Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Angeliqueetromain a dit :


Que dire de plus, on partage ce point de vue, on a posté à ce sujet ce matin sur notre page FB.

Je pense que « la culture acadienne » est la chose qui m’énerve le plus. Nos enfants sont en garderie francophone, en élémentaire francophone et en middle school anglophone.
On veut donner le français (dans sa forme locale, sans jugement) à nos jeunes enfants, mais pas forcément la culture acadienne qui n’est pas la nôtre. C’est d’ailleurs ce qui a décidé notre grand à basculer du système francophone vers l’anglophone. Il n’en pouvait plus de « l’Acadian fighting spirit ».
Que dire de plus, on partage ce point de vue, on a posté à ce sujet ce matin sur notre page FB.

Je pense que « la culture acadienne » est la chose qui m’énerve le plus. Nos enfants sont en garderie francophone, en élémentaire francophone et en middle school anglophone.
On veut donner le français (dans sa forme locale, sans jugement) à nos jeunes enfants, mais pas forcément la culture acadienne qui n’est pas la nôtre. C’est d’ailleurs ce qui a décidé notre grand à basculer du système francophone vers l’anglophone. Il n’en pouvait plus de « l’Acadian fighting spirit ».

Je plussoie. Le problème, c'est que c'est une excuse ouverte pour discriminer (appelons un chat un chat). Si c'est seulement transmettre la culture, on prend une mamie, un bon feu de cheminée, on met tous les enfants autour et on raconte la déportation, qu'elle a vécue (Ah bon c'est trop ancien?!). Que les enfants aient des connaissances sur l'histoire et les lieux importants, comme on vit ici, c'est un grand OUI. Mais ne voir que cette histoire et cette géographie, c'est un grand NON. On est au Canada, un pays qui a une histoire et le Canada est dans le monde. 

Les enseignants immigrants sont accueillis ouvertement dans les districts anglophones. Dans les écoles francophones (le DSFS en particulier), non. La diversité s'arrête au niveau des assistants en  éducation ou au niveau des suppléants. En gros, ce que les locaux ne veulent pas. Mais on va dire qu'il y a une diversité et que le niveau est bon (alors que franchement...), et école ouverte sur le monde (mention sur les fascicules de présentation à Destination Canada).

 

De toute façon, contrairement à la majorité des autres provinces (pas toute on est d'accord), la vision d'ici est locale et court-termiste. Il n'y a pas de volonté pour améliorer le dynamisme de la Province. Laissons Irving faire et on verra...Voilà le crédo neobrunswickois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PowerRanger pour avoir mis des mots sur cette triste vérité.... l'hypocrisie du district francophone est écœurante... Heureusement que du côté anglophone l'ouverture d'esprit est de mise, ainsi que la confiance et la reconnaissance du professionnalisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cela se limitait uniquement au secteur de l'éducation...C'est, selon mon expérience aussi le cas dans d'autres secteurs d'activité...

Je plussoie. Le problème, c'est que c'est une excuse ouverte pour discriminer (appelons un chat un chat). Si c'est seulement transmettre la culture, on prend une mamie, un bon feu de cheminée, on met tous les enfants autour et on raconte la déportation, qu'elle a vécue (Ah bon c'est trop ancien?!). Que les enfants aient des connaissances sur l'histoire et les lieux importants, comme on vit ici, c'est un grand OUI. Mais ne voir que cette histoire et cette géographie, c'est un grand NON. On est au Canada, un pays qui a une histoire et le Canada est dans le monde. 
Les enseignants immigrants sont accueillis ouvertement dans les districts anglophones. Dans les écoles francophones (le DSFS en particulier), non. La diversité s'arrête au niveau des assistants en  éducation ou au niveau des suppléants. En gros, ce que les locaux ne veulent pas. Mais on va dire qu'il y a une diversité et que le niveau est bon (alors que franchement...), et école ouverte sur le monde (mention sur les fascicules de présentation à Destination Canada).
 
De toute façon, contrairement à la majorité des autres provinces (pas toute on est d'accord), la vision d'ici est locale et court-termiste. Il n'y a pas de volonté pour améliorer le dynamisme de la Province. Laissons Irving faire et on verra...Voilà le crédo neobrunswickois.


《●●》

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si cela se limitait uniquement au secteur de l'éducation...C'est, selon mon expérience aussi le cas dans d'autres secteurs d'activité...


《●●》

On est bien d'accord. L'article concerne l'éducation mais c'est valable dans la santé, dans le privé.
J'espère juste que ce message ne refroidira pas les futurs arrivants mais les rendra conscient de l'hypocrisie qui existe. Il y a les discours et la réalité. En tant qu'immigrant on veut croire au discours.

Le mois dernier dans l'avion, j'ai rencontré un papi originaire d'Afrique noire. Il me disait être venu voir sa fille et ses petits enfants. Elle a un Bac en administration des entreprises à Moncton. Elle a payé cher ses études et les à fait localement. Je lui demande où elle travaille. J'aurais pu le deviner. Elle est dans un centre d'appels. C'est inadmissible ce genre de situation. Elle n'a pas fait ces études pour ça. Son origine joue contre elle et au NB, ses compétences ne sont pas prioritaires. A bon entendeur....

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bouteille à la mer....

 

Y a t il des marocains qui résident au NB? J'aurai besoin de savoir les documents que je devrais demander du Maroc par rapport à ma déclaration d'impôts!

 

Manifestez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-12 à 06:11, PowerRanger a dit :

On est bien d'accord. L'article concerne l'éducation mais c'est valable dans la santé, dans le privé.
J'espère juste que ce message ne refroidira pas les futurs arrivants mais les rendra conscient de l'hypocrisie qui existe. Il y a les discours et la réalité. En tant qu'immigrant on veut croire au discours.

Le mois dernier dans l'avion, j'ai rencontré un papi originaire d'Afrique noire. Il me disait être venu voir sa fille et ses petits enfants. Elle a un Bac en administration des entreprises à Moncton. Elle a payé cher ses études et les à fait localement. Je lui demande où elle travaille. J'aurais pu le deviner. Elle est dans un centre d'appels. C'est inadmissible ce genre de situation. Elle n'a pas fait ces études pour ça. Son origine joue contre elle et au NB, ses compétences ne sont pas prioritaires. A bon entendeur....

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est aussi valable dans la construction, etc... J'ai déjà posté sur ce même fil a plusieurs reprises pour donner mon point de vue selon mon expérience.

Au NB:

- J'ai postulé dans des entreprises acadiennes dans mon secteur d'activité, parfois même pour un poste qui correspondait trait pour trait à mes qualifications. Je me suis déplacé pour me présenter car je crois plus au contact humain qu'au CV envoyé. Je n'ai presque jamais eu de réponse.

- L,ensemble des opportunitées que j'ai eu ont été en milieu anglophone.

 

Au QC:

- J'étais encore au NB quand des recruteurs mandatés par une entreprise québequoise m'ont contacté sans que je les sollicite et j,ai obtenu un poste dans un secteur d'activité dans lequel je n'ai jamais travaillé mais mon expérience les intéressait. Je précise que j,ai un poste équivalent à mon niveau en France.

- J'ai eu d'autres opportunités ici toujours à un bon niveau.

 

Bref, entre cela et les reconnaissances de diplome infirmier pour ma Blonde, ni regret, ni remord d'être parti...

 

 

Dans un autre registre, nous cherchons toujours pas mal de monde dans l'entreprise où je travaille.

Que ce soit en ingénierie (mécanique, électrique, programmation), en gestion de projets, en TI, en comptabilité, marketing, bref... Plus de 120 emplois au QC.

Un en particuier, une personne en logistique pour organiser les expéditions d'équipements en national et à l'international. Ce n'est pas un superviseur mais un personne avec les qualités suivantes:

- Bilingue

- Débrouillard

- Connaissances du transport/importation/exportation (en général, c’est OK)

- Rapide à la saisie des données

- Comprend vite

- Travaille vite

- Peut travailler sous pression (Pression canadienne pas française...)

 

Si vous êtes intéréssés pour ce poste, ou pour d'autres , contactez moi en MP.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux que plussoyer. C'est malheureusement ce que nous avons vécu à l'époque où nous avons vécu au NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-02 à 04:06, Fred0NB a dit :

 

Autre préoccupation: pour ceux qui étaient à leur compte avant de partir et qui ont continué à travailler avec leurs clients ( et donc les facturer)  tout en étant au NB, comment çà se passe au niveau des charges sociales, impôts......? Car ici autant dire que les impôts ne sont pas capable de me dire si je vais avoir droit à une double imposition, ou payer au NB ou en France.... la seule chose qu´ils savent me dire c´est que je vais perdre mes avantages fiscaux, et je ne sais pas lesquels car je ne bénéficie d´aucun avantage à part celui de payer toujours plus ....... 

 

 

Coucou, de mon côté j'ai eu une double imposition. 

Je payais mes prélèvements tous les 3 mois en France, et j'ai tout déclaré au Canada. Qui m'a fait payer des impôts, en plus de ceux déjà payés en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello! Pour les impôts je suis allée sur le site ai posé directement la question. J’ai eu une réponse de un contrôleur qui m’a clairement expliqué quoi déclarer en France et quoi déclarer au Canada. Ce qu’en je gagne en loyer sera  taxé en France la pension alimentaire sera déclarée au Canada. Il m’a également envoyé une copie de la convention France Canada concernant les impôts. Mon agence locale n'avait pas su me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes chères
je viens d avoir une fille , pour l ajouter a demande de résidence permanente ( ARDF LE 02 AOUT 2019 ) , que dois je faire ?
pour les documents dois je les envoyer par courrier ou par formulaire web ?
dois je informer la province ou pas ?
je vous remercie d avance.

Envoyé de mon SM-J720F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur ce fil. Tu devrais pouvoir trouver facilement tes réponses en recherchant dans le fil.

bonjour mes chères
je viens d avoir une fille , pour l ajouter a demande de résidence permanente ( ARDF LE 02 AOUT 2019 ) , que dois je faire ?
pour les documents dois je les envoyer par courrier ou par formulaire web ?
dois je informer la province ou pas ?
je vous remercie d avance.

Envoyé de mon SM-J720F en utilisant application mobile Immigrer.com




《●●》

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, à propos de travailler dans les centres d'appel.

Rogers est notamment basé à Moncton.

 

https://www.cbc.ca/news/business/rogers-employees-pressure-to-sell-1.4481128

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
je n arrive a faire des recherches sur le fil de la discussion

Il me semble que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur ce fil. Tu devrais pouvoir trouver facilement tes réponses en recherchant dans le fil.


《●●》



Envoyé de mon SM-J720F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-14 à 15:53, CélineOnline a dit :

 

Coucou, de mon côté j'ai eu une double imposition. 

Je payais mes prélèvements tous les 3 mois en France, et j'ai tout déclaré au Canada. Qui m'a fait payer des impôts, en plus de ceux déjà payés en France.

Grand merci surtout pour les détails de votre parcours,vraiment intéressant!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est,  réception du certificat de désignation;

Merci a tout ceux qui m'ont aidé a apprendre la patience,et d'ailleurs la lutte continue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor

 

https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/368/infirmieres-nouveau-brunswick-fuire-quebec-immigration-etranger

 

Encore un autre article sur les difficultés d'aller au NB

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, j'étais au courant qu'un reportage était en cours... [emoji6]

[mention=151784]Hägar Dünor[/mention]
 
https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/368/infirmieres-nouveau-brunswick-fuire-quebec-immigration-etranger
 
Encore un autre article sur les difficultés d'aller au NB


《●●》

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, lalasa30 a dit :

C’est pas y aller qui est difficile c’est y rester avec un emploi correct!!! 

Correction: les difficultés de s'établir durablement au NB. Effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cet article sur les infirmiers qui souhaite s'installer au new brunswick !!! 

En espérant que ça fasse bouger les choses.... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement