Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Hello!
 
j’avais expliqué que ce n’etait qu’un voyage de validation. On a donné la liste de tout ce qu’on pensait prendre. Des choses ne sont pas venues et j’en ai rajouté au dernier moment qui n’etait Pas prévue. 
 
Ensuite pour le TVRP soit tu vas à Paris poser les documents remplis avec les passeports soit tu l’es envoies par la poste. Mon beauf était allé les poser pour tout le monde. On a dû signer avec ma sœur une autorisation d’agir en notre nom. 
 
Ensuite ils les ont renvoyés par la poste. D’ailleurs le mien avait été envoyé par erreur chez un monsieur vers Bordeaux!!!!
 
voila le processus tel qu’on l’a fait. À toi de voir ce qui vous convient le mieux 

Merci ! Je me rappelle de ta mésaventure du passeport !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎10‎-‎01 à 15:37, PowerRanger a dit :

@GeorgeBeJe reprends un de tes anciens messages. Je pense que tu as cette entrevue, car le gouvernement fédéral a vu que tu as déjà été RP plusieurs fois et dans une autre Province. Il veut probablement clarifier tes envies. 

Comme l'a dit @thegreatescape ce processus n'est pas nouveau. Il est normal, même si peu commun (en tout cas pour les dossiers vus dans le forum).

... j'ai passe aujourd'hui, l'entrevu et le sujet il été différant (il ne pas de mes ancien demande d'immigration)... J'ai passe par un l'école militaire + un formation en transport (ADR) de produit dangereux (chimique, inflammable, etc.) et pour eux ça fait peur et il ont demande plus de détaille. Pour l'école militaire je doit mètre sur papier tout le matière détaillé, que j'étudié (après 30 année)... je m'excuse mai je ne suis pas un 'banque de donne', je ne me rappel pas, de quoi j'ai mange hier... pas âpre 30 année !!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Djess a dit :

Justement j'ai une question: si l'unif place le tout dans un pli fermé/scellé, est ce qu'on peut l'envoyer soi-même? Ou c'est vraiment l'institution qui doit l'envoyer elle-même?

Oui Djess, tu peux parfaitement l'envoyer toi même ,pas de soucis.C'est ce que j'ai fait et j'ai eu mon EDE sans problème, en fait c'est ce que tout le monde fait vu que la plupart des univ ne veulent pas prendre la peine de poster l'enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, GeorgeBe a dit :

... j'ai passe aujourd'hui, l'entrevu et le sujet il été différant (il ne pas de mes ancien demande d'immigration)... J'ai passe par un l'école militaire + un formation en transport (ADR) de produit dangereux (chimique, inflammable, etc.) et pour eux ça fait peur et il ont demande plus de détaille. Pour l'école militaire je doit mètre sur papier tout le matière détaillé, que j'étudié (après 30 année)... je m'excuse mai je ne suis pas un 'banque de donne', je ne me rappel pas, de quoi j'ai mange hier... pas âpre 30 année !!!   

J’espère que ça ira pour vous georgeBe , et que vous aurez bientôt votre ppr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Sous les conseils de @Emi-Gui et après vous avoir parcouru un peu hier soir, j'ai décidé de vous rejoindre.

Nous sommes en pleine procédure et avons envoyé les docs hier à la province. EN attente d'un accusé de reception.

Notre parcours:

17 janvier: session d'information

21 fevrier: déclaration d'intérêt

27/05-08/06 : Ve

df: 10/10

 

au plaisir de continuer à vous lire, car vos parcours sont édifiants.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Eh oui , je ne peux pas oublier mon groupe préféré ?? ,c'est quand même  ici que j'ai commencé mon aventure! Et même si ma destination est désormais la NE??( je serai pas loin) je partagerai la suite de mon aventure avec vous!?

Je tiens à féliciter tous ceux qui ont eu le fameux PPR, et je dis courage à ceux qui attendent toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous. S'il vous plaît je souhaite connaître quelle est la ville la plus abordable en terme de coût de vie à New Brunswick . J'aimerais aussi connaître des sites pour logements ay Canada que vous connaissez. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous!
Eh oui , je ne peux pas oublier mon groupe préféré [emoji7][emoji7] ,c'est quand même  ici que j'ai commencé mon aventure! Et même si ma destination est désormais la NE[emoji177][emoji177]( je serai pas loin) je partagerai la suite de mon aventure avec vous![emoji846]
Je tiens à féliciter tous ceux qui ont eu le fameux PPR, et je dis courage à ceux qui attendent toujours[emoji123]

Oh tu nous quittes? Tu t’installes où?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bonsoir à tous,
 
Sous les conseils de [mention=192321]Emi-Gui[/mention] et après vous avoir parcouru un peu hier soir, j'ai décidé de vous rejoindre.
Nous sommes en pleine procédure et avons envoyé les docs hier à la province. EN attente d'un accusé de reception.
Notre parcours:
17 janvier: session d'information
21 fevrier: déclaration d'intérêt
27/05-08/06 : Ve
df: 10/10
 
au plaisir de continuer à vous lire, car vos parcours sont édifiants.
 
bonne soirée

Bonjour et bienvenue!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
... j'ai passe aujourd'hui, l'entrevu et le sujet il été différant (il ne pas de mes ancien demande d'immigration)... J'ai passe par un l'école militaire + un formation en transport (ADR) de produit dangereux (chimique, inflammable, etc.) et pour eux ça fait peur et il ont demande plus de détaille. Pour l'école militaire je doit mètre sur papier tout le matière détaillé, que j'étudié (après 30 année)... je m'excuse mai je ne suis pas un 'banque de donne', je ne me rappel pas, de quoi j'ai mange hier... pas âpre 30 année !!!   

Argh, bon courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ManuA a dit :

Bonjour à vous. S'il vous plaît je souhaite connaître quelle est la ville la plus abordable en terme de coût de vie à New Brunswick . J'aimerais aussi connaître des sites pour logements ay Canada que vous connaissez. Merci d'avance pour votre aide.

Il n'y a pas de villes inabordables au NB, le coût des logements y est parmi les plus bas du Canada. Cependant, si tu dois louer, les locations sont relativement chères, mais tu peux aussi aller dans un village sans commodités, tu auras rien, mais tu paieras pas cher. Il faudra surtout chercher en fonction de ton projet (études, travail, etc.), car si tu te bases que sur le coût, tu vas déchanter, tu n'y trouveras pas ce que tu cherches (l'as-tu déjà défini?).

 

Site: Kijiji, agence immobilière... Comme on dit Goog.. est ton ami. ça se trouve très facilement.

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PowerRanger a dit :

Il n'y a pas de villes inabordables au NB, le coût des logements y est parmi les plus bas du Canada. Cependant, si tu dois louer, les locations sont relativement chères, mais tu peux aussi aller dans un village sans commodités, tu auras rien, mais tu paieras pas cher. Il faudra surtout chercher en fonction de ton projet (études, travail, etc.), car si tu te bases que sur le coût, tu vas déchanter, tu n'y trouveras pas ce que tu cherches (l'as-tu déjà défini?).

 

Site: Kijiji, agence immobilière... Comme on dit Goog.. est ton ami. ça se trouve très facilement.

Le logement est une chose importante et c'est vrai qu'acheter une maison est souvent assez accessible au NB. Cependant, quand on parle de coût de la vie, cela implique toutes les autres dépenses et là, le NB est beaucoup moins abordable...Par exemple, le coût des assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

Tout d´abord bienvenue @Danielle_Tchiss, si tu as des questions n´hésites pas il y a toujours une bonne âme sur le fil pour répondre :)

Sinon dans ma recherche du transporteur idéal, et oui il faut vraiment passer la vitesse supérieure si on veut partir fin janvier, je suis tombé sur un site qui pourra servir les Français qui vont partir un jour: www.sirelo.fr.

Il y a une section déménagement international et notamment la liste du top 8 des déménageurs, autant dire qu´à part AGS et Grospiron (qui est venu ce matin), les autres je ne les connaissais pas.

Dans ceux qui sont déjà passés par la case déménagement, si vous avez eu à faire à AWT et Bailly, je suis preneur de retour d´ expérience.

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Le logement est une chose importante et c'est vrai qu'acheter une maison est souvent assez accessible au NB. Cependant, quand on parle de coût de la vie, cela implique toutes les autres dépenses et là, le NB est beaucoup moins abordable...Par exemple, le coût des assurances...

Entièrement d'accord avec toi @Hägar Dünor. Mais comme il précise NB, les coûts d'épicerie, assurance, électricité... seront sensiblement les mêmes dans toute la Province. Donc l'élément différenciateur sera la logement. Acheter est assez accessible, mais les taxes sont assez salées. Et je ne pense pas qu'il cherche à acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

Entièrement d'accord avec toi @Hägar Dünor. Mais comme il précise NB, les coûts d'épicerie, assurance, électricité... seront sensiblement les mêmes dans toute la Province. Donc l'élément différenciateur sera la logement. Acheter est assez accessible, mais les taxes sont assez salées. Et je ne pense pas qu'il cherche à acheter...

Exact. Les tarifs des locations sont en effet exagérés. C'est quoi les taxes à l'achat en pourcentage pour mon info? (si c'est fluctuant en fonction des municipalités, la valeur en ville est un bon étalon, je ne demande pas pour Plaster Rock...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, thegreatescape a dit :


Oh tu nous quittes? Tu t’installes où?


 

Je ne vous quitte pas, je m'installe juste à coté!(probablement Halifax)? ce n'est pas de ma faute,le NB ne veut pas de nous à cause de nos cnp. La Nouvelle Ecosse m'a invitée et m'a offert sa nomination et je compte bien honorer cette invitation,et puis j'avoue que je ne connaissais pas cette province, je n'y ai jamais pensé, j'attendais une invitation de l'Ontario comme tt le monde (que j'ai d'ailleurs eu aussi ).Voilà donc je découvre et j'adore!

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sarah2020 a dit :

Je ne vous quitte pas, je m'installe juste à coté!(probablement Halifax)? ce n'est pas de ma faute,le NB ne veut pas de nous à cause de nos cnp. La Nouvelle Ecosse m'a invitée et m'a offert sa nomination et je compte bien honorer cette invitation,et puis j'avoue que je ne connaissais pas cette province, je n'y ai jamais pensé, j'attendais une invitation de l'Ontario comme tt le monde (que j'ai d'ailleurs eu aussi ).Voilà donc je découvre et j'adore!

Contente pour toi, J'espère que tu trouveras ton bonheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hägar Dünor a dit :

Le logement est une chose importante et c'est vrai qu'acheter une maison est souvent assez accessible au NB. Cependant, quand on parle de coût de la vie, cela implique toutes les autres dépenses et là, le NB est beaucoup moins abordable...Par exemple, le coût des assurances...

 

Un autre point à considérer, c'est le salaire horaire offert. À l'époque où nous habitions, les salaires n'étaient pas hauts.

Travailler à temps plein et gagner 12 $ de l'heure avec une famille de 5 personnes, je vous laisse deviner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :

Exact. Les tarifs des locations sont en effet exagérés. C'est quoi les taxes à l'achat en pourcentage pour mon info? (si c'est fluctuant en fonction des municipalités, la valeur en ville est un bon étalon, je ne demande pas pour Plaster Rock...)

Les taxes à l'achat sont assez réduites, moins de 3% du prix d'achat frais d'avocat inclus. Pour la taxe annuelle compter environ 1,6% de la valeur estimée dans la région de Moncton (laquelle est en général assez proche de la vraie valeur de vente), cela donne entre 2500 - 3000$ pour un duplex et à partir de 3500-4000$ pour une maison détachée. C'est un peu moins cher à l'extérieur, mais pas tant que cela (même dans les zones non incorporées on paye auprès de la province,...) et effectivement il n'y a pas de services ou très peu. Pas donné mais comparable à la France voir moins cher car en France on paye TF+TH. Je ne connais pas les autres provinces donc il m'est difficile de comparer.

 

Les assurances sont en effet très chères, on paye 900$ / an pour un duplex, soit plus du double de ce que l'on payait en région Parisienne. Je pense que c'est du au climat ainsi qu'à la qualité des constructions (il paraît qu'en cas d'incendie, une maison peut entièrement flamber en quelques minutes. Les normes électriques et de plomberie me font aussi un peu peur par rapport à ce que j'ai connu avant, mais c'est peut-être moi...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mimicham a dit :

Contente pour toi, J'espère que tu trouveras ton bonheur ?

merci mimicham, bonne chance à toi aussi!?

 

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji898][emoji898][emoji898][emoji898][emoji898]IMG_20191012_161353.jpeg

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred0NB a dit :

emoji16.pngemoji16.pngemoji16.pngemoji16.pngemoji16.pngemoji898.pngemoji898.pngemoji898.pngemoji898.pngemoji898.pngIMG_20191012_161353.jpeg

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations !!!!!

Quelle est votre date limite de départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement