Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, leon11 a dit :

Bonjour à tous, désolé de ne plus passer souvent mais avec l'installation , les cours et toutes l'organisation ici c'est du sport lol. Je tiens à féliciter tous ceux qui on reçu leur RP ET tous ceux qui on commencé leur démarche. La seul chose en ce qui me concerne est que jamais au grand jamais je ne ferais marche arrière. Attention l'intégration est facile mais le choc culturel est important . Donc  attendez vous a un grand changement de votre manière de vivre et votre organisation de tous les jours. Donc encore félicitations à tous et bonjours aux Belges et autres que je connais personnellement ou virtuellement .Meme Thumbs Up GIF by Nick Kroll

Contente de te lire et de savoir que tout va bien. A très bientôt sur le forum... et gros becs à vous 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-18 à 16:19, WLido a dit :

Bonjour Les amis, et bienvenue a tous les nouveaux membres au forum,

Ici vous êtes  dans la bonne place pour apprendre et avancer et je vous souhaites beaucoup de progrès,

Désolé a mes vieux amis , mes compagnons de longue date pour cette absence, installation et integrations obligent,

Tout va bien pour moi pour mes 4 mois d'installation, les indicateurs sont au vert :)

Je travaille, ''ma Blonde'' travaille aussi, les enfants vont a l'école, font du sport, nous faisons du sport aussi....que demander de mieux...Glory to God,

Nous préparons l'hiver, et surtout les longues journée sans le jour, je ne sais pas encore comment ca va être, les gens nous avertissent...mais je trouve que tant qu'on a un boulot, une maison chauffée, une voiture et moins de pensées négatives...le reste est gérable,

Je reste dispo pour les gens ici qui veulent orientations et informations, juste envoyez moi un mp et je ferai ce que je pourrai,

@+

 

 

 

 

 

 

Salut Wlido! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je suis très heureuse d'apprendre que tout se passe bien. Un message très positif ça fait plaisir. Bonne continuation!

 

Le 2019-10-18 à 17:46, PowerRanger a dit :

Si ca peut te rassurer Moncton est à la même latitude que la France (entre Bordeaux et Paris) ?. Donc le soleil est visible une bonne partie de la journée, ce n'est pas le pôle Nord. En plus, Moncton est très ensoleillé, bien plus que Montréal par exemple, donc l'hiver tu verras la lumière. C'est très rare d'avoir de la grisaille pendant une semaine sans soleil, y compris en plein hiver.

 

Sinon, content que votre installation se passe bien. Bon courage pour la suite.

Hooo que c'est génial ça. J'avais déjà eu cette impression à chaque fois que je suis venue mais je pensais avoir peut être eu du bol. ici la grisaille, y a que ça depuis des semaines avec en plus la pluie qui ne s'arrête plus... un début d'automne vraiment beurk!

 

 

Le 2019-10-20 à 16:24, leon11 a dit :

Bonjour à tous, désolé de ne plus passer souvent mais avec l'installation , les cours et toutes l'organisation ici c'est du sport lol. Je tiens à féliciter tous ceux qui on reçu leur RP ET tous ceux qui on commencé leur démarche. La seul chose en ce qui me concerne est que jamais au grand jamais je ne ferais marche arrière. Attention l'intégration est facile mais le choc culturel est important . Donc  attendez vous a un grand changement de votre manière de vivre et votre organisation de tous les jours. Donc encore félicitations à tous et bonjours aux Belges et autres que je connais personnellement ou virtuellement .Meme Thumbs Up GIF by Nick Kroll

Hey salut l'ami! Tu as quand même trouvé le temps de penser un peu à nous... sympa ça! Lorsque tu parles de choc culturel, ce serait intéressant que tu en cites l'un ou l'autre. Si tu as un peu de temps ?

 

 

Le 2019-10-20 à 13:22, GeorgeBe a dit :

Bonjour les amis, je vous soute un très bon week-end !

Moi je suis toujours en stress et je m'attend a un refus par le fédéraux. J'ai passe l'entrevue à Paris et la le chose c'est complique. Le agent fédéral elle me demande mon dossier militaire complet (il n'y a pas, puisque j'entre a l'école militaire et de la j'ai donne ma démission pour l'école dans le civile). Donc j'ai pas de dossier (mon livret militaire il est vide - il est marque quand je suis entre et sorti) et je me rappel pas non plus, le nom du comandant, plus les mes officier supérieur âpre 30 ans, j'ai pas reste long temps au service militaire (quelle mois) et en cette temps j'été occupé avec l'école militaire (des examen). Et comment il ne pas suffisant, elle me demande tout ce que j'ai fait, avec de document depuis mes 18 ans... Vous avez attendu de un tel affaire et si vous avez attendu, je peut conteste, en cas de refus ??? Cette femme elle a un obsession sur mon dossier, je compte écrire au ministre d'immigration. J'ai vue en fois sur le forum l'adresse d'email du ministre de l'immigration, est que quelque a sauve ça adresse d'email ??? Tout idée elle bien venu !!! Merci a vous !!!

Mon pauvre Georges... ta situation est bien compliquée encore une fois. Mon mari a aussi fait l'armée pendant 3,5ans et ils ne nous ont pas fait autant de soucis. D'autres déjà installés là-bas étaient militaires de carrière et ont reçu leur RP donc j'imagine que ce n'est pas le seul problème. Je ne sais pas quoi te dire de plus pour décanter cette drôle de situation... J'espère que les choses tourneront favorablement pour toi et ta famille. 

 

@sorelconsty avant toute chose et afin d'avoir accès au programme d'initiative stratégique et de faire ta VE, il te faut t'inscrire à une séance d'info sur le NB. C'est indispensable avant de commencer quoi que ce soit car c'est une des conditions pour accéder au programme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis, 

Une question destiné aux personnes à l'étape provinciale. 

Une amie à moi a payé les frais de la province de 250$ le jeudi dernier et elle n'a tjr pas reçu le reçu de paiement, elle a juste l'accusé de réception qui dit que le paiement sera traitée, sachant bien qu'elle a bien été prélevé. 

Sous combien de temps avez-vous reçu le reçu de paiement de la province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, mimicham a dit :

Bjr les amis, 

Une question destiné aux personnes à l'étape provinciale. 

Une amie à moi a payé les frais de la province de 250$ le jeudi dernier et elle n'a tjr pas reçu le reçu de paiement, elle a juste l'accusé de réception qui dit que le paiement sera traitée, sachant bien qu'elle a bien été prélevé. 

Sous combien de temps avez-vous reçu le reçu de paiement de la province ?

Hello,

 

Je pense que le reçu est téléchargeable à l'instant meme du paiement. C'était le cas pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sabrina-B a dit :

Hello,

 

Je pense que le reçu est téléchargeable à l'instant meme du paiement. C'était le cas pour moi.

 

Oui idem pour nous. Le reçu était téléchargeable et imprimable immédiatement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

Hello,

 

Je pense que le reçu est téléchargeable à l'instant meme du paiement. C'était le cas pour moi.

 

C bizarre, c moi même qui lui a payé les frais avec sa carte bancaire et elle a bien été prélevé mais pas de reçu. Je crois qu'il faut leur écrire. 

Té ou Sabrina, je te vois plus sur Whats up. Fais signe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

Ce petit post pour vous faire part des quelques mouvements pour notre demande ces dernières semaines :

 

 

09/09/2019 IVM 

15/10/2019 VM 

17/10/2019 Demande mise à jour annexe A

18/10/2019 Invitation aux services avant l'arrivée

23/10/2019 Validation de la Visite médicale

En espérant que la suite arrive très vite.

A suivre

 

Nous avons bien profité des magnifiques couleurs de l'automne, du pur bonheur pour les yeux, c'est une saison super agréable moins humide que l'été avec des températures plutôt clémentes. 

 

Sinon on se prépare aussi comme certains ici à passer notre premier hiver, nous nous sommes équipés chez Tigre Geant  pour les manteaux, gants, bonnets, et Marks pour les bottes d'hiver, et des pelles chez Canada Tire, on a aussi acheter lampes torches au cas où (il manque bougie et allumettes). On va aussi se faire une réserve de bouffe et d'eau (même si on a la coop à 20 min à pied )car ils annoncent un hiver long et très froid !

Reste la voiture à équiper, je continue à magasiner.

 

Bonne fin de semaine à vous

 

Joël, Marc et Youwenn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, JOELBERNARD a dit :

Bonjour le forum,

 

Ce petit post pour vous faire part des quelques mouvements pour notre demande ces dernières semaines :

 

 

09/09/2019 IVM 

15/10/2019 VM 

17/10/2019 Demande mise à jour annexe A

18/10/2019 Invitation aux services avant l'arrivée

23/10/2019 Validation de la Visite médicale

En espérant que la suite arrive très vite.

A suivre

 

Nous avons bien profité des magnifiques couleurs de l'automne, du pur bonheur pour les yeux, c'est une saison super agréable moins humide que l'été avec des températures plutôt clémentes. 

 

Sinon on se prépare aussi comme certains ici à passer notre premier hiver, nous nous sommes équipés chez Tigre Geant  pour les manteaux, gants, bonnets, et Marks pour les bottes d'hiver, et des pelles chez Canada Tire, on a aussi acheter lampes torches au cas où (il manque bougie et allumettes). On va aussi se faire une réserve de bouffe et d'eau (même si on a la coop à 20 min à pied )car ils annoncent un hiver long et très froid !

Reste la voiture à équiper, je continue à magasiner.

 

Bonne fin de semaine à vous

 

Joël, Marc et Youwenn

 

@JOELBERNARD vous êtes déjà sur place?

 

la fin a l'air toute proche en tout cas concernant votre dossier.

 

Petite question les amis, je me suis replongée dans le forum et je peux vous dire que ce weekend, j'ai eu de grosses sueurs froides.

Grace @CélineOnline, j'ai découvert que les frais provinciaux et federaux étaient différents et que j'avais oublié de payer ces derniers.

Vous n'imaginez même pas mon état(peut être que certains oui).

 

Bref,  je me suis dépêchée de les payer. Lundi j'ai écrit à Mario Boisvert pour lui demander si je pouvais l'envoyer par mail pour que ça aille plus vite, il m'a répondu : Bien sûr. Ce qui a été fait Mardi.

 

J'ai aussi découvert que les cj étaient pour tous les pays où mon mari(réquérant principal), avait séjourné pendant plus de 6 mois et non pendant les 10 dernières années comme mon imagination l'avait créé 

On se targua d'être enfant du monde jusqu'à ce que ce genre de contrainte apparaisse.

Quelqu'un a t-il eu sa résidence sans avoir mis tous ces CJ à partir de ses 18 ans? Car ça ne va être de la tarte par ici de les avoirs car ce sont des pays d’Afrique où il n' a plus d'attaches.

 

si quelqu'un peut me répondre je lui en serai reconnaissante.

 

bonne journée à toutes

 

Danielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

 

J'ai reçu une mise à jour sur mon compte :

1. Visite médicale favorable

2. Lettre de demande biométrie

AOR 07/10/2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Eliss1981 a dit :

Bonsoir à tous !

 

J'ai reçu une mise à jour sur mon compte :

1. Visite médicale favorable

2. Lettre de demande biométrie

AOR 07/10/2019

 

Bravo Eliss,

en quoi consiste une demande de biometrie, et l'AOR?

 

je te souhaite que ton dossier aboutisse au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Danielle_Tchiss a dit :

@JOELBERNARD vous êtes déjà sur place?

 

la fin a l'air toute proche en tout cas concernant votre dossier.

 

Petite question les amis, je me suis replongée dans le forum et je peux vous dire que ce weekend, j'ai eu de grosses sueurs froides.

Grace @CélineOnline, j'ai découvert que les frais provinciaux et federaux étaient différents et que j'avais oublié de payer ces derniers.

Vous n'imaginez même pas mon état(peut être que certains oui).

 

Bref,  je me suis dépêchée de les payer. Lundi j'ai écrit à Mario Boisvert pour lui demander si je pouvais l'envoyer par mail pour que ça aille plus vite, il m'a répondu : Bien sûr. Ce qui a été fait Mardi.

 

J'ai aussi découvert que les cj étaient pour tous les pays où mon mari(réquérant principal), avait séjourné pendant plus de 6 mois et non pendant les 10 dernières années comme mon imagination l'avait créé 

On se targua d'être enfant du monde jusqu'à ce que ce genre de contrainte apparaisse.

Quelqu'un a t-il eu sa résidence sans avoir mis tous ces CJ à partir de ses 18 ans? Car ça ne va être de la tarte par ici de les avoirs car ce sont des pays d’Afrique où il n' a plus d'attaches.

 

si quelqu'un peut me répondre je lui en serai reconnaissante.

 

bonne journée à toutes

 

Danielle

Allo Danielle,

 

Sauf erreur de ma part, tu dois mettre les CJ des pays dans lesquels tu as ou ton mari a vécu plus de 6 mois sur les 10 dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PowerRanger a dit :

Allo Danielle,

 

Sauf erreur de ma part, tu dois mettre les CJ des pays dans lesquels tu as ou ton mari a vécu plus de 6 mois sur les 10 dernières années. 

@PowerRanger malheureusement, je ne crois pas, d'ailleurs c'est pourquoi je pense @GeorgeBe galère en ce moment si je ne m'abuses.

 

il n'est pas mentionné 10 ans sur la liste concernant le casier judiciaire.

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-22 à 16:34, mimicham a dit :

Bjr les amis, 

Une question destiné aux personnes à l'étape provinciale. 

Une amie à moi a payé les frais de la province de 250$ le jeudi dernier et elle n'a tjr pas reçu le reçu de paiement, elle a juste l'accusé de réception qui dit que le paiement sera traitée, sachant bien qu'elle a bien été prélevé. 

Sous combien de temps avez-vous reçu le reçu de paiement de la province ?

bonjour @mimicham

 

comme l'a dit Emilie, le reçu apparait directement. Envoie un message pour savoir comment vous pouvez faire.

Moi je n'ai malheureusement pas pu le télécharger mais j'ai réussi à l'imprimer directement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Danielle_Tchiss a dit :

@PowerRanger malheureusement, je ne crois pas, d'ailleurs c'est pourquoi je pense @GeorgeBe galère en ce moment si je ne m'abuses.

 

il n'est pas mentionné 10 ans sur la liste concernant le casier judiciaire.

 

Merci de ta réponse

Effectivement. Après recherche:

image.png.96fcd27a75666fadbff167c60e8f747d.png

 

Bon courage, car effectivement, le Fédéral ne dérogera pas à cette vérification, qui est une étape en soi dans le dossier.

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-30 à 13:31, Angeliqueetromain a dit :

petite info pour ceux qui sont déjà au Canada et avec un forfait chez Virgin Mobile. Si vous avez un plan BYOD (Bring Your Own Device) chez Virgin Mobile vous pouvez essayer par chat ou en appelant un conseiller pour basculer sur leur offre 40$ / 6GB / minutes illimitées CanadaWide.

 

ma collègue de travail vient de le faire par téléphone, elle a eu du mal (2 heures) mais en demandant le "loyalty department", elle a finalement eu le forfait. Elle est chez eux depuis 3 ans et payait dans les 75$.

 

Je viens de faire la demande par chat, cela m'a pris 45 minutes pour 2 lignes et je suis chez eux depuis 6 mois seulement.

 

Pour infor, quand nous sommes arrivés nous payions chez Bell proche de 160$ par mois pour du 1GB / 500 minutes, cela fait de belles économies.

Hey, moi j'ai pris Koodo. 1er facture 55+ 35 de frais d'ouverture mais il on était déduit le mois suivant et pour la 1ère année j'ai 10 dollars de réduction. Sauf taxes. Forfait 4 giga SMS mms et appels illimité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Danielle_Tchiss a dit :

Bravo Eliss,

en quoi consiste une demande de biometrie, et l'AOR?

 

je te souhaite que ton dossier aboutisse au plus vite.

- 1 Biométrie c'est la prise des empreintes digitales

- 2 AOR c'est l'accusé de réception après la soumission

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Danielle_Tchiss a dit :

bonjour @mimicham

 

comme l'a dit Emilie, le reçu apparait directement. Envoie un message pour savoir comment vous pouvez faire.

Moi je n'ai malheureusement pas pu le télécharger mais j'ai réussi à l'imprimer directement, 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/presenter-demande-residence-permanente/certificats-police.html?fbclid=IwAR1L82OvgntxyiueILUFumr4qdwZ44QH1PeJZouAGFEL04DFXyb45EWBhY8

 

Screenshot_20191024-144536_Facebook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Danielle_Tchiss a dit :

@PowerRanger malheureusement, je ne crois pas, d'ailleurs c'est pourquoi je pense @GeorgeBe galère en ce moment si je ne m'abuses.

 

il n'est pas mentionné 10 ans sur la liste concernant le casier judiciaire.

 

Merci de ta réponse

Oui t'a raison j'ai quitté la Roumanie en 1992 et il on demande de la aussi un CJ tenir conte que je suis Belge depuis 2000 plus le dossier militaire complet (par la je suis passe maintenant 30 ans).

Donc si le agent 'désire' il (elle) peut demande de chose depuis quand tu est née. C'est moi qui à passe par cette expérience débile, avec de question du entrevue : "pour travaille au parlement européen vous avez eux besoin de visa ??? 

répons :  non parce que je suis belge et j'ai pas besoin !

Et pour travaille à Bruxelles vous avez besoin de visa (et bien j'été totalement bloque de ça question ).

J'ai répondu : j'habité  à Bruxelles et je suis belge donc j'ai ne pas besoin de visa pour travaille dans mon pays. Dans ça "têt de Canadien anglophone" le parlement européen il c'est trouve que a Strasbourg (le Bruxelles c'est trouve aussi en France)... En 2h30 de entrevue j'attendu de chose que je suis encore malade... Le agent fédéral cette pleine de tatouage et de piercing, que j'ai crue, que c'été un camera cache. Le agent du bureau du renseignement Canadien qui c'est trouve dernier elle c'est marré tout le temps de ses questions et mais faisait aussi rigolé.

Si tu tombe sur un tel agent tu peut t'attendre au pire !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Danielle_Tchiss a dit :

@JOELBERNARD vous êtes déjà sur place?

 

la fin a l'air toute proche en tout cas concernant votre dossier.

 

Petite question les amis, je me suis replongée dans le forum et je peux vous dire que ce weekend, j'ai eu de grosses sueurs froides.

Grace @CélineOnline, j'ai découvert que les frais provinciaux et federaux étaient différents et que j'avais oublié de payer ces derniers.

Vous n'imaginez même pas mon état(peut être que certains oui).

 

Bref,  je me suis dépêchée de les payer. Lundi j'ai écrit à Mario Boisvert pour lui demander si je pouvais l'envoyer par mail pour que ça aille plus vite, il m'a répondu : Bien sûr. Ce qui a été fait Mardi.

 

J'ai aussi découvert que les cj étaient pour tous les pays où mon mari(réquérant principal), avait séjourné pendant plus de 6 mois et non pendant les 10 dernières années comme mon imagination l'avait créé 

On se targua d'être enfant du monde jusqu'à ce que ce genre de contrainte apparaisse.

Quelqu'un a t-il eu sa résidence sans avoir mis tous ces CJ à partir de ses 18 ans? Car ça ne va être de la tarte par ici de les avoirs car ce sont des pays d’Afrique où il n' a plus d'attaches.

 

si quelqu'un peut me répondre je lui en serai reconnaissante.

 

bonne journée à toutes

 

Danielle

oui Danielle déjà sur place depuis mai dernier avec Permis de Travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement