Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, JM74 a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum, aussi je m'excuse d'avance si ma question a déjà été traitée... j'ai lu beaucoup des derniers posts mais je n'ai rien trouvé, alors je tente ma chance...

 

Ma femme et moi sommes enseignants en France (dans le secondaire). Ça fait mal de le dire, mais je crois que ça y est, on est un peu de l'ancienne école... J'entends par là qu'on eu nos capes en 2002 et 2005, à une époque où on devenait prof en ayant une licence, puis un an d'IUFM, la réussite au concours puis l'année de PLC2 afin de devenir certifié et titulaire. Les choses ont changé aujourd'hui en France, les cursus sont plus longs et un peu différents.

 

Nous avons fait notre demande de permis d'enseigner au NB car nous disposons tous les deux d'un conditionnal contract suite au forum DC de Paris de novembre 2019. Nous avons donc ouvert un dossier chacun chez WES, qui valide / évalue nos formations. Or, on nous demande des choses qu'on est incapable de fournir, comme par exemple les notes obtenues à l'IUFM (c'est une année de préparation au concours, donc on n'a pas de notes et pas de diplômes...), ou encore nos relevés de notes du CAPES (que l'éducation nationale ne nous délivrera pas).

 

Ma question est donc la suivante: y'a-t-il sur ce fil des gens qui ont obtenu un permis d'enseigner au NB et qui sont à peu dans le même profil que nous (j'entends par là même cursus, même génération...)?

 

Je précise que le dialogue avec WES est compliqué car pas d'interlocuteur, juste des réponses standards qui n'en sont donc pas, et le bureau de certification des maitres du NB ne semble pas vraiment comprendre notre problème. Nous avons le sentiment d'être dans une impasse et de tourner en boucle, alors si il y a une solution et que nous ne l'avons pas vue, nous sommes preneur...!

 

Un grand merci d'avance,

 

JM.

 

Bienvenu!

Je ne peux pas répondre à ta question mais voici un article paru il y a peu qui pourrait t'intéresser. Je ne suis pas de ce domaine mais selon ce qui est dit, ça s'annonce compliqué.

Bonne chance et bon courage

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1427396/immigration-integration-economique-acadie-enseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Christy2204 a dit :

Bonjour

Y a t'il un programme d immigration au canada sans l equivalance des diplomes? Merci

Bonjour, Initiative stratégique (Candidat des provinces - PCNB) ne demande pas d'équivalence juste une copie des diplômes

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,
S'il vous plaît je veux soumettre ma demande payer les frais de RP mais quand je clique sur soumettre et payer j'ai un message me disant que leurs services sont actuellement en panne avec un code d'erreur.
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ?
Je l'ai depuis hier et ça continue ce matin.
Merci pour vos réponses.

Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Christy2204 a dit :

Puis je avoir le lien svp et je vais faire ma demande en meme temps. Vous me conseillez quelle province svp. Je voudrais m'inscrire déclarer mon mari et mes deux enfants. Merci

Bonjour,

 

"Vous me conseillez quelle province svp" -> nous sommes sur le forum pour une immigration au Nouveau Brunswick... Le choix de la province vous appartient et doit être réfléchi. 

Le programme "Initiative Stratégique" est propre au nouveau Brunswick.

Les prérequis pour passer par ce volet commençaient (jusqu'à fin d'année dernière en tout cas), par l'obligation de participer en personne à une réunion d'information.

La nouvelle mouture d'Initiative Stratégique sera dévoilée en Janvier(d'après le site D'immigration au NB).

Il est possible que soit demandée une équivalence de diplômes ainsi que le test de Langue. C'est un agent d'immigration qui m'en avait fait part lors d'une session d'information fin novembre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.  J ai le test de langue deja tef. C'est l'équivalence des diplomes que je n ai pad


Bonjour

Je vous confirme que le test de langue et l’évaluation des diplômes sont dorénavant demandés.
IMG_2666.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos Félicitations @Missjoe @FRESLINE @Fred0NB @mimicham @Ledfan & @Djess ! ?

 

Nos photos, photocopies de passeports et document pour la couleur des yeux, sont bien arrivés à l'Ambassade. (on a fait l'envoi en lettre suivi pour être au courant).

Nous attendons désormais la grande enveloppe marron ! ? 

 

D'après vos signatures, je constate que la brune arrive sous 1 à 2 semaines après.

Y'a t-il une confirmation par mail ? Une version informatique des CRP en plus de la version papier par courrier ?

 

C'est que, connaissant les p'tits loustiques de La Poste, nous ne serons pas vraiment serein jusqu’à ce que la brune nous parvienne. ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Coemgen59 a dit :

Merci pour vos Félicitations @Missjoe @FRESLINE @Fred0NB @mimicham @Ledfan & @Djess ! ?

 

Nos photos, photocopies de passeports et document pour la couleur des yeux, sont bien arrivés à l'Ambassade. (on a fait l'envoi en lettre suivi pour être au courant).

Nous attendons désormais la grande enveloppe marron ! ? 

 

D'après vos signatures, je constate que la brune arrive sous 1 à 2 semaines après.

Y'a t-il une confirmation par mail ? Une version informatique des CRP en plus de la version papier par courrier ?

 

C'est que, connaissant les p'tits loustiques de La Poste, nous ne serons pas vraiment serein jusqu’à ce que la brune nous parvienne. ?

Non pas de version électronique, mais une belle enveloppe comprenant 2 papiers par personne au format legal américain (autant dire très grand). Ces papiers sont les papiers les plus importants de ta vie avec ton passeport jusqu'à ce que tu passes la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement..nous avons fait des copies des scans et mis sur 1 serveur sécurisé....il faut garder ces docs à vie d apres ce que l on m a dit...bienvenu et à bientôt.  vers quelle ville orientée vous votre installations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coemgen59 a dit :

Merci pour vos Félicitations @Missjoe @FRESLINE @Fred0NB @mimicham @Ledfan & @Djess ! ?

 

Nos photos, photocopies de passeports et document pour la couleur des yeux, sont bien arrivés à l'Ambassade. (on a fait l'envoi en lettre suivi pour être au courant).

Nous attendons désormais la grande enveloppe marron ! ? 

 

D'après vos signatures, je constate que la brune arrive sous 1 à 2 semaines après.

Y'a t-il une confirmation par mail ? Une version informatique des CRP en plus de la version papier par courrier ?

 

C'est que, connaissant les p'tits loustiques de La Poste, nous ne serons pas vraiment serein jusqu’à ce que la brune nous parvienne. ?

Bonjour @Coemgen59,

D'abord félicitations pour votre parcours. Le contenu de l'enveloppe brune n'est malheureusement pas disponible en version électronique. L'enveloppe arrive effectivement par la poste en envoi simple. Si vous avez un doute sur un éventuel trop long retard de livraison de la poste, consultez votre barre de progression sur votre cleGc ou prenez contact avec votre BV.

Les CRP doivent être gardés tout au long de votre vie au Canada. Ils vous seront utiles à diverses occasions au Canada comme par exemple au moment de la demande de la citoyenneté canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Braunschweig a dit :

Bonjour @Coemgen59,

D'abord félicitations pour votre parcours. Le contenu de l'enveloppe brune n'est malheureusement pas disponible en version électronique. L'enveloppe arrive effectivement par la poste en envoi simple. Si vous avez un doute sur un éventuel trop long retard de livraison de la poste, consultez votre barre de progression sur votre cleGc ou prenez contact avec votre BV.

Les CRP doivent être gardés tout au long de votre vie au Canada. Ils vous seront utiles à diverses occasions au Canada comme par exemple au moment de la demande de la citoyenneté canadienne.

Je confirme que les CRP sont a conserver à vie. Les cartes de RP peuvent être refaites en cas de perte mais les CRP sont à mettre à l'abri...

Le format légal (8'' 1/2 x 14'' ou 216mm x 356mm) est encombrant, dur de ne pas le plier dans les transports... Mais bon, pour le Graal, tu fais quelques efforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je confirme que les CRP sont a conserver à vie. Les cartes de RP peuvent être refaites en cas de perte mais les CRP sont à mettre à l'abri...

Le format légal (8'' 1/2 x 14'' ou 216mm x 356mm) est encombrant, dur de ne pas le plier dans les transports... Mais bon, pour le Graal, tu fais quelques efforts...

Tu peux les plier. ? Nous, C'est même le douanier qui nous l'a redonné comme ça. Mais, c'est vrai que quand tu la reçoit, tu la bichonnes vraiment (1er document dans la valise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Braunschweig a dit :

Bonjour @Coemgen59,

D'abord félicitations pour votre parcours. Le contenu de l'enveloppe brune n'est malheureusement pas disponible en version électronique. L'enveloppe arrive effectivement par la poste en envoi simple. Si vous avez un doute sur un éventuel trop long retard de livraison de la poste, consultez votre barre de progression sur votre cleGc ou prenez contact avec votre BV.

Les CRP doivent être gardés tout au long de votre vie au Canada. Ils vous seront utiles à diverses occasions au Canada comme par exemple au moment de la demande de la citoyenneté canadienne.

Des nouvelles concernant ta demande ? 

T'a reçu les CRP ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello à tous!

 

je suis nouvelle sur ce forum.

mon mari et moi avons l’intention d’immigrer au nouveau Brunswick via EE.

 

Nous avons participer en novembre au forum Destination Canada à Paris en novembre 2019. Pour commencer notre profile EE sur le site welcomenb.ca, ils demandent et si nous avons participé à une session d’informations sur le Nouveau Brunswick.  pensez vous que le forum mobilité Canada est suffisant sachant que le Nouveau Brunswick était représenté par des agents d’immigration ou fait il faire une session d’informations uniquement consacrée au Nouveau Brunswick? J’ai vu qu’il y a des sessions d’informations en février mais mon métier ne fait pas partie des métiers recherchés, pensez vous que nous ayons une chance d’obtenir une nomination  sachant que nous sommes dans le secteur du service hôtellerie restauration et moi j’ai un BTS assistant manager ? Merci pour vos réponses et votre aide ?☺️?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mimicham a dit :

Des nouvelles concernant ta demande ? 

T'a reçu les CRP ou pas encore ?

Coucou Mimich,

Merci d'être venue aux nouvelles. J'ai reçu le fameux courriel "Prêt pour Visa" il y a 3 jours. Je m'apprête à envoyer nos passeports à Paris. Voilà. Et toi?

Bisous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Braunschweig a dit :

Coucou Mimich,

Merci d'être venue aux nouvelles. J'ai reçu le fameux courriel "Prêt pour Visa" il y a 3 jours. Je m'apprête à envoyer nos passeports à Paris. Voilà. Et toi?

Bisous et bonne journée.

Super, très bonne nouvelle.

En ce qui nous concernant, on a reçu les CRP en Novembre et on prévois un départ fin Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-15 à 13:43, Coemgen59 a dit :

Merci pour vos Félicitations @Missjoe @FRESLINE @Fred0NB @mimicham @Ledfan & @Djess ! ?

 

Nos photos, photocopies de passeports et document pour la couleur des yeux, sont bien arrivés à l'Ambassade. (on a fait l'envoi en lettre suivi pour être au courant).

Nous attendons désormais la grande enveloppe marron ! ? 

 

D'après vos signatures, je constate que la brune arrive sous 1 à 2 semaines après.

Y'a t-il une confirmation par mail ? Une version informatique des CRP en plus de la version papier par courrier ?

 

C'est que, connaissant les p'tits loustiques de La Poste, nous ne serons pas vraiment serein jusqu’à ce que la brune nous parvienne. ?

Pas de version électronique mais une fois la brune partie il me semble (si ma vieille mémoire se souvient bien) que sur Ecas le statut est passé à un truc du style demande accordée ou acceptée. Plus tard ça a changé sur CléGC aussi avec une demande approuvée et ton dossier de demande disparaît du coup.

 

Il y a 1 heure, Imane_ben a dit :

Bonjour les amis.

Mon statut sur ecas a ete changé: de reception de la demande à cic vers en cours...cela veux dire quoi ?

Tu en es à quelle étape? ça parait que CIC a dû recevoir ton dossier il y a peu et qu'il est simplement en cours de traitement: ce sera le message standard de ton compte en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, nous revenons vers vous pour vous annoncer que, ça y est, nous avons reçu la BRUNE !!! ????

Nous tenons à remercier toutes les personnes du forum qui ont pu nous aider et nous renseigner, directement ou indirectement.

Nous espérons à tous, la même finalité dans l'avancement de vos dossiers ! ?

 

happy hour drinking GIF by Barstool Sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Coemgen59 a dit :

Bonsoir à tous, nous revenons vers vous pour vous annoncer que, ça y est, nous avons reçu la BRUNE !!! ????

Nous tenons à remercier toutes les personnes du forum qui ont pu nous aider et nous renseigner, directement ou indirectement.

Nous espérons à tous, la même finalité dans l'avancement de vos dossiers ! ?

 

happy hour drinking GIF by Barstool Sports

Super cool; félicitations et à bientôt au NB pour un méga barbecue en été 2020... bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-18 à 18:03, Coemgen59 a dit :

Bonsoir à tous, nous revenons vers vous pour vous annoncer que, ça y est, nous avons reçu la BRUNE !!! ????

Nous tenons à remercier toutes les personnes du forum qui ont pu nous aider et nous renseigner, directement ou indirectement.

Nous espérons à tous, la même finalité dans l'avancement de vos dossiers ! ?

 

happy hour drinking GIF by Barstool Sports

Bravo ???! Et félicitations à tous les deux ?????. Je suis très heureux pour vous.

Merci surtout pour les voeux.

Quelle est votre destination ?

Quand à nous, on est toujours dans l'attente de l'IVM avec une barre de progression à 5 mois.

De notre petite cohorte ( @Djess, toi et nous), nous restons les derniers dans le processus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement