Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nathy07 a dit :

Cc, bienvenue et bonne route jusqu'à destination. Contente pour vous. 

On vient d'arriver y a genre 1h30!

 

Home sweet home! Tout le monde dort déja! Je vais me coucher moi aussi, la route a été longue et fatiguante...

 

Demain direction Service NB et service Canada et le concessionnaire!

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-12 à 10:50, Angeliqueetromain a dit :

 

@Sabrina-B, je pense sincèrement que ce n'est pas le genre de renseignement qu'il faut demander sur Forum et prendre pour officiel.

Sur ce coup, tu joues ton entrée au canada, et te faire refuser peut être dramatique pour la suite.

Appelle ton agent d'immigration en charge de ton dossier pour valider et revalider. Envoie un courriel aussi pour avoir une trace écrite.

 

Juste pour information, dans le cadre de certains programmes d'immigration, on t’exonère de la preuve de fond si tu as une offre d'emploi valide. As tu regardé ce qui est considéré comme une "offre d'emploi valide"? As tu le bon document pour prouver ça? https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/offre-emploi.html

 

Si tu ne souhaites pas cliquer sur le lien, voici le premier paragraphe:

 

Encore une fois, tu peux être joueuse et penser qu'on ne te le demandera pas comme ce fût le cas pour @Nathy07. Après tout, celui qui va valider ta RP est un humain et l'humain est imprévisible.

Moi, après tout ce temps d'attente et l'investissement financier et moral dans ce dossier, je ne jouerais pas à mon avenir sur un coup de roulette à la frontière.

 

Je vais encore une fois radoter (c'est là que l'on voit que l'on devient vieux non?!) mais la pression financière dans les premières semaines/mois est vraiment forte pour les nouveaux arrivants.

 

 

Cc, surtout que l'étau se resserre pour les nouveau arrivant, assurance etc.. Ça devient plus dur, mais faisable bien sur. Mieux vaut avoir tout les documents demandés il me rigole pas tout de même. 

Ps... Nous avons reçu nos cartes RP et permis assez vite 3 semaines. Si vous avez 1 adresses postales c'est mieux pour leur communiquer à l'immigration. 

il y a 1 minute, Sabrina-B a dit :

On vient d'arriver y a genre 1h30!

 

Home sweet home! Tout le monde dort déja! Je vais me coucher moi aussi, la route a été longue et fatiguante...

 

Demain direction Service NB et service Canada et le concessionnaire!

 

???

Trop cool non. Oui beaucoup de fatigue et de stress mais très bon d'arriver enfin. Bonne nuit. Et bonne installation. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai besoin des avis et retours d'expérience des tout derniers arrivants (et vous avez été nombreux fin août, début sept... Nathy, Sabrina...). Ça y est, nous avons signé une promesse d'achat pour notre appart, plus qu'à trouver un notaire pour le compromis officiel... En tt cas, c'est parti, nous laisserons procuration aux parents pour le final.
 
Du coup, on se penche sérieusement sur toutes les démarches et c'est là où je vais avoir besoin de conseils. 
C'est un peu le casse-tête pour savoir comment arriver car si nous envisagions que mon conjoint commence seul, il faut tt de même que je l'accompagne étant requérante principale. Par contre, ça semble être tout un binz pour repasser la frontière qq semaines après avec les enfants, si je n'ai pas la carte officielle RP. En gros, en combien de temps l'avez vous reçu après votre passage en douane ? Si je repars sans, il faudrait repayer une sorte d'AVE à 50€.
 
C'est un vrai casse tête, il semble falloir une adresse fixe (sachant que si on y va, c'est justement pour démarrer en Airbnb et trouver une location en visitant tranquille sur place) pour obtenir le permis. Louer un véhicule coûte un bras. On commençait à se dire que ça vaudrait peut-être le coup de faire comme certains en arrivant à Montréal, rester 2/3j là bas le temps d'acheter une voiture, mais il semble que le permis canadien soit indispensable pour avoir une assurance, donc pour acheter un véhicule ? En gros, pas de preuve de domicile, pas d'assurance/permis, pas de voiture ? 
Merci à tous ceux qui pourront nous guider car à retourner le pb dans tt les sens, on ne sait plus par quel bout attaquer ? Quel est l'ordre d'arrivée le plus logique ? Voiture de location, logement, permis puis achat véhicule ? J'ai lu (il faut que je retrouve qui car le détail m'intéresse bien) que plusieurs ont préféré acheter au Québec car moins cher et plus sécure en descendant de l'avion pour arriver au NB au volant de leur voiture, comment avez vous fait ? Conseil, avis, recommandation de concessions voire de modèle, je prends tout. Merci à vous !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Neway09 a dit :
Bonjour. J'ai besoin des avis et retours d'expérience des tout derniers arrivants (et vous avez été nombreux fin août, début sept... Nathy, Sabrina...). Ça y est, nous avons signé une promesse d'achat pour notre appart, plus qu'à trouver un notaire pour le compromis officiel... En tt cas, c'est parti, nous laisserons procuration aux parents pour le final.
 
Du coup, on se penche sérieusement sur toutes les démarches et c'est là où je vais avoir besoin de conseils. 
C'est un peu le casse-tête pour savoir comment arriver car si nous envisagions que mon conjoint commence seul, il faut tt de même que je l'accompagne étant requérante principale. Par contre, ça semble être tout un binz pour repasser la frontière qq semaines après avec les enfants, si je n'ai pas la carte officielle RP. En gros, en combien de temps l'avez vous reçu après votre passage en douane ? Si je repars sans, il faudrait repayer une sorte d'AVE à 50€.
 
C'est un vrai casse tête, il semble falloir une adresse fixe (sachant que si on y va, c'est justement pour démarrer en Airbnb et trouver une location en visitant tranquille sur place) pour obtenir le permis. Louer un véhicule coûte un bras. On commençait à se dire que ça vaudrait peut-être le coup de faire comme certains en arrivant à Montréal, rester 2/3j là bas le temps d'acheter une voiture, mais il semble que le permis canadien soit indispensable pour avoir une assurance, donc pour acheter un véhicule ? En gros, pas de preuve de domicile, pas d'assurance/permis, pas de voiture ? 
Merci à tous ceux qui pourront nous guider car à retourner le pb dans tt les sens, on ne sait plus par quel bout attaquer ? Quel est l'ordre d'arrivée le plus logique ? Voiture de location, logement, permis puis achat véhicule ? J'ai lu (il faut que je retrouve qui car le détail m'intéresse bien) que plusieurs ont préféré acheter au Québec car moins cher et plus sécure en descendant de l'avion pour arriver au NB au volant de leur voiture, comment avez vous fait ? Conseil, avis, recommandation de concessions voire de modèle, je prends tout. Merci à vous !
 

Hello,

 

Tout d'abord tu viens d'oû??

Nous avons finalement laissé tomber l'achat de véhicule du QC,ce n'était pas une très bonne idée. Est ce vraiment necessaire que ton mari vienne d'abord? Je ne connais pas la procefure si jamais tu devrais y retourner mais en tout cas le visa RP n est valable qu'une seule entrée, donc tu devras faire une demande d'AVE.

De notre coté nous sommes venus tous ensemble ( mon mari , moi et nos 2 enfants ), nous avons loué un Van de Montreal, nous avons conduit jusqu'à Edmundston. Nous avions deja loué un appartement à distance, parcequ'un Airbnb n'était pas envisageable avec les enfants en bas age.

Question permis : si tu as un permis français ou belge, il suffit d'aller à SNB ( service nouveau brunswick ) pour faire l'échange. Si tu as un permis étranger tu as le droit de conduire avec 3 mois, pendant cette periode tu devras repasser hton permis canadien ( code et conduite ).

La demande de la NAS se fait au Service Canada , ça nous a pris 20 min au total. 

 

Concernant le concessionnaire je te reviens Lundi car j'ai rdv pour l'achat du vehicule. Et l'apres midi rdv avec la banque et par la meme occasion on ira au SNB pour la medicare ( ils demandent 2 justifs de domicile , nous attendons d'ouvrir le compte bancaire pour avoir le fameux cheque draft qui pourra servir de justif).

 

J espere que j'ai pu t'aider un peu. Je laisserai les anciens te donner plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Neway09 a dit :
Bonjour. J'ai besoin des avis et retours d'expérience des tout derniers arrivants (et vous avez été nombreux fin août, début sept... Nathy, Sabrina...). Ça y est, nous avons signé une promesse d'achat pour notre appart, plus qu'à trouver un notaire pour le compromis officiel... En tt cas, c'est parti, nous laisserons procuration aux parents pour le final.
 
Du coup, on se penche sérieusement sur toutes les démarches et c'est là où je vais avoir besoin de conseils. 
C'est un peu le casse-tête pour savoir comment arriver car si nous envisagions que mon conjoint commence seul, il faut tt de même que je l'accompagne étant requérante principale. Par contre, ça semble être tout un binz pour repasser la frontière qq semaines après avec les enfants, si je n'ai pas la carte officielle RP. En gros, en combien de temps l'avez vous reçu après votre passage en douane ? Si je repars sans, il faudrait repayer une sorte d'AVE à 50€.
 
C'est un vrai casse tête, il semble falloir une adresse fixe (sachant que si on y va, c'est justement pour démarrer en Airbnb et trouver une location en visitant tranquille sur place) pour obtenir le permis. Louer un véhicule coûte un bras. On commençait à se dire que ça vaudrait peut-être le coup de faire comme certains en arrivant à Montréal, rester 2/3j là bas le temps d'acheter une voiture, mais il semble que le permis canadien soit indispensable pour avoir une assurance, donc pour acheter un véhicule ? En gros, pas de preuve de domicile, pas d'assurance/permis, pas de voiture ? 
Merci à tous ceux qui pourront nous guider car à retourner le pb dans tt les sens, on ne sait plus par quel bout attaquer ? Quel est l'ordre d'arrivée le plus logique ? Voiture de location, logement, permis puis achat véhicule ? J'ai lu (il faut que je retrouve qui car le détail m'intéresse bien) que plusieurs ont préféré acheter au Québec car moins cher et plus sécure en descendant de l'avion pour arriver au NB au volant de leur voiture, comment avez vous fait ? Conseil, avis, recommandation de concessions voire de modèle, je prends tout. Merci à vous !
 

Hello,

 

Pour nôtres expérience a nous, nous avons louer une voiture à Montréal du 27/08 au 10/09 facture de 1077 dollars. Après tout dépend de la voiture louée. Sinon tu as la solution de louée et de déposer au NB puis de louée plus petit donc moins chez qu'un gros véhicule. 
Comme nous avons fait le choix d'acheter sue Montréal nous avons l'aller-retour 


 Nous avons acheté notre voiture sur Montréal nous avons gagner 5000 à 6000 mille dollars par apport au NB chose a faire attention il essaye tous de te vendre un crédit, autre chose bien vérifier le char avant départ, je parle d’expérience, on a eu un gros souci avec le garage, breff. 
Pour les docs... La NAS au service Canada, pour le permis, l'immatriculation et taxe voiture au SNB.

Nous avons effectivement reçu nos permis et cartes RP en 3 semaines et nos cartes NAS en 4 s. pour dire assez vite, mais une chose et sur vu que nous avons donner une adresse postal fix a l'immigration cela et peut être la raison.

Pour repartir, il te faudra attendre de recevoir ta carte rp, mon mari et repartis en France pour notre maison et doc que nous n'avons pas eu le temps de faire. Je ne suis pas sûr que tu puisses re rentrée sans ça ou demande a l'immigration.

L’idée de rester 3 j sur Montréal et bonne mais l'urgence et l'ouverture du compte et un tel ou un justificative de dom sans 2 preuves tu vas avoir du mal à avancer dans tes démarches administratives. Nous, on a demandé à notre banque un courrier et a notre loueur, avec 2 preuves pas de souci pour la NAS le permis, etc.

Pour l'achat de notre char, nous avons demandé un chèque de banque.

 

Voilà pour nous, bonne route et courage. Nathalie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, thegreatescape a dit :

Tu t’installes sur Fredericton, rappelle-moi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Coucou

Nous sommes instllés sur la région de Saint Jean, Quispamsis pour être exacte....Pourquoi besoin de qqchose???

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu t’installes sur Fredericton, rappelle-moi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu t’installes sur Fredericton, rappelle-moi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Coucou
Nous sommes instllés sur la région de Saint Jean, Quispamsis pour être exacte....Pourquoi besoin de qqchose???
A bientôt

Pardon, je répondais à@Neway09


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Neway09, on a reçu le NAS immédiatement, le permis de conduire au bout d’une semaine,
la carte de RP au bout de de 2 (mais la mienne comportait une erreur et j’ai dû la renvoyer - j’attends toujours la nouvelle, ça fait maintenant 4 semaines) et on attend toujours la Medicare (4 semaines donc) parce que (haha) ils disent n’avoir pas reçu notre RP (pourtant envoyée puis re-faxée par Service NB). Tu le comprendras, ça peut aller très vite ou ça peut capoter et il faut t’armer de patience. Il est clair que le fait de rentrer et de ressortir (qui plus est avec certains membres de la famille mais pas tous) est plus compliqué et je ne peux malheureusement pas t’aider là-dessus parce que nous sommes tous arrivés et restés. Par contre, j’ai peut-être des recommandations sur Fredericton. Si c’est là que vous allez, envoie moi un MP. Bon courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, thegreatescape a dit :

@Neway09, on a reçu le NAS immédiatement, le permis de conduire au bout d’une semaine,
la carte de RP au bout de de 2 (mais la mienne comportait une erreur et j’ai dû la renvoyer - j’attends toujours la nouvelle, ça fait maintenant 4 semaines) et on attend toujours la Medicare (4 semaines donc) parce que (haha) ils disent n’avoir pas reçu notre RP (pourtant envoyée puis re-faxée par Service NB). Tu le comprendras, ça peut aller très vite ou ça peut capoter et il faut t’armer de patience. Il est clair que le fait de rentrer et de ressortir (qui plus est avec certains membres de la famille mais pas tous) est plus compliqué et je ne peux malheureusement pas t’aider là-dessus parce que nous sommes tous arrivés et restés. Par contre, j’ai peut-être des recommandations sur Fredericton. Si c’est là que vous allez, envoie moi un MP. Bon courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

@Neway09 Nous avons fait un premier voyage en mai et sommes revenus définitivement en août.

 

Fais moi 1 MP et j'échange avec toi. Je ferais 1 article pour tous dés que j'ai 5 min ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-28 à 11:48, Neway09 a dit :
Bonjour. J'ai besoin des avis et retours d'expérience des tout derniers arrivants (et vous avez été nombreux fin août, début sept... Nathy, Sabrina...). Ça y est, nous avons signé une promesse d'achat pour notre appart, plus qu'à trouver un notaire pour le compromis officiel... En tt cas, c'est parti, nous laisserons procuration aux parents pour le final.
 
Du coup, on se penche sérieusement sur toutes les démarches et c'est là où je vais avoir besoin de conseils. 
C'est un peu le casse-tête pour savoir comment arriver car si nous envisagions que mon conjoint commence seul, il faut tt de même que je l'accompagne étant requérante principale. Par contre, ça semble être tout un binz pour repasser la frontière qq semaines après avec les enfants, si je n'ai pas la carte officielle RP. En gros, en combien de temps l'avez vous reçu après votre passage en douane ? Si je repars sans, il faudrait repayer une sorte d'AVE à 50€.
 
C'est un vrai casse tête, il semble falloir une adresse fixe (sachant que si on y va, c'est justement pour démarrer en Airbnb et trouver une location en visitant tranquille sur place) pour obtenir le permis. Louer un véhicule coûte un bras. On commençait à se dire que ça vaudrait peut-être le coup de faire comme certains en arrivant à Montréal, rester 2/3j là bas le temps d'acheter une voiture, mais il semble que le permis canadien soit indispensable pour avoir une assurance, donc pour acheter un véhicule ? En gros, pas de preuve de domicile, pas d'assurance/permis, pas de voiture ? 
Merci à tous ceux qui pourront nous guider car à retourner le pb dans tt les sens, on ne sait plus par quel bout attaquer ? Quel est l'ordre d'arrivée le plus logique ? Voiture de location, logement, permis puis achat véhicule ? J'ai lu (il faut que je retrouve qui car le détail m'intéresse bien) que plusieurs ont préféré acheter au Québec car moins cher et plus sécure en descendant de l'avion pour arriver au NB au volant de leur voiture, comment avez vous fait ? Conseil, avis, recommandation de concessions voire de modèle, je prends tout. Merci à vous !
 

Si tu sors du pays avec le statut RP, mais sans carte de RP valide, il faut que tu demandes un TVRP (titre de voyage pour RP).

Regardes sur Internet, tu auras plus de détail. Avec la RP, tu n'as plus le droit aux AVE. D'ailleurs tu recevras à un moment donné un mail indiquant que tes AVE sont annulés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @FRESLINE et @PowerRanger tout comme @Neway09 nous allons faire un aller-retour de 2 semaines pour valider nos RP puisque nous avons jusqu'au 11 juin pour y aller et que nous déménageons en juillet.

Je suis donc aussi très intéressée par votre retour d'expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite info pour ceux qui sont déjà au Canada et avec un forfait chez Virgin Mobile. Si vous avez un plan BYOD (Bring Your Own Device) chez Virgin Mobile vous pouvez essayer par chat ou en appelant un conseiller pour basculer sur leur offre 40$ / 6GB / minutes illimitées CanadaWide.

 

ma collègue de travail vient de le faire par téléphone, elle a eu du mal (2 heures) mais en demandant le "loyalty department", elle a finalement eu le forfait. Elle est chez eux depuis 3 ans et payait dans les 75$.

 

Je viens de faire la demande par chat, cela m'a pris 45 minutes pour 2 lignes et je suis chez eux depuis 6 mois seulement.

 

Pour infor, quand nous sommes arrivés nous payions chez Bell proche de 160$ par mois pour du 1GB / 500 minutes, cela fait de belles économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-28 à 19:42, Sabrina-B a dit :

Hello,

 

Tout d'abord tu viens d'oû??

Nous avons finalement laissé tomber l'achat de véhicule du QC,ce n'était pas une très bonne idée. Est ce vraiment necessaire que ton mari vienne d'abord? Je ne connais pas la procefure si jamais tu devrais y retourner mais en tout cas le visa RP n est valable qu'une seule entrée, donc tu devras faire une demande d'AVE.

De notre coté nous sommes venus tous ensemble ( mon mari , moi et nos 2 enfants ), nous avons loué un Van de Montreal, nous avons conduit jusqu'à Edmundston. Nous avions deja loué un appartement à distance, parcequ'un Airbnb n'était pas envisageable avec les enfants en bas age.

Question permis : si tu as un permis français ou belge, il suffit d'aller à SNB ( service nouveau brunswick ) pour faire l'échange. Si tu as un permis étranger tu as le droit de conduire avec 3 mois, pendant cette periode tu devras repasser hton permis canadien ( code et conduite ).

La demande de la NAS se fait au Service Canada , ça nous a pris 20 min au total. 

 

Concernant le concessionnaire je te reviens Lundi car j'ai rdv pour l'achat du vehicule. Et l'apres midi rdv avec la banque et par la meme occasion on ira au SNB pour la medicare ( ils demandent 2 justifs de domicile , nous attendons d'ouvrir le compte bancaire pour avoir le fameux cheque draft qui pourra servir de justif).

 

J espere que j'ai pu t'aider un peu. Je laisserai les anciens te donner plus d'infos

Pardon, pour rappel nous viendrons de Paris. C'est un choix version casse tête depuis qq mois, mon conjoint n'ayant plus d'emploi, plus d'alloc ici (malgré 15 ans comme graphiste et une formation en mai d'UX Designer) et nous étions tributaire de la vente de l'appart. Ouf nous sommes en train de mettre en place le compromis de vente, ce qui lance enfin l'idée d'un départ. Monsieur a déjà 2 contacts d'employeurs là bas, alors entre rien ici et le risque de louper le coche là bas, le fait qu'il démarre avant pouvait finalement rendre la situation plus confortable. Je le "dépose" une semaine à la Toussaint, reviens gérer la logistique ici (mon salaire actuel gérant l'appart jusqu'au solde final) et nous partons plus sereinement avec les enfants, papa pouvant plus confortablement nous accueillir avec un 1er logement et une voiture. Bref, vous savez tt ma vie ?

 

Sinon thegreatescape, nous visons Moncton Dieppe, en tt cas, là où il semble y avoir plus d'opportunités pour monsieur, moi je m'adapterai à tt poste administratif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent !!!

Est 'ce que qu'équin à reçu un invitation pour entrevue à l'ambassade, à Paris  :

 

"Une entrevue est nécessaire afin de nous permettre de poursuivre l’étude de votre demande de

résidence permanente au Canada et de déterminer si vous répondez aux critères d'admissibilité

qui s'appliquent à la catégorie dans laquelle vous avez fait votre demande. Nous vous invitons

donc à vous présenter à nos bureaux à la date et à l'heure indiquées ci-dessus.

Il s’agit d’une INVITATION UNIQUE. Si vous ne vous présentez pas à l’entrevue telle

que prévue et si nous ne recevons pas une demande écrite de retrait de votre demande

avant la date de votre entrevue, l'étude de votre demande sera effectuée en fonction des

renseignements que vous avez déjà fournis avec votre demande.

En raison d’un grand nombre de dossiers actuellement en attente d’entrevue et compte-tenu

qu’un nombre important de candidats ne se présentaient pas à leur première entrevue, nous

avons décidé de n’octroyer qu’une seule et unique entrevue par requérant."

 

En place de me demande de photo + passeport je suis convoque pour l'entrevue... il me s'amble bizarre !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, GeorgeBe a dit :

Urgent !!!

Est 'ce que qu'équin à reçu un invitation pour entrevue à l'ambassade, à Paris  :

 

"Une entrevue est nécessaire afin de nous permettre de poursuivre l’étude de votre demande de

résidence permanente au Canada et de déterminer si vous répondez aux critères d'admissibilité

qui s'appliquent à la catégorie dans laquelle vous avez fait votre demande. Nous vous invitons

donc à vous présenter à nos bureaux à la date et à l'heure indiquées ci-dessus.

Il s’agit d’une INVITATION UNIQUE. Si vous ne vous présentez pas à l’entrevue telle

que prévue et si nous ne recevons pas une demande écrite de retrait de votre demande

avant la date de votre entrevue, l'étude de votre demande sera effectuée en fonction des

renseignements que vous avez déjà fournis avec votre demande.

En raison d’un grand nombre de dossiers actuellement en attente d’entrevue et compte-tenu

qu’un nombre important de candidats ne se présentaient pas à leur première entrevue, nous

avons décidé de n’octroyer qu’une seule et unique entrevue par requérant."

 

En place de me demande de photo + passeport je suis convoque pour l'entrevue... il me s'amble bizarre !!!  

Je refais surface pour me permettre de te donner un conseil. Fais ce qu'ils te demandent, sans chercher à comprendre... On est allés trop loin dans la procédure pour ne pas prendre le risque de tout perdre. Dans mon cas, j'ai eu une demande complémentaire d'examens médicaux. Le 20 Septembre, j'ai eu la mention "visite médicale favorable"pour ces examens, mais auparavant, il m'avait été demandé un complément d'informations médicales que j'ai adressé le 20 Septembre et pour lequel je suis toujours en attente de réponse. Je sais qu'à ce niveau, mon dossier peut être refusé, compte-tenu de ma pathologie. Mais, je me dis que je n'aurai pas de regret. Donc, fais ce qu'ils te demandent et tu réfléchiras (ou pas) après. J'imagine que ce n'est pas commode pour toi de te rendre à Paris, mais cette procédure a demandé tellement d'efforts... Les procédures changent ; ce sont peut-être de nouvelles dispositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

Je refais surface pour me permettre de te donner un conseil. Fais ce qu'ils te demandent, sans chercher à comprendre... On est allés trop loin dans la procédure pour ne pas prendre le risque de tout perdre. Dans mon cas, j'ai eu une demande complémentaire d'examens médicaux. Le 20 Septembre, j'ai eu la mention "visite médicale favorable"pour ces examens, mais auparavant, il m'avait été demandé un complément d'informations médicales que j'ai adressé le 20 Septembre et pour lequel je suis toujours en attente de réponse. Je sais qu'à ce niveau, mon dossier peut être refusé, compte-tenu de ma pathologie. Mais, je me dis que je n'aurai pas de regret. Donc, fais ce qu'ils te demandent et tu réfléchiras (ou pas) après. J'imagine que ce n'est pas commode pour toi de te rendre à Paris, mais cette procédure a demandé tellement d'efforts... Les procédures changent ; ce sont peut-être de nouvelles dispositions.

 

Oui tu peut t'imagine que j'ai confirme la date et l'hure du entrevue tout de suit , tenir compte que mon dossier il à pris du retard min 6 mois , donc je suis à l'heure actuelle le plus ancien "retardataire" (avec job en attend) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, GeorgeBe said:

 

Oui tu peut t'imagine que j'ai confirme la date et l'hure du entrevue tout de suit , tenir compte que mon dossier il à pris du retard min 6 mois , donc je suis à l'heure actuelle le plus ancien "retardataire" (avec job en attend) ....

Je crois que l'étape de l'entrevue n'est pas nouvelle, mais qu'elle est rarement pratiquée dans les faits. Sur la liste des étapes de mon compte CIC, si je me rappelle bien, ça disait "Entrevue: vous n'êtes pas invité à faire une entrevue, mais nous communiquerons avec vous si cela devait changer". Bonne chance pour ce passage à niveau supplémentaire, tiens-nous au courant, on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-26 à 07:03, GeorgeBe a dit :

J'ai eux de 2 fois la RP pour Québec (1994 ; 2008 et 2012- avec refus) et il non pas demande un tel CJ du lieux de naissance, maintenant cette la surprise !!!

@GeorgeBeJe reprends un de tes anciens messages. Je pense que tu as cette entrevue, car le gouvernement fédéral a vu que tu as déjà été RP plusieurs fois et dans une autre Province. Il veut probablement clarifier tes envies. 

Comme l'a dit @thegreatescape ce processus n'est pas nouveau. Il est normal, même si peu commun (en tout cas pour les dossiers vus dans le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, GeorgeBe said:

 

je suis à l'heure actuelle le plus ancien "retardataire" (avec job en attend) ....

es tu toujours en contact avec l'employeur? Car là d'après ta signature, l'offre d'emploi commence à dater.

Tu m'avais expliqué que tu avais refusé l'offre original pour une histoire de salaire je crois....

Juste pour dire que l'offre commence à dater, j'espère que l'employeur se rappelle de toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement