Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sabrina-B a dit :

D accord!

Ils vont me demander quoi au juste ?

de mémoire photos, photocopie passeport et une lettre avec la taille couleur yeux pour chacun.

Tout sera expliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les amisssss!!!
Je viens de me connecter sur Ecas et je vois Decision prise a la place de : en cours!!
 
Je ne me suis pas encore connecté sur CIC mais j ai verifié mes mails je n ai rien!
 
Date d achevement le 28 Septembre. 
 
A votre avis????

Bonne nouvelle !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

J aimerais avoir l avis des personnes qui ont choisi fredericton.

Cette province m interesse beaucoup.il est comment le marché de travail dans cette ville? Puis je m integré facilement?

Vos retours d expzriences m.interesse bcp.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-01 à 17:42, FRESLINE a dit :

 

Départ de nos affaires le 10 aout. Notre départ à nous le 15 .....petite halte de 4 jours à Montréal le temps d'acheter ou plutôt réservation de notre véhicule au garage. Et départ pour Saint Jean le 19.

Au bout de 10 heures de route on arrive à notre maison....c'est difficile d'être positif après 10 heures de voiture mais au moins on est chez nous.....

Je reviens sur la voiture. Impossible d'acheter 1 voiture sans le permis du Nb. Pour info, il est arrivé 1 semaine après être passé au services Nouveau-Brunswick.

 

Après quelques jours à Saint Jean, nous sommes repartis chercher notre voiture à Montréal. Tout était en ordre les permis l'assurance. On a donc acheté notre voiture en payant le montant des taxes du NB au garage et avec 1 document de transition accroché sur notre pare brise arrière. On avait ensuite 10 jours pour l''immatriculer et 1 fois immatriculée on a 10 jours pour faire le MOTOR VEHICULE INSPECTION.  Donc pour résumer rien de difficile à acheter 1 voiture au Québec et de la ramener....

Du coup pourquoi avez vous acheté votre voiture au Quebec ? Vu d ici ça parait  pas mal compliqué ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, maissata said:

Bonjour,

je viens de recevoir l'IVM et mon passeport expire dans exactement 1 an, en septembre 2020. Dois je le refaire maintenant?

Merci

 

Il te reste pas bcp.

Ce n est pas la peine de le refaire. 

Serait il possible de partager avec nous tes stats et bvc ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Wonderchoup a dit :

Du coup pourquoi avez vous acheté votre voiture au Quebec ? Vu d ici ça parait  pas mal compliqué ;)

 

Nous avions fait de même pour plusieurs raisons:

- Beaucoup plus de choix.

- Moins l'impression de te faire escroquer car plus de concurrence.

- La loi de protection du consommateurdu QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Hägar Dünor a dit :

Nous avions fait de même pour plusieurs raisons:

- Beaucoup plus de choix.

- Moins l'impression de te faire escroquer car plus de concurrence.

- La loi de protection du consommateurdu QC.

Je peux comprendre si C'est pour eviter de louer mais je voyais mal l avantage si il faut louer et se refaire 20h de trajet pour la récuperer. 

C'est pour ça que je demandais à Fresline quel avait été l'avantage de le faire 

 

Par ailleurs C'est quand meme plus simple d avoir son vendeur de voiture sur place notamment si on souhaite la leur faire garantir 6-12 mois.

De notre coté on a mis 2 semaines avant de se décider sur le véhicule... on n envisageait pas d acheter sous pression donc acheter au NB c etait parfait pour nous

Niveau choix on a aussi la Nouvelle Ecosse pas loin. Entre Amherst et Truro y a un paquet de concession si on cherche de la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Wonderchoup a dit :

Je peux comprendre si C'est pour eviter de louer mais je voyais mal l avantage si il faut louer et se refaire 20h de trajet pour la récuperer. 

C'est pour ça que je demandais à Fresline quel avait été l'avantage de le faire 

 

Par ailleurs C'est quand meme plus simple d avoir son vendeur de voiture sur place notamment si on souhaite la leur faire garantir 6-12 mois.

De notre coté on a mis 2 semaines avant de se décider sur le véhicule... on n envisageait pas d acheter sous pression donc acheter au NB c etait parfait pour nous

Niveau choix on a aussi la Nouvelle Ecosse pas loin. Entre Amherst et Truro y a un paquet de concession si on cherche de la concurrence

Je vois que l'achat de notre voiture fait jaser....

 

En fait nous avons acheté au Québec pour plusieurs raisons : notre amie de Montréal se sert dans le même garage depuis des années (connaissances) et nous avons donc utilisé cette relation pour faire notre achat "en toute sécurité". En même temps, nous avons eu quelques offres voire cadeaux intéressants comme 4 roues hiver sur jantes....

 

On ne s'est pas focalisé sur 1 modèle en particulier et en plus lors de notre voyage pour valider les rp fin mai, nous avions vu le garagiste et un peu fait des choix....ensuite notre amie à magasiner pour nous et fait les premières démarches nécessaires....et les formalités comme le paiement des taxes au NB et pas à la province de Québec.

 

Alors oui cela nous a couté 1 aller retour saint Jean -Montréal mais nous l'avons fait pour nous permettre d'avoir l'esprit plus tranquille sur l'achat de notre voiture.

Et pour terminer notre location de véhicule a été fait hors aéroport donc le coût a été super ridicule...et pour tout vous dire aussi, nous avons stocké nos bagages du mois de Mai à 2 bagages de 23 kgs * 3 plus 3 fois 10 kgs cabine et 2 guitares et cela multiplié par 2  avec le voyage de aout; il nous a bien fallu 2 voyages pour tt emporter....sachant que nous avons fait les spécials à Montréal ....je ne vous dit que cela.

 

Voilà cela a été notre choix, après on agit tous différemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, FRESLINE a dit :

Je vois que l'achat de notre voiture fait jaser....

Oui a priori ;)... Tu as répondu à ma question. Effectivement avec une personne sur place qui connait bien la garage et qui magasine pour toi, C'est très clair que tu avais tout interet à faire ça ! 

Bonne installation  à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Wonderchoup a dit :

Je peux comprendre si C'est pour eviter de louer mais je voyais mal l avantage si il faut louer et se refaire 20h de trajet pour la récuperer. 

C'est pour ça que je demandais à Fresline quel avait été l'avantage de le faire 

 

Par ailleurs C'est quand meme plus simple d avoir son vendeur de voiture sur place notamment si on souhaite la leur faire garantir 6-12 mois.

De notre coté on a mis 2 semaines avant de se décider sur le véhicule... on n envisageait pas d acheter sous pression donc acheter au NB c etait parfait pour nous

Niveau choix on a aussi la Nouvelle Ecosse pas loin. Entre Amherst et Truro y a un paquet de concession si on cherche de la concurrence

 Nous avons acheté d'occasion mais avec une garantie et un entretien inclus encore valable pendant un an dans tout le réseau ce qui nous a conforté dans notre décision et nous a permis de partir l'esprit tranquille...

 

De plus, j'avais mis à profit le ralentissement de l'obtention des CRP pour compléter ma prise de renseignement sur les modèles donc en arrivant, j'avais ciblé 3 modèles d'autos et Kijiji a fait le reste pour que nous trouvions ce que nous cherchions. Pour information, pour le modèle que nous avons acheté, il y avait une seule annonce dans autour de Moncton dans un rayon de 200km et une cinquantaine sur Montréal.

 

J'attire l'attention sur la loi de protection du consommateur spécifique au QC. Elle est assez contraignante pour le vendeur et très utile au consommateur. C'est aussi pour cela que certains sites internet expédient partout sauf au QC car ils ne sont pas conformes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :

 Nous avons acheté d'occasion mais avec une garantie et un entretien inclus encore valable pendant un an dans tout le réseau ce qui nous a conforté dans notre décision et nous a permis de partir l'esprit tranquille...

 

De plus, j'avais mis à profit le ralentissement de l'obtention des CRP pour compléter ma prise de renseignement sur les modèles donc en arrivant, j'avais ciblé 3 modèles d'autos et Kijiji a fait le reste pour que nous trouvions ce que nous cherchions. Pour information, pour le modèle que nous avons acheté, il y avait une seule annonce dans autour de Moncton dans un rayon de 200km et une cinquantaine sur Montréal.

 

J'attire l'attention sur la loi de protection du consommateur spécifique au QC. Elle est assez contraignante pour le vendeur et très utile au consommateur. C'est aussi pour cela que certains sites internet expédient partout sauf au QC car ils ne sont pas conformes...

 

oui j'ai oublié de mentionner 1 garantie jusque 2022 pour notre véhicule aussi...

 

 

il y a 10 minutes, Wonderchoup a dit :

Oui a priori ;)... Tu as répondu à ma question. Effectivement avec une personne sur place qui connait bien la garage et qui magasine pour toi, C'est très clair que tu avais tout interet à faire ça ! 

Bonne installation  à vous !

pour ne rien cacher aussi cela a été plus confort à gérer mais je n'apprends rien à personne...en cette période de transition il y a tellement à faire que se faire aider sur 1 sujet comme la voiture a été assez aidant pour nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'achat de notre voiture fait jaser....
 
En fait nous avons acheté au Québec pour plusieurs raisons : notre amie de Montréal se sert dans le même garage depuis des années (connaissances) et nous avons donc utilisé cette relation pour faire notre achat "en toute sécurité". En même temps, nous avons eu quelques offres voire cadeaux intéressants comme 4 roues hiver sur jantes....
 
On ne s'est pas focalisé sur 1 modèle en particulier et en plus lors de notre voyage pour valider les rp fin mai, nous avions vu le garagiste et un peu fait des choix....ensuite notre amie à magasiner pour nous et fait les premières démarches nécessaires....et les formalités comme le paiement des taxes au NB et pas à la province de Québec.
 
Alors oui cela nous a couté 1 aller retour saint Jean -Montréal mais nous l'avons fait pour nous permettre d'avoir l'esprit plus tranquille sur l'achat de notre voiture.
Et pour terminer notre location de véhicule a été fait hors aéroport donc le coût a été super ridicule...et pour tout vous dire aussi, nous avons stocké nos bagages du mois de Mai à 2 bagages de 23 kgs * 3 plus 3 fois 10 kgs cabine et 2 guitares et cela multiplié par 2  avec le voyage de aout; il nous a bien fallu 2 voyages pour tt emporter....sachant que nous avons fait les spécials à Montréal ....je ne vous dit que cela.
 
Voilà cela a été notre choix, après on agit tous différemment....
Tout une organisation pour cumuler les bon plan.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, FRESLINE a dit :

oui j'ai oublié de mentionner 1 garantie jusque 2022 pour notre véhicule aussi...

 

 

pour ne rien cacher aussi cela a été plus confort à gérer mais je n'apprends rien à personne...en cette période de transition il y a tellement à faire que se faire aider sur 1 sujet comme la voiture a été assez aidant pour nous....

Donc si j'ai bien compris vous avez pris les plaque de transit avec un assurance de transit (la assurance du Quebec? au NB ? )... Je demande, parce que on compte faire la même chose !!! J'ai remarque sur Kijiji plein des offre, en 4x4, à un bonne prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎09‎-‎01 à 08:25, didine21800 a dit :

 

Nous avons réservé notre vol pour Toronto (depuis Lyon) pour fin février 2020 par TAP pour 933 € aller simple pour 2 adultes 2 enfants et 2 bagages/personne.

 

Bonjour, par quel moyen avez-vous trouvé ces billets, internet (quel site ?), agence de voyage ?

Qu'est-ce que TAP ?

J'ai regardé rapidement sur le net, et je ne vois aucun tarif aussi intéressant !! ?

Chapeau pour ce prix imbattable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Emi-Gui a dit :

Qu'est-ce que TAP ?

 

TAP C'est la compagnie nationale  Portuguaise ....Air Portugal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, par quel moyen avez-vous trouvé ces billets, internet (quel site ?), agence de voyage ?
Qu'est-ce que TAP ?
J'ai regardé rapidement sur le net, et je ne vois aucun tarif aussi intéressant !! [emoji2]
Chapeau pour ce prix imbattable !!!
Oui c'est pas cher car tu fais Lyon-Lisbonne puis une escale de 3 ou 4 jours car l'aéroport n'a pas payé sa facture de carburant, et donc faute de pouvoir ravitailler les avions restent cloués au tarmac, puis Lisbonne-Montréal si tu as de la chance [emoji23][emoji1787][emoji23][emoji1787][emoji23][emoji1787][emoji23][emoji1787].
Non c'est une blague, enfin pas tant que çà car le coup de la facture de carburant et d'avions cloués au sol, çà nous est arrivé il y a 2 ans à Lisbonne......

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Emi-Gui a dit :

Bonjour, par quel moyen avez-vous trouvé ces billets, internet (quel site ?), agence de voyage ?

Qu'est-ce que TAP ?

J'ai regardé rapidement sur le net, et je ne vois aucun tarif aussi intéressant !! ?

Chapeau pour ce prix imbattable !!!

Bonjour, je vous assure je me bats en ce moment pour trouver un meilleur prix, Kayak, compagnie et agences de voyage, ceux qui proposent plus de valise, qui arrive tôt avec moins d'escale.

 

Provenant de la Côte d'Ivoire à Abidjan, c'est un véritable challenge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@thegreatescapeJe pense moi aussi entrer par Toronto.. ??

Merci de l info.. 

 

Transat.. Le 4 nov 154eur le billet 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-01 à 02:25, didine21800 a dit :

Bonjour et merci pour l'info. Déjà je suis trop contente pour vous !

Nous avons réservé notre vol pour Toronto (depuis Lyon) pour fin février 2020 par TAP pour 933 € aller simple pour 2 adultes 2 enfants et 2 bagages/personne.

Sais-tu si le service nvx arrivants de l'aéroport est ouvert la nuit ? Nous arriverons à 21h. Ou s'il est accessible le lendemain (pas en zones arrivée internationale exclusivement) ? Je vais essayer de chercher l'info. Tu as trouvé quoi cm vol pour Fredericton ? Bises à tous !

Bonjour, nous étions arrivés sur Toronto vers 20h30 et ils nous avaient fait passer l'immigration etc. sans problème - c'était juste en mai dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement