Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, PowerRanger a dit :

Pour faire du papier, on utilise des produits chimiques. L'eau pour faire la pâte à papier c'est à l'école et à partir de papier existant, pas à partir du bois. Donc si le produit fini n'est pas toxique, le processus et les émanations le sont probablement.

Probablement. En tout cas on sent rien nous.

Le 2019-10-13 à 02:41, sorelconsty a dit :

Bonjour à tous

Il me revient qu'à une certaine époque il était possible de postuler au programme d'immigration du nouveau Brunswick en passant par la visite exploratoire.

- svp j'aimerais savoir si cette option est toujours disponible 

- quelle est globalement la procédure 

 

Merci à tous ceux qui auront la volonté de m'éclairer.

Je n'ai pas le souvenir que c'etait possible auparavant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Sabrina-B said:

J'habite à la rue Victoria et je peux t'assurer qu'on sent rien du tout! Certes l'usine est pas très loin mais c'est une usine de papier donc...
 

J'ai habité plusieurs années a Edmundston, en centre-ville  et sur les avenues proches du Superstore, je peux te dire que souvent ca pue....Les chiffres, sur le taux de personnes affectées par le cancer, ne sont pas erronés et forcément les dignitaires locaux ne vont pas s'en vanter (forcément si on veut attirer des immigrants) ; pour avoir souvent discuté avec des personnes travaillant a l'usine (cadres supérieurs), lorsque l'on pose la question de savoir si les émanations sont toxiques, on ressent un gêne palpable, so.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, NB0013 a dit :

J'ai habité plusieurs années a Edmundston, en centre-ville  et sur les avenues proches du Superstore, je peux te dire que souvent ca pue....Les chiffres, sur le taux de personnes affectées par le cancer, ne sont pas erronés et forcément les dignitaires locaux ne vont pas s'en vanter (forcément si on veut attirer des immigrants) ; pour avoir souvent discuté avec des personnes travaillant a l'usine (cadres supérieurs), lorsque l'on pose la question de savoir si les émanations sont toxiques, on ressent un gêne palpable, so.....

Je ne sais pas pour les autres , je parle de mon experience personnelle, on ne sent rien du tout à la rue Victoria, et je bosse au centre ville je ne sens rien! le seul endroit ou ça sent c'est en s'approchant de l'usine, après question chiffre je ne suis pas une experte dans la matière je ne peux rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Sabrina-B said:

Je ne sais pas pour les autres , je parle de mon experience personnelle, on ne sent rien du tout à la rue Victoria, et je bosse au centre ville je ne sens rien! le seul endroit ou ça sent c'est en s'approchant de l'usine, après question chiffre je ne suis pas une experte dans la matière je ne peux rien dire.

Pour ma part, je me suis un peu retrouvé dans le récit de la personne dont j'ai partagé le lien, souvent j'ai ressenti une irritation, certainement a cause du soufre qui doit se dégager..., qui dit soufre, a certaines doses et avec les années bien évidemment,  dit potentiellement cancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, NB0013 a dit :

Pour ma part, je me suis un peu retrouvé dans le récit de la personne dont j'ai partagé le lien, souvent j'ai ressenti une irritation, certainement a cause du soufre qui doit se dégager..., qui dit soufre, a certaines doses et avec les années bien évidemment,  dit potentiellement cancer...

Et du coup tu as quitté Edmundston pour aller ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, NB0013 a dit :

Je suis en Ontario a Oakville

Je suis en Ontario a Oakville

Sacré changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

Je ne sais pas pour les autres , je parle de mon experience personnelle, on ne sent rien du tout à la rue Victoria, et je bosse au centre ville je ne sens rien! le seul endroit ou ça sent c'est en s'approchant de l'usine, après question chiffre je ne suis pas une experte dans la matière je ne peux rien dire.

C’est vraiment  l’autruche que de dire je ne suis pas experte en chiffre je ne peux rien dire ?.

des chiffres pareil faut pas être expert pour les comprendre. 

Les taux de cancer sont plus élevés là où tu vis. Tu es exposée aux produits ainsi que tes enfants. 

Que tu sentes des odeurs ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-13 à 02:41, sorelconsty a dit :

Bonjour à tous

Il me revient qu'à une certaine époque il était possible de postuler au programme d'immigration du nouveau Brunswick en passant par la visite exploratoire.

- svp j'aimerais savoir si cette option est toujours disponible 

- quelle est globalement la procédure 

 

Merci à tous ceux qui auront la volonté de m'éclairer.

Bonjour , personnellement on a pas fait de visite exploratoire ni de journée sur le New - Brunswick , juste  un contrat de travail en poche et deux longues années a attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-13 à 02:41, sorelconsty a dit :

Bonjour à tous

Il me revient qu'à une certaine époque il était possible de postuler au programme d'immigration du nouveau Brunswick en passant par la visite exploratoire.

- svp j'aimerais savoir si cette option est toujours disponible 

- quelle est globalement la procédure 

 

Merci à tous ceux qui auront la volonté de m'éclairer.

La visite exploratoire, c'est via le programme IS (Initiative Stratégique). Maintenant, quelles sont les conditions actuellement applicables, il faut te renseigner auprès de la Province. Les programmes évoluent continuellement, apparaissent et disparaissent. Je ne sais pas si il est encore en vigueur, vu le Programme pilote d'immigration au Canada atlantique. Les nouveaux, votre retour sur l'IS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai une question concernant le NB, ma fille est étudiante en échange universitaire. Elle souhaite y continuer ses études et passer son doctorat et souhaite y vivre par la suite.

 

Nous avons pour projet de la suivre, j'ai postulé pour un emploi en tant qu'éducatrice de jeune enfant francophone, j'ai reçus une réponse positive et j'ai un entretien à la fin du mois.

 

Ma question est la suivante il s'agit bien du volet Mobilité Francophone ? Si oui connaissez - vous les délais de réponses ?

 

 Y a t il des personnes qui sont passés par la Mobilité Francophone ?

 

Merci par avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fripouilles19 a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai une question concernant le NB, ma fille est étudiante en échange universitaire. Elle souhaite y continuer ses études et passer son doctorat et souhaite y vivre par la suite.

 

Nous avons pour projet de la suivre, j'ai postulé pour un emploi en tant qu'éducatrice de jeune enfant francophone, j'ai reçus une réponse positive et j'ai un entretien à la fin du mois.

 

Ma question est la suivante il s'agit bien du volet Mobilité Francophone ? Si oui connaissez - vous les délais de réponses ?

 

 Y a t il des personnes qui sont passés par la Mobilité Francophone ?

 

Merci par avance de vos retours

on passe en mp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis, et bienvenue a tous les nouveaux membres au forum,

Ici vous êtes  dans la bonne place pour apprendre et avancer et je vous souhaites beaucoup de progrès,

Désolé a mes vieux amis , mes compagnons de longue date pour cette absence, installation et integrations obligent,

Tout va bien pour moi pour mes 4 mois d'installation, les indicateurs sont au vert :)

Je travaille, ''ma Blonde'' travaille aussi, les enfants vont a l'école, font du sport, nous faisons du sport aussi....que demander de mieux...Glory to God,

Nous préparons l'hiver, et surtout les longues journée sans le jour, je ne sais pas encore comment ca va être, les gens nous avertissent...mais je trouve que tant qu'on a un boulot, une maison chauffée, une voiture et moins de pensées négatives...le reste est gérable,

Je reste dispo pour les gens ici qui veulent orientations et informations, juste envoyez moi un mp et je ferai ce que je pourrai,

@+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :

Bonjour Les amis, et bienvenue a tous les nouveaux membres au forum,

Ici vous êtes  dans la bonne place pour apprendre et avancer et je vous souhaites beaucoup de progrès,

Désolé a mes vieux amis , mes compagnons de longue date pour cette absence, installation et integrations obligent,

Tout va bien pour moi pour mes 4 mois d'installation, les indicateurs sont au vert :)

Je travaille, ''ma Blonde'' travaille aussi, les enfants vont a l'école, font du sport, nous faisons du sport aussi....que demander de mieux...Glory to God,

Nous préparons l'hiver, et surtout les longues journée sans le jour, je ne sais pas encore comment ca va être, les gens nous avertissent...mais je trouve que tant qu'on a un boulot, une maison chauffée, une voiture et moins de pensées négatives...le reste est gérable,

Je reste dispo pour les gens ici qui veulent orientations et informations, juste envoyez moi un mp et je ferai ce que je pourrai,

@+

 

 

 

 

 

 

Si ca peut te rassurer Moncton est à la même latitude que la France (entre Bordeaux et Paris) ?. Donc le soleil est visible une bonne partie de la journée, ce n'est pas le pôle Nord. En plus, Moncton est très ensoleillé, bien plus que Montréal par exemple, donc l'hiver tu verras la lumière. C'est très rare d'avoir de la grisaille pendant une semaine sans soleil, y compris en plein hiver.

 

Sinon, content que votre installation se passe bien. Bon courage pour la suite.

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WLido a dit :

Bonjour Les amis, et bienvenue a tous les nouveaux membres au forum,

Ici vous êtes  dans la bonne place pour apprendre et avancer et je vous souhaites beaucoup de progrès,

Désolé a mes vieux amis , mes compagnons de longue date pour cette absence, installation et integrations obligent,

Tout va bien pour moi pour mes 4 mois d'installation, les indicateurs sont au vert :)

Je travaille, ''ma Blonde'' travaille aussi, les enfants vont a l'école, font du sport, nous faisons du sport aussi....que demander de mieux...Glory to God,

Nous préparons l'hiver, et surtout les longues journée sans le jour, je ne sais pas encore comment ca va être, les gens nous avertissent...mais je trouve que tant qu'on a un boulot, une maison chauffée, une voiture et moins de pensées négatives...le reste est gérable,

Je reste dispo pour les gens ici qui veulent orientations et informations, juste envoyez moi un mp et je ferai ce que je pourrai,

@+

 

 

 

 

 

 

Merci pour ce message d'encouragement et hâte que nous partages un peu ton expérience sur place :)

Et bon courage pour le premier hiver. Avec cette philosophie, ça devrait bien se passer. L'essentiel est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, nous sommes à la recherche de personnes comme nous qui ont été sélectionnées par le Nouveau Brunswick à partir de leurs profils entrée express pour mieux échanger et suivre l'évolution de nos dossiers. Les autres personnes comme Alberta l'ont fait et cela fonctionne très bien. Pourquoi pas nous? Cela pourrait nous renforcer ! Le lien est le suivant : https://chat.whatsapp.com/FUeapggXaLwLS8PY8zbNRG

 

Merci pour ce message d'encouragement et hâte que nous partages un peu ton expérience sur place [emoji4] Et bon courage pour le premier hiver. Avec cette philosophie, ça devrait bien se passer. L'essentiel est là.

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, je vous soute un très bon week-end !

Moi je suis toujours en stress et je m'attend a un refus par le fédéraux. J'ai passe l'entrevue à Paris et la le chose c'est complique. Le agent fédéral elle me demande mon dossier militaire complet (il n'y a pas, puisque j'entre a l'école militaire et de la j'ai donne ma démission pour l'école dans le civile). Donc j'ai pas de dossier (mon livret militaire il est vide - il est marque quand je suis entre et sorti) et je me rappel pas non plus, le nom du comandant, plus les mes officier supérieur âpre 30 ans, j'ai pas reste long temps au service militaire (quelle mois) et en cette temps j'été occupé avec l'école militaire (des examen). Et comment il ne pas suffisant, elle me demande tout ce que j'ai fait, avec de document depuis mes 18 ans... Vous avez attendu de un tel affaire et si vous avez attendu, je peut conteste, en cas de refus ??? Cette femme elle a un obsession sur mon dossier, je compte écrire au ministre d'immigration. J'ai vue en fois sur le forum l'adresse d'email du ministre de l'immigration, est que quelque a sauve ça adresse d'email ??? Tout idée elle bien venu !!! Merci a vous !!!

Modifié par GeorgeBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, désolé de ne plus passer souvent mais avec l'installation , les cours et toutes l'organisation ici c'est du sport lol. Je tiens à féliciter tous ceux qui on reçu leur RP ET tous ceux qui on commencé leur démarche. La seul chose en ce qui me concerne est que jamais au grand jamais je ne ferais marche arrière. Attention l'intégration est facile mais le choc culturel est important . Donc  attendez vous a un grand changement de votre manière de vivre et votre organisation de tous les jours. Donc encore félicitations à tous et bonjours aux Belges et autres que je connais personnellement ou virtuellement .Meme Thumbs Up GIF by Nick Kroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement