Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Maissata a dit :

Fin de procédure pour nous! ???

Tout s'est très vite enchaîné. On a reçu nos passeports avec les CRP il y a quelques jours.

Je souhaite que les choses s'accélèrent pour ceux qui attendent encore.

@Missjoe vous êtes la prochaine ? !!!

PCNB IS

DF Mai 2019

BVC Dakar  

Génial! Félicitations ????. Bon vent et bons préparatifs ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bekanada a dit :

Salut ,felicitation ,je suis egalement ide ,en phase evaluation wes pour entree express, je vise bcp la province de NB,( Moncton) ma question : est ce que tu as des retour d IDE deja installé a Moncton ou ailleur au NB? Tu as des info sur la procedure de reconnaissance  ou d equivalence du diplome? Le marché emploi infirmier surtout pour les francophones? merci

Oui j'ai un retour d'une infirmière belge. 

Il n'y a pas de reconnaissance comme au Québec. Il faut faire evaluer le diplôme au près d'un organisme SNEI qui enverra le résultat à l ordre infirmier du new brunswick AIINB. Ensuite il te donneront la marche à suivre c'est à dire une formation complémentaire la plupart du temps avec passage de l'examen le Ncxlex obligatoire pour enfin avoir le droit de travailler et cela coûte pas mal de temps et de fric.... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Kebirou09 a dit :

Oui j'ai un retour d'une infirmière belge. 

Il n'y a pas de reconnaissance comme au Québec. Il faut faire evaluer le diplôme au près d'un organisme SNEI qui enverra le résultat à l ordre infirmier du new brunswick AIINB. Ensuite il te donneront la marche à suivre c'est à dire une formation complémentaire la plupart du temps avec passage de l'examen le Ncxlex obligatoire pour enfin avoir le droit de travailler et cela coûte pas mal de temps et de fric.... ? 

La procedure peu prendre combien de temps depuis l envoi des dossier au snei jusqu a une reponse de AIINB ,je veu dire jusqu avant le debut des cours complementaire? histoire de savoir s il faut etant hors canada commencer a entamer le dossier avec snei ,pour gagner en temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!!

 

vous suivez un peu l’actualité du NB en attendant d’y être??? Parce que vous sauriez sinon qu’ils ont prévu un plan en 10 points... lesquels je n’ai pas trop compris mais le temps que ce soit mis en place pour les diplômes étrangers vous aurez fait comme moi si vous avez un diplôme français: vous serez partis au Québec. Dans les articles d’actualité dont je parle ils relatent l’experience D’une diplomee anglaise qui après 18 mois ne voyait toujours rien venir. 

Une ancienne du forum a dû s’installer directement sub Québec parce qu’ils ne font plus la formation d’equivalence  Donc faire le SNEI ne sert à rien vu que tu repars à 0. 

Actuellement ils essaient d’attirer des infirmières canadiennes en parlant de la qualité de vie. 

Comparé aux Québec mon salaire à Moncton serait 5 dollars de moins au même échelon seulement 2 semaines de vacances contre 4 au Québec. Voilà la réalité pour les infirmières au NB. Donner l’equivalence serait trop compliqué à mettre en place. 

Donc n'espérez pas travailler dans ce domaine. Même pour préposée aux besoins ils nous demandent de refaire la formation payée 11 dollars de l’heure... va vivre avec ça. 

 

Bon courage en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait... Nous en savons tous les deux un petit peu sur le sujet...
Je suis toujours surpris qu'ils réussissent encore à attirer des infirmières étrangères dans cette procédure...

Pour compléter le post de@lalasa30, si vous avez beaucoup de temps et d'argent ou que vous souhaitez hypothéquer un rein dans une procédure aussi longue qu'inutile, foncez vers le SNEI et tentez d'être reconnus comme infirmier/infirmière au NB...
Sinon, tentez votre chance dans une autre province...
Quand à la qualité de vie mise en avant pour attirer les infirmières des autres provinces, c'est sûr que comparer le temps de trajet à Montréal et à Moncton, c'est super vendeur... [emoji1787]

Coucou!!
 
vous suivez un peu l’actualité du NB en attendant d’y être??? Parce que vous sauriez sinon qu’ils ont prévu un plan en 10 points... lesquels je n’ai pas trop compris mais le temps que ce soit mis en place pour les diplômes étrangers vous aurez fait comme moi si vous avez un diplôme français: vous serez partis au Québec. Dans les articles d’actualité dont je parle ils relatent l’experience D’une diplomee anglaise qui après 18 mois ne voyait toujours rien venir. 
Une ancienne du forum a dû s’installer directement sub Québec parce qu’ils ne font plus la formation d’equivalence  Donc faire le SNEI ne sert à rien vu que tu repars à 0. 
Actuellement ils essaient d’attirer des infirmières canadiennes en parlant de la qualité de vie. 
Comparé aux Québec mon salaire à Moncton serait 5 dollars de moins au même échelon seulement 2 semaines de vacances contre 4 au Québec. Voilà la réalité pour les infirmières au NB. Donner l’equivalence serait trop compliqué à mettre en place. 
Donc n'espérez pas travailler dans ce domaine. Même pour préposée aux besoins ils nous demandent de refaire la formation payée 11 dollars de l’heure... va vivre avec ça. 
 
Bon courage en tout cas!!!


Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Me revoilà....

 

voir signature...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Bekanada a dit :

Salut ,felicitation ,je suis egalement ide ,en phase evaluation wes pour entree express, je vise bcp la province de NB,( Moncton) ma question : est ce que tu as des retour d IDE deja installé a Moncton ou ailleur au NB? Tu as des info sur la procedure de reconnaissance  ou d equivalence du diplome? Le marché emploi infirmier surtout pour les francophones? merci

Salut qui peut m’aider après avoir assisté au destination Acadie en avril je viens de contacter l’agent d’immigration et il m’a répondu ça 

B5549B45-22F4-422A-95B0-B86F18F613A2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben... Je suivrais simplement ce qu'il écrit dans sa réponse..

Salut qui peut m’aider après avoir assisté au destination Acadie en avril je viens de contacter l’agent d’immigration et il m’a répondu ça 
B5549B45-22F4-422A-95B0-B86F18F613A2.thumb.png.2448a53dcdca405722a5b58bf7e6247d.png


Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour@ndoumba, je te conseille de faire le test de français et équivalence de tes diplômes si ce n'est pas déjà fait. Après tu crée un compte entrée express tu désigne le NB comme province de ton choix. En amont, tu peux les contacter pour voir ce qu'il faut faire. Mais le test de langue français ou anglais l'EDE sont obligatoires pour entrée express.
Moi j'avais tout fait et j'avais un compte entrée express avant la séance d'information.

Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Weuz a dit :

Bonjour@ndoumba, je te conseille de faire le test de français et équivalence de tes diplômes si ce n'est pas déjà fait. Après tu crée un compte entrée express tu désigne le NB comme province de ton choix. En amont, tu peux les contacter pour voir ce qu'il faut faire. Mais le test de langue français ou anglais l'EDE sont obligatoires pour entrée express.
Moi j'avais tout fait et j'avais un compte entrée express avant la séance d'information.

Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci je dois passer le test tef le 5 novembre à Dakar mai pour l’EDE j’ai déjà certifié mes diplômes BTS , licence et master1 en transport logistique mai le problème ça fais presque 1 mois que je fais la navette entre l’école et mon lieu de travail pour avoir l duplicata de bulletins de  note de première et année que j’ai perdu. Par contre j’ai l relève de note de BTS , licence et master1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis!!

 

Félicitations à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles, j'espère que vous allez tous passer Noel au NB!!

Je cherche des candidats potentiels pour les formations de Fredericton le 21 Novembre ( en anglais )  et Bathurst le 23 Novembre ( en français). je serai sur place donc ça me fera plaisir de vous rencontrer ( enfinnn ). Si vous etes interessés ou connaissez quelqu'un qui sera interessé envoyez moi un mail à [email protected] ou bien [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ndoumba a dit :

Merci je dois passer le test tef le 5 novembre à Dakar mai pour l’EDE j’ai déjà certifié mes diplômes BTS , licence et master1 en transport logistique mai le problème ça fais presque 1 mois que je fais la navette entre l’école et mon lieu de travail pour avoir l duplicata de bulletins de  note de première et année que j’ai perdu. Par contre j’ai l relève de note de BTS , licence et master1

Attention: les relevés de notes doivent être envoyés par l'école/Université directement au WES (ou autre organisme) sous enveloppe scellée. Si tu les envoies, ce ne sera pas pris en compte. Donc finalement peu importe que tu sois en leur possession ou non, il te faudra un duplicata qui ne passera pas entre tes mains. 

Pour le diplôme, une simple copie certifiée sera acceptée. C'est très facile de bidonner un relevé de notes et un diplôme donc les organismes sont sans scrupule...et ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Ndouma. Pour l'ede tu crée un compte WES et tu payes. Après tu recevras un numéro de dossier wes. Après tu pars à l'Office du bac ils connaissent Wes, moi ça c'était bien passé. Le mec il m'a remis l'enveloppe scellée en main propre. Écris Inbox je t'explique...

Merci pour cette information 


Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-07 à 18:31, Maissata a dit :

Fin de procédure pour nous! ???

Tout s'est très vite enchaîné. On a reçu nos passeports avec les CRP il y a quelques jours.

Je souhaite que les choses s'accélèrent pour ceux qui attendent encore.

@Missjoe vous êtes la prochaine ? !!!

PCNB IS

DF Mai 2019

BVC Dakar  

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-08 à 19:17, PowerRanger a dit :

Attention: les relevés de notes doivent être envoyés par l'école/Université directement au WES (ou autre organisme) sous enveloppe scellée. Si tu les envoies, ce ne sera pas pris en compte. Donc finalement peu importe que tu sois en leur possession ou non, il te faudra un duplicata qui ne passera pas entre tes mains. 

Pour le diplôme, une simple copie certifiée sera acceptée. C'est très facile de bidonner un relevé de notes et un diplôme donc les organismes sont sans scrupule...et ils ont raison.

Justement j'ai une question: si l'unif place le tout dans un pli fermé/scellé, est ce qu'on peut l'envoyer soi-même? Ou c'est vraiment l'institution qui doit l'envoyer elle-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

J’ai une question pour ceux qui on fait un aller-retour pour valider leurs CRP avant l’aller simple définitif :

Pouvez-vous me confirmer que cela ne pose pas de problème à l’immigration ? Notamment le fait de ne pas avoir d’adresse au NB ?
Je crois savoir qu’il faut apporter la liste des affaires que nous apporterons plus tard, vous confirmez ? Cette liste doit elle être précise ? Peut-on noter des choses que l’on est pas encore sûr d’emmener ?

Dernière question : les titres de voyage pour résident permanent sont-ils faciles à obtenir ? Faut il se déplacer ou tout se fait en ligne ?

Merci beaucoup [emoji4]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement j'ai une question: si l'unif place le tout dans un pli fermé/scellé, est ce qu'on peut l'envoyer soi-même? Ou c'est vraiment l'institution qui doit l'envoyer elle-même?

Coucou ! De mémoire c’est l’université qui avait envoyé les relevés de notes à WES


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, enricle a dit :

Bonjour !

J’ai une question pour ceux qui on fait un aller-retour pour valider leurs CRP avant l’aller simple définitif :

Pouvez-vous me confirmer que cela ne pose pas de problème à l’immigration ? Notamment le fait de ne pas avoir d’adresse au NB ?
Je crois savoir qu’il faut apporter la liste des affaires que nous apporterons plus tard, vous confirmez ? Cette liste doit elle être précise ? Peut-on noter des choses que l’on est pas encore sûr d’emmener ?

Dernière question : les titres de voyage pour résident permanent sont-ils faciles à obtenir ? Faut il se déplacer ou tout se fait en ligne ?

Merci beaucoup emoji4.png



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello!

 

j’avais expliqué que ce n’etait qu’un voyage de validation. On a donné la liste de tout ce qu’on pensait prendre. Des choses ne sont pas venues et j’en ai rajouté au dernier moment qui n’etait Pas prévue. 

 

Ensuite pour le TVRP soit tu vas à Paris poser les documents remplis avec les passeports soit tu l’es envoies par la poste. Mon beauf était allé les poser pour tout le monde. On a dû signer avec ma sœur une autorisation d’agir en notre nom. 

 

Ensuite ils les ont renvoyés par la poste. D’ailleurs le mien avait été envoyé par erreur chez un monsieur vers Bordeaux!!!!

 

voila le processus tel qu’on l’a fait. À toi de voir ce qui vous convient le mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Djess a dit :

Justement j'ai une question: si l'unif place le tout dans un pli fermé/scellé, est ce qu'on peut l'envoyer soi-même? Ou c'est vraiment l'institution qui doit l'envoyer elle-même?

L'univ peut te donner le pli fermé et cacheté que tu enverras. Il faut surtout que le destinataire puisse constater que ca n'a pas été ouvert (tampon sur le revers de l'enveloppe). peu importe après que ce soit mis dans une autre enveloppe. Certaines universités rechignent à payer les frais d'envoi ou te le remettent en main propres si tu vas les voir. Donc en conclusion, le scellé est le plus important. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement