Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hey, hey

 

Du coup qui est dans la région Chaleur au alentours de Bathurst. On peut peut-être se trouver un moment pour jaser. ?. Nathalie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, enricle a dit :

Je ne vois pas que le documents de preuve de fond est demandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, Sabrina-B said:

Je ne vois pas que le documents de preuve de fond est demandé!

 

@Sabrina-B, je pense sincèrement que ce n'est pas le genre de renseignement qu'il faut demander sur Forum et prendre pour officiel.

Sur ce coup, tu joues ton entrée au canada, et te faire refuser peut être dramatique pour la suite.

Appelle ton agent d'immigration en charge de ton dossier pour valider et revalider. Envoie un courriel aussi pour avoir une trace écrite.

 

Juste pour information, dans le cadre de certains programmes d'immigration, on t’exonère de la preuve de fond si tu as une offre d'emploi valide. As tu regardé ce qui est considéré comme une "offre d'emploi valide"? As tu le bon document pour prouver ça? https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/offre-emploi.html

 

Si tu ne souhaites pas cliquer sur le lien, voici le premier paragraphe:

Quote

 

Si vous avez une offre d'emploi (offre d'emploi réservé), vous devez mettre à jour votre profil d'Entrée express dans votre compte en précisant :

Votre offre d’emploi doit :

  • être présentée par écrit;
  • ne pas provenir d’une ambassade, d’un haut-commissariat ou d’un consulat au Canada;
  • contenir les détails de l’emploi qui vous est offert, notamment :
    • votre salaire et les retenues sur votre salaire;
    • vos tâches;
    • les conditions d’emploi, p. ex. vos heures de travail.

Un permis de travail à lui seul ne constitue pas une offre d’emploi, même s’il s’agit d’un permis de travail ouvert.

Votre offre d’emploi doit également satisfaire à d’autres critères pour être valide au titre du programme visé par Entrée express ci-dessous auquel vous êtes admissible.

 

 

Encore une fois, tu peux être joueuse et penser qu'on ne te le demandera pas comme ce fût le cas pour @Nathy07. Après tout, celui qui va valider ta RP est un humain et l'humain est imprévisible.

Moi, après tout ce temps d'attente et l'investissement financier et moral dans ce dossier, je ne jouerais pas à mon avenir sur un coup de roulette à la frontière.

 

Je vais encore une fois radoter (c'est là que l'on voit que l'on devient vieux non?!) mais la pression financière dans les premières semaines/mois est vraiment forte pour les nouveaux arrivants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas que le documents de preuve de fond est demandé!

La preuve de fonds demandée est différente selon le programme par lequel on applique pour la RP et elle est demandée au moment de l’étude des dossiers provinciaux ou fédéraux.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas l’avoir avec soi au moment passer l’immigration mais en effet, ça ne fait pas partie des docs demandés sur cette page du site IRCC...






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Angeliqueetromain a dit :

 

@Sabrina-B, je pense sincèrement que ce n'est pas le genre de renseignement qu'il faut demander sur Forum et prendre pour officiel.

Sur ce coup, tu joues ton entrée au canada, et te faire refuser peut être dramatique pour la suite.

Appelle ton agent d'immigration en charge de ton dossier pour valider et revalider. Envoie un courriel aussi pour avoir une trace écrite.

 

Juste pour information, dans le cadre de certains programmes d'immigration, on t’exonère de la preuve de fond si tu as une offre d'emploi valide. As tu regardé ce qui est considéré comme une "offre d'emploi valide"? As tu le bon document pour prouver ça? https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/offre-emploi.html

 

Si tu ne souhaites pas cliquer sur le lien, voici le premier paragraphe:

 

Encore une fois, tu peux être joueuse et penser qu'on ne te le demandera pas comme ce fût le cas pour @Nathy07. Après tout, celui qui va valider ta RP est un humain et l'humain est imprévisible.

Moi, après tout ce temps d'attente et l'investissement financier et moral dans ce dossier, je ne jouerais pas à mon avenir sur un coup de roulette à la frontière.

 

Je vais encore une fois radoter (c'est là que l'on voit que l'on devient vieux non?!) mais la pression financière dans les premières semaines/mois est vraiment forte pour les nouveaux arrivants.

 

 

Je suis entièrement d'accord avec @Angeliqueetromain. Les fonds demandés ne sont pas juste là pour faire jolis. Tu en auras vraiment besoin entre les achats de 1ère nécessité, les cautions téléphone mobile (selon opérateur), internet (certain), Energie NB... que tu récupèreras dans les 6 à 12 mois et qui représentent entre 500 et 1000 dollars facile, les cautions pour location si c'est ton cas, assurance voiture/maison (non obligatoire mais je te le recommande) éventuelle, bouffe, factures... Cet argent part très vite.

 

Dans le PCNB, les fonds font partis des prérequis. La douane te posera probablement la question, sans demander de preuve, si tu as les fonds nécessaires, mais peut également te le demander avec preuve. Comme dit plus haut, ce sont des humains et surtout des douaniers. Tant que tu n'as pas le stample, tu n'es pas RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi! 

Savez-vous si nos correspondants canadiens payent quand on les appelle avec nos forfaits français (free en l'occurrence)? Je pense que non mais je ne trouve pas l'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lomalleys a dit :

Hi! 

Savez-vous si nos correspondants canadiens payent quand on les appelle avec nos forfaits français (free en l'occurrence)? Je pense que non mais je ne trouve pas l'info. 

Si le forfait est avec un nombre limité de minutes, les minutes sont décomptées aussi lorsqu'on reçoit des appel, pas seulement lorsqu'on appelle. C'est ce j'ai appris au début, quand cela a coupé net en plein milieu d'un entretien téléphonique d'embauche. En revanche, je ne pense pas que cela change quelque chose si l'appel vient d'un téléphone canadien ou d'un Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 
Voici notre expérience pratiquement similaire. 
Nous avons pris l'avion à Marseille direct pour Montréal pair Air transat. C'était eux les moins chers (2480 euros pour 5 personnes dont 4 qui comptent pour des adultes--les enfants coûtent cher ! Lol !) 
Nous sommes arrivés à Montréal vendredi 31 août vers 18h30 et avons fini nos démarches douanières vers 21h.
Nous avons dormi sur Montréal. 
Le samedi, visite avec les enfants de la ville tranquille. Puis départ vers 18h pour dormir un peu après quebec dans u'e auberge de jeunesse super sympa à St Jean port joli. (139€ la nuit à 5).
Puis départ pour Moncton le dimanche 1er septembre. On a loué une voiture de location à Montréal qu'on a rendu à l'aéroport de Moncton par sunny cars (108€)pour une Ford flex. C'est une voiture qui fait un peu corbillard mais il fallait ça pour nos 5 grosses valises de 23kg et nos 5 sacs à dos. 
Cette première semaine était assez fatiguante entre la tempête tropicale, le fait de dormir sur des matelas pneumatiques, la rentrée des 3 ados, les démarches et le décalage horaire. Mais, nous sommes vraiment heureux. 
Le plus petit des enfants à déjà été invité chez un copain dimanche, et il a voulu faire un cours d'essai de ringuette. Le plus grand à l'université de moncton s'est aussi très bien intégré. La moyenne à Mathieu Martin à Dieppe dit qu'elle ne fait pas grand chose à l'école et que c'est vraiment très cool ! 
Nous avons trouvé une bonne occasion pour la voiture chez Ford à Moncton. 
On a ouvert un compte bancaire chez RBC avec une carte de crédit de 2000 dollar chacun. 
Et nous avons trouvé aussi une bonne assurance chez Allsgate pour 1136 dollar par an pour une passat d'occasion pour nous 2.
Je pense qu'on se s'est pas trop mal débrouillé. 
Il reste à voir le téléphone de la maison. Et les portables. Mais nous allons garder aussi nos lignes françaises chez free qui nous offre 25 Go au canada. 
 
Voilà pour les premieres nouvelles de notre arrivée sur cette première semaine passée dans notre nouveau chez nous. 
[emoji4][emoji4][emoji4]
Bonjour,

Petit question quand tu parles de sunny pour la voiture de loc je suis surpris du prix avec restitution dans une autre agence.

Est ce que tu as eu des frais en plus par rapport au prix payé sur le site ? Quel est le loueur que tu as eu après ? Ça resemble à une grosse plate forme de location qui négoci les prix avec toutes les compagnies. Je n'ai pas trouvé d'information.

Je ne me vois pas faire Montréal Moncton avec le bonbardier sachant que nous avons le chien et le chat. Donc la loc d'un voyager oups grand caravan ou cross & country senvisage au vu du prix moyennant 10 heures de paysage et peut être quelque achat sur Québec.

Pour info les animaux en soute sur air transat c'est 275 cad par animal dans une cage IATA 122x82x89cm (voir la conversion en pouce si besoin) et 45 kg max (cage plus animal).

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. On a payé en France lors de la réservation 108 euros. Sur la plate-forme sunny cars à la compagnie Alamo. Et à l'arrivée à Moncton, on a payé les frais de rapatriement de 350 dollars. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Sabrina-B a dit :

Je ne vois pas que le documents de preuve de fond est demandé!

Comme les autres, je te conseille une grande prudence. Selon le biais que tu as utilisé les pieces sont différentes et si tu connais les rouages des administrations, tu dois savoir que si ça ne rentre pas dans les cases C'est dangereux 

Demander aux nouveaux arrivants des preuves de fonds, C'est surtout pour les protéger. C'est pas le Canada qui va t'aider à payer tes factures et couvrir tes dépenses.

Au delà de la preuve, qu ils sont surement en droit de te demander puisque ça fait partie du deal de départ, il faut prévoit beaucoup d  argent pour s installer. Ceci a été dit et redit sur le forum, les dépenses sont considerables et l'argent file à une vitesse vertigineuse !

 

J ai des amis qui se sont installés il y a 3 mois et malgré tout ce qu ils avaient anticipé, ils ont tout de même accusé le coup. Je ne connais pas l age de tes enfants mais les garderies pèsent lourd, surtout que des fois tu n as plus de choix donc tes plans de départ sont souvent revus à la hausse. Les voitures aussi... on se donne un budget et en général on l'explose.

Les factures sont salées et un seul salaire aussi bon soit-il permet difficilement de couvrir tous les postes, à  moins bien sur, que tu ne prennes pas de pack Internet /TV à la maison et limite les abonnements mobiles. à part ces dépenses non nécessaires, le reste est assez incompressible (  tu peux jouer aussi sur les notes alimentaires si tu consommes que les produits de base non préparés (pates, Pdt, carottes, bananes, oeufs par exemple sont assez peu chers)

Si tu veus le détail des factures mensuelles je peux les fournir pour exemple. 

 

Encore une fois, ce ne sont que mes conseils et je ne détiens pas la vérité ;)

 

 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais en rajouter une couche... dans le genre de dépenses qu’on n’avait pas prévues... une grosse poubelle. De celles que tu mets dehors et que les éboueurs vident une fois par semaine. À Fredericton, elle n’est pas fournie par la ville (moi non plus, je n’avais jamais vu ça). Qu’à cela ne tienne, tu vas donc l’acheter au magasin... et elle te coûte plus de 100 dollars avec les taxes. Tu fais les yeux ronds mais bon, sauf si tu veux avoir un garage qui pue et des bêtes qui viennent éventrer tes sacs plastiques, tu n’as pas le choix. Bref, des trucs comme ça, y en a plein. On a beau prévoir, on ne prévoit pas tout!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, thegreatescape said:

Je vais en rajouter une couche... dans le genre de dépenses qu’on n’avait pas prévues... une grosse poubelle. De celles que tu mets dehors et que les éboueurs vident une fois par semaine. À Fredericton, elle n’est pas fournie par la ville (moi non plus, je n’avais jamais vu ça). Qu’à cela ne tienne, tu vas donc l’acheter au magasin... et elle te coûte plus de 100 dollars avec les taxes. Tu fais les yeux ronds mais bon, sauf si tu veux avoir un garage qui pue et des bêtes qui viennent éventrer tes sacs plastiques, tu n’as pas le choix. Bref, des trucs comme ça, y en a plein. On a beau prévoir, on ne prévoit pas tout!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ça c'est le genre de dépenses que tu peux éviter, il suffit de mettre tes sacs poubelle dans le coffre de ta voiture en attendant le ramassage. :rofl::rofl::rofl:

Je plaisante bien entendu mais c'est le cas typique des dépenses de merde du début de l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr les amis,

J'espère que vous allez tous bien.

Alors, mes dernières nouvelles concernant l'ajout de mon bébé, comme je vous ai dis, on a reçu le mail "prêt pour visa" il y a une semaine alors que l'ajout de mon bébé n'a pas été fait. On a relancé plusieurs fois pour signaler ça et hier on a reçu la convocation pour se présenter au bureau des visas de notre pays afin de récupérer les CRP. On a échangé avec ce dernier pour expliquer encore une fois que notre enfant n'est tjr pas ajouté. Donc ils nous ont dit qu'on dois pas prendre en compte cette convocation car l'ajout de mon enfant est en cours et qu'ils vont nous re-convoquer ultérieurement après le traitement du dossier. 

Voilà voilou, si cela peut aider des gens dans la même situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-13 à 15:20, thegreatescape a dit :

Je vais en rajouter une couche... dans le genre de dépenses qu’on n’avait pas prévues... une grosse poubelle. De celles que tu mets dehors et que les éboueurs vident une fois par semaine. À Fredericton, elle n’est pas fournie par la ville (moi non plus, je n’avais jamais vu ça). Qu’à cela ne tienne, tu vas donc l’acheter au magasin... et elle te coûte plus de 100 dollars avec les taxes. Tu fais les yeux ronds mais bon, sauf si tu veux avoir un garage qui pue et des bêtes qui viennent éventrer tes sacs plastiques, tu n’as pas le choix. Bref, des trucs comme ça, y en a plein. On a beau prévoir, on ne prévoit pas tout!
 

Et oui la fameuse poubelle ... nous aussi on n avait pas anticipé ;) et puis vous verrez vite que si vious ne sortez que vos sacs le matin sans la poubelle , les corneilles vont se faire une joie d'éventrer le sac et  répendre toutes vos ordures sur votre devant de maison..un vrai bonheur à voir et nettoyer !! 

 

Un autre conseil tout bete mais qui va vous sauver pas mal de sous (en rachat de poubelle)  : prenez une poubelle lourde avec un couvercle accroché OU accrochez solidement le couvercle s il est amovible. Les éboueurs ouvrent les poubelles et prennent les sacs dedans sans touchez à la poubelle elle meme. SI le couvercle est amovible, ils le jetent par terre avant de prendre les sacs... Ensuite le vent se charge du reste. On retrouve souvent des poubelles trop legères roulant en bas de la rue (qui est  en pente donc les poubelles roulent).  et les couvercles sont pas souvent retrouvés.... 

 

Niveau budget, je vous renvoie à mon article de 2017 sur le sujet... ça peut servir à se faire une idée

https://matribuzz.wordpress.com/2018/03/18/et-le-budget-on-en-parle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai passe la VM et j'attend impatient, que me demande, d'envoie les photo + les photocopie des passeports. Jusque la, quelqu'un peut mes donne les dimension de photo (j'aime pas de être pris en dernière seconde)  !!! Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
J'ai passe la VM et j'attend impatient, que me demande, d'envoie les photo + les photocopie des passeports. Jusque la, quelqu'un peut mes donne les dimension de photo (j'aime pas de être pris en dernière seconde)  !!! Merci !!!


Voila !

Je te conseille d’aller chez le photographe avec une règle et de bien vérifier...


https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/information/demandes/guides/pdf/5445fb-f.pdf


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/photo.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, enricle a dit :

 

 


Voila !

Je te conseille d’aller chez le photographe avec une règle et de bien vérifier...


https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/information/demandes/guides/pdf/5445fb-f.pdf


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/photo.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci  enricle  !!! J'attend de nouvelle pour la fin du mois - j'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci  enricle  !!! J'attend de nouvelle pour la fin du mois - j'espère !!!

Je te le souhaite ! Nous, ça a pris un bon mois entre vm favorable et la réception du fameux mail...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GeorgeBe a dit :

Bonjour,

J'ai passe la VM et j'attend impatient, que me demande, d'envoie les photo + les photocopie des passeports. Jusque la, quelqu'un peut mes donne les dimension de photo (j'aime pas de être pris en dernière seconde)  !!! Merci !!!

?? je suis comme vous (j'aime pas de être pris en dernière seconde).. prépare toi dès maintenant.. et bonne continuation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, enricle a dit :


Je te le souhaite ! Nous, ça a pris un bon mois entre vm favorable et la réception du fameux mail...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Eh bien , j'ai reçu aujourd'hui " Invitation aux services avant l'arrivée " (j'ai passe la VM le 01/08/2019), mais la personne qui gère mon dossier il est connecté au ultra "relax"... au ultra "ralenti " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement