Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 2 heures, matthso77 a dit :

Merci
Dossier reçu par la province le 25/07/2019

 


Envoyé via l'application emoji6.png
 

félicitation ? et bonne continuation pour dossier fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, matthso77 a dit :

Ca y est pour nous aussi sélection officielle de la province reçu ce jour. emoji322.pngemoji322.png.
Reste à attendre la suite au niveau du fédéral maintenant emoji16.png

Envoyé via l'application emoji6.png
 

Encore bravo !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les zamis!

 

Petite question, quel est le délai moyen pour recevoir notre carte d'assurance maladie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, Sabrina-B said:

Hello les zamis!

 

Petite question, quel est le délai moyen pour recevoir notre carte d'assurance maladie? 

3 à 6 semaines je crois. C'est le délai annoncé en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Angeliqueetromain a dit :

3 à 6 semaines je crois. C'est le délai annoncé en général.

3 à 6 semaines? ou 3 à 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Sabrina-B said:

3 à 6 semaines? ou 3 à 6 mois?

semaines

mais normalement, lorsque tu es allé à SNB faire ta demande, ils t'ont donné un papier avec les numéro Medicare de tout le monde.

Sinon ua pire, ils te disent que tu paies tes frais et tu seras remboursé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Angeliqueetromain a dit :

semaines

mais normalement, lorsque tu es allé à SNB faire ta demande, ils t'ont donné un papier avec les numéro Medicare de tout le monde.

Sinon ua pire, ils te disent que tu paies tes frais et tu seras remboursé ensuite.

Je n'ai eu aucun numero en fait...oui au pire des cas c'est ce que je vais faire mais j'aurai aimé avoir un délai. On m'a dit que ça prenait 3 mois d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Sabrina-B said:

Je n'ai eu aucun numero en fait...oui au pire des cas c'est ce que je vais faire mais j'aurai aimé avoir un délai. On m'a dit que ça prenait 3 mois d'où ma question.

 

Just now, Sabrina-B said:

Je n'ai eu aucun numero en fait...oui au pire des cas c'est ce que je vais faire mais j'aurai aimé avoir un délai. On m'a dit que ça prenait 3 mois d'où ma question.

peut être que les délais se sont rallongés depuis que nous qvons demandé les notres.

Toutes les procédures changent, la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Angeliqueetromain,

 

petite question: Est-ce toi qui travaille dans une école à saint john? et vis sur une petite île avec ta famille?

 

j'ai rencontré une dame lors de notre VE, qui nous a fait visiter une école à saint john et je voulais savoir si c'était toi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir [mention=175319]Angeliqueetromain[/mention],
 
petite question: Est-ce toi qui travaille dans une école à saint john? et vis sur une petite île avec ta famille?
 
j'ai rencontré une dame lors de notre VE, qui nous a fait visiter une école à saint john et je voulais savoir si c'était toi.
Merci

Non ça c’est Béatrice, elle n’est pas sur le forum je pense. C’est une amie.

N.B: j’adore le « vis sur une petite île » ????


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Angeliqueetromain a dit :


Non ça c’est Béatrice, elle n’est pas sur le forum je pense. C’est une amie.

N.B: j’adore le « vis sur une petite île » ????


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ah ok. Oui mon mari m'a rappelé que c'était Béatrice. c'est elle qui nous a dit qu'elle vivait sur une île :)

Merci de ta réponse. Tu lui passeras mon bonjour stp. nous étions une famille de 4 personnes noires. On s'y est pris à la dernière minute, mais elle a été très gentille et bon guide malgré le fait que c'était sa première visite ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Danielle_Tchiss said:

nous étions une famille de 4 personnes noires.

 

??? il y a 4 ans, c'était vraiment un élément différenciant mais Saint John (Et le NB en général) a bien changé depuis et beaucoup de familles d'origines africaines sont désormais installées ici.

la preuve, un article de ce matin où la diversité de nos jeunes est célébrée: https://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/saint-john-soccer-newcomer-team-provincial-championship-1.5342940

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, matthso77 a dit :

Ca y est pour nous aussi sélection officielle de la province reçu ce jour. emoji322.pngemoji322.png.
Reste à attendre la suite au niveau du fédéral maintenant emoji16.png

Envoyé via l'application emoji6.png
 

Félicitations!! Une bonne chose de faites! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis entrain de remplir les dossiers PCNB et fédéral et je bloque sur la déclaration de conjoint de fait, formulaire 5409. Par qui l'avez vous fait signer car je suis allée en mairie et ils n'ont pas voulu.

Merci d'avance pour votre aide

imm5409f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aurelflo a dit :

Bonjour à tous !

 

Je suis entrain de remplir les dossiers PCNB et fédéral et je bloque sur la déclaration de conjoint de fait, formulaire 5409. Par qui l'avez vous fait signer car je suis allée en mairie et ils n'ont pas voulu.

Merci d'avance pour votre aide

imm5409f.pdf 1 Mo · 0 downloads

Moi, j'ai fais faire une déclaration de vie commune par mon annexe de mairie. Ce document n'a aucune valeur, mais il est délivré à la demande pour divers organismes, et c'est passé impeccable au niveau du fédéral. J'avais joint des "preuves" : taxe d'habitation commune, assurances vies (privées et professionnelle -prévoyance-) enfin tout ce que tu peux trouver qui montre que vous vivez maritalement et j'ai rajouté une attestation sur l'honneur signée par chacun de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fais faire une déclaration de vie commune par mon annexe de mairie. Ce document n'a aucune valeur, mais il est délivré à la demande pour divers organismes, et c'est passé impeccable au niveau du fédéral. J'avais joint des "preuves" : taxe d'habitation commune, assurances vies (privées et professionnelle -prévoyance-) enfin tout ce que tu peux trouver qui montre que vous vivez maritalement et j'ai rajouté une attestation sur l'honneur signée par chacun de nous.

Merci beaucoup.
J’ai préparé les documents tels que taxe d’hab, facture d’électricité, relevés de compte bancaire joint. Bonne idée en plus de leur formulaire je vais aller demander ce papier en mairie et aussi mettre l’attestation sur l’honneur. Vaut mieux trop que trop peu...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je suis nouvelle sur ce forum mais je le lis depuis longtemps. Il m'a permis de commencer notre démarche d'immigration.

Je me permets de vous poser une question concernant la dimension des envellopes dans lesquelles mettre nos dossiers. Ils demandent  du 23x30,5 

Cette dimension paraît ne pas exister. Est ce que cela veux dire minimum 23x30,5 ou veulent ils vraiment cette dimension?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Dell a dit :

Bonjour à tous 

Je suis nouvelle sur ce forum mais je le lis depuis longtemps. Il m'a permis de commencer notre démarche d'immigration.

Je me permets de vous poser une question concernant la dimension des envellopes dans lesquelles mettre nos dossiers. Ils demandent  du 23x30,5 

Cette dimension paraît ne pas exister. Est ce que cela veux dire minimum 23x30,5 ou veulent ils vraiment cette dimension?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous 

 

Une enveloppe suffisamment grande pour ton dossier et, si il s'agit d'une enveloppe pour leur réponse, suffisamment grande pour leur format (letter et legal sont différents de nos A4 et A3). Donc table sur la taille directement supérieure existante.

Pour te rassurer, tu n'auras pas de vice de forme si tu n'as pas la bonne taille d'enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, PowerRanger a dit :

Une enveloppe suffisamment grande pour ton dossier et, si il s'agit d'une enveloppe pour leur réponse, suffisamment grande pour leur format (letter et legal sont différents de nos A4 et A3). Donc table sur la taille directement supérieure existante.

Pour te rassurer, tu n'auras pas de vice de forme si tu n'as pas la bonne taille d'enveloppe.

Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement