Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 7 heures, enricle a dit :

Salut les NB !!!!

 

Ca y est ! :yahoo::yahoo::yahoo:

 

La brune était dans la boîte aux lettres hier soir !!!!!

 

CléGC à été mis à jour, notre demande à été approuvée le 13 septembre... ?

 

Maintenant au travail ! On ne part pas tout de suite mais doit on valider nos RP avant le 10 mars 2020 (expiration des passeports de 2 de nos filles). 

 

 

 

Félicitations  ?:yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Angeliqueetromain a dit :

si tu veux de l'occasion pour limiter les coûts, Kijiji ou FB Marketplace seront tes amis

 

tout est relatif. Il y a souvent des soldes sur le neuf mais il faut avoir la chance d'arriver au bon moment

 

oui il y a des magasins de meuble, cela dépend de où tu vas t'installer. Sur Saint John, il y a Leon's (magasin de meubles avec des prix à faire peur) mais il y a aussi des tous petits magasins qui ne font que de la literie. Sur Moncton, il y a The Bricks dans le même style que Leon's

 

Oui si tu en as une au moment de l'achat. Mais pour nous, elle est arrivée par la poste 15 jours après l'ouverture du compte. Quand tu sors de la banque, tu as juste une première carte de débit temporaire.

 

 

Il y a aussi Ikea à Halifax ou par internet. Il y a un entrepôt à Moncton (je ne sais pas pour les autres villes) ou l'on peut se faire livrer pour une cinquantaine de dollars par commande, c'est raisonnable si l'on achète plusieurs choses. On trouve quelques meubles aussi à Walmart mais la qualité est assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les NB !!!!
 
Ca y est ! :yahoo::yahoo::yahoo:
 
La brune était dans la boîte aux lettres hier soir !!!!!
 
CléGC à été mis à jour, notre demande à été approuvée le 13 septembre... [emoji3]
 
Maintenant au travail ! On ne part pas tout de suite mais doit on valider nos RP avant le 10 mars 2020 (expiration des passeports de 2 de nos filles). 
 
 
 

Super contente pour toi!!! Champagne!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Salut les NB !!!!
 
Ca y est ! :yahoo::yahoo::yahoo:
 
La brune était dans la boîte aux lettres hier soir !!!!!
 
CléGC à été mis à jour, notre demande à été approuvée le 13 septembre... [emoji3]
 
Maintenant au travail ! On ne part pas tout de suite mais doit on valider nos RP avant le 10 mars 2020 (expiration des passeports de 2 de nos filles). 
 
 
 

Super contente pour toi!!! Champagne!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les zamis!!

 

Le grand depart approche à grand pas!

 

Nous allons au Canada ce Lundi, j ai quelques petites questions :

 

1 - J ai un bébé de 14 mois, est ce que je peux avoir son sac en cabine avec du lait de croissance?? Genre 3 ou 4 barquettes? Pas de souci a ce niveau?

2 - j'ai vraiment la flemme de remonter le fil pour chercher cette info, j ose esperer que quelqu un puisde y repondre : quelle est la meilleure assurance auto ? 

3 - Quel est le meilleur opérateur? Est ce qu on pourra utiliser nos telephones labas ou bien il faudra tout racheter? J ai cru comprendre qu ils prennent une caution qu'on pourra récuperer 6 mois plus tard, de quelle somme s'agit il? 

4 - à notre arrivée, je compte faire cr qui suit , svp dites moi si j'oublie un truc, et aussi quel est l'ordre que je devrai faire:

1-Demande de la NAS

2-demande de la medicare

3-s'inscrire à une auto ecole pour repasser le permis canadien ( notre permis ne sera valable que 3 mois sur place )

4-ouverture de compte ( quelqu un avait dit que la banque donnait un justif de domicile?? Je me souviens plus exactement )

5-achat de forfait telephonique

 

 

Merci les zamis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,

Tout d'abord félicitations à ceux que je n'ai pas félicité pour les crps.
Comme on a allègrement dépassé les 2 mois de retard dans le traitement de notre dossier, je suis allé faire un tour sur clégc....et histoire de nous faire comprendre que çà ne sert à rien de leur demander ce qu'il se passe, ils ont mis que nous faisons partie des 20% de dossiers plus long à traiter........
Du coup histoire de s'occuper je suis allé faire du tri dans le garage et je remonte avec 2 questions:
Est ce qu'au Canada on trouve les petites bouteilles type butagaz C206 pour les réchauds ?
Est-ce que les câbles d'antenne tv sont les mêmes qu'en France ? J'en ai un carton plein prêt pour la benne suivant les réponses [emoji16].

Bonne fin de weekend à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Fred0NB a dit :

Hello la troupe,

Tout d'abord félicitations à ceux que je n'ai pas félicité pour les crps.
Comme on a allègrement dépassé les 2 mois de retard dans le traitement de notre dossier, je suis allé faire un tour sur clégc....et histoire de nous faire comprendre que çà ne sert à rien de leur demander ce qu'il se passe, ils ont mis que nous faisons partie des 20% de dossiers plus long à traiter........
Du coup histoire de s'occuper je suis allé faire du tri dans le garage et je remonte avec 2 questions:
Est ce qu'au Canada on trouve les petites bouteilles type butagaz C206 pour les réchauds ?
Est-ce que les câbles d'antenne tv sont les mêmes qu'en France ? J'en ai un carton plein prêt pour la benne suivant les réponses emoji16.png.

Bonne fin de weekend à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour,

 

Voici le type de bonbonne de gaz que l'on trouve ici.

 

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/coleman-propane-cylinder-0762021p.html#srp

 

Pour les câbles, ici, nous utilisons du coaxial.

https://www.homedepot.ca/product/commercial-electric-15-feet-white-rg6-coaxial-cable/1000724873

 

 

En espérant que cela aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les zamis!!
 
Le grand depart approche à grand pas!
 
Nous allons au Canada ce Lundi, j ai quelques petites questions :
 
1 - J ai un bébé de 14 mois, est ce que je peux avoir son sac en cabine avec du lait de croissance?? Genre 3 ou 4 barquettes? Pas de souci a ce niveau?
2 - j'ai vraiment la flemme de remonter le fil pour chercher cette info, j ose esperer que quelqu un puisde y repondre : quelle est la meilleure assurance auto ? 
3 - Quel est le meilleur opérateur? Est ce qu on pourra utiliser nos telephones labas ou bien il faudra tout racheter? J ai cru comprendre qu ils prennent une caution qu'on pourra récuperer 6 mois plus tard, de quelle somme s'agit il? 
4 - à notre arrivée, je compte faire cr qui suit , svp dites moi si j'oublie un truc, et aussi quel est l'ordre que je devrai faire:
1-Demande de la NAS
2-demande de la medicare
3-s'inscrire à une auto ecole pour repasser le permis canadien ( notre permis ne sera valable que 3 mois sur place )
4-ouverture de compte ( quelqu un avait dit que la banque donnait un justif de domicile?? Je me souviens plus exactement )
5-achat de forfait telephonique
 
 
Merci les zamis!!
Hello.

1/ aucune idee mais je crois que le lait passe. Vois avec les compagnies aériennes.

2/ pas de meilleures ou de moins bonnes. Tu vas magasiner pour avoir le meilleur tarif et tu prendras le meilleur tarif. Tu as le choix: economical, allstate, td, sears...
3/ nous sommes chez Koodo. C'est un bon opérateur qui normalement te demandera rien en caution. Chez Bell, ils demandaient 200 par ligne. Va vers les opérateurs genre Koodo (réseau Telus), Virgin (réseau Bell ), Fido (rogers), public mobile... En fonction de tes besoins. La couverture 4G Telus et Bell sont meilleures que Rogers sut Moncton.
4/ Voilà l'ordre corrigé
1-Demande de la NAS
4-ouverture de compte ( justif de domicile: chèque annulé )
2-demande de la medicare
5-achat de forfait telephonique
3-s'inscrire à une auto ecole pour repasser le permis canadien ( notre permis ne sera valable que 3 mois sur place )

Bon voyage

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-21 à 21:43, Sabrina-B a dit :

Hello les zamis!!

 

Le grand depart approche à grand pas!

 

Nous allons au Canada ce Lundi, j ai quelques petites questions :

 

1 - J ai un bébé de 14 mois, est ce que je peux avoir son sac en cabine avec du lait de croissance?? Genre 3 ou 4 barquettes? Pas de souci a ce niveau?

2 - j'ai vraiment la flemme de remonter le fil pour chercher cette info, j ose esperer que quelqu un puisde y repondre : quelle est la meilleure assurance auto ? 

3 - Quel est le meilleur opérateur? Est ce qu on pourra utiliser nos telephones labas ou bien il faudra tout racheter? J ai cru comprendre qu ils prennent une caution qu'on pourra récuperer 6 mois plus tard, de quelle somme s'agit il? 

4 - à notre arrivée, je compte faire cr qui suit , svp dites moi si j'oublie un truc, et aussi quel est l'ordre que je devrai faire:

1-Demande de la NAS

2-demande de la medicare

3-s'inscrire à une auto ecole pour repasser le permis canadien ( notre permis ne sera valable que 3 mois sur place )

4-ouverture de compte ( quelqu un avait dit que la banque donnait un justif de domicile?? Je me souviens plus exactement )

5-achat de forfait telephonique

 

 

Merci les zamis!!

Personne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PowerRanger a dit :

Regarde ma réponse

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Un grand merci!!!!!

 

 

Vol dans moins de 24h! 

 

Merci beaucoup à tous d'avoir été la dans les moments de panique! J espere vous voir tous autour d'un bon Homard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour,
 
Voici le type de bonbonne de gaz que l'on trouve ici.
 
https://www.canadiantire.ca/en/pdp/coleman-propane-cylinder-0762021p.html#srp
 
Pour les câbles, ici, nous utilisons du coaxial.
https://www.homedepot.ca/product/commercial-electric-15-feet-white-rg6-coaxial-cable/1000724873
 
 
En espérant que cela aide.
Super, merci je vais jeter un oeil aux liens

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

avez vous vu le nouveau site INB System ouvert depuis hier pour suivre l'avancé du dossier ?

lien site  :https://inb.gnb.ca/login?ReturnUrl=%2F

lien guide site https://www.welcomenb.ca/content/dam/wel-bien/pdf/INB_guide_applicants-f.pdf?random=1569310851360

 

est ce que certain qui attende leur nomination de la province (après envoi du gros dossier final papier) on reçu le mail avec le lien pour voir l'avancé de leur dossier ?

Car ceux déjà en cours de procédure non pas a créer de compte , un lien leurs sera fournis. 

https://www.welcomenb.ca/content/dam/wel-bien/pdf/application_system_notice-f.pdf )

 

merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.
avez vous vu le nouveau site INB System ouvert depuis hier pour suivre l'avancé du dossier ?
lien site  :https://inb.gnb.ca/login?ReturnUrl=%2F
lien guide site : https://www.welcomenb.ca/content/dam/wel-bien/pdf/INB_guide_applicants-f.pdf?random=1569310851360
 
est ce que certain qui attende leur nomination de la province (après envoi du gros dossier final papier) on reçu le mail avec le lien pour voir l'avancé de leur dossier ?
Car ceux déjà en cours de procédure non pas a créer de compte , un lien leurs sera fournis. 
https://www.welcomenb.ca/content/dam/wel-bien/pdf/application_system_notice-f.pdf )
 
merci pour vos réponses .
Bonjour,
Nous concernant ns avons reçu l'AR pour nos dossiers le 25 juillet dernier, cela va faire 2 mois.
Ns surveillons notre messagerie, mais pour l'instant ns n'avons rien reçu.
Vous avez envoyé vos dossiers vous aussi ?

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Emi-Gui a dit :

Bonjour,
Nous concernant ns avons reçu l'AR pour nos dossiers le 25 juillet dernier, cela va faire 2 mois.
Ns surveillons notre messagerie, mais pour l'instant ns n'avons rien reçu.
Vous avez envoyé vos dossiers vous aussi ?

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui voici les dates:

23-07-2019 Envoi Dossier PCNB, Résidence Permanente et paiement des frais complet(par Chronopost)

25-07-2019 Confirmation réception dossier PCNB

14-08-2019 Demande documents complémentaires - 20-08-2019 Envoi documents complémentaires (reçu le 22/08/2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-13 à 21:09, mimicham a dit :

Bsr les amis,

J'espère que vous allez tous bien.

Alors, mes dernières nouvelles concernant l'ajout de mon bébé, comme je vous ai dis, on a reçu le mail "prêt pour visa" il y a une semaine alors que l'ajout de mon bébé n'a pas été fait. On a relancé plusieurs fois pour signaler ça et hier on a reçu la convocation pour se présenter au bureau des visas de notre pays afin de récupérer les CRP. On a échangé avec ce dernier pour expliquer encore une fois que notre enfant n'est tjr pas ajouté. Donc ils nous ont dit qu'on dois pas prendre en compte cette convocation car l'ajout de mon enfant est en cours et qu'ils vont nous re-convoquer ultérieurement après le traitement du dossier. 

Voilà voilou, si cela peut aider des gens dans la même situation. 

Bonjour, 

vous avez reçu la mise à jour du dossier féderal ou pas encore ? 

 

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, chichman a dit :

Bonjour, 

vous avez reçu la mise à jour du dossier féderal ou pas encore ? 

 

Merci pour la réponse.

Bonjour,

J'ai reçu juste l'AR qui confirme la réception des docs et que le dossier sera traité. 

Sur Ecas j'avais "décision prise" mais après la réception des docs chez eux, le statut a changé et j'ai "en cours". Sinon pas de nouvelle à part ça. 

As-tu le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suis nouveau dans le forum et voudrais me lancer dans la course pour le nouveau brunswick, le programme qui vient d’ouvrir exige d’avoir un lien avec la province et vu mon profil le seul lien que je peux avoir est d’assister à une séance d’information. Quelqu’un peut-il m’orienter sur ce nouveau système et comment trouver une séance d’information en ligne de préférence ou en Europe car c’est le continent auquel j’ai accès plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mimicham a dit :

Bonjour,

J'ai reçu juste l'AR qui confirme la réception des docs et que le dossier sera traité. 

Sur Ecas j'avais "décision prise" mais après la réception des docs chez eux, le statut a changé et j'ai "en cours". Sinon pas de nouvelle à part ça. 

As-tu le même cas ?

 

pas encore, mais probablement j'aurais votre cas pour bientôt, ma femme est enceinte et je pense que j'aurai les visas avant l'accouchement qui est prévu pour fin mars 2020. actuellement j'attends la brune , la VM a été validé le 18 septembre 2019.

notre idée c'est de partir après l'accouchement même si on auraient les visas avant mars.

Et Je me demande sur le délais que ca prendra la mise à jour au cas ou..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, chichman a dit :

 

pas encore, mais probablement j'aurais votre cas pour bientôt, ma femme est enceinte et je pense que j'aurai les visas avant l'accouchement qui est prévu pour fin mars 2020. actuellement j'attends la brune , la VM a été validé le 18 septembre 2019.

notre idée c'est de partir après l'accouchement même si on auraient les visas avant mars.

Et Je me demande sur le délais que ca prendra la mise à jour au cas ou..

 

 

Aaah ok, je me rappelle de vous et je voulais vous envoyer un message pour vous expliquer ce qu'il on est mais j'ai oublié votre pseudo et j'ai posté mon message expré pour que vous le voyez. Je vous tiendrez au courant s'il y a des nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mimicham a dit :

Aaah ok, je me rappelle de vous et je voulais vous envoyer un message pour vous expliquer ce qu'il on est mais j'ai oublié votre pseudo et j'ai posté mon message expré pour que vous le voyez. Je vous tiendrez au courant s'il y a des nouvelles. 

C'est très gentil de votre part :) . 

Merci bcp.

A bientôt alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement