Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ledfan a dit :

Bravo ???! Et félicitations à tous les deux ?????. Je suis très heureux pour vous.

Merci surtout pour les voeux.

Quelle est votre destination ?

Quand à nous, on est toujours dans l'attente de l'IVM avec une barre de progression à 5 mois.

De notre petite cohorte ( @Djess, toi et nous), nous restons les derniers dans le processus...

Ne t’inquiète pas pour ton ivm, ça va arriver. Nous l’avons passé il y a 3 semaines avec une barre de progression à 9 mois. No stress...

Le 2020-01-18 à 19:03, Coemgen59 a dit :

Bonsoir à tous, nous revenons vers vous pour vous annoncer que, ça y est, nous avons reçu la BRUNE !!! ????

Nous tenons à remercier toutes les personnes du forum qui ont pu nous aider et nous renseigner, directement ou indirectement.

Nous espérons à tous, la même finalité dans l'avancement de vos dossiers ! ?

 

happy hour drinking GIF by Barstool Sports

Bravo à vous 2 ???. Petite question... quelle est votre date butoir pour valider votre RP? Histoire d’anticiper... merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou @Ledfan@Missjoe & @Braunschweig !

Merci pour vos réponses ! ?

On a prévu de s'installer dans la région Chaleur.

 

Ledfan, tu devrais en toute logique avoir des nouvelles pendant le premier trimestre 2020, en tout cas on l'espère pour vous ! ?

Tiens nous au courant sur le forum ?

 

Missjoe, notre date butoir est le 7 Juin 2020.

On a fait notre VM le 3 Juin 2019, indiquée favorable le 9 Juin 2019. Donc on est bien à un an après la VM à quelques jours près. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Coemgen59 a dit :

Coucou @Ledfan@Missjoe & @Braunschweig !

Merci pour vos réponses ! ?

On a prévu de s'installer dans la région Chaleur.

 

Ledfan, tu devrais en toute logique avoir des nouvelles pendant le premier trimestre 2020, en tout cas on l'espère pour vous ! ?

Tiens nous au courant sur le forum ?

 

Missjoe, notre date butoir est le 7 Juin 2020.

On a fait notre VM le 3 Juin 2019, indiquée favorable le 9 Juin 2019. Donc on est bien à un an après la VM à quelques jours près. ?

Ok, bien merci pour l’info ?.

On a reçu la réponse favorable pour notre vm le 16/1/2020...

Bonne installation et bonne continuation... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-18 à 19:11, Braunschweig a dit :

Super cool; félicitations et à bientôt au NB pour un méga barbecue en été 2020... bravo

Félicitation ,Bon vent!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste pour vous informer que nous avons reçu l'accusé réception du fédéral ce soir.[emoji2956]

Donc pour les stats:

04/10/19: nomination provinciale
21/10/19: réception du dossier à Sydney
21/01/20: accusé réception et compte lié

D'après la barre de progression, la date d'achèvement est estimée au 21 avril 2021.

Prochaine étape: la biométrie.

Voilà pour les news du jour ! [emoji847]

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore félicitations[emoji323][emoji322]. Rdv de l'autre côté [emoji6]

Bonsoir,

Juste pour vous informer que nous avons reçu l'accusé réception du fédéral ce soir.[emoji2956]

Donc pour les stats:

04/10/19: nomination provinciale
21/10/19: réception du dossier à Sydney
21/01/20: accusé réception et compte lié

D'après la barre de progression, la date d'achèvement est estimée au 21 avril 2021.

Prochaine étape: la biométrie.

Voilà pour les news du jour ! [emoji847]

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé via l'application [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

ça fait un petit moment que je me pose quelques questions concernant la validation de la RP. Nous sommes dans l'attente de la brune.

D'après la barre de progression, notre date d'achèvement serait le 5/10/2020. Ayant passé notre vm avec avis favorable, je pense que cela risque de s'arrêter plus tôt.

Mais tant que nous n'avons rien reçu, je préfère attendre sagement avant de prendre les devants.

 

Mes questions sont :

 

1) Doit-on obligatoirement valider la RP dans un aéroport (Montréal, Toronto,...) ou bien pouvons-nous la valider à un poste frontière terrestre? Nous pensions atterrir à Boston et rentrer au NB       au poste frontière de Woodstock.

 

2) Je sais que le sujet a déjà été abordé précédemment mais j'angoisse terriblement. 

     Nous pensons faire un A/R pour valider notre RP en octobre, revenir boucler nos affaires en Belgique (boulot, maison,...) et partir définitivement en été 2021.

     J'avais lu qu'il fallait leur communiquer une adresse dans les 6 mois pour l'envoi de la RP... mais ne pensant pas être de retour dans les 6 mois que devra-t-on faire?

     Est-ce-que cela risquerait de poser problème avec l'immigration? Je sais qu'il faut rester 2 ans sur 5 ans sur place pour renouveler la carte, mais ça nous les auront.

 

Je vous remercie pour vos conseils.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Emi-Gui a dit :

Bonsoir,

Juste pour vous informer que nous avons reçu l'accusé réception du fédéral ce soir.emoji2956.png

Donc pour les stats:

04/10/19: nomination provinciale
21/10/19: réception du dossier à Sydney
21/01/20: accusé réception et compte lié

D'après la barre de progression, la date d'achèvement est estimée au 21 avril 2021.

Prochaine étape: la biométrie.

Voilà pour les news du jour ! emoji847.png

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour tes informations. Cela donne de la visibilité à des gens comme moi. Patience est le mot d'ordre .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Missjoe a dit :

Bonjour à tous,

 

ça fait un petit moment que je me pose quelques questions concernant la validation de la RP. Nous sommes dans l'attente de la brune.

D'après la barre de progression, notre date d'achèvement serait le 5/10/2020. Ayant passé notre vm avec avis favorable, je pense que cela risque de s'arrêter plus tôt.

Mais tant que nous n'avons rien reçu, je préfère attendre sagement avant de prendre les devants.

 

Mes questions sont :

 

1) Doit-on obligatoirement valider la RP dans un aéroport (Montréal, Toronto,...) ou bien pouvons-nous la valider à un poste frontière terrestre? Nous pensions atterrir à Boston et rentrer au NB       au poste frontière de Woodstock.

 

2) Je sais que le sujet a déjà été abordé précédemment mais j'angoisse terriblement. 

     Nous pensons faire un A/R pour valider notre RP en octobre, revenir boucler nos affaires en Belgique (boulot, maison,...) et partir définitivement en été 2021.

     J'avais lu qu'il fallait leur communiquer une adresse dans les 6 mois pour l'envoi de la RP... mais ne pensant pas être de retour dans les 6 mois que devra-t-on faire?

     Est-ce-que cela risquerait de poser problème avec l'immigration? Je sais qu'il faut rester 2 ans sur 5 ans sur place pour renouveler la carte, mais ça nous les auront.

 

Je vous remercie pour vos conseils.

 

.

 

Hello Missjoe,

 

Tu dois valider ta RP au 1er poste d'entrée au pays. Donc terrestre dans ton cas, ca sera possible (petit poste de Woodstock, tu devrais pas attendre trop longtemps). La majeure partie des gens prennent l,'avion, mais la voie terrestre ou maritime est bien sûr existante.

 

Si tu n'as pas la carte de RP, il faudra veiller à obtenir un TVRP. Le fait que tu n'aies pas de carte de RP n'est pas un problème. Mais Sans TVRP, tu rentres même pas dans l'avion pour revenir au Canada (AVE annulées quand tu es RP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai juste une question.
Comment justifier l'entrée aux USA à la douane US? Vont-ils laisser les personnes rentrer sur leur territoire. Quid des valises et de leur contenu ?

Hello Missjoe,
 
Tu dois valider ta RP au 1er poste d'entrée au pays. Donc terrestre dans ton cas, ca sera possible (petit poste de Woodstock, tu devrais pas attendre trop longtemps). La majeure partie des gens prennent l,'avion, mais la voie terrestre ou maritime est bien sûr existante.
 
Si tu n'as pas la carte de RP, il faudra veiller à obtenir un TVRP. Le fait que tu n'aies pas de carte de RP n'est pas un problème. Mais Sans TVRP, tu rentres même pas dans l'avion pour revenir au Canada (AVE annulées quand tu es RP).


《●●》

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Hägar Dünor a dit :

J'ai juste une question.
Comment justifier l'entrée aux USA à la douane US? Vont-ils laisser les personnes rentrer sur leur territoire. Quid des valises et de leur contenu ?

 


《●●》
 

 

C’est vrai que je n’y avais pas pensé... mais nous ferons un A/R...  Nous retournerons définitivement quelques mois plus tard. Nous n’aurons pas grand chose comme bagages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hägar Dünor a dit :

J'ai juste une question.
Comment justifier l'entrée aux USA à la douane US? Vont-ils laisser les personnes rentrer sur leur territoire. Quid des valises et de leur contenu ?

 


《●●》
 

 

Il faudra l'ESTA pour arriver aux US. Sinon tu rentres pas. Après le temps d'aller au Canada, tu es considéré comme touriste. Tu peux visiter. Tu as le document de la brune pour justifier que tu vas aller au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Dans la continuité de mon précédent message, nous avons reçu ce soir l'invitation à la collecte biométrique.

Soit 24h après l'AR du fédéral !![emoji2956][emoji111]

Trop contente !!!! [emoji16]

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, matthso77 a dit :

Encore félicitationsemoji323.pngemoji322.png. Rdv de l'autre côté emoji6.png

 


Envoyé via l'application emoji6.png
 

 

@matthso77 bonsoir,  tu as des news de votre coté.

 

il me semble que tu as recu la nomination en octobre aussi si je ne me trompe pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on se suit dans les stats donc logiquement je devrais pas tarder a avoir des news. [emoji1696]

[mention=182095]matthso77[/mention] bonsoir,  tu as des news de votre coté.
 
il me semble que tu as recu la nomination en octobre aussi si je ne me trompe pas.
 
 


Envoyé via l'application [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, marami a dit :

Bonjour,

Svp quelles sont les questions qui pourraient être posées lors d'une session de recrutement?

Merci

Donner 3 qualités/3 défauts ?

 

Plus sérieusement l'entretien sert à vérifier votre motivation et votre projet. Il n'y a pas de questions type. Si ton projet est ficelé, il n'y a pas de piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-22 à 22:44, Danielle_Tchiss a dit :

@matthso77 bonsoir,  tu as des news de votre coté.

 

il me semble que tu as recu la nomination en octobre aussi si je ne me trompe pas.

 

 

Félicitation Que tout se passe vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis!

 

Mon mari est vendeur de voitures chez Honda au NB, en ce moment il y a de superbes promos! ceux ou celles qui sont intéressés peuvent me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement