Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Djess a dit :


Quelle bonne nouvelle Mimi! Enfin! Je suis vraiment contente pour toi.
Alors du coup, vous prévoyez de partir quand?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci ma chère ?

Pour le départ on est un peu bloqué car la VM expire en mai donc on est obligé d'y être là-bas début mai et le problème c que c ramadan chez nous donc c un peu compliqué de se déplacer avec deux enfants en bas âge surtt les premiers jours. Bref, on verra soit avril ou mai.

Pour toi c tjr juin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-15 à 15:44, mimicham a dit :

Bsr les amis, 

La fin du tunnel. 

Réception du golden mail "prêt pour visa" ?

Super, champagne ?. Bonne préparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nathy07 a dit :

Super, champagne ?. Bonne préparation. 

Merci bcp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-15 à 20:44, mimicham a dit :

Bsr les amis, 

La fin du tunnel. 

Réception du golden mail "prêt pour visa" ?

?? bonne nouvelle, contant pour vous ... bonne préparation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, bayazid a dit :

?? bonne nouvelle, contant pour vous ... bonne préparation ??

Merci bcp c très gentil.

J'espère que tu recevras une nouvelle très prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-15 à 20:44, mimicham a dit :

Bsr les amis, 

La fin du tunnel. 

Réception du golden mail "prêt pour visa" ?

 

Felicitations a vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !!! J'ai un répons explicatif du 'Paris immigration' , donc si vous été par mile 20% avec votre dossier pour examen supplémentaire. Voila lors répons :

"   Nous faisons suite à votre message et vous informons que le traitement de l'application susmentionnée a commencé et a bien progressé. Les délais nécessaires à l’achèvement de ces procédures internes sont difficiles à déterminer car le temps nécessaire pour les achever peut varier d’un cas à l’autre en fonction des spécificités de chaque demande.
Veuillez noter que votre demande de résidence permanente au Canada est en cours de traitement à ce bureau. Certaines de nos procédures internes sont toujours en cours et non terminées. Avant l'achèvement de nos procédures, aucune décision finale ne peut être rendue. Par conséquent, nous vous suggérons de ne vous préparer à aucun départ permanent au Canada. Notre bureau vous contactera dès que possible et / ou lorsque cela sera nécessaire. Actuellement, certaines de nos procédures internes, obligatoires pour tous les candidats et non exemptables, sont en cours. Cela peut prendre jusqu'à 90 jours. Si vous ne recevez pas de nouvelles de nous dans les 90 jours, vous pouvez nous contacter. Sinon, dès qu'il y aura de nouveaux développements, nous en informerons vous-même et / ou le demandeur. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les neo-brunswickois. J'ai une préoccupation. J'ai pu obtenir une invitation pour assister aux séances d'information organisé pas destinations Canada mais j'ai pu assister à plusieurs séances en ligne diffusées sur Facebook. Est-ce que avec ça je peux remplir un DI pour le nouveau-brunswick? si oui, comment faire? Faut-il tout simplement renseigner la date de la séance d'information ou alors il faut écrire à un agent d'immigration du NB pour avoir une suite favorable ?

Envoyé de mon SM-J600G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Van17 a dit :

Bonjour les neo-brunswickois. J'ai une préoccupation. J'ai pu obtenir une invitation pour assister aux séances d'information organisé pas destinations Canada mais j'ai pu assister à plusieurs séances en ligne diffusées sur Facebook. Est-ce que avec ça je peux remplir un DI pour le nouveau-brunswick? si oui, comment faire? Faut-il tout simplement renseigner la date de la séance d'information ou alors il faut écrire à un agent d'immigration du NB pour avoir une suite favorable ?

Envoyé de mon SM-J600G en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir,

Il faudra assister à une session d'information en personne pour pouvoir commencer la procédure.

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Valimate , dans la lignée de tes préoccupations :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1398264/glyphosate-foret-nouveau-brunswick



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour

Bonsoir,
Il faudra assister à une session d'information en personne pour pouvoir commencer la procédure.
Bon courage. 


Envoyé de mon SM-J600G en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour le crew et félicitations encore tous les PPR. J'ai une préoccupation, si ton enfant ne t'accompagne pas il faut toujours son passeport pour la VM ?

Envoyé de mon SM-J600G en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour le crew et félicitations encore tous les PPR. J'ai une préoccupation, si ton enfant ne t'accompagne pas il faut toujours son passeport pour la VM ?

Envoyé de mon SM-J600G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr les amis.

J'ai une question destiné aux anciens qui sont déjà installé.

On prévois un départ en avril 2020 et je voudrais déjà savoir si c une bonne période pour s'installer au NB ?

 

 2) ma fille aura 4 ans à la rentrée scolaire 2020 et d'après mes recherches, j'ai compris qu'elle pourra intégrer la prématernelle (si je ne me trompe pas ). Ma question est-ce qu'il existe des écoles publiques pour cet âge ou bien s'agit-il des garderie privée ? 

Si vous pouvez m'éclaircir ce sujet, je serai reconnaissante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,

 

Félicitations à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles.

 

Je suis sur un projet de recrutement pour l'université et je suis à la recherche de profils de professeur de Français.

 

Avez vous des profils à me recommander? qu'ils soient au Canada ou à l'international.

 

Merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, mimicham a dit :

Bsr les amis.

J'ai une question destiné aux anciens qui sont déjà installé.

On prévois un départ en avril 2020 et je voudrais déjà savoir si c une bonne période pour s'installer au NB ?

 

 2) ma fille aura 4 ans à la rentrée scolaire 2020 et d'après mes recherches, j'ai compris qu'elle pourra intégrer la prématernelle (si je ne me trompe pas ). Ma question est-ce qu'il existe des écoles publiques pour cet âge ou bien s'agit-il des garderie privée ? 

Si vous pouvez m'éclaircir ce sujet, je serai reconnaissante. 

Hello,

 

Avril et Novembre sont les pires mois de l'année, c'est moche, gris, pluvieux, il fait froid, la neige fond, c'est de la gadou partout. Privilégie mai si tu peux. 

 

Prématernelle=garderie=$$$. Pas d'écoles publiques pour cet âge au NB (ils en parlent au Qc, mais ça fait jaser). Elle fera un an de garderie avant d'aller à l'école et en après classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, PowerRanger a dit :

Hello,

 

Avril et Novembre sont les pires mois de l'année, c'est moche, gris, pluvieux, il fait froid, la neige fond, c'est de la gadou partout. Privilégie mai si tu peux. 

 

Prématernelle=garderie=$$$. Pas d'écoles publiques pour cet âge au NB (ils en parlent au Qc, mais ça fait jaser). Elle fera un an de garderie avant d'aller à l'école et en après classe.

Ils ne font pas qu'en parler au Qc, c'est en place dans de nombreux établissements. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PowerRanger a dit :

Hello,

 

Avril et Novembre sont les pires mois de l'année, c'est moche, gris, pluvieux, il fait froid, la neige fond, c'est de la gadou partout. Privilégie mai si tu peux. 

 

Prématernelle=garderie=$$$. Pas d'écoles publiques pour cet âge au NB (ils en parlent au Qc, mais ça fait jaser). Elle fera un an de garderie avant d'aller à l'école et en après classe.

Merci bcp.

Au fait on a passé la VM début mai, du coup on est obligé de partir en avril au plus tard. 

@Hägar Dünor effectivement, y en a pas mal de garderie subventionnée au Québec qui sont financés par l'état et j'ai cherché pour le NB mais y en a seulement 2 garderie, une à Edmundston et l'autre à st john ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, mimicham said:

Merci bcp.

Au fait on a passé la VM début mai, du coup on est obligé de partir en avril au plus tard. 

@Hägar Dünor effectivement, y en a pas mal de garderie subventionnée au Québec qui sont financés par l'état et j'ai cherché pour le NB mais y en a seulement 2 garderie, une à Edmundston et l'autre à st john ?

pour avoir accès à la subvention, il faut remplir certains critères, tout est disponible sur le site du gouvernement: https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/amelioration_de_lapprentissage_et_de_la_garde_des_jeunes_enfants/scd_info.html

 

les critères sont les suivants:

Vous êtes admissibles pour le programme de Subvention pour parents – Centre désigné si :

  • vous avez au moins un enfant d’âge préscolaire qui ne fréquente pas l’école et qui est inscrit à un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné; et vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent; et
  • vous êtes un résident du Nouveau-Brunswick; et
  • vous travaillez, vous êtes inscrit à un programme d’études ou de formation, ou vous avez des circonstances particulières ;
  • le revenu familial annuel brut (avant déductions) est de 80 000 $ ou moins; OU
  • vos frais pour les services de garde représentent plus de 20 % du revenu familial annuel brut (avant déductions).

Centres de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désignés il doit y en avoir entre 550 et 600 au NB, on est très loin des 2 dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement