Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

La maternelle 4 ans est à l'école pas en garderie...et en effet, il y a beaucoup de garderies type CPE . Il n'y en a jamais assez mais ça, c'est un problème dans beaucoup de pays.

Merci bcp.
Au fait on a passé la VM début mai, du coup on est obligé de partir en avril au plus tard. 
[mention=151784]Hägar Dünor[/mention] effectivement, y en a pas mal de garderie subventionnée au Québec qui sont financés par l'état et j'ai cherché pour le NB mais y en a seulement 2 garderie, une à Edmundston et l'autre à st john [emoji26]


《●●》

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai essayé la calculatrice de subvention en utilisant les chiffres des frais dans le privé dont je me souvenais de 2017 et qui avaient été une des raisons qui m'avaient fait quitter la province (ça et l'emploi, la reconnaissance des études d'infirmières, les perspectives d'avenir mais tout cela est un autre sujet). As-tu une idée des tarifs pratiqués dans ce type de garderies ? Car là, pour un poupon de moins de 24 mois et un enfant de plus de 2 ans, il faudrait que mon revenu brut familial annuel soit de moins de 40,000.00$ pour que je paye le même tarif qu'actuellement au Qc.
C'est cependant un pas dans la bonne direction pour le NB.

pour avoir accès à la subvention, il faut remplir certains critères, tout est disponible sur le site du gouvernement: https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/amelioration_de_lapprentissage_et_de_la_garde_des_jeunes_enfants/scd_info.html
 
les critères sont les suivants:

Vous êtes admissibles pour le programme de Subvention pour parents – Centre désigné si :

  • vous avez au moins un enfant d’âge préscolaire qui ne fréquente pas l’école et qui est inscrit à un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné; et vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent; et
  • vous êtes un résident du Nouveau-Brunswick; et
  • vous travaillez, vous êtes inscrit à un programme d’études ou de formation, ou vous avez des circonstances particulières ;
  • le revenu familial annuel brut (avant déductions) est de 80 000 $ ou moins; OU
  • vos frais pour les services de garde représentent plus de 20 % du revenu familial annuel brut (avant déductions).
Centres de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désignés il doit y en avoir entre 550 et 600 au NB, on est très loin des 2 dont tu parles.


《●●》

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Angeliqueetromain a dit :

pour avoir accès à la subvention, il faut remplir certains critères, tout est disponible sur le site du gouvernement: https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/amelioration_de_lapprentissage_et_de_la_garde_des_jeunes_enfants/scd_info.html

 

les critères sont les suivants:

Vous êtes admissibles pour le programme de Subvention pour parents – Centre désigné si :

  • vous avez au moins un enfant d’âge préscolaire qui ne fréquente pas l’école et qui est inscrit à un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné; et vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent; et
  • vous êtes un résident du Nouveau-Brunswick; et
  • vous travaillez, vous êtes inscrit à un programme d’études ou de formation, ou vous avez des circonstances particulières ;
  • le revenu familial annuel brut (avant déductions) est de 80 000 $ ou moins; OU
  • vos frais pour les services de garde représentent plus de 20 % du revenu familial annuel brut (avant déductions).

Centres de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désignés il doit y en avoir entre 550 et 600 au NB, on est très loin des 2 dont tu parles.

Oui j'ai déjà consulté le site mais le problème c qu'il n y a pas encore de revenu pour que je puisse calculer donc je ne pense pas qu'on peux bénéficier de ce type de programme de subvention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Hägar Dünor a dit :

La maternelle 4 ans est à l'école pas en garderie...et en effet, il y a beaucoup de garderies type CPE . Il n'y en a jamais assez mais ça, c'est un problème dans beaucoup de pays.

 


《●●》
 

 

Oui j'ai lu certains articles qui parlent de la maternelle et il y a effectivement bcp de demande avec des fil d'attente énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, mimicham a dit :

Oui j'ai déjà consulté le site mais le problème c qu'il n y a pas encore de revenu pour que je puisse calculer donc je ne pense pas qu'on peux bénéficier de ce type de programme de subvention. 

Et une chose, quand vous arrivez, vos revenus hors Canada, sont pris en compte, au taux du CAD. Donc (en euros pour simplifier 1 euro=1.5 CAD), si tu gagnais 50 Keuros, ca te fera 75000 en arrivant au Canada. Avec les taux de change, tu peux vite arriver à 80 K et donc être inéligible pour la 1ère année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hägar Dünor said:

J'ai essayé la calculatrice de subvention en utilisant les chiffres des frais dans le privé dont je me souvenais de 2017 et qui avaient été une des raisons qui m'avaient fait quitter la province (ça et l'emploi, la reconnaissance des études d'infirmières, les perspectives d'avenir mais tout cela est un autre sujet). As-tu une idée des tarifs pratiqués dans ce type de garderies ? Car là, pour un poupon de moins de 24 mois et un enfant de plus de 2 ans, il faudrait que mon revenu brut familial annuel soit de moins de 40,000.00$ pour que je paye le même tarif qu'actuellement au Qc.
C'est cependant un pas dans la bonne direction pour le NB.

 


《●●》
 

Pour les garderies francophones de Saint Jean et Quispamsis, les frais de garde sont de:

  • Les enfants de 0 à 24 mois à temps plein à la semaine au coût de 195$.
  • Les enfants de 2 ansà temps plein à la semaine au coût de 165$
  • Les enfants de 3 ans à temps plein à la semaine au coût de 155$
  • Les enfants de 4 à 5 ans à temps plein à la semaine au coût de 150$
16 minutes ago, PowerRanger said:

Et une chose, quand vous arrivez, vos revenus hors Canada, sont pris en compte, au taux du CAD. Donc (en euros pour simplifier 1 euro=1.5 CAD), si tu gagnais 50 Keuros, ca te fera 75000 en arrivant au Canada. Avec les taux de change, tu peux vite arriver à 80 K et donc être inéligible pour la 1ère année.

Pour le taux de change dans les calculs, @Hägar Dünor avait fournit un lien intéressant avec les taux officiels à prendre en compte: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/foire-questions-particuliers/quels-sont-taux-change-moyens.html

 

Nous sommes arrivés en milieu d'année 2018, nous avons attendu d'avoir notre déclaration d'impots pour faire la demande de subvention et vu que sur cette déclaration ne rentrait en compte que les revenus canadiens (ligne 150), nous étions sous le seuil des 37 500$ annuels et donc nous sommes subventionnés à 100% jusqu'en juillet 2020 :) .

 

43 minutes ago, mimicham said:

Oui j'ai lu certains articles qui parlent de la maternelle et il y a effectivement bcp de demande avec des fil d'attente énorme. 

Notre dernier est né le 5 janvier, il va avoir 5 ans en janvier mais pas moyen de le faire rentrer à l'école avant septembre 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Angeliqueetromain a dit :

Pour les garderies francophones de Saint Jean et Quispamsis, les frais de garde sont de:

  • Les enfants de 0 à 24 mois à temps plein à la semaine au coût de 195$.
  • Les enfants de 2 ansà temps plein à la semaine au coût de 165$
  • Les enfants de 3 ans à temps plein à la semaine au coût de 155$
  • Les enfants de 4 à 5 ans à temps plein à la semaine au coût de 150$

Pour le taux de change dans les calculs, @Hägar Dünor avait fournit un lien intéressant avec les taux officiels à prendre en compte: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/foire-questions-particuliers/quels-sont-taux-change-moyens.html

 

Nous sommes arrivés en milieu d'année 2018, nous avons attendu d'avoir notre déclaration d'impots pour faire la demande de subvention et vu que sur cette déclaration ne rentrait en compte que les revenus canadiens (ligne 150), nous étions sous le seuil des 37 500$ annuels et donc nous sommes subventionnés à 100% jusqu'en juillet 2020 :) .

 

Notre dernier est né le 5 janvier, il va avoir 5 ans en janvier mais pas moyen de le faire rentrer à l'école avant septembre 2020 ?

Vous n'aviez pas de revenus pour le début 2018 dans votre pays d'origine? Sinon, il me semble qu'ils auraient dû être notés sur cette déclaration...

 

Pour les tarifs, cela pique toujours autant... Donc avec un salaire correct, cela revient encore très cher en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :

Vous n'aviez pas de revenus pour le début 2018 dans votre pays d'origine? Sinon, il me semble qu'ils auraient dû être notés sur cette déclaration...

 

Pour les tarifs, cela pique toujours autant... Donc avec un salaire correct, cela revient encore très cher en comparaison.

Pour les allocations familiales, ils prennent en compte ce qui a été gagné avant dans le pays d'origine. Attention à ne pas frauder car c'est l'Agence du Revenu qui gère.

Par contre, comme les subventions sont provinciales, peut-être qu'ils ne prennent que les revenus canadiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

Et une chose, quand vous arrivez, vos revenus hors Canada, sont pris en compte, au taux du CAD. Donc (en euros pour simplifier 1 euro=1.5 CAD), si tu gagnais 50 Keuros, ca te fera 75000 en arrivant au Canada. Avec les taux de change, tu peux vite arriver à 80 K et donc être inéligible pour la 1ère année.

Quand on parle de revenu, c le mien et celui de mon mari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mimicham a dit :

Quand on parle de revenu, c le mien et celui de mon mari ?

Les 2. C'est le revenu familial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Angeliqueetromain a dit :

Pour les garderies francophones de Saint Jean et Quispamsis, les frais de garde sont de:

  • Les enfants de 0 à 24 mois à temps plein à la semaine au coût de 195$.
  • Les enfants de 2 ansà temps plein à la semaine au coût de 165$
  • Les enfants de 3 ans à temps plein à la semaine au coût de 155$
  • Les enfants de 4 à 5 ans à temps plein à la semaine au coût de 150$

Pour le taux de change dans les calculs, @Hägar Dünor avait fournit un lien intéressant avec les taux officiels à prendre en compte: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/foire-questions-particuliers/quels-sont-taux-change-moyens.html

 

Nous sommes arrivés en milieu d'année 2018, nous avons attendu d'avoir notre déclaration d'impots pour faire la demande de subvention et vu que sur cette déclaration ne rentrait en compte que les revenus canadiens (ligne 150), nous étions sous le seuil des 37 500$ annuels et donc nous sommes subventionnés à 100% jusqu'en juillet 2020 :) .

 

Notre dernier est né le 5 janvier, il va avoir 5 ans en janvier mais pas moyen de le faire rentrer à l'école avant septembre 2020 ?

Ayaay c dommage mais heureusement qu'il y a la subvention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, PowerRanger a dit :

Pour les allocations familiales, ils prennent en compte ce qui a été gagné avant dans le pays d'origine. Attention à ne pas frauder car c'est l'Agence du Revenu qui gère.

Par contre, comme les subventions sont provinciales, peut-être qu'ils ne prennent que les revenus canadiens...

Pour les allocations familiales, est-ce qu'ils demandent des justificatifs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mimicham a dit :

Pour les allocations familiales, est-ce qu'ils demandent des justificatifs ? 

 

Non, tu dois mettre tes revenus des 2 années avant et l'année de ton arrivée, tu mets ce que tu as gagné avant d'être au Canada. Tu ne fais qu'une déclaration, mais ils peuvent contrôler si ils ont un doute. Et avec les échanges automatiques et en matière fiscale tu n'es pas présumé innocent mais coupable et à toi de prouver l'erreur (risque pour la citoyenneté si condamnation). Donc note bien tout ce que tu écris, pour justifier si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PowerRanger a dit :

 

Non, tu dois mettre tes revenus des 2 années avant et l'année de ton arrivée, tu mets ce que tu as gagné avant d'être au Canada. Tu ne fais qu'une déclaration, mais ils peuvent contrôler si ils ont un doute. Et avec les échanges automatiques et en matière fiscale tu n'es pas présumé innocent mais coupable et à toi de prouver l'erreur (risque pour la citoyenneté si condamnation). Donc note bien tout ce que tu écris, pour justifier si besoin.

Merci bcp pour ces infos. 

Une question bête ? quand on parle de ce que j'ai gagné, c mon salaire mensuel durant l'année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, mimicham a dit :

Merci bcp pour ces infos. 

Une question bête ? quand on parle de ce que j'ai gagné, c mon salaire mensuel durant l'année ? 

C'est le revenu annuel. la somme de tous tes revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, Hägar Dünor said:

Vous n'aviez pas de revenus pour le début 2018 dans votre pays d'origine? Sinon, il me semble qu'ils auraient dû être notés sur cette déclaration...

 

Pour les tarifs, cela pique toujours autant... Donc avec un salaire correct, cela revient encore très cher en comparaison.

Oui nous avions des revenus avant d'arriver au Canada :) mais le comptable que nous avons pris pour remplir notre déclaration d'impots la première année nous a bien dit que nous avons déjà payé des impots en France sur ce que nous avons gagné là bas, donc pas de déclaration.

Nous avions bien insisté sur ce point avec le comptable car c'était quelque part la seule raison que nous avions de passer par lui (être surs de ne pas faire d'erreurs ou pouvoir se retourner vers/contre quelqu'un si ARC revenait vers nous)

 

56 minutes ago, PowerRanger said:

Pour les allocations familiales, ils prennent en compte ce qui a été gagné avant dans le pays d'origine. Attention à ne pas frauder car c'est l'Agence du Revenu qui gère.

Par contre, comme les subventions sont provinciales, peut-être qu'ils ne prennent que les revenus canadiens...

Oui pour les allocations, les revenus hors Canada sont pris en compte et nous avions utilisé le taux de change du gouvernement pour convertir.

 

29 minutes ago, mimicham said:

Pour les allocations familiales, est-ce qu'ils demandent des justificatifs ? 

Non, ils partent du principe que tu es réglo et s'ils trouvent ta déclaration louche, ils te controlent et demandent les justificatifs.

 

16 minutes ago, mimicham said:

Merci bcp pour ces infos. 

Une question bête ? quand on parle de ce que j'ai gagné, c mon salaire mensuel durant l'année ? 

oui mais aussi tous les autres revenus que tu as eu (primes exceptionnelles, revenus de la location de bien immobiliers, revenus de capitaux...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor @Angeliqueetromain merci bcp pour ces éclaircissements.

Dernière chose, est-ce qu'il faut compter aussi les allocations familiales qu'on a dans notre pays actuel ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Oui nous avions des revenus avant d'arriver au Canada :) mais le comptable que nous avons pris pour remplir notre déclaration d'impots la première année nous a bien dit que nous avons déjà payé des impots en France sur ce que nous avons gagné là bas, donc pas de déclaration.

Nous avions bien insisté sur ce point avec le comptable car c'était quelque part la seule raison que nous avions de passer par lui (être surs de ne pas faire d'erreurs ou pouvoir se retourner vers/contre quelqu'un si ARC revenait vers nous)

 

En fait, si tu regardes bien, les revenus que tu déclares aux allocations ne sont pas mis dans la déclaration pour tes impôts (tu n'en paies pas dessus), mais le montant est intégré dans le relevé d'impôts. 

Par ex:

1/ Tu as gagné 50 000 euros donc 75 000 CAD avant d'arriver. Tu les déclares pour bénéficier des allocations familiales.

2/ Tu gagnes 20000 CAD pour ta 1ère année de travail au Canada. Tu les déclares aux impôts (pas les 75 000)

=> Tu ne paies des impôts que sur les 20 000 (le reste est à déclarer dans le pays d'origine en fonction des accords fiscaux). Ton revenu de l'année et donc le calcul de tes alloc sera par contre basé sur 95000 CAD.

il y a 2 minutes, mimicham a dit :

@Hägar Dünor @Angeliqueetromain merci bcp pour ces éclaircissements.

Dernière chose, est-ce qu'il faut compter aussi les allocations familiales qu'on a dans notre pays actuel ou pas ? 

Non, une allocation familiale n'est pas un revenu. 

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-25 à 20:31, Sabrina-B a dit :

Hello la troupe,

 

Félicitations à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles.

 

Je suis sur un projet de recrutement pour l'université et je suis à la recherche de profils de professeur de Français.

 

Avez vous des profils à me recommander? qu'ils soient au Canada ou à l'international.

 

Merci merci :)

Bonjour Sabrina, 

Je connais une amie tunisienne qui vient d'avoir son CRP et elle est prof en informatique dans un lycée. 

Penses-tu que ça peut aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-21 à 09:24, Van17 a dit :

Bonjour les neo-brunswickois. J'ai une préoccupation. J'ai pu obtenir une invitation pour assister aux séances d'information organisé pas destinations Canada mais j'ai pu assister à plusieurs séances en ligne diffusées sur Facebook. Est-ce que avec ça je peux remplir un DI pour le nouveau-brunswick? si oui, comment faire? Faut-il tout simplement renseigner la date de la séance d'information ou alors il faut écrire à un agent d'immigration du NB pour avoir une suite favorable ?

Envoyé de mon SM-J600G en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour à tous 

VAN 17 stp peux tu me dire comment faire pour obtenir l'invitation pour assister aux séances d'information au NB , peux tu me communiquer le lien Facebook pour les séances en ligne, merci d'avance pour tes réponses. Je remercie tous ceux qui peuvent m'aider dans ce sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement