Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 23 heures, Sabrina-B a dit :

Merci Nathalie pour ce compte rendu! 

Petite question, pourquoi faudra il acheter la voiture sur Montreal? J ai vu quelque part que nous pouvons acheter une voiture avec un permis etranger, à condition de l acheter d un particulier, est ce que c'est vrai? 

Hey, cc nous avons acheté notre voiture sur Montréal pour une histoire de prix 5000 à 6000 dollars de moins et nos amis achète toutes leurs voitures la depuis 7 ans. Après tu dois pouvoir acheter à 1 garage également à condition d'avoir une carte de crédit Ps à faire attention ici tu a 2 carte différente rien à voir avec la France. Une simple carte de débit tu payé les commerçants pas en ligne nis gros montant. 1 carte de crédit elle te permet de faire un historique pour de futur achat maison et autres à meilleur taux mais peut être un piège ici il pousse à l'achat crédit égal endettement faut savoir bien se gère financièrement mais obligatoire dans le sens où sans cette carte tu ne peux avancer. Voilou. ?? Bon courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Nathy07 a dit :

Hey, cc nous avons acheté notre voiture sur Montréal pour une histoire de prix 5000 à 6000 dollars de moins et nos amis achète toutes leurs voitures la depuis 7 ans. Après tu dois pouvoir acheter à 1 garage également à condition d'avoir une carte de crédit Ps à faire attention ici tu a 2 carte différente rien à voir avec la France. Une simple carte de débit tu payé les commerçants pas en ligne nis gros montant. 1 carte de crédit elle te permet de faire un historique pour de futur achat maison et autres à meilleur taux mais peut être un piège ici il pousse à l'achat crédit égal endettement faut savoir bien se gère financièrement mais obligatoire dans le sens où sans cette carte tu ne peux avancer. Voilou. ?? Bon courage à tous. 

Nul besoin d'une carte de crédit pour acheter une auto au QC... J'ai fait faire un chèque à ma banque et j'ai payé avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-13 à 14:03, Wonderchoup a dit :

 

 

               

 

Je vois que nous avons tous des expériences différentes 

De notre coté, nous avions ouvert un compte en ligne depuis la France, mais il nous a été impossible de virer des fonds avant d'arriver. A priori les regles ne sont pas les memes pour tous mais il y avait un verrou sur le compte tant que nous n etions pas sur place. J avais essayé de virer mais l argent revenait. La personne au guichet me disait que les virements étaient possibles mais en fait non. La responsable de la banque nous a expliqué que c 'était une regle récente imposée par le fédéral, mais eut etre que toutes les banques ne l'ont pas appliqué en même temps... Si @Angeliqueetromain ont réussi à le faire en arrivant après nous c,est que les mêmes règles ne s appliquent pas forcement à tous !!

POur l achat de la maison la regle etait que l argent devait etre au Canada depuis 3 semaines au moins. Sinon l avocat ne pouvait pas finaliser la transaction .

 

De notre coté en revanche, nous avons pu acheter une voiture avant d avoir le permis canadien et l assurance auto aussi, comme qupi, ça dépend sur qui on tombe. Le vendeur nous avait dit que ce n etait pas possible a cause du SNB pour l immatriculation. Nous sommes allées au SNB et 1 personne nous a refusé et la 2eme l a fait sans aucun problème !! Du coup nous avons amené un papier au concessionnaire qui nous a vendu la voiture 

Le tarif de l assurance est en principe le meme , vu qu il est n focntion de tes annees de conduite, pas de ton ancienneté sur le sol canadien. Notre assureur a pris 12 ans sur nos 25 ans de permis. On a fait affaire avec lui car un autre bureau de la meme assurance nous prenanit le double et personne d autre ne faisait moins cher pour les memes garanties. Je te donnerai le contact en MP si tu veux

 


 

 

 

 

Bonjour wonderchoup, 

Nous sommes arrivés sur dieppe dimanche dernier. Nous aurions aimé vous rencontrer (si possible) pour échanger ensemble sur différents sujets. Est ce que c'est possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Lomalleys a dit :

Bonjour wonderchoup, 

Nous sommes arrivés sur dieppe dimanche dernier. Nous aurions aimé vous rencontrer (si possible) pour échanger ensemble sur différents sujets. Est ce que c'est possible ? 

Bienvenue !! contactes moi en MP ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wonderchoup a dit :

Bienvenue !! contactes moi en MP ;) 

Bonsoir, 

As tu reçu mon message ? C'est mon premier en MP ! 

Laurent et Sandrine (Lomalleys) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, allez, je m'y jette à mon tour. Quand je vois que @Nathy07 nous a fait tout un topo sur sa première semaine, je me dis que je n'ai pas vraiment d'excuses (ceci dit, bien vannée quand même, à la fin de chaque journée!).

 

Nous sommes arrivés il y a maintenant une dizaine de jours. Comme Nathy, attente un peu longue à l'immigration (mais c'était bien pire derrière nous, donc on ne se plaint pas). Comptez bien 2h (ce qui fait tout de même un peu longuet quand on se demande si la chienne de 15 ans a survécu au vol). Puis passage à la douane, on récupère le toutou (vivant, ouf), on montre ses papiers, on paye une taxe (pas très chère). Et hop, à nous le Canada!

 

Rien pu faire le weekend et le 1er lundi de sept parce que férié, mais dès le mardi, une fois les loulous posés à l'école, on a foncé!

J'avais bien déblayé le terrain, vu ce qu'il fallait faire et dans quel ordre. J'avais même pré-rempli certains formulaires (oui, je suis une grande cinglée... même papa greatescape, ça lui en a bouché un coin).

 

Premier arrêt Centre Service Canada pour le NAS (celui-là même qu'on peut obtenir à l'aéroport si on n'est pas sur les rotules). Tant qu'on y est, je demande le formulaire pour les allocations familiales (et là, je suis en train de le remplir). Puis direction Service NB pour faire la demande de Médicare et changer le permis de conduire. Puis achat de forfait portables (on garde nos téléphones)... parce qu'au bout de 3j avec un téléphone anglais, on se rend compte que c'est une priorité! Idem pour internet à la maison (où on laisse, comme à Energie NB, des cautions de plusieurs centanes de dollars).

 

Avec le permis de conduire temporaire, magasinage de voiture (on avait déjà fait des recherches en ligne, tant sur le modèle que sur le concessionaire). On négocie, on réussit à ajouter quelques options bien pratiques et la voiture sera prête demain (ce qui correspond pile-poil au jour où on rend la voiture de location). Qui dit voiture (et maison), dit assurance. Et zou.

 

Ouverture de compte à la banque pour monsieur (madame avait bien entendu déjà fait ça - et c'est comme ça qu'on peut acheter un véhicule, avec un "bank draft"... c'est nominatif, donc sécurisé).

 

Rachat de quasiment tous les trucs électriques (et donc on passe illico chez Costco prendre une carte de membre et de crédit pour au passage se consituer ce fameux historique) et de bouffe (quand on recommence à zéro, l'addition est vite salée). 

 

Arrivée du container normalement vendredi. Ca va faire du bien parce que 1. on "campe" avec deux matelas gonflables et 4 assiettes donc vivement qu'on puisse manger autre chose que des sandwiches et des salades 2. home sweet home! Nos trucs à nous! (jouer avec les cartons des appareils électro-ménagers pour les gosses, c'est drôle, mais ça ne dure qu'un temps).

 

Je confirme que cette première semaine = l'Hémorragie financière avec un grand H. On a beau être prévenu, ça fait tout de même mal. Pour notre part, on est soulagés de ne pas avoir à tout racheter, mais chacun fait, fait, fait c'qui lui plaît, plaît, plaît.

 

Les enfants se font bien à l'école. Pas trop de copains pour le moment, mais c'est le tout début. Depuis hier, ils prennent le bus jaune. Et ils commencent tout une floppée d'activités cette semaine.

 

Et Dorian, me demanderez-vous? A Frédéricton, ça a flotté grave... comme la plupart des weekends en Angleterre ?

 

Sur ce, je pars me pieuter sur mon très confortable matelas gonflable. Je vais peut-être même le regonfler un chouïa avant! Byzance.

 

Modifié par thegreatescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Voici notre expérience pratiquement similaire. 

Nous avons pris l'avion à Marseille direct pour Montréal pair Air transat. C'était eux les moins chers (2480 euros pour 5 personnes dont 4 qui comptent pour des adultes--les enfants coûtent cher ! Lol !) 

Nous sommes arrivés à Montréal vendredi 31 août vers 18h30 et avons fini nos démarches douanières vers 21h.

Nous avons dormi sur Montréal. 

Le samedi, visite avec les enfants de la ville tranquille. Puis départ vers 18h pour dormir un peu après quebec dans u'e auberge de jeunesse super sympa à St Jean port joli. (139€ la nuit à 5).

Puis départ pour Moncton le dimanche 1er septembre. On a loué une voiture de location à Montréal qu'on a rendu à l'aéroport de Moncton par sunny cars (108€)pour une Ford flex. C'est une voiture qui fait un peu corbillard mais il fallait ça pour nos 5 grosses valises de 23kg et nos 5 sacs à dos. 

Cette première semaine était assez fatiguante entre la tempête tropicale, le fait de dormir sur des matelas pneumatiques, la rentrée des 3 ados, les démarches et le décalage horaire. Mais, nous sommes vraiment heureux. 

Le plus petit des enfants à déjà été invité chez un copain dimanche, et il a voulu faire un cours d'essai de ringuette. Le plus grand à l'université de moncton s'est aussi très bien intégré. La moyenne à Mathieu Martin à Dieppe dit qu'elle ne fait pas grand chose à l'école et que c'est vraiment très cool ! 

Nous avons trouvé une bonne occasion pour la voiture chez Ford à Moncton. 

On a ouvert un compte bancaire chez RBC avec une carte de crédit de 2000 dollar chacun. 

Et nous avons trouvé aussi une bonne assurance chez Allsgate pour 1136 dollar par an pour une passat d'occasion pour nous 2.

Je pense qu'on se s'est pas trop mal débrouillé. 

Il reste à voir le téléphone de la maison. Et les portables. Mais nous allons garder aussi nos lignes françaises chez free qui nous offre 25 Go au canada. 

 

Voilà pour les premieres nouvelles de notre arrivée sur cette première semaine passée dans notre nouveau chez nous. 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Cela fait pas mal de temps que nous n'avions pas posté sur le forum ! ^^

Nous souhaitons un bon établissement à ceux qui viennent d'arriver tout juste au NB, et bien évidemment un bon courage à nous autres attendeux du sésame ! ?

 

Nous avons de notre coté reçu un mail (sur CléGC), proposant des services gratuits avant l'arrivée pour les futurs nouveaux arrivant.

Pour ceux qui sont plus avancés que nous, avez-vous utilisé ces services ? Si oui lesquels ?

 

Merci à ceux qui pourront nous en dire plus là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous !

 

Cela fait pas mal de temps que nous n'avions pas posté sur le forum ! ^^

Nous souhaitons un bon établissement à ceux qui viennent d'arriver tout juste au NB, et bien évidemment un bon courage à nous autres attendeux du sésame ! ?

 

Nous avons de notre coté reçu un mail (sur CléGC), proposant des services gratuits avant l'arrivée pour les futurs nouveaux arrivant.

Pour ceux qui sont plus avancés que nous, avez-vous utilisé ces services ? Si oui lesquels ?

 

Merci à ceux qui pourront nous en dire plus là-dessus ?

moi je me suis inscrit à AEIP (déjà suivi 2 workshops dont 1 inutile car pour ceux basés en BC et ON), Connexions Francophones (Inscrit à 1 workshop + 1 job fair) et Planning for Canada (Inscrit à 1 workshop sur 2 demi-journées).

Seul l´avenir me dira si cela m´a été utile 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les zamis!

 

Nous comptons arriver au NB dans 10 jours, question existentielle : nous avons mis notre maison en vente, cependant, le temps que cela se concretise, est ce qu'on pourra montrer une attestation de proprieté avec la valeur du bien à l'agent de l'immigration? vu que nous n'aurions pas toute la somme exigée. Des retours d'experience please! 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !
 
Cela fait pas mal de temps que nous n'avions pas posté sur le forum ! ^^
Nous souhaitons un bon établissement à ceux qui viennent d'arriver tout juste au NB, et bien évidemment un bon courage à nous autres attendeux du sésame ! [emoji14]
 
Nous avons de notre coté reçu un mail (sur CléGC), proposant des services gratuits avant l'arrivée pour les futurs nouveaux arrivant.
Pour ceux qui sont plus avancés que nous, avez-vous utilisé ces services ? Si oui lesquels ?
 
Merci à ceux qui pourront nous en dire plus là-dessus [emoji4]

Moi j’ai fait « Planning for Canada », qui ne m’a rien appris que je ne savais déjà (et pour parler franchement, quand on est auto-entrepreneur, il ne savent pas trop vous aiguiller). Puis j’ai commencé l’inscription à SOPA, mais je n’ai jamais eu le temps de terminer le truc parce que nous étions sur le départ (et que ce sont des services pré-arrivée).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les zamis!

 

Nous comptons arriver au NB dans 10 jours, question existentielle : nous avons mis notre maison en vente, cependant, le temps que cela se concretise, est ce qu'on pourra montrer une attestation de proprieté avec la valeur du bien à l'agent de l'immigration? vu que nous n'aurions pas toute la somme exigée. Des retours d'experience please! 

Merciiii

Il me semble bien qu’on avait déjà répondu à cette question il n’y a pas longtemps et que ce qui est demandé, c’est une preuve (lettre de la banque) que l’argent est disponible sur un compte. Maintenant moi, on ne me l’a pas demandée, mais j’imagine que c’était un oubli de leur part.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, thegreatescape a dit :

Il me semble bien qu’on avait déjà répondu à cette question il n’y a pas longtemps et que ce qui est demandé, c’est une preuve (lettre de la banque) que l’argent est disponible sur un compte. Maintenant moi, on ne me l’a pas demandée, mais j’imagine que c’était un oubli de leur part.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hey, Sabrina-B 

nous pour notre maison nous avions fait faire par agence immobilière une estimation il l'avait demandé pour le dossier fédéral, donc si tu l'a peut être que c'est recevable. Mais si c pour ouvrir un compte il nous on rien mais vraiment rien demander ni banque ni assurance. La lois a changé c non recevable. Sa devient de plus en plus difficile pour les nouveau arrivant. Ps j'avais zape pour l'achat de la voiture on a fait faire un chèque de banque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Sabrina-B said:

Les zamis!

 

Nous comptons arriver au NB dans 10 jours, question existentielle : nous avons mis notre maison en vente, cependant, le temps que cela se concretise, est ce qu'on pourra montrer une attestation de proprieté avec la valeur du bien à l'agent de l'immigration? vu que nous n'aurions pas toute la somme exigée. Des retours d'experience please! 

Merciiii

avec beaucoup de chance, l'agent d'immigration ne te demandera pas la preuve de fonds au moment de la validation de la CRP. Mais avant d'aller plus loin, il faut savoir par quel programme d'immigration tu arrives.

 

Par exemple, si tu arrives avec AIPP,  Il te faut les fonds disponibles quoi qu'il arrive. Un titre de propriété ne semble pas suffire. sur le site du gouvernement, tout est inscrit (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-atlantique/preuve-fonds.html).

 

Si tu arrive avec le Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (PCNB) – Entrée express : volet marché du travail (EEVMT), alors il semble qu'une offre d'emploi t'exempte de prouver que tu as les fonds (https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/services/services_renderer.201384.Programme_des_candidats_du_Nouveau-Brunswick_(PCNB)_-_Entrée_express__volet_marché_du_travail_(EEVMT).html)

 

renseigne toi bien car les nuances sont nombreuses et tu peux te faire refuser l'accès au Canada à cause de cela.

 

Juste une remarque en lien avec les récents témoignages des derniers arrivés @Lomalleys, @Nathy07, @thegreatescape, l'argent file à vitesse grand V au début, même avec une offre d'emploi et un travail, il faut être solide financièrement. Je dis ça, je ne dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey, Sabrina-B 
nous pour notre maison nous avions fait faire par agence immobilière une estimation il l'avait demandé pour le dossier fédéral, donc si tu l'a peut être que c'est recevable. Mais si c pour ouvrir un compte il nous on rien mais vraiment rien demander ni banque ni assurance. La lois a changé c non recevable. Sa devient de plus en plus difficile pour les nouveau arrivant. Ps j'avais zape pour l'achat de la voiture on a fait faire un chèque de banque. 

Je pense que la question de@Sabrina-B concernait la preuve de fonds (le montant minimum qu’on est censé avoir libre de dettes et non grévé le jour de l’immigration). Maintenant, avec une offre d’emploi, ça a l’air d’être différent. Voir: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avec beaucoup de chance, l'agent d'immigration ne te demandera pas la preuve de fonds au moment de la validation de la CRP. Mais avant d'aller plus loin, il faut savoir par quel programme d'immigration tu arrives.
 
Par exemple, si tu arrives avec AIPP,  Il te faut les fonds disponibles quoi qu'il arrive. Un titre de propriété ne semble pas suffire. sur le site du gouvernement, tout est inscrit (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-atlantique/preuve-fonds.html).
 
Si tu arrive avec le Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (PCNB) – Entrée express : volet marché du travail (EEVMT), alors il semble qu'une offre d'emploi t'exempte de prouver que tu as les fonds (https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/services/services_renderer.201384.Programme_des_candidats_du_Nouveau-Brunswick_(PCNB)_-_Entrée_express__volet_marché_du_travail_(EEVMT).html)
 
renseigne toi bien car les nuances sont nombreuses et tu peux te faire refuser l'accès au Canada à cause de cela.
 
Juste une remarque en lien avec les récents témoignages des derniers arrivés [mention=190153]Lomalleys[/mention], [mention=190171]Nathy07[/mention], [mention=170854]thegreatescape[/mention], l'argent file à vitesse grand V au début, même avec une offre d'emploi et un travail, il faut être solide financièrement. Je dis ça, je ne dis rien.

Exact. Nous sommes tous les deux auto-entrepreneurs avec des contrats (donc pas d’interruption dans nos rentrées d’argent, on a gardé nos clients). Et bein même comme ça, on prend une claque!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, thegreatescape a dit :


Je pense que la question de@Sabrina-B concernait la preuve de fonds (le montant minimum qu’on est censé avoir libre de dettes et non grévé le jour de l’immigration). Maintenant, avec une offre d’emploi, ça a l’air d’être différent. Voir: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Effectivement C'est marqué que si l'on detient une offre d'emploi nous n'avons pas besoin de démontrer que nous disposons d'assez d'argent pour subvenir à nos besoins!

 

Merci beaucoup pour cette trouvaille! Je vais imprimer l article 

??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement C'est marqué que si l'on detient une offre d'emploi nous n'avons pas besoin de démontrer que nous disposons d'assez d'argent pour subvenir à nos besoins!

 

Merci beaucoup pour cette trouvaille! Je vais imprimer l article 

[emoji38][emoji38]

 

Mais lis bien la réponse d’[mention=175319]Angeliqueetromain[/mention] parce que ça dépend du programme (es-tu en EE?).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les zamis!
 
Nous comptons arriver au NB dans 10 jours, question existentielle : nous avons mis notre maison en vente, cependant, le temps que cela se concretise, est ce qu'on pourra montrer une attestation de proprieté avec la valeur du bien à l'agent de l'immigration? vu que nous n'aurions pas toute la somme exigée. Des retours d'experience please! 
Merciiii

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/preparer-vie-canada/entree-frontiere.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, thegreatescape a dit :


Je pense que la question de@Sabrina-B concernait la preuve de fonds (le montant minimum qu’on est censé avoir libre de dettes et non grévé le jour de l’immigration). Maintenant, avec une offre d’emploi, ça a l’air d’être différent. Voir: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hey, pour nous à notre arrivée et passage à l immigration on avait 1 paquet de documents mais il nous on strictement rien demandé même pas la preuve de fonds. Les seuls docs étaient là RP, liste de bien, passport c tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement