attendre quoi ? Un refus ? Ei bien non : cette la demande de photo + copie passeport + la taille... Pour ceux qui conte partir cette année si vous avez rien contre on prend un container à plusieurs. Moi j'ai besoin de max 5 m3, un container grand il est de 63 m3 et un petit environ 30m3...

félicitations, ça fait plaisir ce denouement pour vous @GeorgeBe

Il y a 6 heures, Braunschweig a dit :

La brune est enfin arrivée...

 

IMG_20200203_090749_4 (1).jpg

elle est belle celle-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Danielle_Tchiss a dit :

félicitations, ça fait plaisir ce denouement pour vous @GeorgeBe

elle est belle celle-ci :)

Merci Danielle et bonne suite pour vous également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

Comme l'a dit @Braunschweig (félicitations et bon courage pour ton départ), ca restera comme ca jusqu'à la fin. Les informations complémentaires sont demandées s'il y a des clarifications à apporter. Mais sinon, ca ne bougera plus.

Merci beaucoup @PowerRanger et bonne suite dans tes démarches également… A bientôt au NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Braunschweig a dit :

Merci beaucoup @PowerRanger et bonne suite dans tes démarches également… A bientôt au NB

A bientôt au NB. Moi, j'y suis déjà depuis 2018. Les prochaines démarches seront la demande de citoyenneté en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Amis,

Comment ca va ?

je partage un petit constat et aussi quelques precisions a demander principalement a nos seniors et aux connaisseurs du marché de l'emploi Canadien, 

Le trouvez vous pas très opaque ? un petit peu mensonger ?

Je suis resté perplexe devant bien des situations, sinon comment expliquer les situations suivantes :

- J'ai un ami qui a postulé, et il a été interviewé a deux reprises, et tout semblait bien se dérouler pour lui et était très enthousiaste, on l'appelle après pour un interview physique dans deux jours et on lui donne les coordonnées.....La veille on l'appelle pour l'informer que le poste a été annulé car il va y avoir une nouvelle organisation...etc... mais ce que savais pas le recruteur est qu'une de nos connaissance travaille labas et qui lui a confirmé le mensonge !        

 

- Ca s'est passé pareil pour moi, on me fait un entretien téléphonique, on vous dis que votre profil est ''prophétique'' et on vous contactera dans une semaine pour la suite, et après une bonne attente, vous demandez un feedback on vous dira que l'organisation a été changée et que le poste clôturé (Ok on comprend, on est dans un monde qui change...)mais je préfère une candidature non retenue qu'un mensonge, car par la suite j'ai pu obtenir des infos aussi que le poste a été bien comblé ..

 

Et aussi, il y'a une grande entreprises que je souhaiterai pas nommer, la plus influente d'ailleurs ici au NB qui poste des ouvertures tous les jours, mais qui ne répond jamais, ni par oui ni par non a des candidatures, je ne suis pas le seul, des amis avec des parcours qui ''match'' parfaitement au poste, souhaiteraient obtenir même un refus...

 

Je ne connais pas encore beaucoup de choses sur comment ca se passe ici, je sais que les connaissances et recommandations pèsent beaucoup sur un profil, mais je doute fort que le processus de recrutement se passe sans distinction d'origine, d'age, d'orientation .....etc comme on aime bien le vendre.

 

 

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, WLido a dit :

Salut les Amis,

Comment ca va ?

je partage un petit constat et aussi quelques precisions a demander principalement a nos seniors et aux connaisseurs du marché de l'emploi Canadien, 

Le trouvez vous pas très opaque ? un petit peu mensonger ?

Je suis resté perplexe devant bien des situations, sinon comment expliquer les situations suivantes :

- J'ai un ami qui a postulé, et il a été interviewé a deux reprises, et tout semblait bien se dérouler pour lui et était très enthousiaste, on l'appelle après pour un interview physique dans deux jours et on lui donne les coordonnées.....La veille on l'appelle pour l'informer que le poste a été annulé car il va y avoir une nouvelle organisation...etc... mais ce que savais pas le recruteur est qu'une de nos connaissance travaille labas et qui lui a confirmé le mensonge !        

 

- Ca s'est passé pareil pour moi, on me fait un entretien téléphonique, on vous dis que votre profil est ''prophétique'' et on vous contactera dans une semaine pour la suite, et après une bonne attente, vous demandez un feedback on vous dira que l'organisation a été changée et que le poste clôturé (Ok on comprend, on est dans un monde qui change...)mais je préfère une candidature non retenue qu'un mensonge, car par la suite j'ai pu obtenir des infos aussi que le poste a été bien comblé ..

 

Et aussi, il y'a une grande entreprises que je souhaiterai pas nommer, la plus influente d'ailleurs ici au NB qui poste des ouvertures tous les jours, mais qui ne répond jamais, ni par oui ni par non a des candidatures, je ne suis pas le seul, des amis avec des parcours qui ''match'' parfaitement au poste, souhaiteraient obtenir même un refus...

 

Je ne connais pas encore beaucoup de choses sur comment ca se passe ici, je sais que les connaissances et recommandations pèsent beaucoup sur un profil, mais je doute fort que le processus de recrutement se passe sans distinction d'origine, d'age, d'orientation .....etc comme on aime bien le vendre.

 

 

@+

 

 

 

 

Tu constates finalement ce que certains (moi y compris) ont mentionné à plusieurs reprises sur divers cas liés à ce sujets. Je pense que tant que tu n'y es pas confronté tu te mets des œillères. Mais oui, il y a de la discrimination au NB. La province n'est pas habituée à l'immigration (ca ne veut pas dire que c'est propre au NB, car tu lis les mêmes choses pour le QC, l'Ontario...) et oui c'est opaque. On parle de réseautage ici. Un beau mot qui signifie piston, rien de plus. Il y a des cas (Université par ex.) où les postes sont diffusés car obligatoire selon les syndicats. Mais le poste est prévu pour un candidat interne qui passera avant toi. Et si le copain l'a pas, on va dire que l'on repousse l'embauche... jusqu'à ce que le copain soit l'élu.

Pour parler de l'entreprise influente, de ce qui est de notoriété publique, c'est qu'ils regardent ton honnêteté via ton historique de crédit qui doit dépasser un an. Avant, hors poste vraiment en pénurie, oublie. Je pense que les grands centres ne sont pas comme ça (pas de temps pour ca), mais Moncton n'est pas un grand centre et le NB dans sa totalité non plus.

 

Regarde les cas des enseignants, les infirmières. Les compétences sont là, mais les freins sont très forts à tous les stades du recrutement. Si l'entreprise te veut, le manager décideur sera contre, si le district te veut, l'école sera contre (même certifiée), si l'hôpital te veut, le syndicat sera contre. L'évolution prendra des années, mais ce n'est malheureusement pas le cas à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajoute ma petite graine de sel également... Réseautage = piston , rien de plus. J'ai eu un mail explicite dans ce sens, la personne m'a clairement écris cela :

nous affichons des postes pour la forme, car le poste en question est déjà donné à quelqu'un d'autre , ( et ce quelqu'un d'autre n'est autre que le fils d'un des directeurs....)

pas de piston pas de boulot, malheureusement c'est la triste vérité du NB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sabrina-B a dit :

Je rajoute ma petite graine de sel également... Réseautage = piston , rien de plus. J'ai eu un mail explicite dans ce sens, la personne m'a clairement écris cela :

nous affichons des postes pour la forme, car le poste en question est déjà donné à quelqu'un d'autre , ( et ce quelqu'un d'autre n'est autre que le fils d'un des directeurs....)

pas de piston pas de boulot, malheureusement c'est la triste vérité du NB...

Salut à tous,

Ce débat est interessant,

@Sabrina-B avez vous trouver un boulot actuellement à Edmundston? car suis interessé par cette ville.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sabrina-B a dit :

Je rajoute ma petite graine de sel également... Réseautage = piston , rien de plus. J'ai eu un mail explicite dans ce sens, la personne m'a clairement écris cela :

nous affichons des postes pour la forme, car le poste en question est déjà donné à quelqu'un d'autre , ( et ce quelqu'un d'autre n'est autre que le fils d'un des directeurs....)

pas de piston pas de boulot, malheureusement c'est la triste vérité du NB...

Heureusement, il existe des exceptions. Mon travail a été trouvé sans piston, sans passer par les centres d'appels (qui eux aussi demandent du piston pour info, la blague alors que le travail est ce qui est le plus pourri) et beaucoup de personnes que je connais ont également trouvé sans. Par contre, les grandes entreprises tu oublies au début et les trucs trop connotés communauté. Avec de la patience, on y arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Eliss1981 a dit :

Salut à tous,

Ce débat est interessant,

@Sabrina-B avez vous trouver un boulot actuellement à Edmundston? car suis interessé par cette ville.

 

Merci

oui je travaille depuis octobre et je l'ai trouvé sans piston. Mais c'est rare à ce qu'il paraît. Passe en mp si tu veux. Tu compte venir quand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, WLido said:

Salut les Amis,

Comment ca va ?

je partage un petit constat et aussi quelques precisions a demander principalement a nos seniors et aux connaisseurs du marché de l'emploi Canadien, 

Le trouvez vous pas très opaque ? un petit peu mensonger ?

Je suis resté perplexe devant bien des situations, sinon comment expliquer les situations suivantes :

- J'ai un ami qui a postulé, et il a été interviewé a deux reprises, et tout semblait bien se dérouler pour lui et était très enthousiaste, on l'appelle après pour un interview physique dans deux jours et on lui donne les coordonnées.....La veille on l'appelle pour l'informer que le poste a été annulé car il va y avoir une nouvelle organisation...etc... mais ce que savais pas le recruteur est qu'une de nos connaissance travaille labas et qui lui a confirmé le mensonge !        

 

- Ca s'est passé pareil pour moi, on me fait un entretien téléphonique, on vous dis que votre profil est ''prophétique'' et on vous contactera dans une semaine pour la suite, et après une bonne attente, vous demandez un feedback on vous dira que l'organisation a été changée et que le poste clôturé (Ok on comprend, on est dans un monde qui change...)mais je préfère une candidature non retenue qu'un mensonge, car par la suite j'ai pu obtenir des infos aussi que le poste a été bien comblé ..

 

Et aussi, il y'a une grande entreprises que je souhaiterai pas nommer, la plus influente d'ailleurs ici au NB qui poste des ouvertures tous les jours, mais qui ne répond jamais, ni par oui ni par non a des candidatures, je ne suis pas le seul, des amis avec des parcours qui ''match'' parfaitement au poste, souhaiteraient obtenir même un refus...

 

Je ne connais pas encore beaucoup de choses sur comment ca se passe ici, je sais que les connaissances et recommandations pèsent beaucoup sur un profil, mais je doute fort que le processus de recrutement se passe sans distinction d'origine, d'age, d'orientation .....etc comme on aime bien le vendre.

 

 

@+

bonjour,

l'organisation pour laquelle je travaille accompagne actuellemet 2 entreprises familiales dont les sièges sociaux sont à Saint John. Ces employeurs sont les principaux employeurs de la province une fois le gouvernement enlevé :).

Globalement, l'une utilise des méthodes automatiques pour faire un premier tri dans les CV, éliminant parfois de bons profils faute de trouver les mot-clé recherchés. Ils le savent mais vu le nombre d'applicants, cela ne pose pas vraiment de problème. Certains profils sont repéchés car recommandés par quelqu'un.

L'autre, vous le croirez ou non, repose sur le tri manuel de 2 personnes. Donc autant dire que toute aide extérieur pour recommander un profil est prise au sérieux :). Globalement là aussi, lorsque le poste offre plus de XX milliers de dollars par an, ils ont au delà de 200 candidatures à chaque fois. Oui, leur politique interne est de ne pas faire de retour aux candidats non retenus, même après un entretien physique. Nous travaillons avec eux pour leur expliquer en quoi cela peut être dommageable pour la suite, mais la route est longue et les habitudes tenaces.

 

Finalement, oui nous le savons tous, le réseautage doit devenir un sport de haut niveau au quotidiensi l'on veut obtenir des postes dans ces entreprises.

 

Personnellement j'ai trouvé un poste sans piston notamment car je parle français, mais nous sommes tous conscients que ceci est un avantage à Saint John ou Fredericton mais pas à Moncton, Bathurst ou Edmundston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Angeliqueetromain a dit :

bonjour,

l'organisation pour laquelle je travaille accompagne actuellemet 2 entreprises familiales dont les sièges sociaux sont à Saint John. Ces employeurs sont les principaux employeurs de la province une fois le gouvernement enlevé :).

Globalement, l'une utilise des méthodes automatiques pour faire un premier tri dans les CV, éliminant parfois de bons profils faute de trouver les mot-clé recherchés. Ils le savent mais vu le nombre d'applicants, cela ne pose pas vraiment de problème. Certains profils sont repéchés car recommandés par quelqu'un.

L'autre, vous le croirez ou non, repose sur le tri manuel de 2 personnes. Donc autant dire que toute aide extérieur pour recommander un profil est prise au sérieux :). Globalement là aussi, lorsque le poste offre plus de XX milliers de dollars par an, ils ont au delà de 200 candidatures à chaque fois. Oui, leur politique interne est de ne pas faire de retour aux candidats non retenus, même après un entretien physique. Nous travaillons avec eux pour leur expliquer en quoi cela peut être dommageable pour la suite, mais la route est longue et les habitudes tenaces.

 

Finalement, oui nous le savons tous, le réseautage doit devenir un sport de haut niveau au quotidiensi l'on veut obtenir des postes dans ces entreprises.

 

Personnellement j'ai trouvé un poste sans piston notamment car je parle français, mais nous sommes tous conscients que ceci est un avantage à Saint John ou Fredericton mais pas à Moncton, Bathurst ou Edmundston.

Bonjour @Angeliqueetromain et merci pour ce post qui m'interpelle à plusieurs égards. J'ai reconnu dans votre pseudo une adresse mail qu'une connaissance commune à vous et moi m'a envoyée il y a quelques jours afin de prendre contact avec vous dans le cadre de ma très prochaine installation à Saint-John. Si cela ne vous dérange pas, je vous enverrai sous peu un courriel.

Pour revenir à votre post, j'avoue qu'à la fois cela me fait peur car j'ai un rdv avec un employeur à Saint-John en mars prochain…. et d'un autre côté un peu rassuré par ce que vous avez évoqué au sujet de notre bilinguisme. On croise les doigts et à plus tard par courriel.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Sabrina-B a dit :

Je rajoute ma petite graine de sel également... Réseautage = piston , rien de plus. J'ai eu un mail explicite dans ce sens, la personne m'a clairement écris cela :

nous affichons des postes pour la forme, car le poste en question est déjà donné à quelqu'un d'autre , ( et ce quelqu'un d'autre n'est autre que le fils d'un des directeurs....)

pas de piston pas de boulot, malheureusement c'est la triste vérité du NB...

Bonjour à tous !

Après pas mal de silence je vais à mon tour ajouter mon grain de sel.

Nous sommes arrivés en Aout 2017.

J ai pour ma part répondu à quelques annonces à mon arrivée . J ai été appelée pour un entretien qui a débouché sur une embauche . J ai ensuite postulé sur le site de la province en Aout 2018, passé un entretien en  Decembre 2018 qui a débouché sur une embauche. Je n ai bénéficié d'aucun piston ni réseautage.

Mon mari lui a postulé a une tonne d emplois. Il a trouvé un emploi dans son ancienne branche sans piston, mais a toujours essayé de trouver mieux. Il a postulé sans cesse pendant 18 mois et n'avait pas ou peu de réponses. Puis un beau jour il a reçu une tonne de demandes d entretiens et eu des propositions d embauche à la pelle. 

Je dois dire qu'ici tout est plus simple lorsque l employeur voit que vous avez un travail stable sur la province depuis deja plusieurs mois et qu il peurt demander des références locales.

Par ailleurs, nos profils se démarquent vite une fois à l intérieur du systeme, donc l'évolution est toujours possible et des fois plus rapide qu'escompté.

 

Nous avons des amis qui ont également trouvé sans aucun piston, lui dans la gestion immo et elle pour la province très peu de temps après leur arrivée.

 

Maintenant, nous n'avions pas des formations dans des secteurs réglementés, donc ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Wonderchoup a dit :

Bonjour à tous !

Après pas mal de silence je vais à mon tour ajouter mon grain de sel.

Nous sommes arrivés en Aout 2017.

J ai pour ma part répondu à quelques annonces à mon arrivée . J ai été appelée pour un entretien qui a débouché sur une embauche . J ai ensuite postulé sur le site de la province en Aout 2018, passé un entretien en  Decembre 2018 qui a débouché sur une embauche. Je n ai bénéficié d'aucun piston ni réseautage.

Mon mari lui a postulé a une tonne d emplois. Il a trouvé un emploi dans son ancienne branche sans piston, mais a toujours essayé de trouver mieux. Il a postulé sans cesse pendant 18 mois et n'avait pas ou peu de réponses. Puis un beau jour il a reçu une tonne de demandes d entretiens et eu des propositions d embauche à la pelle. 

Je dois dire qu'ici tout est plus simple lorsque l employeur voit que vous avez un travail stable sur la province depuis deja plusieurs mois et qu il peurt demander des références locales.

Par ailleurs, nos profils se démarquent vite une fois à l intérieur du systeme, donc l'évolution est toujours possible et des fois plus rapide qu'escompté.

 

Nous avons des amis qui ont également trouvé sans aucun piston, lui dans la gestion immo et elle pour la province très peu de temps après leur arrivée.

 

Maintenant, nous n'avions pas des formations dans des secteurs réglementés, donc ça aide.

Mon emploi actuel je l'ai trouvé sans piston également, d'ailleurs j'ai signé mon contrat avant meme de quitter mon pays. Mais pour mon mari c'était autre chose, il a envoyé ses cvs partout, Edmundston est une toute petite ville et tout le monde se connait, ce n'est pas Moncton ou Fredericton, ici si tu ne connais pas une personne à l'interieur de l'entreprise, tu ne pourras pas y acceder.Ceci m'a été dit plusieurs fois et je l'ai meme reçu par email. Donc les personnes comme toi et moi nous avons simplement la chance ou je dirai que nous sommes tombés sur des employeurs honnêtes, mais franchement pour la plupart des cas ce n'est pas la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement