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Nouveau-Brunswick


Patty

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Les amis petite question,
Quelle est la différence entre l'ACE et le crédit TPS/TVH?
J'ai déjà envoyé la demande des ACE en Octobre, maintenant j'étais entrain de regarder sur le site de l'agence du revenu du Canada, et je suis tombée sur cette prestation, mais quand j'ai lu le guide, je vois que c'est le même formulaire que j'avais rempli lors de ma demande des ACE.
 
éclairez moi svp les amis merci! 
ACE=Allocation Canadienne pour Enfants. Ce sont les allocations familiales. Le montant dépend de tes revenus. Et il varie chaque année au mois de juillet en fonction de la déclaration fiscale des revenus de l'année précédente.

Crédit TPS/TVH= crédit attribué tous les trimestres en fonction de tes revenus. Tu le reçois si tes revenus sont bas. Il s'agit d'un montant forfaitaire. Pas besoin de faire la demande. Ce sera attribué automatiquement si tu en es éligible. Nous l'avions pas l'année de l'arrivée, on l'a cette année mais probablement pas l'an prochain.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

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Hello la troupe,

 

Je sors la tête de l´eau pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux (j´ai rapidement lu en travers tous les posts en retard et vu des nouveaux pseudos) et féliciter ceux qui ont eu des bonnes nouvelles ( @mimicham par ex).

Les billets sont pris et nous atterrissons  à Montréal le 16 février donc à vos verres on va faire la tournée des grands ducs avant d´arriver à notre destination :) :) :).

Comme on a pris la décision de partir plus léger que prévu (13m3 max au lieu de 23m3), faut que je refasse le tour des transporteurs pour avoir des nouveaux devis, vendre tout ce que finalement nous n´emmenons pas..... enfin ceux qui sont passés par là voient très bien ce que je veux dire :)

Autre préoccupation: pour ceux qui étaient à leur compte avant de partir et qui ont continué à travailler avec leurs clients ( et donc les facturer)  tout en étant au NB, comment çà se passe au niveau des charges sociales, impôts......? Car ici autant dire que les impôts ne sont pas capable de me dire si je vais avoir droit à une double imposition, ou payer au NB ou en France.... la seule chose qu´ils savent me dire c´est que je vais perdre mes avantages fiscaux, et je ne sais pas lesquels car je ne bénéficie d´aucun avantage à part celui de payer toujours plus ....... 

Autre grosse préoccupation, comme vous le savez (ou pas) on souhaite s´installer du côté de St John pour aller tenir compagnie à certains d´entre nous :) mais niveau boulot, pour madame, çà semble quasi mission impossible (elle cherche un poste de développeuse junior). Si vous entendez parler d´un poste merci de me mp car on voudrait éviter de devoir changer nos plans pour se retrouver à Moncton....

Bonne semaine à tous

 

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Il y a 4 heures, Fred0NB a dit :

Hello la troupe,

 

Je sors la tête de l´eau pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux (j´ai rapidement lu en travers tous les posts en retard et vu des nouveaux pseudos) et féliciter ceux qui ont eu des bonnes nouvelles ( @mimicham par ex).

Les billets sont pris et nous atterrissons  à Montréal le 16 février donc à vos verres on va faire la tournée des grands ducs avant d´arriver à notre destination :) :) :).

Comme on a pris la décision de partir plus léger que prévu (13m3 max au lieu de 23m3), faut que je refasse le tour des transporteurs pour avoir des nouveaux devis, vendre tout ce que finalement nous n´emmenons pas..... enfin ceux qui sont passés par là voient très bien ce que je veux dire :)

Autre préoccupation: pour ceux qui étaient à leur compte avant de partir et qui ont continué à travailler avec leurs clients ( et donc les facturer)  tout en étant au NB, comment çà se passe au niveau des charges sociales, impôts......? Car ici autant dire que les impôts ne sont pas capable de me dire si je vais avoir droit à une double imposition, ou payer au NB ou en France.... la seule chose qu´ils savent me dire c´est que je vais perdre mes avantages fiscaux, et je ne sais pas lesquels car je ne bénéficie d´aucun avantage à part celui de payer toujours plus ....... 

Autre grosse préoccupation, comme vous le savez (ou pas) on souhaite s´installer du côté de St John pour aller tenir compagnie à certains d´entre nous :) mais niveau boulot, pour madame, çà semble quasi mission impossible (elle cherche un poste de développeuse junior). Si vous entendez parler d´un poste merci de me mp car on voudrait éviter de devoir changer nos plans pour se retrouver à Moncton....

Bonne semaine à tous

 

 

A toi de voir dans l'accord France-Canada en fonction de ton type de revenu:

https://www.fin.gc.ca/treaties-conventions/france_-fra.asp

 

https://www.fin.gc.ca/treaties-conventions/france_2-fra.asp

 

Tu devras probablement déclarer tes revenus côté Français ET Canadien (revenu mondial dans les 2 cas, mais tu ne paies des impôts que sur les revenus indigènes). Donc pour les revenus de France mais les impôts seront payés en France et crédit d'impôt ou déduction côté Canada.

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Le 2019-10-15 à 20:59, Sabrina-B a dit :

J'habite à la rue Victoria et je peux t'assurer qu'on sent rien du tout! Certes l'usine est pas très loin mais c'est une usine de papier donc...
 

Bonjour Sabrina,

quel démarche a suivre pour allez vivre, installé  au nouveaux Brunswick (saint jean ) ou ailleur  auton de nationalité Française. 

MERCI 

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Le 2019-12-02 à 10:06, Fred0NB a dit :

Hello la troupe,

 

Je sors la tête de l´eau pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux (j´ai rapidement lu en travers tous les posts en retard et vu des nouveaux pseudos) et féliciter ceux qui ont eu des bonnes nouvelles ( @mimicham par ex).

Les billets sont pris et nous atterrissons  à Montréal le 16 février donc à vos verres on va faire la tournée des grands ducs avant d´arriver à notre destination :) :) :).

Comme on a pris la décision de partir plus léger que prévu (13m3 max au lieu de 23m3), faut que je refasse le tour des transporteurs pour avoir des nouveaux devis, vendre tout ce que finalement nous n´emmenons pas..... enfin ceux qui sont passés par là voient très bien ce que je veux dire :)

Autre préoccupation: pour ceux qui étaient à leur compte avant de partir et qui ont continué à travailler avec leurs clients ( et donc les facturer)  tout en étant au NB, comment çà se passe au niveau des charges sociales, impôts......? Car ici autant dire que les impôts ne sont pas capable de me dire si je vais avoir droit à une double imposition, ou payer au NB ou en France.... la seule chose qu´ils savent me dire c´est que je vais perdre mes avantages fiscaux, et je ne sais pas lesquels car je ne bénéficie d´aucun avantage à part celui de payer toujours plus ....... 

Autre grosse préoccupation, comme vous le savez (ou pas) on souhaite s´installer du côté de St John pour aller tenir compagnie à certains d´entre nous :) mais niveau boulot, pour madame, çà semble quasi mission impossible (elle cherche un poste de développeuse junior). Si vous entendez parler d´un poste merci de me mp car on voudrait éviter de devoir changer nos plans pour se retrouver à Moncton....

Bonne semaine à tous

 

Merci.

On est derrière vous, la date de départ prévu pour avril ?

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Bonjour.

Longtemps que je ne me suis plus penchée sur le forum. Validés en juillet dernier, nous avons enfin vendu l'appartement (remise des clés le 27/02) et envisageons une arrivée pour début mars. Ce n'est sans doute pas le meilleur mois, mais nous devons passer avant début juin, donc couper l'année scolaire de toute façon, et ne pourrons nous loger ensuite de toute façon. L'avantage c'est que nous serons en période creuse pour les billets d'avion et nous l'espérions pour les déménagement.

Je désespère d'avoir des devis cohérents. Si au début nous pensions ramener quelques petits meubles, nous sommes prêts réduire le tout à quelques cartons. À tous ceux qui sont dans mon cas et nos prédécesseurs de sept dernier, comment et à combien vous en êtes vous tiré ? Je n'ai que des devis à 6000-7000 €, le comble pour un 14m2 avec meubles et 8m2 sans meuble, nous avons eu un devis avec seulement 300 € d'écart ! ?? Je cherche sinon du côté du fret aérien, mais cela risque d'être aussi un casse-tête logistique pour atterrir à Montréal avec 2 enfants, et louer une camionnette pour débarquer en Airbnb à Moncton (en imaginant bien sûr de rouler 10h sur une route enneigée de mois de mars !). 

Bref je prends tout retour d'expérience, conseils et recommandations avisée ?

 

Merci

 

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  • Habitués
Bonjour.
Longtemps que je ne me suis plus penchée sur le forum. Validés en juillet dernier, nous avons enfin vendu l'appartement (remise des clés le 27/02) et envisageons une arrivée pour début mars. Ce n'est sans doute pas le meilleur mois, mais nous devons passer avant début juin, donc couper l'année scolaire de toute façon, et ne pourrons nous loger ensuite de toute façon. L'avantage c'est que nous serons en période creuse pour les billets d'avion et nous l'espérions pour les déménagement.
Je désespère d'avoir des devis cohérents. Si au début nous pensions ramener quelques petits meubles, nous sommes prêts réduire le tout à quelques cartons. À tous ceux qui sont dans mon cas et nos prédécesseurs de sept dernier, comment et à combien vous en êtes vous tiré ? Je n'ai que des devis à 6000-7000 €, le comble pour un 14m2 avec meubles et 8m2 sans meuble, nous avons eu un devis avec seulement 300 € d'écart ! [emoji2957][emoji2962] Je cherche sinon du côté du fret aérien, mais cela risque d'être aussi un casse-tête logistique pour atterrir à Montréal avec 2 enfants, et louer une camionnette pour débarquer en Airbnb à Moncton (en imaginant bien sûr de rouler 10h sur une route enneigée de mois de mars !). 
Bref je prends tout retour d'expérience, conseils et recommandations avisée [emoji6]
 
Merci
 
Bienvenue au club des galériens des transporteurs....
Nous on passe de 23m3 à 13m3 et la différence de prix n'est pas transcendante non plus.....
Vous partez d'où? Si vous êtes en France, on peut voir pour un container partager et mutualiser les coûts. Nous on part le 16 février.
Si t'es intéressé, envoi moi ton tel en mp pour en discuter.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

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  • Habitués
il y a 41 minutes, Neway09 a dit :

Bonjour.

Longtemps que je ne me suis plus penchée sur le forum. Validés en juillet dernier, nous avons enfin vendu l'appartement (remise des clés le 27/02) et envisageons une arrivée pour début mars. Ce n'est sans doute pas le meilleur mois, mais nous devons passer avant début juin, donc couper l'année scolaire de toute façon, et ne pourrons nous loger ensuite de toute façon. L'avantage c'est que nous serons en période creuse pour les billets d'avion et nous l'espérions pour les déménagement.

Je désespère d'avoir des devis cohérents. Si au début nous pensions ramener quelques petits meubles, nous sommes prêts réduire le tout à quelques cartons. À tous ceux qui sont dans mon cas et nos prédécesseurs de sept dernier, comment et à combien vous en êtes vous tiré ? Je n'ai que des devis à 6000-7000 €, le comble pour un 14m2 avec meubles et 8m2 sans meuble, nous avons eu un devis avec seulement 300 € d'écart ! ?? Je cherche sinon du côté du fret aérien, mais cela risque d'être aussi un casse-tête logistique pour atterrir à Montréal avec 2 enfants, et louer une camionnette pour débarquer en Airbnb à Moncton (en imaginant bien sûr de rouler 10h sur une route enneigée de mois de mars !). 

Bref je prends tout retour d'expérience, conseils et recommandations avisée ?

 

Merci

 

Salut,

Au prix du 14 m³ tu es proche du container complet 20' soit environ 32m³ si mes souvenirs sont bons.

Je voulais juste rebondir sur un détail. lorsque vous expédiez n'oubliez pas que votre container n'est ni chauffé, ni climatisé... Cela peut donc descendre en dessous de -20 ou monter au dessus de 70 en plein soleil (si...si...j'ai testé sur des projets précédents)

il y a 2 minutes, Fred0NB a dit :

Bienvenue au club des galériens des transporteurs....
Nous on passe de 23m3 à 13m3 et la différence de prix n'est pas transcendante non plus.....
Vous partez d'où? Si vous êtes en France, on peut voir pour un container partager et mutualiser les coûts. Nous on part le 16 février.
Si t'es intéressé, envoi moi ton tel en mp pour en discuter.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Avec un peu de chance, tu auras déjà changé de coin avant l'arrivée de ton container donc tu te sauveras un déménagement... ?

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  • Habitués
Salut,
Au prix du 14 m³ tu es proche du container complet 20' soit environ 32m³ si mes souvenirs sont bons.
Je voulais juste rebondir sur un détail. lorsque vous expédiez n'oubliez pas que votre container n'est ni chauffé, ni climatisé... Cela peut donc descendre en dessous de -20 ou monter au dessus de 70 en plein soleil (si...si...j'ai testé sur des projets précédents)
Ha bon, pas de chauffage ??? [emoji6][emoji16]
Merde moi qui voulait faire voyager ma blonde en container pour économiser un billet [emoji23][emoji1787][emoji23]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

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il y a 13 minutes, Fred0NB a dit :

Ha bon, pas de chauffage ??? emoji6.pngemoji16.png
Merde moi qui voulait faire voyager ma blonde en container pour économiser un billet emoji23.pngemoji1787.pngemoji23.png

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Choisis bien la saison, une fenêtre et ce sera une belle croisière (si le container n'est pas au milieu du bateau...)

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Bonjour.
Longtemps que je ne me suis plus penchée sur le forum. Validés en juillet dernier, nous avons enfin vendu l'appartement (remise des clés le 27/02) et envisageons une arrivée pour début mars. Ce n'est sans doute pas le meilleur mois, mais nous devons passer avant début juin, donc couper l'année scolaire de toute façon, et ne pourrons nous loger ensuite de toute façon. L'avantage c'est que nous serons en période creuse pour les billets d'avion et nous l'espérions pour les déménagement.
Je désespère d'avoir des devis cohérents. Si au début nous pensions ramener quelques petits meubles, nous sommes prêts réduire le tout à quelques cartons. À tous ceux qui sont dans mon cas et nos prédécesseurs de sept dernier, comment et à combien vous en êtes vous tiré ? Je n'ai que des devis à 6000-7000 €, le comble pour un 14m2 avec meubles et 8m2 sans meuble, nous avons eu un devis avec seulement 300 € d'écart ! [emoji2957][emoji2962] Je cherche sinon du côté du fret aérien, mais cela risque d'être aussi un casse-tête logistique pour atterrir à Montréal avec 2 enfants, et louer une camionnette pour débarquer en Airbnb à Moncton (en imaginant bien sûr de rouler 10h sur une route enneigée de mois de mars !). 
Bref je prends tout retour d'expérience, conseils et recommandations avisée [emoji6]
 
Merci
 
Salut Neway,

Je raisonnerai autrement...
Je connais pas ce que tu comptes expedier, mais a mon avis mis a part les articles a valeur sentimentale, tous le reste peut s'acheter ou se le procurer au Canada,
Pour 6000Eur, tu pourras meubles trois maisons ....je rigole,
J'ai commis l'erreur aussi de ramener un peu trop se choses qui sont actuellement stockées ou difficile a stocker meme,.
Tu pourra vendre ce que tu retrouveras ici, le reste a expedier ou en valise si c'est possible....
@+

Envoyé de mon SM-G930U en utilisant application mobile Immigrer.com

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il y a 11 minutes, WLido a dit :

Salut Neway,

Je raisonnerai autrement...
Je connais pas ce que tu comptes expedier, mais a mon avis mis a part les articles a valeur sentimentale, tous le reste peut s'acheter ou se le procurer au Canada,
Pour 6000Eur, tu pourras meubles trois maisons ....je rigole,
J'ai commis l'erreur aussi de ramener un peu trop se choses qui sont actuellement stockées ou difficile a stocker meme,.
Tu pourra vendre ce que tu retrouveras ici, le reste a expedier ou en valise si c'est possible....
@+

Envoyé de mon SM-G930U en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci WLido

Oui un peu ce qu'on commence à se dire, 6000€ c'est une somme ! En regardant sur qq sites d'ameublement local, j'ai l'impression que ça monte vite aussi ? De tt façon, il faudra démarrer sur un meublé côté Dieppe/Moncton (si qq pistes ou conseils, je prends). Après voir si on peut trouver un fret aérien car pas sûre que j'arrive l'exploit de tt réduire à qq valises.

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  • Habitués
Merci WLido
Oui un peu ce qu'on commence à se dire, 6000€ c'est une somme ! En regardant sur qq sites d'ameublement local, j'ai l'impression que ça monte vite aussi ? De tt façon, il faudra démarrer sur un meublé côté Dieppe/Moncton (si qq pistes ou conseils, je prends). Après voir si on peut trouver un fret aérien car pas sûre que j'arrive l'exploit de tt réduire à qq valises.
Mis a part la télé et les lits achetés neufs, tout le reste j'ai acheté chez Kijiji ou Market place,
L'achat en ligne est excellent aussi et les services de livraison sont incroyablement performant,
Y'a des maisons meublés certes mais dans mon cas je voyais pas l'utilité, meublé la maison en un temps rapide,
Pour Montreal Moncton, pourqoi pas enchainer les vol jusqu'à Moncton, autrement vous pourriez vous reposer un peu a Montreal et ensuite faire le trajet en deux jours....c'est ce que j'ai fait....
@+
L

Envoyé de mon SM-G930U en utilisant application mobile Immigrer.com

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On 12/1/2019 at 8:26 AM, hibas said:

Bonjour les amis
Je ss a mon 8eme mois de grossesse et je ss en attente pour la visite médicale
Éclairez moi svp dois je informer CIC ou le nouveau Brunswick de ma grossesse ou ça va se faire automatiquement puisque de tt les façons ils le sauront une fois la VM passée ?
Aussi si quelqu'un est passé par là qu'il me montre la conduite a tenir
Merci infiniment les amis

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tes stats stp ?

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Le 2019-11-28 à 08:44, Mamiza a dit :

 

Bonjour à tous 

VAN 17 stp peux tu me dire comment faire pour obtenir l'invitation pour assister aux séances d'information au NB , peux tu me communiquer le lien Facebook pour les séances en ligne, merci d'avance pour tes réponses. Je remercie tous ceux qui peuvent m'aider dans ce sens 

Bonsoir à tous svp quelqu'un peut m'aider 

Je recherche des séances d'information au nouveau Brunswick mais je ne sais pas comme procédé 

Prière de m'orienter svp 

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Bonjour la famille, je suis dans le bassin et avec 398 points et une CNP 2281. Je veux savoir quelles sont les chances de recevoir une lettre d'intérêt d'une province. Merci de vos retours

Envoyé de mon SM-J600G en utilisant application mobile Immigrer.com

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Bonjour la famille, je suis dans le bassin et avec 398 points et une CNP 2281. Je veux savoir quelles sont les chances de recevoir une lettre d'intérêt d'une province. Merci de vos retours

Envoyé de mon SM-J600G en utilisant application mobile Immigrer.com



1 sur 10 000 000 000 (à peu près hein!!)

As tu regardé les scores minimums des dernières extractions?
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Le 2019-11-29 à 21:01, Weuz a dit :

Bsr
A ta place j'appelerai et j'enverrai un mail aussi. Moi j'ai eu un problème similaire. J'ai envoyé des mails pour faire évoluer ma demande. Je suis à l'étape fédérale aujourd'hui.
Bonne chance

 


Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

J'ai envoyé a maintes réprises des mails mais sans succès,ils ne repondent pas ,alors que la majorite des personnes ont eu la suite en déans 2.5 mois rarement qui depassent la borne,je suis stressé.un petit reconfort de votre part..merci

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  • Habitués

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1427396/immigration-integration-economique-acadie-enseignement

 

 

Ce poste montre très bien les limites entre les beaux discours d'acceptation et la nécessité de combler certains postes par l'immigration voulue par les ministères. Il y a une limite, c'est que les personnes décisionnaire sur le terrain ne veulent pas que ces postes soient comblés par des immigrants. 

 

Une phrase est très importante et résume la pensée majoritaire:

"[...] transmettre la culture acadienne. Dans un milieu minoritaire, c’est notre double mission, explique Mme Boudreau. Mais on ne peut pas supposer qu’un immigrant qui arrive ici ait ces compétences-là."

 Donc transmettre une culture semble être la SEULE compétence demandée. Les enseignants Québecois (par exemple) sont-ils plus qualifiés pour transmettre la culture acadienne ? Il s'agit d'abord d'enseignement. Et un enseignant certifié est jugé par le Ministère comme étant capable d'enseigner.
Accompagner les enseignants, c'est aussi leur transmettre les éléments culturels, mais il faut déjà les accepter dans le cercle. Et la culture, un enseignant est tout à fait conscient de son importance et capable de l'intégrer dans son programme. S'il lui manque des informations il sera capable de se tourner vers des personnes qui seront capables de les lui transmettre.

 

Modifié par PowerRanger
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https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1427396/immigration-integration-economique-acadie-enseignement
 
 
Ce poste montre très bien les limites entre les beaux discours d'acceptation et la nécessité de combler certains postes par l'immigration voulue par les ministères. Il y a une limite, c'est que les personnes décisionnaire sur le terrain ne veulent pas que ces postes soient comblés par des immigrants. 
 
Une phrase est très importante et résume la pensée majoritaire:
"[...] transmettre la culture acadienne. Dans un milieu minoritaire, c’est notre double mission, explique Mme Boudreau. Mais on ne peut pas supposer qu’un immigrant qui arrive ici ait ces compétences-là."
 Donc transmettre une culture semble être la SEULE compétence demandée. Les enseignants Québecois (par exemple) sont-ils plus qualifiés pour transmettre la culture acadienne ? Il s'agit d'abord d'enseignement. Et un enseignant certifié est jugé par le Ministère comme étant capable d'enseigner.
Accompagner les enseignants, c'est aussi leur transmettre les éléments culturels, mais il faut déjà les accepter dans le cercle. Et la culture, un enseignant est tout à fait conscient de son importance et capable de l'intégrer dans son programme. S'il lui manque des informations il sera capable de se tourner vers des personnes qui seront capables de les lui transmettre.
 

Que dire de plus, on partage ce point de vue, on a posté à ce sujet ce matin sur notre page FB.

Je pense que « la culture acadienne » est la chose qui m’énerve le plus. Nos enfants sont en garderie francophone, en élémentaire francophone et en middle school anglophone.
On veut donner le français (dans sa forme locale, sans jugement) à nos jeunes enfants, mais pas forcément la culture acadienne qui n’est pas la nôtre. C’est d’ailleurs ce qui a décidé notre grand à basculer du système francophone vers l’anglophone. Il n’en pouvait plus de « l’Acadian fighting spirit ».
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1427396/immigration-integration-economique-acadie-enseignement
 
 
Ce poste montre très bien les limites entre les beaux discours d'acceptation et la nécessité de combler certains postes par l'immigration voulue par les ministères. Il y a une limite, c'est que les personnes décisionnaire sur le terrain ne veulent pas que ces postes soient comblés par des immigrants. 
 
Une phrase est très importante et résume la pensée majoritaire:
"[...] transmettre la culture acadienne. Dans un milieu minoritaire, c’est notre double mission, explique Mme Boudreau. Mais on ne peut pas supposer qu’un immigrant qui arrive ici ait ces compétences-là."
 Donc transmettre une culture semble être la SEULE compétence demandée. Les enseignants Québecois (par exemple) sont-ils plus qualifiés pour transmettre la culture acadienne ? Il s'agit d'abord d'enseignement. Et un enseignant certifié est jugé par le Ministère comme étant capable d'enseigner.
Accompagner les enseignants, c'est aussi leur transmettre les éléments culturels, mais il faut déjà les accepter dans le cercle. Et la culture, un enseignant est tout à fait conscient de son importance et capable de l'intégrer dans son programme. S'il lui manque des informations il sera capable de se tourner vers des personnes qui seront capables de les lui transmettre.
 

Que dire de plus, on partage ce point de vue, on a posté à ce sujet ce matin sur notre page FB.

Je pense que « la culture acadienne » est la chose qui m’énerve le plus. Nos enfants sont en garderie francophone, en élémentaire francophone et en middle school anglophone.
On veut donner le français (dans sa forme locale, sans jugement) à nos jeunes enfants, mais pas forcément la culture acadienne qui n’est pas la nôtre. C’est d’ailleurs ce qui a décidé notre grand à basculer du système francophone vers l’anglophone. Il n’en pouvait plus de « l’Acadian fighting spirit ».
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