Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Oh mon dieu, décision prise ce soir [emoji54]
Je suis étonnée parce que je viens d'envoyer une requête afin d'ajouter mon nouveau-né il y a une semaine et on n'a même pas encore reçu l'AR alors que là, on reçois le mail "prêt pour visa" avant d'ajouter mon bébé. 
Qu'est ce que je dois faire à votre avis ?
 
Une question les amis, sur le mail ils disent que le bureau des visas de notre pays communiquera avec nous dans 10 jours ouvrables afin de nous communiquer les instructions à suivre pour la délivrance de notre visa, mais il n'y a pas de pièce jointe pour demander d'envoyer les copies de passeport et couleur des yeux, comme je lis pour la plupart des personnes qui reçoivent les décisions prises, j'ai juste dans le mail, les directives pour les photos. 
Est ce qu'on va recevoir ça après ?
 

Félicitations@Mimicham !
C’est une bonne nouvelle ! Après vos déboires de l’année dernière votre dossier a été traité assez rapidement !

Sur le mail que nous avons reçu il y a plusieurs options en fonction du pays dans lequel on vit et du besoin ou non d’un visa pour entrer au Canada. Dans notre cas nous devons uniquement envoyer les photocopies des passeports à Paris.
J’imagine que tu vas recevoir les instructions rapidement pour la suite...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour toutes ces bonnes nouvelles !!! Et bon courage pour les préparatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, enricle a dit :


Félicitations@Mimicham !
C’est une bonne nouvelle ! Après vos déboires de l’année dernière votre dossier a été traité assez rapidement !

Sur le mail que nous avons reçu il y a plusieurs options en fonction du pays dans lequel on vit et du besoin ou non d’un visa pour entrer au Canada. Dans notre cas nous devons uniquement envoyer les photocopies des passeports à Paris.
J’imagine que tu vas recevoir les instructions rapidement pour la suite...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci bcp. Je suis contente pour vous également. Toutes mes félicitations :)

j'ai envoyé un mail à l'ambassade de mon pays pour voir cette histoire de l'ajout du bébé. J'espère qu'ils von régler les choses avant la délivrance des CRP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sabrina-B a dit :

Question existentielle!!

 

Est ce que mon thermomix marchera au canada?? 

Vérifie si il est 50/60 Hz et 100/240V. Sinon, à toi de voir si tu veux un gros boitier dans ta cuisine. Dans ce cas, tu investis dans un transformateur. Ca fonctionne avec les consoles francaises. Et d'autres choses en 50Hz/220V uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-03 à 18:11, Emi-Gui a dit :

Bonjour, par quel moyen avez-vous trouvé ces billets, internet (quel site ?), agence de voyage ?

Qu'est-ce que TAP ?

J'ai regardé rapidement sur le net, et je ne vois aucun tarif aussi intéressant !! ?

Chapeau pour ce prix imbattable !!!

Bonjour,

Il est vrai qu'Air Portugal proposait un tarif pour lequel j'ai bien lu toutes les petites lignes, mais non pas de mauvaises surprises au moment du paiement ! Nous faisons une escale à Lisbonne et n'arriverons pas à Montréal plus près mais tant pis ! Lyon-Montréal par Air Canada + de 4000 €. Résa pas ouverte encore sur Air Transat. Dans 5 mois 1/2 le départ ! Bon week-end à tous !

Modifié par didine21800
Coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-06 à 14:10, Sabrina-B a dit :

Question existentielle!!

 

Est ce que mon thermomix marchera au canada?? 

Tu devais me contacter en MP pour ça. Oui ça marche et nOn je n’ai pas un énorme boîtier moche dans ma cuisine. Il est blanc, fin acheté sur Amazon. Tu peux brancher 2 appareils dessus. 

7005F7CE-AED0-400E-BB59-889252B44139.jpeg

DB7603B0-66AA-415D-B67D-3EA2AC9AB435.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, lalasa30 a dit :

Tu devais me contacter en MP pour ça. Oui ça marche et nOn je n’ai pas un énorme boîtier moche dans ma cuisine. Il est blanc, fin acheté sur Amazon. Tu peux brancher 2 appareils dessus. 

7005F7CE-AED0-400E-BB59-889252B44139.jpeg

DB7603B0-66AA-415D-B67D-3EA2AC9AB435.jpeg

Tu l as acheté à combien le transformateur? Est ce que ça abime l appareil en fin de compte? Au pire je peux vendre le mien et acheter un autre une fois sur place. Ça coute combien au NB? Ils ont pas encore recu le TM6 j imagine! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Environ 150 dollars tu ne revendras jamais le tir assez cher pour en payer un neuf ici. Environ 2000 dollars et taxes. Ça fait un an que le mien et celui de ma sœur fonctionnent sur ce transfo ainsi que ma Dolce Gusto et ma crêpière aucun souci à ce jour. Je respecte le fait de ne pas dépasser  2000 W si je branche 2 appareils ensemble. Par exemple Momo et Dolce pas possible mais crêpière et Momo marchent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Un petit coucou rapide et prendre surtout des nouvelles des anciens et nouveaux arrivés avec l'ouragan qui a quand même touché les côtes ? En lisant le journal local, il semble que ça ait fait qd même pas mal de dégâts avec notamment des inondations vers Dieppe ? En espérant qu'il y aura eu plus de peur que de mal (petite pensée à ceux fraîchement débarqués, on aurait pu en faire partie sans ce ?? de vente d'appart, et qui ont dû trouver l'accueil assez mouvementé avec tt le stress des débuts en plus) et que le quotidien reprendra vite.

Wonderchoup, et tous les anciens, on imagine les Canadiens habitués aux conditions climatiques hostiles, je vous souhaite effectivement qu'il n'aura s'agit là que d'un épisode anecdotique ?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :

Félicitations@mimicham! emoji322.png??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-01 à 03:25, didine21800 a dit :

Bonjour et merci pour l'info. Déjà je suis trop contente pour vous !

Nous avons réservé notre vol pour Toronto (depuis Lyon) pour fin février 2020 par TAP pour 933 € aller simple pour 2 adultes 2 enfants et 2 bagages/personne.

Sais-tu si le service nvx arrivants de l'aéroport est ouvert la nuit ? Nous arriverons à 21h. Ou s'il est accessible le lendemain (pas en zones arrivée internationale exclusivement) ? Je vais essayer de chercher l'info. Tu as trouvé quoi cm vol pour Fredericton ? Bises à tous !

Sinon, il est possible aussi de réserver un vol aller-retour et d'""oublier" de se présenter à l'aéroport pour le retour. C'est ce que nous avons fait et cela nous a coûté dans les 600 euros pour un Paris-Moncton avec Air Canada (de mémoire pour un aller simple c'aurait été 1000 euros minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Neway09 a dit :

Wonderchoup, et tous les anciens, on imagine les Canadiens habitués aux conditions climatiques hostiles, je vous souhaite effectivement qu'il n'aura s'agit là que d'un épisode anecdotique ?

Bon courage à tous

Ecoute, il etait vraiment mauvais... C'est la premiere fois que nous avons eu des 'degats' suite a une tempete et C'est notre premiere 'tropicale'. Franchement on n' a pas eu peur car on etait loin de l epicentre mais ça soufflat TRES fort et enormément de pluie. On a eu 26 heures sans courant mais des amis a coté pour nous depanner. Notre jardin a bien morflé mais pas de probleme d inondation chez nous qui sommes a l abri de ce coté là. Mais effectivement Shediac et Cap pelé ont été trés touchés avec pas mal de degats à cause des arbres déracinés et tous les pontons ou presque ont laché. Un  vrai bazar.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, Hey, les zamis

 

Comme promis voici des nouvelles et notre parcours.

 

Nous avons reçu notre validation de RP et nous sommes partis quasiment 3/4 semaines après,  pour avoir au moins une semaine sur place pour l'inscription des écoles de nos 2 enfants 14 et 16 ans.

Pour la petite histoire la veille du départ gros stress, la voiture de location que nous avions loué est en panne, donc appel de l'assistant de réparateur et tout le tralala, breffff,  heureusement le réparateur a pu redémarrer le véhicule mais bon pour 1 h du matin quoi et nous n'avons pas dormi de la nuit. Le stress, l'excitation.......

Notre départ de France et du 27 août 2019 de L’Ardèche direction Marseille pour notre vol. Notre arrivée à Montréal très bien passé, le temps de passer à l'immigration facilement 2 h , il y avait pas mal d'étudiants à l'immigration le temps de récupérer les deux chats, nous avons également eu le contrôle pour les animaux à l'arrivée. Ne pas avoir d'aliments pour les animaux ils vous seront jetés à la douane.

Concernant la voiture de location aujourd'hui nous sommes le 9 septembre et nous leur rendons demain sur Montréal.

Notre ville d'accueil et Bathurst, mais par conseils précieux nous avons préféré acheter notre voiture sur Granby Montréal donc pourquoi notre aller-retour pour ramener la voiture de location. Pour tout ce qui est démarrage papier permis etc.. c'est un peu compliqué, il vous sera demandé au service Nouveau-Brunswick 2 preuve d'adresse le mieux est de demander à votre loueur ( adresse postale ) et à votre banquier de vous faire un courrier, sans cela compliqué de valider votre permis NB et de faire votre demande pour la carte sécu , un conseil votre numéro de nas ne le communiqué vraiment qu'à votre employeur votre banque et au Service fédéral. En ce qui concerne les assurances préparez-vous à un coup de bambou, même avec des courriers des historiques de votre assurance en France ici on vous considérera comme de jeunes conducteurs, notre devis s'élève à 2200 $ pour l'année, vrai que suivant le véhicule que vous achetez sa peu varié.

Concernant les écoles nos enfants ont préféré aller en d'école anglophone qui est meilleure, après à chacun de voir chacun son choix. 

Pour tout ce qui est alimentation effectivement quand on fait un peu de camping au départ cela revient un peu plus cher qu'en France mais bon après chacun ses habitudes également, les gros volumes sont effectivement moins cher mais faut pouvoir sauter au début.

Une chose le réseautage est super important alors dès votre arrivée inscrivez les enfants au club de sport ou vous-même sortez fait des choses des activités bref. Un autre point concernant donc les assurances la banque etc... ne vous arrêtez surtout pas à plusieurs devis aller voir plusieurs personnes. 

Les forfaits téléphone sont très cher aussi nous en avons commencé par Koodo. 

 

Bon ben voilà je crois avoir fait le tour sinon n'hésitez pas à me poser des questions  si je peux y répondre.

 

A plus, Nathalie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Nathy07 a dit :

Hey, Hey, les zamis

 

Comme promis voici des nouvelles et notre parcours.

 

Nous avons reçu notre validation de RP et nous sommes partis quasiment 3/4 semaines après,  pour avoir au moins une semaine sur place pour l'inscription des écoles de nos 2 enfants 14 et 16 ans.

Pour la petite histoire la veille du départ gros stress, la voiture de location que nous avions loué est en panne, donc appel de l'assistant de réparateur et tout le tralala, breffff,  heureusement le réparateur a pu redémarrer le véhicule mais bon pour 1 h du matin quoi et nous n'avons pas dormi de la nuit. Le stress, l'excitation.......

Notre départ de France et du 27 août 2019 de L’Ardèche direction Marseille pour notre vol. Notre arrivée à Montréal très bien passé, le temps de passer à l'immigration facilement 2 h , il y avait pas mal d'étudiants à l'immigration le temps de récupérer les deux chats, nous avons également eu le contrôle pour les animaux à l'arrivée. Ne pas avoir d'aliments pour les animaux ils vous seront jetés à la douane.

Concernant la voiture de location aujourd'hui nous sommes le 9 septembre et nous leur rendons demain sur Montréal.

Notre ville d'accueil et Bathurst, mais par conseils précieux nous avons préféré acheter notre voiture sur Granby Montréal donc pourquoi notre aller-retour pour ramener la voiture de location. Pour tout ce qui est démarrage papier permis etc.. c'est un peu compliqué, il vous sera demandé au service Nouveau-Brunswick 2 preuve d'adresse le mieux est de demander à votre loueur ( adresse postale ) et à votre banquier de vous faire un courrier, sans cela compliqué de valider votre permis NB et de faire votre demande pour la carte sécu , un conseil votre numéro de nas ne le communiqué vraiment qu'à votre employeur votre banque et au Service fédéral. En ce qui concerne les assurances préparez-vous à un coup de bambou, même avec des courriers des historiques de votre assurance en France ici on vous considérera comme de jeunes conducteurs, notre devis s'élève à 2200 $ pour l'année, vrai que suivant le véhicule que vous achetez sa peu varié.

Concernant les écoles nos enfants ont préféré aller en d'école anglophone qui est meilleure, après à chacun de voir chacun son choix. 

Pour tout ce qui est alimentation effectivement quand on fait un peu de camping au départ cela revient un peu plus cher qu'en France mais bon après chacun ses habitudes également, les gros volumes sont effectivement moins cher mais faut pouvoir sauter au début.

Une chose le réseautage est super important alors dès votre arrivée inscrivez les enfants au club de sport ou vous-même sortez fait des choses des activités bref. Un autre point concernant donc les assurances la banque etc... ne vous arrêtez surtout pas à plusieurs devis aller voir plusieurs personnes. 

Les forfaits téléphone sont très cher aussi nous en avons commencé par Koodo. 

 

Bon ben voilà je crois avoir fait le tour sinon n'hésitez pas à me poser des questions  si je peux y répondre.

 

A plus, Nathalie 

 

Merci Nathalie pour ce compte rendu! 

Petite question, pourquoi faudra il acheter la voiture sur Montreal? J ai vu quelque part que nous pouvons acheter une voiture avec un permis etranger, à condition de l acheter d un particulier, est ce que c'est vrai? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-03 à 21:38, Sabrina-B a dit :

Yeaaaahhhhhhh

 

Ready for visa!!!!

 

Je dois aller le recuperer de l'ambassade!

 

J'ai eu un fou rire quand j'ai reçu le mail!!

Fin de procedure pour moi , je souhaite à toutes et à tous un bon courage et une patience inbattable! 

 

?ouuuuuui ... félicitation .... heureux pour vous.. bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-06 à 12:27, Wonderchoup a dit :

Bravo pour toutes ces bonnes nouvelles !!! Et bon courage pour les préparatifs ?

 merci pour le courage ... on accroche au fil d'attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il est possible aussi de réserver un vol aller-retour et d'""oublier" de se présenter à l'aéroport pour le retour. C'est ce que nous avons fait et cela nous a coûté dans les 600 euros pour un Paris-Moncton avec Air Canada (de mémoire pour un aller simple c'aurait été 1000 euros minimum)
Pour info les taxes d'aéroport sont récupérable avec air transat et sûrement avec air Canada si l'avion de retour n'est pas prix.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-08 à 19:02, Neway09 a dit :

Bonjour à tous

Un petit coucou rapide et prendre surtout des nouvelles des anciens et nouveaux arrivés avec l'ouragan qui a quand même touché les côtes ? En lisant le journal local, il semble que ça ait fait qd même pas mal de dégâts avec notamment des inondations vers Dieppe ? En espérant qu'il y aura eu plus de peur que de mal (petite pensée à ceux fraîchement débarqués, on aurait pu en faire partie sans ce ?? de vente d'appart, et qui ont dû trouver l'accueil assez mouvementé avec tt le stress des débuts en plus) et que le quotidien reprendra vite.

Wonderchoup, et tous les anciens, on imagine les Canadiens habitués aux conditions climatiques hostiles, je vous souhaite effectivement qu'il n'aura s'agit là que d'un épisode anecdotique ?

Bon courage à tous

 

De notre côté on s'en est tiré plutôt bien, avec juste 3 heures de coupure d'électricité samedi soir (on n'y croyait vraiment pas qu'on aurait à nouveau l'électricité avant dimanche...) et à priori pas de dégâts (à part 2-3 fleurs dans un massif). Nos arbres n'ont pas bougé et pour le reste on avait mis dans le shed tout ce qui aurait pu s'envoler (nos voisins ont été sympas et ont fait pareil). La plupart de mes collègues ont été coupés au moins 24 heures et ceux qui habitent en bord de mer ont eu vraiment peur et plus ou moins de dégâts (clôtures brisées, bardeaux de toiture envolés, inondations...). Plusieurs écoles autour de Moncton étaient d'ailleurs toujours sans électricité ce lundi matin.

 

Voici un article qui donne une petite idée sur l'étendue des dégâts:

https://www.acadienouvelle.com/actualites/2019/09/08/la-tempete-dorian-laisse-des-traces-au-nouveau-brunswick/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement