Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, Fred0NB a dit :

Bonjour,
Après la session d'information, si le process n'a pas changé, il faudra que tu fasses un courrier aux agents d'immigration en motivant ton choix pour le NB (qui est propre à chacun), ainsi que ton profil correspond (diplôme, job, argent....) aux exigences de la province.
Bonne session d'information

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J’ai lu que l’initiative stratégique était fermée pour le moment... à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Mirabelle14 a dit :

Bonjour a Tous,

Je me suis inscrite a une session d;information en ligne pour l'immigration au Canada, c'est la premiere etape pour le processus de l'initiative strategique . Je voudrais avoir des retours d'experience sur comment se deroule la session d;information, quelles information pertinentes il faut poser afin d'obtenir une invitation a la visite exploratoire

Merci d'avance

 

Pourrais je avoir une reponse svp

 

Bonjour, j’ai lu dernièrement que le processus de l’initiative stratégique était fermée pour le moment... à vérifier bien évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, thegreatescape a dit :

Ayé, nous sommes officiellement résidents permanents! Et notre vieille chienne a bien survécu au voyage. Ma fille a beaucoup pleuré (les copines...), mon fils est aux anges, nous sommes crevés mais contents. La route n’est pas tout à fait terminée, demain on redécolle pour Fredericton. Bon week-end à tous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonne installation! Et bonne rentrée aux enfants.  Le chien a voyagé dans la soute? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne installation! Et bonne rentrée aux enfants.  Le chien a voyagé dans la soute? 

Oui, et rebelote aujourd’hui (mais seulement pour 2h).
Pour l’assurance voiture, oui, c’est moi qui conseillait Desjardins, qui reprend aussi l’ancienneté. Besoin de demander à votre assurance un historique (comprenant le nombre d’année de bonus) et de télécharger l’historique de points du permis (pour les Français, ça se fait en ligne sur le site centralisé du gouvernement- là où on fait les impôts, les demandes d’actes de naissance, etc.).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , désolé mais pour l"instant on court dans tous les sens ( NAS , permis de conduire achats de voitures ....).

Alors sorry a tous mais depuis le 1er juillet vos relevé de sinistre ne servent à rien. Oui ils veulent bien prendre votre ancienneté  pour le permis mais pour l'assurance rien de chez rien. Alors pour 2 véhicules ( 1 cherokee ( 180 CV)et un Aspen (345CV)) et c'est 4800$ et le moins cher c'est TD . Voila pour notre part ce qui est le moins cher. Je vous souhaite de trouver moins cher. Aller je repars dans mes courses car tout compte fait mon fils rentre à l'école mardi et normalement ma femme et moi aussi pour 1 An.  Au fait pour la petite histoire hier nous sommes allez manger au MC DO de Bathurs et les personnes derrière nous était des français. Nous n'avons pas voulu les déranger donc ben on à mangé notre premier MC DO car chez nous à Shippagan ben y en à pas french mac GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, thegreatescape a dit :


Par Toronto. Conseil pour ceux qui immigrent maintenant: armez-vous de patience, il y aura dans la queue tous les étudiants. Et le truc incroyable: à Toronto, il y a un service aux nouveaux arrivants: on peut faire sa demande de numéro d’assurance sociale à l’aéroport! Bon, on ne l’a pas fait, on était trop pressés de retrouver notre chienne (qui attendait elle aussi depuis fort longtemps), mais c’est fou!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour et merci pour l'info. Déjà je suis trop contente pour vous !

Nous avons réservé notre vol pour Toronto (depuis Lyon) pour fin février 2020 par TAP pour 933 € aller simple pour 2 adultes 2 enfants et 2 bagages/personne.

Sais-tu si le service nvx arrivants de l'aéroport est ouvert la nuit ? Nous arriverons à 21h. Ou s'il est accessible le lendemain (pas en zones arrivée internationale exclusivement) ? Je vais essayer de chercher l'info. Tu as trouvé quoi cm vol pour Fredericton ? Bises à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merci pour l'info. Déjà je suis trop contente pour vous !
Nous avons réservé notre vol pour Toronto (depuis Lyon) pour fin février 2020 par TAP pour 933 € aller simple pour 2 adultes 2 enfants et 2 bagages/personne.
Sais-tu si le service nvx arrivants de l'aéroport est ouvert la nuit ? Nous arriverons à 21h. Ou s'il est accessible le lendemain (pas en zones arrivée internationale exclusivement) ? Je vais essayer de chercher l'info. Tu as trouvé quoi cm vol pour Fredericton ? Bises à tous !

Chouette! On avait eu un prix assez similaire sur Air Transat, bien joué! Après, on a pris un vol WestJet. Je ne sais pas si le service nouveaux arrivants est ouvert la nuit, mais a mon avis une fois passé de l’autre côté, tu ne pourras pas y retourner (il est situé côté immigration/douanes avant la sortie). En même temps, si tu vas t’installer à Fredericton, ça n’a pas un grand intérêt puisque tu peux tout faire sur place. J’imagine que le service à l’aéroport est surtout bien pour les gens qui sont loin d’un bureau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous , désolé mais pour l"instant on court dans tous les sens ( NAS , permis de conduire achats de voitures ....).
Alors sorry a tous mais depuis le 1er juillet vos relevé de sinistre ne servent à rien. Oui ils veulent bien prendre votre ancienneté  pour le permis mais pour l'assurance rien de chez rien. Alors pour 2 véhicules ( 1 cherokee ( 180 CV)et un Aspen (345CV)) et c'est 4800$ et le moins cher c'est TD . Voila pour notre part ce qui est le moins cher. Je vous souhaite de trouver moins cher. Aller je repars dans mes courses car tout compte fait mon fils rentre à l'école mardi et normalement ma femme et moi aussi pour 1 An.  Au fait pour la petite histoire hier nous sommes allez manger au MC DO de Bathurs et les personnes derrière nous était des français. Nous n'avons pas voulu les déranger donc ben on à mangé notre premier MC DO car chez nous à Shippagan ben y en à pas 200.gif&key=7c8bb5fd8e20d8c33a95b44b7a03b876da7b1253f1e5b818110650c0f4c0cd1a

Argh, tu as essayé Desjardins? Nous on a fait plusieurs simulations sur des modèles 4x4 7 places récents et ça allait de 1300 à 1800 dollars selon le modèle. Mais j’ai aussi eu des devis à plus de 4000 dollars (pour une voiture toujours!). Bon courage pour ton installation, nous on commence la course mardi (une fois les enfants à l’école). Bon Labor Day!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bonjour a tous , désolé mais pour l"instant on court dans tous les sens ( NAS , permis de conduire achats de voitures ....).
Alors sorry a tous mais depuis le 1er juillet vos relevé de sinistre ne servent à rien. Oui ils veulent bien prendre votre ancienneté  pour le permis mais pour l'assurance rien de chez rien. Alors pour 2 véhicules ( 1 cherokee ( 180 CV)et un Aspen (345CV)) et c'est 4800$ et le moins cher c'est TD . Voila pour notre part ce qui est le moins cher. Je vous souhaite de trouver moins cher. Aller je repars dans mes courses car tout compte fait mon fils rentre à l'école mardi et normalement ma femme et moi aussi pour 1 An.  Au fait pour la petite histoire hier nous sommes allez manger au MC DO de Bathurs et les personnes derrière nous était des français. Nous n'avons pas voulu les déranger donc ben on à mangé notre premier MC DO car chez nous à Shippagan ben y en à pas 200.gif&key=7c8bb5fd8e20d8c33a95b44b7a03b876da7b1253f1e5b818110650c0f4c0cd1a

Argh, tu as essayé Desjardins? Nous on a fait plusieurs simulations sur des modèles 4x4 7 places récents et ça allait de 1300 à 1800 dollars selon le modèle. Mais j’ai aussi eu des devis à plus de 4000 dollars (pour une voiture toujours!). Bon courage pour ton installation, nous on commence la course mardi (une fois les enfants à l’école). Bon Labor Day!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui on a essayé mais la différence entre les simulations et la réalité c'est qu'ils ne prennent pas ton ancienneté de conduite depuis le 1er juillet sad cry GIF by Youdeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

 

Je n'ai pas encore lu les pages et les pages écrites pendant mon absence ais je vais le faire....

 

Mais d'abord, je suis là pour vous partager 1notre expérience. Nous venons donc de l'Isère entre Lyon et Grenoble et avons choisi pour nos 12 M3 Direct déménagement. Je ne peux vous faire 1 retour que sur l'emport de nos affaires car elles ne sont pas encore arrivées. Franchement équipe au top, personnel au top, timing parfait, emballage de nos affaires fragiles et meuble...de vrai pro.

Nous n'avons pas regretté car le départ s'est fait sur les chapeaux de roue et nous n'aurions pas eu le courage de charger quel container que ce soit....

Départ de nos affaires le 10 aout. Notre départ à nous le 15 .....petite halte de 4 jours à Montréal le temps d'acheter ou plutôt réservation de notre véhicule au garage. Et départ pour Saint Jean le 19.

Au bout de 10 heures de route on arrive à notre maison....c'est difficile d'être positif après 10 heures de voiture mais au moins on est chez nous.....

Je reviens sur la voiture. Impossible d'acheter 1 voiture sans le permis du Nb. Pour info, il est arrivé 1 semaine après être passé au services Nouveau-Brunswick.

En ce qui concerne l'assurance, nous avons choisi de partir ave ALLSTATE car la personne a été réactive et disponible. Nous payons 1400 $ pour 1 Elantra de 2017. Td insurance n'a rien compris à nos demandes et à la fin 1 peu raz le bol de courir après tout le monde. 

Le relevé de sinistre nous a été demandé pour notre part donc il vaut mieux le demander...

Après quelques jours à Saint Jean, nous sommes repartis chercher notre voiture à Montréal. Tout était en ordre les permis l'assurance. On a donc acheté notre voiture en payant le montant des taxes du NB au garage et avec 1 document de transition accroché sur notre pare brise arrière. On avait ensuite 10 jours pour l''immatriculer et 1 fois immatriculée on a 10 jours pour faire le MOTOR VEHICULE INSPECTION.  Donc pour résumer rien de difficile à acheter 1 voiture au Québec et de la ramener....

 

Nous prenons nos marques, lycée pour le grand mardi car ici lundi est LABOUR DAY et recherches de job pour nous.

Les premiers jours sont intenses car il faut assimiler tous les changements, mais cela se fait bien. Nous sommes aussi allés nous présenter aux voisins et ils étaient super contents ( et nous aussi).

 

Pour tout ce qui est des papiers en arrivant sur place, rien n'est difficile. NAS, Médicaire, permis, immatriculation véhicule, tt se fait siot à services Canada pour le NAS et le reste tt à Services Nouveau-Brunswick.

 

Voilà nos 2 premières petites semaines....et entre temps, hier nous avons pris quelques heures pour faire du tourisme par ce beau temps...

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FRESLINE a dit :

Coucou

 

Je n'ai pas encore lu les pages et les pages écrites pendant mon absence ais je vais le faire....

 

Mais d'abord, je suis là pour vous partager 1notre expérience. Nous venons donc de l'Isère entre Lyon et Grenoble et avons choisi pour nos 12 M3 Direct déménagement. Je ne peux vous faire 1 retour que sur l'emport de nos affaires car elles ne sont pas encore arrivées. Franchement équipe au top, personnel au top, timing parfait, emballage de nos affaires fragiles et meuble...de vrai pro.

Nous n'avons pas regretté car le départ s'est fait sur les chapeaux de roue et nous n'aurions pas eu le courage de charger quel container que ce soit....

Départ de nos affaires le 10 aout. Notre départ à nous le 15 .....petite halte de 4 jours à Montréal le temps d'acheter ou plutôt réservation de notre véhicule au garage. Et départ pour Saint Jean le 19.

Au bout de 10 heures de route on arrive à notre maison....c'est difficile d'être positif après 10 heures de voiture mais au moins on est chez nous.....

Je reviens sur la voiture. Impossible d'acheter 1 voiture sans le permis du Nb. Pour info, il est arrivé 1 semaine après être passé au services Nouveau-Brunswick.

En ce qui concerne l'assurance, nous avons choisi de partir ave ALLSTATE car la personne a été réactive et disponible. Nous payons 1400 $ pour 1 Elantra de 2017. Td insurance n'a rien compris à nos demandes et à la fin 1 peu raz le bol de courir après tout le monde. 

Le relevé de sinistre nous a été demandé pour notre part donc il vaut mieux le demander...

Après quelques jours à Saint Jean, nous sommes repartis chercher notre voiture à Montréal. Tout était en ordre les permis l'assurance. On a donc acheté notre voiture en payant le montant des taxes du NB au garage et avec 1 document de transition accroché sur notre pare brise arrière. On avait ensuite 10 jours pour l''immatriculer et 1 fois immatriculée on a 10 jours pour faire le MOTOR VEHICULE INSPECTION.  Donc pour résumer rien de difficile à acheter 1 voiture au Québec et de la ramener....

 

Nous prenons nos marques, lycée pour le grand mardi car ici lundi est LABOUR DAY et recherches de job pour nous.

Les premiers jours sont intenses car il faut assimiler tous les changements, mais cela se fait bien. Nous sommes aussi allés nous présenter aux voisins et ils étaient super contents ( et nous aussi).

 

Pour tout ce qui est des papiers en arrivant sur place, rien n'est difficile. NAS, Médicaire, permis, immatriculation véhicule, tt se fait siot à services Canada pour le NAS et le reste tt à Services Nouveau-Brunswick.

 

Voilà nos 2 premières petites semaines....et entre temps, hier nous avons pris quelques heures pour faire du tourisme par ce beau temps...

A bientôt.

 

 

Merci @FRESLINE pour ce retour d'expérience. Nous vous souhaitons une excellente intégration et bonne rentrée scolaire au Lycéen! A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FRESLINE a dit :

Coucou

 

Je n'ai pas encore lu les pages et les pages écrites pendant mon absence ais je vais le faire....

 

Mais d'abord, je suis là pour vous partager 1notre expérience. Nous venons donc de l'Isère entre Lyon et Grenoble et avons choisi pour nos 12 M3 Direct déménagement. Je ne peux vous faire 1 retour que sur l'emport de nos affaires car elles ne sont pas encore arrivées. Franchement équipe au top, personnel au top, timing parfait, emballage de nos affaires fragiles et meuble...de vrai pro.

Nous n'avons pas regretté car le départ s'est fait sur les chapeaux de roue et nous n'aurions pas eu le courage de charger quel container que ce soit....

Départ de nos affaires le 10 aout. Notre départ à nous le 15 .....petite halte de 4 jours à Montréal le temps d'acheter ou plutôt réservation de notre véhicule au garage. Et départ pour Saint Jean le 19.

Au bout de 10 heures de route on arrive à notre maison....c'est difficile d'être positif après 10 heures de voiture mais au moins on est chez nous.....

Je reviens sur la voiture. Impossible d'acheter 1 voiture sans le permis du Nb. Pour info, il est arrivé 1 semaine après être passé au services Nouveau-Brunswick.

En ce qui concerne l'assurance, nous avons choisi de partir ave ALLSTATE car la personne a été réactive et disponible. Nous payons 1400 $ pour 1 Elantra de 2017. Td insurance n'a rien compris à nos demandes et à la fin 1 peu raz le bol de courir après tout le monde. 

Le relevé de sinistre nous a été demandé pour notre part donc il vaut mieux le demander...

Après quelques jours à Saint Jean, nous sommes repartis chercher notre voiture à Montréal. Tout était en ordre les permis l'assurance. On a donc acheté notre voiture en payant le montant des taxes du NB au garage et avec 1 document de transition accroché sur notre pare brise arrière. On avait ensuite 10 jours pour l''immatriculer et 1 fois immatriculée on a 10 jours pour faire le MOTOR VEHICULE INSPECTION.  Donc pour résumer rien de difficile à acheter 1 voiture au Québec et de la ramener....

 

Nous prenons nos marques, lycée pour le grand mardi car ici lundi est LABOUR DAY et recherches de job pour nous.

Les premiers jours sont intenses car il faut assimiler tous les changements, mais cela se fait bien. Nous sommes aussi allés nous présenter aux voisins et ils étaient super contents ( et nous aussi).

 

Pour tout ce qui est des papiers en arrivant sur place, rien n'est difficile. NAS, Médicaire, permis, immatriculation véhicule, tt se fait siot à services Canada pour le NAS et le reste tt à Services Nouveau-Brunswick.

 

Voilà nos 2 premières petites semaines....et entre temps, hier nous avons pris quelques heures pour faire du tourisme par ce beau temps...

A bientôt.

 

 

 

Le 2019-08-31 à 16:26, thegreatescape a dit :


Oui, et rebelote aujourd’hui (mais seulement pour 2h).
Pour l’assurance voiture, oui, c’est moi qui conseillait Desjardins, qui reprend aussi l’ancienneté. Besoin de demander à votre assurance un historique (comprenant le nombre d’année de bonus) et de télécharger l’historique de points du permis (pour les Français, ça se fait en ligne sur le site centralisé du gouvernement- là où on fait les impôts, les demandes d’actes de naissance, etc.).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour vos retour à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amisssss!!!

Je viens de me connecter sur Ecas et je vois Decision prise a la place de : en cours!!

 

Je ne me suis pas encore connecté sur CIC mais j ai verifié mes mails je n ai rien!

 

Date d achevement le 28 Septembre. 

 

A votre avis????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Sabrina-B said:

Les amisssss!!!

Je viens de me connecter sur Ecas et je vois Decision prise a la place de : en cours!!

 

Je ne me suis pas encore connecté sur CIC mais j ai verifié mes mails je n ai rien!

 

Date d achevement le 28 Septembre. 

 

A votre avis????

En fin.

Felicitation :)

Ton dossier est traité au niveay de quel bvc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Imane_ben a dit :

En fin.

Felicitation :)

Ton dossier est traité au niveay de quel bvc ?

Oui mais pourquoi je n ai rien par mail ni sur le cic??? Ecas est en avance ? 

Il est traité a Sidney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Sabrina-B said:

Oui mais pourquoi je n ai rien par mail ni sur le cic??? Ecas est en avance ? 

Il est traité a Sidney.

Oui ecas eqt tjrs en avance :)

quand a moi b ai reception de la dema de à cic sur ecas...cela vx dire changemznt de bvc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en gros je dois m attendre à quoi concretement? Sachant que je n'ai pas reçu le fameux mail qui demande les photos et la copie du passeport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Sabrina-B a dit :

Donc en gros je dois m attendre à quoi concretement? Sachant que je n'ai pas reçu le fameux mail qui demande les photos et la copie du passeport..

Tu dois attendre de recevoir le mail....Nous cela a pris 1 semaine en Mars...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, FRESLINE a dit :

Tu dois attendre de recevoir le mail....Nous cela a pris 1 semaine en Mars...

 

D accord!

Ils vont me demander quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement