Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, matthso77 a dit :

Bonjour a tous.

avez vous vu le nouveau site INB System ouvert depuis hier pour suivre l'avancé du dossier ?

lien site  :https://inb.gnb.ca/login?ReturnUrl=%2F

lien guide site https://www.welcomenb.ca/content/dam/wel-bien/pdf/INB_guide_applicants-f.pdf?random=1569310851360

 

est ce que certain qui attende leur nomination de la province (après envoi du gros dossier final papier) on reçu le mail avec le lien pour voir l'avancé de leur dossier ?

Car ceux déjà en cours de procédure non pas a créer de compte , un lien leurs sera fournis. 

https://www.welcomenb.ca/content/dam/wel-bien/pdf/application_system_notice-f.pdf )

 

merci pour vos réponses .

Très bonne initiative de leur part je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djess a dit :

Très bonne initiative de leur part je trouve!

oui c'est sur c'est mieux.

Mail avec identifiant reçu , cela permet de voir l'avancée du dossier mais pas de délai indiqué.

Félicitations en retard pour vos brunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, matthso77 a dit :

oui voici les dates:

23-07-2019 Envoi Dossier PCNB, Résidence Permanente et paiement des frais complet(par Chronopost)

25-07-2019 Confirmation réception dossier PCNB

14-08-2019 Demande documents complémentaires - 20-08-2019 Envoi documents complémentaires (reçu le 22/08/2019)

ah ca avance bien votre projet !!  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wonderchoup, vous êtes en live sur la télé belge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @matthso77, moi aussi j'ai envoyé le gros dossier et j'attends... J'aimerai savoir, le genre de mail que l'on reçoit pour suivre le dossier au PCNB? Me concernant, j'ai reçu pleins de mails test dans ma boite émail. Si j'ai bien compris ce que tu nous explique là il s'agit d'un mail avec identifiant et mot de passe? 

Par ailleurs as-tu reçu avant des mails test? Si oui, au bout de combien de temps tu as reçu le mail final?

Je suis un peu perdue.




Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca avance. On a hâte.

ah ca avance bien votre projet !!  [emoji106]


Envoyé via l'application [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @matthso77, moi aussi j'ai envoyé le gros dossier et j'attends... J'aimerai savoir, le genre de mail que l'on reçoit pour suivre le dossier au PCNB? Me concernant, j'ai reçu pleins de mails test dans ma boite émail. Si j'ai bien compris ce que tu nous explique là il s'agit d'un mail avec identifiant et mot de passe? 

Par ailleurs as-tu reçu avant des mails test? Si oui, au bout de combien de temps tu as reçu le mail final?

Je suis un peu perdue.




Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com


Si c'est le gros dossier que tu as envoyé normalement tu aura un mail avec les identifiant pour te connecter sur le nouveau site et voir l'avancement du dossier.
Perso je n'est pas eu de mail test.

Envoyé via l'application [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suis nouveau dans le forum et voudrais me lancer dans la course pour le nouveau brunswick, le programme qui vient d’ouvrir exige d’avoir un lien avec la province et vu mon profil le seul lien que je peux avoir est d’assister à une séance d’information. Quelqu’un peut-il m’orienter sur ce nouveau système et comment trouver une séance d’information en ligne de préférence ou en Europe car c’est le continent auquel j’ai accès plus facilement.

Bonjour,
Il faut assister en personne a une conférence d'immigration sur le nouveau brunswick. Les conférences par internet ne compte pas. Et ensuite que sur place un agent d'immigration vous selectionne pour pouvoir entrer dans la procédure.
Et après se sera encore sélection d'après dossier.
Toute les infos sur les conférences sont sur le site du Nouveau-Brunswick.
Bonne continuation et bon courage surtout.

Envoyé via l'application [emoji6]

Bonjour à tous,

Suis nouveau dans le forum et voudrais me lancer dans la course pour le nouveau brunswick, le programme qui vient d’ouvrir exige d’avoir un lien avec la province et vu mon profil le seul lien que je peux avoir est d’assister à une séance d’information. Quelqu’un peut-il m’orienter sur ce nouveau système et comment trouver une séance d’information en ligne de préférence ou en Europe car c’est le continent auquel j’ai accès plus facilement.

Bonjour,
Il faut assister en personne a une conférence d'immigration sur le nouveau brunswick. Les conférences par internet ne compte pas. Et ensuite que sur place un agent d'immigration vous selectionne pour pouvoir entrer dans la procédure.
Et après se sera encore sélection d'après dossier.
Toute les infos sur les conférences sont sur le site du Nouveau-Brunswick.
Bonne continuation et bon courage surtout.

Envoyé via l'application [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  de votre prompt réaction, j'ai fais le tour dans le site du NB, je n'ai pas retrouver la page sur le programme des séances d'information, pourriez vous m'envoyer le lien svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

 

Un petit coucou de Montréal, le vol s'est super bien passé hier, passage à l'immigration un peu long par contre...faut compte 2h30 si tout va bien. Nous sommes arrivés à 21h et nous sommes sortis de l'aéroport à 23h45...

 

Départ au NB dans 2 jours, à suivre ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce dossier donc je parle. Je suis sélectionnée depuis mon compte entrée express après une séance d'information... Par contre j'ai les mails test moi. J'attends de voir d'ici demain. Mon dossier a été envoyé depuis la France en fin août.

Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  de votre prompt réaction, j'ai fais le tour dans le site du NB, je n'ai pas retrouver la page sur le programme des séances d'information, pourriez vous m'envoyer le lien svp
Mais de rien.
Voici le lien des événements ou le gouvernement du Nouveau-Brunswick participe : https://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/evenements_recrutement.html

Envoyé via l'application [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Sabrina-B said:

Bonsoir à tous!

 

Un petit coucou de Montréal, le vol s'est super bien passé hier, passage à l'immigration un peu long par contre...faut compte 2h30 si tout va bien. Nous sommes arrivés à 21h et nous sommes sortis de l'aéroport à 23h45...

 

Départ au NB dans 2 jours, à suivre ☺

bonjour,

 

comment as tu résolu ta question sur la preuve de fonds? Tu nous tiens en haleine depuis plusieurs jours(semaines?) avec cela.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Angeliqueetromain a dit :

bonjour,

 

comment as tu résolu ta question sur la preuve de fonds? Tu nous tiens en haleine depuis plusieurs jours(semaines?) avec cela.

 

merci

Hello Angélique,

 

Finalement j'ai eu la somme requise, et j'ai pris un document de la banque qui prouve ceci. À notre arrivée au service immigration, l agent etait tellement pressé qu il nous a rien demandé! Meme pas l adresse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Nous sommes dans les préparatifs du départ entre l’hallucination du billet aller-retour moins cher que celui de l'aller simple ou encore les frais ahurissant pour nos compagnons a 4 pattes, les impôt et j'en passe, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est préférable de cotiser à la CFE ou prendre une complémentaire sur place ?

 

Quand on se rapproche du départ, il y a des milliards de questions qui nous passent la tête, mais certaines restent bien encrées dans la tête quand on voit les tarifs de soin.

 

Pour ceux qui partent entre novembre avril ou, mai, il n'y a pas trop de départs depuis les villes de province donc il faut passer par les capitales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-24 à 14:48, mimicham a dit :

Aaah ok, je me rappelle de vous et je voulais vous envoyer un message pour vous expliquer ce qu'il on est mais j'ai oublié votre pseudo et j'ai posté mon message expré pour que vous le voyez. Je vous tiendrez au courant s'il y a des nouvelles. 

 @chichman @mimicham vous avez presque les mêmes lettres en pseudo, j’espère que vos situations réglera plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bayazid a dit :

 @chichman @mimicham vous avez presque les mêmes lettres en pseudo, j’espère que vos situations réglera plus rapidement

Ouii c vrai, j'ai pas fais attention ?

Merci bcp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-25 à 05:54, matthso77 a dit :

Mais de rien.
Voici le lien des événements ou le gouvernement du Nouveau-Brunswick participe : https://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/evenements_recrutement.html

Envoyé via l'application emoji6.png
 

Je vois dans cette liste d'évènements une proportion de moins en moins grande pour la francophonie au NB. Peut-être que je me trompe cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, ookami a dit :

Bonjour a tous,

 

Nous sommes dans les préparatifs du départ entre l’hallucination du billet aller-retour moins cher que celui de l'aller simple ou encore les frais ahurissant pour nos compagnons a 4 pattes, les impôt et j'en passe, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est préférable de cotiser à la CFE ou prendre une complémentaire sur place ?

 

Quand on se rapproche du départ, il y a des milliards de questions qui nous passent la tête, mais certaines restent bien encrées dans la tête quand on voit les tarifs de soin.

 

Pour ceux qui partent entre novembre avril ou, mai, il n'y a pas trop de départs depuis les villes de province donc il faut passer par les capitales.

Du momenr que vous avez des CRP vous avez la Medicare qui couvre vos soins a l hoiptal et les walk in cliniques. donc la CFE C'est OK pour les expatriés mais sinon je ne vois pas l interet. En principe quand vous trouvez un boulot, vous pouvez souscrire a la mutuelle de l employeur donc subventionnées. Il est toujours possible de cotiser à une mutuelle privée mais C'est assez cher .

Fairtes tous les check ups avant de partir histoire de ne pas arriver avec des choses à faire soigner direct. Les mutuelles couvrent surtout les medicaments et tout ce qui 'accessoire' comme l optique, le dentaire, les otheses, proteses, echographies etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-24 à 18:28, Sabrina-B a dit :

Bonsoir à tous!

 

Un petit coucou de Montréal, le vol s'est super bien passé hier, passage à l'immigration un peu long par contre...faut compte 2h30 si tout va bien. Nous sommes arrivés à 21h et nous sommes sortis de l'aéroport à 23h45...

 

Départ au NB dans 2 jours, à suivre ☺

Cc, bienvenue et bonne route jusqu'à destination. Contente pour vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement